Evaluez le spectacle du Grand Prix de Monaco 2018
+33
Venom
Rollo Tomasi
Mikasper
Hangar18
Solan
Django
312T
FW15
albertascari
Zelkin
Jovial
RacingFever
raymane
Souti
Vectrex
tcli
FFFF
Bulle
Seb
Odji
Ludovroum
louis-ng
tellioub
ddibb
Josc
masahiro
Newtom
Gus
YouYou
Satoru
Miki III
cyd61
gavroche
37 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix de Monaco 2018
C’est la ou tu ne comprends pas les propos des autres, toi le grand incompris. Pour ma part, je sais faire la différence entre une course disputée et un défilé de panneaux publicitaires. Si la course avaient été animées par Hamilton et vettel klaxonnant comme des malades derrière Ricciardo usant de toute sa science pour garder sa première place, j’aurais applaudis des deux mains. Mais ce n’est clairement pas ce que nous avons eu aujourd’hui. Nous avons eu des pilotes qui une fois passé le premier virage ont sagement attendu le drapeau a damier
cyd61- Messages : 9031
Oui j'ai mis 4 et je ne suis en général pas sévère mais c'est la plus mauvaise édition que j'ai pu voir à Monaco. Un vrai train train.
Satoru a écrit:J'ai mis 6.
Pour moi, on a assisté à une parodie de course, avec tous les leaders sur un faux rythme. On a un vainqueur avec un moteur en rade, des poursuivants sans pneus, mais tout ça n'a aucune influence car on ne peut pas dépasser.
J'ai changé, j'ai mis 4.
6, c'est quand c'est hyper-chiant. Mais là, c'était pas juste chiant, c'était l'impression d'être pris pour un con.
Dernière édition par Satoru le Dim Mai 27, 2018 10:39 pm, édité 1 fois
Satoru- Messages : 10300
raymane- Messages : 2485
Où as-tu vu que j'ai dit que ce GP était palpitant ?. Ou que la victoire de Ricciardo était fantastique.cyd61 a écrit:C’est la ou tu ne comprends pas les propos des autres, toi le grand incompris. Pour ma part, je sais faire la différence entre une course disputée et un défilé de panneaux publicitaires. Si la course avaient été animées par Hamilton et vettel klaxonnant comme des malades derrière Ricciardo usant de toute sa science pour garder sa première place, j’aurais applaudis des deux mains. Mais ce n’est clairement pas ce que nous avons eu aujourd’hui. Nous avons eu des pilotes qui une fois passé le premier virage ont sagement attendu le drapeau a damier
Tu as le don, ou plutôt le défaut, d'exagérer les propos que tu lis. Et il t'est donc facile de contredire (méthode bien simpliste...).
Je regrette également que ni Vettel ni Hamilton n'aient fait quoi que ce soit. Est-ce la faute de Ricciardo ? Je pense que Verstappen se serait davantage mouillé. Ricciardo n'a fait aucune erreur pendant tout le weekend, sur un tracé très exigeant. Des meilleurs temps dans toutes les séances. C'est cela que je vois aussi.
Combien de GP se sont déroulés de cette manière ? Avec un vainqueur qui le mérite très largement. Avec peu de dépassements.
Monaco est juste le cas extrême en matière de dépassements, mais par rapport à d'autres circuits qui n'en proposent pas non plus, il est plus exigeant. Et c'est pour cela qu'il a plus de valeur que ces autres circuits.
C'est parce que tu as vu Indy.Satoru a écrit:Satoru a écrit:J'ai mis 6.
Pour moi, on a assisté à une parodie de course, avec tous les leaders sur un faux rythme. On a un vainqueur avec un moteur en rade, des poursuivants sans pneus, mais tout ça n'a aucune influence car on ne peut pas dépasser.
J'ai changé, j'ai mis 4.
6, c'est quand c'est hyper-chiant. Mais là, c'était pas juste chiant, c'était l'impression d'être pris pour un con.
Une approche différente de la course, du spectacle...
louis-ng a écrit:Où as-tu vu que j'ai dit que ce GP était palpitant ?. Ou que la victoire de Ricciardo était fantastique.cyd61 a écrit:C’est la ou tu ne comprends pas les propos des autres, toi le grand incompris. Pour ma part, je sais faire la différence entre une course disputée et un défilé de panneaux publicitaires. Si la course avaient été animées par Hamilton et vettel klaxonnant comme des malades derrière Ricciardo usant de toute sa science pour garder sa première place, j’aurais applaudis des deux mains. Mais ce n’est clairement pas ce que nous avons eu aujourd’hui. Nous avons eu des pilotes qui une fois passé le premier virage ont sagement attendu le drapeau a damier
Tu as le don, ou plutôt le défaut, d'exagérer les propos que tu lis. Et il t'est donc facile de contredire (méthode bien simpliste...).
Je regrette également que ni Vettel ni Hamilton n'aient fait quoi que ce soit. Est-ce la faute de Ricciardo ? Je pense que Verstappen se serait davantage mouillé. Ricciardo n'a fait aucune erreur pendant tout le weekend, sur un tracé très exigeant. Des meilleurs temps dans toutes les séances. C'est cela que je vois aussi.
Combien de GP se sont déroulés de cette manière ? Avec un vainqueur qui le mérite très largement. Avec peu de dépassements.
Monaco est juste le cas extrême en matière de dépassements, mais par rapport à d'autres circuits qui n'en proposent pas non plus, il est plus exigeant. Et c'est pour cela qu'il a plus de valeur que ces autres circuits.
Faut te le dire comment ? En mandarin ? Je m’en branle des dépassements, je veux juste des courses pas des défilés publicitaires. Aujourd’hui Monaco a été une parodie de F1 ressemblant presque au passage de la caravane du tour de France la casquette cochonou en moins.
Si tu défends pas la vision d’une course sympa qu’est ce que tu viens me burner depuis tout à l’heure alors que moi je critique l’ennui d’en cette course pas son vainqueur.
C'est ton avis que j'ai bien compris. Ce n'est pas le mien. Compris ?
justement ce que je comprends surtout c’ est que ton avis c’est tout et rien à la fois. Le plaisir de débattre pour ne rien dire. Ou de faire dévier les débat pour changer de position par moment. Bref usantlouis-ng a écrit:C'est ton avis que j'ai bien compris. Ce n'est pas le mien. Compris ?
Comme tu ne saisis aucune nuance, c'est assez normal. Evite de me lire à l'avenir.cyd61 a écrit:justement ce que je comprends surtout c’ est que ton avis c’est tout et rien à la fois. Le plaisir de débattre pour ne rien dire. Ou de faire dévier les débat pour changer de position par moment. Bref usantlouis-ng a écrit:C'est ton avis que j'ai bien compris. Ce n'est pas le mien. Compris ?
louis-ng a écrit:Comme tu ne saisis aucune nuance, c'est assez normal. Evite de me lire à l'avenir.cyd61 a écrit:justement ce que je comprends surtout c’ est que ton avis c’est tout et rien à la fois. Le plaisir de débattre pour ne rien dire. Ou de faire dévier les débat pour changer de position par moment. Bref usantlouis-ng a écrit:C'est ton avis que j'ai bien compris. Ce n'est pas le mien. Compris ?
louis-ng a écrit:C'est parce que tu as vu Indy.Satoru a écrit:Satoru a écrit:J'ai mis 6.
J'ai changé, j'ai mis 4.
Une approche différente de la course, du spectacle...
Non, je l'ai dit, je me suis un peu ennuyé à Indianapolis cette année.
Ce qui m'incite à changer, c'est que le 6, c'est la note que je mets dans une purge "classique". Mais là, c'était pas une purge classique avec absence de suspense et écarts établis dès le début de course.
Aujourd'hui, quoi que tu en dises, on a vu les meilleurs pilotes du monde rouler le coude à la portière pendant 2 heures. Et ça, même dans le plus caca des GP à Barcelone où à Budapest, j'avais jamais vu.
Sans doute mais il y a eu des stratégies comme celle de Gasly (qui lui est très content de sa course) et d'autres pilotes se sont bien battus. Mais surtout le circuit de Monaco propose, du moins à mon avis, autre chose en matière de pilotage que Barcelone ou Budapest ou d'autres circuits peu sélectifs. Rien que ça lui donne, du moins pour moi, au moins 4 pts de plus que ces circuits.
De même, une course ennuyeuse à Spa recueillerait des points supplémentaires de ma pomme par rapport à une autre course similaire.
De même, une course ennuyeuse à Spa recueillerait des points supplémentaires de ma pomme par rapport à une autre course similaire.
louis-ng a écrit:Mais surtout le circuit de Monaco propose, du moins à mon avis, autre chose en matière de pilotage que Barcelone ou Budapest ou d'autres circuits peu sélectifs.
Un circuit n'est sélectif que si on roule dessus au maximum des capacités de sa voiture. Rouler avec une F1 dans des temps au tour à peine meilleurs que les F2 de la veille, ça enlève au circuit toute sa difficulté.
Moi j'ai longtemps défendu Monaco. Parce que même dans des courses procession, il y avait quelque chose d'unique dans la façon que les pilotes avaient de tutoyer le rail tour après tour. Mais quand les leaders roulent en 1'19 ou 1'20 avec des voitures qui ont la capacité de rouler en 1'11, le rail, il est bien loin, et ça relève plus de la promenade digestive que d'un exercice de haute-voltige.
Disons qu'il y a des courses où tout le monde attaque et dépasse. Il y a des courses où il y a peu de dépassements mais les pilotes essayent, il y a des courses où les pilotes tournent rapidement mais restent à un certains écart, sans grosse lutte… et il y a des courses, comme aujourd'hui, où d'une part, il n'y a aucune tentative….. mais si ça n'était que ça ! Les pilotes tournent à 5 sec des temps qu'ils devraient théoriquement faire. C'est ça le problème et le sentiment de foutage de gueule de cette course, c'était au concours de celui qui tournera le plus lentement. Un moment les deux leaders tournaient en 1'20louis-ng a écrit:Il n'y a rien de bien nouveau. Il en est ainsi à Monaco depuis assez longtemps. ce qui démontre bien que le public, et même les fans purs et durs, en demandent davantage dorénavant.
Ce qui m'étonne, c'est que ces mêmes fans réagissent alors qu'il y a peu de temps ils disaient que dans une course de F1, il ne peut y avoir 100 dépassements , ..., etc
A Monaco, on est dans le cas extrême correspondant à cela. On n'a pas une course débridée mais on a un circuit très exigeant en concentration et en précision, et des qualifs décisives. C'est la particularité de ce circuit qui met en évidence le pilotage (ce sont les pilotes qui le disent). D'ailleurs on voit moins sur ce circuit les grilles de départ du type une ligne par écurie.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Je ne suis pas certain que les courses à Monaco aient souvent proposé de la haute voltige. Je crois qu'on a tendance à confondre qualifs et course.
En ce qui concerne les différences entre les temps au tour, je crois que c'est dû principalement à la tenue des pneus. Et on en revient toujours aux pneus... Evidemment le circuit de Monaco n'arrange pas la situation mais tout mettre sur le compte du circuit comme beaucoup le font me parait réducteur. Après, l'ensemble fait qu'on assiste à des processions, ce que je ne réfute pas.
En ce qui concerne les différences entre les temps au tour, je crois que c'est dû principalement à la tenue des pneus. Et on en revient toujours aux pneus... Evidemment le circuit de Monaco n'arrange pas la situation mais tout mettre sur le compte du circuit comme beaucoup le font me parait réducteur. Après, l'ensemble fait qu'on assiste à des processions, ce que je ne réfute pas.
Allez un 8, y avait un pseudo suspense mais bon y a un gros soucis pour dépasser ici !
Je pense que les quelques tours de Ricciardo après la VSC ne t'ont pas échappé ? Il tourne subitement 0.6 à 1s plus rapidement qu'avant la VSC.
Le problème n'est pas lié aux pneus. Dans un circuit classique, les pilotes auraient tourné plus vite, se seraient arrêté une deuxième fois et auraient dépassé les pilotes restés en pneus usés, cf en Chine. Là, Vettel aurait très bien pu s'arrêter pour chausser des pneus neufs ! Or il se serait retrouvé derrière Bottas, incapable de le doubler.
Ce qui dicte ton rythme, c'est ta capacité à ressortir devant les pilotes à pneus plus anciens que toi pour ne pas rester bloquer. Et à Monaco….. ça revient à ne pas s'arrêter et choyer ses pneus en conséquent.
Bottas, il avait des bons pneus. Pourtant lui aussi s'est mis à tourner en 1'19 ! Ocon également, sur la fin.
Je pense que les quelques tours de Ricciardo après la VSC ne t'ont pas échappé ? Il tourne subitement 0.6 à 1s plus rapidement qu'avant la VSC.
Le problème n'est pas lié aux pneus. Dans un circuit classique, les pilotes auraient tourné plus vite, se seraient arrêté une deuxième fois et auraient dépassé les pilotes restés en pneus usés, cf en Chine. Là, Vettel aurait très bien pu s'arrêter pour chausser des pneus neufs ! Or il se serait retrouvé derrière Bottas, incapable de le doubler.
Ce qui dicte ton rythme, c'est ta capacité à ressortir devant les pilotes à pneus plus anciens que toi pour ne pas rester bloquer. Et à Monaco….. ça revient à ne pas s'arrêter et choyer ses pneus en conséquent.
Bottas, il avait des bons pneus. Pourtant lui aussi s'est mis à tourner en 1'19 ! Ocon également, sur la fin.
Bien sûr que le problème de cette course de type endurance est dû en majeure partie aux pneus. Qu'un pilote tourne ponctuellement 1 seule seconde plus vite que quelques tours auparavant ne démontre absolument rien. Les pilotes ont économisé leurs pneus, Ricciardo peut-être moins que les autres grâce à un meilleur châssis. Vettel et Hamilton ont bien évoqué après course leur difficulté à conserver leurs pneus. Si les pneus avaient une meilleure tenue, les pilotes ne conduiraient pas en se souciant de la durée de leurs pneus.
Sur un circuit réputé pour ne pas solliciter les pneus, ils devaient tenir sans problème avec un seul arrêt, sans jamais envisager 2 arrêts ! Et ça n'a pas été le cas...
Sur un circuit réputé pour ne pas solliciter les pneus, ils devaient tenir sans problème avec un seul arrêt, sans jamais envisager 2 arrêts ! Et ça n'a pas été le cas...
Je vais essayer d'être plus précis pour que tu comprennes.
Hamilton, il s'est arrêté au 12e tour. Il a donc fait, ensuite, un relais de 66 tours avec les mêmes pneus. Est-ce courant de voir un pilote faire 66 tours avec le même train de pneu ? Non. Mais attention, ce n'est pas parce que ce n'est pas courant que ça veut dire que ce n'est pas possible. Les pneus Pirelli peuvent avoir une durée de vie infinie, tout dépend du rythme que tu choisis d'imposer. En Chine, si tu as envie de faire 66 tours avec le même train de pneu, rien ne t'y empêchera, il te faudra juste manager ton rythme pour les faire tenir jusque là… probablement que ça demandera là aussi à tourner 6 sec plus lentement.
Alors maintenant, la question c'est de savoir pourquoi personne ne l'a fait ? Car si tu tournes 6 sec plus lentement tu te feras doubler à chaque tour en Chine. Sauf qu'à Monaco, bloquer un pilote derrière toi est si facile que tu peux te permettre de tourner 6s plus lentement. Et la stratégie d'être devant avec des pneus usés est plus rapide que d'être derrière avec des pneus neufs car dans le 2e cas, tu resteras bloquer derrière ceux optant pour le premier cas, voilà tout.
Au final, les pilotes n'ont pas tourné en 1'19 parce que leurs pneus étaient morts. Ils ont tourné en 1'19 car les ordinateurs qui calculent les stratégies leurs ont dit que c'est le rythme à adopter pour faire tenir les pneus jusqu'au bout. Les pilotes auraient largement pu tourner en 1'16 avec ces pneus, rester 30 tours en piste, et reprendre ensuite de nouveaux pneus. Le hic, c'est qu'ils n'auraient pas pu doubler qui que ce soit et auraient perdu des places.
On voit donc que l'élement qui t'autorise à rester 66 tours en piste en 1'19 ou 30 tours en 1'16, c'est la capacité à (se faire) dépasser !
Ces peus seront de nouveau utilisé dans 15 jours, au Canada…
Hamilton, il s'est arrêté au 12e tour. Il a donc fait, ensuite, un relais de 66 tours avec les mêmes pneus. Est-ce courant de voir un pilote faire 66 tours avec le même train de pneu ? Non. Mais attention, ce n'est pas parce que ce n'est pas courant que ça veut dire que ce n'est pas possible. Les pneus Pirelli peuvent avoir une durée de vie infinie, tout dépend du rythme que tu choisis d'imposer. En Chine, si tu as envie de faire 66 tours avec le même train de pneu, rien ne t'y empêchera, il te faudra juste manager ton rythme pour les faire tenir jusque là… probablement que ça demandera là aussi à tourner 6 sec plus lentement.
Alors maintenant, la question c'est de savoir pourquoi personne ne l'a fait ? Car si tu tournes 6 sec plus lentement tu te feras doubler à chaque tour en Chine. Sauf qu'à Monaco, bloquer un pilote derrière toi est si facile que tu peux te permettre de tourner 6s plus lentement. Et la stratégie d'être devant avec des pneus usés est plus rapide que d'être derrière avec des pneus neufs car dans le 2e cas, tu resteras bloquer derrière ceux optant pour le premier cas, voilà tout.
Au final, les pilotes n'ont pas tourné en 1'19 parce que leurs pneus étaient morts. Ils ont tourné en 1'19 car les ordinateurs qui calculent les stratégies leurs ont dit que c'est le rythme à adopter pour faire tenir les pneus jusqu'au bout. Les pilotes auraient largement pu tourner en 1'16 avec ces pneus, rester 30 tours en piste, et reprendre ensuite de nouveaux pneus. Le hic, c'est qu'ils n'auraient pas pu doubler qui que ce soit et auraient perdu des places.
On voit donc que l'élement qui t'autorise à rester 66 tours en piste en 1'19 ou 30 tours en 1'16, c'est la capacité à (se faire) dépasser !
D'après https://www.racefans.net/2018/05/27/2018-monaco-grand-prix-interactive-data-lap-charts-times-and-tyres/ Ricciardo a perdu + de 2 secondes au tour suite à son problème moteur.
A Monaco avec ces autos, c'est une blague de dire qu'on peut passer en étant 2 secondes plus rapides. Je pense que ça n'a même jamais été le cas en F1 depuis 30 ans sur ce circuit...
Bref, on a eu un peu de suspens avec le problème de Ricciardo et pour lui ça devait être chaud dans la voiture mais globalement c'était une belle purge.
De l'autre côté de l'Atlantique, c'était pas fameux non plus...
A Monaco avec ces autos, c'est une blague de dire qu'on peut passer en étant 2 secondes plus rapides. Je pense que ça n'a même jamais été le cas en F1 depuis 30 ans sur ce circuit...
Bref, on a eu un peu de suspens avec le problème de Ricciardo et pour lui ça devait être chaud dans la voiture mais globalement c'était une belle purge.
Jovial- Messages : 1363
FFFF a écrit:Je vais essayer d'être plus précis pour que tu comprennes.
On les verra en Q1 & Q3 et puis ç’est tout .
YouYou- Messages : 4651
Pourtant Verstappen a réussi à plusieurs reprises.Jovial a écrit:D'après https://www.racefans.net/2018/05/27/2018-monaco-grand-prix-interactive-data-lap-charts-times-and-tyres/ Ricciardo a perdu + de 2 secondes au tour suite à son problème moteur.
J'ai vraiment le sentiment que Vettel aurait pu tenter (et réussir) mais a préféré attendre gentiment un hypothétique abandon de Ricciardo.
Pareil pour Bottas (qui de toute façon ne tente jamais rien).
A Monaco, les pilotes sont devenus tellement fébriles qu'il ne s'y passe plus rien. Pas un seul accrochage, pas même une seule erreur de pilotage en 78 tours !
Faudrait regarder en détail, mais je pense que c'est inédit sur ce circuit.
Verstappen a réussi parce qu'il était largement plus de 2 secondes au tour plus rapide je pense quand il le faisait
Jovial- Messages : 1363
Gus a écrit:Pourtant Verstappen a réussi à plusieurs reprises.Jovial a écrit:D'après https://www.racefans.net/2018/05/27/2018-monaco-grand-prix-interactive-data-lap-charts-times-and-tyres/ Ricciardo a perdu + de 2 secondes au tour suite à son problème moteur.
J'ai vraiment le sentiment que Vettel aurait pu tenter (et réussir) mais a préféré attendre gentiment un hypothétique abandon de Ricciardo.
Pareil pour Bottas (qui de toute façon ne tente jamais rien).
A Monaco, les pilotes sont devenus tellement fébriles qu'il ne s'y passe plus rien. Pas un seul accrochage, pas même une seule erreur de pilotage en 78 tours !
Faudrait regarder en détail, mais je pense que c'est inédit sur ce circuit.
Vettel était dans une position compliquée. Il pouvait tenter, mais s'il se plantait et que les deux s'accrochaient, Hamilton lui mettait un 25-0