NASCAR Cup Series 2024
+20
fastball83
Newtom
Miki III
Elvis77
Big one
Erwee
RacingFever
gavroche
MclarenProject
TheClash
Docky
tigo
robix29
Adoum
Satoru
Rye
oxythan
louis-ng
JM 30
Zelkin
24 participants
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: NASCAR Cup Series 2024
Je n'avais pas vu l'accident Newmann
Il a eu de la chance
Il a eu de la chance
Le mec dit : je me souviens de rien entre l'accident et ma sortie d'hôpital
C'est chaud quand même
C'est chaud quand même
Rye- Messages : 7998
Stenhouse Jr toujours aussi fin
Dans l'accident, Newman a eu son casque et son HANS touchés par le toit de la voiture
Il a dit lui même qu'il avait fallu plusieurs miracles pour qu'il survive et n'aie pas de blessures. Clairement, c'est un gros rappel à l'ordre
Il a dit lui même qu'il avait fallu plusieurs miracles pour qu'il survive et n'aie pas de blessures. Clairement, c'est un gros rappel à l'ordre
Ca faisait longtemps que j'avais pas maté de NASCAR en direct, pas été déçu.
gavroche- Messages : 7053
Oui, comme souvent à Bristol, c'était quelque chose ! J'ai pris mon pied pendant toute la course, le run où les 4 premiers (de mémoire Hamlin, Kyle Busch, Johnson et Elliott) remontaient le peloton des retardataires était passionnant
MclarenProject- Messages : 2027
Belle course !!! Sur le final, j'ai l'impression que la piste glissait beaucoup à l'extérieur. Il y a eu pas mal d'erreurs sur les derniers tours.
Et franchement, je ne vois pas le problème d'avoir des segments. ça fait 2 mini-courses avec des petits finishs plus une course plus courte qu'une course "normale". ça donne du rythme, notamment sur les courses sur speedways qui en ont souvent besoin. Et sur les short tracks, avoir 2 drapeaux jaunes supplémentaires, ça ne change pas grand chose... Et cela a le mérite d'attribuer des points à des pilotes malchanceux qui ne finissent pas les courses. Je trouve ce système très très bien.
Idem pour les playoffs semblables à des poules dans d'autres sports et où le suspens est total. Le seul truc que je ne trouve pas super c'est la finale. Surtout qu'on voit toujours que les non finalistes font une course très sage pour ne pas gêner les finalistes. Mais bon, pour l'instant les vainqueurs de ces finales sont totalement légitimes.
Et franchement, je ne vois pas le problème d'avoir des segments. ça fait 2 mini-courses avec des petits finishs plus une course plus courte qu'une course "normale". ça donne du rythme, notamment sur les courses sur speedways qui en ont souvent besoin. Et sur les short tracks, avoir 2 drapeaux jaunes supplémentaires, ça ne change pas grand chose... Et cela a le mérite d'attribuer des points à des pilotes malchanceux qui ne finissent pas les courses. Je trouve ce système très très bien.
Idem pour les playoffs semblables à des poules dans d'autres sports et où le suspens est total. Le seul truc que je ne trouve pas super c'est la finale. Surtout qu'on voit toujours que les non finalistes font une course très sage pour ne pas gêner les finalistes. Mais bon, pour l'instant les vainqueurs de ces finales sont totalement légitimes.
Les épreuves sur short tracks de Martinsville et surtout Bristol ont été tout à fait intéressantes. Hendrick est revenu vers les premières places, mais ne concrétisent pas souvent. Il manque quelque chose dans les 4 teams pour être constant.
Ceci est aidé par le fait que la Nascar sera l'une des rares disciplines 2020 a rattraper son retard et est en mesure de boucler un calendrier complet, sauf si le covid devait reprendre plus fort. Et ce malgré un calendrier chamboulé. A ce titre, après des années de stabilité, la Nascar semble souhaiter faire entrer de nouvelles pistes à son calendrier. Du coup, on va voir en 2021 Nashville (déjà vu en IRL/Indycar à une époque et qui renaît après une fermeture) et des bruits annoncent d'autres lieux: parmi ces bruits, le short track de South Boston, une remise à neuf de North Wilkesboro, une course urbaine (Détroit, Chicago...)...
Johnson a bien confirmé que 2020 serait bien sa saison d'adieu. Les rumeurs pour son remplacement ont bien entendu commencé, avec Keselowski ou Noah Gragson en première ligne. Finalement, on dit parfois que c'est en fin de carrière que les champions font rêver, mais même dans cette configuration, si Johnson suscite le respect, il ne transcende toujours pas les foules.JM 30 a écrit:
Coté calendrier, la Nascar souhaite toujours faire en sorte d'organiser 36 courses. ça va être dur, même en mettant des courses en semaine. Et plus le temps passe, plus ça sera dur. Chose qui risque d'engendrer une nouvelle: des bruits disent que si la saison est tronquée, Jimmie Johnson prolongerait sa carrière d'une année.
Ceci est aidé par le fait que la Nascar sera l'une des rares disciplines 2020 a rattraper son retard et est en mesure de boucler un calendrier complet, sauf si le covid devait reprendre plus fort. Et ce malgré un calendrier chamboulé. A ce titre, après des années de stabilité, la Nascar semble souhaiter faire entrer de nouvelles pistes à son calendrier. Du coup, on va voir en 2021 Nashville (déjà vu en IRL/Indycar à une époque et qui renaît après une fermeture) et des bruits annoncent d'autres lieux: parmi ces bruits, le short track de South Boston, une remise à neuf de North Wilkesboro, une course urbaine (Détroit, Chicago...)...
Il fait une belle saison en Xfinity, mais franchement son comportement hors piste est souvent limite...
Keselowski ça libérerait une belle place chez Penske
Il fait une belle saison en Xfinity, mais franchement son comportement hors piste est souvent limite...
Keselowski ça libérerait une belle place chez Penske
Je trouve que les 3 pilotes Penske forment une équipe particulièrement solide et performante. J'ai rarement vu des pilotes coéquipiers lutter entre eux, en piste, de cette manière (quelle que soit la discipline), sans faire d'erreurs, notamment BradKe et Logano (Blaney est encore un poil brouillon). C'est la plupart du temps du grand art. A côté les (rares) luttes entre Busch, Truex et Hamlin chez Toyota ne sont pas du même niveau, on a déjà vu des grosses erreurs de leur part (contacts un peu durs, ...) mais très rarement des luttes aussi intenses faites avec autant de précision et de finesse.
On parle de BradKe chez Hendricks mais j'ai l'impression qu'il est très bien où il est même s'il a changé de chef mécanicien sans doute contre sa volonté. En tout cas, il serait intéressant de le (re)voir chez Hendricks mais l'équipe Penske est vraiment excellente aujourd'hui. Mais des duels Bradke/Hendricks vs Logano/Penske seraient sans doute magnifiques !
En cas de départ de BradKe, Austin Cindric, le fils du directeur de Penske, pourrait avoir ses chances mais c'est sans doute trop tôt pour lui. Di Benedetto, qui se montre très bon depuis qu'il a un matériel à la hauteur, serait sans doute le plus sérieux candidat en attendant que Cindric soit prêt.
On parle de BradKe chez Hendricks mais j'ai l'impression qu'il est très bien où il est même s'il a changé de chef mécanicien sans doute contre sa volonté. En tout cas, il serait intéressant de le (re)voir chez Hendricks mais l'équipe Penske est vraiment excellente aujourd'hui. Mais des duels Bradke/Hendricks vs Logano/Penske seraient sans doute magnifiques !
En cas de départ de BradKe, Austin Cindric, le fils du directeur de Penske, pourrait avoir ses chances mais c'est sans doute trop tôt pour lui. Di Benedetto, qui se montre très bon depuis qu'il a un matériel à la hauteur, serait sans doute le plus sérieux candidat en attendant que Cindric soit prêt.
Quelle course ! Quel finish ! Blaney assez tranquille... ! Il monte encore un peu plus dans la hiérarchie je trouve.
Et pour finir, B. Wallace avec des fans...
Vive la Nascar.
Et pour finir, B. Wallace avec des fans...
Vive la Nascar.
L'arrivée en marche arrière était énorme
La NASCAR a offert tout ce qu'elle a de meilleur hier !
Une belle cérémonie, une unité exceptionnelle, et une course fantastique
Superbe réaction de la NASCAR en tout cas.
Et pas de big one, juste quelques contacts et quelques sorties. Mais c'était souvent très chaud !Zelkin a écrit:La NASCAR a offert tout ce qu'elle a de meilleur hier !
Une course à montrer en exemple à tous les passionnés de sport auto qui ne connaissent pas ou pas bien ce type de compétition.
Tout à fait ! La course au carburant était vraiment passionnante dans le dernier relais
Docky : Pas encore d'infos sur qui / quoi / comment, mais avec le FBI dans le coup, ça devrait se trouver
Docky : Pas encore d'infos sur qui / quoi / comment, mais avec le FBI dans le coup, ça devrait se trouver
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/nascar-le-pilote-noir-bubba-wallace-n-a-pas-ete-vise-par-un-acte-raciste-20200624
oxythan- Messages : 45193
Bah c'est beaucoup de tapage pour ça, mais bon c'est pas comme si un drapeau sudiste n'avait pas volé au-dessus du circuit dimanche, ou si le racisme n'était pas présent en NASCAR.
Ça n'a rien apporté de mauvais au final
Grosse gêne ? La Nascar a fait son devoir de demander une enquête. Et ce sont les pilotes eux-mêmes, Johnson en tête, qui ont décidé de soutenir Wallace. Pourquoi une gêne... ?oxythan a écrit:Grosse gène en perspective
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/nascar-le-pilote-noir-bubba-wallace-n-a-pas-ete-vise-par-un-acte-raciste-20200624
Le racisme est présent en Nascar ? Il n'y a jamais de cris ou quoi que soit lors de la présentation des pilotes envers Wallace. Peut-être y a-t-il eu du racisme dans les 50s et 60s sur les circuits ? C'est assez difficile de le savoir. En tout cas, rien à voir avec le foot.Zelkin a écrit:Bah c'est beaucoup de tapage pour ça, mais bon c'est pas comme si un drapeau sudiste n'avait pas volé au-dessus du circuit dimanche, ou si le racisme n'était pas présent en NASCAR.
S'il s'agit de l'accès à la discipline, je ne vois pas de différence avec toutes les autres catégories du sport auto.
Je parlais de la communauté NASCAR pardon, pas spécifiquement des circuits. Ça s'est vu par la forte protestation au retrait du drapeau sudiste notamment
C'est quoi la communauté Nascar ? Certains "fans" sur les réseaux sociaux ? Si oui, je ne suis pas certain que cette communauté soit très représentative. Puisque, justement, les vrais fans, ceux qui vont sur les circuits, n'ont pas la même approche.
C'étaient beaucoup de gens qui disaient aller sur les circuits justement.
Et pour être allé sur un circuit un peu redneck du calendrier (Loudon), c'est malheureusement assez représentatif.
Mais la bonne nouvelle, c'est que ces gens-là ne représentent pas le public de l'avenir de la NASCAR
Et pour être allé sur un circuit un peu redneck du calendrier (Loudon), c'est malheureusement assez représentatif.
Mais la bonne nouvelle, c'est que ces gens-là ne représentent pas le public de l'avenir de la NASCAR
Mais comment ces gens se manifestent ?
Oui ça commence à être la campagne profonde, et même si c'est pas dans le Sud, il y a cet ancrage fort de l'aspect amérique profonde.
Déjà, il y a (avait) beaucoup de drapeaux sudistes, ce qui m'avait étonné dans un état "nordiste", puis après il y a surtout le fait que le public était (c'était en 2013, ça a dû évoluer notamment avec l'arrivée de Wallace) quasiment uniquement blanc.
J'exagère en disant que c'est un sport raciste, mais le problème de fond y était très visible
Déjà, il y a (avait) beaucoup de drapeaux sudistes, ce qui m'avait étonné dans un état "nordiste", puis après il y a surtout le fait que le public était (c'était en 2013, ça a dû évoluer notamment avec l'arrivée de Wallace) quasiment uniquement blanc.
J'exagère en disant que c'est un sport raciste, mais le problème de fond y était très visible