Formule 2 - Saison 2021
+23
schumi0203
masahiro
McLaren-Fan
Julienk5
Odji
Josc
Bulle
Gus
Gautier
Le_Pseudo
YouYou
Adoum
Erwee
Big one
tigo
SinseRemi
Docky
louis-ng
Hangar18
Nico Karev
robix29
In Vino Veritas
albertascari
27 participants
Page 3 sur 14
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14
Re: Formule 2 - Saison 2021
Lui c'est clair que personne l'avait vu venir... Je me souviens encore de ses débuts, tout le monde pestait sur le fait que Toyota fasse un coup marketing avec un Japonais et laisse Glock de côté après son accident à Suzuka. Kobayashi avait tenu Button derrière lui pendant 20 tours à Interlagos, avec une défense incroyable. Et dès Abu Dhabi il était devant Trulli !
Mais oui, c'est clair que ce genre de bonne surprise se fait de plus en plus rare...
Mais oui, c'est clair que ce genre de bonne surprise se fait de plus en plus rare...
Hangar18- Messages : 4182
C'est parti pour le meilleur moment du weekend généralement
Quel mauvais, ce Mazepin. Il a failli blesser le vainqueur en tapant dans le panneau du 2eme en se garant.
Moi le comportement en piste et radio de ticktum commence à me fatiguer sévèrement
Rye- Messages : 7998
Il a dit quoi ? je n'ai pas le son.
Il va être pénalisé, je pense pour son accrochage !
Il va être pénalisé, je pense pour son accrochage !
Il a dit que Nissany avait pas à résister au 3e tour, que c'était ridicule parce qu'il était déjà devant
Bref de la grosse mauvaise foi
Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye a écrit:Moi le comportement en piste et radio de ticktum commence à me fatiguer sévèrement
Ah bon ! on est d'accord ! Il l'a bien foutu dehors comme un sagouin.Zelkin a écrit:Il a dit que Nissany avait pas à résister au 3e tour, que c'était ridicule parce qu'il était déjà devant
Le commentateur avait l'air de dire que oui mais non...
Et en effet, les commentaires radio du bonhomme m'ont conforté dans mon jugement.
albertascari- Messages : 20797
euh en Hongrie il avait terminé deux fois 3ème.albertascari a écrit:Enfin un week-end solide de Schumacher
Mes petits résumés (ou pas, pour la C1 )
pas pu écrire le résumé de la C1, je vous renvoie ici : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 51854.html
Sacrée perf de Tsunoda hier
C2 : pas un bel envol des pilotes en première ligne, c'est Ticktum qui jaillit de la seconde pour prendre le lead. Mais Nissany peut repasser en haut de la ligne droite finalement. Derrière Ilott est balancé dehors par Tsunoda :stop déclenchement de la SC.
Au restart Ticktum tente de passer, se rate, et balance involontairement Nissany dans les barrières Shwartzman se retrouve en tête alors que la sc est déployée... Ticktum reste 2eme en piste. Avec son aileron animé, il bouchonne et permet à Shwartzman de s'échapper. Mais il finit après un tour par céder à Deletraz... Provisoirement, car malgré son aileron il a repris l'aspi dans la ligne droite et est repassé ! Derrière ça bouchonne, et Deletraz finit par se faire surprendre par Zhou, Schumacher et Mazepin. Très rapide, l'allemand passe le chinois dans la foulée. Mais il butte sur Ticktum, qui se traîne méchamment dans les virages, mais possède une belle pointe de vitesse en ligne droite ! Tout le peloton est groupé ainsi, mais loin derrière Shwartzman...
Finalement au 12eme tour Schumacher trouve l'ouverture et peut s'envoler. Un tour plus tard, c'est au tour de Zhou de passer.
Au 15eme tour, sortie de la VSC après l'abandon de Sato, percuté par Daruvala, dans le peloton bouchonné par Ticktum...
Finalement Mazepin et Ghiotto trouvent l'ouverture sur Ticktum au 16eme tour, puis Deletraz, Tsunoda, Lundgaard au tour suivant. Le bouchon saute petit à petit, mais la course est pliée depuis longtemps ...
Au final, succès aisé de Shwartzman devant Schumacher et Zhou. Mazepin, Ghiotto Deletraz, Lundgaard et Markelov complètent les points.
Au championnat, le quasi zéro pointé d'Ilott (1 seul point !) permet à Shwartzman de basculer en tête, avec 10 pts d'avance sur Ilott. Tsunoda réalise un bon weekend et reste en lice pour le titre, avec 111. Schumacher avec 106, Mazepin avec 101 sont encore bien là. Suivent Zhou (92), Lundgaard (89), Deletraz (81), Ticktum (71), et Drugovich (67).
In Vino Veritas- Messages : 868
Gus a écrit:Rye a écrit:Moi le comportement en piste et radio de ticktum commence à me fatiguer sévèrementAh bon ! on est d'accord ! Il l'a bien foutu dehors comme un sagouin.Zelkin a écrit:Il a dit que Nissany avait pas à résister au 3e tour, que c'était ridicule parce qu'il était déjà devant
Le commentateur avait l'air de dire que oui mais non...
Et en effet, les commentaires radio du bonhomme m'ont conforté dans mon jugement.
Dommage qu'on n'ait pas la caméra embarquée de Nissany en fait, car c'est le premier contact qui entraîne tout le reste. A partir du moment où Ticktum décolle, il ne peut plus rien faire, donc c'est le premier contact uniquement qu'il faut juger.
Et franchement, Ticktum a peut-être un sale caractère, mais Nissany est un bon gros bourrin quand même, ça m'étonnerait pas qu'il ait perdu la place puis relâché les freins pour glisser son nez là où il n'aurait pas dû.
Superbe course de Mick et première victoire en course longue après un départ incroyable et l'erreur aux stands de Illot. 5ème podium en 6 courses et il revient à 3pts de Illot et Schwartzman. Le scénario de 2018 commence à prendre forme...
Illot a été une nouvelle fois le plus rapide en course, qui de lui ou de ses mécanos a fait l'erreurs aux stands ? En tous cas, c'est une nouvelle pôle non convertie...
Quant à Schwartzman, il a été une nouvelle fois très conservateur, très prudent et pas flamboyant. Alors certes, c'est parfois comme ça qu'on gagne des championnats et il garde la tête de celui-ci, mais aujourd'hui, s'il s'était un peu craché dans les gants pour aller chercher Deletraz, il aurait 2pts de plus et la pôle pour demain.
Illot a été une nouvelle fois le plus rapide en course, qui de lui ou de ses mécanos a fait l'erreurs aux stands ? En tous cas, c'est une nouvelle pôle non convertie...
Quant à Schwartzman, il a été une nouvelle fois très conservateur, très prudent et pas flamboyant. Alors certes, c'est parfois comme ça qu'on gagne des championnats et il garde la tête de celui-ci, mais aujourd'hui, s'il s'était un peu craché dans les gants pour aller chercher Deletraz, il aurait 2pts de plus et la pôle pour demain.
Ilott accuse la voiture, peut-être un petit souci qu'il a subi lui
En tout cas, Schumacher est solide, et de plus en plus, je m'attends à ce qu'il soit très fort en fin de saison
En tout cas, Schumacher est solide, et de plus en plus, je m'attends à ce qu'il soit très fort en fin de saison
albertascari- Messages : 20797
Belle perf, mais il va devoir confirmer, il n'ai pour l'instant pas le leader incontestable du GP2
Je crois que c'est fini, plus personne ne dominera le GP2
Et puis dominer, ça dépend aussi contre qui tu tombes... Le plateau de cette année est de bonne facture, c'est plus dur à dominer que certaines années très très médiocres...
Le résumé pour ceux qui n'ont pas vu :
F2 : C1 :
Bel envol d'Ilott depuis la pôle, mais surtout de Schumacher qui passe 2eme depuis la 7eme place ! Tsunoda deuxième se rate totalement, il descend 5eme, mais leur récupérer la 4eme à la fin du tour au détriment de Ghiotto. Puis quelques boucles plus tard, la 3eme au détriment de Lundgaard. Mais le danois réagit, les deux sont côte à côte dans la Parabolica. Ils se retrouvent à trois de front au bout de la ligne droite, Ghiotto touche légèrement Tsunoda qui le tassait dans l'herbe, il rebondit un peu sur Lundgaard... Plus de peur que de mal ! Le danois passe troisième, derrière c'est chaud avec Ghiotto qui atterrit dans le peloton, et pénalise Mazepin qui perd deux places.
Au tour suivant, Tsunoda repasse Lundgaard... Devant Ilott et Schumacher s'echappent.
Lundgaard rentre au 9eme tour, premier des cadors à stopper. Ilott et Tsunoda au 12eme... Mais ça se assez très mal pour Ilott qui cale ! Il peut repartir, mais perd gros... D'autant que ce weekend, Shwartzman est dans les choux. Ilott repart bon dernier, catastrophique pour le britannique...
Schumacher stoppe le tour suivant, pendant que Nissany balance Mazepin dehors... Et Zhou réalise une belle manœuvre sur Daruvala pour passer 3eme. Ghiotto aura tenu jusqu'au 15eme, laissant le lead à Ticktum, premier des 12 en médiums... Pendant temps, Ilott cravache et signe meilleurs tours sur meilleurs tours...
Les pilotes en mediums rentrent petit à petit, mais ressortent tous derrière le peloton des pilotes ayant débuté en tendres. Même Ilott a réussi à repasser devant, lui qui font sur le peloton en lutte pour le top 5.
Après les pits, Schumacher est large leader devanr Lundgaard et Ghiotto. Tsunoda est 4eme et mène le peloton. 9eme Zhou est le premier en tendres.
22eme tour, Ilott a recollé et passe sa première cible, Armstrong. Tour suivant, Shwartzman est avalé. Derrière, Zhou passe Armstrong. Tour suivant, Ilott passe Deletraz ! Puis Zhou passe Shwartzman, et Deletraz. Derrière Ticktum passe Armstrong.
Devant Ghiotto a le meilleur rythme, il passe Lundgaard a trois tours de l'arrivée. Ilott commence à butter et ne peut se montrer dangereux sur Tsunoda. Pire, Zhou le passé, profitant de ses tendres. Bonne nouvelle pour Ilott, Ticktum passe Shwartzman et prive le Russe de la pôle demain. Il passe même Deletraz dans le dernier tour.
La course se termine là, premier succès de Schumacher, devant Ghiotto et Lundgaard. Tsunoda, Zhou, Ilott, Ticktum, Deletraz, Shwartzman et Daruvala suivent.
Le résumé pour ceux qui n'ont pas vu :
F2 : C1 :
Bel envol d'Ilott depuis la pôle, mais surtout de Schumacher qui passe 2eme depuis la 7eme place ! Tsunoda deuxième se rate totalement, il descend 5eme, mais leur récupérer la 4eme à la fin du tour au détriment de Ghiotto. Puis quelques boucles plus tard, la 3eme au détriment de Lundgaard. Mais le danois réagit, les deux sont côte à côte dans la Parabolica. Ils se retrouvent à trois de front au bout de la ligne droite, Ghiotto touche légèrement Tsunoda qui le tassait dans l'herbe, il rebondit un peu sur Lundgaard... Plus de peur que de mal ! Le danois passe troisième, derrière c'est chaud avec Ghiotto qui atterrit dans le peloton, et pénalise Mazepin qui perd deux places.
Au tour suivant, Tsunoda repasse Lundgaard... Devant Ilott et Schumacher s'echappent.
Lundgaard rentre au 9eme tour, premier des cadors à stopper. Ilott et Tsunoda au 12eme... Mais ça se assez très mal pour Ilott qui cale ! Il peut repartir, mais perd gros... D'autant que ce weekend, Shwartzman est dans les choux. Ilott repart bon dernier, catastrophique pour le britannique...
Schumacher stoppe le tour suivant, pendant que Nissany balance Mazepin dehors... Et Zhou réalise une belle manœuvre sur Daruvala pour passer 3eme. Ghiotto aura tenu jusqu'au 15eme, laissant le lead à Ticktum, premier des 12 en médiums... Pendant temps, Ilott cravache et signe meilleurs tours sur meilleurs tours...
Les pilotes en mediums rentrent petit à petit, mais ressortent tous derrière le peloton des pilotes ayant débuté en tendres. Même Ilott a réussi à repasser devant, lui qui font sur le peloton en lutte pour le top 5.
Après les pits, Schumacher est large leader devanr Lundgaard et Ghiotto. Tsunoda est 4eme et mène le peloton. 9eme Zhou est le premier en tendres.
22eme tour, Ilott a recollé et passe sa première cible, Armstrong. Tour suivant, Shwartzman est avalé. Derrière, Zhou passe Armstrong. Tour suivant, Ilott passe Deletraz ! Puis Zhou passe Shwartzman, et Deletraz. Derrière Ticktum passe Armstrong.
Devant Ghiotto a le meilleur rythme, il passe Lundgaard a trois tours de l'arrivée. Ilott commence à butter et ne peut se montrer dangereux sur Tsunoda. Pire, Zhou le passé, profitant de ses tendres. Bonne nouvelle pour Ilott, Ticktum passe Shwartzman et prive le Russe de la pôle demain. Il passe même Deletraz dans le dernier tour.
La course se termine là, premier succès de Schumacher, devant Ghiotto et Lundgaard. Tsunoda, Zhou, Ilott, Ticktum, Deletraz, Shwartzman et Daruvala suivent.
Je le vois vraiment chez Alfa Romeo l'année prochaine moi. C'était déjà sûrement dans les tuyaux avant Monza, et là je crois qu'il vient d'entériner cela avec la victoire d'hier. Pour le moment il est bien parti aussi sur la course sprint.
Vu le plat du pneu avant gauche de Schumacher, je vois pas comment il peut finir la course
masahiro- Messages : 11792
Bah il l'a terminée ! Dommage, avec son erreur il gâche le podium je pense.
La grue
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/binotto-est-impressionne-par-les-pilotes-de-la-ferrari-driver-academy-en-f2,152114.htmlSinseRemi a écrit:Je le vois vraiment chez Alfa Romeo l'année prochaine moi. C'était déjà sûrement dans les tuyaux avant Monza, et là je crois qu'il vient d'entériner cela avec la victoire d'hier. Pour le moment il est bien parti aussi sur la course sprint.
Quand on lit l'avis de Binotto, il n'y a pas trop de doute sur l'avenir de Schumacher pour 2021.
Extrait :
"Est-ce que leurs performances seront le seul [critère] ? Non je pense que le plus important pour un pilote est sa progression, et je crois que Mick montre la capacité de progresser et de se développer."
Je le vois bien remplacer Giovinazzi. Ferrari doit avoir davantage confiance en Sauber et Vasseur pour continuer à le former plutôt que Haas et Steiner qui n'ont pas encore démontré leurs capacités sur ce plan. Et Sauber préfère sans doute conserver un type très expérimenté comme Raikkonen.
Ticktum a été disqualifié du sprint !! Pas assez d'essence à l'arrivée
C2 : mauvais envol de Deletraz, passé par Ticktum. Schumacher est remonté 6eme, puis 5eme après avoir passé Lundgaard dans le 2eme tour. Quelques secondes après, Tsunoda est à l'arrêt, problème mécanique... Schumacher est donc 4eme. Zhou est rapide, et finit par prendre le dessus sur Lundgaard. Derrière Shwartzman est libéré de Ghiotto, qui doit ravitailler après avoir abîmé son aileron sur Aitken. Shwartzman est déjà loin derrière le peloton des 6 leaders, qui se tient en 4".
Dans ce groupe, Zhou semble le jus en jambe. Il fait craquer Schumacher qui tire droit à la première chicane après un énorme plat, Lundgaard en profite pour passer aussi... Mais l'embellie ne sera pas longue le chinois, abandon mécanique dans la foulée. Pas le premier de sa saison...
On est déjà au 9eme tour, quand Ilott tente un premier mouvement sur Deletraz, non fructueux. Il lui faudra attendre le 12eme tour pour passer, sans aucune contestation possible. Devant Ticktum a pris 3" d'avance.
A noter que Schumacher a des vibrations énormes, son pneu est très marqué... Mais son rythme reste bon !
Au 14eme tour, Lundgaard passe 3eme, alors qu'Ilott semble marquer le pas.
A quelques tours du but, Drugovich est poussé par Nissany et part en taq. Immobilisé au milieu de la piste sur la première chicane, il déclenche l'entrée en piste de la VSC.
On repart pour 3 tours. Malgré ses vibrations, Schumacher passe 4eme devant Deletraz, alors que devant Lundgaard met la pression sur Ilott.
Mais on en restera là, succès de Ticktum devant Ilott, Lundgaard, Schumacher, Deletraz, Shwartzman, Daruvala, et Aitken.
Édit : j'avais raté l'info, Ticktum est disqualifié au contrôle technique (pas assez d'essence), Ilott remporte donc la course ! Mazepin prend le dernier point.
Au championnat, Ilott est de nouveau leader, avec 149 pts. Schumacher a réalisé un grand weekend et passe 2eme, 143... Au contraire de Shwartzman qui score peu et descend troisième, 140. Tsunoda reste au contact avec 123, tandis que Lundgaard se rapproche avec 116.
Suivent Mazepin et Zhou à 102, Deletraz 93, Ticktum 77, Ghiotto 71.
Au contraire de la F3 qui s'achève le week-end prochain, il reste 4 meetings aux jeunes loups de la F2 pour aller chercher le titre.
Dans ce groupe, Zhou semble le jus en jambe. Il fait craquer Schumacher qui tire droit à la première chicane après un énorme plat, Lundgaard en profite pour passer aussi... Mais l'embellie ne sera pas longue le chinois, abandon mécanique dans la foulée. Pas le premier de sa saison...
On est déjà au 9eme tour, quand Ilott tente un premier mouvement sur Deletraz, non fructueux. Il lui faudra attendre le 12eme tour pour passer, sans aucune contestation possible. Devant Ticktum a pris 3" d'avance.
A noter que Schumacher a des vibrations énormes, son pneu est très marqué... Mais son rythme reste bon !
Au 14eme tour, Lundgaard passe 3eme, alors qu'Ilott semble marquer le pas.
A quelques tours du but, Drugovich est poussé par Nissany et part en taq. Immobilisé au milieu de la piste sur la première chicane, il déclenche l'entrée en piste de la VSC.
On repart pour 3 tours. Malgré ses vibrations, Schumacher passe 4eme devant Deletraz, alors que devant Lundgaard met la pression sur Ilott.
Mais on en restera là, succès de Ticktum devant Ilott, Lundgaard, Schumacher, Deletraz, Shwartzman, Daruvala, et Aitken.
Édit : j'avais raté l'info, Ticktum est disqualifié au contrôle technique (pas assez d'essence), Ilott remporte donc la course ! Mazepin prend le dernier point.
Au championnat, Ilott est de nouveau leader, avec 149 pts. Schumacher a réalisé un grand weekend et passe 2eme, 143... Au contraire de Shwartzman qui score peu et descend troisième, 140. Tsunoda reste au contact avec 123, tandis que Lundgaard se rapproche avec 116.
Suivent Mazepin et Zhou à 102, Deletraz 93, Ticktum 77, Ghiotto 71.
Au contraire de la F3 qui s'achève le week-end prochain, il reste 4 meetings aux jeunes loups de la F2 pour aller chercher le titre.
louis-ng a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/binotto-est-impressionne-par-les-pilotes-de-la-ferrari-driver-academy-en-f2,152114.htmlSinseRemi a écrit:Je le vois vraiment chez Alfa Romeo l'année prochaine moi. C'était déjà sûrement dans les tuyaux avant Monza, et là je crois qu'il vient d'entériner cela avec la victoire d'hier. Pour le moment il est bien parti aussi sur la course sprint.
Quand on lit l'avis de Binotto, il n'y a pas trop de doute sur l'avenir de Schumacher pour 2021.
Extrait :
"Est-ce que leurs performances seront le seul [critère] ? Non je pense que le plus important pour un pilote est sa progression, et je crois que Mick montre la capacité de progresser et de se développer."
Je le vois bien remplacer Giovinazzi. Ferrari doit avoir davantage confiance en Sauber et Vasseur pour continuer à le former plutôt que Haas et Steiner qui n'ont pas encore démontré leurs capacités sur ce plan. Et Sauber préfère sans doute conserver un type très expérimenté comme Raikkonen.
J'espère qu'Ilott ne sera pas le dindon de la farce...
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14