TOP & FLOP : USA 2017

+16
schumi0203
Zelkin
Hangar18
le baron rouge
louis-ng
Jovial
Mathieu
MrPorc
cyd61
gavroche
Pilote
BodyLanguage
Odji
Satoru
masahiro
robix29
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

TOP & FLOP : USA 2017 - Page 2 Empty Re: TOP & FLOP : USA 2017

Message par louis-ng Lun Oct 23, 2017 11:35 am

Jovial a écrit:
louis-ng a écrit:Oui beaucoup de hors-pistes mais combien de hors-pistes volontaires à la corde pour doubler un concurrent ?
Quand à tous les tours, tu sors large au 9, c'est pas involontaire. Et si tu veux passer le copain à la prochaine épingle, t'as tout intérêt à y aller franco avant ton attaque. Pour moi c'est pareil.
Ce n'est pas perçu pareil pour tous, notamment les commissaires, Ferrari, Raikkonen, ...

Truander doit se faire avec un peu de finesse. Verstappen n'a pas encore cette finesse dans son comportement. Il suffisait qu'il mette 1 ou 2 roues sur la piste et c'était bon pour lui.

louis-ng

Revenir en haut Aller en bas

Message par louis-ng Lun Oct 23, 2017 11:36 am

le baron rouge a écrit:Il parle avec ses tripes celle d'un pilote qui a cramé et qui a reçu l'extrême onction sur son lit d'hôpital à l'époque.
Aucun rapport avec défendre son pays
Je plaisantais un peu à propos de son pays...

Aurait-il défendu un pilote Ferrari dans la même situation ?

louis-ng

Message par Invité Lun Oct 23, 2017 11:37 am

louis-ng a écrit:Oui beaucoup de hors-pistes mais combien de hors-pistes volontaires à la corde pour doubler un concurrent ?

Il y a eu pas mal de hors piste pour préparer au mieux un dépassement par exemple....c'est du pareil au même.

De toute façon, le règlement, c'est le règlement....et tout le monde l'a enfreint ce week end. La discussion devrait s’arrêter sur ce point.

Invité
Invité

Message par louis-ng Lun Oct 23, 2017 11:40 am

Préparer un dépassement, ce n'est pas faire un dépassement.

Il y a peut-être un règlement, mais il y a aussi l'esprit du règlement.
Donc interprétations, comme en foot, rugby, ...

louis-ng

Message par Hangar18 Lun Oct 23, 2017 11:47 am

TOP :

Hamilton, une course dominée et deux beaux dépassements Cool

Le travail d'équipe chez Ferrari : deux stratégies différentes, Kimi qui laisse passer Vettel et ce dernier qui lui fait profiter du DRS. Des beaux dépassements des deux pilotes. Bref, belle gestion. Seul point d'interrogation : y avait-il mieux à faire face à Hamilton ?

Verstappen, superbe course d'attaque. La pénalité est anecdotique et les surréactions sont ridicules je trouve.

Ocon, solide.
Alonso, pas récompensé.
Sainz, déjà dans le rythme de Hulk dès son premier week-end et des gros points. Il se fait une belle réputation.
Kvyat, solide pour une fois.
Hartley : il finit la course sans faire d'erreur et bat les deux Haas et une Sauber, vu son expérience ça vaut un TOP.

FLOP :

Bottas, vraiment pas serein en ce moment, heureusement qu'il a son contrat pour 2018...
Stroll, complètement hors du coup.
La fiabilité Renault
Les histoires de limite de piste : y a-t-il vraiment de l'inconstance dans les décisions ? Sachant qu'il n'y a pas d'exemple comparable à celui de Verstappen, je ne pense pas. Mais c'est vrai qu'on s'y perd entre les cas de figure (couper un virage, sortir des limites, pendant un dépassement, pour se rapprocher, "gagner un avantage" etc) et qu'avec des vibreurs pareils, c'était évident qu'il y allait y avoir des polémiques.

Hangar18

Message par Satoru Lun Oct 23, 2017 11:48 am

louis-ng a écrit:Préparer un dépassement, ce n'est pas faire un dépassement.

Pourtant, dans la pratique, l'un est aussi important que l'autre. Pas de préparation de dépassement, pas de dépassement.

C'est comme l'histoire des chicanes court-circuitées pour dépasser ou pour résister à un dépassement. La FIA a toujours interdit le fait de dépasser en coupant une chicane, mais a longtemps été tolérantes sur le fait de résister à un dépassement en coupant la chicane. Alors que dans les deux cas, l'enjeu est pourtant le même, c'est à dire le gain ou la perte d'une position.
Satoru
Satoru

Message par Hangar18 Lun Oct 23, 2017 11:51 am

Jaco a écrit:

Il y a eu pas mal de hors piste pour préparer au mieux un dépassement par exemple....c'est du pareil au même.

De toute façon, le règlement, c'est le règlement....et tout le monde l'a enfreint ce week end. La discussion devrait s’arrêter sur ce point.

Je crois que couper un virage (ou sortir des limites de la piste) pour gagner du temps quand tu n'es pas en lutte pour une position, c'est toléré 2 fois puis 5" de pénalité pour la troisième.

Couper pour dépasser, c'est pénalité direct. En ça, on ne peut pas comparer le cas Verstappen à tout ceux qui ont coupé dans les S, on n'a pas assez d'éléments.

Reste en effet le cas de figure où le pilote sort de piste pour se rapprocher : c'est ça le point à clarifier selon moi.

Hangar18

Message par Invité Lun Oct 23, 2017 11:56 am

Hangar18 a écrit:
Jaco a écrit:

Je crois que couper un virage (ou sortir des limites de la piste) pour gagner du temps quand tu n'es pas en lutte pour une position, c'est toléré 2 fois puis 5" de pénalité pour la troisième.

Couper pour dépasser, c'est pénalité direct. En ça, on ne peut pas comparer le cas Verstappen à tout ceux qui ont coupé dans les S, on n'a pas assez d'éléments.

Reste en effet le cas de figure où le pilote sort de piste pour se rapprocher : c'est ça le point à clarifier selon moi.

Le problème, c'est qu'il n'y a même pas eu un seul avertissement. On l'a bien vu, ils vont tous en dehors des limites de la piste, sans exception.

Encore une fois, c'est le manque de constance de la FIA qui m'agace...l'application du règlement se fait à la carte.

Invité
Invité

Message par Jovial Lun Oct 23, 2017 12:01 pm

Euh non, tous les pilotes sont sortis large au 9 à quasi tous les tours. Y'a pas un seul virage 9 que j'ai vu pris en respectant la piste durant la course donc c'est toléré tout le temps à certains endroits et moins à d'autres.
J'ai montré une vidéo au dessus que j'avais déjà montrée à l'époque du dépassement de Grosjean d'un dépassement d'Alonso à l'eau rouge qui est hors limite et qui n'a pas été sanctionné.
Bref, le débat a déjà eu lieu. Y'a ceux qui trouvent acceptable qu'un arbitre juge si la voiture est toujours en piste en matant une vidéo x fois et en sortant un décimètre et ceux qui pensent que le design du circuit doit faire l'essentiel du job (comme c'était le cas par le passé avant qu'on créé des dégagements bitumés).
Jovial
Jovial

Message par Hangar18 Lun Oct 23, 2017 12:02 pm

Jaco a écrit:
Hangar18 a écrit:
Jaco a écrit:

Le problème, c'est qu'il n'y a même pas eu un seul avertissement. On l'a bien vu, ils vont tous en dehors des limites de la piste, sans exception.

Encore une fois, c'est le manque de constance de la FIA qui m'agace...l'application du règlement se fait à la carte.

Ca m'a surpris aussi qu'il n'y ait pas d'avertissement, mais pour autant est-ce qu'on peut parler de manque de constance ? Sachant que le cas de figure est très différent de celui de Verstappen, qui lui, est en lutte pour une position.

Pour moi, s'il y a une clarification à avoir, c'est sur la nuance entre couper pour se rapprocher, couper pour défendre et couper pour doubler. Couper dans les S pour aller plus vite, c'était manifestement toléré ce week-end...

Hangar18

Message par Zelkin Lun Oct 23, 2017 12:10 pm

louis-ng a écrit:Préparer un dépassement, ce n'est pas faire un dépassement.

Il y a peut-être un règlement, mais il y a aussi l'esprit du règlement.
Donc interprétations, comme en foot, rugby, ...

Quand tu élargis la trajectoire et que tu gagnes 5 kmh en virage parce que tu as démarre la courbe en étant hors limites, tu gagnes un avantage

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Zelkin Lun Oct 23, 2017 12:15 pm

Ce qu'ils oublient, c'est que les dépassements les plus couillus sont parfois les plus mythiques.. Je leur ferais bien regarder la course d'IndyCar de Laguna Seca en 96

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par louis-ng Lun Oct 23, 2017 12:27 pm

Quand il y a beaucoup d'infractions, les gendarmes sanctionnent ceux qui dépassent vraiment les bornes. Il y a une hiérarchie dans le type d'infraction, les plus visibles sont sanctionnées.

Comme tout le monde sort large en sortie de courbe, ce n'est pas sanctionné. Mais Verstappen a AUSSI été hors-limite à l'intérieur en dépassant ainsi Raikkonen. Ce qui fait beaucoup pour un seul homme.

Si les 2 pilotes avaient fait un tour style Villeneuve-Arnoux, les commissaires n'auraient rien dit. Mais là, il n'y a eu qu'un hors-limites avec dépassement.

louis-ng

Message par schumi0203 Lun Oct 23, 2017 12:33 pm

La FIA avait instauré des virages sous surveillance électroniquement, les pilotes ayant dépassé plus de 3 fois la limite de la piste recevait 5 secondes de pénalité. De mémoire, ca s'était fait au moins à Silverstone.
Et puis les pilotes (souvent les fautifs) se sont plaints que ca dénaturait le sport et autant y mettre un mur.

Message par Satoru Lun Oct 23, 2017 12:50 pm

schumi0203 a écrit:La FIA avait instauré des virages sous surveillance électroniquement, les pilotes ayant dépassé plus de 3 fois la limite de la piste recevait 5 secondes de pénalité. De mémoire, ca s'était fait au moins à Silverstone.
Et puis les pilotes (souvent les fautifs) se sont plaints que ca dénaturait le sport et autant y mettre un mur.

Donc si je résume :

Quand on veut systématiser la sanction, les pilotes sont contre.
Ce qui implique de sanctionner au cas par cas, mais de faire de subtiles et souvent absurdes distinctions entre franchir la limite pour gagner du temps, franchir la limite pour dépasser, franchir la limite pour ne pas être dépassé, etc...

Et quand on veut mettre de vrais vibreurs bien dissuasifs, tout le monde râle aussi car ça abime les voitures.
Satoru
Satoru

Message par Jovial Lun Oct 23, 2017 1:14 pm

Franchement les fans ne râlent pas pour l'idée des vibreurs dissuasifs. Enfin pas à ma connaissance et certains pilotes sont clairement pour...

Et puis autant on peut comprendre (sans pour autant être d'accord) avec les zones asphaltées à l'extérieur, autant il faudra m'expliquer l'intérêt de la zone par laquelle est passée Verstappen !
Jovial
Jovial

Message par Mathieu Lun Oct 23, 2017 1:14 pm

Ce n’est pas la faute de Verstappen en elle-même qui pose problème, mais l’incohérence des sanctions au regard des autres pilotes qui ont fait de même ! Soit tout le monde est sanctionné pour la même faute, soit on considère que c’est un fait de course pour tout le monde, mais on ne donne pas l’impression de sanctionner à la tête du client.

Message par louis-ng Lun Oct 23, 2017 1:16 pm

Quel autre pilote a dépassé volontairement hors-limite à l'intérieur ?

louis-ng

Message par BodyLanguage Lun Oct 23, 2017 1:17 pm

Mathieu a écrit:Ce n’est pas la faute de Verstappen en elle-même qui pose problème, mais l’incohérence des sanctions au regard des autres pilotes qui ont fait de même ! Soit tout le monde est sanctionné pour la même faute, soit on considère que c’est un fait de course pour tout le monde, mais on ne donne pas l’impression de sanctionner à la tête du client.

Je n'ai pas d'avis tranché sur ce sujet de la pénalité mais par contre, il n'y a que Verstappen qui a doublé en coupant. Donc je ne vois pas de problème de cohérence.

Message par Mathieu Lun Oct 23, 2017 1:18 pm

Sur ce circuit mais pas par le passé

Message par Mathieu Lun Oct 23, 2017 1:20 pm

Donc je le réécris : Pas besoin de réécrire le règlement, simplement de l’appliquer à la lettre et personne ne viendra se plaindre d’eventuelles sanctions.

Message par louis-ng Lun Oct 23, 2017 1:21 pm

Mathieu a écrit:Sur ce circuit mais pas par le passé
Des exemples ? Avec la réglementation actuelle.

louis-ng

Message par Jovial Lun Oct 23, 2017 1:21 pm

[delete]

Dernière édition par Jovial le Lun Oct 23, 2017 1:22 pm, édité 1 fois
Jovial
Jovial

Message par Jovial Lun Oct 23, 2017 1:21 pm

louis-ng a écrit:
Mathieu a écrit:Sur ce circuit mais pas par le passé
Des exemples ? Avec la réglementation actuelle.
La plupart des dépassements à Interlagos à l'épingle tous les ans
Le dépassement d'Alonso sur Webber en 2013
Jovial
Jovial

Message par louis-ng Lun Oct 23, 2017 1:34 pm

Des videos ?

louis-ng

Message par Contenu sponsorisé