Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

+29
tigo
Aerodyn
MOKA
Big one
Julienk5
PoincarréCicéron
Pépé
PooP
YouYou
Rye
cyd61
Nini
Erwee
fast'
beuje
Zelkin
Orange
schumi0203
robix29
Docky
louis-ng
SinseRemi
Qwark
FFFF
oxythan
Adoum
Satoru
Gautier
Gus
33 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 19 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par schumi0203 Ven 26 Mar 2021 - 8:08

Il y a eu un relâchement général début mars quand même

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 19 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8943
Points : 24788
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 19 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par MOKA Ven 26 Mar 2021 - 9:06

PooP a écrit:Non, juste que ça m’interpelle que dans ce contexte sanitaire d’aller faire le déplacement en hyper pour deux produits. Au final ça multiplie les déplacements et donc le risque d’exposition.

Je ne fais quasi jamais mes courses alimentaires en hyper .. Mon épouse doit s'y rendre 1 à 2 fois par mois pour tout ce qu'on trouve pas en petit commerce de proximité ou vente directe ..

Cependant, l'hyper en question est à 1 minute de mon taff , j'y vais 2,3 fois par semaine pour me prendre un casse dalle (à l'entrée) donc, accessoirement, oui, si j'ai une envie de fruits de mer, je pousse jusqu'au rayon poissonnerie pour me prendre un kg de langoustines et 2 araignées .. (plus maintenant, parce que je vais les cueillir moi-même Laughing )

Par ailleurs, je ne suis pas sûr que la méthode que tu prônes (gros plein de courses) , qui te fait passer 1 heure dans le bordel, et parcourir tous les rayons soit plus "anti-covid" que d'y passer 5 minutes tous les jours et d'aller à l'essentiel ..

MOKA

Messages : 130
Points : 286
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 19 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par MOKA Ven 26 Mar 2021 - 9:10

Ah oui, aussi, je ne comprends même pas comment il est autorisé de rentrer en famille dans ces usines à pognon .. Une personne par cady, çà devrait être imposé !! Evil or Very Mad

MOKA

Messages : 130
Points : 286
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 19 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Satoru Ven 26 Mar 2021 - 9:25

Sur l'explosion actuelle, il faut quand même noter qu'elle n'est pas propre à la France.

Beaucoup de pays qui comme la France, avaient passé l'hiver sur des plateaux plus ou moins hauts, connaissent le même phénomène : l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, l'Autriche...

Les pays qui s'en sortent le mieux sont ceux qui ont connu une vague en décembre/janvier et qui ont verrouillé cet hiver, et partent de très bas (Portugal, UK).

Ou l'Italie, qui a connu une hausse un peu à contre temps, au mois de février, et qui a reconfiné il y a 10 jour, et qui est orienté à la baisse (timide baisse pour l'instant, même si régulière).

Et sinon, il y a l'OVNI espagnol. Des mesures de restriction plutôt légères, et un niveau de circulation assez faible.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 19 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par oxythan Ven 26 Mar 2021 - 11:05

FFFF a écrit:Ouais mais à moins qu'il y ait eu un changement radical dans certains paramètres, genre énormément plus de contacts entre le gens, je trouve tout de même l'accélération très subite.
Autour de fin février à début mars on était à l'équilibre, voire légèrement descendant puis, d'un coup il y a eu comme une bascule à partir du 5 mars. On le voit également dans la répartition des variants. Le variant anglais avait une augmentation régulière puis, d'un coup, autour de cette date, ça explose... et ça m'étonne.

Je pense que pour y voir plus clair la dessus il faudrait reprendre les courbes de R de l'anglais, et regarder si son R à vraiment varié entre janvier et la mi-mars.


FFFF a écrit:C'est peut etre issu d'un changement drastique de comportement des gens autour de la fin de cette première semaine de mars. Et dans cette optique de changement de comportement, la seule raison que je vois est : la fin des vacances d'hiver pour les zones C et B avec les familles qui rapatrient le virus dans leurs lieux de résidence respectif.

Si c'est le cas, alors peut être qu'il faudrait s'attendre à un effet transitoire. Peut être qu'à l'avenir, à chaque retour de vacances pil faudrait mettre le pays à l'isolement pendant 10 jours juste pour casser ces chaînes nouvelles.

Oui, a chaque retour de vacances scolaires il y a une flambée dans les écoles, et j'ai aussi interprété ça comme la création de nouvelles chaines de transmission avec les gens rencontrés pendant les vacances. à Noël on a isolé les enfants des grands parents, mais pas isolé les enfants entre eux.

j'ai pensé la même chose pour l'isolement après les vacances Smile
Si on est plusieurs a avoir la même idée sans se concerter c'est qu'elle ne doit pas être si absurde.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44337
Points : 66391
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 19 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Docky Ven 26 Mar 2021 - 11:07

Satoru a écrit:Sur l'explosion actuelle, il faut quand même noter qu'elle n'est pas propre à la France.

Beaucoup de pays qui comme la France, avaient passé l'hiver sur des plateaux plus ou moins hauts, connaissent le même phénomène : l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, l'Autriche...

Les pays qui s'en sortent le mieux sont ceux qui ont connu une vague en décembre/janvier et qui ont verrouillé cet hiver, et partent de très bas (Portugal, UK).

Ou l'Italie, qui a connu une hausse un peu à contre temps, au mois de février, et qui a reconfiné il y a 10 jour, et qui est orienté à la baisse (timide baisse pour l'instant, même si régulière).

Et sinon, il y a l'OVNI espagnol. Des mesures de restriction plutôt légères, et un niveau de circulation assez faible.

Après, pour l'Espagne, à voir si c'est lié à une remontée des chiffres différentes (moins de tests ?) ou un climat éventuel plus doux.

Je pense en tout cas, que l'on risque de passer par la fermeture des écoles courant Avril. Prolongement des vacances de une semaine, éventuellement deux semaines à distance sauf si impossibilité absolue.
En étant intelligent, il y'a moyen de tirer ça jusqu'en Mai avec les ponts, sans que cela ne soit trop contraignant et en y ajoutant une limite de déplacement en France.

A mon avis, je vois bien cette solution jusqu'à ce que l'on ait atteint un pallier niveau vaccination (et baisse des réas).

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 19 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par FFFF Ven 26 Mar 2021 - 12:23

De ce que je sais... Donc basé sur deux espagnoles qui comparent par rapport à Londres, il y a un réel et intense respect des règles en Espagne.
Mais ensuite je pense que le virus a ses propres cycles pas forcément lié à la température, mais lié à tout un tas de paramètre.
Je pense qu'un point crucial arrive lorsque les gens, à leur niveau, commence à voir que certaines personnes de leur entourage son effectivement tombé malades voire pour certains ont eu des conséquences... Ça rend une chose initialement abstraite bien plus concrète et les gens (dans leur ensemble) font alors bien plus attention car ils voient la chose.
C'est ainsi qu'avec cette théorie (ce n'est pas du tout un fait) lorsque l'épidémie atteint un certain niveau elle devient visible de tous dans leur quotidien et ces gens adaptent leur comportement, ce qui pourrait causer une régression du virus après un pic.
Ensuite, plus on s'éloigne de cette période stressante et moins la mémoire est vivace et donc il y a une sorte de relâchement.

C'est un peu comme au sortir du premier confinement, les pays étaient comme toujours anesthésiés, plus confiné mais toujours avec une certaine peur. Ce qui a fait que les mois de juin et juillet ont été assez calme par rapport à août.

Moi par exemple ce qui me fait un peu flipper c'est l'expérience qui est arrivé à un collègue : Il utilise l'application de traçage et a subitement été ordonné de s'isoler pour 10 jours. Le hic c'est qu'il avait commencé une expérience vraiment très lourde qu'il est le seul à savoir faire. Il a perdu toutes les souris qui devaient être réquisitionnées et a donc du repartir de zéro sur cette manip.
Donc c'est devenu ma hantise, non pas de choper le virus mais d'être identifié comme un potentiel cas contact. Du fait lorsque je prends le transport, je fuis comme la peste les gens juste pour éviter d'être dans leur zone de contact car pas envie de devoir m'isoler pendant 10 j et perdre un temps précieux.

Bref, il faut du concret aux gens.


Dernière édition par FFFF le Ven 26 Mar 2021 - 12:31, édité 1 fois

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 19 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48143
Points : 127553
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 19 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par PooP Ven 26 Mar 2021 - 12:31

MOKA a écrit:
Par ailleurs, je ne suis pas sûr que la méthode que tu prônes (gros plein de courses) , qui te fait passer 1 heure dans le bordel, et parcourir tous les rayons soit plus "anti-covid"  que d'y passer 5 minutes tous les jours et d'aller à l'essentiel ..

Si, puisque une partie est en drive et que ce qui n’est pas dispo en drive est pris en rayons avec une liste, l’idée c’est pas de flâner pendant des heures. Et ça tombe bien, quitte à flâner je préfère le faire au marché mrgreen

MOKA a écrit:Ah oui, aussi, je ne comprends même pas comment il est autorisé de rentrer en famille dans ces usines à pognon .. Une personne par cady, çà devrait être imposé !! Evil or Very Mad

Ça on est d’accord, il y a certains commerces qui appliquent cette règle encore (c’était la règle en début de confinement l’an passé). Après il m’arrive de ne pas avoir le choix que d’y aller avec mon petit, à 2 ans et demi il manque un peu d’autonomie pour se garder tout seul What a Face

_________________
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris"
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 19 Signspamodifi1
PooP
PooP

Messages : 8164
Points : 18328
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 19 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par FFFF Ven 26 Mar 2021 - 13:50

Il serait intéressant de scruter la manière dont les choses vont se goupiller au RU question vaccination... Le pays a choisi d'administrer massivement la première dose et retarder la délivrance de la deuxième dose à 3 mois. Ceci est conforme aux recommandations pour AZ mais loin des reco pour Pfizer.
Désormais donc, le pays doit commencer à vacciner les personnes ayant massivement reçu la 1ère dose. Ca commence assez bien et fort et le pays a déjà rattrapé son retard sur la France par exemple avec 2.7 millions de deuxième doses contre 2.5 millions pour la France, mais surtout 200'000 seconde doses par jour contre moins de 100'000 pour la France.

Cependant avec toute cette pression européenne et des problèmes d'acheminement, il est attendu que le programme de vaccination du RU soit impacté par des retards et compte tenu de la masse des premières doses administré il y a 3 mois, je me demande quelle sera donc la conséquence : Retarder l'administration des deuxièmes doses pour continuer à administrer massivement la première dose ou bien ralentir les nouvelles premières doses en vue de l'administration des secondes ? Bon pour l'instant c'est ni l'un ni l'autre car il y a une accélération des deux côté, mais faut voir...

Si la situation devait arriver, je pense qu'il serait logique de ralentir l'administration des premières doses pour se concentrer sur les secondes. Premièrement parce que la stratégie de se focaliser sur la première dose a une certaine logique bien qu'elle a des défauts : Elle se focalise sur la réduction des formes graves et pas forcément des transmissions. Ceci a donc une logique pour les personnes les plus âgées mais pour les personnes les moins âgées c'est discutable puisque peu d'entre elles développent des formes graves. Pour les personnes de moins de 50 ans il serait probablement logique de respecter les écarts de dose afin de maximiser l'effet du virus sur les transmission, quitte à ralentir l'administration de la première dose

Mais surtout, le déconfinement va entrer dans une nouvelle phase ce weekend avec le message "rester à la maison" qui va s'en aller et la possibilité de se retrouver par groupe de 6 en dehors. En gros une situation qui sera un peu meilleure qu'en France car sans confinement. Faudra voir comment cela impactera la diffusion du virus.
Il semble en tout cas que le pays n'arrivera pas à descendre sous cette fameuse barre des 5000 cas/jr malgré 3 mois de confinement !

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 19 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48143
Points : 127553
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 19 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par schumi0203 Ven 26 Mar 2021 - 14:43

Oui, ce sera très intéressant de voir à quel point un embargo de l'UE pourrait foutre en l'air la stratégie des anglais. Je lisais un peu des médias anglais ce matin, et j'ai halluciné à quel point ils ont un parti pris énorme. En gros, ils disent "l'UE a fait que de la merde depuis le début, et c'est nous les pauvres anglais qui devons payer le prix de leur mauvaise gestion", en omettant bien sur de dire que 2 tiers de leurs doses ont été produites sur le continent.
Je lisais aussi que l'Inde bloque certaines exportations à destination du RU.

Sinon, je vois que par chez moi, la vaccination est passée du V6 Ferrari 2020 au V6 Ferrari 2019. 70.000  doses (dont 56.000 premières doses)en 24h (en gros 420.000 doses en équivalent Francais). Ca rigole plus.

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 19 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8943
Points : 24788
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 19 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par FFFF Ven 26 Mar 2021 - 15:36

Non mais moi j'eteins la TV, je n'en peux plus.

Mais je trouve interessant de voir comment une meme actualite est traitee dans differents pays. Par exemple, toutes les critiques contre AZ, elles ne passent pas la manche. On n'entend pas du tout parler des cas de thrombose ou quasi pas, des retards de livraison etc... Sur ce dernier point les anglais se bornent a dire que l'UE rouspette de ne pas avoir recu de doses anglaises alors qu'ils en ont des millions qui restent dans les frigo car personne n'en veut en Europe.

Ceci alors meme que du fait du calendrier vaccinal, il faut garantir des doses pour ceux devant recevoir leur seconde injection et que, compte tenu des livraisons, il fallait bien rationaliser les doses. Par exemple en France, etant donne le rythme d'utilisation d'AZ, on risque d'etre en manque autour de la mi avril.

Surtout que, comme je le disais en janvier lorsque les gens se moquaient des 200 doses injectes par la France, on pourrait aisement vacciner 1 million par jour dans notre pays sachant notre reseau. Le facteur limitant n'est que le nombre de dose

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 19 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48143
Points : 127553
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 19 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Satoru Ven 26 Mar 2021 - 19:17

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 19 23px-Flag_of_France.svg
Date - Nbre de cas (Nbre de cas à J-7) => Evolution de la moyenne => Nouvelle moyenne

1er mars : 4703 (4646) => +8 => 21551
2 mars : 22857 (20064) => +399 => 21950
3 mars : 26788 (31519) => -676 => 21272
4 mars : 25279 (25403) => -18 => 21254
5 mars : 23507 (25207) => -243 => 21011
6 mars : 23306 (23996) => -99 => 20912
7 mars : 21825 (19952) => +268 => 21180
8 mars : 5327 (4703) => +89 => 21269
9 mars : 23302 (22857) => +64 => 21333
10 mars : 30303 (26788) => +502 => 21835
11 mars : 27166 (25279) => +270 => 22105
12 mars : 25229 (23507) => +246 => 22351
13 mars : 29759 (23306) => +922 => 23273
14 mars : 26343 (21825) => +645 => 23918
15 mars : 6471 (5327) => +163 => 24081
16 mars : 29975 (23302) => +953 => 25034
17 mars : 38501 (30303) => +1171 => 26205
18 mars : 34998 (27166) => +1119 => 27324
19 mars : 35088 (25229) => +1408 => 28732
20 mars : 35345 (29759) => +798 => 29530
21 mars : 30581 (26343) => +605 => 30135
22 mars : 15792 (6471) => +1332 => 31467
23 mars : 14678 (29975) => -2185 => 29282
24 mars : 65373 (38501) => +3839 => 33121
25 mars : 45641 (34998) => +1520 => 34641
26 mars : 41869 (35088) => +969 => 35610
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 19 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Adoum Ven 26 Mar 2021 - 19:24

Bon... ce matin ma femme n'avait plus d'odorat donc elle a été faire un test (une première pour elle).
On vient d'avoir le résultat et c'est positif.
Au-delà du fait qu'on ne sait pas d'où ça vient (son boulot, les transports, l'école du petit car il a un rhume depuis quelques jours)... bah ça nous ennuie car on est super prudent.
Là, j'avoue qu'on est un peu perdu : ok on doit s'isoler mais on part du principe qu'on est tout 3 contaminés. Doit-on quand même éviter les contacts et bisous avec notre fils (2 ans et demi) ?

_________________
Fan de Williams F1
Adoum
Adoum

Messages : 10238
Points : 15235
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 19 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Zelkin Ven 26 Mar 2021 - 19:26

Merde, courage Adoum Neutral

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 19 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55396
Points : 117643
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 19 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Adoum Ven 26 Mar 2021 - 19:34

Bah en fait, c'est un peu pour moi qu'elle a toujours fait gaffe... car j'ai déjà eu des infections aux poumons et maladies respiratoires entre la petite enfance et la vingtaine.
Je sais ne pas avoir les meilleurs poumons du monde et, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais compris les fumeurs... encrasser quelque chose qui fonctionne bien alors que moi je ne les ai jamais eu au top.
Bon, on va se dire que tout va bien se passer. Mais là, on est vendredi donc je supposes qu'il faudra que j'attente lundi pour me faire tester.

En soi, ma femme est en bonne santé donc je n'ai pas de crainte mais elle est stressée car elle est enceinte et qu'elle a peur que ça puisse avoir un impact.

_________________
Fan de Williams F1
Adoum
Adoum

Messages : 10238
Points : 15235
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 19 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par robix29 Ven 26 Mar 2021 - 19:39

Désolé pour ta femme et toi Adoum, j'espère que ça va aller.

Et surtout, félicitation pour le futur bébé Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 19 2033185604

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 19 Signat13
robix29
robix29

Messages : 12211
Points : 27069
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 19 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par oxythan Ven 26 Mar 2021 - 19:48

Adoum a écrit:Bah en fait, c'est un peu pour moi qu'elle a toujours fait gaffe... car j'ai déjà eu des infections aux poumons et maladies respiratoires entre la petite enfance et la vingtaine.
Je sais ne pas avoir les meilleurs poumons du monde et, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais compris les fumeurs... encrasser quelque chose qui fonctionne bien alors que moi je ne les ai jamais eu au top.
Bon, on va se dire que tout va bien se passer. Mais là, on est vendredi donc je supposes qu'il faudra que j'attente lundi pour me faire tester.

En soi, ma femme est en bonne santé donc je n'ai pas de crainte mais elle est stressée car elle est enceinte et qu'elle a peur que ça puisse avoir un impact.

Alors, si elle a des symptômes et que c'est un variant UK (je ne sais pas dans quel coin tu est) , le délais moyens entre la contamination et les symptômes est de 7 jours ( contre 5 pour la souche précédente).
Et le délais moyen entre la contamination et le fait de devenir contaminant est en moyenne de 4 jours ( contre 2.5 avec la souche précédente).
Donc tu peux estimer qu'elle est "en moyenne" contaminante depuis au moins 3 jours.
C'est pas plus mal d'attendre lundi pour faire ton test de ton coté, ça évitera un faux négatif car fait trop tôt.
Il faudrait aussi faire tester le petit. Nous notre généraliste nous avais pas laissé le choix, ça a été test pour toutes les personnes du foyer.

Sinon oui il y a de quoi être stressé quand  une femme enceinte attrape le covid. Si on cherche les publications on trouve de tout, des cas ou ça s'est bien passé (bébé né sans séquelles et avec des anticorps contre la covid, et d'autres ou ça s'est moins bien passé), peut être le mieux serait d'éviter de chercher des trucs sur le net, car évidemment quand on est directement concerné on ne va retenir que les cas les plus inquiétants, même si ils semblent quand même assez rares.

Je vous souhaite de passer le mieux possible ces prochaines semaines, tiens nous au courant.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44337
Points : 66391
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 19 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Adoum Ven 26 Mar 2021 - 20:12

Merci Oxy !
Je ne comptais absolument pas faire une recherche sur les cas covid pour femme enceinte... car le fait de savoir ou pas ce qu'il y a déjà eu ne changera en rien notre situation. Donc autant avoir l'esprit libre de tout ça.

Là, je lis les recommandations des autorités belges :
recommandations a écrit:
si positif :
Les personnes avec lesquelles vous vivez entrent en quarantaine. Si le dernier contact remonte à moins de 72H, ils doivent se faire tester le plus tôt possible puis effectuer un deuxième test le 7ème jour après le jour du dernier contact

Comment fait-on un 7ème jour après le "dernier contact" lorsqu'on vit ensemble ?
C'est un peu bête et je sais qu'Oxy a réussi à confiner ses enfants dans sa maison mais là, j'ai un enfant de 2ans et demi et une femme enceinte, je peux pas couper les liens sociaux entre tous.

_________________
Fan de Williams F1
Adoum
Adoum

Messages : 10238
Points : 15235
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 19 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par oxythan Ven 26 Mar 2021 - 20:20

Adoum a écrit:..
C'est un peu bête et je sais qu'Oxy a réussi à confiner ses enfants dans sa maison mais là, j'ai un enfant de 2ans et demi et une femme enceinte, je peux pas couper les liens sociaux entre tous.

Vous pouvez mettre des masques (surtout les deux adultes car pour le petit ça va être compliqué) et aérer, et soit manger en décalé, soit bien vous espacer ( et toujours en aérant)  
Et si au test vous êtes tous les 3 positifs et bien vous pourrez alléger le protocole.

Pour le 7e jour aprés le dernier contact, c'est dans ton cas le 7e jours après que ta femme ne soit plus considérée comme contaminante. Et la dessus en France ils ont mis un truc arbitraire en considérant que c'est 7 jours après le test positif et a prolonger si a ce moment la les symptômes du malade n'ont pas disparus, donc pour toi ça ferai dans 14 jours à partir de maintenant pour le dernier test. Il faut voir si ils ont pris la même chose en Belgique.


Dernière édition par oxythan le Ven 26 Mar 2021 - 21:45, édité 1 fois

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44337
Points : 66391
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 19 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par PooP Ven 26 Mar 2021 - 20:43

Je te souhaite que ça se passe comme chez nous, ma compagne l’a attrapé, on a eu assez peur pour elle car elle a pas mal de problèmes respiratoires chroniques. Malgré notre vigilance elle s’est retrouvée positive.
Cependant, en faisant attention ni notre fils ni moi n’avons été positifs malgré l’isolement, donc en soit c’est possible de ne pas se le transmettre dans le même foyer. Je croise les doigts pour vous !

_________________
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris"
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 19 Signspamodifi1
PooP
PooP

Messages : 8164
Points : 18328
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 19 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Orange Ven 26 Mar 2021 - 21:06

Courage Adoum, j'ai plusieurs cas où un seul membre de la famille a été contaminé.
Comme là dit oxy, port du masque à la maison, et évite de manger en même temps que ta femme surtout en face d'elle.
Pour ton bonhomme, c'est difficile de ne pas avoir de contact, mais limite ceux qui sont vraiment contaminant, genre partager la même cuillère.

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 19 Matras11
"C’est compliqué de faire le « Monde d’après » avec les cons d’avant"
Orange
Orange

Messages : 11908
Points : 15227
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : Lorient

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 19 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Rye Ven 26 Mar 2021 - 21:56

Adoum a écrit:Bon... ce matin ma femme n'avait plus d'odorat donc elle a été faire un test (une première pour elle).
On vient d'avoir le résultat et c'est positif.
Au-delà du fait qu'on ne sait pas d'où ça vient (son boulot, les transports, l'école du petit car il a un rhume depuis quelques jours)... bah ça nous ennuie car on est super prudent.
Là, j'avoue qu'on est un peu perdu : ok on doit s'isoler mais on part du principe qu'on est tout 3 contaminés. Doit-on quand même éviter les contacts et bisous avec notre fils (2 ans et demi) ?


Courage à toi et ta petite famille Adoum ! J'espère que ce sera vite un mauvais souvenir

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 19 Signry11

Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Messages : 7896
Points : 16231
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 32
Localisation : En coloc avec les corgis de la reine

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 19 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par oxythan Ven 26 Mar 2021 - 22:49

Autre conseil.
Un lieu pas facile à gérer c'est la salle de bain.
Ce qu'on avait fait c'est qu'on passait a la salle de bain avant les enfants, et ils passaient ensuite l'un après l'autre et aprés plus personne ne rentrait dans la salle de bain avant un bon moment. Et on laissait l'extracteur d'air (aération) allumé ainsi que l'éclairage.
Même chose pour les toilettes, on laissait en permanence l'extracteur d'air allumé pour faire une pression négative.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44337
Points : 66391
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 19 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par robix29 Ven 26 Mar 2021 - 23:05

.

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 19 Signat13
robix29
robix29

Messages : 12211
Points : 27069
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 19 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par FFFF Sam 27 Mar 2021 - 0:46

Adoum a écrit:Merci Oxy !
Je ne comptais absolument pas faire une recherche sur les cas covid pour femme enceinte... car le fait de savoir ou pas ce qu'il y a déjà eu ne changera en rien notre situation. Donc autant avoir l'esprit libre de tout ça.

Là, je lis les recommandations des autorités belges :
recommandations a écrit:
si positif :
Les personnes avec lesquelles vous vivez entrent en quarantaine. Si le dernier contact remonte à moins de 72H, ils doivent se faire tester le plus tôt possible puis effectuer un deuxième test le 7ème jour après le jour du dernier contact

Comment fait-on un 7ème jour après le "dernier contact" lorsqu'on vit ensemble ?
C'est un peu bête et je sais qu'Oxy a réussi à confiner ses enfants dans sa maison mais là, j'ai un enfant de 2ans et demi et une femme enceinte, je peux pas couper les liens sociaux entre tous.
Je pense qu'ils disent : "Le dernier contact avant que le conjoint ait été testé positif"

Hélas dans ta situation j'ai l'impression que la situation est assez difficile car une des recommandations lorsque tu vis avec quelqu'un qui est testé positif est de te considérer toi même positif. Il n'y a pas grand chose à faire je pense excepté : Que ta femme porte un masque et ne pas dormir dans la même chambre. Aération au maximum.
L'une des plus grande inconnu étant qui a contaminé qui.

Par exemple durant le premier confinement subitement ma colloc a développé cette perte d'odorat caractéristique mais elle ne s'était jamais faite dépisté. On a soupçonné la covid mais on s'était étonné du fait que malgré notre proximité je n'ai jamais manifesté aucun symptôme. C'était donc soit parce que voilà, va savoir pourquoi jamais je n'ai été contaminé, Soit, à l'inverse, j'ai été contaminé mais asymptomatiques ou bien encore que c'est moi qui l'ai en fait contaminé.

Mais en effet, la meilleure des choses à faire c'est de tester tout le monde.

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 19 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48143
Points : 127553
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 19 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum