TOP & FLOP : USA 2017
+16
schumi0203
Zelkin
Hangar18
le baron rouge
louis-ng
Jovial
Mathieu
MrPorc
cyd61
gavroche
Pilote
BodyLanguage
Odji
Satoru
masahiro
robix29
20 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: TOP & FLOP : USA 2017
pour Alonso, je l'ai déjà postée
Jovial- Messages : 1363
louis-ng- Messages : 8671
louis-ng a écrit:Quel autre pilote a dépassé volontairement hors-limite à l'intérieur ?
Bottas a réaccéléré hors piste pour se défendre avec succès face à Verstappen et dans la passe d'arme Sainz / Pérez (ou Sainz / Ocon), il y a eu de l'utilisation massive des vibreurs, pour ne citer que ceux-là. Et le fait que ce soit intérieur ou extérieur ne change rien, la règle c'est de ne pas trouver d'avantage hors piste
louis-ng- Messages : 8671
Jovial a écrit:Franchement les fans ne râlent pas pour l'idée des vibreurs dissuasifs. Enfin pas à ma connaissance et certains pilotes sont clairement pour...
Ah mais là, je parlais pas des fans qui je pense, dans leur immense majorité, sont pour un retour au bon vieux bacs à graviers ou à l'herbe bien grasse.
Je parlais du petit milieu du paddock qui depuis 20 ans coupe les cheveux en quatre et n'est pas capable d'avancer sur le sujet.
Satoru- Messages : 10300
Sinon une autre solution est de disposer de senseurs électroniques sur les lignes blanches qui coupent le moteur (ou bien le diminue très fortement, du style ca active le limiteur de vitesse) dès le dépassement de la ligne de la piste, avec un minimum de 2-3 secondes (pour que ca ait vraiment un effet dissuasif).
Ce serait systématique, et les pilotes pourraient s'entraîner avec ces senseurs pendant le weekend.
Ce serait systématique, et les pilotes pourraient s'entraîner avec ces senseurs pendant le weekend.
schumi0203 a écrit:Sinon une autre solution est de disposer de senseurs électroniques sur les lignes blanches qui coupent le moteur (ou bien le diminue très fortement, du style ca active le limiteur de vitesse) dès le dépassement de la ligne de la piste, avec un minimum de 2-3 secondes (pour que ca ait vraiment un effet dissuasif).
En imaginant ça j'ai carrément pensé à un truc qui désintègre une partie des voitures si la ligne est franchie, va savoir pourquoi
D'ailleurs, il faudrait étendre cela aux lignes continues dans la vie réelles pour embêter les cowboys de la route.
MEGA TOP
Sainz, capacité d'adaptation exceptionnelle, le gars est dans le rythme de Hulkenberg dès son premier week-end lors de toutes les séances et inscrit directement des points, la classe
Hamilton, monstrueux
Mercedes
Verstappen
Ocon
Force India
Kvyat, rien à dire ce week-end
Alonso, il méritait mieux
Renault
BOF
Sauber, moins larguée
McLaren, toujours pas fiable mais mieux
FLOP
Bottas
Haas et ses pilotes
Les pilotes Sauber
L'inconstance des commissaires
La fiabilité chez Red Bull
Sainz, capacité d'adaptation exceptionnelle, le gars est dans le rythme de Hulkenberg dès son premier week-end lors de toutes les séances et inscrit directement des points, la classe
Hamilton, monstrueux
Mercedes
Verstappen
Ocon
Force India
Kvyat, rien à dire ce week-end
Alonso, il méritait mieux
Renault
BOF
Sauber, moins larguée
McLaren, toujours pas fiable mais mieux
FLOP
Bottas
Haas et ses pilotes
Les pilotes Sauber
L'inconstance des commissaires
La fiabilité chez Red Bull
J‘aime beaucoup l‘idée.schumi0203 a écrit:Sinon une autre solution est de disposer de senseurs électroniques sur les lignes blanches qui coupent le moteur (ou bien le diminue très fortement, du style ca active le limiteur de vitesse) dès le dépassement de la ligne de la piste, avec un minimum de 2-3 secondes (pour que ca ait vraiment un effet dissuasif).
J‘avais proposé un truc comme ça il y a quelque temps lors d‘une discussion similaire
Rollo Tomasi- Messages : 1680
Aaaaah sepang, bouche d‘égoût, grosjean pneu, destructiooooon, dans l‘herbe, ‚cule mouton...Zelkin a écrit:schumi0203 a écrit:Sinon une autre solution est de disposer de senseurs électroniques sur les lignes blanches qui coupent le moteur (ou bien le diminue très fortement, du style ca active le limiteur de vitesse) dès le dépassement de la ligne de la piste, avec un minimum de 2-3 secondes (pour que ca ait vraiment un effet dissuasif).
En imaginant ça j'ai carrément pensé à un truc qui désintègre une partie des voitures si la ligne est franchie, va savoir pourquoi
Rollo Tomasi- Messages : 1680
Ya de l'idée et en plus les voitures laisseraient derrière elles un mur ...Jovial a écrit:Tout ce qui dépasse est désintégré. Bien sûr on exclut la coque de survie parce qu'on est pas des monstres...
Zut c'est déjà fait :
tcli- Messages : 1095
Perso j'ai trouvé les commisaires top ce we. Ils ont laissé les pilotes exploité au max la piste et les degagements et ils ont mis des penalités necessaires telle que celle pour max. Faut vraiment etre de mauvaise fois pour dire que cette penalité n'est pas justifiée.
Pilote- Messages : 1524
Bon ben, c'est plus la peine de discuter alors.Pilote a écrit:Perso j'ai trouvé les commisaires top ce we. Ils ont laissé les pilotes exploité au max la piste et les degagements et ils ont mis des penalités necessaires telle que celle pour max. Faut vraiment etre de mauvaise fois pour dire que cette penalité n'est pas justifiée.
Clairement sur ce cas c'est une perte de temps . Depuis quand on peu couper des virages a l'interieur pour doubler? Non mais oh. Niki Lauda pert la boulle et c'est pas le seul.
Pilote- Messages : 1524
Dommage pour Kvyat qui se fait larguer comme une m... alors qu'il a disputé son plus beau GP, faisant jeu égal avec Renault et Force India !
Mais je pense que Marko a considéré l'ensemble de son "oeuvre". Dans ce cas pourquoi l'avoir maintenu en 2017 ? Encore une affaire de pognon...
Mais je pense que Marko a considéré l'ensemble de son "oeuvre". Dans ce cas pourquoi l'avoir maintenu en 2017 ? Encore une affaire de pognon...
Pilote a écrit:Perso j'ai trouvé les commisaires top ce we. Ils ont laissé les pilotes exploité au max la piste et les degagements et ils ont mis des penalités necessaires telle que celle pour max. Faut vraiment etre de mauvaise fois pour dire que cette penalité n'est pas justifiée.
Tu te contredis, tu dis qu'ils ont laissé les pilotes exploiter les limites de la piste au maximum (ce que plusieurs pilotes ont fait en mordant des 4 roues les vibreurs, comme Sainz ou Vettel), et ensuite tu dis que la pénalité de Verstappen est justifiée..
Il a fait jeu égal avec Massa, pas avec Renault et Force India... Et c'est sa 3e bonne course en 15 tentatives, voila pourquoi il est viré... Il a été maintenu en 2017 parce qu'il apporte un peu de pognon mais surtout parce qu'ils estimaient que sa fin de saison 2016 avait été perturbée par son éviction de chez Red Bull. Donc ils ont voulu lui donner une tentative "complète" qui a été désastreuse