L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

+48
Hangar18
Popov
FFFF
Gautier
Erwee
Zaitess Shion
Le_Pseudo
Mikasper
freebugey
twerky12
tifoso
Smag2014
Mathieu
Icarius
Revenge
Tifoso27
Solan
Odji
Newtom
In Vino Veritas
Pépé
Supermario
Elvis77
Tampopo
beuje
tigo
Adoum
Rye
Docky
Gus
Nini
MOKA
Orange
robix29
Satoru
Julienk5
YouYou
Nico Karev
labou
gavroche
fast'
albertascari
Bubbleboy
schumi0203
Qwark
f1_Alonso
cyd61
PoincarréCicéron
52 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 40 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par Ludovroum Hier à 9:07 am

N'exagérons rien : ça choque du monde, mais hélas c'est un élément de plus qui va vers la division de la communauté humaine, avec cette idée absurde que si l'on n'est pas totalement d'accord avec soi, on est forcément contre soi... :?
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 33861
Points : 60200
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 40 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par Adoum Hier à 9:44 am

Je rejoins Ludo. Non je ne suis pas choqué QUE maintenant.... ça fait bien longtemps que je le suis.
Mais il y a quand même une différence entre réaliser une opération armée sur un territoire tiers et s'abaisser à faire des actions terroristes.
Et je crois qu'on va vers une banalisation de ce type d'opérations réalisées. Ce qui donne, de facto, une légitimité aux actions des groupuscules terroristes qui vont pouvoir l'utiliser dans leur rhétorique et se trouver des sympathisants.

_________________
Fan de Williams F1
Adoum
Adoum

Messages : 10271
Points : 15310
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 40 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par Zelkin Hier à 11:37 am

Adoum a écrit:Je rejoins Ludo. Non je ne suis pas choqué QUE maintenant.... ça fait bien longtemps que je le suis.
Mais il y a quand même une différence entre réaliser une opération armée sur un territoire tiers et s'abaisser à faire des actions terroristes.
Et je crois qu'on va vers une banalisation de ce type d'opérations réalisées. Ce qui donne, de facto, une légitimité aux actions des groupuscules terroristes qui vont pouvoir l'utiliser dans leur rhétorique et se trouver des sympathisants.

Oui pardon je ne parlais pas de toi évidemment, mais je parlais en général du côté médiatico-politique

_________________
L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 40 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55851
Points : 118639
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 40 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par Ludovroum Hier à 11:58 am

Pour ma part, j'avais bien compris Wink

Mais clairement, ce conflit israélo-palestinien est symptomatique de ce que je décrivais : beaucoup de pro israéliens considèrent que la moindre critique de la politique israélienne est le début de l'antisémitisme, et bien évidemment on assiste au même genre de phénomène dans l'autre camp...

Être simplement opposé aux conflits armés et souhaiter qu'une solution de cohabitation puisse encore être trouvée revient à être au mieux inaudible, au pire considéré par chaque camp comme partisans des autres...
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 33861
Points : 60200
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 40 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par GuyL Hier à 12:56 pm

Ludovroum a écrit:Pour ma part, j'avais bien compris Wink

Mais clairement, ce conflit israélo-palestinien est symptomatique de ce que je décrivais : beaucoup de pro israéliens considèrent que la moindre critique de la politique israélienne est le début de l'antisémitisme, et bien évidemment on assiste au même genre de phénomène dans l'autre camp...

Être simplement opposé aux conflits armés et souhaiter qu'une solution de cohabitation puisse encore être trouvée revient à être au mieux inaudible, au pire considéré par chaque camp comme partisans des autres...

C'est tellement vrai, et tellement triste pour l'avenir aussi.
Quand on voit en France combien font commerce de l'importation de ce conflit, et que des puissants sur place assurent leur pouvoir et richesse en attisant la haine du camp d'en face, sur fond d'essentialisme religieux.
L'humanité s'éteindra d'elle même avant que ce conflit ne soit résolu.
GuyL
GuyL

Messages : 267
Points : 969
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 40 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par oxythan Hier à 2:24 pm

GuyL a écrit:..
L'humanité s'éteindra d'elle même avant que ce conflit ne soit résolu.

On était pas loin d'un apaisement global, avec des accords de paix et coopération avec plusieurs des voisins d'Israël (a peu prés tous sauf la Syrie et l'Iran) qui étaient sur le point d'être signés, et l'attaque du Hamas du 7 octobre était principalement motivée par le fait de stopper ça, en plaçant Israël dans une situation ou ils ne pouvaient pas ne pas répliquer . Le Hamas n'existerait plus dans un monde de paix.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44974
Points : 67829
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 40 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par GuyL Hier à 2:44 pm

oxythan a écrit:[...] Le Hamas n'existerait plus dans un monde de paix.
GuyL a écrit:[...] des puissants sur place assurent leur pouvoir et richesse en attisant la haine du camp d'en face, sur fond d'essentialisme religieux.
Ce sont des entités comme le Hamas et tous ses homologues à travers le monde que je visais avec cette phrases.
GuyL
GuyL

Messages : 267
Points : 969
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 40 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par Zelkin Hier à 2:58 pm

oxythan a écrit:Le Hamas n'existerait plus dans un monde de paix.

Netanyahu et son gouvernement non plus

_________________
L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 40 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55851
Points : 118639
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 40 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par oxythan Hier à 3:12 pm

Zelkin a écrit:
oxythan a écrit:Le Hamas n'existerait plus dans un monde de paix.

Netanyahu et son gouvernement non plus

oui, aussi.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44974
Points : 67829
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 40 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum