[2018]Grand Prix de Silverstone

+44
Venom
Ketty
Seb
tellioub
Gus
Fan
Saga
Souti
Django
gavroche
Bubbleboy
cyd61
Erwee
oxythan
SchuminatOr57
YouYou
Solan
Miki III
fab51
masahiro
tcli
robix29
SUTIL
amiouac
Mathieu
Nico Karev
Rye
Stephen
BodyLanguage
schumi0203
I have a dream
FFFF
Supermario
Satoru
Zelkin
Josc
Newtom
Odji
Mikasper
albertascari
RacingFever
Hemrick
f1_Alonso
Orange
48 participants

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

[2018]Grand Prix de Silverstone - Page 17 Empty Re: [2018]Grand Prix de Silverstone

Message par I have a dream Dim 8 Juil - 22:23:30

Alonso après la course:

http://www.sports.fr/f1/articles/f1-alonso-200e-fois-dans-les-points-et-le-public-a-ses-pieds-video-2212235/

quand je vois sa hargne en course et ce genre de vidéo, je mesure combien ça serait dommage qu'il parte en fin d'année. Pas maintenant, pas comme ça.

I have a dream

Messages : 17310
Points : 61027
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[2018]Grand Prix de Silverstone - Page 17 Empty Re: [2018]Grand Prix de Silverstone

Message par Odji Dim 8 Juil - 22:25:08

I have a dream a écrit:A priori ça a chauffé entre Vettel et Hamilton en conférence de presse.


Kimi n’en a rien à faire lui Laughing

Y a sa femme qui a dit que Lewis devrait faire du ballet si c’est pour pleurer comme une petite fille ; tout le monde s'énerve et lui il dit qu’il a mérité sa pénalité et l’accepte.
Odji
Odji

Messages : 9590
Points : 33878
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[2018]Grand Prix de Silverstone - Page 17 Empty Re: [2018]Grand Prix de Silverstone

Message par oxythan Dim 8 Juil - 22:27:31

Seb a écrit:Au sujet du départ, le premier responsable c'est Hamilton ! Il se foire au départ et c'est là qu'il se rend la course difficile ! Oui Raikkonen comet une faute et malheureusement c'est l'anglais qui paie très cher, mais il a raté son départ, l'origine de son malheur est là, pas ailleurs. Vous me corrigerez, mais il me semble que le départ n'est pas son point fort à Hamilton. Qu'il travaille ce point au lieu de dire des bêtises de faute intentionnelle...

Tu te trouve a un endroit, un gars te rentre dedans et te sort et c'est de ta faute car tu étais la ?
ça n'a pas de sens.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44346
Points : 66427
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

[2018]Grand Prix de Silverstone - Page 17 Empty Re: [2018]Grand Prix de Silverstone

Message par MclarenProject Dim 8 Juil - 23:11:54

Odji a écrit:
I have a dream a écrit:A priori ça a chauffé entre Vettel et Hamilton en conférence de presse.


Kimi n’en a rien à faire lui Laughing

Y a sa femme qui a dit que Lewis devrait faire du ballet si c’est pour pleurer comme une petite fille ; tout le monde s'énerve et lui il dit qu’il a mérité sa pénalité et l’accepte.

Heu... Vous pouvez juste m'indiquer qui s'est énervé et quand pendant la conf de press ?
Tout le monde est resté calme et courtois et en exposant son point de vue... Pas de quoi en rajouter...

_________________
[2018]Grand Prix de Silverstone - Page 17 Signature2copiemx5
MclarenProject
MclarenProject

Messages : 2014
Points : 6046
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[2018]Grand Prix de Silverstone - Page 17 Empty Re: [2018]Grand Prix de Silverstone

Message par Odji Dim 8 Juil - 23:14:41

Oui je suis d’accord.
Je disais tout le monde s’énerve en prenant en compte les commentaires habituels sur internet etc. Mais de ce que j’ai vu c’était tout à fait correct entre eux.
Odji
Odji

Messages : 9590
Points : 33878
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[2018]Grand Prix de Silverstone - Page 17 Empty Re: [2018]Grand Prix de Silverstone

Message par Nico Karev Dim 8 Juil - 23:34:13

Je pense qu'il dit ça pour l'énième titre racoleur de Grégory d'F1i :

http://www.f1i.fr/infos/ca-a-chauffe-entre-hamilton-vettel-conf/


Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[2018]Grand Prix de Silverstone - Page 17 Empty Re: [2018]Grand Prix de Silverstone

Message par Seb Lun 9 Juil - 0:02:28

oxythan a écrit:
Seb a écrit:Au sujet du départ, le premier responsable c'est Hamilton ! Il se foire au départ et c'est là qu'il se rend la course difficile ! Oui Raikkonen comet une faute et malheureusement c'est l'anglais qui paie très cher, mais il a raté son départ, l'origine de son malheur est là, pas ailleurs. Vous me corrigerez, mais il me semble que le départ n'est pas son point fort à Hamilton. Qu'il travaille ce point au lieu de dire des bêtises de faute intentionnelle...

Tu te trouve a un endroit, un gars te rentre dedans et te sort et c'est de ta faute car tu étais la ?
ça n'a pas de sens.

L'effet papillon ça vous dit quelque chose ? Ici c'est l'illustration parfaite, un départ raté pour Hamilton a eu de grosses répercussions. Hamilton lui même admet avoir raté son départ, sans son départ raté jamais il ne se serait retrouvé à batailler avec Raikkonen et donc pas d'accrochage.
Évidemment que Raikkonen fait une grosse connerie, mais c'est une situation qui a son origine d'un mauvais départ.
Encore une fois Hamilton admet qu'il doit s'améliorer sur ce point, il dit même qu'à l'avenir, à l'extinction des feux, ils doivent verrouiller les premières places.

Oxythan, c'est ton post qui n'a pas de sens. Tu illustres mon propos par un exemple simpliste, or un départ de GP n'a rien de simple et le moindre écart d'un pilote peut avoir d'énormes répercussions. Quand on part en pôle l'objectif c'est d'être éloigné des problèmes liés à de multiples manœuvres derrière de pilotes qui veulent gagner des places, car en course c'est plus compliqué de doubler.

Maintenant j'expose mon point de vue c'est tout, je n'ai pas la prétention de détenir la vérité, on y souscrit ou pas, un débat quoi...
Seb
Seb

Messages : 7440
Points : 12824
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 51
Localisation : Brest'mem

Revenir en haut Aller en bas

[2018]Grand Prix de Silverstone - Page 17 Empty Re: [2018]Grand Prix de Silverstone

Message par schumi0203 Lun 9 Juil - 8:46:55

On disait exactement la même chose en 2016 quand Hamilton ratait 2 départs sur 3 et se retrouvait presque systématiquement dans des situations accidentogènes. Je pense que ca fait juste parti du "risque" de se retrouver dans le trafic des premiers virages.

_________________
[2018]Grand Prix de Silverstone - Page 17 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8944
Points : 24792
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[2018]Grand Prix de Silverstone - Page 17 Empty Re: [2018]Grand Prix de Silverstone

Message par FFFF Lun 9 Juil - 9:27:24

Disons que pour moi ce n'est pas un effet papillon mais un effet direct. Quelqu'un qui rate son depart face a d'autres qui ne le rate pas et un qui le réussi fait donc que localement il y a beaucoup plus de voiture par rapport à la normale. Et c'est ce qui augmente les accidents, surtout en cas de portion de piste étroite.

C'est ce qu'il s'était passé en France avec Vettel ayant pris un trop bon depart et donc on s'est retrouvé avec 3 voitures proches au lieu de deux.

_________________
[2018]Grand Prix de Silverstone - Page 17 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[2018]Grand Prix de Silverstone - Page 17 Empty Re: [2018]Grand Prix de Silverstone

Message par oxythan Lun 9 Juil - 9:40:51

Il faut quand même faire la part des choses entre la responsabilité et la causalité.
Ce que les commissaires ont visiblement fait, vu qu'ils ont pénalisé Kimi pour avoir percuté Hamilton et non Hamilton pour s'être trouvé la.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44346
Points : 66427
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

[2018]Grand Prix de Silverstone - Page 17 Empty Re: [2018]Grand Prix de Silverstone

Message par MclarenProject Lun 9 Juil - 10:01:31

Complètement d'accord avec Oxythan. On mélange tout là.

Bien sûr qu'au départ il y a beaucoup de voitures très proches. On peut tout expliquer, mais tout le monde doit rester maître de sa voiture : Les deux dernières courses, les Ferrari anticipent mal le premier freinage et les pilotes deviennent passagers.
Chercher une responsabilité chez Bottas ou Hamilton revient à dire d'une victime qu'elle n'aurait pas eu de soucis si elle n'avait pas été à cet endroit.

Je trouve ça un peu fort...

_________________
[2018]Grand Prix de Silverstone - Page 17 Signature2copiemx5
MclarenProject
MclarenProject

Messages : 2014
Points : 6046
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[2018]Grand Prix de Silverstone - Page 17 Empty Re: [2018]Grand Prix de Silverstone

Message par Zelkin Lun 9 Juil - 10:12:10

Nico Karev a écrit:Je pense qu'il dit ça pour l'énième titre racoleur de Grégory d'F1i :

http://www.f1i.fr/infos/ca-a-chauffe-entre-hamilton-vettel-conf/


Oui c'est son fond de commerce à lui.

Seb a écrit:
oxythan a écrit:
Seb a écrit:Au sujet du départ, le premier responsable c'est Hamilton ! Il se foire au départ et c'est là qu'il se rend la course difficile ! Oui Raikkonen comet une faute et malheureusement c'est l'anglais qui paie très cher, mais il a raté son départ, l'origine de son malheur est là, pas ailleurs. Vous me corrigerez, mais il me semble que le départ n'est pas son point fort à Hamilton. Qu'il travaille ce point au lieu de dire des bêtises de faute intentionnelle...

Tu te trouve a un endroit, un gars te rentre dedans et te sort et c'est de ta faute car tu étais la ?
ça n'a pas de sens.

L'effet papillon ça vous dit quelque chose ? Ici c'est l'illustration parfaite, un départ raté pour Hamilton a eu de grosses répercussions. Hamilton lui même admet avoir raté son départ, sans son départ raté jamais il ne se serait retrouvé à batailler avec Raikkonen et donc pas d'accrochage.
Évidemment que Raikkonen fait une grosse connerie, mais c'est une situation qui a son origine d'un mauvais départ.
Encore une fois Hamilton admet qu'il doit s'améliorer sur ce point, il dit même qu'à l'avenir, à l'extinction des feux, ils doivent verrouiller les premières places.

Oxythan, c'est ton post qui n'a pas de sens. Tu illustres mon propos par un exemple simpliste, or un départ de GP n'a rien de simple et le moindre écart d'un pilote peut avoir d'énormes répercussions. Quand on part en pôle l'objectif c'est d'être éloigné des problèmes liés à de multiples manœuvres derrière de pilotes qui veulent gagner des places, car en course c'est plus compliqué de doubler.

Maintenant j'expose mon point de vue c'est tout,  je n'ai pas la prétention de détenir la vérité, on y souscrit ou pas, un débat quoi...

Qu'il ait raté son départ, c'est clair, et de toute façon il se compliquait la tâche dès l'extinction des feux. Mais ce n'est en aucun cas sa faute si Räikkönen le percute en ayant raté son freinage. D'ailleurs ce dernier admet son erreur, il est pénalisé pour ça, on peut pas dire l'inverse... C'est pas une faute intentionnelle ou une énorme erreur, c'est un truc qui arrive au départ, c'est pas le premier et ce sera pas le dernier à bloquer une roue lors des premiers virages
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55407
Points : 117675
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[2018]Grand Prix de Silverstone - Page 17 Empty Re: [2018]Grand Prix de Silverstone

Message par Satoru Lun 9 Juil - 10:51:43

oxythan a écrit:Il faut quand même faire la part des choses entre la responsabilité et la causalité.

Oui, certains confondent tout...

Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[2018]Grand Prix de Silverstone - Page 17 Empty Re: [2018]Grand Prix de Silverstone

Message par Hangar18 Lun 9 Juil - 13:49:41

Plus rien ne m'étonne quand il y a Hamilton dans l'équation. Je suis effaré de voir la haine qu'il suscite sur les réseaux sociaux, systématiquement.

Il a beau être indiscutablement victime dans cet accrochage, on va retenir sa réaction à chaud et lui retomber dessus à coup de :
"Oh, il a fini de chialer lui"
"Et puis qu'est-ce qu'il faisait là d'abord, il avait qu'à réussir son départ"

Surtout qu'il a posté coup sur coup sur Instagram pour dire qu'il était particulièrement vidé physiquement après la course, qu'il acceptait les excuses de Kimi et qu'il passait à autre chose.

Ah ça me rappelle les polémiques avec Rosberg où le gentil blondinet gendre idéal ne pouvait absolument pas être plus vicieux que le gangsta plein de tatouages et de piercing  Rolling Eyes

Hangar18

Messages : 3909
Points : 13330
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[2018]Grand Prix de Silverstone - Page 17 Empty Re: [2018]Grand Prix de Silverstone

Message par Zelkin Lun 9 Juil - 17:17:59

J'ai trouvé son message très classe et très humain d'ailleurs.. Je trouve que cette saison, aussi difficile soit elle pour les protagonistes, est pour le moment super saine

_________________
[2018]Grand Prix de Silverstone - Page 17 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55407
Points : 117675
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[2018]Grand Prix de Silverstone - Page 17 Empty Re: [2018]Grand Prix de Silverstone

Message par Odji Lun 9 Juil - 18:02:49

Tout comme 2017 hormis Bakou qui était un peu pimenté, c’est une très belle confrontation au sommet.

A voir comment Hamilton réagirait si il était battu en fin d’année quand même Smile
Odji
Odji

Messages : 9590
Points : 33878
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[2018]Grand Prix de Silverstone - Page 17 Empty Re: [2018]Grand Prix de Silverstone

Message par Seb Lun 9 Juil - 19:01:50

Satoru a écrit:
oxythan a écrit:Il faut quand même faire la part des choses entre la responsabilité et la causalité.

Oui, certains confondent tout...


Oh ben oui monsieur le professeur, partage ton savoir stp !!!


Hangar18 a écrit:Plus rien ne m'étonne quand il y a Hamilton dans l'équation. Je suis effaré de voir la haine qu'il suscite sur les réseaux sociaux, systématiquement.

Il a beau être indiscutablement victime dans cet accrochage, on va retenir sa réaction à chaud et lui retomber dessus à coup de :
"Oh, il a fini de chialer lui"
"Et puis qu'est-ce qu'il faisait là d'abord, il avait qu'à réussir son départ"

Surtout qu'il a posté coup sur coup sur Instagram pour dire qu'il était particulièrement vidé physiquement après la course, qu'il acceptait les excuses de Kimi et qu'il passait à autre chose.

Ah ça me rappelle les polémiques avec Rosberg où le gentil blondinet gendre idéal ne pouvait absolument pas être plus vicieux que le gangsta plein de tatouages et de piercing  Rolling Eyes

Alors je prends ce post un peu pour moi, et c'est totalement ridicule ! En ce qui me concerne je n'ai aucune haine, envers personne. Je ne suis pas supporter, oui c'est vrai, de Hamilton pour autant j'ai une très grande admiration pour son parcours et son talent, une vraie histoire hollywoodienne qui mériterait son biopic. Je ne saute pas de joie lorsqu'il abandonne en Autriche, oui je préfère que Vettel remporte le titre, plus parce qu'il est chez Ferrari d'ailleurs, mais je préfère que ce soit suite à une âpre bataille avec l'anglais, pas à la faveur de déboires mécaniques ou autre...


Peut-être difficile à comprendre... Je ne sais pas...

Quant à être d'accord ou pas avec moi ça m'est égale, chacun est libre, mais ce qui m'insupportent ce sont les petites réflexions pour une histoire de sémantique, l'air de dire '' laisse, il est trop con pour savoir''. Dites que vous n'êtes pas d'accord, mais venez pas jouer les sachants...
Seb
Seb

Messages : 7440
Points : 12824
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 51
Localisation : Brest'mem

Revenir en haut Aller en bas

[2018]Grand Prix de Silverstone - Page 17 Empty Re: [2018]Grand Prix de Silverstone

Message par f1_Alonso Lun 9 Juil - 20:05:47

En attendant qu'est ce qu'il se passe au départ.. les Ferrari ont trouvé un truc ou bien c'est juste les mercedes qui se chient dessus au départ. Avant y'avait l'excuse des pneus plus durs ..mais là c'est quoi ? Remarquez j'ai plsu souvenir du départ de Bottas, de mémoire il n'était pas catastrophique non plus. Mais enfin bon c'est un peu preoccupant s'il se loupe tout le temps. Et Ferrari sont vraiment fortes.. quelle pression elles vont leur mette à chaque départ du genre on vous a au cul les gars on va pas vous lâcher ^^

f1_Alonso

Messages : 5088
Points : 17208
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2018]Grand Prix de Silverstone - Page 17 Empty Re: [2018]Grand Prix de Silverstone

Message par cyd61 Lun 9 Juil - 20:48:45

Ça fait déjà un bout de temps que les Ferrari sont bonnes sur les départ. Déjà à l’epoque Alonso elles avaient un truc. Pareil pour Mercedes mais à l’inverse, elles ne sont pas les meilleures à ce niveau.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[2018]Grand Prix de Silverstone - Page 17 Empty Re: [2018]Grand Prix de Silverstone

Message par Satoru Lun 9 Juil - 20:57:30

Seb a écrit:
Satoru a écrit:
oxythan a écrit:Il faut quand même faire la part des choses entre la responsabilité et la causalité.

Oui, certains confondent tout...


Oh ben oui monsieur le professeur, partage ton savoir stp !!!

Tout a déjà été dit. Il te suffit de lire.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[2018]Grand Prix de Silverstone - Page 17 Empty Re: [2018]Grand Prix de Silverstone

Message par f1_Alonso Lun 9 Juil - 23:51:04

cyd61 a écrit:Ça fait déjà un bout de temps que les Ferrari sont bonnes sur les départ. Déjà à l’epoque Alonso elles avaient un truc. Pareil pour Mercedes mais à l’inverse, elles ne sont pas les meilleures à ce niveau.

En tout cas les dernières saisons ce n'etait pas flagrant comme maintenant. Mais enfin on va attendre un peu avant de se prononcer.. Lewis a patiné c'est peut etre juste ca

f1_Alonso

Messages : 5088
Points : 17208
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2018]Grand Prix de Silverstone - Page 17 Empty Re: [2018]Grand Prix de Silverstone

Message par cyd61 Lun 9 Juil - 23:56:48

Moins pour les Ferrari, mais les Mercedes ont régulièrement eu quelques pb ça et la, je t’accorde que c’était moins flagrant quand ils écrasaient tout le monde.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[2018]Grand Prix de Silverstone - Page 17 Empty Re: [2018]Grand Prix de Silverstone

Message par YouYou Lun 9 Juil - 23:57:33

f1_Alonso a écrit:
cyd61 a écrit:Ça fait déjà un bout de temps que les Ferrari sont bonnes sur les départ. Déjà à l’epoque Alonso elles avaient un truc. Pareil pour Mercedes mais à l’inverse, elles ne sont pas les meilleures à ce niveau.

En tout cas les dernières saisons ce n'etait pas flagrant comme maintenant. Mais enfin on va attendre un peu avant de se prononcer.. Lewis a patiné c'est peut etre juste ca

Il le dit lui même qu’il a était un peu trop agressif avec son embrayage.
Par contre sur la vue aérienne du départ, j’ai quand même l’impression que ça decolle mieux du côté « sale » de la piste.
YouYou
YouYou

Messages : 4647
Points : 14148
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[2018]Grand Prix de Silverstone - Page 17 Empty Re: [2018]Grand Prix de Silverstone

Message par cyd61 Mar 10 Juil - 0:01:45

Piste trop collante côté propre peut-être avec la chaleur
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[2018]Grand Prix de Silverstone - Page 17 Empty Re: [2018]Grand Prix de Silverstone

Message par Erwee Mar 10 Juil - 0:03:13

Zelkin a écrit:Ah non ce n'est pas une surface repeinte qu'ils ont ajouté, c'est un vibreur

Non, ils ont rajouté un boudin en plastique rouge vendredi soir, mais pas de vibreur.

_________________
[2018]Grand Prix de Silverstone - Page 17 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 2003
Points : 5198
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[2018]Grand Prix de Silverstone - Page 17 Empty Re: [2018]Grand Prix de Silverstone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum