TOP & FLOP : Spa 2017

+9
le baron rouge
cyd61
Ketty
J-L
gavroche
Big one
Satoru
BodyLanguage
robix29
13 participants

Aller en bas

TOP & FLOP : Spa 2017 Empty TOP & FLOP : Spa 2017

Message par robix29 Dim 27 Aoû - 15:35

A vous !!

_________________
TOP & FLOP : Spa 2017 Signat13
robix29
robix29

Messages : 12212
Points : 27070
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Spa 2017 Empty Re: TOP & FLOP : Spa 2017

Message par BodyLanguage Dim 27 Aoû - 15:40

Top :

- Hamilton, rien à rajouter !
- Vettel, qui s'en est fort bien tiré sur un circuit qui, à priori, convenait moins à Ferrari
- Ricciardo, solide et bon finisseur, un brin opportuniste aussi, évidemment, mais c'est ça aussi la F1
- Massa, après un début de Week End catastrophique. Solide, il a su saisir les opportunités, ça fait plaisir !
- Grosjean, 7ème, sans doute le meilleur que Haas pouvait espérer
- Hulk, encore placé, et en bonne place !!

Flop :

- Perez, vrai voyou en piste. Quand je pense que ce mec a critiqué durement Magnussen ce Week End alors qu'il est souvent bien plus dangereux ....
- Palmer, pas aidé par sa pénalité en qualif, mais il ne semblait pas dans le rythme
- Kvyat, toujours aussi nul
- Stroll, loin, très loin de son chef de file en terme de rythme
- Magnussen, qui était, comme souvent, à peu près au même niveau que Grosjean, mais qui a tout foutu en l'air sur un freinage. Brouillon un jour, brouillon toujours .. C'est désolant !
- MacLaren, Sauber ... on ne tirera pas sur les ambulances.

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Spa 2017 Empty Re: TOP & FLOP : Spa 2017

Message par Satoru Dim 27 Aoû - 15:54

Top :
- Hamilton, impeccable
- Ricciardo, toujours aussi opportuniste (ou chanceux, c'est selon...)
- Renault, 4e force du plateau. Dommage de n'avoir qu'un seul pilote.
- Massa, qui sauve quelques points pour une écurie Williams à la dérive depuis Silverstone.

Ni top/ni flop :
- Vettel et Ferrari. Bon, je ne dis pas que Vettel aurait pu aller chercher la gagne. Mais je l'ai trouvé trop attentiste, n'essayant pas de mettre à profit les moments où Hamilton était moins bien avec les pneus. Ceci étant, dans l'absolu, sur ce circuit où certains prédisaient le bouillon à Ferrari, c'est un très bon résultat.

Flop :
- Sergio Pérez. Un boucher et un idiot. Mais Ocon, qui rentre dans son jeu, n'est pas toujours très fute-fute non plus.
- Honda. Des progrès, sans doute, mais sur ce circuit révélateur, on voit que le chemin est encore (très) long.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Spa 2017 Empty Re: TOP & FLOP : Spa 2017

Message par Big one Dim 27 Aoû - 16:44

Satoru a écrit:Top :


Flop :
- Sergio Pérez. Un boucher et un idiot. Mais Ocon, qui rentre dans son jeu, n'est pas toujours très fute-fute non plus.

Ocon n'a pas à lifter à chaque fois que Perez le met dans la situation où tu lâches l'accélérateur ou tu te crashes.

Il l'a fait au Canada , une fois ça suffit.

C'est pas une manoeuvre que tu fais à un équipier.

Chez FI ils ne peuvent pas dire qu'ils n'ont pas vu venir cela de loin.

Si Perez croit qu'il peut abuser d'Ocon à la première occasion il se trompe.

Pourquoi Perez défend de façon aussi dure avec Ocon mais pas avec les autres me laisse pantois.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Spa 2017 Empty Re: TOP & FLOP : Spa 2017

Message par gavroche Dim 27 Aoû - 17:20

Top d'Or :

Hamilton, superbe en qualifs, a su gérer la menace Vettel, rien à redire

Top :

Vettel, il a très bien limité la casse
Ricciardo, encore très opportuniste
Hulkenberg et Grosjean, courses solides et intelligentes
Massa, il a bien serré la vis après un début de week-end pourri

Flop :

Magnussen, à quoi pensait-il ?
Stroll, la comparaison fait mal comme souvent
Force India, s'ils avaient fait rentrer Ocon un tour plus tôt, ils n'auraient pas risqué ce clash, encore un cas de gestion des pilotes foirée, ça fait beaucoup de leur côté
McLaren Laughing
La FIA, bien trop laxiste avec Perez

Flop d'Or :

Perez, ce n'est plus possible à ce niveau là
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Spa 2017 Empty Re: TOP & FLOP : Spa 2017

Message par J-L Dim 27 Aoû - 18:51

Un seul Flop pour cette course, qui est presque un coup de gueule: la FIA.

Il est normal de sanctionner Raikkonen pour ne pas avoir ralenti sous les drapeaux jaunes alors que les commissaires sont pas loin de la piste, mais je trouve scandaleux que la FIA ait accepté que les autres pilotes aient pu passer en "ralentissant" à 315km/h si près des commissaires.
Le moindre accident et on aurait eu un drame à cette vitesse, et une fois encore la FIA se serait dédouanée en tapant sur le pilote qui n'aurait pas assez ralenti, alors qu'ils ont accepté que passer à 315km/h était normal et sans danger pour les commissaires en bord de piste.
Ils ont mis en place la VSC c'est typiquement pour ce genre de situation, mais non ils n'ont pas décidé de la mettre aujourd'hui.

Sans oublier Perez qui est un danger public qui ne reçoit jamais la moindre sanction de cette même FIA.

_________________
TOP & FLOP : Spa 2017 537935porsch11
J-L
J-L

Messages : 12143
Points : 39308
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Spa 2017 Empty Re: TOP & FLOP : Spa 2017

Message par Ketty Dim 27 Aoû - 19:24

J-L a écrit:Un seul Flop pour cette course, qui est presque un coup de gueule: la FIA.

Il est normal de sanctionner Raikkonen pour ne pas avoir ralenti sous les drapeaux jaunes alors que les commissaires sont pas loin de la piste, mais je trouve scandaleux que la FIA ait accepté que les autres pilotes aient pu passer en "ralentissant" à 315km/h si près des commissaires.
Le moindre accident et on aurait eu un drame à cette vitesse, et une fois encore la FIA se serait dédouanée en tapant sur le pilote qui n'aurait pas assez ralenti, alors qu'ils ont accepté que passer à 315km/h était normal et sans danger pour les commissaires en bord de piste.
Ils ont mis en place la VSC c'est typiquement pour ce genre de situation, mais non ils n'ont pas décidé de la mettre aujourd'hui.

Sans oublier Perez qui est un danger public qui ne reçoit jamais la moindre sanction de cette même FIA.
J'approuve totalement...

_________________
TOP & FLOP : Spa 2017 161120080427919246
Ketty
Ketty

Messages : 5689
Points : 11464
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Spa 2017 Empty Re: TOP & FLOP : Spa 2017

Message par cyd61 Dim 27 Aoû - 19:37

Ketty a écrit:
J-L a écrit:Un seul Flop pour cette course, qui est presque un coup de gueule: la FIA.

Il est normal de sanctionner Raikkonen pour ne pas avoir ralenti sous les drapeaux jaunes alors que les commissaires sont pas loin de la piste, mais je trouve scandaleux que la FIA ait accepté que les autres pilotes aient pu passer en "ralentissant" à 315km/h si près des commissaires.
Le moindre accident et on aurait eu un drame à cette vitesse, et une fois encore la FIA se serait dédouanée en tapant sur le pilote qui n'aurait pas assez ralenti, alors qu'ils ont accepté que passer à 315km/h était normal et sans danger pour les commissaires en bord de piste.
Ils ont mis en place la VSC c'est typiquement pour ce genre de situation, mais non ils n'ont pas décidé de la mettre aujourd'hui.

Sans oublier Perez qui est un danger public qui ne reçoit jamais la moindre sanction de cette même FIA.
J'approuve totalement...

De meme
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Spa 2017 Empty Re: TOP & FLOP : Spa 2017

Message par le baron rouge Dim 27 Aoû - 19:39

Flop à RedBull et Renault incapable de donner une voiture fiable à un verstapen alors que ce dernier commence à mettre un bouillon à Riccardo en qualif


le baron rouge

Messages : 3075
Points : 7917
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Spa 2017 Empty Re: TOP & FLOP : Spa 2017

Message par Newtom Lun 28 Aoû - 11:43

Big Flop
un course à Spa sans pluie... c'est pas Spa..
Newtom
Newtom

Messages : 4331
Points : 11626
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Spa 2017 Empty Re: TOP & FLOP : Spa 2017

Message par Zelkin Lun 28 Aoû - 12:06

TOP

Hamilton / Mercedes
Vettel / Räikkönen / Ferrari
Ricciardo
Hulkenberg
Massa

BOF

Bottas, un peu à la rue tout le week-end, mais en soi c'est pas catastrophique
Alonso, très bon mais un peu trop hardcore avec son ingénieur
Force India, des performances très bonnes mais une gestion idiote en faisant rentrer Pérez avant Ocon et en provoquant la lutte entre les deux
Palmer, excellent jusqu'au samedi, transparent le dimanche

FLOP

La fiabilité de Renault
La performance et la fiabilité de Honda
Sauber

_________________
TOP & FLOP : Spa 2017 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55396
Points : 117643
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Spa 2017 Empty Re: TOP & FLOP : Spa 2017

Message par MrPorc Mar 29 Aoû - 7:48

Notez le spectacle....
Ça en dit long sur la vision merdique que certains ont sur la formule 1 qui fut un sport et pas un spectacle.


MrPorc

Messages : 19
Points : 73
Date d'inscription : 30/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Spa 2017 Empty Re: TOP & FLOP : Spa 2017

Message par Zelkin Mar 29 Aoû - 7:55

En quoi c'est incompatible qu'un sport offre du spectacle ?

_________________
TOP & FLOP : Spa 2017 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55396
Points : 117643
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Spa 2017 Empty Re: TOP & FLOP : Spa 2017

Message par MrPorc Mar 29 Aoû - 11:14

En rien le sport n'existe que grâce au pestacle c'est bien connu.
C'est bien cette même fia qui gargarise ces fossoyeur, de VIP a coup de Champagne, qui osent faire la leçon sur l'alcool au volant, parce que bien sûr tous les ivrognes du paddock ont un chauffeur privé.


MrPorc

Messages : 19
Points : 73
Date d'inscription : 30/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Spa 2017 Empty Re: TOP & FLOP : Spa 2017

Message par Zelkin Mar 29 Aoû - 11:27

En gros tu soulèves un problème mais plutôt que d'argumenter, tu balances plein de trucs qui ont pas trop de rapport pour noyer le fait que ta première affirmation avait pas trop de sens, c'est ça ?

_________________
TOP & FLOP : Spa 2017 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55396
Points : 117643
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Spa 2017 Empty Re: TOP & FLOP : Spa 2017

Message par MrPorc Mar 29 Aoû - 11:43

Non je donnais mon ressenti rien de plus, j'aurais pu il est vrai devlopper un peu plus, mais a quoi bon.
Je pense autrement et dois me justifier pour cela c'est plutôt triste.
Je n'ai pas la pretention d'etre dans le juste, et désolé de ne pas suivre ton point vu.
J'ai oublié que donné son avis sur ce site, est plutôt un acte rebel.

MrPorc

Messages : 19
Points : 73
Date d'inscription : 30/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Spa 2017 Empty Re: TOP & FLOP : Spa 2017

Message par Zelkin Mar 29 Aoû - 11:51

Non non excuse moi si je t'ai paru agressif, mais je comprenais pas ton point de vue et je voulais juste comprendre pourquoi tu ne penses pas que spectacle et sport peuvent cohabiter. Mais comprends que ta réponse est difficile à comprendre

_________________
TOP & FLOP : Spa 2017 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55396
Points : 117643
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Spa 2017 Empty Re: TOP & FLOP : Spa 2017

Message par MrPorc Mar 29 Aoû - 12:12

Oui je sais, je ne suis pas très clair, mais pour moi le sport et le spectacle ne peuvent pas cohabiter.
Que le sport divertisse, c'est très bien. Mais a la base le sport pour moi est un accomplissement personnel.
Aujourd'hui tu as sûrement raison, les enfants veulent être Star ou connu. Je suis sûrement ce qu'on appelle un vieux con, mais j'ai toujours penser que le sport aidait les gens a decouvrir leurs corps, leurs limites.
Le spectacle pour moi c'est du theâtre ou du cinéma,qui soit dit en passant peut devenir une sport

MrPorc

Messages : 19
Points : 73
Date d'inscription : 30/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Spa 2017 Empty Re: TOP & FLOP : Spa 2017

Message par chandleur Mar 29 Aoû - 12:13

Je comprend ce qu'il veut dire sur le fond et je suis assez d'accord. (Sauf qu'il s'est peut être trompé de topic mais bon)
Le problème n'est pas que sport et spectacle cohabite mais que depuis quelque temps on veuille résumer la F1 au spectacle (c'est ce qui aboutit a des absurdités comme le DRS) et le topic de notation est un parfait symptôme (D'autant que quelqu'un qui va révéler noter pour autre chose va se faire lapider sévère)

Et que dès qu'on va vouloir parler d'un point X ou Y du règlement la discussion va s'orienter sur l'impact sur le spectacle.
Le plus bel exemple sont les qualifs : La fin du système 1h/12t pour des systèmes de tour uniques ou de Q1/Q3 est un gros marqueur du fait que le spectacle prenne le pas sur le sport.
Je regretterais toujours les qualifs des années 90. Si je dit ça on va forcément me répondre "spectacle" car oui c'est indéniable pour le spectacle celles actuelles sont bien mieux. Mais en vrai si on cesse de se focaliser uniquement sur le spectacle et qu'on voit le sport plus dans sa globalité le format 1h/12t reste beaucoup plus intéressants
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Spa 2017 Empty Re: TOP & FLOP : Spa 2017

Message par Zelkin Mar 29 Aoû - 12:16

MrPorc a écrit:Oui je sais, je ne suis pas très clair, mais pour moi le sport et le spectacle ne peuvent pas cohabiter.
Que le sport divertisse, c'est très bien. Mais a la base le sport pour moi est un accomplissement personnel.
Aujourd'hui tu as sûrement raison, les enfants veulent être Star ou connu. Je suis sûrement ce qu'on appelle un vieux con, mais j'ai toujours penser que le sport aidait les gens a decouvrir leurs corps, leurs limites.
Le spectacle pour moi c'est du theâtre ou du cinéma,qui soit  dit en passant peut devenir une sport

Oui je vois mieux ce que tu veux dire. Ceci dit, quand je vois le niveau qu'arrivent à avoir des gars comme Hamilton, Vettel et autres, je pense que l'accomplissement personnel est bien présent. On voit des gars qui arrivent à gérer une voiture super compliquée, super exigeante physiquement, et qui arrivent à se battre pour des millisecondes et qui arrivent à avoir un niveau de concentration exceptionnel.. Pour moi c'est vraiment resté du sport, même si le business qui l'entoure en fait un spectacle. Mais je crois aussi que c'est contextuel, les sports ont besoin de divertir.. Ceci dit il ne faut pas oublier qu'il y a près de 20 ans, quand a débuté l'ère de domination de Schumi et Ferrari, c'est bien le manque de spectacle qui était reproché et qui a éloigné de nombreux fans de la F1

_________________
TOP & FLOP : Spa 2017 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55396
Points : 117643
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Spa 2017 Empty Re: TOP & FLOP : Spa 2017

Message par cyd61 Mar 29 Aoû - 12:21

chandleur a écrit:Je comprend ce qu'il veut dire sur le fond et je suis assez d'accord. (Sauf qu'il s'est peut être trompé de topic mais bon)
Le problème n'est pas que sport et spectacle cohabite mais que depuis quelque temps on veuille résumer la F1 au spectacle (c'est ce qui aboutit a des absurdités comme le DRS) et le topic de notation est un parfait symptôme (D'autant que quelqu'un qui va révéler noter pour autre chose va se faire lapider sévère)

Et que dès qu'on va vouloir parler d'un point X ou Y du règlement la discussion va s'orienter sur l'impact sur le spectacle.
Le plus bel exemple sont les qualifs : La fin du système 1h/12t pour des systèmes de tour uniques ou de Q1/Q3 est un gros marqueur du fait que le spectacle prenne le pas sur le sport.
Je regretterais toujours les qualifs des années 90. Si je dit ça on va forcément me répondre "spectacle" car oui c'est indéniable pour le spectacle celles actuelles sont bien mieux. Mais en vrai si on cesse de se focaliser uniquement sur le spectacle et qu'on voit le sport plus dans sa globalité le format 1h/12t reste beaucoup plus intéressants

Moi je te jetterais pas la pierre mrgreen
A bas le DRS et retour à nos bonnes vieilles qualification cheers cheers
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Spa 2017 Empty Re: TOP & FLOP : Spa 2017

Message par cyd61 Mar 29 Aoû - 12:25

Zelkin a écrit:
MrPorc a écrit:Oui je sais, je ne suis pas très clair, mais pour moi le sport et le spectacle ne peuvent pas cohabiter.
Que le sport divertisse, c'est très bien. Mais a la base le sport pour moi est un accomplissement personnel.
Aujourd'hui tu as sûrement raison, les enfants veulent être Star ou connu. Je suis sûrement ce qu'on appelle un vieux con, mais j'ai toujours penser que le sport aidait les gens a decouvrir leurs corps, leurs limites.
Le spectacle pour moi c'est du theâtre ou du cinéma,qui soit  dit en passant peut devenir une sport

Oui je vois mieux ce que tu veux dire. Ceci dit, quand je vois le niveau qu'arrivent à avoir des gars comme Hamilton, Vettel et autres, je pense que l'accomplissement personnel est bien présent. On voit des gars qui arrivent à gérer une voiture super compliquée, super exigeante physiquement, et qui arrivent à se battre pour des millisecondes et qui arrivent à avoir un niveau de concentration exceptionnel.. Pour moi c'est vraiment resté du sport, même si le business qui l'entoure en fait un spectacle. Mais je crois aussi que c'est contextuel, les sports ont besoin de divertir.. Ceci dit il ne faut pas oublier qu'il y a près de 20 ans, quand a débuté l'ère de domination de Schumi et Ferrari, c'est bien le manque de spectacle qui était reproché et qui a éloigné de nombreux fans de la F1

Le sport et le spectacle sont indissociables. Pour moi quand il y a du sport il y a spectacle. Ce que je déplore c'est que l'on crée du spectacle artificiel, ce qui revient à dénaturer le sport. Un truc tout bête, plein de voiture proche en performance et on aura beaucoup plus de spectacle qu'avec le DRS. Et place au sport mrgreen
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : Spa 2017 Empty Re: TOP & FLOP : Spa 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum