Topic Transferts 2018

+67
McLaren-Fan
Cladounnet
magnumcaramel
Orange
Erwee
bond77
Crouzz
brasdefer
neelrocker
masahiro
robix29
Mathieu
Michel Cordonnier
Aysken
Bubbleboy
Seb
stem
Djome
Adoum
Mr.Proper
I have a dream
f1_Alonso
SinseRemi
Le_Pseudo
tigo
Solan
SchuminatOr57
Josc
tellioub
Big one
FFFF
RacingFever
albertascari
oxythan
Zaitess Shion
louis-ng
Jack_ONeill
Rye
tibbs
Django
Gambas
Gautier
Fan
Jovial
kimi.raikkonen
gavroche
BodyLanguage
Hangar18
Miki III
Pilote
JM 30
Odji
Docky
PooP
SUTIL
Stig
schumi0203
Rollo Tomasi
tcli
chandleur
cyd61
Zelkin
Newtom
crunl
Ben
Nico Karev
Satoru
71 participants

Page 17 sur 38 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant

Topic Transferts 2018  - Page 17 Empty Re: Topic Transferts 2018

Message par Satoru Mar Sep 11, 2018 8:57 pm

louis-ng a écrit:OK, tout va bien alors.

Alonso embrouillé ? Mercedes pensait à lui quand Rosberg s'est retiré mais Alonso était sous contrat. Renault pensait à lui mais était conscient de leur peu de compétitivité. RBR aurait sollicité Alonso à maintes reprises. ...
Je crois qu'il faudrait relativiser et arrêter un peu ce genre de bashing. Et j'ajoute que je ne suis pas plus fan d'Alonso que de Vettel, Hamilton, ...

Cette année, Alonso était en fin de contrat, et il y avait des pilotes en fin de contrat dans toutes les écuries du plateau, y compris Mercedes, Ferrari, Red Bull et Renault. Et Alonso va se retrouver en IndyCar.

Donc, non, je crois que c'est pas du Alonso-bashing de penser qu'il y a un souci autour de sa personnalité.
Satoru
Satoru

Revenir en haut Aller en bas

Message par Big one Mar Sep 11, 2018 8:59 pm

https://www.bbc.com/sport/formula1/45488437

On  apprend que Renaut aurait fait pression sur Mclaren pour que Ocon ne signe pas pour 2019 en juillet.
Big one
Big one

Message par Satoru Mar Sep 11, 2018 9:02 pm

chandleur a écrit:Je sais pas si d'autres vont se souvenir de ça avec plus de détail que moi. Mais il me semble que durant le première période ou la rumeur Leclerc - Ferrari était forte (avant que Raikkonen ne redevienne favori pour poursuivre) il y avait déjà eu des rumeurs Raikkonen - Sauber

Il y avait même eu une rumeur d'échange Leclerc-Raikkonen en cours de saison.

Par contre, lors de la deuxième phase de rumeurs envoyant Leclerc chez Ferrari, l'idée que Raikkonen arrive chez Sauber n'était pas vraiment, même pas du tout évoquée. C'est vraiment un truc qu'on a pu venir, ou alors très récemment. Ce n'est que hier ou avant-hier que ça a commencé à filtrer.

Satoru
Satoru

Message par cyd61 Mar Sep 11, 2018 9:05 pm

Big one a écrit:https://www.bbc.com/sport/formula1/45488437

On  apprend que Renaut aurait fait pression sur Mclaren pour que Ocon  ne signe pas pour 2019 en juillet.
Moi je reste persuadé que Renault essaye de pousser Mercedes a lâcher ocon pour le récupérer gratuitement.
cyd61
cyd61

Message par Satoru Mar Sep 11, 2018 9:07 pm

Djome a écrit:J'ai l'impression que Raikkonen "sur-performe" avec des voitures moyennes comparé à la concurrence (McLaren, Lotus,etc...) et est moins à son aise avec des voitures dominatrices (Ferrari cette saison) Donc peut-être de bonnes surprises l'an prochain avec Sauber...

C'est peut-être juste une illusion créée par le fait que dans un top team, on se farcit généralement un coéquipier très costaud, alors que dans une petite ou moyenne équipe, on a souvent un coéquipier sur mesure.

Par exemple, je suis pas certain que le Raikkonen de Lotus était vraiment plus à l'aise que le Raikkonen de ces dernières années chez Ferrari. C'est peut-être juste que c'est plus simple de se mettre en valeur avec Grosjean à ses côtés, qu'avec Alonso ou Vettel.

Et si l'an prochain, Raikkonen fait du hachis-parmentier d'Ericsson, je ne crois pas non plus qu'il y aura grand chose à en déduire.
Satoru
Satoru

Message par tcli Mar Sep 11, 2018 9:18 pm

On  apprend que Renaut aurait fait pression sur Mclaren pour que Ocon  ne signe pas pour 2019 en juillet.
On y apprend aussi que :
Haas are said by sources to have already re-signed Romain Grosjean and Kevin Magnussen, even if they have not said so yet
tcli
tcli

Message par Zelkin Mar Sep 11, 2018 9:20 pm

C'est con d'en arriver à une situation où c'est le départ de Grosjean qui aurait pu aider Ocon...

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Djome Mar Sep 11, 2018 9:20 pm

Satoru a écrit:
Djome a écrit:J'ai l'impression que Raikkonen "sur-performe" avec des voitures moyennes comparé à la concurrence (McLaren, Lotus,etc...) et est moins à son aise avec des voitures dominatrices (Ferrari cette saison) Donc peut-être de bonnes surprises l'an prochain avec Sauber...

C'est peut-être juste une illusion créée par le fait que dans un top team, on se farcit généralement un coéquipier très costaud, alors que dans une petite ou moyenne équipe, on a souvent un coéquipier sur mesure.

Par exemple, je suis pas certain que le Raikkonen de Lotus était vraiment plus à l'aise que le Raikkonen de ces dernières années chez Ferrari. C'est peut-être juste que c'est plus simple de se mettre en valeur avec Grosjean à ses côtés, qu'avec Alonso ou Vettel.

Et si l'an prochain, Raikkonen fait du hachis-parmentier d'Ericsson, je ne crois pas non plus qu'il y aura grand chose à en déduire.

Oui c'est certain, il est plus simple de paraître fort avec un coéquipier "faible". J'ai l'impression que Raikkonen faisait plus d'éclats avec une écurie modeste, comme ses victoires avec lotus. Ca fait plus d'éclats car on ne s'y attendait pas à cesvictoires. Mais comme tu le soulignes, c'est plus simple de paraître fort face à Grosjean que face à Vettel.

Dernière édition par Djome le Mar Sep 11, 2018 9:23 pm, édité 1 fois
Djome
Djome

Message par Satoru Mar Sep 11, 2018 9:22 pm

Bon, sinon, je sais pas trop quoi penser de cette histoire.

Leclerc chez Ferrari, je suis très content. Toutes ces histoires de "il est trop jeune, gnagnana, la pression de Ferrari", c'est du pipo. Soit il est assez rapide, soit il ne l'est pas, et Ferrari à toutes les données en main pour en juger. De l'extérieur, sans doute qu'on aurait aimé le voir avec un coéquipier plus costaud qu'Ericsson, mais la Scuderia a d'autres outils que les comparaisons avec le coéquipier pour jauger un pilote. Ca va faire du bien à Ferrari aussi, qui ronronne et a besoin de sang neuf.

C'est surtout le transfert de Raikkonen chez Sauber qui pose question. L'idée qu'il quitte la F1, si ce n'est au sommet, mais à l'issue d'une saison tout à fait honorable, avec des podiums, une pole, et peut-être une victoire d'ici la fin de saison, je trouvais que ça avait de la gueule. Là, même si Sauber est sur une trajectoire ascendante, ça va être un peu moins glamour, et les probabilités de le revoir sur un podium dans les deux ans qui viennent, sont très faibles. En terme de résultat, ce sera du même tonneau que les dernières saisons d'Alonso.

D'un autre côté, ça témoigne d'une vrai attachement à la F1, qui va au-delà de toute notion de plan de carrière ou de considération quant à la place qu'il laissera dans l'histoire. Et je trouve ça assez admirable. Et que ce pilote qui traine une image de branleur je-m'en-foutiste devienne le pilote avec le plus grand nombre de GP disputés, c'est un pied de nez plutôt rigolo à l'histoire.
Satoru
Satoru

Message par louis-ng Mar Sep 11, 2018 9:29 pm

Satoru a écrit:Cette année, Alonso était en fin de contrat, et il y avait des pilotes en fin de contrat dans toutes les écuries du plateau, y compris Mercedes, Ferrari, Red Bull et Renault. Et Alonso va se retrouver en IndyCar.

Donc, non, je crois que c'est pas du Alonso-bashing de penser qu'il y a un souci autour de sa personnalité.
Mercedes ne veut pas 2 top pilotes, quels qu'ils soient. Ils préfèrent la "sérénité". En plus, Lauda n'est plus là pour aider Wolff sur ce plan.
Ferrari préfère donner sa chance à Leclerc puisque le tandem Ferrari/Alonso a déjà été essayé. Et ne veut manifestement pas 2 top pilotes.
Red Bull ? Mystère puisque chacun donne sa version des faits.
Renault a préféré piquer Ricciardo à RBR et pensait qu'ils n'étaient pas assez compétitifs pour Alonso.
Je ne vois pas de souci particulier avec la personnalité d'Alonso. D'ailleurs, à Indy et en WEC ça s'est plutôt bien passé.
Si vous voyez des soucis de personnalité avec Alonso, il faut oublier tous les grands champions à forte personnalité, tous sports confondus. En F1, Lauda, Piquet, Prost, Mansell, ...
Le vrai soucis, c'est qu'il n'y a plus que 2 top teams prévus pour 2018. A moins que RBR crée une petite surprise. Et en plus, ce sont des top teams qui ne veulent qu'un top pilote.
D'ailleurs, Alonso et McLaren restent en très bons termes... S'il y avait un soucis, ce ne serait assurément pas le cas.

louis-ng

Message par Satoru Mar Sep 11, 2018 9:45 pm

Le pauvre Ocon aura vraiment été pris en otage par des considérations extra-sportives le dépassant complètement.

Et au passage, je les retiens ceux qui nous bassinaient il y a peu sur les excellentes relations d'affaire entre Renault et Mercedes.
Satoru
Satoru

Message par tcli Mar Sep 11, 2018 9:51 pm

Satoru a écrit:
Et au passage, je les retiens ceux qui nous bassinaient il y a peu sur les excellentes relations d'affaire entre Renault et Mercedes.
En affaire, c'est pas par ce que tu as d'excellentes relations que tu vas pas sauter sur l'occasion.
Clairement, le plan était Ocon chez Renault, en prêt, faute de mieux, quand le mieux s'est présenté avec Riccardo.

Ce que je ne comprend pas, C'est que Mercedes n'arrive pas à placer Ocon chez Williams.

Dernière édition par tcli le Mar Sep 11, 2018 9:53 pm, édité 1 fois
tcli
tcli

Message par Satoru Mar Sep 11, 2018 9:53 pm

tcli a écrit:
Satoru a écrit:
En affaire, c'est pas par ce que tu as d'excellentes relations que tu vas pas sauter sur l'occasion.
Clairement, le plan était Ocon chez Renault en prêt faute de mieux, quand le mieux s'est présenté avec Riccardo.

De là à ce que Renault saborde la possibilité pour Mercedes de prêter Ocon à McLaren, dans l'espoir probablement de forcer une rupture entre Mercedes et Ocon...

On est au-delà du simple opportunisme là. C'est carrément un plan à la Frank Underwood.
Satoru
Satoru

Message par tcli Mar Sep 11, 2018 9:56 pm

C'était avant que l'occasion Riccardo se concrétise.
Renault voulait Ocon , on tout fait pour l'avoir, jusqu'au moment où ils ont ont sauté sur l'occasion Riccardo.

tcli
tcli

Message par Satoru Mar Sep 11, 2018 9:58 pm

tcli a écrit:C'était avant que l'occasion Riccardo se concrétise.
Renault voulait Ocon , on tout fait pour l'avoir, jusqu'au moment où ils ont ont sauté sur l'occasion Riccardo.

Ah, oui, j'y étais pas sur le timing, en effet...
Satoru
Satoru

Message par cyd61 Mar Sep 11, 2018 10:01 pm

Satoru a écrit:
tcli a écrit:
Satoru a écrit:
Clairement, le plan était Ocon chez Renault en prêt faute de mieux, quand le mieux s'est présenté avec Riccardo.

De là à ce que Renault saborde la possibilité pour Mercedes de prêter Ocon à McLaren, dans l'espoir probablement de forcer une rupture entre Mercedes et Ocon...

On est au-delà du simple opportunisme là. C'est carrément un plan à la Frank Underwood.
C’est vrai que la ils vont un peu loin, mais pour le coup ça prouve quand même la cote du français. Deux constructeurs ne vont pas en arriver là pour un pilote moyen.
cyd61
cyd61

Message par Newtom Mar Sep 11, 2018 11:09 pm

tcli a écrit:
Satoru a écrit:
Clairement, le plan était Ocon chez Renault, en prêt, faute de mieux, quand le mieux s'est présenté avec Riccardo.

Ce que je ne comprend pas, C'est que Mercedes n'arrive pas à placer Ocon chez Williams.

ils pourraient le placer chez Williams, mais tout est un histoire de sous.
Williams va surement avoir 2 pilotes qui apportent environ 15 millions chacun. Car Kubica c'est pas encore fait...
Et je vois pas Mercedes faire une chèque de ce montant, ou de diminuer le prix de son moteur pour ce montant. Pour Wehrlein on parlait de 2 millions chez Sauber, si je ne me trompe pas.
Et malheureusement williams ne peut pas se permettre d'avoir un pilote a petit budget.
Newtom
Newtom

Message par Odji Mar Sep 11, 2018 11:24 pm

Quel dommage que Mercedes ne veuille pas s’offrir une équipe B.

L’idée des 3 voitures par équipe m’aurait séduit, on aurait eu ocon chez Mercedes et Räikkönen chez Ferrari.
Odji
Odji

Message par cyd61 Mar Sep 11, 2018 11:36 pm

Newtom a écrit:
tcli a écrit:
Satoru a écrit:

ils pourraient le placer chez Williams, mais tout est un histoire de sous.
Williams va surement avoir 2 pilotes qui apportent environ 15 millions chacun. Car Kubica c'est pas encore fait...
Et je vois pas Mercedes faire une chèque de ce montant, ou de diminuer le prix de son moteur pour ce montant. Pour Wehrlein on parlait de 2 millions chez Sauber, si je ne me trompe pas.
Et malheureusement williams ne peut pas se permettre d'avoir un pilote a petit budget.

Ça dépend, le chèque ils savent le sortir quand ils veulent. C’est peut-être pour ça que Williams joue. L’année dernière le dédommagement pour Bottas et le salaire de Massa plus les 2 millions de Werlhein et le le montant que leur coûte Ocon les 15 millions sont faciles à gratter.
cyd61
cyd61

Message par Nico Karev Mer Sep 12, 2018 12:26 am

Motorsport Italia parle de Antonio Giovinazzi dans la deuxième Sauber....et surtout de Mick Schumacher chez STR !

Nico Karev

Message par crunl Mer Sep 12, 2018 12:48 am

AMuS n'est pas d'accord pour Giovinazzi...

https://twitter.com/tgruener/status/1039453423639384065

Message par Zelkin Mer Sep 12, 2018 12:48 am

Je serai plus intéressé de le voir en F2

Admin

Message par Nico Karev Mer Sep 12, 2018 12:51 am

crunl a écrit:AMuS n'est pas d'accord pour Giovinazzi...

https://twitter.com/tgruener/status/1039453423639384065

On verra bien. J'aime bien Ericsson donc ça me dérange pas.
En plus le suédois est l'un des rares pilotes avec qui Kimi discute en dehors de Vettel mrgreen

Nico Karev

Message par Zelkin Mer Sep 12, 2018 12:53 am

Ericsson on en a un peu fait le tour. Giovinazzi faisait des conneries mais en 2 courses, il était au niveau du Suédois qui avait 3 ans de F1 dans les pattes

Admin

Message par crunl Mer Sep 12, 2018 12:53 am

Zelkin a écrit:Je serai plus intéressé de le voir en F2
Pareil. De la F3 à la F1, la marche est trop haute, quand bien même il aurait assez de points sur sa SL.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 38 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant