Topic Transferts 2019
+39
Gautier
In Vino Veritas
Stig
vince33000
Venom
Seb
FFFF
Nico Karev
Solan
Bubbleboy
magnumcaramel
Miki III
conard
Zaitess Shion
Docky
Mathieu
masahiro
gavroche
SUTIL
Gambas
Milo M
oxythan
schumi0203
Hangar18
louis-ng
Odji
Big one
BodyLanguage
albertascari
Rollo Tomasi
Supermario
cyd61
Satoru
tcli
Aysken
Orange
Gus
chandleur
Zelkin
43 participants
Page 3 sur 21
Page 3 sur 21 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21
Re: Topic Transferts 2019
BodyLanguage a écrit:En réaction à l'article sur nextgen, concernant l'éventualité d'un départ de Vettel de chez Ferrari, je pense que 2019 sera quitte ou double pour lui.
A mon avis, soit il est champion du monde, soit il quitte l'équipe à la fin de la saison.
Et, à titre personnel, je ne le sens pas capable de battre Hamilton et Mercedes sans bénéficier d'une auto réellement dominatrice ou de circonstances exceptionnelles.
Par ailleurs, j'émet aussi quelques craintes quant aux performances de Leclerc qui, s'il confirme ce que l'on suppose de lui, risque d'être une épine dans le pied dans l'allemand.
J'ai vraiment hâte de voir ce que le monégasque fera l'an prochain. J'ai rarement autant attendu de pouvoir juger un pilote dans un contexte différent.
Ce qui est sûr, c'est que Vettel doit le battre.
Peut être pas forcément. Si ses résultats actuels qui le mettent n°1 face à Raikkonen le mettent l'an prochain n°2 face à Leclerc l'utilité de son remplacement se posera peut être moins que si il reste un n°1 mais insuffisant pour aller chercher Hamilton.
A propos de la vie privée de Vettel, j'imagine qu'il aime bien son rôle de père de famille mais en complément de son activité de pilote de F1. C'est sans doute pour lui un très bon équilibre. Il apprécie la vie de famille parce qu'il fait de la F1.
Je crois qu'en dehors du sport auto il n'a pas de véritable passion, comme la plupart des pilotes d'ailleurs. Il est plus ou moins obligé de continuer sinon il risque de s'ennuyer contrairement à Hamilton ou Rosberg.
L'adrénaline que procure la F1 est irremplaçable. Il faut vraiment se lancer dans une toute autre occupation motivante pour arrêter aux âges de Vettel, Hamilton, ...
Je crois qu'en dehors du sport auto il n'a pas de véritable passion, comme la plupart des pilotes d'ailleurs. Il est plus ou moins obligé de continuer sinon il risque de s'ennuyer contrairement à Hamilton ou Rosberg.
L'adrénaline que procure la F1 est irremplaçable. Il faut vraiment se lancer dans une toute autre occupation motivante pour arrêter aux âges de Vettel, Hamilton, ...
louis-ng a écrit:A propos de la vie privée de Vettel, j'imagine qu'il aime bien son rôle de père de famille mais en complément de son activité de pilote de F1. C'est sans doute pour lui un très bon équilibre. Il apprécie la vie de famille parce qu'il fait de la F1.
Rosberg a arrêté au départ pour passer du temps avec sa famille, il n'avait pas de passions, et sa nouvelle passion c'est investir.. Et puis qu'est-ce que t'en sais qu'il a pas d'autres passions ?
Mais Rosberg n'est pas aussi passionné de F1 que Vettel ou d'autres. Son objectif était d'être champion F1 une fois pour être l'égal de son père. Ensuite, la mayonnaise est tombée. Il a fait des efforts énormes pour être champion. Et je crois bien que Rosberg a une certaine passion pour les affaires.
louis-ng a écrit:Mais Rosberg n'est pas aussi passionné de F1 que Vettel ou d'autres. Son objectif était d'être champion F1 une fois pour être l'égal de son père. Ensuite, la mayonnaise est tombée. Il a fait des efforts énormes pour être champion. Et je crois bien que Rosberg a une certaine passion pour les affaires.
Rosberg a débuté ses essais en F1 à 17 ans et a mis 10 ans à atteindre le titre, tu viens me dire qu'il était pas passionné ? Il lui a fallu 7 ans pour avoir une voiture capable de gagner, et 8 pour être candidat au titre...
En fait tu te bases sur quoi pour dire qu'il est pas aussi passionné que Vettel ? Tu as des déclas ? Un comparatif ? Une boule de cristal ?
L'investissement qu'ils y mettent requiert une passion absolue, Louis, tu n'as même pas idée.. on ne s'investit pas comme ils le font sans une passion totale
Chacun a ses idées, toi, moi, n'importe qui, ... Et je ne prétends pas détenir la vérité, mais uniquement donner mon avis. Et je ne vais pas te critiquer si tu as un avis différent... C'est toujours pareil ici...
Si Rosberg était passionné à 100% il serait resté bien évidemment. S'il était passionné, il aurait eu à coeur de conserver son titre, de continuer à lutter avec Hamilton, ... Mais il avait réfléchi à la question avant, il s'est rendu compte qu'il devait faire énormément d'efforts pour y parvenir, plus d'efforts que Hamilton par exemple. Quand on est passionné à 100%, ces efforts paraissent moins contraignants. On les accepte ou on ne les perçoit pas de la même manière.
C'est toujours mon avis...
Si Rosberg était passionné à 100% il serait resté bien évidemment. S'il était passionné, il aurait eu à coeur de conserver son titre, de continuer à lutter avec Hamilton, ... Mais il avait réfléchi à la question avant, il s'est rendu compte qu'il devait faire énormément d'efforts pour y parvenir, plus d'efforts que Hamilton par exemple. Quand on est passionné à 100%, ces efforts paraissent moins contraignants. On les accepte ou on ne les perçoit pas de la même manière.
louis-ng a écrit:Chacun a ses idées, toi, moi, n'importe qui, ... Et je ne prétends pas détenir la vérité, mais uniquement donner mon avis. Et je ne vais pas te critiquer si tu as un avis différent... C'est toujours pareil ici...
Quand tu dis : "Mais Rosberg n'est pas aussi passionné de F1 que Vettel ou d'autres", tu établis ça comme un fait, pas comme un avis.
Et tu as beau être passionné de ton boulot, tu as peut-être besoin de pouvoir relâcher la pression... Toi qui prône sans arrêt les nuances, tu n'en fais aucune sur le cas de Rosberg, alors que l'idée de sa retraite lui est venue quelques jours avant l'avant dernière course de 2016, donc non, il n'avait pas réfléchi à la question avant... Il a simplement une femme et un gosse, ce que n'a pas Hamilton, et la pression était peut être trop séparatrice d'eux pour qu'il continue... Il a dû TOUT changer dans sa vie pour aller chercher ce titre.. comme Hamilton l'a fait aussi, sauf que l'un avait des incidences sur sa famille, pas l'autre
Le soucis c'est que tu perçois mon avis comme une vérité alors que je m'exprime comme tu le fais et comme tout le monde le fait. Chacun exprime son avis et n'emploie pas dans chaque phrase "je pense que...".
Je peux reprendre toutes tes phrases et dire "tu établis ça comme un fait, pas comme un avis." mais je ne le fais pas car je considère que tu donnes ton avis. Comme tout le monde ici.
Et je considères donc que ce que tu as écrit concernant la passion de Rosberg ne représente que ton avis, pas un fait.
Je peux reprendre toutes tes phrases et dire "tu établis ça comme un fait, pas comme un avis." mais je ne le fais pas car je considère que tu donnes ton avis. Comme tout le monde ici.
Et je considères donc que ce que tu as écrit concernant la passion de Rosberg ne représente que ton avis, pas un fait.
La différence c'est que ce que tu avancez au sujet de sa retraite, je le nie avec des déclarations
D'autre part, il y a quantité d'autres pilotes mariés et pères de famille qui ont fait de la F1 au plus haut niveau. Ce n'est pas forcément totalement incompatible. Question de choix pour ces pilotes. Choix guidés par leur passion, les risques, le travail, leur palmarès, ...
D'autre part, il y a quantité d'autres pilotes mariés et pères de famille qui ont fait de la F1 au plus haut niveau. Ce n'est pas forcément totalement incompatible. Question de choix pour ces pilotes. Choix guidés par leur passion, les risques, le travail, leur palmarès, ...
La vie avec louis est un éternel recommencement
Sujet déjà abordé et débattu l’annee dernière.
Bien sûr que rosberg est passionné nan mais vraiment
cyd61- Messages : 9032
Le suspens est terrible pour l'autre baquet FI
Ocon ?
Ocon ?
tcli- Messages : 1095
Ça serait la surprise du cheftcli a écrit:Le suspens est terrible pour l'autre baquet FI
Ocon ?
Heureux que tu interviennes à propos ! C'est effectivement un éternel recommencement avec 2 ou 3 d'entre vous. Vous ne saisissez pas certaines nuances, même au niveau de la lecture. Entre "ne pas être totalement passionné" et ne pas être passionné, il y a, comment dire..., comme une marge... Ou si vous préférez, être passionné à 95% au lieu de 100% dans un milieu comme la F1, cela n'est pas suffisant. Tout devient efforts, contraintes surtout quand l'adversaire s'appelle Hamilton. Un type qui serait à 100% sur la F1, le pilotage, ... ne partirait pas aussi rapidement le 1er titre venu. Cela me semble évident. Et c'est mon avis... Ah, j'oubliais : amen.cyd61 a écrit:La vie avec louis est un éternel recommencement
louis-ng a écrit:Heureux que tu interviennes à propos ! C'est effectivement un éternel recommencement avec 2 ou 3 d'entre vous. Vous ne saisissez pas certaines nuances, même au niveau de la lecture. Entre "ne pas être totalement passionné" et ne pas être passionné, il y a, comment dire..., comme une marge... Ou si vous préférez, être passionné à 95% au lieu de 100% dans un milieu comme la F1, cela n'est pas suffisant. Tout devient efforts, contraintes surtout quand l'adversaire s'appelle Hamilton. Un type qui serait à 100% sur la F1, le pilotage, ... ne partirait pas aussi rapidement le 1er titre venu. Cela me semble évident. Et c'est mon avis...cyd61 a écrit:La vie avec louis est un éternel recommencement
Oui bah après si c'est ton avis et que ça nous interdit de pas être d'accord, pourquoi pas.
Mais quand même, c'est totalement absurde.. Tu nous accuses de pas nuancer, et toi tu résumes à "passion = durée de carrière"... tu trouves pas que c'est toi qui ne nuances pas là ? Tu crois pas que d'autres choses rentrent en compte ? Surtout quand un mec a passé 25 des 31 premières années de sa vie à ne faire que de la course auto...
Ce sera Stroll, je pense que le délais pour l'annonce est plutôt de savoir si Ocon sera 3ème pilote chez RPFI et comment le tourner médiatiquement.
Big one- Messages : 11131
C'est bien le propre d'un forum, non ? S'exprimer en son nom. Comme toi par exemple. Tout le monde est à égalité. Ou devrait.Zelkin a écrit:Oui bah après si c'est ton avis et que ça nous interdit de pas être d'accord, pourquoi pas.
Et tu ne crois pas qu'une passion peut arriver par s'émousser (un peu) ? Ce qui a été vrai pendant 20 ans peut devenir moins vrai ensuite. C'est d'ailleurs valable dans tous les domaines.Zelkin a écrit:
Mais quand même, c'est totalement absurde.. Tu nous accuses de pas nuancer, et toi tu résumes à "passion = durée de carrière"... tu trouves pas que c'est toi qui ne nuances pas là ? Tu crois pas que d'autres choses rentrent en compte ? Surtout quand un mec a passé 25 des 31 premières années de sa vie à ne faire que de la course auto...
Personnellement, je pense que si Rosberg avait eu une carrière plus facile en F1 (au début de l'ère Mercedes) avec des victoires assez rapidement comme Vettel, et s'il ne s'était pas retrouvé face à un type du calibre de Hamilton dans la même écurie, il aurait pu aller plus loin. Dans sa situation, une passion comme celle d'Alonso par exemple aurait été nécessaire.
Et il me parait évident que c'est la passion qui guide tout pilote dans sa carrière. Quand la passion s'émousse, la retraite n'est pas loin. Donc les 2 sont très liés.
Et quand un pilote est amené à se retirer en devant laisser sa passion de côté, purement pour des raisons familiales ou par exemple pour reprendre une affaire familiale, il le dit. Rosberg, il me semble, a surtout évoqué les efforts surhumains qu'il a dû déployer en 2016, et son envie de faire autre chose car il considérait avoir atteint le sommet de sa carrière.
Bah moi je préfère un non passionné comme rosberg qui défend son sport que un passionné comme Alonso qui passe son temps à cracher dessuslouis-ng a écrit:C'est bien le propre d'un forum, non ? S'exprimer en son nom. Comme toi par exemple. Tout le monde est à égalité. Ou devrait.Zelkin a écrit:Oui bah après si c'est ton avis et que ça nous interdit de pas être d'accord, pourquoi pas.Et tu ne crois pas qu'une passion peut arriver par s'émousser (un peu) ? Ce qui a été vrai pendant 20 ans peut devenir moins vrai ensuite. C'est d'ailleurs valable dans tous les domaines.Zelkin a écrit:
Personnellement, je pense que si Rosberg avait eu une carrière plus facile en F1 (au début de l'ère Mercedes) avec des victoires assez rapidement comme Vettel, et s'il ne s'était pas retrouvé face à un type du calibre de Hamilton dans la même écurie, il aurait pu aller plus loin. Dans sa situation, une passion comme celle d'Alonso par exemple aurait été nécessaire.
Et il me parait évident que c'est la passion qui guide tout pilote dans sa carrière. Quand la passion s'émousse, la retraite n'est pas loin. Donc les 2 sont très liés.
Et quand un pilote est amené à se retirer en devant laisser sa passion de côté, purement pour des raisons familiales ou par exemple pour reprendre une affaire familiale, il le dit. Rosberg, il me semble, a surtout évoqué les efforts surhumains qu'il a dû déployer en 2016, et son envie de faire autre chose car il considérait avoir atteint le sommet de sa carrière.
Motorsport version anglaise titre un article « Williams prévoit de signer ocon pour 2019 (mais ça dépendra de leur budget) ».
On y apprend pas grand chose. Mais venant d’un gros site quand même, pas de fumée sans feu.
On y apprend pas grand chose. Mais venant d’un gros site quand même, pas de fumée sans feu.
Odji- Messages : 9897
Ils extrapolent un peu, mais il semble que la tendance soit celle ci.. il faudrait réussir à convaincre un sponsor de signer si Ocon vient
Rosberg serait resté s'il n'avait pas remporté le titre en 2016. Peut-être même qu'il serait resté jusqu'à ses 40 ans, qui sait ? Ce qui a motivé son choix, c'est le fait de se savoir inférieur à Hamilton et d'avoir tout aligné parfaitement pour le battre ENFIN une fois, un objectif qu'il n'avait pas seulement depuis 2014 mais depuis qu'ils sont gosses. D'ailleurs ça se ressent dans ses déclarations, il ne parle pas des trois dernières saisons, il parle de "20 ans à courir contre Lewis" et d'"enfin le battre". Il y a un sentiment d'accomplissement pour un gars qui n'avait probablement pas 3 ou 4 championnats en lui.
Là où Vettel, quadruple champion du monde à 25 ans, ressent le besoin de prouver qu'il peut gagner ailleurs que dans le "cocon" RB, particulièrement chez Ferrari pour imiter son idole Schumacher. S'il arrêtait sans un titre chez Ferrari, il y aurait une frustration parce qu'il sait qu'il a encore des championnats "en lui".
Le potentiel et le sentiment d'accomplissement change tout, plus qu'une histoire de passion. Rosberg est peut-être bien plus passionné par la F1 que Vettel et Hamilton par exemple, on n'en sait rien. Mais en 2016 il a eu 25 ans de pression qui sont retombés d'un coup avec cet unique titre, là où Vettel et Hamilton, qui ont été titrés très tôt dans leur carrière, visent plutôt le top 5 de l'histoire de la F1 et ont donc encore des choses à (se) prouver.
Rosberg serait resté s'il n'avait pas remporté le titre en 2016. Peut-être même qu'il serait resté jusqu'à ses 40 ans, qui sait ? Ce qui a motivé son choix, c'est le fait de se savoir inférieur à Hamilton et d'avoir tout aligné parfaitement pour le battre ENFIN une fois, un objectif qu'il n'avait pas seulement depuis 2014 mais depuis qu'ils sont gosses. D'ailleurs ça se ressent dans ses déclarations, il ne parle pas des trois dernières saisons, il parle de "20 ans à courir contre Lewis" et d'"enfin le battre". Il y a un sentiment d'accomplissement pour un gars qui n'avait probablement pas 3 ou 4 championnats en lui.
Là où Vettel, quadruple champion du monde à 25 ans, ressent le besoin de prouver qu'il peut gagner ailleurs que dans le "cocon" RB, particulièrement chez Ferrari pour imiter son idole Schumacher. S'il arrêtait sans un titre chez Ferrari, il y aurait une frustration parce qu'il sait qu'il a encore des championnats "en lui".
Le potentiel et le sentiment d'accomplissement change tout, plus qu'une histoire de passion. Rosberg est peut-être bien plus passionné par la F1 que Vettel et Hamilton par exemple, on n'en sait rien. Mais en 2016 il a eu 25 ans de pression qui sont retombés d'un coup avec cet unique titre, là où Vettel et Hamilton, qui ont été titrés très tôt dans leur carrière, visent plutôt le top 5 de l'histoire de la F1 et ont donc encore des choses à (se) prouver.
Hangar18- Messages : 4179
Outre le côté accomplissement, avec enfin une victoire sur Hamilton en 20 ans de carrière, il y a également le côté sécurité et risque de... décès.
Rosberg a connu Bianchi, et a vu qu'il était encore possible de décéder en F1. Il a d'ailleurs dit récemment qu'il interdirait le sport auto à ses enfants, pour des raisons de sécurité. Je pense que c'est également un poids qui a joué dans la balance, étant père de famille, il ne voulait plus risquer sa vie. A quoi bon... il avait déjà réussi ce qu'il voulait accomplir: Battre Hamilton.
Rosberg a connu Bianchi, et a vu qu'il était encore possible de décéder en F1. Il a d'ailleurs dit récemment qu'il interdirait le sport auto à ses enfants, pour des raisons de sécurité. Je pense que c'est également un poids qui a joué dans la balance, étant père de famille, il ne voulait plus risquer sa vie. A quoi bon... il avait déjà réussi ce qu'il voulait accomplir: Battre Hamilton.
schumi0203 a écrit:..il avait déjà réussi ce qu'il voulait accomplir: Battre Hamilton.
Je dirais plutôt "..devenir champion du monde..".
C'est un garçon intelligent comme il l'a souvent montré, il sait très bien que son titre est le fruit d'un dur travail mais aussi d'un concours de circonstances, et que si il restait dans la discipline jusqu’à en devenir trop vieux il n'est pas dit qu'il aurait pu rajouter un second titre.
Sa décision d'en rester la, après avoir atteint le titre comme l'avait fait avant lui son père, est tout à fait compréhensible.
oxythan- Messages : 45194
C'était humoristique, dès fois que certains ne s'en soient pas aperçuBig one a écrit:cyd61 a écrit:Ça serait la surprise du cheftcli a écrit:Le suspens est terrible pour l'autre baquet FI
Ocon ?
Ce sera Stroll, je pense que le délais pour l'annonce est plutôt de savoir si Ocon sera 3ème pilote chez RPFI et comment le tourner médiatiquement.
tcli- Messages : 1095
Page 3 sur 21 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21