Topic Transferts 2018
+67
McLaren-Fan
Cladounnet
magnumcaramel
Orange
Erwee
bond77
Crouzz
brasdefer
neelrocker
masahiro
robix29
Mathieu
Michel Cordonnier
Aysken
Bubbleboy
Seb
stem
Djome
Adoum
Mr.Proper
I have a dream
f1_Alonso
SinseRemi
Le_Pseudo
tigo
Solan
SchuminatOr57
Josc
tellioub
Big one
FFFF
RacingFever
albertascari
oxythan
Zaitess Shion
louis-ng
Jack_ONeill
Rye
tibbs
Django
Gambas
Gautier
Fan
Jovial
kimi.raikkonen
gavroche
BodyLanguage
Hangar18
Miki III
Pilote
JM 30
Odji
Docky
PooP
SUTIL
Stig
schumi0203
Rollo Tomasi
tcli
chandleur
cyd61
Zelkin
Newtom
crunl
Ben
Nico Karev
Satoru
71 participants
Page 19 sur 38
Page 19 sur 38 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38
Re: Topic Transferts 2018
Odji a écrit:Nico Karev a écrit:Selon les très fiables Autohedbo, Sauber va prendre Giovinazzi. Les investisseurs suédois lâche Ericsson pour Kimi Raikkonen.
Après Alonso pilote payant de Santander, Räikkönen pilote payant des suédois (qui ne sont pas très forts en promo car on ne sait même pas qui ils sont mais ils dépensent leur argent pour ça pourtant.)
Un pilote payant, c'est quelqu'un qui amène de l'argent de l'extérieur.
Etre soutenu par les propriétaires/actionnaires du team, ça ne correspond absolument pas à la définition.
Satoru- Messages : 10300
Kimi payé par les suédois?? Moi je dirais plutôt que c’est alfa/Ferrari qui paie son salaire non ?
Newtom- Messages : 4393
Je ne suis pas du tout convaincu par le choix de Sauber, s'il est avéré, de titulariser Giovinazzi. C'est sûr, il doit connaître le simulateur de Ferrari par coeur, il a aussi pas mal testé, mais deux ans quasiment sans rouler en compétition, c'est pas bon. Un sportif de haut niveau se doit de pratiquer régulièrement son activité pour rester performant.
crunl a écrit:Je ne suis pas du tout convaincu par le choix de Sauber, s'il est avéré, de titulariser Giovinazzi. C'est sûr, il doit connaître le simulateur de Ferrari par coeur, il a aussi pas mal testé, mais deux ans quasiment sans rouler en compétition, c'est pas bon. Un sportif de haut niveau se doit de pratiquer régulièrement son activité pour rester performant.
Pas faux mais apparemment Giovinazzi a convaincu Ferrari lors des récents essais en Hongrie.
Nico Karev- Messages : 3615
louis-ng a écrit:Je souhaiterais éventuellement, si l'intérêt se fait sentir, créer un topic "3 autos par écurie. Qu'en pensez-vous aujourd'hui ?". Mais je n'y participerais maintenant que de loin.
J'en avais parlé au moment de mon inscription sur ce forum (ce qui m'avait évidemment rapporté, déjà, quelques réponses "aimables"...) car il s'agit d'un sujet qui m'intéresse et qui, je pense, demanderait à être approfondi aujourd'hui, notamment lorsqu'on voit ce qui peut se passer pour certains pilotes qui pourraient se retrouver sans volant.
J'ai vu que T. Wolff a évoqué aussi le sujet ce week-end.
Bien sûr, l'argument principal, en dehors du prix, est qu'on aura 3 Ferrari et 3 Mercedes toujours devant. Et que le 1er des autres se retrouverait à la régulière... 10e au lieu de 7e aujourd'hui.
Personnellement, une équipe Ferrari avec Vettel-Raikkonen-Leclerc et une équipe Mercedes Hamilton-Bottas-Ocon me séduiraient au plus haut point.
On peut aussi imaginer une équipe FI avec Perez-Stroll-Russell, et d'autres équipes très intéressantes comme pourquoi pas RBR avec Verstappen-Gasly et ... Alonso.
Bref, que du lourd.
Evidemment, il faudrait peut-être étendre la barème des points jusqu'au 15e, peut-être limiter le nombre de GP avec 3 autos, en fonction de l'éloignement, des circuits, ...
Sans cela, on va voir de plus en plus de pilotes quitter la F1 de manière imméritée. Car avec 20 autos (on est passé pas loin des 18 avec la faillite de FI), un niveau de pilotage de plus en plus homogène, et l'arrivée précoce de pilotes très soutenus ou payants avec très fort budget, les places vont manquer sur les grilles.
Question aux férus de stats : quelle est la dernière écurie à avoir couru avec 3 autos, et à l'occasion de quel GP ?
https://motorsport.nextgen-auto.com/Andretti-milite-pour-une-troisieme-voiture-par-equipe,130524.html
crunl a écrit:Je ne suis pas du tout convaincu par le choix de Sauber, s'il est avéré, de titulariser Giovinazzi. C'est sûr, il doit connaître le simulateur de Ferrari par coeur, il a aussi pas mal testé, mais deux ans quasiment sans rouler en compétition, c'est pas bon. Un sportif de haut niveau se doit de pratiquer régulièrement son activité pour rester performant.
Je suis pas archi-convaincu par Giovinazzi dans l'absolu. Mais l'alternative, c'est Ericsson. Donc il n'y a pas trop à faire la fine bouche.
Un truc qui est cocasse sur cette histoire de troisième voiture.
On ressort l'idée à cause d'Ocon susceptible de se retrouver à pied, mais on en parle toujours "pour un jeune pilote" Donc je crains que ça n'aurait pas changer grand chose aux affaires d’Esteban. Russel aurait surement aimé l'idée mais Ocon...
On ressort l'idée à cause d'Ocon susceptible de se retrouver à pied, mais on en parle toujours "pour un jeune pilote" Donc je crains que ça n'aurait pas changer grand chose aux affaires d’Esteban. Russel aurait surement aimé l'idée mais Ocon...
Räikkönen a la conférence de presse :
"And you still have the hunger to race?
-No, actually! I'm just playing head games with you guys, deciding to sign for two years and not be happy!"
-No, actually! I'm just playing head games with you guys, deciding to sign for two years and not be happy!"
Odji- Messages : 9894
louis-ng a écrit:louis-ng a écrit:
Question aux férus de stats : quelle est la dernière écurie à avoir couru avec 3 autos, et à l'occasion de quel GP ?
https://motorsport.nextgen-auto.com/Andretti-milite-pour-une-troisieme-voiture-par-equipe,130524.html
Bonjour,
La dernière fois ça doit être en 1984 avec Renault qui fait courir Philippe Streiff au dernier GP(Portugal) en plus de Tambay et Warwick
Il était en forme le Kimi à cette conférence de presse :Odji a écrit:Räikkönen a la conférence de presse :
https://motorsport.nextgen-auto.com/Raikkonen-va-chez-Sauber-pour-piloter-et-rien-d-autre,130538.htmlKimi a écrit:va-t-il aider Sebastian Vettel à décrocher le titre ?
"Je ne sais pas, je ne conduis qu’une voiture à la fois vous savez !"
tcli- Messages : 1095
Michel Cordonnier a écrit:louis-ng a écrit:louis-ng a écrit:
Bonjour,
La dernière fois ça doit être en 1984 avec Renault qui fait courir Philippe Streiff au dernier GP(Portugal) en plus de Tambay et Warwick
Non, GP d'Allemagne 1985 avec François Hesnault sur une 3e Renault.
Avec la célèbre chanson "Est-ce que tu m'entends Hesnault oh oh, ouhohohoh !"
Voilà, ne me remerciez pas de vous avoir remis cette chose en tête.
mdr g ri1 kompri lolDocky a écrit:Avec la célèbre chanson "Est-ce que tu m'entends Hesnault oh oh, ouhohohoh !"
Rollo Tomasi- Messages : 1680
Docky a écrit:Avec la célèbre chanson "Est-ce que tu m'entends Hesnault oh oh, ouhohohoh !"
cyd61- Messages : 9030
Rollo Tomasi a écrit:mdr g ri1 kompri lolDocky a écrit:Avec la célèbre chanson "Est-ce que tu m'entends Hesnault oh oh, ouhohohoh !"
Set kar tt pa 1 pusso en 2005 mdr lol a+
J'dois être trop vieux
tcli- Messages : 1095
Ou t’as pas de gosses...
Newtom- Messages : 4393
Et si Sauber signait Mick s'il remportait le titre
Kimi et Mick, un duo d'enfer, le fils de MS qui côtoie un de ces anciens rivaux
Le Kimmick
Kimi et Mick, un duo d'enfer, le fils de MS qui côtoie un de ces anciens rivaux
Le Kimmick
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Bon je m'y colle, tanpis si je suis ban
kikoolol asv nan en 2005 gt plu pusso h1h1Docky a écrit:Rollo Tomasi a écrit:mdr g ri1 kompri lolDocky a écrit:Avec la célèbre chanson "Est-ce que tu m'entends Hesnault oh oh, ouhohohoh !"
Set kar tt pa 1 pusso en 2005 mdr lol a+
Rollo Tomasi- Messages : 1680
D'après ce que j'ai lu, Ferrari peut toujours placer Giovinazzi car Ferrari a une place assurée pour un pilote Ferrari. Le deal avec Kimi ne fait pas partie de cet arrangement. Toutefois, Ferrari traine des pieds pour prêter Giovinazzi car Ferrari n'aurait plus de pilotes (réserve et simulateur)...Kvyat étant donné favori chez Toro Rosso.
SUTIL- Messages : 13175
Vandoorne pourrait y atterrir, c'est un taf qu'il connaît déjà..
Page 19 sur 38 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38