Formula 1 VTB Russian Grand Prix 2021
+32
Fan
Gus
DDK
Bulle
neelrocker
Gambas
albertascari
Nico_
gavroche
louis-ng
Gautier
Adoum
Zelkin
chandleur
I have a dream
Bubbleboy
oxythan
MclarenProject
Rye
fast'
SinseRemi
masahiro
tigo
Tampopo
FFFF
schumi0203
Docky
party___mode
MOKA
GuyL
Odji
Josc
36 participants
Page 11 sur 12
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Le gagnant de ce GP sera ...
Re: Formula 1 VTB Russian Grand Prix 2021
De toute façon là ma mémoire devient toute trouble... donc en gros j'en sais rien Mais j'imagine par exemple que RB a du faire un arrêt back to back et donc possiblement que Versta et Perez aient été inversés par RB pour ne pas bloquer le hollandais ?Jaco a écrit:Il ne me semble pas FFFF…il ressort avec Perez grosso modo. A moins que le mexicain ait eu un problème évidement.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Alonso qui passe en god mode et se fait RIC puis SAI puis PER en 2 tours au tout debut de la pluie... (mais j'ai un doute sur RIC, je crois qu'ALO l'a dépassé avant l'arrivee des premieres gouttes)
Je regarde comme ça les scénarios. Sans pluie, Hamilton aurait eu du mal à dépasser Norris et aurait probablement fini la course 2e avec 18 pts... Derrière lui se tenaient Perez, Sainz, Ricciardo, Alonso et Verstappen. Ce dernier était sous la menace d'un Leclerc fonçant sur lui et aurait pu terminer 8e. Ainsi si la situation avait été identique on aurait eu Hamilton 18 pts et Verstappen 4 ou 6 pts... Conclusion : Hamilton aurait peut être préféré que la course se termine juste avant la pluie
Tampopo a écrit:Pérez sans faire une course spécialement belle, c'était le podium acquis mais au final il termine que 9e et prend maintenant 125 points par Verstappen, il faut revoir les derniers tours mais une erreur pour qu'il termine aussi loin ? Sainz Jr était juste derrière lui.
Pérez avait même doublé Sainz. Sans grosse difficulté, puisque dans ces conditions-là, les différences de perf' entre les pneus (en fonction de leur âge) explosent. D'ailleurs, avant que ça empire, on a entendu Sainz demander à son équipe de préparer un train d'intermédiaires... et un train de tendres neufs, laissant entendre que ce serait peut-être le meilleur choix sur une piste semi-mouillée.
Après, le problème, c'est que quand tu es parmi les plus rapides (enfin, les moins lents), et que tu es en train de doubler tout le monde, c'est compliqué de regarder la pluie en face. Et d'admettre que ça irait encore mieux en intermédiaires. Au final, dans les gros bras, qui sont ceux qui ne sont pas arrêtés trop tard ?
- Bottas, premier à s'arrêter, de toute façon largué au classement,
- Sainz, complètement à la dérive avec ses pneus durs en bout de course,
- Verstappen, sans rythme avec les medium, après une stratégie douteuse (un arrêt à la fois trop tardif et trop précoce, il fallait le faire),
- et finalement Hamilton : avec Norris qui ne s'arrêtait pas, et un demi-tour d'avance sur le troisième, il n'avait rien à perdre non plus.
A l'opposé de ces quatre-là, c'était forcément plus compliqué pour Pérez, Vettel, Gasly, Leclerc (et Norris, mais on sait pourquoi) de passer les inters, eux qui se voyaient déjà faire la bonne affaire après avoir tenu un long premier relais. Au final, leurs deux arrêts auront été trop tardifs.
FFFF a écrit:De toute façon là ma mémoire devient toute trouble... donc en gros j'en sais rien Mais j'imagine par exemple que RB a du faire un arrêt back to back et donc possiblement que Versta et Perez aient été inversés par RB pour ne pas bloquer le hollandais ?Jaco a écrit:Il ne me semble pas FFFF…il ressort avec Perez grosso modo. A moins que le mexicain ait eu un problème évidement.
Et en plus de ça, peut-être que Red Bull n'était pas très chaude à l'idée d'arrêter Pérez, car ça leur aurait imposé un double arrêt, toujours plus périlleux pour le deuxième en piste... en l'occurrence Verstappen.
Dernière édition par Fan le Lun 27 Sep - 10:10:36, édité 2 fois
Fan- Messages : 4882
à votre avis, Norris ramassera une pénalité de 5 secondes ou la FIA sera clémente avec lui ?
Je me dis ok il a fait quelque chose d’interdit.
Mais je pense que pour se défendre il peut évoquer les raisons de sécurité, comme quoi il a rejoint la pitlane pour ne pas faire 1 tour entier de plus en slicks sous la pluie.
Ce n’est pas un pilote qui zigzag sur le sec pour bluffer lors de son entrée aux pits.
Mais je pense que pour se défendre il peut évoquer les raisons de sécurité, comme quoi il a rejoint la pitlane pour ne pas faire 1 tour entier de plus en slicks sous la pluie.
Ce n’est pas un pilote qui zigzag sur le sec pour bluffer lors de son entrée aux pits.
Odji- Messages : 9894
Tampopo a écrit:à votre avis, Norris ramassera une pénalité de 5 secondes ou la FIA sera clémente avec lui ?
Pour moi il faut lui donner
On ne traverse pas ainsi une ligne continue. Peu importe qu'il ait été en tête juste avant pendant plein de tours, qu'il ait plu ou qu'il ait les slicks, il fallait aller moins vite
Triple détenteur (2010, 2011, 2012) de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5- Messages : 16261
Tampopo a écrit:Pérez sans faire une course spécialement belle, c'était le podium acquis mais au final il termine que 9e et prend maintenant 125 points par Verstappen, il faut revoir les derniers tours mais une erreur pour qu'il termine aussi loin ? Sainz Jr était juste derrière lui.
Il fait partie de la fournée de pilotes qui s'arrêtent un tour trop tard
Il me semble que dans des conditions similaires Hamilton en Allemagne (2018 ?) était aussi sorti puis entrer dans la voie des stands. La situation était différente car il a volontairement passé coupé la ligne blanche. Donc sur ce point là peut être que la FIA sera indulgente avec Norris. Mais le problème est bien le fait de l'avoir couper de nouveau pour rentrer, et ça c'était volontaire. La FIA pourrait être indulgente les conditions étant ce qu'elles sont, mais Norris et McLaren ont déjà reçu une tape sur les doigts à Baku
Zelkin a écrit:Tampopo a écrit:Pérez sans faire une course spécialement belle, c'était le podium acquis mais au final il termine que 9e et prend maintenant 125 points par Verstappen, il faut revoir les derniers tours mais une erreur pour qu'il termine aussi loin ? Sainz Jr était juste derrière lui.
Il fait partie de la fournée de pilotes qui s'arrêtent un tour trop tard
et un très mauvais arrêt en plus (8 secondes) le pire Bottas termine 5e malgré sa course désastreuse. Mal payé pour le coup.
Tampopo- Messages : 4041
Je suis dévasté...
McLaren-Fan a écrit:Je suis dévasté...
Courage, dis toi que sur les deux derniers GP on a quand même eu une victoire de McLaren, une pole et fin une bataille pour la victoire finale jusqu'au bout de la course.
C'est vraiment pas anodin. Aujourd'hui ça n'a pas payé.
Mais c'est aussi dans ces moments que Norris apprendra et reviendra plus fort. Et que McLaren récupérera ses lettres de noblesse ...
DDK- Messages : 475
Pour la deuxième fois en deux semaines est arrivée une chose que je ne pensais jamais vivre un jour : espérer une victoire de McLaren. Et cette fois-ci j’ai été déçu que ça n’arrive pas.
Je me fais vieux.
Je me fais vieux.
FFFF a écrit:Je regarde comme ça les scénarios. Sans pluie, Hamilton aurait eu du mal à dépasser Norris et aurait probablement fini la course 2e avec 18 pts... Derrière lui se tenaient Perez, Sainz, Ricciardo, Alonso et Verstappen. Ce dernier était sous la menace d'un Leclerc fonçant sur lui et aurait pu terminer 8e. Ainsi si la situation avait été identique on aurait eu Hamilton 18 pts et Verstappen 4 ou 6 pts... Conclusion : Hamilton aurait peut être préféré que la course se termine juste avant la pluie
J'ai fais le même calcul et retombe en gros sur la même chose.
La pluie lui a apporté la victoire mais lui a fait prendre une grosse partie des points d'avance, donc oui c'est une mauvaise opération pour Hamilton
oxythan- Messages : 45191
Un drapeau rouge 2 tours avant la fin m'aurait bien arrangé
albertascari a écrit:Un drapeau rouge 2 tours avant la fin m'aurait bien arrangé
Et là, les non initiés au FMWC : « Est-ce qu'albertascari a parié sur Hamilton champion ? Ou est-il fan de Verstappen ? »
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Même sans le FMWC, ça aurait évité une victoire tombée du ciel pour Hamilton. C'est pas la 1ère fois que des changements inattendus lui offrent la victoire sur un plateau d'argent
Une simple réprimande pour Norris. Hallucinant ce deux poids deux mesures...
Gautier a écrit:Pour la deuxième fois en deux semaines est arrivée une chose que je ne pensais jamais vivre un jour : espérer une victoire de McLaren. Et cette fois-ci j’ai été déçu que ça n’arrive pas.
Je me fais vieux.
C'est quand même dingue de se dire que des conditions météo changeante ont permis à Mercedes de gagner une course que Mclaren aurait du gagner à la régulière
albertascari a écrit:Même sans le FMWC, ça aurait évité une victoire tombée du ciel pour Hamilton. C'est pas la 1ère fois que des changements inattendus lui offrent la victoire sur un plateau d'argent
Oui 'fin bon. Dans l'affaire, comptablement, j'imagine qu'il aurait préféré rester second et Verstappen p7 donc pas sûr que cette victoire "Tombée du ciel" soit si gagnante que ça compte tenu des circonstances.
Cela étant dit. Oui, Norris méritait selon moi la victoire aujourd'hui.
DDK- Messages : 475
chandleur a écrit:Gautier a écrit:Pour la deuxième fois en deux semaines est arrivée une chose que je ne pensais jamais vivre un jour : espérer une victoire de McLaren. Et cette fois-ci j’ai été déçu que ça n’arrive pas.
Je me fais vieux.
C'est quand même dingue de se dire que des conditions météo changeante ont permis à Mercedes de gagner une course que Mclaren aurait du gagner à la régulière
Il a plu hier en qualif ce qui a fait Hamilton se crasher deux fois hier + Bottas, Verstappen et Leclerc ont changé de moteur
Du coup, c'est pas exactement à la régulière non plus !
Tampopo a écrit:Une simple réprimande pour Norris. Hallucinant ce deux poids deux mesures...
Simplement, sa voiture était inconduisible et la ligne avant l'entrée de la pit lane tourne à 90 degrés. Un moment donné, il faut appliquer les règles avec sa tête, aussi
Ce n'est pas parce qu'il a glissé et est sorti de la voie qui est le problème, mais qu'il est ensuite revenu dans la voie des stands ensuite. Cependant Hamilton en 2018 à Hockenheim avait écopé d'une réprimande également, donc c'est consistant.albertascari a écrit:Tampopo a écrit:Une simple réprimande pour Norris. Hallucinant ce deux poids deux mesures...
Simplement, sa voiture était inconduisible et la ligne avant l'entrée de la pit lane tourne à 90 degrés. Un moment donné, il faut appliquer les règles avec sa tête, aussi
Ah bon ? J'ai le souvenir d'une pénalité pour Hamilton sur cette course là. Une autre faute peut-être..
Edit: Bien vu, c'était une réprimante https://www.formula1.com/en/latest/article.breaking-hamilton-reprimanded-for-pit-incident-keeps-win.4t4hNE9LWMA8SoQIskwWEK.html
Edit: Bien vu, c'était une réprimante https://www.formula1.com/en/latest/article.breaking-hamilton-reprimanded-for-pit-incident-keeps-win.4t4hNE9LWMA8SoQIskwWEK.html
Dernière édition par schumi0203 le Dim 26 Sep - 20:38:43, édité 1 fois
Perso, je pense que la comm' entre Norris et son stand n'était pas top. Un pilote qui intervient assez rudement, ça signifie souvent que le stand en fait un peu trop, parle trop ou pas de la bonne manière. Et dans des conditions difficiles, il faut du doigté à la fois dans le pilotage mais aussi dans les échanges. Le stand a alors une grande responsabilité, il doit calmer ou détendre le pilote, avoir les mots justes. Et je crois que c'est pour cette raison que Norris s'est un peu entêté dans sa décision de ne pas s'arrêter.
Je pense aussi que si Norris s'était arrêté quand son stand le lui demandait, Hamilton se serait aussi arrêté car il glissait énormément et il devait jouer la sécurité pour le championnat. Et parce qu'il avait fait déjà pas mal de fautes les jours précédents (freinage raté au stand, choc dans les rails dans la voie d'accès aux stands et aileron AV cassé, sortie de piste et aileron AR cassé).
En revanche, j'ai bien noté sur canal+ que le bluff avec fausse sortie des mécaniciens pour un changement de pneus était interdit (cas de Mercedes précipitant apparemment l'arrêt de Ricciardo). Est-ce réellement interdit ? Quelle devrait être la sanction ?
Je pense aussi que si Norris s'était arrêté quand son stand le lui demandait, Hamilton se serait aussi arrêté car il glissait énormément et il devait jouer la sécurité pour le championnat. Et parce qu'il avait fait déjà pas mal de fautes les jours précédents (freinage raté au stand, choc dans les rails dans la voie d'accès aux stands et aileron AV cassé, sortie de piste et aileron AR cassé).
En revanche, j'ai bien noté sur canal+ que le bluff avec fausse sortie des mécaniciens pour un changement de pneus était interdit (cas de Mercedes précipitant apparemment l'arrêt de Ricciardo). Est-ce réellement interdit ? Quelle devrait être la sanction ?
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12