Transferts 2018

+60
Rollo Tomasi
tellioub
raymane
Djome
Hangar18
Solan
Pilote
tcli
masahiro
Django
PooP
luther king
Aysken
Bar Honda
louis-ng
Ludovroum
Docky
Miki III
Mikasper
Adoum
MrPorc
RacingFever
Nico Karev
Gus
labou
@Luigi
robix29
Stig
YouYou
surtees77
bond77
Formula2man
PoincarréCicéron
Supermario
Nanaki_enter
FFFF
J-L
SchuminatOr57
Venom
conard
TangMaster
JM 30
albertascari
Zaitess Shion
I have a dream
Mathieu
Big one
BodyLanguage
Satoru
Odji
SUTIL
Newtom
Crouzz
cyd61
le baron rouge
f1_Alonso
chandleur
Josc
schumi0203
Zelkin
64 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Transferts 2018 - Page 13 Empty Re: Transferts 2018

Message par Satoru Dim Sep 10, 2017 7:28 pm

TangMaster a écrit:De toute façon le réel problème est celui que pour gagner il faut être avec un constructeur... et le seul constructeur qui fait gagner ses clients pour l'instant c'est Renault. Pour moi la réflection s'arrête là.

Chaque matin, dans le jardin de mon voisin, il y a un coq qui chante, et le soleil se lève. C'est donc très clair, c'est le coq qui fait se lever le soleil. Pour moi, la réflexion s'arrête là.

Satoru
Satoru

Revenir en haut Aller en bas

Message par I have a dream Dim Sep 10, 2017 7:33 pm

Sinon je trouves quand même que Mercedes se tourne le doigt dans le cul à prolonger Bottas...En Espagne la rumeur circule sur des discussions avec Alonso. Vous me direz "bien sure c'est en Espagne". Quand même, ça fait des semaines que Wolff et Lauda disent être sure d'eux, que Bottas restera et toujours rien. Ils avaient moins de mal à prolonger Rosberg bien que l'ambiance était pas top.
Bon maintenant que j'ai dit ça, on va avoir une annonce de prolongation sous 48h... Laughing Laughing Laughing

I have a dream

Message par I have a dream Dim Sep 10, 2017 7:36 pm

Pour rappel, ce que disait Wolff après le gp de Monaco, il y a donc un peu plus de 3mois:

http://www.f1i.com/infos/mercedes-nexclut-de-signer-alonso/

I have a dream

Message par TangMaster Dim Sep 10, 2017 7:55 pm

Satoru a écrit:
TangMaster a écrit:De toute façon le réel problème est celui que pour gagner il faut être avec un constructeur... et le seul constructeur qui fait gagner ses clients pour l'instant c'est Renault. Pour moi la réflection s'arrête là.

Chaque matin, dans le jardin de mon voisin, il y a un coq qui chante, et le soleil se lève. C'est donc très clair, c'est le coq qui fait se lever le soleil. Pour moi, la réflexion s'arrête là.

En attendant McLaren doit faire sortir les doigts des actionnaires qui doivent pas savoir grand chose à la f1 pour compenser un éventuel départ de honda (et tout simplement assurer un budget du niveau des tops team). Ces actionnaires la seule chose qu'ils savent c'est que Honda est la raison des malheur du team (et cela sans considération du fait qu'il soit possible pour Honda de remonter la pente).

Ça n'a rien à voir mais le débat est très tendu avec toi et je n'y participerait plus.
TangMaster
TangMaster

Message par Odji Dim Sep 10, 2017 8:08 pm

I have a dream a écrit:Sinon je trouves quand même que Mercedes se tourne le doigt dans le cul à prolonger Bottas...En Espagne la rumeur circule sur des discussions avec Alonso. Vous me direz "bien sure c'est en Espagne". Quand même, ça fait des semaines que Wolff et Lauda disent être sure d'eux, que Bottas restera et toujours rien. Ils avaient moins de mal à prolonger Rosberg bien que l'ambiance était pas top.
Bon maintenant que j'ai dit ça, on va avoir une annonce de prolongation sous 48h... Laughing Laughing Laughing

Mercedes a tout intérêt à garder Hamilton heureux et gagner 5 titres pilotes de plus avec lui dans les prochaines années plutôt que lui coller Alonso en partenaire au risque de le voir claquer la porte fin 2018 à cause d'un autre clash, et finir avec Alonso qui partira à la retraite 2 ans plus tard. 

Avec Hamilton ils ont déjà le pilote parfait : rapide, solide, poleman, corporate et fidèle. C'est pas contre Alonso mais il faut le choyer le Lewis, ils le regretteront quand il partira.
Odji
Odji

Message par Zelkin Dim Sep 10, 2017 8:10 pm

I have a dream a écrit:Sinon je trouves quand même que Mercedes se tourne le doigt dans le cul à prolonger Bottas...En Espagne la rumeur circule sur des discussions avec Alonso. Vous me direz "bien sure c'est en Espagne". Quand même, ça fait des semaines que Wolff et Lauda disent être sure d'eux, que Bottas restera et toujours rien. Ils avaient moins de mal à prolonger Rosberg bien que l'ambiance était pas top.

Si ça se faisait, j'urge McLaren de signer Bottas !

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par I have a dream Dim Sep 10, 2017 8:21 pm

Zelkin a écrit:

Si ça se faisait, j'urge McLaren de signer Bottas !

Ben c'est mon dernier espoir de Fan d'Alonso, même si je n'y crois pas.
Mais en fait sur le marché des transferts la prolongation la plus logique est celle de Bottas, rien ne s'y oppose, il n'y a pas de meilleur candidat à ce poste, mise a part Alonso dont Wolff et Lauda disent à qui veut l'entendre qu'il n'en veulent pas...Donc ques ce qu'ils attendent? Alonso d'après les rumeurs aurait proposé à l'inter-saison ses services gratuitement et Wolff a avoué que seul son contrat en béton avec Mclaren avait empêché l'union.
Cela veut dire qu'ils ont déjà envisagé un duo Hamilton/Alonso! Et il serait logique d'attendre la fin du championnat ne serais-ce que pour garder Bottas en "forme" et Hamilton concentré sur la fin de championnat.
Mais bon je dois me faire des films...

I have a dream

Message par I have a dream Dim Sep 10, 2017 8:36 pm

Pendant ce temps Renault organise s'affiche sur le circuit de Karting de Fernando...Allez les journaleux, y'a du taf, une nouvelle rumeur à lancer.

https://twitter.com/alo_oficial?lang=fr

I have a dream

Message par Satoru Dim Sep 10, 2017 11:07 pm

TangMaster a écrit:
Satoru a écrit:

En attendant McLaren doit faire sortir les doigts des actionnaires qui doivent pas savoir grand chose à la f1 pour compenser un éventuel départ de honda  (et tout simplement assurer un budget du niveau des tops team). Ces actionnaires la seule chose qu'ils savent c'est que Honda est la raison des malheur du team (et cela sans considération du fait qu'il soit possible pour Honda de remonter la pente).

L'un des deux actionnaires de McLaren s'appelle Mansour Ojjeh. Il est dans le milieu de la F1 depuis le début des années 1980, il sera heureux d'apprendre qu'il n'y connaît pas grand chose.

TangMaster a écrit:
Ça n'a rien à voir mais le débat est très tendu avec toi et je n'y participerait plus.

- Alonso porte-parole des salariés de McLaren pour que Honda s'en aille et que leur job ne ne soit plus menacé (alors que c'est Honda qui assure le train de vie de l'écurie)
- La fuite des cerveaux de chez McLaren à cause des mauvais résultats (on attend les noms...)
- McLaren menacé de disparition si Honda continue à faire de la merde (on se demande comment)
- McLaren qui prend le risque de devenir comme Williams si Honda continue (alors que c'est justement la perte d'un partenaire constructeur qui a mené Williams à sa situation actuelle)
- Renault meilleur moteur-client, vu que Red Bull est la seule écurie indépendante à gagner des courses (sans se demander un instant si ce n'est pas l'inverse et si ce n'est parce que Red Bull est un excellent team, qu'un moteur Renault-client gagne de temps en temps)
- Les actionnaires de McLaren qui ne connaissent rien à la F1

A chaque post, tu nous sors une pépite. Pardonne moi de prendre le temps de rebondir dessus.
Satoru
Satoru

Message par TangMaster Dim Sep 10, 2017 11:12 pm

Il n'y a pas débat tu as tellement raison.
TangMaster
TangMaster

Message par Satoru Dim Sep 10, 2017 11:18 pm

TangMaster a écrit:Il n'y a pas débat tu as tellement raison.

Si, il y a débat. Sur tout. Mais réfléchir deux secondes avant d'écrire tout et n'importe quoi, c'est bien aussi.
Satoru
Satoru

Message par Satoru Dim Sep 10, 2017 11:26 pm

Ca coince sur la durée du contrat.

Bottas veut un contrat longue durée, alors que Mercedes ne veut le prolonger que d'une saison, pour garder les options ouvertes en vue de 2019. En gros, pour éventuellement piquer Max Verstappen à Red Bull.

Vu que Bottas n'est pas franchement en position de force, et qu'il serait bien bête de quitter Mercedes pour revenir dans un team de seconde zone, il va finir par plier.
Satoru
Satoru

Message par TangMaster Dim Sep 10, 2017 11:42 pm

Satoru a écrit:
TangMaster a écrit:Il n'y a pas débat tu as tellement raison.

Si, il y a débat. Sur tout. Mais réfléchir deux secondes avant d'écrire tout et n'importe quoi, c'est bien aussi.

Tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas de réflexion dans mes arguments. Il est claire aujourd'hui que McLaren à un choix à faire entre 2 moteurs dont l'un a permis à RB de gagner une course et de jouer des podiums tandis que l'autre n'est pas à la hauteur.

Si Williams est devenue une écurie indépendante ses surtout par manque de soutient financers. McLaren a encore de gros soutient dans le dos mais qui ne seront plus éternelles surtout si la direction et les choix pris par le management ne semble pas mener vers la victoire. On parle bien de prévisions et non de faits. En f1 un choix n'est bon qu'une fois que l'écurie gagne. Jusque là le choix Honda aurait pu être le bon mais ne l'a pas été in fine. Les groupes qatari et les petits investisseurs ne seront pas éternellement la et sans eux mansoor ojjeh ne pourra pas à lui seul assuré sur le long terme. Pour convaincre ces actionnaires et mansoor lui même à sortir les biftons afin de se passer de honda sans se serrer la ceinture il faudra un plan rassurant. Honda n'en est pas un à l'heure actuel et le choix serait justifiable même si l'année prochaine même si le moteur japonais depasse le mercedes.

Si McLaren n'est pas capable de refaire des performances vite elle ne pourra justifier qu'on dépense autant d'argent dans son fonctionnement et deviendra une écurie type Williams. Il n'y qu'à voir lotus pour se rendre compte quel point une écurie peut descendre dans la hiérarchie et ne plus motiver les futures actionnaires potentiels. La faiblesse du team à été gommé depuis le départ de Renault par le moteur Renault qui en 2014 s'est retrouvé à la traîne entrainant tous ses clients dans sa chute.

Alonso n'est pas me délégué syndicale de l'usine McLaren mais de la à dire que sa frustration n'est pas celle de tout ceux qui bosse a l'usine... Il parle pour lui certes mais ses paroles doivent probablement faire écho à woking et il doit fortement recueillir le soutient d'un grand nombre d'employé et probablement du management même si celui ci ne peut pas le dire.

De plus je veux bien que l'argent soit l'argument principale de ces dites personnes mais si ils font de la courses automobile c'est avant tout pour gagner. Et McLaren en a les moyens.

Enfin je sort un dernier argument que tu vas probablement trouver puéril mais RB pourra amener autant d'argent qu'il veut, ils ne gagneront jamais sans un moteur dans leur voiture. Et jusqua maintenant c'est Renault qui fait le taf. Certes c'est pas le meilleur mais ils sont la et ils se sont impliqués alors qu'ils auraient pu claquer la porte. Je maintiens que c'est le seul moteur susceptible d'apporter une victoire à RB McLaren et l'écurie usine.

J'accepte ta critique et je m'excuse pour les messages précédents mais sur un forum il n'y a aucun argument inutile, bête et irréfléchi. Il y'a beaucoup de vrai dans ce que tu dis et je ne te montre que ma vision des choses.
TangMaster
TangMaster

Message par Satoru Lun Sep 11, 2017 12:10 am

TangMaster a écrit:
Si Williams est devenue une écurie indépendante ses surtout par manque de soutient financers.

Noooon, Williams est devenu une écurie indépendante le jour du divorce avec BMW. La perte des soutiens financiers est la conséquence de ce changement de statut, pas la cause.

McLaren a encore de gros soutient dans le dos mais qui ne seront plus éternelles surtout si la direction et les choix pris par le management ne semble pas mener vers la victoire.

Le principal soutien financier de McLaren, à l'heure actuelle, c'est Honda.
Donc penser que se séparer de Honda va faire du bien aux finances, c'est pas super logique.

Ca va sans doute faire du bien aux performances, du moins à court terme, mais certainement pas aux finances.

Et ne pense pas que performances en hausse = sponsors en hausse, de façon automatique. La corrélation entre les résultats sportifs et la capacité à attirer les sponsors est beaucoup moins simpliste que sur un jeu vidéo de management.

Les groupes qatari et les petits investisseurs ne seront pas éternellement la et sans eux mansoor ojjeh ne pourra pas à lui seul assuré sur le long terme.

Pour info, l'actionnaire principal de McLaren, c'est un fonds d'investissement de Bahrein. Rien à voir avec la Qatar.

Et en général, un fonds d'investissement est là pour gagner de l'argent, pas pour en perdre. Ils ont investi de l'argent le jour où ils ont acheté des parts de l'écurie (et ils ont d'ailleurs récemment remis au pot quand il a fallu racheter les parts de Ron Dennis ces derniers mois), mais ils n'ont pas vocation à contribuer au budget de l'écurie en se substituant aux sponsors.

Actionnaire et sponsor, ce sont deux choses bien différentes.
Satoru
Satoru

Message par I have a dream Lun Sep 11, 2017 8:35 am

Je sais que ça ne fonctionne pas comme ça en F1, mais moi, à la place de Mercedes, entre payer Bottas ne serais-ce qu'un million et avoir Alonso prêt à rouler pour quasi rien...le choix est vite fait.
Moi je trouve quand même que ça traine en longueur...J'ai l'impression que chez Mercedes on attend définitivement que le championnat bascule en faveur de Lewis ou pas. Si Lewis devient champion, il aura eu 4 année à se gaver de pôle, victoires et titres...Pourquoi Mercedes ne s'offrirait pas un gros coup avec Alonso. Lewis serait mal venu de réclamer!
Si Lewis perd le titre ça fera 2 année de suite et il aura soif de revanche, dans ce cas là je suis d'accord de ne pas lui mettre de bâtons dans les roues.
Il y a Liberty média également...Si Alonso s'en va, la Formule 1 va en prendre un coup, je pense qu'un certain pourcentage de Fan du pilote ne regarderons plus toutes les courses, voir plus du tout la F1 (je fait surement partie de ceux là)...
Je reste persuadé (même si ça ne va pas au bout), qu'il y a des discussions en coulisses avec Mercedes bien caché par l'histoire Mclaren-Honda-Renault-TR...

I have a dream

Message par TangMaster Lun Sep 11, 2017 8:38 am

Avec Alonso dans la bergerie le titre pilote risque d'être encore plus menacé que cette année. Surtout avec un Vettel qui milite pour garder kimi.
TangMaster
TangMaster

Message par I have a dream Lun Sep 11, 2017 8:44 am

TangMaster a écrit:Avec Alonso dans la bergerie le titre pilote risque d'être encore plus menacé que cette année. Surtout avec un Vettel qui milite pour garder kimi.

C'est ce qu'on veut nous faire croire...Comme on a cru que Button serait atomiser par Lewis, comme on a cru que ça serait difficile entre Kimi et Alonso, et comme plein d'autre chose qu'on a cru...Et au final on a la guerre chez FI alors que personne ne s'y attendait...

I have a dream

Message par schumi0203 Lun Sep 11, 2017 9:53 am

Hamilton avait parlé à un moment de faire une "Rosberg". J'ai du mal à y croire (comme j'ai eu du mal à y croire l'année passée), mais vous pensez que c'est toujours possible ?

Message par Nanaki_enter Lun Sep 11, 2017 10:12 am

I have a dream a écrit:Comme on a cru que Button serait atomiser par Lewis

Pas tout le monde... What a Face
Nanaki_enter
Nanaki_enter

Message par surtees77 Lun Sep 11, 2017 10:21 am

Cela sent la fin de la f1 pour Massa tout de même!!

Message par Newtom Lun Sep 11, 2017 10:55 am

I have a dream a écrit:Je sais que ça ne fonctionne pas comme ça en F1, mais moi, à la place de Mercedes, entre payer Bottas ne serais-ce qu'un million et avoir Alonso prêt à rouler pour quasi rien...le choix est vite fait.

Qui te dit qu'il serait prêt à rouler pour quasi rien ?
Newtom
Newtom

Message par I have a dream Lun Sep 11, 2017 11:24 am

Newtom a écrit:
I have a dream a écrit:Je sais que ça ne fonctionne pas comme ça en F1, mais moi, à la place de Mercedes, entre payer Bottas ne serais-ce qu'un million et avoir Alonso prêt à rouler pour quasi rien...le choix est vite fait.

Qui te dit qu'il serait prêt à rouler pour quasi rien ?

Il avait proposé ses services gratuitement à l'intersaison, en tout cas c'est ce qu'il s'était dit...

I have a dream

Message par Newtom Lun Sep 11, 2017 11:34 am

Tant mieux si c'est la cas.
Mais quand tu vas dans un team qui a des moyens pas possible, que tout le monde dis que t'es un des meilleurs, et que ton copain de chambre à un salaire pas possible... j'ai du mal à la croire...

le tout est de savoir le "quasi rien" pour alonso c'est quoi... What a Face
Newtom
Newtom

Message par chandleur Lun Sep 11, 2017 12:35 pm

Satoru a écrit:
Big one a écrit:
http://www.motorspor...n-17090906.html

There's the whole story in German. Most important points:
- obviously the whole deal is happening, McLaren-Renault and STR-Honda next year, announcements in Singapore or earlier
- Sainz goes to Renault, could even happen in Malaysia with Gasly replacing him
- Honda wants Matsushita in STR next year but there's no word about his superlicense situation
- Alonso stays at McLaren
- Red Bull wants Honda engines in 2019 but that's still under negotiations as they'd have to get out of their current contract with Renault

Gasly serait le gros perdant de l'histoire , bouche trou kleenex.

Gasly sera titulaire, et Matsushita sera "pilote de développement".

Si Honda obtient de la FIA une dérogation pour Matsushita, ce serait un pur scandale.

La réforme de la superlicence a justement été faite pour éviter que des médiocres comme Matsushita, dont l'unique atout est le soutien d'un sponsor ou le soutien d'un constructeur, se retrouvent sur les grilles. Et là, il y aurait une dérogation, justement pour arranger les affaires d'un constructeur. Ce serait totalement contradictoire.

Attention quand même pour matsushita.
Actuellement la F2 donne les 40 points nécessaires aux 3 premier. J'ai lu récemment qu'il était envisagé une modification du barème favorable à cette discipline.
Matsushita étant actuellement 6ème (avec une 11 et une 9ème place sur les deux dernières années) selon l'ampleur de la modification on est pas a l'abri qu'il finisse par l'avoir cette superlicence.

Surtout qu'on est pas à l'abri que plutôt que de faire une dérogation, la FIA réfléchisse la modification du barème pour qu'il puisse avoir sa superlicence.. Pour aider à maintenir Honda en f1 Neutral
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par Mathieu Lun Sep 11, 2017 1:49 pm

Joe Saward affirme que Perez était aussi en négociations avec Renault « Sergio Perez était en négociation pour rejoindre Renault et maintenant il devrait probablement rester chez Force India, aux côtés d’Esteban Ocon (qui était la cible principale de Renault, mais est bloqué par un contrat le liant avec Force India pour 2018 ». Il affirme aussi que Perez aurait refusé Williams [décidément quand il prend une mauvaise décision, il va jusqu'au bout], sans doute s'imaginait il que la piste Renault allait déboucher sur quelque chose. Mais c'était sans compter sur McLaren et son souhait d'avoir un moteur Renault.
Sinon il affirme aussi que Wehrlein est cuit car trop jeune pour Williams et sera remplacé par Leclerc.
Palmer pourrait [notez bien le conditionnel] remplacer Massa chez Williams. Il est anglais, a plus de 25 ans [chose exigée par Martini] et son père [ancien pilote Williams] connaît tout le monde dans l'écurie de Groove.
Il n'exclut pas non plus que Massa puisse aussi poursuivre un an de plus.

Selon la presse allemande Sainz aurait moulé son baquet pour la RS17 la semaine dernière.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant