Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

+35
Julienk5
Newtom
GuyL
Bubbleboy
YouYou
fast'
Big one
gavroche
Orange
beuje
Bulle
Nico Karev
Supermario
Mathieu
Rye
Patpatrouil
Adoum
Gautier
Docky
Pépé
louis-ng
tigo
Aerodyn
Gus
robix29
Zelkin
Erwee
schumi0203
Qwark
PoincarréCicéron
cyd61
Nini
oxythan
FFFF
Satoru
39 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 4 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Pépé Lun Mai 04, 2020 9:15 am

C'est peut être extrème comme méthode, mais augmenter l'immunité de groupe en contaminnant avec une charge virale minimum une partie de la population la moins à risque possible, c'est pas envisageable ?
Pépé
Pépé

Messages : 244
Points : 266
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 4 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Erwee Lun Mai 04, 2020 9:45 am

Pépé a écrit:C'est peut être extrème comme méthode, mais augmenter l'immunité de groupe en contaminnant avec une charge virale minimum une partie de la population la moins à risque possible, c'est pas envisageable ?

Éthiquement, tu veux dire ? mrgreen

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 4 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 2001
Points : 5190
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 4 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par louis-ng Lun Mai 04, 2020 10:02 am

FFFF a écrit:... Mais cette uniformisation est assez ridicule. Par exemple en Martinique où les vols depuis ou vers la métropole sont interdits, le dernier mort date du 21 avril. Au total il y a eu 3.7 morts pour 100'000 habitants, soit un ratio 6x plus faible que la France métropolitaine, et pourtant, les exactes mêmes mesures de confinement sont décrétés. C'est assez ridicule.
D'ailleurs le futur plan gouvernemental prévoit un traitement différent selon les départements.
...
Mais il n'empêche qu'ici à Londres, le mot "confinement" a un sens assez particulier car il y a toujours énormément de personnes dehors avec les parc assez remplis, un peu comme un weekend traditionnel. Cependant, la chose qui m'échappe c'est si 0.5 et 0.7 représente une énorme différence. Car si ce n'est pas le cas, il faudrait s'interroger sur la nécessité d'avoir un confinement si strict (répressif) en France alors que d'autres pays pourraient avoir réussi à freiner cette contagiosité avec un confinement plus doux.
...
Il y a peut être du relâchement, cependant, comparé à ce qu'il se passe à Londres, le confinement en France est bien plus stricte. Ici, on nous dit de rester chez nous mais on n'a besoin d'aucune autorisation pour aller dehors, et, réciproquement, aller dehors n'est pas encadré par des impératifs comme ceux listés sur l'attestation à avoir en France. D'ailleurs contrairement à Paris, les parcs londoniens ne sont pas fermés non plus. On n'a pas de limite de distance pour faire son jogging, faire du vélo etc... Ce sont surtout les activités de groupe qui sont encadrées, mais les activités individuelles sont assez tolérées. En fait, dans les lignes de conduite, outre les activités nécessaires, on a le droit de sortir une fois par jour (durée non déterminée, distance non plus) pour s'aérer; et le gouvernement a mis un point d'honneur à ordonner que les parcs restent ouverts. C'est là la grande différence, les activités extérieures sont bien moins encadrées ici.

Et j'ai toujours pensé ainsi qu'il aurait été préférable de faire comme en Allemagne où il n'y a pas de confinement dans le strict sens du terme. Ce qu'il se passe c'est que, sont interdits, les réunions de plus de X personnes en dehors du foyers où X = 2... ce qui mime le fait que personne en dehors du foyer ne doit avoir d'interaction... mais les activités n'impliquant aucune interaction sont maintenues. Et en fonction de la situation, on module ce nombre
Genre tu as envie de prendre ton appareil photo, t'aventurer dans la campagne seul, tu as le droit.
En ce qui concerne les Antilles françaises (ainsi que la Réunion et la Guyane), je crois que le déconfinement n'a pas été avancé en raison notamment de la population qui est nettement plus diabétique qu'ailleurs. Ce qui n'est pas le cas de la Nouvelle Calédonie où le déconfinement a déjà commencé il y a quelques jours. (EDIT: en fait, c'est aussi le cas de la Nouvelle Calédonie).

Concernant les différentes approches adoptées en Europe, je pense qu'elles ont été choisies en fonction de la "culture" de chaque pays. Tout le monde sait que la France est le royaume de l'indiscipline, donc les mesures adoptées ont été parmi les plus strictes pour qu'elles soient efficaces même si elles ne sont appliquées qu'à 75% au bout de 2 mois. A contrario, des pays comme le RU ou l'Allemagne ont pu adopter des mesures moins contraignantes car leur population est plus à même de les appliquer et de les comprendre (la pédagogie y est probablement meilleure).
Comme nous sommes sur un forum dédié au sport auto, et donc aussi au rallye, il est facile de faire une transposition... : les spectateurs du RAC sont infiniment plus disciplinés que ceux du MC. Là où de petites cordelettes, banderolles, marquages au sol peuvent rester en place plusieurs jours sans soucis (RU), il faut déployer des nombreux efforts (et parfois vains) pour contenir une foule pas forcément plus importante (MC). C'est assez symbolique des mentalités propres à chaque pays.


Dernière édition par louis-ng le Lun Mai 04, 2020 10:33 am, édité 1 fois

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 4 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 4 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Pépé Lun Mai 04, 2020 10:02 am

Erwee a écrit:
Pépé a écrit:C'est peut être extrème comme méthode, mais augmenter l'immunité de groupe en contaminnant avec une charge virale minimum une partie de la population la moins à risque possible, c'est pas envisageable ?

Éthiquement, tu veux dire ? mrgreen

Bah je sais pas, perso je serais pret à envisager de prendre le risque pour un retour à une vie normale
Pépé
Pépé

Messages : 244
Points : 266
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 4 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Nini Lun Mai 04, 2020 10:16 am

Samedi, j'ai fait ma 1ère sortie dehors depuis le 19 mars mrgreen
J'ai pris la voiture de ma chérie pour aller chercher des courses au drive, et aussi dans le magasin pour 2 capsules de gaz Sodastream.

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 4 Signat12
Nini
Nini

Messages : 6239
Points : 6793
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 4 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Zelkin Lun Mai 04, 2020 10:17 am

La grande aventure mrgreen

(j'en ai vécu à peu près 3 comme ça depuis le 17 mars Laughing )

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 4 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55399
Points : 117652
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 4 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par FFFF Lun Mai 04, 2020 10:32 am

Pépé a écrit:C'est peut être extrème comme méthode, mais augmenter l'immunité de groupe en contaminnant avec une charge virale minimum une partie de la population la moins à risque possible, c'est pas envisageable ?
Si on trouve un antiviral qui peut être utilisé de manière très efficace sur les gens commençant à développer des symptômes graves alors ça sera très certainement une approche.
Bon je ne dis pas qu'on va pousser les gens à se contaminer, mais on va certainement lever toute restriction pour revenir à la situation où seuls les malades seront demandé à rester chez eux

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 4 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 4 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Erwee Lun Mai 04, 2020 11:05 am

FFFF a écrit:
Pépé a écrit:C'est peut être extrème comme méthode, mais augmenter l'immunité de groupe en contaminnant avec une charge virale minimum une partie de la population la moins à risque possible, c'est pas envisageable ?
Si on trouve un antiviral qui peut être utilisé de manière très efficace sur les gens commençant à développer des symptômes graves alors ça sera très certainement une approche.
Bon je ne dis pas qu'on va pousser les gens à se contaminer, mais on va certainement lever toute restriction pour revenir à la situation où seuls les malades seront demandé à rester chez eux

Je vois mal notre autorité gouvernementale s'opposer à des impératifs moraux qui consisterait à favoriser la contamination de sa population.
Ce n'est pas pensable, surtout après tous les efforts qui ont été consentis.

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 4 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 2001
Points : 5190
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 4 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Aerodyn Lun Mai 04, 2020 12:31 pm

FFFF a écrit:
Aerodyn a écrit:
PoincarréCicéron a écrit:Le bon R0 allemand tient certainement aussi aux nombreux tests qu'ils font,


(En France) Le RO était descendu à 0,5 mais est dernièrement légèrement remonté à 0,6. Comme en Allemagne où il a été réevalué entre 0,9 et 1 à la suite du début du déconfinement

Germany’s latest R0 declined to 0.75 on Wednesday (29/04) from 0.9 the previous day

(PS: Je peux mettre la source, mais puisque tu ne le fais pas toi même)


Et il n'y a pas que l'Allemagne. L'Italie aussi est autour des 0.7, le RU aussi à 0.7. La France a estimé le sien à 0.5 mais il faudrait s'attendre à une révision puisque le pays ne testait pas suffisamment. ET ces trois pays (France, Italie, RU) ont une sévérité différente du confinement.

Ne pas confondre les règles et la modalité de leurs applications. In fine tu as forcément une corrélation entre R0 et distanciation/protection effective. Par ailleurs le R0 révèle indirectement combien d’individus sont en contact avec un individu contaminé dans un espace-temps donné, et donc très dépendant des paramètres de mesures / calcul. (Tu n’obtiendras pas le meme R0 si tu considères que le grand Est ou toute la France)
R0 est un chiffre statistique***...


**Tu as 3 statisticiens qui partent à la chasse. Tout d’un coup un sanglier apparait devant eux. Le premier chasseur tire, 10 mètres trop à gauche. Le second enchaîne: 10 mètres trop à droite. Le troisième s’exclame: on l’a eu!


Edit: dit autrement, à virus egal, R0 plus faible => forcément facteur de contacts contaminants + faibles => nbre de contacts x barrière^-1 plus faible => règles « de vie » adaptées + fortes

J’ai bien compris ton questionnement FFFF. Ce que je dis, c’est qu’in fine c’est l’application qui compte (si tu as des regles strictes collectives pas bien appliquées individuellement tu auras de moins bons résultats qu’avec des règles collectives plus permissivees mais individuellement appliquées strictement et intelligemment. C’est comme avec les méthodologies.) Si tu arrivais à chiffrer le « rendement » des mesures de confinement ce n’est pas les mesures de confinement que tu mesurerais mais l’efficacité de leur modalités d’applicationsar des individus donnés. Il faudrait prendre la même population au même moment et comparer deux types de mesures pour avoir des réponses à ta question.


Dernière édition par Aerodyn le Lun Mai 04, 2020 1:03 pm, édité 4 fois

Aerodyn

Messages : 1456
Points : 1591
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 4 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par FFFF Lun Mai 04, 2020 12:59 pm

Erwee a écrit:
FFFF a écrit:
Pépé a écrit:C'est peut être extrème comme méthode, mais augmenter l'immunité de groupe en contaminnant avec une charge virale minimum une partie de la population la moins à risque possible, c'est pas envisageable ?
Si on trouve un antiviral qui peut être utilisé de manière très efficace sur les gens commençant à développer des symptômes graves alors ça sera très certainement une approche.
Bon je ne dis pas qu'on va pousser les gens à se contaminer, mais on va certainement lever toute restriction pour revenir à la situation où seuls les malades seront demandé à rester chez eux

Je vois mal notre autorité gouvernementale s'opposer à des impératifs moraux qui consisterait à favoriser la contamination de sa population.
Ce n'est pas pensable, surtout après tous les efforts qui ont été consentis.
Lorsque les dégats économiques/sociaux feront plus de maux que les dégats sanitaires, la question se posera forcément. Le confinement n'a été là que pour nous faire gagner du temps afin de réorganiser notre système de santé, il n'est pas soutenable sur le long terme. De même que la fermeture des frontières .
Les gouvernements adopteront le juste équilibre entre les impératifs de santé et les impératifs économiques puisque les deux sont très liés. Rien que notre système de cotisation sociale requiert une économie en relative bonne santé. Et si demain on trouve un médicament permettant de guérir tout début d'aggravation de l'épidémie alors le curseur se déplacera encore.

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 4 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 4 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Erwee Lun Mai 04, 2020 2:50 pm

FFFF a écrit:
Erwee a écrit:
FFFF a écrit:
Pépé a écrit:C'est peut être extrème comme méthode, mais augmenter l'immunité de groupe en contaminnant avec une charge virale minimum une partie de la population la moins à risque possible, c'est pas envisageable ?
Si on trouve un antiviral qui peut être utilisé de manière très efficace sur les gens commençant à développer des symptômes graves alors ça sera très certainement une approche.
Bon je ne dis pas qu'on va pousser les gens à se contaminer, mais on va certainement lever toute restriction pour revenir à la situation où seuls les malades seront demandé à rester chez eux

Je vois mal notre autorité gouvernementale s'opposer à des impératifs moraux qui consisterait à favoriser la contamination de sa population.
Ce n'est pas pensable, surtout après tous les efforts qui ont été consentis.
Lorsque les dégats économiques/sociaux feront plus de maux que les dégats sanitaires, la question se posera forcément. Le confinement n'a été là que pour nous faire gagner du temps afin de réorganiser notre système de santé, il n'est pas soutenable sur le long terme. De même que la fermeture des frontières .
Les gouvernements adopteront le juste équilibre entre les impératifs de santé et les impératifs économiques puisque les deux sont très liés. Rien que notre système de cotisation sociale requiert une économie en relative bonne santé. Et si demain on trouve un médicament permettant de guérir tout début d'aggravation de l'épidémie alors le curseur se déplacera encore.

J'ai bien conscience que l'économie est interconnecté à la santé, mais au-delà de ces dépendances, il y a un risque à ce qu'un sentiment d'insécurité s'enracine profondément.
Déjà, par l'expérience de cette situation vécue comme exceptionnelle, et de plus par les incertitudes issues des discours de notre gouvernement.
Nous avons besoin de croire en la confiance humaine, bien plus qu'en la reconstruction économique...

Et je ne parle pas que des nombreux malades troublés par leur vécu dans un coma artificiel, intubés, et qui développent désormais des syndromes de fatigue postival.
Qu'on se le dise, et tu l'as bien souligné au début, les risques psycho-sociaux seront les nouveaux maux et il faut d'ores et déjà se pencher sur des solutions.

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 4 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 2001
Points : 5190
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 4 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par oxythan Lun Mai 04, 2020 5:07 pm

FFFF a écrit:
Erwee a écrit:
FFFF a écrit:
Pépé a écrit:C'est peut être extrème comme méthode, mais augmenter l'immunité de groupe en contaminnant avec une charge virale minimum une partie de la population la moins à risque possible, c'est pas envisageable ?
Si on trouve un antiviral qui peut être utilisé de manière très efficace sur les gens commençant à développer des symptômes graves alors ça sera très certainement une approche.
Bon je ne dis pas qu'on va pousser les gens à se contaminer, mais on va certainement lever toute restriction pour revenir à la situation où seuls les malades seront demandé à rester chez eux

Je vois mal notre autorité gouvernementale s'opposer à des impératifs moraux qui consisterait à favoriser la contamination de sa population.
Ce n'est pas pensable, surtout après tous les efforts qui ont été consentis.
Lorsque les dégats économiques/sociaux feront plus de maux que les dégats sanitaires, la question se posera forcément. Le confinement n'a été là que pour nous faire gagner du temps afin de réorganiser notre système de santé, il n'est pas soutenable sur le long terme. De même que la fermeture des frontières .
Les gouvernements adopteront le juste équilibre entre les impératifs de santé et les impératifs économiques puisque les deux sont très liés. Rien que notre système de cotisation sociale requiert une économie en relative bonne santé. Et si demain on trouve un médicament permettant de guérir tout début d'aggravation de l'épidémie alors le curseur se déplacera encore.

Dans mes relations (famille, amis ) j'ai remarqué que ceux qui voulaient que le confinement continuent étaient principalement des personnes âgées et des gens dont les revenus sont assurés par l'état quoi qu'il advienne ( donc pas mal de fonctionnaires).
Et dans le camp opposé, ceux qui bossent dans le privé et en particulier dans l'artisanat et le commerce.

Peut être que la première catégorie de ces personnes n'a pas totalement intégré le fait que c'est l'activité des second qui permet de les rémunérer, et que si les choses continuaient de la sorte à moyen terme, leurs revenus assurés ne le resteraient pas vraiment. On ne peut pas garantir l'argent public sans avoir de la valeur ajoutée produite par le privé.
Il n'y a pas d'argent magique, et la création monétaire sans contrepartie productive n'est pas une création de richesse.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44345
Points : 66423
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 4 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par oxythan Lun Mai 04, 2020 5:13 pm

Je sais pas pour vous, mais les produits qui sont devenus introuvables ici dans les commerces de centre ville ( les deux supérettes ou je vais, une dépendant de casino, l'autre de carrefour) depuis 4 à 6 semaines sont:
-> Le savon liquide.
-> Le liquide vaisselle ( ça fait que 2 semaines).
-> La levure de boulanger fraîche. ( même la pas fraîche a fini par disparaître)
-> La farine en moins grosse quantité qu'un sac de 5kg.
-> la crème fraîche liquide en quantité en dessous de 1L.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44345
Points : 66423
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 4 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Docky Lun Mai 04, 2020 5:19 pm

Moi ça va, c'est surtout la farine qui manque depuis 2 mois, mais on survit sans Smile.
Elle a fait son retour il y'a une semaine cela dit.

Par contre je galère à récupérer des masques. Rien en pharmacie et dans les grandes surfaces, et en ligne les prochaines livraisons sont début Juin.

Bon j'ai un foulard pour faire du sport, mais bon, c'est pas suffisant, surtout dans les transports.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 4 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par oxythan Lun Mai 04, 2020 5:35 pm

Pour les masques j'ai même pas essayé d'en trouver.
Il m'en reste un paquet acheté en 2009 pour l'épidémie de H1N1.
Et sinon c'est madame qui en fabrique en tissus, selon le cahier des charges de l'afnor.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44345
Points : 66423
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 4 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Zelkin Lun Mai 04, 2020 5:57 pm

Nous hormis la levure, le reste est trouvable (essentiellement parce que le magasin bio où on va limite les achats de farine à ses clients depuis le début du confinement, et que mon boulanger en vend aussi)

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 4 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55399
Points : 117652
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 4 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par cyd61 Lun Mai 04, 2020 6:01 pm

oxythan a écrit:Je sais pas pour vous, mais les produits qui sont devenus introuvables ici dans les commerces de centre ville ( les deux supérettes ou je vais, une dépendant de casino, l'autre de carrefour) depuis 4 à 6 semaines sont:
-> Le savon liquide.
-> Le liquide vaisselle ( ça fait que 2 semaines).
-> La levure de boulanger fraîche. ( même la pas fraîche a fini par disparaître)
-> La farine en moins grosse quantité qu'un sac de 5kg.
-> la crème fraîche liquide en quantité en dessous de 1L.

Pareil chez moi , j’ajouterais les œufs dont l’approvisionnement est aléatoire et les cartouches d’encre d’imprimante Canon, qui est un modèle répandu visiblement dans les foyers mrgreen
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 4 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Gautier Lun Mai 04, 2020 6:22 pm

Autour de chez moi, il y a dans un rayon de 5 minutes de marche 1 Carrefour, 2 magasins de proximité Auchan (A2Pas), et un Franprix. Il y a en plus deux magasins Bio (Naturalia et la Vie Claire), 2 primeurs, 3 bouchers, 3 boulangers et 1 fromager, il y a donc de quoi faire.

Il peut parfois manquer un produit donné sur une enseigne uniquement, de sorte que l'approvisionnement ne pose pas de problème particulier, sauf pour quelques produits bien précis :
- La farine de blé
- Les préparations pour gâteaux et cookies
- Le pain à hamburger

Assez souvent, il n'y a pas d'oeufs dans un magasin donné, mais comme pas moins de 11 magasins en vendent près de chez moi (les bouchers en vendent aussi), on en trouve toujours.

J'en conclus donc que les habitants de mon quartier se goinfrent de gâteaux et de hamburgers.

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7287
Points : 11991
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 4 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Pépé Lun Mai 04, 2020 6:39 pm

https://www.levif.be/actualite/sante/une-personne-infectee-sur-cinq-ne-presente-pas-de-symptome/article-news-1284715.html
Une mortalité de 0,37% c'est bas non ?
J'ai vu passer un calcul sur Twitter, pas vérifié mais à priori en Belgique vu le nombre de morts ça ferait 2,2 millions d'infection, soit 1/5eme de la population
Pépé
Pépé

Messages : 244
Points : 266
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 4 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par FFFF Lun Mai 04, 2020 7:14 pm

J'avoue que lorsque je suis parti du labo j'ai "emprunté" 3 ou 4 masques chirurgicaux en prévision (que je n'ai encore jamais utilisé).
J'ai un masque FFP2 mais je l'ai oublié au labo celui là. De toute façon ça aurait été du gâchis pour moi car un tel masque a toute son efficacité que si on est rasé de près, ce qui n'est totalement pas mon cas là Rolling Eyes

J'aurais du le prendre ne serait-ce que pour le donner aux hopitaux.


Pépé a écrit:https://www.levif.be/actualite/sante/une-personne-infectee-sur-cinq-ne-presente-pas-de-symptome/article-news-1284715.html
Une mortalité de 0,37% c'est bas non ?
J'ai vu passer un calcul sur Twitter, pas vérifié mais à priori en Belgique vu le nombre de morts ça ferait 2,2 millions d'infection, soit 1/5eme de la population

C'est bien le taux qui ressort lorsque des études de masse sérologiques sont effectuées. Et évidemment, ça laisse suggérer qu'une grande frange de la population a déjà été contaminée.

Et je le répète encore et toujours, il n'est pas nécessaire d'atteindre le fameux "60% de contamination" pour commencer à avoir un effet sur la propagation du virus.


Dernière édition par FFFF le Lun Mai 04, 2020 7:58 pm, édité 1 fois

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 4 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 4 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par FFFF Lun Mai 04, 2020 7:47 pm

louis-ng a écrit:
FFFF a écrit:... Mais cette uniformisation est assez ridicule. Par exemple en Martinique où les vols depuis ou vers la métropole sont interdits, le dernier mort date du 21 avril. Au total il y a eu 3.7 morts pour 100'000 habitants, soit un ratio 6x plus faible que la France métropolitaine, et pourtant, les exactes mêmes mesures de confinement sont décrétés. C'est assez ridicule.
D'ailleurs le futur plan gouvernemental prévoit un traitement différent selon les départements.
...
Mais il n'empêche qu'ici à Londres, le mot "confinement" a un sens assez particulier car il y a toujours énormément de personnes dehors avec les parc assez remplis, un peu comme un weekend traditionnel. Cependant, la chose qui m'échappe c'est si 0.5 et 0.7 représente une énorme différence. Car si ce n'est pas le cas, il faudrait s'interroger sur la nécessité d'avoir un confinement si strict (répressif) en France alors que d'autres pays pourraient avoir réussi à freiner cette contagiosité avec un confinement plus doux.
...
Il y a peut être du relâchement, cependant, comparé à ce qu'il se passe à Londres, le confinement en France est bien plus stricte. Ici, on nous dit de rester chez nous mais on n'a besoin d'aucune autorisation pour aller dehors, et, réciproquement, aller dehors n'est pas encadré par des impératifs comme ceux listés sur l'attestation à avoir en France. D'ailleurs contrairement à Paris, les parcs londoniens ne sont pas fermés non plus. On n'a pas de limite de distance pour faire son jogging, faire du vélo etc... Ce sont surtout les activités de groupe qui sont encadrées, mais les activités individuelles sont assez tolérées. En fait, dans les lignes de conduite, outre les activités nécessaires, on a le droit de sortir une fois par jour (durée non déterminée, distance non plus) pour s'aérer; et le gouvernement a mis un point d'honneur à ordonner que les parcs restent ouverts. C'est là la grande différence, les activités extérieures sont bien moins encadrées ici.

Et j'ai toujours pensé ainsi qu'il aurait été préférable de faire comme en Allemagne où il n'y a pas de confinement dans le strict sens du terme. Ce qu'il se passe c'est que, sont interdits, les réunions de plus de X personnes en dehors du foyers où X = 2... ce qui mime le fait que personne en dehors du foyer ne doit avoir d'interaction... mais les activités n'impliquant aucune interaction sont maintenues. Et en fonction de la situation, on module ce nombre
Genre tu as envie de prendre ton appareil photo, t'aventurer dans la campagne seul, tu as le droit.
En ce qui concerne les Antilles françaises (ainsi que la Réunion et la Guyane), je crois que le déconfinement n'a pas été avancé en raison notamment de la population qui est nettement plus diabétique qu'ailleurs. Ce qui n'est pas le cas de la Nouvelle Calédonie où le déconfinement a déjà commencé il y a quelques jours. (EDIT: en fait, c'est aussi le cas de la Nouvelle Calédonie).

Concernant les différentes approches adoptées en Europe, je pense qu'elles ont été choisies en fonction de la "culture" de chaque pays. Tout le monde sait que la France est le royaume de l'indiscipline, donc les mesures adoptées ont été parmi les plus strictes pour qu'elles soient efficaces même si elles ne sont appliquées qu'à 75% au bout de 2 mois. A contrario, des pays comme le RU ou l'Allemagne ont pu adopter des mesures moins contraignantes car leur population est plus à même de les appliquer et de les comprendre (la pédagogie y est probablement meilleure).
Comme nous sommes sur un forum dédié au sport auto, et donc aussi au rallye, il est facile de faire une transposition... : les spectateurs du RAC sont infiniment plus disciplinés que ceux du MC. Là où de petites cordelettes, banderolles, marquages au sol peuvent rester en place plusieurs jours sans soucis (RU), il faut déployer des nombreux efforts (et parfois vains) pour contenir une foule pas forcément plus importante (MC). C'est assez symbolique des mentalités propres à chaque pays.
Désolé du raccourci mais en sommes dans sa moyenne, la population française étant plus indisciplinée, l'utilisation de la répression est plus forte.... ce qui correspond à ce que je vois.

Cependant je trouve cela défaitiste que de dire que puisque la population apparaît plus indisciplinée, alors on va réagir de la mauvaise façon. Surtout que comme l'histoire de la poule et de l'oeuf, je ne sais pas si le côté répressif est la conséquence de l'indiscipline ou bien la cause.
Juste avant le confinement, on avait les images des parcs parisiens bondés et ceci malgré les demandes de distanciation. Du coup l'Etat français a décidé de prendre les devants ce qui a engendré ce confinement relativement stricte. Présenté ainsi, on peut comprendre...
Or, au RU, une semaine après et alors que le confinement n'était pas encore en vigueur, on a eu les mêmes images qu'en France avec les parcs bondés, une file de voiture comme jamais pour aller dans les lieux touristiques du Pays de Galles (Snowdonia) et le jour suivant, le gouvernement a pris les mesures de confinement, mais ne les a jamais assorti de réelles contraintes (justificatif etc...)

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 4 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 4 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Aerodyn Lun Mai 04, 2020 8:01 pm

oxythan a écrit:
Dans mes relations (famille, amis ) j'ai remarqué que ceux qui voulaient que le confinement continuent étaient principalement des personnes âgées et des gens dont les revenus sont assurés par l'état quoi qu'il advienne ( donc pas mal de fonctionnaires).
Et dans le camp opposé, ceux qui bossent dans le privé et en particulier dans l'artisanat et le commerce.

Tu as de la chance de vivre dans un monde simplifié où tu as des vieux, des égoistes, des profiteurs, des fainéants et des irréalistes d’un côté et les travailleurs utiles et pragmatiques de l’autre.
Dans mes relations, j’ai ceux que tu dis mais aussi des gens qui travaillent dans le privé et qui veulent protéger leurs parents les plus agés ou fragiles. Et des vieux qui s’en foutent complets vu qu’ils pensent que ce n’est pas aussi grave qu’on le dit et que ça ne justifie pas de supprimer les parties de bridge.

Aerodyn

Messages : 1456
Points : 1591
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 4 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par louis-ng Lun Mai 04, 2020 8:08 pm

FFFF a écrit:Désolé du raccourci mais en sommes dans sa moyenne, la population française étant plus indisciplinée, l'utilisation de la répression est plus forte.... ce qui correspond à ce que je vois.

Cependant je trouve cela défaitiste que de dire que puisque la population apparaît plus indisciplinée, alors on va réagir de la mauvaise façon. Surtout que comme l'histoire de la poule et de l'oeuf, je ne sais pas si le côté répressif est la conséquence de l'indiscipline ou bien la cause.
Juste avant le confinement, on avait les images des parcs parisiens bondés et ceci malgré les demandes de distanciation. Du coup l'Etat français a décidé de prendre les devants ce qui a engendré ce confinement relativement stricte. Présenté ainsi, on peut comprendre...
Or, au RU, une semaine après et alors que le confinement n'était pas encore en vigueur, on a eu les mêmes images qu'en France avec les parcs bondés, une file de voiture comme jamais pour aller dans les lieux touristiques du Pays de Galles (Snowdonia) et le jour suivant, le gouvernement a pris les mesures de confinement, mais ne les a jamais assorti de réelles contraintes (justificatif etc...)
Le confinement à la française n'est majoritairement pas perçu comme de la répression même si une petite minorité peut le percevoir ainsi. En Italie et en Espagne où il a été encore plus strict, je ne pense pas non plus qu'il ait été vécu comme une répression.

Comme je l'ai dit dans un autre commentaire, le but était double : créer une sorte de choc psychologique afin que la distanciation soit effective pendant plusieurs semaines, et limiter les différences selon les régions. Si on avait vu à la TV des images montrant des promeneurs assez nombreux sur la plage de La Baule par exemple, je ne doute pas que cela aurait créé des troubles dans la population confinée dans des agglomérations moins privilégiées.

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 4 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 4 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Satoru Lun Mai 04, 2020 8:34 pm

Satoru a écrit:
Evolution Covid-19 en Italie

samedi 21 mars : 6557 nouveaux cas et 793 morts
dimanche 22 mars: 5560 nouveaux cas et 651 morts
lundi 23 mars : 4789 nouveaux cas et 601 morts
mardi 24 mars : 5249 nouveaux cas et 743 morts (et 894 guérisons).
mercredi 25 mars : 5210 nouveaux cas et 683 morts (et 1036 guérisons)
jeudi 26 mars : 6203 nouveaux cas et 712 morts (et 999 guérisons)
vendredi 27 mars : 5909 nouveaux cas et 919 morts (et 589 guérisons)
samedi 28 mars : 5974 nouveaux cas et 889 morts (et 1 434 guérisons)
dimanche 29 mars : 5217 nouveaux cas et 756 morts (et 646 guérisons)
lundi 30 mars : 4050 nouveaux cas et 812 morts (et 1 590 guérisons)
mardi 31 mars : 4053 nouveaux cas et 837 morts (et 1 109 guérisons)
mercredi 1er avril : 4782 nouveaux cas et 727 morts (et 1 118 guérisons)
jeudi 2 avril : 4668 nouveaux cas et 760 décès (et 1 431 guérisons)
vendredi 3 avril : 4585 nouveaux cas et 766 décès (1 480 guérisons)
samedi 4 avril : 4805 nouveaux cas et 681 décès (1 238 guérisons)
dimanche 5 avril : 4316 nouveaux cas et 525 décès (819 guérisons)
lundi 6 avril : 3599 nouveaux cas et 636 décès (1 022 guérisons)
mardi 7 avril : 3039 nouveaux cas et 604 décès (1 555 guérisons)
mercredi 8 avril : 3836 nouveaux cas et 542 décès (2 099 guérisons)
jeudi 9 avril : 4204 nouveaux cas et et 610 décès (1 979 guérisons)
vendredi 10 avril : 3951 nouveaux cas et 570 décès (1 985 guérisons)
samedi 11 avril : 4694 nouveaux cas et 619 décès (2079 guérisons)
dimanche 12 avril : 4092 nouveaux cas et 431 décès (1 677 guérisons)
lundi 13 avril : 3153 nouveaux cas et 566 décès (1 224 guérisons)
mardi 14 avril : 2972 nouveaux cas et 602 décès (1695 guérisons)
mercredi 15 avril : 2667 nouveaux cas et 578 décès (962 guérisons)
jeudi 16 avril : 3786 nouveaux cas et 525 décès (2072 guérisons)
vendredi 17 avril : 3493 nouveaux cas et 575 décès (2563 guérisons)
samedi 18 avril : 3491 nouveaux cas et 482 décès (2200 guérisons)
dimanche 19 avril : 3047 nouveaux cas et 433 décès (2128 guérisons)
lundi 20 avril : 2256 nouveaux cas et 454 décès (1822 guérisons)
mardi 21 avril : 2729 nouveaux cas et 534 décès (2723 guérisons)
mercredi 22 avril : 3370 nouveaux cas et 437 décès (2943 guérisons)
jeudi 23 avril : 2646 nouveaux cas et 464 décès (3033 guérisons)
vendredi 24 avril : 3021 nouveaux cas et 420 décès (2922 guérisons)
samedi 25 avril : 2357 nouveaux cas et 415 décès (2622 guérisons)
dimanche 26 avril : 2324 nouveaux cas et 260 décès (1808 guérisons)
lundi 27 avril : 1739 nouveaux cas et 333 décès (1696 guérisons)
mardi 28 avril : 2091 nouveaux cas et 382 décès (2317 guérisons)
mercredi 29 avril : 2086 nouveaux cas et 323 décès (2311 guérisons)
jeudi 30 avril : 1872 nouveaux cas et 285 décès (4693 guérisons)
vendredi 1 mai : 1965 nouveaux cas et 269 décès (2304 guéris)
samedi 2 mai : 1900 nouveaux cas et 474 décès (1665 guéris)
dimanche 3 mai : 1389 nouveaux cas et 174 décès (1650 guéris)
lundi 4 mai : 1221 nouveaux cas et 195 décès (1225 guéris)

Confirmation des bons chiffres de dimanche pour l'Italie, s'agissant des nouveaux cas et des décès.

Par contre, c'est le plus faible nombre de guérisons depuis 3 semaines. Du coup, la pression hospitalières ne baisse que lentement.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 4 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Satoru Lun Mai 04, 2020 8:40 pm

Satoru a écrit:Evolution Covid-19 - France (hôpital)

18 mars : 1534 nouvelles entrées + 89 morts, + 398 guéris => + 1047 hospitalisés (3626) + 232 en réa (931)
19 mars : 1243 nouvelles entrées + 108 morts, + 300 guéris => + 835 hospitalisés (4461) + 191 en réa (1122)
20 mars : 1130 nouvelles entrées  + 78 morts, + 287 guéris  => + 765 hospitalisés (5226) + 175 en réa (1297)
21 mars : 1282 nouvelles entrées  + 112 morts, + 224 guéris => + 946 hospitalisés (6172) + 228 en réa (1525)
22 mars : 1569 nouvelles entrées  + 112 morts, + 389 guéris => + 1068 hospitalisés (7240) + 221 en réa (1746)
23 mars : 1988 nouvelles entrées  + 186 morts, + 367 guéris => + 1435 hospitalisés (8675) + 336 en réa (2082)
24 mars : 2455 nouvelles entrées  + 240 morts, + 714 guéris => + 1501 hospitalisés (10176) + 434 en réa (2516)
25 mars : 2213 nouvelles entrées  + 231 morts, + 619 guéris => + 1363 hospitalisés (11539) + 311 en réa (2827)
26 mars : 3778 nouvelles entrées  + 365 morts, + 1048 guéris => + 2365 hospitalisés (13904)  + 548 en réa (3375)
27 mars : 2877 nouvelles entrées  + 299 morts, + 750 guéris => + 1828 hospitalisés (15732) + 415 en réa (3787)
28 mars : 3133 nouvelles entrées  + 319 morts, + 926 guéris => + 1888 hospitalisés (17620) + 486 en réa (4273)
29 mars : 2533 nouvelles entrées  + 292 morts, + 507 guéris => + 1734 hospitalisés (19354) + 359 en réa (4632)
30 mars : 2865 nouvelles entrées  + 418 morts, + 793 guéris => + 1654 hospitalisés (21008) + 475 en réa (5107)
31 mars : 3768 nouvelles entrées  + 499 morts, + 1520 guéris => + 1749 hospitalisés (22757) + 458 en réa (5565)
1er avril : 3882 nouvelles entrées  + 509 morts, + 1491 guéris => + 1882 hospitalisés (24639) + 452 en réa (6017)
2 avril : 3571 nouvelles entrées  + 471 morts, + 1493 guéris => + 1607 hospitalisés (26246) + 382 en réa (6399)
3 avril : 3354 nouvelles entrées  + 588 morts, + 1580 guéris => + 1186 hospitalisés (27432) + 263 en réa (6662)
4 avril : 2582 nouvelles entrées + 441 morts, + 1430 guéris = > + 711 hospitalisés (28143) + 176 en réa (6838)
5 avril : 1850 nouvelles entrées + 357 morts, + 745 guéris => + 748 hospitalisés (28891) + 140 en rea (6978)
6 avril : 2503 nouvelles entrées + 605 morts, + 1067 guéris => + 831 hospitalisés (29722) + 94 en rea (7072)
7 avril : 2989 nouvelles entrées + 597 morts, + 2087 guéris => + 305 hospitalisés (30027) + 59 en rea (7131)
8 avril : 2806 nouvelles entrées + 541 morts, + 1917 guéris => + 348 hospitalisés (30375) + 17 en rea (7148)
9 avril : 2756 nouvelles entrées + 412 morts, + 1952 guéris => + 392 hospitalisés (30767) - 82 en rea (7066)
10 avril : 2780 nouvelles entrées + 554 morts, + 1726 guéris => + 500 hospitalisés (31267) - 62 en rea (7004)
11 avril : 1857 nouvelles entrées + 345 décès, + 1459 guéris => + 53 hospitalisés (31320)  - 121 en rea (6883)
12 avril : 1611 nouvelles entrées + 310 décès, + 795 guéris => + 506 hospitalisés  (31826) - 38 en rea (6845)
13 avril : 1154 nouvelles entrées + 335 décès, + 532 guéris => + 287 hospitalisés (32113) - 24 en rea (6821)
14 avril : 1807 nouvelles entrées + 541 décès , + 1087 guéris => + 179 hospitalisés (32292) - 91 en rea (6730)
15 avril : 2191 nouvelles entrées + 514 décès, + 2190 guéris => - 513 hospitalisés (31779) - 273 en rea (6457)
16 avril : 1760 nouvelles entrées + 417 décès, + 1817 guéris => - 474 hospitalisés (31305) - 209 en rea (6248)
17 avril : 1911 nouvelles entrées + 418 décès, + 1608 guéris => -115 hospitalisés (31190) - 221 en rea (6027)
18 avril : 1376 nouvelles entrées + 364 décès, + 1563 guéris => - 551 hospitalisés (30639) - 194 en rea (5833)
19 avril : 793 nouvelles entrées + 227 décès, + 595 guéris => - 29 hospitalisés (30610) - 89 en reas (5744)
20 avril : 1249 nouvelles entrées + 444 décès, + 831 guéris =>  - 26 hospitalisés (30584) - 61 en rea (5683)
21 avril : 1681 nouvelles entrées + 387 décès, + 1772 guéris => - 478 hospitalisés (30106) - 250 en rea (5433)
22 avril : 1447 nouvelles entrées + 336 décès, + 1476 guéris => - 365 hospitalisés (29741) -215 en rea (5218)
23 avril : 1220 nouvelles entrées + 311 décès, + 1431 guéris => - 522 hospitalisés (29219) - 165 en rea (5053)
24 avril : 1149 nouvelles entrées + 305 décès, + 1405 guéris => - 561 hospitalisés (28658) - 183 en rea (4870)
25 avril : 863 nouvelles entrées + 198 décès, + 1101 guéris => - 436 hospitalisés (28222) - 145 en rea (4725)
26 avril : 456 nouvelles entrées + 152 décès, + 309 guéris => - 5 hospitalisés (28217) - 43 en rea (4682)
27 avril : 743 nouvelles entrées + 295 décès, + 610 guéris => - 162 hospitalisés (28055) - 74 en rea (4608)
28 avril : 1115 nouvelles entrées + 313 décès, + 1373 guéris => - 571 hospitalisés (27484) - 221 en rea (4387)
29 avril : 935 nouvelles entrées + 243 décès, + 1342 guéris => - 650 hospitalisés (26834) - 180 en rea (4207)
30 avril : 888 nouvelles entrées + 191 décès, + 1248 guéris => - 551 hospitalisés (26283) - 188 en rea (4019)
1er mai : 465 nouvelles entrées + 125 décès, + 736 guéris => - 396 hospitalisés (25887) - 141 en rea (3878)
2 mai : 408 nouvelles entrées + 118 décès, + 350 guéris => - 60 hospitalisés (25827) - 51 en rea (3827)
3 mai : 306 nouvelles entrées + 96 décès, + 222 guéris => - 12 hospitalisés (25815) - 8 en rea (3819)
4 mai : 563 nouvelles entrées + 243 décès, + 587 guéris => - 267 hospitalisés (25548) - 123 en rea (3696)

Là, on voit bien le rebond post-dimanche dans les décès.

Le rebond dans les sorties d’hôpital est moins net. Mais ne me demandez pas pourquoi, j'ai noté que dans les chiffres de la France, le rebond des décès se voyait dès le lundi, mais que le rebond des sorties d'hôpital intervenait lui le mardi.

Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 4 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum