Grand Prix de Chine 2019
+41
schumi0203
Stig
Mr.Proper
Hangar18
tigo
gavroche
Bulle
BodyLanguage
masahiro
Zip
tcli
Mathieu
I have a dream
cyd61
Fan
Ben
Supermario
neelrocker
Gambas
Nico Karev
Hemrick
robix29
f1_Alonso
Guigui
312T
oxythan
YouYou
PoincarréCicéron
Bubbleboy
FFFF
Gus
Big one
Rye
Josc
Odji
louis-ng
Zelkin
Nanaki_enter
Docky
chandleur
Satoru
45 participants
Page 15 sur 22
Page 15 sur 22 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22
Re: Grand Prix de Chine 2019
Hemrick a écrit:Satoru a écrit:Ferrari n'a pas compris que les consignes en F1 sont faites pour protéger le meilleur pilote, pas celui au plus gros salaire ou au meilleur palmarès.
Ce qui se passe actuellement est totalement contre-productif pour la Scuderia. En terme de résultats, d'image d'ambiance.
Bref, ils ont tout faux.
Ferrari à tout faux depuis plus de 10 ans , c'est dans la continuité des années précédentes.
Exacte! et on peut de toute manière déjà affirmer qu'ils ne joueront toujours pas le titre cette saison. Pas assez rapide, pas assez fiable, pas assez intelligent dans la lecture de course. Donc pourquoi diable donner des consignes quand rien ou presque n'est en jeu. J'espère que Ferrari évitera la Honte de terminer derrière Honda. Pour l'instant ça passe parce que l'un des deux pilotes RB est en difficulté, mais ça pourrait ne pas durer.
Sinon pour en revenir à la F1 en elle même, que c'était chiant aujourd'hui...
I have a dream- Messages : 17397
Je pense qu'on peut déjà ne plus parler de championnat vu l'efficacité du muret Ferrari. Ils devraient se lancer en MotoGP, y pas de stratégie d'arrêt au stand dans cette catégorie.Bubbleboy a écrit:Mr.Proper a écrit:Chez Mercedes ils doivent clairement se marrer de cette situation. Ils ont Hamilton a qui on peut offrir facilement toutes les victoires. Ils ont un second pilote qui finira la plupart du temps 2eme. Chez Ferrari on un Vettel qui fait une bourde 1 GP sur 2, et un top pilote a qui on coupe les ailes et qui terminera ses courses au mieux 3ème cette année à cause de son équipe/team management. C'est quand même magique cette situation.Hemrick a écrit:Satoru a écrit:Ferrari n'a pas compris que les consignes en F1 sont faites pour protéger le meilleur pilote, pas celui au plus gros salaire ou au meilleur palmarès.
Ce qui se passe actuellement est totalement contre-productif pour la Scuderia. En terme de résultats, d'image d'ambiance.
Bref, ils ont tout faux.
Ferrari à tout faux depuis plus de 10 ans , c'est dans la continuité des années précédentes.
D'ailleurs, Mercedes prend le large aux deux championnats !
Aux bout de trois courses les écarts sont déjà significatifs.
Bien sûr la saison est longue, mais quand même...
Mr.Proper- Messages : 366
Bubbleboy a écrit:Mr.Proper a écrit:Chez Mercedes ils doivent clairement se marrer de cette situation. Ils ont Hamilton a qui on peut offrir facilement toutes les victoires. Ils ont un second pilote qui finira la plupart du temps 2eme. Chez Ferrari on un Vettel qui fait une bourde 1 GP sur 2, et un top pilote a qui on coupe les ailes et qui terminera ses courses au mieux 3ème cette année à cause de son équipe/team management. C'est quand même magique cette situation.Hemrick a écrit:Satoru a écrit:Ferrari n'a pas compris que les consignes en F1 sont faites pour protéger le meilleur pilote, pas celui au plus gros salaire ou au meilleur palmarès.
Bref, ils ont tout faux.
D'ailleurs, Mercedes prend le large aux deux championnats !
Aux bout de trois courses les écarts sont déjà significatifs.
Bien sûr la saison est longue, mais quand même...
On peut encore avoir de belles courses cette année car en perfs pures, Ferrari est dans le coup.
Mais aux championnats, c'est presque déjà mort.
Satoru- Messages : 10300
Mercedes a 45 points de plus que l'année passée après 3 courses.
Hamilton 23 points en plus.
Ferrari a 11 points en moins.
Vettel a 17 points en moins.
Mercedes a 3 victoires et 3 doublés en plus que l'année passée au même moment!
Hamilton 23 points en plus.
Ferrari a 11 points en moins.
Vettel a 17 points en moins.
Mercedes a 3 victoires et 3 doublés en plus que l'année passée au même moment!
Ben- Messages : 686
Pour résumer, c'est le premier doublé Mercedes en 2019 depuis ceux réalisés lors des deux premières courses...
Autant dire qu’avec Mercedes en face, qui n’en perds pas une miette, c’est plié d’avance.
Invité- Invité
Bubbleboy a écrit:Pour résumer, c'est le premier doublé Mercedes en 2019 depuis ceux réalisés lors des deux premières courses...
Bien vu!
Mais j'avais oublié le début de saison 2018 assez difficile pour les gris qui ont du attendre une SC à Bakou pour enfin gagner leur première course.
Ben- Messages : 686
La stratégie chez Ferrari pour les courses à venir va dépendre de l'écart de perfs avec Mercedes. S'ils voient assez rapidement qu'ils n'ont aucune chance de l'emporter (au classement pilotes), ils laisseront sans doute Leclerc plus libre.
Mais il faut encore attendre quelques GP pour cela, mais peut-être pas beaucoup, 3 ou 4, au rythme où ça va. Si Hamilton continue à marquer à peu près 2 fois plus de points que Vettel et à l'emporter, dans 3 courses ça fera au moins 70 pts d'écart. A ce moment-là, Ferrari ne pourra plus adopter de consignes entre pilotes.
Pour l'instant, c'est un peu injuste pour Leclerc car donner des consignes aussi tôt durant une course, c'est un peu inédit, mais il faut qu'il fasse le dos rond.
Mais bon, tout cela peut évoluer rapidement dans d'autres sens. Ferrari était devant Mercedes à Bahrein il ne faut pas l'oublier. A Bakou, Monaco, ..., ça peut changer.
Mais il faut encore attendre quelques GP pour cela, mais peut-être pas beaucoup, 3 ou 4, au rythme où ça va. Si Hamilton continue à marquer à peu près 2 fois plus de points que Vettel et à l'emporter, dans 3 courses ça fera au moins 70 pts d'écart. A ce moment-là, Ferrari ne pourra plus adopter de consignes entre pilotes.
Pour l'instant, c'est un peu injuste pour Leclerc car donner des consignes aussi tôt durant une course, c'est un peu inédit, mais il faut qu'il fasse le dos rond.
Mais bon, tout cela peut évoluer rapidement dans d'autres sens. Ferrari était devant Mercedes à Bahrein il ne faut pas l'oublier. A Bakou, Monaco, ..., ça peut changer.
Ce qui est assez inédit, c’est de le faire 3 fois sur les trois premiers gp d’une saison. Pour la confiance, c’est pas vraiment l’ideal.
Encore une fois, va falloir qu’ils assument le futur statut de Leclercq. C’est maintenant qu’il faut le faire, pas dans 10 ans après en avoir fait un porteur d’eau. Soit ça le plombera, soit ça finira mal sur la piste. C’est pas possible de demander à un tel type de jouer les seconds couteau en échange d’un paquet de fric.
Encore une fois, va falloir qu’ils assument le futur statut de Leclercq. C’est maintenant qu’il faut le faire, pas dans 10 ans après en avoir fait un porteur d’eau. Soit ça le plombera, soit ça finira mal sur la piste. C’est pas possible de demander à un tel type de jouer les seconds couteau en échange d’un paquet de fric.
Invité- Invité
Je crois qu’ils l’assument assez bien pour l’instant. Il le titularise dès sa deuxième saison, ils l’ont laissé ignorer les consignes à Bahreïn, ils le défendent encore aujourd’hui. Mais il a clairement été annoncé en début de saison que c’etait vettel qui devait aller au charbon pour le titre. C’est pas en changeant de stratégie à chaque gp qu’ils y arriveront. Ils se sont fait défoncer la saison dernière de ne pas savoir prendre position.
cyd61- Messages : 9032
Ils ont pris position dès 2015, faut arrêter deux minutes. Ce qui coûte le titre de Vettel, c’est pas loin de 60 points perdus sur erreur de pilotage principalement.
Encore une fois, et après 3 courses, je ne vois pas ce qui fait dire à Ferrari que Vettel a plus de chances d’aller chercher le titre que Leclercq. Du moins, ça ne se voit pas pour l’instant.
Encore une fois, et après 3 courses, je ne vois pas ce qui fait dire à Ferrari que Vettel a plus de chances d’aller chercher le titre que Leclercq. Du moins, ça ne se voit pas pour l’instant.
Invité- Invité
Si tu fais référence aux résultats de Kimi à Monza et à Austin, on allait quand même pas demander à un pilote de foirer ses départs et renoncer à la victoire, et même au podium pour apporter quelques points à Vettel. Je peux concevoir qu’il y ait des consignes, mais certaines passent mieux que d’autres.
Invité- Invité
Les consignes de 2019 ou non consignes que Ferrari donne sont par rapport à la situation GP par GP, pas par rapport à un statut de Vettel.Jaco a écrit:Ils ont pris position dès 2015, faut arrêter deux minutes. Ce qui coûte le titre de Vettel, c’est pas loin de 60 points perdus sur erreur de pilotage principalement.
PS: Il n'y a pas de "q" à Leclerc
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Bah aujourd'hui, la consigne était donné par rapport au fait que Verstappen se faisait trop menaçant pour les deux Ferrari. Ca peut se concevoir tout de même. sans pour autant verser dans un favoritisme pro Vettel ?
Quelque soit qui était devant qui, je trouve compréhensif que Ferrari demande à son pilote en 3e position de laisser passer le pilote 4e pour éviter que la RB ne les double les deux.
Et je parle uniquement de "compréhensif", pas de dire que c'était l'unique chose à faire.
Quelque soit qui était devant qui, je trouve compréhensif que Ferrari demande à son pilote en 3e position de laisser passer le pilote 4e pour éviter que la RB ne les double les deux.
Et je parle uniquement de "compréhensif", pas de dire que c'était l'unique chose à faire.
Dernière édition par FFFF le Dim Avr 14, 2019 11:52 am, édité 2 fois
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Personne peut le dire, ni toi, ni moi, ni eux, mais face à Mercedes où les choses sont clair faut bien prendre une décision et t’y tenir, c’est en fin de championnat que l’on saura à quel point c’était bon ou pas. T’inquiète pas pour Leclerc, il a encore de belles années devant lui.Jaco a écrit:Ils ont pris position dès 2015, faut arrêter deux minutes. Ce qui coûte le titre de Vettel, c’est pas loin de 60 points perdus sur erreur de pilotage principalement.
cyd61 a écrit:Je crois qu’ils l’assument assez bien pour l’instant. Il le titularise dès sa deuxième saison, ils l’ont laissé ignorer les consignes à Bahreïn, ils le défendent encore aujourd’hui. Mais il a clairement été annoncé en début de saison que c’etait vettel qui devait aller au charbon pour le titre. C’est pas en changeant de stratégie à chaque gp qu’ils y arriveront. Ils se sont fait défoncer la saison dernière de ne pas savoir prendre position.
Mais c'est la piste qui doit décider qui est numéro 1. Ça n'a pas de sens de le décréter pendant l'hiver.
Ce qu'on a vu aujourd'hui, c'est que quand Ferrari a donné l'ordre à Leclerc de laisser passer Vettel, l'Allemand n'a pas été bon, a multiplié les allumages de pneus, Bottas à pris le large et Verstappen s'est rapproché, se mettant en position de faire l'undercut.
Vettel n'est pas au niveau pour battre Mercedes. Miser sur lui parceque ça a été décidé cet hiver, ça revient à dérouler le tapis rouge à la concurrence.
Ce qu'il faut que Leclerc essaie de se dire, que l'on essaie de se dire, c'est que des consignes pour finir 3e ou 4e ce n'est pas très important. Par contre, si les 2 Ferrari avaient été 1ere et 2e, là ça aurait été nettement plus problématique. Même si, contractuellement ou tacitement, tout le monde sait que c'est Vettel qui est prioritaire tant qu'il est en mesure de jouer le titre.
Perso, je n'ai pas trop envie de voir dans les courses à venir un leader de GP, quel qu'il soit, s'effacer devant le 2e.
Perso, je n'ai pas trop envie de voir dans les courses à venir un leader de GP, quel qu'il soit, s'effacer devant le 2e.
Le résultat de la stratégie Ferrari est de transformer un 3-4 qui leur tendait les bras en 3-5 bien frustrant. Et a moins d'être stupides ils ont du comprendre assez vite, pendant la course, que ça tournait au vinaigre. Mais il était trop tard.
oxythan- Messages : 45195
La consigne du jour, accentuée par une stratégie incompréhensible, n'a pas privé Leclerc que de la 3e place mais aussi de la 4e.
Satoru a écrit:cyd61 a écrit:Je crois qu’ils l’assument assez bien pour l’instant. Il le titularise dès sa deuxième saison, ils l’ont laissé ignorer les consignes à Bahreïn, ils le défendent encore aujourd’hui. Mais il a clairement été annoncé en début de saison que c’etait vettel qui devait aller au charbon pour le titre. C’est pas en changeant de stratégie à chaque gp qu’ils y arriveront. Ils se sont fait défoncer la saison dernière de ne pas savoir prendre position.
Mais c'est la piste qui doit décider qui est numéro 1. Ça n'a pas de sens de le décréter pendant l'hiver.
Ce qu'on a vu aujourd'hui, c'est que quand Ferrari a donné l'ordre à Leclerc de laisser passer Vettel, l'Allemand n'a pas été bon, a multiplié les allumages de pneus, Bottas à pris le large et Verstappen s'est rapproché, se mettant en position de faire l'undercut.
Vettel n'est pas au niveau pour battre Mercedes. Miser sur lui parceque ça a été décidé cet hiver, ça revient à dérouler le tapis rouge à la concurrence.
Et Charles a montré pouvoir aller les chercher lui ? Je comprends pas bien la . Ou vous comprenez pas que c’est verstapen qui les a poussé à prendre cette décision, c’est même pas vettel qui s’est plaint à la radio pour une fois.
Décider avant la saison de miser sur un mec 4 fois champion du monde plutôt que sur le petit nouveau qui n’a qu’une saison dans les jambes c’est pas deconnant.
Ensuite la saison est pas encore pliée, c’est normal qu’ils essayent de sauver la meilleure place possible pour l’un des pilotes, là au moment où ils prennent la décision de se méfier de verstapen c’est bien Leclerc qui les met sous la menace de la red bull, et même si c’est infime, vettel allume ses pneus ok , mais il sort Leclerc du DRS quand même, l’inverse ne s’est jamais produit.
Je suis d’accord que Leclerc est le futur, mais faut pas verser dans l’amour aveugle, pour l’instant a part Bahreïn ou le monégasque a été vraiment au dessus, même peut-être un peu trop pour que ça soit à la régulière, c’est vettel de peu le plus rapide à Melbourne et Shanghai. Donc toute vos histoires sur Ferrari mise sur le mauvais cheval pour l’instant je vois pas trop, surtout au 3 eme GP
Satoru a écrit:La consigne du jour, accentuée par une stratégie incompréhensible, n'a pas privé Leclerc que de la 3e place mais aussi de la 4e.
Sans compter les tensions qui vont naître en interne. Bref, carton plein.
Invité- Invité
C’etait parti quand même pour que Leclerc se fasse niquer par verstapen aussi mr. Vous me semblez bien naïf quand même sur ce coupJaco a écrit:Satoru a écrit:La consigne du jour, accentuée par une stratégie incompréhensible, n'a pas privé Leclerc que de la 3e place mais aussi de la 4e.
Sans compter les tensions qui vont naître en interne. Bref, carton plein.
Il se fait niquer par Verstappen parce que son premier arrêt est bien trop tardif, et qu’il conditionne tout le reste. La RB n’avait clairement pas le rythme pour résister à Ferrari sur ce GP. La boulette de Ferrari masque cet état de fait.
Invité- Invité
Ce qui m'a étonné, c'est que Vettel ne montrait pas de supériorité avant la consigne, il ne s'est pas manifesté à la radio, même légèrement. Les autos se suivaient simplement. Dans un tel cas pourquoi passer une consigne même si on voit que l'auto derrière (Verstappen) est un peu menaçante ? Ce qui n'était pas du tout flagrant à ce stade de la course je trouve.
Leclerc pouvait très bien s'effacer plus tard pendant la course. ça m'a semblé un peu précipité comme décision.
Ensuite, pourquoi Leclerc n'a pas essayé de ne faire qu'un arrêt ? Et en choisissant un 2e arrêt, pourquoi ne pas avoir tenté le meilleur tour ? Et pourquoi faire un 1er arrêt aussi tard et en faire un 2e ?
ça fait quand même beaucoup de stratégies contre la course de Leclerc je trouve, non ?
Leclerc pouvait très bien s'effacer plus tard pendant la course. ça m'a semblé un peu précipité comme décision.
Ensuite, pourquoi Leclerc n'a pas essayé de ne faire qu'un arrêt ? Et en choisissant un 2e arrêt, pourquoi ne pas avoir tenté le meilleur tour ? Et pourquoi faire un 1er arrêt aussi tard et en faire un 2e ?
ça fait quand même beaucoup de stratégies contre la course de Leclerc je trouve, non ?
Page 15 sur 22 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22