Evaluez le spectacle du Grand Prix de Monaco 2018
+33
Venom
Rollo Tomasi
Mikasper
Hangar18
Solan
Django
312T
FW15
albertascari
Zelkin
Jovial
RacingFever
raymane
Souti
Vectrex
tcli
FFFF
Bulle
Seb
Odji
Ludovroum
louis-ng
tellioub
ddibb
Josc
masahiro
Newtom
Gus
YouYou
Satoru
Miki III
cyd61
gavroche
37 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix de Monaco 2018
tellioub a écrit:Bon allez revenons comme avant 94 : des pneus et de l'essence pour toute la course. Et aux pilotes de se démerder avec. Mais ce serait moins rentable pour Pirelli...
C'est un mythe ça, 1994 c'était une des pires saisons en termes d'écarts en qualifs notamment. Ça doublait parce que c'était fantaisiste le niveau des équipes
En tous cas, les dernières déclarations des pilotes vont dans le sens de ce que dit FFFF :
Ricciardo :
« Je ne pense pas que nous serons capables [après Monaco] de maintenir ce genre de rythme [de croisière, assez lent] sur un circuit comme celui de Montréal. Ce que j’ai fait dépendait plus du circuit de Monaco, mais je suis heureux qu’on ait amené les hypertendres de nouveau à Montréal. Quand nous nous sommes arrêtés, tôt dans la course à Monaco, je pensais que ce serait vraiment une course à deux arrêts. Mais honnêtement nous pouvions contrôler le rythme. Mais comme je l’ai dit, sur un circuit différent, je pense que nous aurions probablement effectué deux arrêts. »
Ricciardo :
« Je ne pense pas que nous serons capables [après Monaco] de maintenir ce genre de rythme [de croisière, assez lent] sur un circuit comme celui de Montréal. Ce que j’ai fait dépendait plus du circuit de Monaco, mais je suis heureux qu’on ait amené les hypertendres de nouveau à Montréal. Quand nous nous sommes arrêtés, tôt dans la course à Monaco, je pensais que ce serait vraiment une course à deux arrêts. Mais honnêtement nous pouvions contrôler le rythme. Mais comme je l’ai dit, sur un circuit différent, je pense que nous aurions probablement effectué deux arrêts. »
Hamilton :
"Si j’avais été sur mon canapé, je me serais endormi" déclare le Britannique. "C’est fou à quel point j’ai peu attaqué. Je ne crois pas avoir déjà si peu attaqué. Nous avons simplement roulé tranquillement à partir du sixième tour. Ce n’était pas vraiment de la course. Globalement, nous avons ralenti et assuré pour voir la ligne d’arrivée."
"C’est absolument fou à quel point j’attaquais peu. Il y a un moment, j’étais dix secondes derrière et j’étais en conflit avec moi-même, car mon cœur me disait que je voulais gagner cette course, et on me répétait de ramener la voiture à l’arrivée. J’aime juste courir. Donc que pouvons-nous faire pour rendre cette course meilleure ?"
Pérez :
"Si je me suis ennuyé, je n’imagine même pas les fans chez eux en train de regarder la course. Pirelli a fait un bon travail avec les pneus 2018, mais ils ne convenaient pas à Monaco et nous avons du rouler à l’économie."
Les propos d'Alonso sont loin d'être isolés ou ceux d'un mauvais perdant. On a vraiment assisté à une parodie de course.
Hangar18- Messages : 4182
Le prince Albert a démenti toute modification du tracé mais on ne sait jamais...
Par contre, je ne vois pas ce que le nouveau quartier peut amener comme avenues susceptibles de devenir des zones de dépassements. J'ai même l'impression qu'il n'y aura aucune rue dans ce quartier.
Le seul truc que pourrait faire l'ACM est d'utiliser les 2 boulevards existants à l'Est du Portier que l'on voit (ou que l'on pense voir) sur la photo ci-dessus. Mais ces 2 avenues (qui sont en fait des rues étroites) ne se rejoignent qu'à l'extrémité Est de Monaco et surtout elles sont aménagées (terre-pleins, arbres, ...). Tout ce secteur devrait donc être totalement transformé pour le GP alors qu'il est le principal quartier "calme" durant l'événement.
A Monaco, chaque mètre carré est pris par l'immobilier ou des espaces verts. Les grands boulevards sont absents.
Pas gagné je trouve...
Par contre, je ne vois pas ce que le nouveau quartier peut amener comme avenues susceptibles de devenir des zones de dépassements. J'ai même l'impression qu'il n'y aura aucune rue dans ce quartier.
Le seul truc que pourrait faire l'ACM est d'utiliser les 2 boulevards existants à l'Est du Portier que l'on voit (ou que l'on pense voir) sur la photo ci-dessus. Mais ces 2 avenues (qui sont en fait des rues étroites) ne se rejoignent qu'à l'extrémité Est de Monaco et surtout elles sont aménagées (terre-pleins, arbres, ...). Tout ce secteur devrait donc être totalement transformé pour le GP alors qu'il est le principal quartier "calme" durant l'événement.
A Monaco, chaque mètre carré est pris par l'immobilier ou des espaces verts. Les grands boulevards sont absents.
Pas gagné je trouve...
@Hangar18
Et si plusieurs stratégies pneus étaient possibles... ?
Et si les autos pouvaient se suivre de près pendant longtemps... ?
... etc
Pourquoi Hamilton n'a-t-il pas attaqué davantage et tenté de mettre Vettel à la faute ?
Pourquoi Vettel n'a-t-il pas attaqué davantage et tenté de mettre Ricciardo à la faute ?
Et Perez le dit bien, les pneus n'ont pas tenu. La faute au circuit ?
... etc
Pourquoi Hamilton n'a-t-il pas attaqué davantage et tenté de mettre Vettel à la faute ?
Pourquoi Vettel n'a-t-il pas attaqué davantage et tenté de mettre Ricciardo à la faute ?
S'ils utilisaient les boulevards qu'on voit à l'est du portier, je pense que ça serait super dangereux en sortie de tunnel
Par contre, si c'était des avenues avec possibilité de dépasser tout au bout à l'Est, il est probable que le retour vers le circuit actuel serait agrémenté d'un virage ou d'une chicane afin de réduire la vitesse dans le tunnel.
Par contre, si c'était des avenues avec possibilité de dépasser tout au bout à l'Est, il est probable que le retour vers le circuit actuel serait agrémenté d'un virage ou d'une chicane afin de réduire la vitesse dans le tunnel.
louis-ng a écrit:@Hangar18
... etc
- Plusieurs stratégies étaient possibles ! Mais tous ont opté pour faire un seul arrêt. Pourquoi ? Parce qu'on est à Monaco.
- La difficulté à se suivre de près, elle existe partout, mais ne pas réussir à doubler quand tu as autant de marge pour attaquer, on ne l'a jamais vu ailleurs.
- Hamilton et Vettel n'allaient pas tenter de pousser à la faute un pilote qui prend tellement peu de risques qu'il n'a virtuellement aucune chance de partir à la faute.
- Les pneus n'ont pas tenus et pourtant, il valait mieux faire un arrêt que deux. Pourquoi ? Parce qu'on est à Monaco.
Tous les sujets que tu soulèves sont spécifiques à Monaco quand on creuse un peu, c'est loin d'être un hasard. Monaco est devenu complètement inadapté à la F1 moderne et à moins de sortir un package spécifique à cette course ou de forcer à faire plusieurs arrêts, ce sera pareil tous les ans.
Je pense que ça n'en vaut pas la peine et que quand un circuit est obsolète, il vaut mieux l'abandonner et le laisser entrer dans la légende que de s'acharner à nous vendre du "glamour" et du prestige tous les ans pour une parodie de course.
Hangar18- Messages : 4182
@Hangar18 et FFFF
Vous êtes des misérables, vraiment. Honte à ce forum d'être tenu par des gens aussi négatifs.
Vous ne regardez que si vous intéresse.
Les avis de Ocon, Gasly, ... ?
Des changements dans les règlements relatifs aux pneus autorisant davantage de stratégies, de choix de pneus ? Vous ne répondez pas.
Des changements aéro, pneus, gabarit des autos pour faciliter les dépassements ? Vous ne répondez toujours pas.
Vettel n'a même pas essayé d'impressionner Ricciardo. Pourquoi ? Parce qu'il ne le pouvait pas sous peine de massacrer ses pneus. Et parce qu'il a besoin de points après quelques déconvenues.
Hamilton n'a même pas essayé d'impressionner Vettel. Pourquoi ? Parce qu'il ne le pouvait pas sous peine de massacrer ses pneus.
Et parce que Mercedes était très satisfait de finir 3e dans ces conditions.
Continuez à vous amuser à regarder des courses sur des parkings style FE. N'allez jamais à Monaco. Vous seriez terrifiés.
Je le répète : honte à ce forum d'être tenu de la sorte.
Au revoir.
Vous êtes des misérables, vraiment. Honte à ce forum d'être tenu par des gens aussi négatifs.
Vous ne regardez que si vous intéresse.
Les avis de Ocon, Gasly, ... ?
Des changements dans les règlements relatifs aux pneus autorisant davantage de stratégies, de choix de pneus ? Vous ne répondez pas.
Des changements aéro, pneus, gabarit des autos pour faciliter les dépassements ? Vous ne répondez toujours pas.
Vettel n'a même pas essayé d'impressionner Ricciardo. Pourquoi ? Parce qu'il ne le pouvait pas sous peine de massacrer ses pneus. Et parce qu'il a besoin de points après quelques déconvenues.
Hamilton n'a même pas essayé d'impressionner Vettel. Pourquoi ? Parce qu'il ne le pouvait pas sous peine de massacrer ses pneus.
Et parce que Mercedes était très satisfait de finir 3e dans ces conditions.
Continuez à vous amuser à regarder des courses sur des parkings style FE. N'allez jamais à Monaco. Vous seriez terrifiés.
Je le répète : honte à ce forum d'être tenu de la sorte.
Au revoir.
Pétage de plomb
Bah, quand on ne veut pas lire les arguments, oui, vaut mieux partir.
Je précise juste que cette décision n'est que le fruit de quelques petites réflexions récurrentes. J'écris d'ailleurs correctement je trouve, en bon français, au calme ... Mais ça ne m'intéresse pas de m'adresser constamment à des esprits négatifs.
Vous pourrez donc "débattre" tranquillement. En se focalisant sur certains points et en occultant d'autres.
Donc, au revoir.
Vous pourrez donc "débattre" tranquillement. En se focalisant sur certains points et en occultant d'autres.
Donc, au revoir.
On est pas obligé de débattre 105 ans en tournant en rond. Une fois que chacun a exprimé son point de vue, on peut accepter que le point de vue du voisin soit différent.
En anglais on dit "agree to disagree" et une chanson de 10cc rajoute même "... but disagree to part", ce que tu es en train de faire bêtement.
En anglais on dit "agree to disagree" et une chanson de 10cc rajoute même "... but disagree to part", ce que tu es en train de faire bêtement.
Oui c'est dommage, vous êtes pas d'accord et vous vous le prouvez depuis 2 jours, passez à autre chose sur ce point !
Prends quelques heures / jours pour souffler et revient plus zen !
Prends quelques heures / jours pour souffler et revient plus zen !
à 18:58:14
Le problème de ce GP a surtout été que la voiture la plus économe avec ses pneus était en tête. Du coup elle est rentrée en dernier et a complètement bloqué les stratégies des poursuivants.
Si ça avait été le contraire - les poursuivants qui usent moins leurs pneus - on aurait vu des tentatives d'undercut. Mais quand la voiture la + rapide (en tout cas au début) est aussi la plus économe, il n'y a plus rien à faire.
Le problème de ce GP a surtout été que la voiture la plus économe avec ses pneus était en tête. Du coup elle est rentrée en dernier et a complètement bloqué les stratégies des poursuivants.
Si ça avait été le contraire - les poursuivants qui usent moins leurs pneus - on aurait vu des tentatives d'undercut. Mais quand la voiture la + rapide (en tout cas au début) est aussi la plus économe, il n'y a plus rien à faire.
louis-ng a écrit:Je précise juste que cette décision n'est que le fruit de quelques petites réflexions récurrentes. J'écris d'ailleurs correctement je trouve, en bon français, au calme ... Mais ça ne m'intéresse pas de m'adresser constamment à des esprits négatifs.
Donc, au revoir.
Je trouve ça dommage. On est rarement d'accord, mais t'es un forumiste sympa.
Cela dit, ça fait jamais de mal de s'oxygéner un peu pour mieux revenir.
Satoru- Messages : 10300
C'est clair que si y a un truc qu'on ne peut pas reprocher à Louis, c'est sa passion !
Aller, fais comme beaucoup ont déjà fait ici, reviens !
Aller, fais comme beaucoup ont déjà fait ici, reviens !
Honte a vous misérables !
Même s'il m'arrive de débattre le temps de 2-3 post avec Louis, j'ai toujours trouvé dommage qu'il soit souvent dans une contradiction sans fin qui au final nuit plus au débat qu'il ne l'alimente réellement.
Bref, s'il devait revenir je serais ravi que ce soit avec un état d'esprit plus constructif : on peut avoir ses opinions et s'en servir pour faire avancer le schmilblik, plutôt que pour polémiquer sans limites
Bref, s'il devait revenir je serais ravi que ce soit avec un état d'esprit plus constructif : on peut avoir ses opinions et s'en servir pour faire avancer le schmilblik, plutôt que pour polémiquer sans limites
Ludovroum- Messages : 34182
Conclusion du début de saison: Il faut arrêter les GP en Europe
2, horrible, des pilotes qui roulent à 6 secondes du potentiel des voitures en course mais qui ne peuvent pas dépasser...
Une idée très simple et qui ne va pas changer les règles: Apporter les hypers, ultra et super avec cz gros écarts entre hyper et ultra, puis obliger les pilotes à passer au moins une fois les hyper, ultra et supers. Ca forcera a deux arrêts tous les pilotes.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7