[2018]Grand Prix de Silverstone
+44
Venom
Ketty
Seb
tellioub
Gus
Fan
Saga
Souti
Django
gavroche
Bubbleboy
cyd61
Erwee
oxythan
SchuminatOr57
YouYou
Solan
Miki III
fab51
masahiro
tcli
robix29
SUTIL
amiouac
Mathieu
Nico Karev
Rye
Stephen
BodyLanguage
schumi0203
I have a dream
FFFF
Supermario
Satoru
Zelkin
Josc
Newtom
Odji
Mikasper
albertascari
RacingFever
Hemrick
f1_Alonso
Orange
48 participants
Page 18 sur 18
Page 18 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Re: [2018]Grand Prix de Silverstone
C'était flagrant lorsque la FIA avait légiféré pour rendre les départs plus imprévisibles en 2016. Ferrari avait mis en place des palettes sur le volant bien plus large afin de mieux sentir "le point de patinage" et rendre les départs plus efficaces.f1_Alonso a écrit:cyd61 a écrit:Ça fait déjà un bout de temps que les Ferrari sont bonnes sur les départ. Déjà à l’epoque Alonso elles avaient un truc. Pareil pour Mercedes mais à l’inverse, elles ne sont pas les meilleures à ce niveau.
En tout cas les dernières saisons ce n'etait pas flagrant comme maintenant. Mais enfin on va attendre un peu avant de se prononcer.. Lewis a patiné c'est peut etre juste ca
https://gas2.org/2016/06/13/ferrari-clutch-mechanism-contributes-formula-one-fast-starts/
Dernière édition par FFFF le Mar Juil 10, 2018 1:00 am, édité 1 fois
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Ok je me rappelle pas alors.. en 2016 j'avais souvenir que les mercedes partaient devant et on les voyait plus ^^
f1_Alonso- Messages : 5138
Odji a écrit:Hamilton a dit « stratégie intéressante de la part de Ferrari » ?
En même temps, s'il était resté 1er au départ...
FFFF a écrit:Je me demande si ces erreurs (des pilotes Ferrari) ne sont pas liees avec le differentiel de vitesse qu'il y a entre Ferrari et Mercedes au depart. Car j'ai l'impression que les pilotes Ferrari se retrouvent dans des positions impossible a l'abord des virages car ils essayent d'eviter de se prendre la dite Mercedes.
Par exemple Vettel en France, il demarre en trombe et est bloque par les deux Mercedes sans d'autre reel choix que de rester a l'interieur.
La, du fait du mauvais depart de Hamilton et du fait qu'il se fasse doubler par Bottas, il est relativement lent et donc Raikkonen se retrouve bien vite a ses cotes et trop a l'interieur.
Cependant clairement pour moi autant en France, je trouve que Vettel ne pouvait pas faire grand chose car totalement enferme par les pilotes Mercedes, autant la Raikkonen aurait pu faire differemment dans la zone de freinage
Et avant son freinage raté en France, on voit bien Vettel soulager dans la ligne droite car il est bien plus rapide que Hamilton. Pour moi, c'est ça qui le perturbe dans son freinage
MclarenProject a écrit:Sinon quelqu'un peut m'expliquer la différence de pénalité entre Vettel et Raikko (5secs vs 10secs) ?
Soit personne ne sait, soit tout le monde s'en fout, soit les deux
MclarenProject a écrit:MclarenProject a écrit:Sinon quelqu'un peut m'expliquer la différence de pénalité entre Vettel et Raikko (5secs vs 10secs) ?
Deux possibilités :
- Soit ils ont considéré que Vettel s'était pénalisé tout seul en devant changer d'aileron, contrairement à Räikkönen. Mais ça semble peu probable car ils ne sont pas censés prendre en compte les conséquences de l'accident.
- Soit ils ont pris en compte le fait que Vettel s'est fait bloquer par les deux Mercedes et qu'il s'est laissé surprendre par l'aspiration d'Hamilton au freinage, là où Kimi s'est juste foiré au freinage.
Par contre si on peut m'expliquer pourquoi Kimi a été pénalisé et pas Grosjean sur le premier virage ?
Et pourquoi Gasly sur Pérez et pas Magnussen sur Alonso ?
Hangar18- Messages : 4178
Hangar18 a écrit:MclarenProject a écrit:MclarenProject a écrit:Sinon quelqu'un peut m'expliquer la différence de pénalité entre Vettel et Raikko (5secs vs 10secs) ?
Deux possibilités :
- Soit ils ont considéré que Vettel s'était pénalisé tout seul en devant changer d'aileron, contrairement à Räikkönen. Mais ça semble peu probable car ils ne sont pas censés prendre en compte les conséquences de l'accident.
- Soit ils ont pris en compte le fait que Vettel s'est fait bloquer par les deux Mercedes et qu'il s'est laissé surprendre par l'aspiration d'Hamilton au freinage, là où Kimi s'est juste foiré au freinage.
Par contre si on peut m'expliquer pourquoi Kimi a été pénalisé et pas Grosjean sur le premier virage ?
Et pourquoi Gasly sur Pérez et pas Magnussen sur Alonso ?
Pour Grosjean, les commissaires ont estimé qu'il a été géné par l'accrochage Lewis/Kimi.
Par contre oui le Gasly / Perez sanctionné et pas le Magnussen / Alonso, c'est une aberration
Regardez de 31" à 34" : Grosjean bloque sa roue quasiment au même moment où Kimi percute Hamilton. Qu'il y ait un accrochage devant lui ou non, Grosjean allait percuter Magnussen.
https://www.youtube.com/watch?v=zxrKZZlAkpc&t=31s
Regardez de 31" à 34" : Grosjean bloque sa roue quasiment au même moment où Kimi percute Hamilton. Qu'il y ait un accrochage devant lui ou non, Grosjean allait percuter Magnussen.
Hangar18- Messages : 4178
Je trouve que le onboard de Grosjean est pas forcement le plus illustratif.
Je trouve qu'on voit mieux sur le onboard de Hulk :
https://www.youtube.com/watch?v=zxrKZZlAkpc&t=55s
J'aime bien aussi le onboard des Williams, c'était chaud !
Je trouve qu'on voit mieux sur le onboard de Hulk :
https://www.youtube.com/watch?v=zxrKZZlAkpc&t=55s
J'aime bien aussi le onboard des Williams, c'était chaud !
tcli- Messages : 1095
C'est marrant, sur la caméra embarquée de Perez juste après celle de Hulk, on entend qu'il met les gaz quand la voiture commence à partir en travers au virage 1, comme Grosjean en Espagne.
Et ça a failli se terminer comme Grosjean en EspagnePooP a écrit:C'est marrant, sur la caméra embarquée de Perez juste après celle de Hulk, on entend qu'il met les gaz quand la voiture commence à partir en travers au virage 1, comme Grosjean en Espagne.
Jovial- Messages : 1363
Page 18 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18