[F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006
+53
Brunovin
Smag2014
Mathieu
Gautier
Tifoso27
Julienk5
beuje
Icarius
Urahara
Bar Honda
masahiro
Tampopo
Venom
Adoum
labou
Rye
Editpifpaf
f1_Alonso
Zelkin
louis-ng
Fan
Zaitess Shion
Erwee
kimi.raikkonen
SUTIL
Le_Pseudo
Stephen
djedje
Crouzz
Big one
schumi0203
Mikasper
RacingFever
Rollo Tomasi
PooP
Ludovroum
Docky
Solan
Nico Karev
Newtom
FFFF
Orange
YouYou
albertascari
chandleur
Hangar18
Odji
Souti
Django
Satoru
I have a dream
linof1
cyd61
57 participants
Page 3 sur 41
Page 3 sur 41 • 1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41
Re: [F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006
louis-ng a écrit:
Mais surtout, Hangar, je dis que certains fans sur ce forum commencent à le descendre depuis quelque temps et ne le placeront pas 5 ou 6e mais bien plus loin. Je ne remets aucunement en cause les capacités d'Alonso.
C'est qui les "certains fans" ?
T'as des noms pour étayer ton propos et pour qu'ils puissent se défendre ?
Satoru- Messages : 10300
louis-ng a écrit:Te sentirais-tu visé par mon commentaire... ? Rassure-toi, tu n'es pas le seul dans ce cas.cyd61 a écrit:C'est pas parce que certains ont ou ouvert les yeux ou commence à être exaspéré de son comportement, qu'ils vont obligatoirement reporter cela sur son talent. C'est comme les patrons d'écurie, ils le classe toujours très haut car ils connaissent son talents derrière un volant et que personne ne peut contredire cela. Mais personne n'a voulu de lui pour 2018. Tu mélanges deux choses différentes et je ne comprends pas très bien ton raisonnement.
Moi je pense qu'il sera toujours très haut dans le classement va sortir, car malgré ses plaintes constante, que lui reprocher en piste ? Il a toujours tiré le maximum voir plus de ce que la McLaren pouvait offrir, sauf peut-être la Malaisie, mais bon un GP, c'est pas la fin du monde. Hamilton a eu plus de coup de mou que lui cette année.
En ce qui concerne son absence dans une écurie de pointe en 2018, ça peut facilement s'expliquer sans aller chercher très loin. Déjà, il n'était pas forcément partant pour aller se mesurer de nouveau à Hamilton chez Mercedes. Ensuite, Mercedes a préféré jouer la stabilité après déjà un changement fin 2016. Ferrari, et Vettel, ont aussi préféré la stabilité. Difficile d'expliquer ces choix par le seul caractère d'Alonso. Voilà pour les top teams qui ne sont qu'au nombre de 2. C'est surtout cela la cause !
Et les pilotes de F1, je parle des champions, ne sont pas dépourvus de caractère. Je crois même que ça fait partie du package. Renault d'ailleurs était prêt à l'accueillir s'ils étaient compétitifs. Idem pour Williams, ... Le problème n'est pas Alonso, mais la compétitivité des écuries qui ne peuvent l'engager. Je crois même que T. Wolff n'avait rien contre engager Alonso à la place de Bottas si Alonso avait été libre !!
Non je ne me sens pas spécialement visé, je réagis juste à ce que tu présentes comme une certitude, en parlant pour moi, car je suis tout à fait le genre de personne qui ne supportes pas Alonso quand il braille a tord et à travers, mais a côté de ça toute l'aversion que je peux avoir pour le caractère du pilote ne me fera jamais sous évalué son talent. C'est pourtant cela que tu indiques ici, que ceux qui critiques Alonso sur ses coup de gueule contre Honda cette année vont le dévaluer dans un classement qui concernes le talent du pilote. Et la je te dis, pour moi tu te trompe.
Si tu penses avoir raison, comme le demande satoru, tu peux donner des exemples, et étayer tes propos pour nous expliquer en quoi tu pense être dans le vrai.
cyd61- Messages : 9030
Ils ont besoin d'être cités pour répondre ? !Satoru a écrit:louis-ng a écrit:
Mais surtout, Hangar, je dis que certains fans sur ce forum commencent à le descendre depuis quelque temps et ne le placeront pas 5 ou 6e mais bien plus loin. Je ne remets aucunement en cause les capacités d'Alonso.
C'est qui les "certains fans" ?
T'as des noms pour étayer ton propos et pour qu'ils puissent se défendre ?
Si ils se reconnaissent, ils peuvent répondre spontanément si cela les intéresse. cyd61 a d'ailleurs répondu spontanément pour indiquer sa position. Chacun fait comme il l'entend.
J'ai lu récemment, comme toi sans doute, des commentaires critiquant Alonso (pas seulement pour ses coups de gueule), et c'est évidemment le droit des personnes qui les émettent. Et il n'y a pas vraiment eu de contre-réponse à ces commentaires. C'est pour moi un signe que Alonso serait moins bien jugé cette année car il y avait une vraie unanimité l'an dernier en sa faveur.
Mais peut-être que, si tu me poses cette question, c'est que tu fais peut-être partie aussi des "certains fans" (je ne vais pas vérifier !) ! Donc, tu peux répondre comme ça te plait si tu te sens concerné ou pas. Chacun est libre de critiquer qui que soit, Alonso, satoru, cyd, louis, ....
Non, pour moi, Alonso, c'est toujours du "Top 3".
Et je note donc que ton argumentaire est basé sur du vent puisque tu es incapable de citer les forumistes que tu vises. On va finir par croire qu'ils n'existent que dans ton imagination.
Curieuse méthode, surtout pour quelqu'un qui se place si souvent en donneur de leçons sur ce qui peut être dit ou ne pas être dit sur le forum.
Et je note donc que ton argumentaire est basé sur du vent puisque tu es incapable de citer les forumistes que tu vises. On va finir par croire qu'ils n'existent que dans ton imagination.
Curieuse méthode, surtout pour quelqu'un qui se place si souvent en donneur de leçons sur ce qui peut être dit ou ne pas être dit sur le forum.
Ca mérite un sondage sur le général. "Ou placez vous Alonso ?" Comme ça on saura !
chandleur a écrit:Ca mérite un sondage sur le général. "Ou placez vous Alonso ?" Comme ça on saura !
C'est fait.
Et ça pourra libérer le FC d'une discussion plus générale
Tu va finir par m'impressionner... !Satoru a écrit:Non, pour moi, Alonso, c'est toujours du "Top 3".
Je ne visais personne dans les "certains fans", je remarquais que depuis quelque temps des forumistes lui tombaient un peu dessus. Ce qui n'était pas le cas auparavant. Loin de moi l'idée d'accuser qui que soit dans ces "certains fans", juste faire un constat sur des commentaires postés.
Et je n'ai aucun argumentaire car il ne s'agissait que de faire ce constat. Curieuse méthode en effet de toujours passer dans ce registre de l'argumentaire. Diable, pour quelle raison ?
et bah voilà c'est fait
f1_Alonso- Messages : 5138
Je suis content ! Et je suis content pour McLaren qui va avoir au moins deux éléments stables pour cette saison de transition vers un renouveau !
Si ca pouvait être LA saison du renouveau ce serait encore mieux
Si ca pouvait être LA saison du renouveau ce serait encore mieux
On ne peut pas être fan de la f1 et souhaiter que ce grand pilote connaisse les résultats qu’il a eu ces 4 dernières saisons.
YouYou- Messages : 4651
YouYou a écrit:Y a quelques années je l’aurai pas souhaité, mais maintenant oui: de la WIN pour Fernandooo!!!
On ne peut pas être fan de la f1 et souhaiter que ce grand pilote connaisse les résultats qu’il a eu ces 4 dernières saisons.
Encore que 2014, c'était passable, lutte pour une victoire en Hongrie et il a assassiné Kimi, donc pas une année totalement pourrie. Mais oui depuis 2015 c'est quand même un désastre. Le voir se battre avec Hamilton, Vettel et les RB boys serait très agréable en effet.
I have a dream- Messages : 17397
Peut-on renommer le topic :
[F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006 - 2018
[F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006 - 2018
Il n'y avait aucune autre piste : Williams est dans la panade et recherche un 2e pilote payant aux côtés de Stroll, et l'IndyCar, à part Indianapolis, c'est quand même un peu glauque.
Prolongation d'un an seulement. C'était clairement la volonté d'Alonso pour se garder ouvert le marché des transferts fin 2018. Sauf que concrètement, je pense que le marché ne sera pas plus ouvert pour lui dans un an qu'il ne l'était cette année.
Il n'y avait aucune autre piste : Williams est dans la panade et recherche un 2e pilote payant aux côtés de Stroll, et l'IndyCar, à part Indianapolis, c'est quand même un peu glauque.
Prolongation d'un an seulement. C'était clairement la volonté d'Alonso pour se garder ouvert le marché des transferts fin 2018. Sauf que concrètement, je pense que le marché ne sera pas plus ouvert pour lui dans un an qu'il ne l'était cette année.
Satoru a écrit:Bon, prolongation. Mais à part IHAD, qui en doutait sérieusement ?
J'avais l'impression de sentir une lassitude de son coté. Et ça aurait été largement compréhensible. Maintenant finir sur une saison aussi cauchemardesque c'était pas envisageable je crois. On verra ce que 2018 nous apportera. Mais il mérite clairement 1 ou 2 très bonnes saisons pour terminer sa carrière.
Après Mexico 2017:
15 SAISONS EN F1 (16ème en cours)
289 GP SOIT 78321 km/15 668Tours(17 avec Minardi/105 avec Renault/72 avec Mclaren/ 96 avec Ferrari)
59 ABANDONS (9 avec Minardi/19 avec Renault/8 avec Ferrari/23 avec Mclaren)
1767 TOURS EN TÊTE SOIT 8503 KM
97 PODIUMS (41 avec Renault/12 avec Mclaren/44avec Ferrari)
32 VICTOIRES (17 avec Renault/4 avec Mclaren/11 avec Ferrari)
37 2EME PLACE (15 avec Renault/4 avec Mclaren/18 avec Ferrari)
28 3EME PLACE (9 avec Renault/ 4 avec Mclaren/15 avec Ferrari)
191ARRIVEE DANS LES POINTS (75 fois avec Renault/30 fois avec Mclaren/86 fois avec Ferrari)
1843 PTS (6.38pts/GP - 115.19pts/saison) (468 avec Renault/185 avec Mclaren/1190 avec Ferrari)
23 MEILLEURS TOURS EN COURSE (10 avec Renault/5 avec Mclaren/8 Avec Ferrari)
22 POLE POSITION (16 avec Renault/ 2 avec Mclaren/4 Avec Ferrari)
5 HAT TRICKS (1 Avec Renault/2 avec Mclaren/2 Avec Ferrari)
1 CHELEM (Avec Ferrari)
3 TITRE DE VICE CHAMPION du MONDE (2010,2012 et 2013 avec Ferrari)
2 TITRES DE CHAMPION du MONDE (2005 et 2006 avec Renault)
NOMBRE DE GP EN TETE D'UN CHAMPIONNAT: 53
Plus que 2 gp avec Honda...
15 SAISONS EN F1 (16ème en cours)
289 GP SOIT 78321 km/15 668Tours(17 avec Minardi/105 avec Renault/72 avec Mclaren/ 96 avec Ferrari)
59 ABANDONS (9 avec Minardi/19 avec Renault/8 avec Ferrari/23 avec Mclaren)
1767 TOURS EN TÊTE SOIT 8503 KM
97 PODIUMS (41 avec Renault/12 avec Mclaren/44avec Ferrari)
32 VICTOIRES (17 avec Renault/4 avec Mclaren/11 avec Ferrari)
37 2EME PLACE (15 avec Renault/4 avec Mclaren/18 avec Ferrari)
28 3EME PLACE (9 avec Renault/ 4 avec Mclaren/15 avec Ferrari)
191ARRIVEE DANS LES POINTS (75 fois avec Renault/30 fois avec Mclaren/86 fois avec Ferrari)
1843 PTS (6.38pts/GP - 115.19pts/saison) (468 avec Renault/185 avec Mclaren/1190 avec Ferrari)
23 MEILLEURS TOURS EN COURSE (10 avec Renault/5 avec Mclaren/8 Avec Ferrari)
22 POLE POSITION (16 avec Renault/ 2 avec Mclaren/4 Avec Ferrari)
5 HAT TRICKS (1 Avec Renault/2 avec Mclaren/2 Avec Ferrari)
1 CHELEM (Avec Ferrari)
3 TITRE DE VICE CHAMPION du MONDE (2010,2012 et 2013 avec Ferrari)
2 TITRES DE CHAMPION du MONDE (2005 et 2006 avec Renault)
NOMBRE DE GP EN TETE D'UN CHAMPIONNAT: 53
Plus que 2 gp avec Honda...
22 ABANDONS en 3 saisons pour Alonso contre 8 pendant l'ère Ferrari (5ans). C'est fou....
Ca fait un taux digne des années 70s ça.
Ou de Raikkonen chez Mclaren, Button chez Honda au début des années 2000.
Ca tombe bien il est chez Mclaren et Honda à la fois.
http://www.statsf1.com/fr/statistiques/pilote/divers/abandon.aspx
Ou de Raikkonen chez Mclaren, Button chez Honda au début des années 2000.
Ca tombe bien il est chez Mclaren et Honda à la fois.
http://www.statsf1.com/fr/statistiques/pilote/divers/abandon.aspx
Odji- Messages : 9894
Jenson 75 abandons....
Dont 40 abandons avec un Honda dans le dos....
Dont 40 abandons avec un Honda dans le dos....
Au brésil ça peut marcher fort pour Mclaren. Par contre Abu dhabi clôturera durement ce chapitre catastrophique de la carrière de Alonso.
30 abandons en 4 ans chez Mclaren pour Kimi aussi, c'était du même acabit.
11 abandons en 2002
11 abandons en 2002
Odji- Messages : 9894
Bah Brésil et Abu Dhabi se ressemblent quelque peu tout de même.I have a dream a écrit:Au brésil ça peut marcher fort pour Mclaren. Par contre Abu dhabi clôturera durement ce chapitre catastrophique de la carrière de Alonso.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:Bah Brésil et Abu Dhabi se ressemblent quelque peu tout de même.I have a dream a écrit:Au brésil ça peut marcher fort pour Mclaren. Par contre Abu dhabi clôturera durement ce chapitre catastrophique de la carrière de Alonso.
Les lignes droite au Bresil sont un peu moins cruel j'ai l'impression...
Bah la "ligne droite" courbée du brésil fait quasi 1/5 du tracé.
Mais là où je voulais en venir c'est qu'il s'agit du même type de tracé dit schizophrène qui a une partie ultra rapide et une partie ultra lente. Et ce sont ces parties lentes qui sont déterminantes pour le temps au tour.
Après pour Abu Dhabi, la différence c'est probablement que c'est plus la relance que la Vmax qui est importante car les lignes droites sont précédées de virages très lents
Mais là où je voulais en venir c'est qu'il s'agit du même type de tracé dit schizophrène qui a une partie ultra rapide et une partie ultra lente. Et ce sont ces parties lentes qui sont déterminantes pour le temps au tour.
Après pour Abu Dhabi, la différence c'est probablement que c'est plus la relance que la Vmax qui est importante car les lignes droites sont précédées de virages très lents
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Honda pense avoir perdu moins de puissance en altitude que ces concurrents lors du gp du Mexique. Et la fiabilité du Renault semble également lié aux mêmes problèmes due à l'altitude.
Du même coup Honda regrette d'avoir choisi ce gp pour changer les moteurs des pilotes. Un gros résultats était possible. Probablement devant Ocon en qualification ainsi qu'en course.
Du même coup Honda regrette d'avoir choisi ce gp pour changer les moteurs des pilotes. Un gros résultats était possible. Probablement devant Ocon en qualification ainsi qu'en course.
Page 3 sur 41 • 1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41