[2018]Grand Prix de Silverstone
+44
Venom
Ketty
Seb
tellioub
Gus
Fan
Saga
Souti
Django
gavroche
Bubbleboy
cyd61
Erwee
oxythan
SchuminatOr57
YouYou
Solan
Miki III
fab51
masahiro
tcli
robix29
SUTIL
amiouac
Mathieu
Nico Karev
Rye
Stephen
BodyLanguage
schumi0203
I have a dream
FFFF
Supermario
Satoru
Zelkin
Josc
Newtom
Odji
Mikasper
albertascari
RacingFever
Hemrick
f1_Alonso
Orange
48 participants
Page 16 sur 18
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18
Re: [2018]Grand Prix de Silverstone
I have a dream a écrit:Bubbleboy a écrit:I have a dream a écrit:Hamilton me gave là. Il s'en sort bien quand même.
Tu rigoles ?
Aujourd'hui c'était une victoire facile pour lui, même avec le départ raté.
Par contre l'attentat de Kimi, c'était le coup de trop...
Donc je vois pas où il s'en sort bien...
Quoi ? La safetycar ? Bon choix pour Ham de rester en medium, par contre mauvais choix pour BOT dont les pneus étaient déjà plus vieux.
Qu'il soit déçu, je comprends. Mais je pense qu'il devrait se dire Ouf, je ne perds que 7pts. ça aurait pu être l'abandon.
Edit; quand je dis qu'il me gave, je parle de sa façon d'agir après la course. Il fait la gueule tout du long.
Je pense que tu ne saisis pas l'essence du truc en fait, et l'adrénaline, la pression qu'ils se mettent.. au contraire, il s'est calmé et a parlé avec le sourire sur le podium, a célébré au champagne... je vois pas le souci, au moins il a mesuré ses propos
Odji a écrit:Ils sont pénalisés mais :
- aujourd’hui comme en France la remontée était très facile en Mercedes ou Ferrari
- Mercedes ont fait des erreurs et n’ont pas pris leurs chances.
On aurait pu avoir un doublé Mercedes aujourd’hui
Ouaih donc en plus c'est de la faute de Mercedes...
Souti a écrit:Odji a écrit:Ils sont pénalisés mais :
- aujourd’hui comme en France la remontée était très facile en Mercedes ou Ferrari
Si Mercedes avait pas raté leurs stratégie on n’aurait pas l’occasion de dire que Ferrari n’est presque pas pénalisée
Les 5 et 10 secondes sont bien là mais les autres font des petites contre performance pendant ce temps mine de rien
Odji- Messages : 9894
On disait Silverstone comme un circuit Mercedes car invaincu depuis 4 ans, et d'autant plus avec les bandes de roulement amincies...
Et, au bout du compte, c'est Ferrari qui gagne et qui fait monter ses deux pilotes sur le podium !
Et, au bout du compte, c'est Ferrari qui gagne et qui fait monter ses deux pilotes sur le podium !
Odji a écrit:Souti a écrit:Odji a écrit:Ils sont pénalisés mais :
Si Mercedes avait pas raté leurs stratégie on n’aurait pas l’occasion de dire que Ferrari n’est presque pas pénalisée
Les 5 et 10 secondes sont bien là mais les autres font des petites contre performance pendant ce temps mine de rien
N'inverse pas les choses. C'est les erreurs de Vettel et Kimi qui rendent la course difficile et pas la stratégie réussie ou raté qui justifie la pénalité. Les 2 fois les pilotes Ferrari sont restés devant après la pénalité signe qu'elle était trop faible. Ils ont jugé 5s trop faible et 10s l'est aussi.
Dernière édition par Souti le Dim 8 Juil - 18:41:25, édité 1 fois
Tout comme Vettel en France, Raikko n'a pas freine pour tenter de doubler Hamilton, il a d'ailleur freine plus tot que le britannique (ce qui lui a permis de revenir devant)... il a juste bloque sa roue et derive sur Hamilton.Souti a écrit:Bubbleboy a écrit:FFFF a écrit:Je trouve tout de meme qu'on pousse bcp.Odji a écrit:Hamilton a dit « stratégie intéressante de la part de Ferrari » ?
Lorsqu'on regarde l'action, rien que l'action... Raikko il a fait quoi ? Il a bloque sa roue et sous vire, c'est tout. C'est pas comme s'il avait tente un truc super aggressif sur Hamilton. Raikko aurait eu plus a gagne en tassant Lewis a l'exterieur comme l'a fait Vettel en Autriche.
C'est le genre de réaction à chaud que je comprends mais qu'il faut absolument éviter.
Ma femme m'a dit directement que Ferrari avait surement Ordonné ça à Raikkonen, mais bon, elle est novice et ne s'y intéresse pas vraiment.
Moi je peux pas imaginer une seconde que ce genre de choses soient prémédité. Ou alors on a un très grave problème.
Prémédité non, mais il ne prend pas de gant. Il se dit au mieux je passe car il va me laisser passer.
Si Raikko avait reellement souhaite tenter quelque chose sur Ham, il aurait elargit la trajectoire vers l'exterieur en abordant le virage.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Ocon est passé devant Perez au championnat
C'est clairement le pilote à prendre pour Renault (derrière Ricciardo on n'est pas à l'abri de surprise)
C'est clairement le pilote à prendre pour Renault (derrière Ricciardo on n'est pas à l'abri de surprise)
Première fois depuis qu'ils sont équipiers qu'il passe devant
N'inverse pas les choses. C'est les erreurs de Vettel et Kimi qui rendent la course difficile et pas la stratégie réussie ou raté qui justifie la pénalité. Les 2 fois les pilotes Ferrari sont restés devant après la pénalité signe qu'elle était trop faible. Ils ont jugé 5s trop faible et 10s l'est aussi.
Et pourtant, c'est la règle. Quand Verstappen dégage Vettel, en Chine, il termine quand même devant, malgré ses 10 secondes de pénalité. Qu'il n'a pas, d'ailleurs, effectué en passant par les stands. Cela veut dire qu'il n'a perdu que les 10 secondes, pas ceux inhérentes au passage aux stands.
Au sujet du départ, le premier responsable c'est Hamilton ! Il se foire au départ et c'est là qu'il se rend la course difficile ! Oui Raikkonen comet une faute et malheureusement c'est l'anglais qui paie très cher, mais il a raté son départ, l'origine de son malheur est là, pas ailleurs. Vous me corrigerez, mais il me semble que le départ n'est pas son point fort à Hamilton. Qu'il travaille ce point au lieu de dire des bêtises de faute intentionnelle...
Seb- Messages : 7440
10s en début de couse quand ton concurrent se retrouve dernier et qu'il va en perdre 20 ou 30, .C'est pas la même chose que 10s en fin de course surtout en cas de SC.
La règle est mal faite et l'accumulation commence à gonfler un peu.
Seb a écrit:Au sujet du départ, le premier responsable c'est Hamilton ! Il se foire au départ et c'est là qu'il se rend la course difficile ! Oui Raikkonen comet une faute et malheureusement c'est l'anglais qui paie très cher, mais il a raté son départ, l'origine de son malheur est là, pas ailleurs. Vous me corrigerez, mais il me semble que le départ n'est pas son point fort à Hamilton. Qu'il travaille ce point au lieu de dire des bêtises de faute intentionnelle...
Bon t'a gagné je me casse.
BodyLanguage a écrit:Quelqu'un a vu l'incident entre Alonso et Magnussen ? Y a t-il une manoeuvre évidente ?
Alonso sait être un sacré porc en piste lui aussi donc je me pose la question.
Fernando Alonso Díaz? t'as des exemples
Souti a écrit:10s en début de couse quand ton concurrent se retrouve dernier et qu'il va en perdre 20 ou 30, .C'est pas la même chose que 10s en fin de course surtout en cas de SC.
Ce que je voulais dire, c'est qu'en cas d'accrochage, le pénalisé ne va pas forcément se retrouver derrière la victime. C'est là, où je veux en venir.
Alonso sait être un sacré porc en piste lui aussi donc je me pose la question.
Fernando Alonso Díaz? t'as des exemples
sur Massa à Austin en 2016 ou 2017 je sais plus.
Nico Karev- Messages : 3615
Souti a écrit:Seb a écrit:Au sujet du départ, le premier responsable c'est Hamilton ! Il se foire au départ et c'est là qu'il se rend la course difficile ! Oui Raikkonen comet une faute et malheureusement c'est l'anglais qui paie très cher, mais il a raté son départ, l'origine de son malheur est là, pas ailleurs. Vous me corrigerez, mais il me semble que le départ n'est pas son point fort à Hamilton. Qu'il travaille ce point au lieu de dire des bêtises de faute intentionnelle...
Bon t'a gagné je me casse.
Alors je n'ai pas lu vos échanges, du coup je pige pas ta réaction, ce que je dis est objectif, sans son départ foiré Hamilton aurait remporté ce grand prix easy tellement il était rapide. Pour nous spectateur c'était sympa car ça nous a permis de voir sa belle remontée, j'ai même cru qu'il allait remporter le GP, il finit à une très honorable deuxième place, ok c'est décevant, bien sûr que c'est décevant, mais il a marqué de gros point, plus que limité la casse, ça comptera à la fin de la saison.
Quant à dire, supposer, imaginer que Raikkonen l'a sorti intentionnellement, c'est du grand n'importe quoi ! Deux fois une Ferrari sort une Mercedes, c'est une coïncidence malheureuse, je comprends que cela mette en colère, de là à imaginer une volonté délibérée de nuire...
Seb- Messages : 7440
Au Mexique 2017 avec Magnussen il me semble
Je me demande si ces erreurs (des pilotes Ferrari) ne sont pas liees avec le differentiel de vitesse qu'il y a entre Ferrari et Mercedes au depart. Car j'ai l'impression que les pilotes Ferrari se retrouvent dans des positions impossible a l'abord des virages car ils essayent d'eviter de se prendre la dite Mercedes.
Par exemple Vettel en France, il demarre en trombe et est bloque par les deux Mercedes sans d'autre reel choix que de rester a l'interieur.
La, du fait du mauvais depart de Hamilton et du fait qu'il se fasse doubler par Bottas, il est relativement lent et donc Raikkonen se retrouve bien vite a ses cotes et trop a l'interieur.
Cependant clairement pour moi autant en France, je trouve que Vettel ne pouvait pas faire grand chose car totalement enferme par les pilotes Mercedes, autant la Raikkonen aurait pu faire differemment dans la zone de freinage
Par exemple Vettel en France, il demarre en trombe et est bloque par les deux Mercedes sans d'autre reel choix que de rester a l'interieur.
La, du fait du mauvais depart de Hamilton et du fait qu'il se fasse doubler par Bottas, il est relativement lent et donc Raikkonen se retrouve bien vite a ses cotes et trop a l'interieur.
Cependant clairement pour moi autant en France, je trouve que Vettel ne pouvait pas faire grand chose car totalement enferme par les pilotes Mercedes, autant la Raikkonen aurait pu faire differemment dans la zone de freinage
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
En Autriche aussi Räikkönen qui se retrouve en sandwich au départ
Perez a récupéré la 10e place car Gasly pénalisé de 5s suite à leur contact.
SUTIL- Messages : 13175
2 points en moins sur son permis pour kimi
En passant, pour ceux qui pensaient que vettel faisait du cinéma et avec son coup hier, je viens de voir qu’il était bien strappé au niveau de la nuque.
cyd61- Messages : 9030
FFFF a écrit:Je trouve tout de meme qu'on pousse bcp.Odji a écrit:Hamilton a dit « stratégie intéressante de la part de Ferrari » ?
Lorsqu'on regarde l'action, rien que l'action... Raikko il a fait quoi ? Il a bloque sa roue et sous vire, c'est tout. C'est pas comme s'il avait tente un truc super aggressif sur Hamilton. Raikko aurait eu plus a gagne en tassant Lewis a l'exterieur comme l'a fait Vettel en Autriche.
Je te trouve bien sévère sur la déclaration de Lewis qui était, ne soyons pas naïf, totalement ironique. Personne ne pense que Ferrari met volontairement les Mercedes dans le décor.
Et bizarrement je te trouve bien indulgent sur l'action de Kimi "Raikko il a fait quoi ? Il a bloque sa roue et sous vire, c'est tout.". Heu oui, il fait juste une erreur de cadet et ruine la course d'un autre pilote.
Sinon quelqu'un peut m'expliquer la différence de pénalité entre Vettel et Raikko (5secs vs 10secs) ?
Seb a écrit:Au sujet du départ, le premier responsable c'est Hamilton !
Bah voyons...
Satoru- Messages : 10300
A priori ça a chauffé entre Vettel et Hamilton en conférence de presse.
I have a dream- Messages : 17397
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18