Votre TOP 10 de la saison 2017

+21
RacingFever
Josc
tcli
Fan
Jovial
Yris
Hangar18
Zelkin
FFFF
Gus
albertascari
robix29
vince33000
PoincarréCicéron
le baron rouge
louis-ng
BodyLanguage
312T
gavroche
Satoru
Odji
25 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Votre TOP 10 de la saison 2017 - Page 4 Empty Re: Votre TOP 10 de la saison 2017

Message par albertascari Dim Déc 17, 2017 8:22 pm

Yris a écrit:
Jovial a écrit:
Odji a écrit:C’était serré entre Lewis et Stroll pour la 10eme place mais il fallait faire un choix.

albertascari a écrit:La marge de progression a été privilégiée...
2xLOL

Comment perdre toute crédibilité dans son jugement...


Je n'apprécie pas Hamilton et Alonso que je considère comme des tricheurs (et ça n'engage que moi). Hamilton a toujours piloté dans des écuries de premier plan. Comme Alonso, il a toujours eu un environnement de travail très favorable. C'est un champion du monde mais je ne le mentionnerai jamais dans un top 10. Et encore moins Alonso. J'ai l'honneteté d'assumer ce choix à contre-courrant de la bien-pensance. Libre aux autres de mettre Hamilton ou Alonso dans leur top 10 si ça leur chante. Pas moi.

Alonso pour Hongrie 2007, Singapour 2008 et Allemagne 2010 (et encore, pour les 2 derniers, il n'en est pas l'instigateur), passe encore...
Mais je cherche toujours où et quand Hamilton aurait triché scratch

_________________
Votre TOP 10 de la saison 2017 - Page 4 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20408
Points : 41270
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 10 de la saison 2017 - Page 4 Empty Re: Votre TOP 10 de la saison 2017

Message par RacingFever Dim Déc 17, 2017 8:30 pm

il a triché en laissant gagner Rosberg en 2016 mrgreen Votre TOP 10 de la saison 2017 - Page 4 3517596014

_________________
Ma chaine Youtube sur les voitures électriques
RacingFever
RacingFever

Messages : 1014
Points : 3223
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 34

https://www.youtube.com/thibf1

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 10 de la saison 2017 - Page 4 Empty Re: Votre TOP 10 de la saison 2017

Message par SUTIL Dim Déc 17, 2017 8:36 pm

1. Hamilton
2. Verstappen
3. Vettel
4. Ocon
5. Sainz
6. Ricciardo
7. Bottas
9. kimi
10. Perez
SUTIL
SUTIL

Messages : 13175
Points : 23538
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 39
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 10 de la saison 2017 - Page 4 Empty Re: Votre TOP 10 de la saison 2017

Message par cyd61 Dim Déc 17, 2017 8:38 pm

Bey nan vous avez rien suivi, il a triché en conduisant des voitures capables de remporter un titre. Sans celles ci , avec une Williams mrgreen il n’airaurait Jamais remporté un seul titre de champion Laughing
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 10 de la saison 2017 - Page 4 Empty Re: Votre TOP 10 de la saison 2017

Message par albertascari Dim Déc 17, 2017 9:28 pm

Ouais mais ça c'est parce que Williams fait rouler des pilotes payants... S'ils avaient embauché Hamilton, ça serait resté un top team... et Hamilton aurait été champion

C'est clairement QFD cheers

_________________
Votre TOP 10 de la saison 2017 - Page 4 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20408
Points : 41270
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 10 de la saison 2017 - Page 4 Empty Re: Votre TOP 10 de la saison 2017

Message par Yris Dim Déc 17, 2017 9:31 pm

albertascari a écrit:
Yris a écrit:
Jovial a écrit:
Odji a écrit:C’était serré entre Lewis et Stroll pour la 10eme place mais il fallait faire un choix.

albertascari a écrit:La marge de progression a été privilégiée...
2xLOL

Comment perdre toute crédibilité dans son jugement...


Je n'apprécie pas Hamilton et Alonso que je considère comme des tricheurs (et ça n'engage que moi). Hamilton a toujours piloté dans des écuries de premier plan. Comme Alonso, il a toujours eu un environnement de travail très favorable. C'est un champion du monde mais je ne le mentionnerai jamais dans un top 10. Et encore moins Alonso. J'ai l'honneteté d'assumer ce choix à contre-courrant de la bien-pensance. Libre aux autres de mettre Hamilton ou Alonso dans leur top 10 si ça leur chante. Pas moi.

Alonso pour Hongrie 2007, Singapour 2008 et Allemagne 2010 (et encore, pour les 2 derniers, il n'en est pas l'instigateur), passe encore...
Mais je cherche toujours où et quand Hamilton aurait triché scratch

En Australie 2009, Hamilton a menti aux commissaires de piste pour monter sur le podium à la place de Trulli. SOn mensonga a été constaté tardivement, Trulli n'a hérité du podium que sur tapis vert. Et puis il y a aussi eu son attitude en piste face à Rosberg (quis 'est défendu après, ce qui a envenimé les choses) qui font que j'ai beaucoup de mal avec Hamilton.
Yris
Yris

Messages : 49
Points : 188
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 30
Localisation : Doubs

https://soundcloud.com/yris

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 10 de la saison 2017 - Page 4 Empty Re: Votre TOP 10 de la saison 2017

Message par Yris Dim Déc 17, 2017 9:33 pm

albertascari a écrit:Ouais mais ça c'est parce que Williams fait rouler des pilotes payants... S'ils avaient embauché Hamilton, ça serait resté un top team... et Hamilton aurait été champion

C'est clairement QFD cheers

Cela dit, meme si je n'apprécie pas Hamilton et Alonso, si Williams avait engagé un des deux, je n'aurai pas été tout sourire mais au moins j'aurai été rassurée quant aux ambitions de l'écurie : quoi que j'en pense, ça reste deux pilotes très expérimentés, qui ont gagné des championnats. Williams aurait fait le pari de la renommé du pilote et de l'ambition sportive en choisissant un des deux. Alors que Sirotkin, je pense que tout a été dit à son sujet.
Yris
Yris

Messages : 49
Points : 188
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 30
Localisation : Doubs

https://soundcloud.com/yris

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 10 de la saison 2017 - Page 4 Empty Re: Votre TOP 10 de la saison 2017

Message par RacingFever Dim Déc 17, 2017 9:45 pm

heu ouais enfin, faut les payer les Hamilton ou Alonso, c'est pas le salaire de Sirotkin qu'ils demandent eux

_________________
Ma chaine Youtube sur les voitures électriques
RacingFever
RacingFever

Messages : 1014
Points : 3223
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 34

https://www.youtube.com/thibf1

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 10 de la saison 2017 - Page 4 Empty Re: Votre TOP 10 de la saison 2017

Message par Yris Dim Déc 17, 2017 9:48 pm

RacingFever a écrit:heu ouais enfin, faut les payer les Hamilton ou Alonso, c'est pas le salaire de Sirotkin qu'ils demandent eux

De ce coté là je suis d'accord. C'est pourquoi Massa représentait une option plus abordable. Où alors des pilotes prometteurs pas trop chers comme Di Resta, Kvyat, Wehrlein, Kobayashi, Buemi qui ont quand meme déjà de l'expérience en F1.
Yris
Yris

Messages : 49
Points : 188
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 30
Localisation : Doubs

https://soundcloud.com/yris

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 10 de la saison 2017 - Page 4 Empty Re: Votre TOP 10 de la saison 2017

Message par albertascari Dim Déc 17, 2017 9:51 pm

Mouais, la tricherie de Hamilton, c'est pas gravissime.

Mais bon, au moins je vois de quoi tu parles.

_________________
Votre TOP 10 de la saison 2017 - Page 4 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20408
Points : 41270
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 10 de la saison 2017 - Page 4 Empty Re: Votre TOP 10 de la saison 2017

Message par louis-ng Dim Déc 17, 2017 10:00 pm

Pour son baquet encore disponible, Williams a besoin d'un pilote payant car l'argent de papa Stroll ne suffit pas, contrairement à ce que pas mal de gens pensent. Car il faut beaucoup beaucoup d'argent !
Massa n'apporterait pas d'argent et devrait de plus accepter de réduire énormément son salaire qui a été multiplié par 2 cette année grâce à Mercedes.
Di Resta, Buemi et Koba ne semblent pas pouvoir amener d'argent et on ne sait pas exactement si Koba souhaiterait aujourd'hui revenir en F1 chez Williams. Même si, personnellement, j'aimerais bien le revoir en F1.
Reste Kvyat et Werhlein qui à priori cochent plus (+) de cases que Sirotkin. Mais en F1, il n'y a pas que l'argent et la rapidité pure. Il y a d'autres critères que nous ne connaissons pas toujours. Peut-être que Kvyat et Werhlein ont eu des très mauvais contacts avec Williams ces derniers temps.

_________________
Votre TOP 10 de la saison 2017 - Page 4 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 10 de la saison 2017 - Page 4 Empty Re: Votre TOP 10 de la saison 2017

Message par tcli Dim Déc 17, 2017 10:10 pm

louis-ng a écrit:
Reste Kvyat et Werhlein qui à priori cochent plus (+) de cases que Sirotkin. Mais en F1, il n'y a pas que l'argent et la rapidité pure. Il y a d'autres critères que nous ne connaissons pas toujours.
Effectivement, beaucoup sur les forums apprécient Kvyat et Werhlein, mais ils semblent peu populaire parmi les directeurs d'équipe, il doit bien y avoir une raison ...
tcli
tcli

Messages : 1052
Points : 4213
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 59
Localisation : Complétement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 10 de la saison 2017 - Page 4 Empty Re: Votre TOP 10 de la saison 2017

Message par louis-ng Dim Déc 17, 2017 10:18 pm

tcli a écrit:
louis-ng a écrit:
Reste Kvyat et Werhlein qui à priori cochent plus (+) de cases que Sirotkin. Mais en F1, il n'y a pas que l'argent et la rapidité pure. Il y a d'autres critères que nous ne connaissons pas toujours.
Effectivement, beaucoup sur les forums apprécient Kvyat et Werhlein, mais ils semblent peu populaire parmi les directeurs d'équipe, il doit bien y avoir une raison ...
Pourtant, pour avoir vu des interviews (sans les comprendre ! Smile) de Werhlein à la TV allemande (RTL), il ne semble pas du tout impopulaire, et même plutôt souriant et coopératif avec les commentateurs allemands. Pour le reste, relations avec le paddock, ..., c'est difficile de savoir exactement. En France, on a vu surtout le duel Ocon-Werhlein qui a pu orienter nos impressions dans un seul sens.

_________________
Votre TOP 10 de la saison 2017 - Page 4 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 10 de la saison 2017 - Page 4 Empty Re: Votre TOP 10 de la saison 2017

Message par Yris Dim Déc 17, 2017 10:29 pm

louis-ng a écrit:Pour son baquet encore disponible, Williams a besoin d'un pilote payant car l'argent de papa Stroll ne suffit pas, contrairement à ce que pas mal de gens pensent. Car il faut beaucoup beaucoup d'argent !
Massa n'apporterait pas d'argent et devrait de plus accepter de réduire énormément son salaire qui a été multiplié par 2 cette année grâce à Mercedes.
Di Resta, Buemi et Koba ne semblent pas pouvoir amener d'argent et on ne sait pas exactement si Koba souhaiterait aujourd'hui revenir en F1 chez Williams. Même si, personnellement, j'aimerais bien le revoir en F1.
Reste Kvyat et Werhlein qui à priori cochent plus (+) de cases que Sirotkin. Mais en F1, il n'y a pas que l'argent et la rapidité pure. Il y a d'autres critères que nous ne connaissons pas toujours. Peut-être que Kvyat et Werhlein ont eu des très mauvais contacts avec Williams ces derniers temps.

Justement j'ai beaucoup de mal à comprendre ce besoin d'argent soudain car Lawrence Stroll apporte quand meme beaucoup d'argent. Il y a des articles qui parlaient d'un investissement de sa part de 70-80 milliards pour Williams (dont je crois 20 milliards pour former Stroll sur des circuits avec la Williams de 2014 en vue de la saison 2017). Et puis, ce que je repproche à Williams, c'est d'avoir toujours dit que si Massa devait etre remplacé, il serait remplacé par un pilote d'expérience, capable d'etre le nouveau leader. C'est pourquoi le choix de Sirotkin, zéro palmarès, zéro GP de F1, parait complètement ubuesque et révoltant. J'espère à choisir qu'ils trouveront un arrangement avec SMP pour prendre Kvyat, tant qu'à prendre un russe. Je pense meme que Kvyat pourrait etre un jeune leader très positif pour Williams. Meme si mon choix du coeur irait plutot vers Kubica ou Di Resta (qui n'a pas de sponsors personnel hélas). J'ai peur que Williams retombe dans les travers de la saison 2012, où une monoplace bien née avait été confiée entre les mains de deux pilotes payants pas à la hauteur de la mission (Maldonado ayant fait illusion en Espagne, avec brio c'est vrai). Et surtout, Force India part sur une saison très solide, avec un bon duo de pilotes expérimentés. Williams ne doit pas se rater dans son choix de pilote car Stroll reste encore très irrégulier (bien que parfois franchement brillant comme à Bakou et Monza).
Yris
Yris

Messages : 49
Points : 188
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 30
Localisation : Doubs

https://soundcloud.com/yris

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 10 de la saison 2017 - Page 4 Empty Re: Votre TOP 10 de la saison 2017

Message par louis-ng Dim Déc 17, 2017 10:41 pm

Personnellement, j'ai l'impression que la saison prochaine peut se jouer beaucoup sur la fiabilité. A ce jeu, Mercedes, FI et Williams sont très très bien placés contrairement à toutes les autres équipes. C'est peut-être une opportunité pour Williams de se montrer sous un meilleur jour.

Et si le pilote qui débutera la saison aux côtés de Stroll, quel qu'il soit, ne se montre pas à la hauteur, il y a pas mal de chances qu'il soit remplacé en cours de saison car ça m'étonnerait qu'un contrat avec Sirotkin, Kubica, Kvyat, ou Wehrlein soient favorables à ces derniers. Evidemment, il se trouve qu'ils seront comparés avec Stroll qui est encore en phase d'apprentissage. Mais, s'ils sont derrière lui, ou si les 2 Williams sont loin, il se pourrait bien qu'un changement de pilote soit tout à fait envisageable.
Mais il est clair que le profil recherché, pilote expérimenté disponible et amenant de l'argent, est une denrée rare en F1.


Dernière édition par louis-ng le Dim Déc 17, 2017 10:43 pm, édité 1 fois

_________________
Votre TOP 10 de la saison 2017 - Page 4 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 10 de la saison 2017 - Page 4 Empty Re: Votre TOP 10 de la saison 2017

Message par tcli Dim Déc 17, 2017 10:42 pm

Yris a écrit:
Justement j'ai beaucoup de mal à comprendre ce besoin d'argent soudain car Lawrence Stroll apporte quand meme beaucoup d'argent. Il y a des articles qui parlaient d'un investissement de sa part de 70-80 milliards pour Williams (dont je crois 20 milliards pour former Stroll sur des circuits avec la Williams de 2014 en vue de la saison 2017).
milliards ? z'etes sur ?
Le sens de la mesure ne semble pas être votre fort .
tcli
tcli

Messages : 1052
Points : 4213
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 59
Localisation : Complétement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 10 de la saison 2017 - Page 4 Empty Re: Votre TOP 10 de la saison 2017

Message par Yris Dim Déc 17, 2017 10:59 pm

tcli a écrit:
Yris a écrit:
Justement j'ai beaucoup de mal à comprendre ce besoin d'argent soudain car Lawrence Stroll apporte quand meme beaucoup d'argent. Il y a des articles qui parlaient d'un investissement de sa part de 70-80 milliards pour Williams (dont je crois 20 milliards pour former Stroll sur des circuits avec la Williams de 2014 en vue de la saison 2017).
milliards ? z'etes sur ?
Le sens de la mesure ne semble pas être votre fort .

Oui je voulais dire millions, je me suis trompée.
Yris
Yris

Messages : 49
Points : 188
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 30
Localisation : Doubs

https://soundcloud.com/yris

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 10 de la saison 2017 - Page 4 Empty Re: Votre TOP 10 de la saison 2017

Message par Zelkin Lun Déc 18, 2017 12:15 am

Yris a écrit:
louis-ng a écrit:Pour son baquet encore disponible, Williams a besoin d'un pilote payant car l'argent de papa Stroll ne suffit pas, contrairement à ce que pas mal de gens pensent. Car il faut beaucoup beaucoup d'argent !
Massa n'apporterait pas d'argent et devrait de plus accepter de réduire énormément son salaire qui a été multiplié par 2 cette année grâce à Mercedes.
Di Resta, Buemi et Koba ne semblent pas pouvoir amener d'argent et on ne sait pas exactement si Koba souhaiterait aujourd'hui revenir en F1 chez Williams. Même si, personnellement, j'aimerais bien le revoir en F1.
Reste Kvyat et Werhlein qui à priori cochent plus (+) de cases que Sirotkin. Mais en F1, il n'y a pas que l'argent et la rapidité pure. Il y a d'autres critères que nous ne connaissons pas toujours. Peut-être que Kvyat et Werhlein ont eu des très mauvais contacts avec Williams ces derniers temps.

Justement j'ai beaucoup de mal à comprendre ce besoin d'argent soudain car Lawrence Stroll apporte quand meme beaucoup d'argent. Il y a des articles qui parlaient d'un investissement de sa part de 70-80 milliards pour Williams (dont je crois 20 milliards pour former Stroll sur des circuits avec la Williams de 2014 en vue de la saison 2017). Et puis, ce que je repproche à Williams, c'est d'avoir toujours dit que si Massa devait etre remplacé, il serait remplacé par un pilote d'expérience, capable d'etre le nouveau leader. C'est pourquoi le choix de Sirotkin, zéro palmarès, zéro GP de F1, parait complètement ubuesque et révoltant. J'espère à choisir qu'ils trouveront un arrangement avec SMP pour prendre Kvyat, tant qu'à prendre un russe. Je pense meme que Kvyat pourrait etre un jeune leader très positif pour Williams. Meme si mon choix du coeur irait plutot vers Kubica ou Di Resta (qui n'a pas de sponsors personnel hélas). J'ai peur que Williams retombe dans les travers de la saison 2012, où une monoplace bien née avait été confiée entre les mains de deux pilotes payants pas à la hauteur de la mission (Maldonado ayant fait illusion en Espagne, avec brio c'est vrai). Et surtout, Force India part sur une saison très solide, avec un bon duo de pilotes expérimentés. Williams ne doit pas se rater dans son choix de pilote car Stroll reste encore très irrégulier (bien que parfois franchement brillant comme à Bakou et Monza).

Sauf que la voiture 2017 a coûté cher, le moteur coûte toujours cher, et on l'a vu en 2017, ils n'ont pas l'argent pour développer la voiture.

Tu peux la donner à Massa mais il coûte le même prix que le moteur grosso modo. Sinon, tu peux la donner à Sirotkin qui, lui, paie le moteur.

Il vaudra peut être pas beaucoup plus que Stroll, mais on a vu fin 2017 que l'apport de Massa n'était rien quand la voiture était à la rue

_________________
Votre TOP 10 de la saison 2017 - Page 4 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55395
Points : 117642
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 10 de la saison 2017 - Page 4 Empty Re: Votre TOP 10 de la saison 2017

Message par Odji Lun Déc 18, 2017 12:24 am

Ce n’est du tout le topic pour parler de Sirotkin svp. Votre TOP 10 de la saison 2017 - Page 4 1314486794
Odji
Odji

Messages : 9588
Points : 33870
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 10 de la saison 2017 - Page 4 Empty Re: Votre TOP 10 de la saison 2017

Message par Odji Jeu Déc 21, 2017 5:15 pm

SUTIL a écrit:1. Hamilton
2. Verstappen
3. Vettel
4. Ocon
5. Sainz
6. Ricciardo
7. Bottas
9. kimi
10. Perez

Tu es passé du 7eme au 9eme Votre TOP 10 de la saison 2017 - Page 4 3796276394
Odji
Odji

Messages : 9588
Points : 33870
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 10 de la saison 2017 - Page 4 Empty Re: Votre TOP 10 de la saison 2017

Message par Odji Jeu Déc 21, 2017 5:29 pm

Suspens et roulement de tambour  Votre TOP 10 de la saison 2017 - Page 4 3262317801

Avec 18 votants, les résultats !

Nous avons donc 17 pilotes cités.

Hamilton fort d'une très bonne saison a été cité comme étant le meilleur de l'année par tout le monde excepté Yris qui ne le classe même pas dans son Top 10 !

Verstappen a été cité 8 fois comme étant le 2ème homme fort et 8 fois comme étant le 3ème homme fort. Il n'y a que 2 fois où il ne fini par sur le podium pour être seulement 4ème.

Puis vient Vettel, qui a été cité entre la 1ère et la 6ème place selon les votants.


1 Hamilton
425 Pts
   
2 Verstappen
288 Pts

3 Vettel      
267 Pts

4 Ricciardo        
242 Pts

5 Ocon
142 Pts

6 Alonso        
114 Pts

7 Pérez        
104 Pts

8 Bottas      
73 Pts

9 Sainz        
72 Pts

10 Hulkenberg
40 Pts

11 Raikkonen
37 Pts

12 Vandoorne      
4 Pts

13 Massa        
3 Pts

14 Gasly = Grosjean        
2 Pts

16 Magnussen = Stroll
1 Pt
Odji
Odji

Messages : 9588
Points : 33870
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 10 de la saison 2017 - Page 4 Empty Re: Votre TOP 10 de la saison 2017

Message par Nico Karev Jeu Déc 21, 2017 6:05 pm

Putain j'ai complètement raté ce sondage Votre TOP 10 de la saison 2017 - Page 4 4223349284

Bon

1) Hamilton (4e en 2016)
Quasiment irréprochable. Peut-être encore plus impressionnant en qualif' que par le passé, redoutable en course, une course hallucinante au Brésil. Bref peut-être sa meilleur saison.

2) Verstappen (2e en 2016)
Très malchanceux en début de saison mais une belle fin de saison avec deux victoires très mérité. Domine Ricciardo en qualification.

3) Vettel (8e en 2016)
Redoutable en vitesse pure et un excellent leader pour la Scuderia mais beaucoup trop fébrile mentalement pour battre Hamilton sur l'ensemble d'une saison.

4) Ocon
Sans dire que Ocon est un futur champion du monde, sa régularité exemplaire, sa vitesse naturel et son calme fait de lui un futur espoir pour la France en F1. Il va devoir battre plus sévèrement Pérez l'an prochain cependant.

5) Ricciardo (7e en 2016)
Une victoire pas vraiment mérité à Bakou mais une belle saison dans l'ensemble hormis un festival de casse mécanique vers la fin. Son coté "feel good" exagéré me gonfle de plus en plus. Bref une bonne saison mais il ma pas spécialement impressionner, contrairement à son équipier.

6) Hulkenberg (10e en 2016)
Il a complètement détruit Palmer (du niveau de Magnussen l'an dernier) et n'a pas eu de grosse difficulté contre Sainz Jr (pour l'instant), des superbes résultats avec sa modeste Renault, la meilleur saison de l'Allemand ?

7) Bottas (9e en 2016)
Plus de 300 points, 3 victoires, 4 pôles, 13 podiums...sa saison est excellente mathématiquement...mais pourtant il donne pas entièrement satisfaction. Il est capable du pire comme du meilleur, il a souvent eu de la chance pour refaire son retard sur Hamilton, il prouve simplement être un très bon porteur d'eau mais certainement pas un pilote capable de battre Hamilton, contrairement à Rosberg. Bottas est plus proche d'un Kovalaine que d'un Hakkinen ou Raikkonen époque Mclaren.  

Cool Raikkonen (6e en 2016) : son écart de point avec Vettel ou Bottas est assez peu réaliste de sa saison, il a eu une énormément de malchance qui lui coûte entre 70 et 80 points (Espagne, Canada, Bakou, Singapour, Malaisie...) cependant sa saison est trop irrégulière en performance pure à l'image de Bottas. Il est capable de faire des belles courses mais aussi des courses sans rythme. Mais contrairement au Finlandais de Mercedes, c'est bien plus compréhensible pour un pilote approchant les 40 ans mais c'est dommage de le voir perdre son temps comme simple numéro 2 alors que c'était un génie du pilotage chez Mclaren. Il devrait arrêté sa carrière et faire une autre catégorie de course auto comme l'Endurance pour que son talent naturel refasse des merveilles.

9) Pérez (5e en 2016)
Bizarre de mettre Ocon 4e et Pérez seulement 9e alors qu'il termine pourtant devant, mais contrairement aux précédentes années, j'ai trouve Pérez assez transparent, il a fait des belles courses mais bon, j'ai bien peur qu'il va finir sa carrière sans saisir une nouvelle chance de rejoindre une écurie de pointe.

10) Alonso (3e en 2016)
Je suis sévère mais comme Pérez, je trouve Alonso très transparent par rapport à 2016, il a complètement écrasé Vandoorne en première partie de saison avant que ce dernier fasse des performances aussi bonne...Le Belge qui monte ou bien l'Espagnol qui régresse, démotivé par une énième saison désastreuse de Mclaren ? On verra bien en 2018.

Au passage, un petit flop 5

1) Kvyat : pas rapide, des bourdes, aucun mental. Bon débarrât.
2) Palmer : une vaste blague mais au moins, il reste propre...
3) Magnussen : Un sale comportement, dangereux et même pas performant.
4) Grosjean : Toujours aussi prétentieux, pleurnicheur et irrégulier.
5) Stroll : Ok il fait un podium mérité et une belle course en Italie mais Massa l'explose le 3/4 du temps.


Dernière édition par Nico Karev le Jeu Déc 21, 2017 6:48 pm, édité 1 fois

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 10 de la saison 2017 - Page 4 Empty Re: Votre TOP 10 de la saison 2017

Message par Jovial Jeu Déc 21, 2017 6:28 pm

Nico Karev a écrit:[...]
5) Ricciardo (7e en 2016)
[...] Son coté "feel good" exagéré me gonfle de plus en plus. [...]
C'est vrai c'est pénible un mec souriant, conscient de la chance qu'il a, respectueux de ses ingénieurs, propre sur la piste, disponible pour les fans, avec de l'humour en plus. Gonflant !
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 10 de la saison 2017 - Page 4 Empty Re: Votre TOP 10 de la saison 2017

Message par Odji Jeu Déc 21, 2017 6:29 pm

Je vais t’ajouter et éditerais les scores du décompte précédent.

Étant donné que ton Top 3 est le même, les changements devraient êtres secondaires.
Odji
Odji

Messages : 9588
Points : 33870
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 10 de la saison 2017 - Page 4 Empty Re: Votre TOP 10 de la saison 2017

Message par Nico Karev Jeu Déc 21, 2017 6:33 pm

Hangar18 a écrit:
Jovial a écrit:

Mais j'arrive pas à trouver un vrai point de comparaison pour relier les branches :
- Alonso > Ocon >= Pérez = Hulkenberg > Sainz > Kvyat > Palmer
- Verstappen >= Ricciardo >= Vettel > Raikkonen > Grosjean >= Magnussen
- Hamilton > Bottas > Massa > Stroll

Y'a bien eu une saison commune Alonso, Hamilton où ils ont fini dans un mouchoir. Mais c'était la première saison d'Hamilton et ça nous avancerait pas beaucoup pour relier les branches
Alonso = Hamilton > Ocon >= Pérez = Hulkenberg > Sainz > Kvyat > Palmer ET
Alonso = Hamilton > Bottas > Massa > Stroll

Voilà sans compter que les pilotes changent et évoluent, s'adaptent plus ou moins à leur voiture, à la réglementation, etc.

Comme tu le dis, c'est assez casse gueule ce genre de comparaison.

Déjà il y a > et >  mrgreen  Par exemple, Räikkönen > Grosjean, c'est vrai sur le plan comptable, mais plus discutable en vitesse pure. A l'inverse, Massa > Stroll, c'est valable en vitesse pure, mais sur le plan comptable c'est pas si évident finalement.
Hülkenberg > Sainz, difficile à dire vu le peu de courses qu'ils ont eu pour s'affronter. A première vue, je dirais plutôt que le fait que Sainz soit aussi vite dans le rythme de Hülk en découvrant la voiture est le signe qu'il sera un peu au-dessus l'année prochaine.
Pérez = Hülkenberg, là, pas du tout d'accord. Pérez a commencé un peu derrière en 2014, un peu devant en 2015 et franchement devant en 2016. Pour moi Pérez > Hülkenberg
Ocon >= Pérez, ça reste à prouver même si la tendance se dessine.
Quant à Ricciardo >= Vettel, si on se fie uniquement à 2014, on peut enlever le =. 71 points d'écart, 3 victoires à 0, 8 podiums à 4, c'était à sens unique. Pour autant, je miserais pas tout mon argent sur l'Australien s'ils s'affrontaient à nouveau chez Ferrari.
Et enfin, Kvyat < Sainz, c'est plus que vrai, mais si on se réfère à 2015, Kvyat <= Ricciardo. Comme quoi il faut être prudent avec les courbes de progression Wink  (pour ceux qui prennent déjà pour acquis que Ocon va massacrer Pérez l'année prochaine).

C'est difficile de genre de truc.

Par exemple :

Alonso = Hamilton en 2007
Hamilton = Button en 2010-2012 (en gros)
Alonso atomise Button en 2016
Donc Alonso > Hamilton aujourd'hui ? mrgreen

Mais après, il y a des certitudes.

Raikkonen > Grosjean clairement.

En vitesse pure, en qualification, c'était plutôt kiff kiff bien que ça prouve pas grand chose vu que Raikkonen a souvent été plus rapide en course qu'en qualif à l'image d'un Button ou Alonso mais en course il y a pas eu photo (29-7 en 36 courses) et quasiment 200 points d'écart (111 en 2012, 80 en 2013 après Abu Dhabi). Le manque d'expérience de Grosjean c'est juste une excuse en carton, Ocon prouve le contraire avec Pérez (7 ans d'expérience) ou même Bottas avec Massa. Comme en 2016-2017, Grosjean alterne les bonnes courses et les courses catastrophiques.

Pour Pérez, je suis d'accord. Il est meilleur que Hulkenberg mais de pas beaucoup. En vitesse pure, il y a pas une énorme différence mais Pérez était plus capable de faire des coups d'éclats que Hulkenberg.

Ricciardo Vs Vettel...

Impossible de savoir...En 2014, Daniel domine un Seb médiocre. Mais je doute qu'il va rejoindre Ferrari dans le futur.


Dernière édition par Nico Karev le Jeu Déc 21, 2017 6:49 pm, édité 1 fois

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 10 de la saison 2017 - Page 4 Empty Re: Votre TOP 10 de la saison 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum