L'actualité du moment
+43
SUTIL
raymane
Adoum
YouYou
surtees77
Ben
Guigui
Mathieu
fast'
Bulle
gavroche
schumi0203
Pépé
Solan
Erwee
Ketty
robix29
SchuminatOr57
Ludovroum
Gus
Souti
Docky
@Luigi
Crouzz
J-L
Orange
Miki III
Qwark
PoincarréCicéron
Myllou
cyd61
Satoru
luther king
Erik
petitclem
RV1
Gautier
Mikasper
le baron rouge
Aerodyn
Zelkin
oxythan
FFFF
47 participants
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: L'actualité du moment
Je ne saurais dire... Morano et O'Petit sont des grandes gueules dépourvues de la moindre élégance, et je n'avais pas jusque-là remarqué ce genre de comportement chez De Rugy.
Quant à la comparaison avec Placé, elle est un peu dure aussi finalement. Placé s'est prostitué sans la moindre vergogne pour entrer au gouvernement, en le clamant haut et fort dans les médias. De Rugy n'a pas à ma connaissance poussé le vice jusque-là (et accessoirement, il s'est nettement mieux vendu )
Quant à la comparaison avec Placé, elle est un peu dure aussi finalement. Placé s'est prostitué sans la moindre vergogne pour entrer au gouvernement, en le clamant haut et fort dans les médias. De Rugy n'a pas à ma connaissance poussé le vice jusque-là (et accessoirement, il s'est nettement mieux vendu )
De Rugy ce qui le caractérise c'est quand même son opportunisme.
S'engager sur l'honneur a soutenir le vainqueur de la primaire, et faire le contraire dès la primaire terminée, ça montre quel poids on peut donner à sa parole.
On l'a assez reproché à Valls pour ne pas le signaler dans le cas De Rugy.
Or un politique, ça vend principalement des mots, c'est donc forcement un problème.
Il avait été aussi épinglé par son ex-femme qui ne c'est pas privé de faire remarquer qu'il ne s'appliquait pas les valeurs qu'ils vend en public.
Mis à part cet opportunisme, et cette parole qui ne vaut pas grand chose, rien a signaler vu qu'il n'a jamais eu de grosses responsabilité exécutives.
Et ce n'est pas a l'assemblée, ou le président est à mi-chemin entre le maître d'école et le chef de protocole, qu'il va pouvoir se révéler dans l'action.
S'engager sur l'honneur a soutenir le vainqueur de la primaire, et faire le contraire dès la primaire terminée, ça montre quel poids on peut donner à sa parole.
On l'a assez reproché à Valls pour ne pas le signaler dans le cas De Rugy.
Or un politique, ça vend principalement des mots, c'est donc forcement un problème.
Il avait été aussi épinglé par son ex-femme qui ne c'est pas privé de faire remarquer qu'il ne s'appliquait pas les valeurs qu'ils vend en public.
Mis à part cet opportunisme, et cette parole qui ne vaut pas grand chose, rien a signaler vu qu'il n'a jamais eu de grosses responsabilité exécutives.
Et ce n'est pas a l'assemblée, ou le président est à mi-chemin entre le maître d'école et le chef de protocole, qu'il va pouvoir se révéler dans l'action.
oxythan- Messages : 45194
Orange a écrit:IOuais grosso modo ce que j'ai pu lire aussi.
Mais il doit y avoir autre chose, on le compare à Morano quand même, on dit qu'il est médiocre, que ça va nous faire regretter Sarko ...
Ah parce que tu cherches de l'objectivité et du relationnel dans les propos tenus ici par certains ?
Tout ce qui viendra directement ou indirectement de Macron pendant 5 ans sera critiqué, descendu,... ne cherche même pas à comprendre. Et si le chômage baisse, on t'expliquera qu'il n'y est pour rien que c'est la conjoncture internationale, ou que cela a créé des millions de postes précaires et qu'à cause de lui les francais sont plus pauvres que jamais.
Erik- Messages : 457
- des affaires ayant entrainé le départ de 3 ministres. ( dont Justice et Défense, deux ministères régaliens)
- un de ces ministres, personnage moralement douteux, devient à l'unanimité chef de groupe à l'AN, Ferrand pour ne pas le nommer. De nouvelles choses pas jolies sont encore sorties aujourd'hui. Son entourage a vite fait de nous renvoyer à la légalité alors que ce personnage a construit sa carrière récente sur la moralité et la lutte contre les népotismes et la cooptation en politque comme ailleurs.
- un opportuniste sans parole - de Rugy- qui a erré de l'écologie au centre pour réussir à attraper une bonne assiette de lentilles, imposé au parti godillot LREM, après Ferrand.
-et ça continue avec l'affaire Penicaud, qui aurait tenté, d'après Libé, d'étouffer l'affaire Havas / La Vegas / Bercy / Macron...
http://www.lci.fr/politique/affaire-business-france-le-cabinet-d-emmanuel-macron-a-bercy-aurait-bien-ete-implique-liberation-2056905.html
Plus :
-des medias libres qu'on tente de "cadrer"*** pour faire place à une presse hagiographique type Corée du Nord. Pour rappel:
https://www.marianne.net/medias/video-malaise-quand-franceinfo-se-met-genoux-devant-l-empereur-macron
Bien évidemment, moins d'echo en France pour évoquer la triste réalité des faits: Macron se fait "gentiment" remballer sur ses propositions...
http://www.lepoint.fr/europe/macron-au-sommet-de-l-ue-premiers-echanges-premier-revers-23-06-2017-2137795_2626.php
La loi de moralisation? Oui, mais pas trop...
http://www.liberation.fr/france/2017/06/15/loi-de-moralisation-macron-enclenche-la-marche-arriere_1577004
Sans parler des premières entorses prévues au programme du candidat Macron: ISF - on y touchera peut être pas- , retraites - programme compromis-, impôts etc.
Evidemment ce sera la faute du budget à cause de ceux d'avant. Avant, c'était Macron, conseiller de Hollande, puis Ministre avant de se désolidariser, "cinq minutes avant la fin du match".
C'est au nom du changement que certains ont voté pour celui là.
*** http://lelab.europe1.fr/le-porte-parole-du-gouvernement-castaner-appelle-la-presse-a-ne-pas-chercher-a-affaiblir-la-ministre-du-travail-penicaud-3374405
- des affaires ayant entrainé le départ de 3 ministres. ( dont Justice et Défense, deux ministères régaliens)
- un de ces ministres, personnage moralement douteux, devient à l'unanimité chef de groupe à l'AN, Ferrand pour ne pas le nommer. De nouvelles choses pas jolies sont encore sorties aujourd'hui. Son entourage a vite fait de nous renvoyer à la légalité alors que ce personnage a construit sa carrière récente sur la moralité et la lutte contre les népotismes et la cooptation en politque comme ailleurs.
- un opportuniste sans parole - de Rugy- qui a erré de l'écologie au centre pour réussir à attraper une bonne assiette de lentilles, imposé au parti godillot LREM, après Ferrand.
-et ça continue avec l'affaire Penicaud, qui aurait tenté, d'après Libé, d'étouffer l'affaire Havas / La Vegas / Bercy / Macron...
http://www.lci.fr/politique/affaire-business-france-le-cabinet-d-emmanuel-macron-a-bercy-aurait-bien-ete-implique-liberation-2056905.html
Plus :
-des medias libres qu'on tente de "cadrer"*** pour faire place à une presse hagiographique type Corée du Nord. Pour rappel:
https://www.marianne.net/medias/video-malaise-quand-franceinfo-se-met-genoux-devant-l-empereur-macron
Bien évidemment, moins d'echo en France pour évoquer la triste réalité des faits: Macron se fait "gentiment" remballer sur ses propositions...
http://www.lepoint.fr/europe/macron-au-sommet-de-l-ue-premiers-echanges-premier-revers-23-06-2017-2137795_2626.php
La loi de moralisation? Oui, mais pas trop...
http://www.liberation.fr/france/2017/06/15/loi-de-moralisation-macron-enclenche-la-marche-arriere_1577004
Sans parler des premières entorses prévues au programme du candidat Macron: ISF - on y touchera peut être pas- , retraites - programme compromis-, impôts etc.
Evidemment ce sera la faute du budget à cause de ceux d'avant. Avant, c'était Macron, conseiller de Hollande, puis Ministre avant de se désolidariser, "cinq minutes avant la fin du match".
C'est au nom du changement que certains ont voté pour celui là.
*** http://lelab.europe1.fr/le-porte-parole-du-gouvernement-castaner-appelle-la-presse-a-ne-pas-chercher-a-affaiblir-la-ministre-du-travail-penicaud-3374405
Aerodyn- Messages : 1456
Castaner demande aux journalistes de ne pas trop en faire au sujet de la ministre du travail qui est empêtré dans une affaire!!!
Super la liberté de la presse vu par EM.
Cela ne les gênait pas quand c'était Fillon qui était dans le viseur!
https://fr.news.yahoo.com/castaner-invite-journalistes-%C3%A0-ne-chercher-%C3%A0-affaiblir-142004352.html
Super la liberté de la presse vu par EM.
Cela ne les gênait pas quand c'était Fillon qui était dans le viseur!
https://fr.news.yahoo.com/castaner-invite-journalistes-%C3%A0-ne-chercher-%C3%A0-affaiblir-142004352.html
luther king- Messages : 1540
Rien d'étonnant.
Ceux qui ont élu Macron sont les mêmes qui avaient manifesté contre sa loi et ce seront les mêmes qui manifesteront à la rentrée contre ses premières réformes.
On va finir par croire que ceux qui votent et élisent les Hollande et Macron, ne votent que dans un seul but: pouvoir faire des grèves et ainsi moins travailler.
Pas étonnant qu'ils étaient contre le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko.
Ceux qui ont élu Macron sont les mêmes qui avaient manifesté contre sa loi et ce seront les mêmes qui manifesteront à la rentrée contre ses premières réformes.
On va finir par croire que ceux qui votent et élisent les Hollande et Macron, ne votent que dans un seul but: pouvoir faire des grèves et ainsi moins travailler.
Pas étonnant qu'ils étaient contre le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko.
Tant que c'est pas miss selfie qui danse le jour de sa défaite ça me va .
le baron rouge- Messages : 3075
Vous n'avez rien à raconter à part les affaires jour et nuit. Affaires qui n'en sont pas, ou en tout cas pas jugés ainsi pour l'instant, pas de mise en examen, rien. Contrairement à Fillon. Donc vous pouvez essayer de lier les 2 mais ça n'a juste rien à voir. Et quand il commence à y avoir un doute important, les ministres partent. Et même ça, il faut le mettre à la charge de Macron...Ridicule.
On peut parler pendant 5 ans des "affaires" mais ce qui compte c'est l'emploi, la sécurité, la qualité de vie. Pas des conneries pareilles qui ne change rien à la vie des français et qui ne sont que des racontars de journalistes pour le moment pour une soi disant morale absolue.
Mais quel plaisir de mettre les chaînes infos et de voir des nouvelles têtes, de ne plus voir 99% des anciens politiciens à 2 balles qui n'ont rien fait pour le pays depuis 30 ans. Quel plaisir.
On peut parler pendant 5 ans des "affaires" mais ce qui compte c'est l'emploi, la sécurité, la qualité de vie. Pas des conneries pareilles qui ne change rien à la vie des français et qui ne sont que des racontars de journalistes pour le moment pour une soi disant morale absolue.
Mais quel plaisir de mettre les chaînes infos et de voir des nouvelles têtes, de ne plus voir 99% des anciens politiciens à 2 balles qui n'ont rien fait pour le pays depuis 30 ans. Quel plaisir.
J-L a écrit:Rien d'étonnant.
tu es au courant que les grévistes ne sont pas rémunérés, que ça n'a donc pas forcément grand chose d'un petit plaisir qu'on s'offre pour le fun?
ceux qui ont manifesté contre la loi travail ont voté mélanchon, dans la vraie vie
Ceci dit, si ceux qui ont voté Mélanchon s'étaient déplacés pour manifester contre la Loi travail, elle ne serait jamais passée.
Les manifestations étaient particulièrement clairsemées.
Les manifestations étaient particulièrement clairsemées.
J'espère que Macron et le gouvernement tiendront même s'il y a 10 millions de manifestants dans les rues. Sinon, la démocratie et toutes ces élections ne servent à rien.
En attendant, le Président est au plus haut dans les sondages de popularité.
Erik a écrit:..
Certes.
Mais il va quand même falloir qu'il se décide a commencer de faire quelque chose.
Par la j'entend une action qui a des effets dans le monde réel, pas de la com ou du bricolage politique.
Normalement les vacances vont servir à ça.
oxythan a écrit:Erik a écrit:..
Certes.
Mais il va quand même falloir qu'il se décide a commencer de faire quelque chose.
Par la j'entend une action qui a des effets dans le monde réel, pas de la com ou du bricolage politique.
Normalement les vacances vont servir à ça.
Je suis d'accord mais n'oublions pas qu'il n'est Président que depuis 1 mois et demi... Ne t'inquiète pas il va en faire des choses et ça va arriver très très vite.
Oui, quitte à demander à l'armée de tirer dans la foule pour calmer tout le monde...Erik a écrit:J'espère que Macron et le gouvernement tiendront même s'il y a 10 millions de manifestants dans les rues.
Il reste un mc Fleury au frigo Erik?
Généralement les jours de grande manifestation, y'a du taf dans les mcdo, les drive sont prit d'assaut.
cyd61- Messages : 9032
Erik a écrit:
Encore heureux que ce soit le cas après quelques semaines au pouvoir.
Au passage, Hollande était aussi à 61% de popularité après son élection
La fistiniere est très populaire aussi . Il n'y a qu'à voir le nombre de vue sur youtube à propos de la fistiniere
France, la Corée du Nord de l'Occident...
Le Monde a écrit:L’Elysée fait valoir que la «pensée complexe» de Macron se prête mal au jeu des questions-réponses des journalistes.
Aerodyn- Messages : 1456
Aerodyn a écrit:France, la Corée du Nord de l'Occident...Le Monde a écrit:L’Elysée fait valoir que la «pensée complexe» de Macron se prête mal au jeu des questions-réponses des journalistes.
cyd61- Messages : 9032
Je ne sais pas qui a validé le communiqué, mais il n'a pas été très inspiré. C'est assez grotesque.
Aerodyn a écrit:France, la Corée du Nord de l'Occident...Le Monde a écrit:L’Elysée fait valoir que la «pensée complexe» de Macron se prête mal au jeu des questions-réponses des journalistes.
Rassurez moi, c'est de l'ironie ?
Le dénominateur commun à cette majorité, c'est la grosse tête doublée d'une courte vue.
et ça se vérifie tous les jours.
Le dénominateur commun à cette majorité, c'est la grosse tête doublée d'une courte vue.
et ça se vérifie tous les jours.
Depuis le début, je savais que ce gars ne se prenait pas pour une merde et se croyait d'une intelligence supérieure et cela se confirme.
C'est Juppé 1995 en pire au niveau du complexe de supériorité.
luther king- Messages : 1540
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40