Les idées de Liberty pour redynamiser les courses... **attention choc**

+43
Gus
Adoum
SUTIL
Hangar18
PooP
Orange
Supermario
masahiro
Paragon
Le_Pseudo
Gautier
Rollo Tomasi
RacingFever
Nico Karev
tcli
Solan
tum
f1_Alonso
Newtom
Erwee
Stephen
schumi0203
Zelkin
albertascari
Satoru
gavroche
Zaitess Shion
PoincarréCicéron
Docky
cyd61
TangMaster
kimi.raikkonen
YouYou
Jovial
Venom
MclarenProject
chandleur
FFFF
ddibb
Jack_ONeill
Odji
Bulle
louis-ng
47 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Les idées de Liberty pour redynamiser les courses... **attention choc** - Page 11 Empty Re: Les idées de Liberty pour redynamiser les courses... **attention choc**

Message par Invité Mar Juin 12, 2018 8:22 am

Nico Karev a écrit:La saison 2012 en terme de spectacle c'est monstrueux quand même.

La saison 2010 aussi dans son genre. Des courses pas toujours folichonnes, mais une bataille de dingue à 4 pour le titre.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les idées de Liberty pour redynamiser les courses... **attention choc** - Page 11 Empty Re: Les idées de Liberty pour redynamiser les courses... **attention choc**

Message par Newtom Mar Juin 12, 2018 9:34 am

"Les marmottes font partie de cette île, elles sont protégées et elles font de leur mieux pour aller à des endroits où elles ne sont pas censées aller. Nous faisons de notre mieux pour boucher tous les trous mais elles en creusent d’autres et arrivent souvent sur la piste. Ce n’est pas une bonne chose mais il y a peu de choses à faire pour empêcher ça."

J'aurais bien voulu être présent au débriefing des marmottes d'avant le we de course...
mrgreen mdr  
Newtom
Newtom

Message par Zelkin Mar Juin 12, 2018 10:05 am

Jaco a écrit:
Nico Karev a écrit:La saison 2012 en terme de spectacle c'est monstrueux quand même.

La saison 2010 aussi dans son genre. Des courses pas toujours folichonnes, mais une bataille de dingue à 4 pour le titre.

C'est possiblement ce qu'on pourrait avoir cette année... et d'ailleurs en 2010, les dépassements n'étaient pas beaucoup plus simples, beaucoup de dépassements finissaient en accident parce qu'ils étaient compliqués à faire, vu qu'il n'y avait pas le DRS, seules les écuries qui avaient un F-duct arrivaient à dépasser plus simplement. (et au passage, les voitures étaient plutôt jolies malgré la réglementation pourrie)

Bref, encore une fois, je me fais l'avocat du diable sans être aveugle, bien sûr que c'est perfectible. Mais ça l'a toujours été, et quand on manquait de dépassements, on a installé le DRS, et du coup ça a dépassé, mais le premier Grand Prix de Chine avec DRS, qui a eu le record de dépassement, les gens sont venus hurler que c'était trop facile et que c'était pas intéressant...

Si l'an prochain on a des voitures moins sensibles aux perturbations, façon 2009-2012, ça devrait quand même être nettement mieux.

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Invité Mar Juin 12, 2018 1:20 pm

La grosse erreur, selon moi, c’est d’avoir reporté la faute du manque de dépassements en piste sur les ravitaillements. Aujourd’hui, le problème n’est pourtant toujours pas réglé. On attaque pas le problème à la source, c’est une constante en F1. La faute au processus de décision, qui laisse selon moi trop de pouvoir aux équipes. Les équipes de tête font des pieds et des mains pour que les changements soient minimes, afin de ne pas perturber la hiérarchie en place.

Ça fait des années que j’entends parler des jupes sur ce forum ou sur d’autres d’ailleurs. Ils serait grand temps d’y penser. Introduction des jupes, refueling, 2 fournisseurs de pneus... ça pourrait créer des scénarios sympa, non?

Invité
Invité

Message par f1_Alonso Mar Juin 12, 2018 1:43 pm

Moi j'en démords pas, le problème c'est le "politiquement correct". Le schéma est ultra simple à comprendre. Sous forme de mot-clés ..

1. Ne plus gaspiller/Réduire les couts/ Ecologie/ Protéger la planète => Economie pièces moteur/pneus => Course d'endurante chiantes à mourrir

2. Se sentir responsable de la vie d'autrui / Objectif zéro accident sur la route => Faire courir aucun risque aux pilotes f1 => Dégagements asphalte au détriment du gravier/herbe => arrêt de la course dès qu'il pleut un peu + le SC qui met 107 ans à se retirer pour faire prendre 0 risque aux pilotes (résultat pneus pluie jamais utilisé) => adrénaline inexistant

3. Technologie moderne => Trop d'assistance au pilotage => Voiture trop facile à conduire => Pilotes peu fatigués => Peu d'empathie du spectateur pour le pilote

Tout cela est VOULU par les dirigeants car ils sont soumis (malgré eux ou pas j'en sais rien) au politiquement correct.. Et cela nous fait comprendre du coup que le problème ne sera jamais réglé car ils ne le souhaitent pas à la base, ce n'est pas dans leur politique. C'est en cela que je dis que le problème de fond c'est le politiquement correct.

.. car JAMAIS ils n'iront à l'encontre de la direction que prend la société actuelle. Autrement dit, ils ne donneront jamais un pneu qui s'use car ce serait gaspiller. Ils n'autoriseront jamais 8 moteurs par saisons..

C'est simple, tout le reste c'est du blabla.

La F1 est donc devenu un truc mou asceptisé.. ca me fait penser à ce "grand machin" sans saveur qu'est l'europe actuelle où tout le monde est soumis à ce merdier sans autre possibilité que de râler, le "cause toujours" (mais ca c'est un autre débat)

A coté de ca, personne ne s'offusque des pilotes rallye qui roulent à toute berzingue en slalomant entre des arbres en foret ou des poteaux électriques en beton. Tout le monde apprécie cette discipline pour le danger inhérent à la discipline. Allez comprendre !

@Jaco ils feront jamais ce que tu demandes car c'est pas en phase avec mon point 1 sur les restrictions budgetaires pour les pneus et le point 2 sur les restrictions sécuritaire pour les jupes (risque d'effet tremplin sur les bosses) et le refueling (risque 'incendie dans les stands).

f1_Alonso

Message par FFFF Mar Juin 12, 2018 4:13 pm

Moi je le redit, et certains vont le traiter de devin, c'est qu'il était couru d'avance qu'avec le règlement de 2017 on allait arriver à cela puisque dans bcp d'aspect, on a eu un retour sur le ms règles de 2009 qui avaient été prises pour limiter les perturbations aero de voitures qui se suivent.
La FIA avait pensé que le fait d'avoir des voitures plus impressionnantes et plus rapides allait compenser la chute de dépassement dans l'esprit des personnes.

Ensuite, il faut savoir relativiser. L'intérêt du public envers la F1... Il a chuté depuis la domination de Ferrari. Ca a été une lente érosion sur pret de 15 ans et qui n'allait pas nécessairement de paire avec le spectacle en piste, les accidents etc...

Ce qui m'intéresserait c'est de savoir
1) Quelle est l'évolution de l'âge moyen des fans de F1
2) meme question pour les telespectateurs
3) L'évolution de l'engagement des telespectateurs pour ce qu'il regarde.

Ce 3e point me semble souvent ignorer. J'ai l'impression qu'il y a moins de personnes qui regardent la f1 mais que ceux ci sont plus connaisseurs qu'avant. Bcp de personnes suivaient la f1 comme ils regardaient Walker Texas Ranger auparavant.... Car il n'y avait que cela sur le créneaux 14h dimanche. Mais, depuis... Le choix est devenu bien plus varié, et tous sport se doit de faire un effort plus intense pour attirer le telespectateur.

Cependant, et pour finir, cette question se résout sur le long terme pas d'une saison à l'autre

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par YouYou Mar Juin 12, 2018 4:39 pm

Jaco a écrit:La grosse erreur, selon moi, c’est d’avoir reporté la faute du manque de dépassements en piste sur les ravitaillements. Aujourd’hui, le problème n’est pourtant toujours pas réglé. On attaque pas le problème à la source, c’est une constante en F1. La faute au processus de décision, qui laisse selon moi trop de pouvoir aux équipes. Les équipes de tête font des pieds et des mains pour que les changements soient minimes, afin de ne pas perturber la hiérarchie en place.

Ça fait des années que j’entends parler des jupes sur ce forum ou sur d’autres d’ailleurs. Ils serait grand temps d’y penser. Introduction des jupes, refueling, 2 fournisseurs de pneus... ça pourrait créer des scénarios  sympa, non?

Oui et oui pour le refueling.
Par contre je ne suis absolument pas pour 2 manufacturiers de pneus. Ça nuirait encore plus au spectacle si un manufacturier se détache. Ça a été largement le cas en 2002 et 2004...
YouYou
YouYou

Message par f1_Alonso Mar Juin 12, 2018 5:59 pm

Vettel a écrit:"Il y a eu un moment dans le deuxième relais où j’ai dû activer et désactiver de nombreux capteurs. Je pense qu’il y a eu un petit problème en arrière-plan."

"A un moment, j’étais à deux doigts de demander si j’avais le droit de recommencer à piloter et à me concentrer sur mon pilotage, car je ne faisais que regarder le volant et changer des réglages. Ce n’est pas facile de rester concentré et de garder l’écart, mais nous avons bien contrôlé la course."

Putain mais tout est dit quoi !! La F1 moderne se résumera bientôt à qui possède le meilleur système d'exploitation pour bien figurer en course sans bug informatique Mad

f1_Alonso

Message par Zelkin Mar Juin 12, 2018 7:33 pm

On a compris.

Admin

Message par cyd61 Mar Juin 12, 2018 7:35 pm

Restons politiquement correct
cyd61
cyd61

Message par Zelkin Mar Juin 12, 2018 7:43 pm

Non mais je suis d'accord, si j'avais voulu rester politiquement correct j'aurais tourné la traduction autrement, hein. Juste que f1_alonso nous pond le même message depuis dimanche... Si au moins on avait quelque chose de nouveau de sa part, mais là c'est le même message en boucle, et comme je l'ai dit, sur quelque chose dont Liberty est très conscient et a déjà pris des décisions pour l'an prochain. C'est pas comme si c'était encore l'époque de Bernie, où il se foutait littéralement de ce que les gens voyaient le dimanche et de ce qu'ils en pensaient

Admin

Message par cyd61 Mar Juin 12, 2018 8:28 pm

Je plaisantais, c’était justement pour rebondir sur sa ritournelle.
Moi aussi je fais confiance à Liberty pour apporter les bonnes solution, et je n’ai pas besoin de revoir des voitures polluantes et dangereuses, ni du destruction derby ou des pilotes roulant le majeur en l’air pour apprécier la F1. Je voudrais juste un peu plus de suspens en course, ce que des voitures moins sensibles aux perturbations et moins bridées sur la consommation devraient commencer à nous apporter l’année prochaine, même si cela ne réglera pas le pb pirrelli
cyd61
cyd61

Message par Zelkin Mar Juin 12, 2018 8:31 pm

Pirelli travaille aussi dans ce sens,c'est pour ça que les pneus sont plus tendres cette saison... Malheureusement ça ne suffit pas. Mais je pense que si les pilotes attaquaient à 100% toute la course, les pneus souffriraient bien plus...

On voit que le souci vient de l'économie globale, puisque les freins qui sont pourtant très sollicités normalement à Montréal ne l'ont presque pas été, hormis sur la Sauber qui avait déjà eu de tels soucis à Monaco

Admin

Message par albertascari Mar Juin 12, 2018 8:35 pm

Point qui me déçoit beaucoup en ce moment, c'est les différents types de pneus... qui sont à peine différents.
Le pneu hypersoft tient 25 tours, l'ultra 35 et le super 45. C'est pas avec des différences aussi minimes qu'on va révolutionner les stratégies.

Je me souviens de 2012 et début 2013 (avant que Red Bull ne joue les vierges effarouchées car ça entravait sa domination) où le super tendre fonctionnait idéalement pendant 6 tours. Après c'etait "à vos risques et périls".

Dans ces conditions là, on avait du spectacle et de l'incertitude. Et ce n'était pas artificiel puisque tout le monde était logé à la même enseigne et ce système récompensait l'intelligence de course.

Message par cyd61 Mar Juin 12, 2018 8:37 pm

C’est pour ça que je pense que c’ est un problème. L’année dernière ils avaient fait des pneus en bois ( en bois pour eux) ne sachant pas trop où ils allaient avec le nouveau règlement et les pilotes avaient noté une amélioration pour tenir les pneus. C’est ça qui allait dans le bon sens. Cette année avec plus de données, ils ont ressorti des pneus en mousse que les pilotes doivent ménager plus que de raison, et coupler aux autres pb et bien c’ est la merde.
Justement si on veut plus de tension en piste il faudra bien leur enlever un peu de gestion en course pour les laisser s’occuper de l’essentiel, doubler le mec devant
cyd61
cyd61

Message par Newtom Mar Juin 12, 2018 8:44 pm

Ils devraient déjà proposer 3 pneus avec 2 spécifications d’ecart. Pas 1. La différence serait plus flagrante.
Et quitte à les obliger à faire 1 changement pourquoi ne pas les obliger à en faire 2. Ils n’auraient plus besoin de les économiser autant...
Newtom
Newtom

Message par Satoru Mar Juin 12, 2018 9:06 pm

YouYou a écrit:

Concrètement, ça apporterait quoi ?

Je dis pas que je suis contre. Je veux juste entendre des arguments pour être convaincu.
Satoru
Satoru

Message par Satoru Mar Juin 12, 2018 9:22 pm

Zelkin a écrit:Pirelli travaille aussi dans ce sens,c'est pour ça que les pneus sont plus tendres cette saison...

Pirelli travaille toujours pour faire mieux. Mais au final, ça ne va jamais.

Ca fait combien de temps que Pirelli est le fournisseur officiel de la F1 ? 8 ans ? Ça fait 8 ans qu'ils tatonnent. A un moment, ça va commencer par se voir qu'ils sont joyeusement incompétents et n'ont aucune idée de ce qu'ils font. Quand on a des pneus tendres qui sont plus résistants et moins rapides que des pneus durs, on comprend que les mecs devraient se contenter de faire des matelas et des calendriers de nanas à poil.

Je sais qu'ils ont des circonstances atténuantes : cahier des charges à respecter émanant des instances de la F1, quasi-absence d'essais privés, etc...Mais ça n'excuse pas tout. Faire des pneus aussi mauvais quand on est tout seul, qu'on a tout son temps, aucune pression de la concurrence, c'est quand même fort.

Même si je n'oublie pas les désavantages d'une guerre des manufacturiers, je pense quand même que la F1 y serait globalement gagnante et que ce serait générateur de spectacle,
Satoru
Satoru

Message par masahiro Mar Juin 12, 2018 9:32 pm

Satoru a écrit:
YouYou a écrit:

Concrètement, ça apporterait quoi ?

Je dis pas que je suis contre. Je veux juste entendre des arguments pour être convaincu.

Pour moi l'intérêt des ravitaillements c'est que ça rajoute un axe de stratégie avec les pneus et que ça permet d'avoir des différence de rythme plus importantes entres les voitures donc ça favorise les possibilités de dépassements. Par exemple en 2000, les Arrows qui avaient un petit réservoir étaient obligées de faire un arrêt de plus que tout le monde et du coup elles faisaient le spectacle en piste en dépassant régulièrement des voitures. Et puis ça rajoute un axe d'incertitude, quand on sait que celui de la fiabilité est quasiment inexistant maintenant, il n'en reste plus beaucoup.
masahiro
masahiro

Message par cyd61 Mar Juin 12, 2018 10:38 pm

Sauf que maintenant avec la consommation réglementée je suis pas sûr que ça changerait grand chose. Au final, comme pour les pneus, ils auront tous sensiblement la même stratégie. Mis à part un ou deux fou fou en fond de grille que les contrats télé ne permettront pas de montrer beaucoup
cyd61
cyd61

Message par MclarenProject Mer Juin 13, 2018 11:27 am

MclarenProject a écrit:Après, ravitaillement ou pas, utilisation obligatoire des 2 types de pneus ou pas, pour moi ces choix étaient des fausses bonnes idées.
Comme l'a dit FFFF, au moins lorsqu'on partait en Q3 avec le plein du premier run (ou quand on avait le droit au ravitaillement), cela donnait place à des différences stratégiques qui pouvaient animer la courses.
Souvenez-vous par exemple de la Turquie 2008 (noté 13.6/20). Si Hamilton n'était pas parti avec si peu d'essence, il aurait terminé 3eme derrière les deux Ferrari (qui se seraient envolés). A la place de ca, on a eu une vraie course animée, avec des dépassements entre le 1er et le 2eme (sans DRS) et du suspens presque jusqu'a la fin.
Maintenant, la partie stratégie est pratiquement absente, sauf quand il y a entrée du SC (et encore...).

Message par cyd61 Mer Juin 13, 2018 12:36 pm

2008 , règlement totalement différent, et consommation non réglementée. Difficile donc de prendre le passé en exemple à mon avis
cyd61
cyd61

Message par MclarenProject Mer Juin 13, 2018 12:56 pm

Oui, je rebondissais justement sur le débat consommation/refueling.

Message par cyd61 Mer Juin 13, 2018 1:08 pm

Après en soit j’étais pas contre les ravitaillements à l’époque. Mais je pense pas que ça réglerait notre pb actuel.
cyd61
cyd61

Message par MclarenProject Mer Juin 13, 2018 3:03 pm

Pour le GP du Canada, c'est quand même l'économie de carburant qui revient sur toutes les lèvres :

Vettel a écrit:"Le premier relais était crucial car nous avons pu creuser l’écart, nous avons économisé du carburant, géré les pneus, et ça nous a permis de contrôler encore mieux la course dans le deuxième relais. Je pense que Valtteri manquait de carburant en fin de course, mais ce n’était pas le cas pour nous car nous en avions économisé."

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant