Passion : Auto
+36
Popov
Docky
Le_Pseudo
Zelkin
Ubu
beuje
Fan
Icarius
oxythan
labou
fast'
tigo
Rye
Orange
Aerodyn
Stephen
In Vino Veritas
Crouzz
PooP
Odji
stem
Solan
raymane
schumi0203
Erwee
Seb
PoincarréCicéron
robix29
petitclem
Myllou
@Luigi
Supermario
Mikasper
cyd61
le baron rouge
Rollo Tomasi
40 participants
Page 2 sur 28
Page 2 sur 28 • 1, 2, 3 ... 15 ... 28
Re: Passion : Auto
En général sur ces moteur quand il n'y a qu'un injecteurs hs on en change qu'un. Vu le prix de la bête qui oscille entre 200 et 300 euros minimum, et qu'ils sont accessibles un par un, ce qui ne fait pas gagné de temps en changeant les 4. Petite question zelkin, ou à tu acheter ta voiture et quand, un professionnel peut consentir à une participation.
cyd61- Messages : 9029
Question con (si ce n'est déjà répondu au -dessus mais j'ai pas vu): ton moteur démarre toujours ?
Parce que lorsque j'avais ma 307 1.4L Hdi, j'ai claqué 2 fois un injecteur (normalement c'est ce moteur qui a des problème d'injection, pas le 1.6L) et dans ces cas l'électronique empêche le démarrage du moteur.
Espérons que ce ne soit pas trop grave. Normalement le 1.6 90ch est le plus fiable de cette génération. J'ai enchaîné 100 000 km (de 120k Km à 220k Km) sans avoir rien fait sur ma 307 actuelle équipée de ce moteur.
Parce que lorsque j'avais ma 307 1.4L Hdi, j'ai claqué 2 fois un injecteur (normalement c'est ce moteur qui a des problème d'injection, pas le 1.6L) et dans ces cas l'électronique empêche le démarrage du moteur.
Espérons que ce ne soit pas trop grave. Normalement le 1.6 90ch est le plus fiable de cette génération. J'ai enchaîné 100 000 km (de 120k Km à 220k Km) sans avoir rien fait sur ma 307 actuelle équipée de ce moteur.
Supermario- Messages : 7267
Elle démarre et se met en alarme directement.. Ça la bloque a 2000 tours minute mais ça l'empêche pas de démarrer
Les pannes d'injection sont gérés différemment d'une marque à l'autre, voir d'un moteur à l'autre. Concernant le démarrage en lui même ce n'est pas l'électronique qui bloque celui ci, mais plutôt l'impossibilité d'atteindre la pression de démarrage. La le cas de zelkin visiblement n'empêche pas le démarrage, mais l'électronique détectant un problème colle un mode dégradé
Il faut aussi comprendre que pas un moteur n'est réellement épargné par ces problèmes (donc les légendes 1.4/ 1.6 / 2L ). Cette technologie étant si pointue qu'un grin de sable peut enrayer la mécanique.
Le marché est occupé par 4 gros (Bosch, Denzo, VDO siemens, Delphi) et je peux vous dire que tous on des soucis. Autre conseil, appris depuis peu par chez VAG, le fabuleux gasoil exelium de chez total est destructeur pour ces systèmes d'injection, et plus particulièrement pour les grands trajets autoroute, sa faible teneur en soufre en étant la cause visiblement.
Il faut aussi comprendre que pas un moteur n'est réellement épargné par ces problèmes (donc les légendes 1.4/ 1.6 / 2L ). Cette technologie étant si pointue qu'un grin de sable peut enrayer la mécanique.
Le marché est occupé par 4 gros (Bosch, Denzo, VDO siemens, Delphi) et je peux vous dire que tous on des soucis. Autre conseil, appris depuis peu par chez VAG, le fabuleux gasoil exelium de chez total est destructeur pour ces systèmes d'injection, et plus particulièrement pour les grands trajets autoroute, sa faible teneur en soufre en étant la cause visiblement.
2'000 tr/min c'est normal, c'est un dieselZelkin a écrit:Elle démarre et se met en alarme directement.. Ça la bloque a 2000 tours minute mais ça l'empêche pas de démarrer
Rollo Tomasi- Messages : 1680
Quand même, la elle se met comme si elle était au rupteur à 2000rpm
Par hasard, t'aurais pas une casse automobile dans ton coin qui pourrait t'en vendre un d'occasion? Et un garagiste qui te le monterait à moindre frais.
Au moins, dis-toi que tu connais le diagnostic, donc étudie tes options et négocie comme tu peux.
Par hasard, t'aurais pas une casse automobile dans ton coin qui pourrait t'en vendre un d'occasion? Et un garagiste qui te le monterait à moindre frais.
Le_Pseudo- Messages : 447
Non et le souci c'est que la voiture est a 200 km de chez moi.. donc malheureusement je vais pas avoir d'autre choix que de la faire réparer telle quelle
Noboy is perfect.
@Luigi- Messages : 2815
200 euros un injecteur common rail de nos jours il en reste très peu. Bien sur tu peux encore en trouver mais des premières générations, qui ne concerne pas la voiture en question. Je ne dis pas que ce n'est pas cher, mais 600 euros pour ce genre d'intervention, pour un client que l'on appel dans le jargon, client passager, donc que l'on ne reverra sans doute jamais et qui par conséquent n'impose pas de remise on y est. Il faudrait avoir tout les détails pour juger, marque de l' injecteur, type, si c'est un neuf ou un échange standard. Mais si on part sur un prix plus proche des 400 euros de pièces, un forfait diagnostic (branchements valise et 1h main d'œuvre) entre 50 et 70 euros, le temps de recherche de panne, ainsi qu'un contrôle au banc qu'obligent certains injecteurs (Piezo) les 600 euros y sont, et ce n'est pas une arnaque.
Concernant les pièces d'occasion, sur ce type d'injection, je déconseille fortement, les prix pratiqué sont généralement moitié du neuf, et vu la sensibilité de ces pièces c'est un gros pari. Prendre en compte le fait aussi que depuis 2015 toute pièce neuve ou échange standard montée en atelier est légalement garantie 2 ans pièce et main d'œuvre. Mais si tu veux tenter le coup de la pièce d'occasion, tu peux demander un devis aussi, c'est une obligation depuis l'année dernière de proposer cette alternative.
Par contre ce n'est pas garanti.
Concernant les pièces d'occasion, sur ce type d'injection, je déconseille fortement, les prix pratiqué sont généralement moitié du neuf, et vu la sensibilité de ces pièces c'est un gros pari. Prendre en compte le fait aussi que depuis 2015 toute pièce neuve ou échange standard montée en atelier est légalement garantie 2 ans pièce et main d'œuvre. Mais si tu veux tenter le coup de la pièce d'occasion, tu peux demander un devis aussi, c'est une obligation depuis l'année dernière de proposer cette alternative.
Par contre ce n'est pas garanti.
La pièce est à 240€, j'ai regardé sur Oscaro elles sont à 200€ en promo
Il me compte 2h de main d'oeuvre tout compris, le diagnostic pour déterminer la panne et un autre passage à la valise à la fin car il faut reprogrammer l'injecteur, apparemment.. et de ce que j'ai lu ici et là, c'est bien le cas...
Donc malheureusement, sachant que j'ai compté à la louche et que j'espère un peu moins, je pense que c'est correct
Il me compte 2h de main d'oeuvre tout compris, le diagnostic pour déterminer la panne et un autre passage à la valise à la fin car il faut reprogrammer l'injecteur, apparemment.. et de ce que j'ai lu ici et là, c'est bien le cas...
Donc malheureusement, sachant que j'ai compté à la louche et que j'espère un peu moins, je pense que c'est correct
L'ombre d'un doute...
Et bien effectivement il ne t'assassine pas. Comme dit myllou dans tout les cas demande un devis, et si la pièce est neuve ou échange standard. Le taux horaire est à combien ?Zelkin a écrit:La pièce est à 240€, j'ai regardé sur Oscaro elles sont à 200€ en promo
Le passage valise est effectivement obligatoire à la fin pour rentrer le code IMA de l'injecteur, par contre il pourrait t'en faire cadeau de celui ci, facturer deux passage valise c'est un peu beaucoup abuser.
J'ai essayé de négocier le deuxième diagnostic gratuit.. Apparemment la pièce c'est échange standard de ce qu'il m'a dit.
Le devis est fait, il me l'envoie lundi matin.. Ça se fait de négocier sur le devis ? Je sais qu'avec mes clients en BtoB ça se fait tout le temps, mais je suis moins familier du truc entre pro et particulier
Le devis est fait, il me l'envoie lundi matin.. Ça se fait de négocier sur le devis ? Je sais qu'avec mes clients en BtoB ça se fait tout le temps, mais je suis moins familier du truc entre pro et particulier
Et 2h de main d’œuvre il abuse un peu.
Oui ça se fait. Tant que tu ne l’ as pas renvoyé bon pour accord tu peux négocier.Zelkin a écrit:J'ai essayé de négocier le deuxième diagnostic gratuit.. Apparemment la pièce c'est échange standard de ce qu'il m'a dit.
2h de main d’oeuvre il n’abuse pas tellement. Démontage remontage nettoyage du puits d’injecteur. Peut être n’ as il pas encore démonté l’injecteu En plus, ce qui fait que quand tu établit un devis tu essaye de prévoir les ennuis, comme cette fâcheuse tendance qu’il Ont a gripper dans leur emplacement.@Luigi a écrit:Si c'est de l'échange standard la pièce lui coutera moins de 200€.
Toi luigi tu te place dans la situation ou tu es devant la voiture panne trouvée et la pièce dans la main. Il ne faut pas voir des voleurs partout.
@Luigi a écrit:Si c'est de l'échange standard la pièce lui coutera moins de 200€.
Je sais plus justement s'il m'a dit échange standard ou si l'échange standard était pas possible
cyd61 a écrit:2h de main d’oeuvre il n’abuse pas tellement. Démontage remontage nettoyage du puits d’injecteur. Peut être n’ as il pas encore démonté l’injecteu En plus, ce qui fait que quand tu établit un devis tu essaye de prévoir les ennuis, comme cette fâcheuse tendance qu’il Ont a gripper dans leur emplacement.@Luigi a écrit:Si c'est de l'échange standard la pièce lui coutera moins de 200€.
Toi luigi tu te place dans la situation ou tu es devant la voiture panne trouvée et la pièce dans la main. Il ne faut pas voir des voleurs partout.
Non tu établis un devis sur le temps préconisé par le constructeur. Les ennuis c'est en sus et c'est ton problème. Pas celui du client.
Et vu le moteur ça prend pas 2h. Et dans ce temps il n'y a pas celui pris pour le diag ou le passage de la valise vu que c'est un forfait à part.
C'est peut être pas un voleur mais il abuse quand même.
@Luigi a écrit:cyd61 a écrit:2h de main d’oeuvre il n’abuse pas tellement. Démontage remontage nettoyage du puits d’injecteur. Peut être n’ as il pas encore démonté l’injecteu En plus, ce qui fait que quand tu établit un devis tu essaye de prévoir les ennuis, comme cette fâcheuse tendance qu’il Ont a gripper dans leur emplacement.@Luigi a écrit:Si c'est de l'échange standard la pièce lui coutera moins de 200€.
Non tu établis un devis sur le temps préconisé par le constructeur. Les ennuis c'est en sus et c'est ton problème. Pas celui du client.
Et vu le moteur ça prend pas 2h. Et dans ce temps il n'y a pas celui pris pour le diag ou le passage de la valise vu que c'est un forfait à part.
C'est peut être pas un voleur mais il abuse quand même.
Désolé luigi, mais tu es à côté de la plaque, il existe bien un temps constructeur pour le remplacement de la pièce, qui peut ou prou le même chez tous et on est si deux heures ou pas loin, je les utilise assez régulièrement pour savoir de quoi je parle, mais le temps de recherche de panne est bien supporté par le client, crois tu que un dépanneur venant te chercher sur le bord de la route ne te facture pas son temps de déplacement et de recherche de panne? Et ce n’ est pas de l’arnaque, juste la rémunération d’un travail réalisé, sachant que au pire dans notre cas zelkin n’e Pas obligé de faire les réparation.
Je ne remets pas en cause des connaissances du remplacement de cet injecteur, mais entre ce que tu a pu voir en le faisant toi même, et se qu’il convient de faire en plus ou en moins il y’a une légère différence. Autre point qui a toute son importance, les temps barèmé des constructeurs n’ ont rien d’officiel, et n’impo A personne d’etablir son devis avec eux, ce qui permet parfois de pouvoir facturer moins que ceux ci aussi.
Le temps de recherche de la panne fait partie du diagnostic. Pas de la réparation.
Et pour le diag, là aussi, c'est un forfait. Quand bien même le gars y passe la nuit parce que c'est une chèvre.
J'ai regardé hier comment se changeait un injecteur sur ce moteur.
Il est accessible et sans devoir démonter rien d'autre. Je te rajoute 30s pour un coup de bombe et d'écouvillon dans le puits. 1h30 max si c'est la première fois que tu fais ça.
Perso j'aurais fait rapatrier le véhicule chez moi via l'assurance. Après, soit je sais faire moi même, soit je fais faire devis par plusieurs garages.
Et pour le diag, là aussi, c'est un forfait. Quand bien même le gars y passe la nuit parce que c'est une chèvre.
J'ai regardé hier comment se changeait un injecteur sur ce moteur.
Il est accessible et sans devoir démonter rien d'autre. Je te rajoute 30s pour un coup de bombe et d'écouvillon dans le puits. 1h30 max si c'est la première fois que tu fais ça.
Perso j'aurais fait rapatrier le véhicule chez moi via l'assurance. Après, soit je sais faire moi même, soit je fais faire devis par plusieurs garages.
L'assurance me le ramène une fois réparé mais le rapatriement n'était pas possible tel quel, comme je le disais au dessus
Je verrai ce qu'il veut facturer. S'il a compté plus de 2h ça va chier
Je verrai ce qu'il veut facturer. S'il a compté plus de 2h ça va chier