Formule 2 - Saison 2021
+23
schumi0203
masahiro
McLaren-Fan
Julienk5
Odji
Josc
Bulle
Gus
Gautier
Le_Pseudo
YouYou
Adoum
Erwee
Big one
tigo
SinseRemi
Docky
louis-ng
Hangar18
Nico Karev
robix29
In Vino Veritas
albertascari
27 participants
Page 6 sur 14
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Re: Formule 2 - Saison 2021
Il n'y a pas que ce qui est facturé qui compte, il y a la réalité des dépenses de déplacement. En faisant 8+7=15 meetings au lieu de 12 (12 meetings en 2019), cela fait bien davantage de déplacements pour les personnes suivant à la fois la F2 et la F3. Mais c'est vrai que côté frêt, donc la majeure partie du prix des déplacements, ça devrait être moins couteux pour un pilote.
louis-ng a écrit:Il n'y a pas que ce qui est facturé qui compte, il y a la réalité des dépenses de déplacement. En faisant 8+7=15 meetings au lieu de 12 (12 meetings en 2019), cela fait bien davantage de déplacements pour les personnes suivant à la fois la F2 et la F3. Mais c'est vrai que côté frêt, donc la majeure partie du prix des déplacements, ça devrait être moins couteux pour un pilote.
Ce qui compte dans le marché des formules de promotion c'est bien ce qui est facturé au pilote .
Les autres considérations c'est de la littérature.
Les écuries ne sont que de simples prestataires de services auprès des pilotes/écurie de F1.
Est-ce que le personnel aura un calendrier encore plus infernal?
Oui mais économiquement ça change pas la donne sauf si ton personnel est en Freelance.
On a bien eu une époque où des écuries de formules de promotions étaient maquées avec des boites de cigarettes mais ça c'est terminé.
Big one- Messages : 11131
Une belle course de Schumacher qui rate le podium de peu.
Par contre, je n'ai pas compris (et pas vu) comment Pourchaire perd autant de place place lors de son pit-stop, dommage !
Par contre, je n'ai pas compris (et pas vu) comment Pourchaire perd autant de place place lors de son pit-stop, dommage !
Il s'est arrêté très tard (donc pas mal de temps perdu durant les derniers tours du premier relais), il était derriere Illot juste avant son arrêt. Il semblerait que la stratégie Medium-Dur marchait mieux.
Illot s'effondrait sur la fin. Facile a dire après coup, mais peut-être que Schumacher n'aurait pas du attaquer et les deux auraient rattrapé Illiot.
Dans tous les cas, il est bien placé demain pour reprendre quelques points, et si la course se fait en dur, il devrait bien s'en sortir. Si par contre, certains tentent une "Leclerc", ca peut changer la donne.
Illot s'effondrait sur la fin. Facile a dire après coup, mais peut-être que Schumacher n'aurait pas du attaquer et les deux auraient rattrapé Illiot.
Dans tous les cas, il est bien placé demain pour reprendre quelques points, et si la course se fait en dur, il devrait bien s'en sortir. Si par contre, certains tentent une "Leclerc", ca peut changer la donne.
Un peu dommage pour Mick en effet, il loupe la 3ème place de peu. Illot, à nouveau un peu décevant en course par rapport à la qualif où il met tout le monde à 4 dixièmes, mais ça reste très ouvert au championnat.
Superbe remontée de Tsunoda sinon, il a régalé dans le peloton !
Superbe remontée de Tsunoda sinon, il a régalé dans le peloton !
Hangar18- Messages : 4179
On les oublierait presque mais première victoire en course longue de Drugovich et premier podium de Daruvala tout de même.
Schumacher peut être chanceux:
Il fait une faute qui fou en l'air ses pneus. Illiot en fait une plus grosse juste derrière, en voulant être opportuniste.
Ca va être très serré le weekend prochain, surtout si Illiot fait la pole.
Il fait une faute qui fou en l'air ses pneus. Illiot en fait une plus grosse juste derrière, en voulant être opportuniste.
Ca va être très serré le weekend prochain, surtout si Illiot fait la pole.
Oui grosse erreur de jugement de Ilott, parce que Mick était très fébrile sur cette course, il y avait beaucoup de points à reprendre en étant patient. Schumacher peut s'estimer heureux de reprendre des points à son rival après avoir fait autant de zigzags, ça aurait facilement pu être un zéro pointé. Ca va envoyer en tous cas la semaine prochaine !
Tsunoda s'est fait accrocher par Armstrong dès le départ et crève. Ses rivaux pour la 3ème place du championnat, Schwartzman et Mazepin, terminent 1 et 2.
A noter Delétraz sur le podium après avoir tenté l'arrêt sous SC.
Tsunoda s'est fait accrocher par Armstrong dès le départ et crève. Ses rivaux pour la 3ème place du championnat, Schwartzman et Mazepin, terminent 1 et 2.
A noter Delétraz sur le podium après avoir tenté l'arrêt sous SC.
Hangar18 a écrit:A noter Delétraz sur le podium après avoir tenté l'arrêt sous SC.
En théorie, il n'y a pas d'arrêt en course 2.
Bonne idée de sa part d'avoir tenté ce coup de poker.
L'an prochain, il y aura donc 3 courses par week-end, avec un format forcément modifié :
- qualifs le vendredi
- course sprint 1 le samedi avec grille inversée pour les 10 premiers
- course sprint 2 le samedi avec grille inversée formée par les 10 premiers de la course 1
- course longue le dimanche avant le GP (pas mal pour les spectateurs) avec grille non inversée selon les qualifs
Je trouve que c'est pas trop mal.
- qualifs le vendredi
- course sprint 1 le samedi avec grille inversée pour les 10 premiers
- course sprint 2 le samedi avec grille inversée formée par les 10 premiers de la course 1
- course longue le dimanche avant le GP (pas mal pour les spectateurs) avec grille non inversée selon les qualifs
Je trouve que c'est pas trop mal.
Ce sera tentant de se qualifier dans les 10 mais pas trop haut
Qu'est ce qu'ils nous font chier avec leurs grilles inversées... C'est une formule de promo censée promouvoir les meilleurs talents, pas un concours inter village. Faites une ou deux qualifs, retenez les X meilleurs temps et roulez jeunesse.
In Vino Veritas- Messages : 868
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce genre d'artifice dans le sport ...
Rye- Messages : 7997
Je n'aime pas non plus les grilles inversées et on risque d'avoir un championnat d'épicier finalement... Qu'on en laisse une avec ce principe pourquoi pas mais plus de la moitié des points c'est vraiment mauvais
S'ils ne pouvaient pas faire 2 qualifs, au pire ils auraient pu faire une deuxième grille basée sur le deuxième meilleur temps de chaque pilote en qualif. Par contre, le moindre pépin en qualif ou en course 1 va coûter très très cher à un pilote
S'ils ne pouvaient pas faire 2 qualifs, au pire ils auraient pu faire une deuxième grille basée sur le deuxième meilleur temps de chaque pilote en qualif. Par contre, le moindre pépin en qualif ou en course 1 va coûter très très cher à un pilote
masahiro- Messages : 11791
Je comprends l'utilité cela dit. Au delà du spectacle même.
Quelque part, ça oblige les pilotes à se faire les "dents" dans le peloton avant d'arriver en F1 par exemple avec des voitures bien plus puissante que des F3.
C'est peut-être la seule catégorie où je comprends l'utilité de la grille inversée.
Quelque part, ça oblige les pilotes à se faire les "dents" dans le peloton avant d'arriver en F1 par exemple avec des voitures bien plus puissante que des F3.
C'est peut-être la seule catégorie où je comprends l'utilité de la grille inversée.
albertascari a écrit:Ce sera tentant de se qualifier dans les 10 mais pas trop haut
On n'a pas le détail de la répartition des points, donc impossible à dire.
Adoum- Messages : 10282
En qualif, c'est le jeu... même s'il est vrai que désormais, ça régit trois courses et non plus deux !masahiro a écrit:Je n'aime pas non plus les grilles inversées et on risque d'avoir un championnat d'épicier finalement... Qu'on en laisse une avec ce principe pourquoi pas mais plus de la moitié des points c'est vraiment mauvais
En course en revanche, c'est moche ... déjà cette année d'ailleurs (et depuis des années même). Tu te fais percuter, ton moteur lâche, ou que sais je ... pour lequel tu n'y es pour rien, tu as tout ton week-end de gâché.
Franchement, tu fais une seule qualif : découpée en trois phases : Q1 / Q2 / Q3. 30 minutes par phase, tu dois sortir les chronos. La hiérarchie ne sera sans doute pas la même sur les trois courses.
Et bon, si on retient l'argument de Docky, tu peux faire une course avec une grille... mais au moins, tu as deux vrai grilles. Là c'est du grand n'importe quoi. Y a absolument aucune logique, c'est la fête du slip.
Pour les barêmes (je ne vois pas la photo d'Adoum), c'est le même que cette année.
les courses sprints sont en 15-12-10-8-6-4-2-1 + MT 2 pts (si dans les 10 premiers)
courses longues comme la F1 + MT 2 pts + PP 4 pts.
In Vino Veritas- Messages : 868
+1Docky a écrit:Je comprends l'utilité cela dit. Au delà du spectacle même.
Je ne suis pas un super partisan des grilles inversées (limitées quand même au top 10) mais c'est vrai que, dans le cas où les dépassements sont relativement aisés (je pense que c'est le cas de la F2) et que les autos sont relativement proches, cela amène des challenges supplémentaires aux pilotes.
Et de toute façon, on voit bien que, au final, les meilleurs pilotes finissent aux premières places du classement du championnat. Et on voit aussi que l'ordre de ce classement final a une importance un peu limitée contrairement à la F1. Un titre ne signifie pas automatiquement un passage à la F1 et n'est pas si prestigieux que ça. Et les transferts vers la F1 sont décidés avant les dernières courses.
Je viens de voir que la photo que j'ai mise n'est plus visible. Le lien de base a disparu... mais In Vino Veritas In Aqua Sanitas l'a expliqué de façon chiffré dans son post.
Catastrophe pour Schumacher pour le moment. Seul point positif: Illiot n'est pas (encore ?) en pole.
Et ce qui devait arriver arriva, Schumacher et Nissany se sont accrochés. Schumacher beaucoup trop nerveux en se rabattant sur Nissany.D'ailleurs il avait tenté des manœuvres osés en course avec de la chance de ne pas s'accrocher, bah la chance a tourné.
masahiro- Messages : 11791
Oui, a mon avis il sera pénalisé et commencera la course en dernière position (+5 places). Sa chance est qu'Illiot n'est que 9eme, et pourrait se faire accrocher au départ, etant donné les drames qu'on a deja pu voir au premier freinage sur ce circuit.
Schumacher est dans un tour rapide, Nissany non il est au ralenti et en plus en pleine trajectoire.
YouYou- Messages : 4651
Mais Nissany ne peut pas se décaler vu le nombre de voitures qui le dépassent, s'il se décale entre deux pilotes dont il ne connaît pas la vitesse, c'est hyper dangereux.
On l'a vu en F1 aussi en EL, plein de pilotes étaient au ralenti sur la trajectoire
J'aime beaucoup Schumacher, mais sur ce coup, c'est lui qui se rabat comme si Nissany n'était pas là
On l'a vu en F1 aussi en EL, plein de pilotes étaient au ralenti sur la trajectoire
J'aime beaucoup Schumacher, mais sur ce coup, c'est lui qui se rabat comme si Nissany n'était pas là