L'actualité du moment

+43
SUTIL
raymane
Adoum
YouYou
surtees77
Ben
Guigui
Mathieu
fast'
Bulle
gavroche
schumi0203
Pépé
Solan
Erwee
Ketty
robix29
SchuminatOr57
Ludovroum
Gus
Souti
Docky
@Luigi
Crouzz
J-L
Orange
Miki III
Qwark
PoincarréCicéron
Myllou
cyd61
Satoru
luther king
Erik
petitclem
RV1
Gautier
Mikasper
le baron rouge
Aerodyn
Zelkin
oxythan
FFFF
47 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

L'actualité du moment  - Page 14 Empty Re: L'actualité du moment

Message par PoincarréCicéron Mer Juil 05, 2017 1:00 pm

Moi, je constate que dans ma famille, oncles, tantes, neveux, le nombre de fumeurs a fortement régressé. Aucun des enfants de mes oncles ne fument alors qu'eux l'étaient.
Je constate également que dans mon environnement, je vois beaucoup moins de fumeurs. Peut-être est-ce lié au fait qu'il y a des restrictions.
Mais j'ai l'impression qu'il y a une recrudescence de jeunes qui fument et notamment de filles qui me paraissent + nombreuses que les garçons.  Peut-être est-ce lié à la dépression générale qui nous habite?

PoincarréCicéron

Revenir en haut Aller en bas

Message par le baron rouge Mer Juil 05, 2017 2:05 pm

Edit

le baron rouge

Message par FFFF Mer Juil 05, 2017 2:18 pm

cyd61 a écrit:Cibler les jeunes pour les empêcher de fumer. Par exemple il serait utile de ne pas leur rendre l'accès aussi facile à la cigarette électronique largement financé par l'industrie du tabac. On m'expliquera pourquoi on produit des produits goût malbo, gitane etc ... On m'explquera pourquoi on ne se bat pas réellement contre les circuits alternatif de vente de cigarettes. Même chez moi il est très facile de se procuré des cigarettes venant de belgique sans que cela soit réellement hors la loi. Rien n'interdit vraiment d'acheter des cigarettes la bas et de les revendre on dira à un ami pour rester dans les clou au prix acheter. Ne pas en tirer de bénéfices surtout.
Tiens FFFF, si le prix est la solution, pourquoi voit on autant de jeunes dans les aires d'autoroutes le dimanche soir prêt comme moi à acheter un paquet de cigarettes presque 10 euros déjà ? Pourquoi d'ailleurs peut on se fournir des cigarettes dans des aires d'autoroutes justement? Ce ne sont pourtant pas des tabacs !!
Les pays que tu prend pour exemple ont de vrais politique hostile à l'industrie du tabac depuis très longtemps, pas simplement des prix fort. Et n'ont pas de pays frontaliers ou il est légal d'acheter ses cigarettes aussi. Eux il leur faut prendre le bateau ou un train déjà. Ça aide pas mal aussi.
Tu sais, Cyd, c'est tres dur de discuter avec toi, car tu extrapoles tout ce que je dis.

Il y a une difference entre dire qu'augmenter le prix de la cigarette reduit effectivement la consommation et dire qu'augmenter le prix est LA solution. C'est une solution qui marche assez bien pour les jeunes. Je te rappelle que c'est toi qui disait qu'il n'y avait aucune preuve de cela, ceci malgre les ecris de l'OMS et les etudes statistiques...
Je pense qu'il y a une difference entre acheter des cigarettes sur une aire d'autoroute de temps en temps, et voir son budget cigarette augmenter de 40% en deux ans...

Par contre, sache que je l'ai tres mal pris lorsque tu dis "Lache un peu tes chiffres et sors dans la rue dans la vraie vie et tu verras"... ca ne m'incite pas a poursuivre.

Bye

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par cyd61 Mer Juil 05, 2017 2:53 pm

FFFF a écrit:
cyd61 a écrit:Cibler les jeunes pour les empêcher de fumer. Par exemple il serait utile de ne pas leur rendre l'accès aussi facile à la cigarette électronique largement financé par l'industrie du tabac. On m'expliquera pourquoi on produit des produits goût malbo, gitane etc ... On m'explquera pourquoi on ne se bat pas réellement contre les circuits alternatif de vente de cigarettes. Même chez moi il est très facile de se procuré des cigarettes venant de belgique sans que cela soit réellement hors la loi. Rien n'interdit vraiment d'acheter des cigarettes la bas et de les revendre on dira à un ami pour rester dans les clou au prix acheter. Ne pas en tirer de bénéfices surtout.
Tiens FFFF, si le prix est la solution, pourquoi voit on autant de jeunes dans les aires d'autoroutes le dimanche soir prêt comme moi à acheter un paquet de cigarettes presque 10 euros déjà ? Pourquoi d'ailleurs peut on se fournir des cigarettes dans des aires d'autoroutes justement? Ce ne sont pourtant pas des tabacs !!
Les pays que tu prend pour exemple ont de vrais politique hostile à l'industrie du tabac depuis très longtemps, pas simplement des prix fort. Et n'ont pas de pays frontaliers ou il est légal d'acheter ses cigarettes aussi. Eux il leur faut prendre le bateau ou un train déjà. Ça aide pas mal aussi.
Tu sais, Cyd, c'est tres dur de discuter avec toi, car tu extrapoles tout ce que je dis.

Il y a une difference entre dire qu'augmenter le prix de la cigarette reduit effectivement la consommation et dire qu'augmenter le prix est LA solution. C'est une solution qui marche assez bien pour les jeunes. Je te rappelle que c'est toi qui disait qu'il n'y avait aucune preuve de cela, ceci malgre les ecris de l'OMS et les etudes statistiques...
Je pense qu'il y a une difference entre acheter des cigarettes sur une aire d'autoroute de temps en temps, et voir son budget cigarette augmenter de 40% en deux ans...

Par contre, sache que je l'ai tres mal pris lorsque tu dis "Lache un peu tes chiffres et sors dans la rue dans la vraie vie et tu verras"... ca ne m'incite pas a poursuivre.

Bye

Écoute FFFF, je suis désolé que tu le prenne comme ça, mais c'est aussi difficile de discuter avec quelqu'un qui part du principe que les chiffres qu'il avance sont indiscutables. Je ne doute pas de ta sincérité quand tu les avances, mais je réitère mes propos, quand je t'invite à sortir dehors, et pas que toi mais tout ceux qui s'appui sur ces chiffres, c'est parce qu'il sera très facile de nuancer ces chiffres et de ce rendre compte que cette méthode est inefficace. Ces chiffres avec les quels ces organismes se gargarise j'ai arrêté de les croire depuis belle lurette, car si tu compile tout ces chiffres depuis des années, plus personne ne devrait fumer et nous ne devrions plus avoir de jeunes qui commencent. Ils ne prennent pas en compte tout les paramètres pour nuancer leurs études. Maintenant, moi même je peut lancer un sondage en demandant si l'augmentation du prix des cigarettes incitera à arrêter, bien sûr que cela va inciter, mais entre vouloir et y arriver définitivement il y'a une énorme différence. La politique actuel tout ce que tu pourras y trouver c'est éventuellement de faire reculer l'âge où l'on commence et encore, mais elle n'est pas dissuasive autant que tu ne le pense.
Voit tu des spots de sensibilisation à la télé régulièrement ? Trouve tu que les réseaux sociaux sont mit à contribution pour faire du bourrage de crâne comme quoi il ne faut pas fumer? Ça ça pourrait être efficace. Pas ce contenter d'augmenter le prix de temps en temps, d'une petite heure de cours par ci par là, et commandé une petite étude pour ce dire que l'on fait ce qu'il faut. Alors j'ai bien compris que tu aime sans doute ces rapports et autres études de grands organismes reconnu, mais stp, n'y attache pas plus d'importance qu'il ne faut, et si comme moi le sujet te semble important regarde autour de toi et tu verras que tout reste à faire.
cyd61
cyd61

Message par SchuminatOr57 Mer Juil 05, 2017 8:42 pm

Hier matin sur RMC, le tabacologue disait que certaines personnes continuaient à fumer et préféraient ne pas payer les factures si les prix augmentaient trop. La cigarette n'est pas qu'une histoire rationnel, car la nicotine change totalement ce qu'on a dans le cerveau. On ne combat pas une drogue par un raisonnement cartésien.

Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
L'actualité du moment  - Page 14 Lecler10
Obrigado Felipe !
SchuminatOr57
SchuminatOr57

https://www.instagram.com/mathieumliberti/

Message par cyd61 Mer Juil 05, 2017 9:06 pm

SchuminatOr57 a écrit:Hier matin sur RMC, le tabacologue disait que certaines personnes continuaient à fumer et préféraient ne pas payer les factures si les prix augmentaient trop. La cigarette n'est pas qu'une histoire rationnel, car la nicotine change totalement ce qu'on a dans le cerveau. On ne combat pas une drogue par un raisonnement cartésien.

D'où l'importance d'un accompagnement et du vrai sensibilisation plutôt que ces hausses jamais assez hautes pour empêcher quoi que ce soit. Mais se passer de la manne financière des taxes sur le tabac n'est pas si simple
cyd61
cyd61

Message par @Luigi Mer Juil 05, 2017 9:13 pm

Un exemple ce matin en allant boire mon café.
Je suis au comptoir et je discute avec le patron.
Une femme très âgée entre. Elle a entendu parler de l'augmentation. Elle veut réserver plusieurs cartouches.
Quand son regard croise le mien je lui demande avec empathie si elle ne compte pas arréter de fumer à ce prix là...

"Monsieur, j'ai 72 ans. Je fume depuis l'âge de 15 ans. Qu'ils aillent se faire BIIIP ces BIIIP ! Ca ne m'empêchera jamais d'en acheter."

Je n'ai pas eu l'impression que c'était quelqu'un d'assez aisé. Mais elle doit préférer fumer que d'acheter un bout de viande.

Les vrais accrocs ralentiront un peu et se tourneront vers les marchés parallèles qui vont se développer rapidement.
Si la cible visée est les jeunes, ça ne représente pas un budget énorme vu leur conso moyenne. Mais là aussi ils auront encore plus facilement accès au marché annexe.

Message par cyd61 Mer Juil 05, 2017 9:22 pm

Tout à fait, c'est la l'erreur de croire que le prix est un frein pour les jeunes, enfin il peut en être un petit, mais généralement quand on commence, les quantités augmentent avec le temps. Ils s'adaptent à leur finances.
Concernant ton exemple, c'est j'en ai peur, malheureusement ça, beaucoup rogneront sur d'autres dépenses mais pas sur celle ci, ou très peu. Moi même pour l'instant, ça ne me fera pas arrêter, je sais pourtant très bien que c'est ce qu'il faudrait.
cyd61
cyd61

Message par Myllou Mer Juil 05, 2017 10:40 pm

Bonsoir,

Je profite que le sujet du moment colle parfaitement à la fois à la politique et à l'actualité du moment pour faire de ce topik le topik "Actualité du moment".
J'ai verrouillé l'autre sujet "actualité du moment" qui est à 42 pages

Je trouve que ces derniers posts ici représentent bien ce que l'on souhaite avec la fusion "politique / actu". Il est plus question de politique appliquée à nous autres simples citoyens que de politique politicienne. Le fait que le mot "politique" ne figure pas dans le titre du topik est volontaire, c'est car ce thème doit être traité au même titre que les autres actualités, ni plus, ni moins.
(Edit : Je mets quand même pour quelques jours "Ex politique" pour ne pas se perdre.)

Bonne soirée

PS : Si vous voulez discuter de cette fusion, merci de le faire dans le sujet "réorganisation du forum bistrot".

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Message par cyd61 Mer Juil 05, 2017 11:38 pm

La discussion est close visiblement Wink
cyd61
cyd61

Message par cyd61 Jeu Juil 06, 2017 11:22 am

En parlant de chiffres, je ne me souvenais plus ou j'avais entendu ça, j'ai retrouvé. C'était dans cash investigation, ceux qui voudrait voir ce reportage, c'est dispo sur YouTube, industrie du tabac la grande manipulation. Et les grands cigaretiers quand ils font des calculs, ont peut dire qu'ils prennent tout en compte. Et dans leur rapport interne, tout les chiffres sur la santé son pondéré par un autre. Les économies réalisées par les mort prématuré sur les retraites. Ils vont très loin pour défendre leur dossier, et je ne parle pas du fichage des hommes politiques.
cyd61
cyd61

Message par le baron rouge Jeu Juil 06, 2017 11:28 am

Le marché noir est parfois dans certains pays organisé par des fabricants

le baron rouge

Message par luther king Jeu Juil 06, 2017 11:52 am

SchuminatOr57 a écrit:Hier matin sur RMC, le tabacologue disait que certaines personnes continuaient à fumer et préféraient ne pas payer les factures si les prix augmentaient trop. La cigarette n'est pas qu'une histoire rationnel, car la nicotine change totalement ce qu'on a dans le cerveau. On ne combat pas une drogue par un raisonnement cartésien.

Tout à fait d'accord.

Quant aux jeunes, certains préféreront moins s'alimenter pour acheter leurs clopes.

Cela créera d'autres problèmes.
luther king
luther king

Message par PoincarréCicéron Jeu Juil 06, 2017 1:29 pm

C'est bien pour cela que toutes les drogues devraient être vendu à des prix bas... permettant à chacun de se soigner, de manger,...
Et que fait-on pour les addictions aux jeux?

PoincarréCicéron

Message par cyd61 Jeu Juil 06, 2017 1:38 pm

PoincarréCicéron a écrit:C'est bien pour cela que toutes les drogues devraient être vendu à des prix bas... permettant à chacun de se soigner, de manger,...
Et que fait-on pour les addictions aux jeux?

C'est pas ce qui est dit ici. Ce qui est dit c'est que la politique menée en france , essentiellement basée sur des augmentations de prix et quelques petites autres actions pour se donner bonne conscience est inefficace. Et que pour un fumeur le prix n'est pas une barrière infranchissable. Comme tu l'as dit nous parlons de drogue, je t'invite à aller voir ce que certains sont prêts à faire pour certaines drogues, pour te rendre compte que l'argent n'arrête rien à elle seule. Cela évitera aussi ce genre de remarque dont je préfère garder pour moi ce qu'elle m'inspire.

cyd61
cyd61

Message par PoincarréCicéron Jeu Juil 06, 2017 3:55 pm

Je ne dis pas que seul l'argent arrêtera les addictions, mais c'est le premier pas pour limiter l'accès à la cigarette.

PoincarréCicéron

Message par luther king Ven Juil 07, 2017 4:06 pm

Quand le groupe EM transforme l'Assemblée Nationale en Assemblée Nationale Populaire Chinoise.

"Je n'ai encore rien dit", un député En marche s'étonne de se faire applaudir avant même le début de son intervention!

L'élu de la 8e circonscription de Seine-et-Marne et ancien patron du Raid avait l'air passablement agacé.

La veille, le groupe EM a applaudit 55 fois le discours du 1er ministre en 1h05!

Les applaudissements sont tellement automatiques qu'ils applaudissent n'importe quoi, du genre ceci pendant le discours du 1er ministre :

Nous conduisons 60% des bacheliers à l'échec en licence» et déclenche, malgré lui, les applaudissements des députés LREM qui s'éteignent aussitôt après avoir saisi le sens de ses propos.

https://fr.news.yahoo.com/d%C3%A9buts-maladroits-d%C3%A9put%C3%A9s-macronistes-104625153.html

luther king
luther king

Message par Guest Ven Juil 07, 2017 4:41 pm

PoincarréCicéron a écrit:Je ne dis pas que seul l'argent arrêtera les addictions, mais c'est le premier pas pour limiter l'accès à la cigarette.

Je pense helas que c'est tout le contraire, le marché noir explose, les ventes en zone frontalière aussi, et pour le prix dans la majorité des tabacs tu peux acheter tes clops a la pièce donc pour quelques centimes.
Et les chiffres de santé ne prennent pas en compte le marché noir

Guest
Invité

Message par PoincarréCicéron Ven Juil 07, 2017 6:28 pm

Si le tabac est peu cher , le jeune, celui qui est au lycée, peut facilement en acheter. Quand c'est + cher, il doit faire un choix, réduire sa conso... Maintenant si tu considères que tous les jeunes sont riches et habitent près de la frontière...
Je ne vois pas comment en facilitant son accès, cela permettrait de commencer une lutte.

PoincarréCicéron

Message par cyd61 Ven Juil 07, 2017 7:05 pm

PoincarréCicéron a écrit:Si le tabac est peu cher , le jeune, celui qui est au lycée, peut facilement en acheter. Quand c'est + cher, il doit faire un choix, réduire sa conso... Maintenant si tu considères que tous les jeunes sont riches et habitent près de la frontière...
Je ne vois pas comment en facilitant son accès, cela permettrait de commencer une lutte.
Le prix n'a que peu d'effet ci il n'est pas accompagné d'autres actions. Toi même tu le dis en plus sans t'en rendre compte je pense. De tout temps les jeunes se sont adaptés aux prix. Qu'il soit plus ou moins chère, moi à mon époque comme je le disais c'était moins chère mais déjà trop rapport à mes revenus qui étaient néant au début. J'ai adapté ma consommation et elle a augmenté en même temps que mes finances. Ça va plus ou moins vite suivant les cas mais c'est déjà trop tard le doigt est dans l'engrenage. C'est en ça que l'on vous dit que le si vous pensez que l'action sur les prix est bonne que vous vous fourez le doigt dans l'œil. Et le marché noir mon chère poincarré , est très facilement accessible partout en France. Donc tu vois encore une fois le prix hein !!! Et il y a bien d'autres exemple pour te rendre compte que c'est quasi inutile. Là cigarettes si ils veulent la combattre réellement doit être abordée comme n'importe qu'elle drogue, peut être pas du jour au lendemain, mais graduellement. Et tu ne va pas me dire que le débat sur le tabac est nouveau. À tu vu de vrai actions fortes autres que des augmentations de prix ? Pas ces histoires de faire fumer les gens dehors hein !!! Bref peut être n'êtes vous jamais rentré dans cette merde, c'est peut-être pour cela que vous semblez si naïf avec ces augmentation, mais croyez ceux qui y sont rentré, le prix tel quel n'aura aucun vrai effet.
cyd61
cyd61

Message par Guest Ven Juil 07, 2017 7:07 pm

Non je me suis apparemment mal exprimé, je veux dire que les frontières et la contrebande abreuve les jeunes de n'importe quel ville. Et justement a propos du prix un jeune lycéen peux facilement acheter des clops a la pièce pour quelques centimes ou faire des groupages,pas besoin de sacrifier son budget alimentaire pour cela.

Guest
Invité

Message par cyd61 Ven Juil 07, 2017 7:13 pm

Fatjohn a écrit:Non je me suis apparemment mal exprimé,  je veux dire que les frontières et la contrebande abreuve les jeunes de n'importe quel ville. Et justement a propos du prix un jeune lycéen peux facilement acheter des clops a la pièce pour quelques centimes ou faire des groupages,pas besoin de sacrifier son budget alimentaire pour cela.

C'est tout à fait ce qu'il font. Le fils de mon voisin m'expliquait l'autre jour qu'ils achetaient leu pot de tabac à trois. C'est bien sûr un exemple, mais voyez comme ils arrivent à trouver des solutions. Et le marché noir j'arrive à en trouvé dans une commune de 78 habitants, alors j'imagine que dans toute ville de moyenne importance.
cyd61
cyd61

Message par Guest Ven Juil 07, 2017 7:19 pm

cyd61 a écrit:
PoincarréCicéron a écrit:Si le tabac est peu cher , le jeune, celui qui est au lycée, peut facilement en acheter. Quand c'est + cher, il doit faire un choix, réduire sa conso... Maintenant si tu considères que tous les jeunes sont riches et habitent près de la frontière...
Le prix n'a que peu d'effet ci il n'est pas accompagné d'autres actions. Toi même tu le dis en plus sans t'en rendre compte je pense. De tout temps les jeunes se sont adaptés aux prix. Qu'il soit plus ou moins chère, moi à mon époque comme je le disais c'était moins chère mais déjà trop rapport à mes revenus qui étaient néant au début. J'ai adapté ma consommation et elle a augmenté en même temps que mes finances. Ça va plus ou moins vite suivant les cas mais c'est déjà trop tard le doigt est dans l'engrenage. C'est en ça que l'on vous dit que le si vous pensez que l'action sur les prix est bonne que vous vous fourez le doigt dans l'œil. Et le marché noir mon chère poincarré , est très facilement accessible partout en France. Donc tu vois encore une fois le prix hein !!! Et il y a bien d'autres exemple pour te rendre compte que c'est quasi inutile. Là cigarettes si ils veulent la combattre réellement doit être abordée comme n'importe qu'elle drogue, peut être pas du jour au lendemain, mais graduellement. Et tu ne va pas me dire que le débat sur le tabac est nouveau. À tu vu de vrai actions fortes autres que des augmentations de prix ? Pas ces histoires de faire fumer les gens dehors hein !!! Bref peut être n'êtes vous jamais rentré dans cette merde, c'est peut-être pour cela que vous semblez si naïf avec ces augmentation, mais croyez ceux qui y sont rentré, le prix tel quel n'aura aucun vrai effet.
Je pense que tout est dit

Guest
Invité

Message par PoincarréCicéron Ven Juil 07, 2017 8:39 pm

Si le prix est bas, il est très tentant de commencer. Quand le prix est haut, certains jeunes, non encore fumeurs, se poseront plus de questions. Et ceux qui céderont fumeront moins en raison du coût, donc deviendront addict plus lentement, donc auront plus de chances de s'arrêter.
Désolé, mais le marché noir du tabac, je ne connais pas comme bien d'autres qui ne fument pas... ni ma voisine que je vois aller au tabac du coin. Arrêtez de faire des exemples à partir de vos cas. Personne ne dit que cela marchera partout. C'est juste mieux d'essayer de limiter la reproduction de fumeurs... en dissuadant de commencer.

PoincarréCicéron

Message par cyd61 Ven Juil 07, 2017 9:23 pm

Si on peut pas se fier à notre expérience pour expliquer que le prix du tabac n'est pas un frein. Ou pas assez, autant demander à un boulanger comment soigner une carrie. Désolé encore une fois, mais je n'étais pas il me semble un cas isolé quand j'ai commencé à fumer, l'argent je n'en avais pas, donc 3 ou 10 euros le problème est le même. Encore une fois il faut être dedans pour comprendre, désolé de te le dire mais on peut être addict pour 3 cigarettes par jour. L'industrie du tabac sais très bien comment amener de nouveau fumeurs sur le marché, voir l'investissement massif des fabricants de tabac dans les cigarettes électroniques, et les fortes rumeurs comme quoi le marché noir est fortement alimenté par ceux ci. Dans tout les cas il est très facilement accessible, le tout est que ta voisine comme moi pour l'instant préférons certainement passer par les voies légales tant que c'est tenable financièrement. Le problème viendra quand cela le deviendras de moins en moins et que l'addiction prendra le dessus. Donc voilà, je ferais la même réponse que dans d'autres post, je ne vis pas dans une grotte, je sors, je vais dans différentes villes, et je vois toujours autant de jeunes la clope au bec . Restez Mrs avec vos certitudes, au moins notre pays pourra toujours se remplir les poches et le tabac à de beaux jours devant lui. Je t'invite quand même à regarder le reportage de cash que je signalait l'autre jour, il est édifiant et pourrait te faire comprendre de quoi je parle.
cyd61
cyd61

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant