L'actualité du moment
+43
SUTIL
raymane
Adoum
YouYou
surtees77
Ben
Guigui
Mathieu
fast'
Bulle
gavroche
schumi0203
Pépé
Solan
Erwee
Ketty
robix29
SchuminatOr57
Ludovroum
Gus
Souti
Docky
@Luigi
Crouzz
J-L
Orange
Miki III
Qwark
PoincarréCicéron
Myllou
cyd61
Satoru
luther king
Erik
petitclem
RV1
Gautier
Mikasper
le baron rouge
Aerodyn
Zelkin
oxythan
FFFF
47 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: L'actualité du moment
cyd61 a écrit:J'ai un autre exemple concret, moi qui suis en train de créer ma société, et à qui on impose à juste titre je trouve, de pouvoir justifier de diplôme et expérience dans ce métier qui est la mécanique, m'étant justement donné les moyens de réussir dans la voie qui me plaisait en suivant et réussissant mes études, je verrais d'un mauvais œil que demain, il soit donner la possibilité au premier boulanger venu, sachant dévisser et revissser un bouchon de vidange de venir ouvrir son garage et finir par ternir la réputation général de ceux qui font très bien leur travail à la première apparition de problème plus complexe à résoudre et requérant les compétences nécessaires pour réussir dans cette voie. Et là on revient au fait qu'en france on parle plus facilement de se qui échoue que ce qui marche Je suis d'accord. On a déjà assez de clichés dur à se défaire avec les quels se débattre. Et ce n'est pas empêcher n'importe qui de réussir, tout le monde peut réussir, mais dans un cadre défini, et je pense sincèrement que c'est bien mieux comme cela. Ce n'est pas une peur du risque de ma part.
Exactement. Dans mon domaine, pas besoin de diplômes, sur le papier. Ca semble paradoxal, mais c'est logique: on ne touche pas à la vie et à la sécurité des gens lambda.
Celui qui se sent capable de faire de la modélisation mathématique et/ou de l'a programmation informatique peut essayer. Plus on est de fous plus on rit.
Dernière édition par Aerodyn le Sam Juin 24, 2017 4:56 pm, édité 1 fois
Aerodyn- Messages : 1456
Il y a une différence entre un autochtone et un expatrié, celui d'être seul.cyd61 a écrit:Pour répondre à ton dernier post ffff.
Merci de ta réponse. Pour la sécurité je parlais plus de l'assurance de pouvoir rentrer au pays si par malheur tu devais finir par subir les effets pervers de ce modèle. Ce que ne peuvent bien évidemment pas faire les anglais par exemple.
Concernant le négativisme français je ne suis pas forcément d'accord, Je suis en plein dedans actuellement, déjà je ne suis pas du genre à négativé, tout est une expérience et fait grandir. Dès choses, plein même existe pour rebondir, c'est un peu compliqué mais c'est la. Tiens un exemple tout bête, qu'est-ce qui est le mieux au fond, montrer des le début l'engagement que demande une entreprise à un créateur ou lui laisser croire que cela est simple comme bonjour et le laisser se ramasser comme un gland. Je veux dire par la que la création d'une entreprise en france n'est pas forcément très simple, mais la gestion de celle ci ne le sera de toute façon pas et cela permet de faire un premier écrémage.
La ou je dirais qu'il y a un problème en france c'est sur le fait que l'on entend toujours parler de se qui ne marche pas mais plus rarement de ce qui marche, ce qui n'aide pas à positiver c'est sur, et je soupçonne que cela arrange bien certains. Mais nul besoin de changer de modèle pour régler ces petits problèmes.
Si le coup dur me fait rentrer, ce n'est pas plus pour profiter du système français (je n'aurai pas le droit au chomage en France) que du soutient familial en premier lieu. Un anglais en situation difficile peut temporairement retourner chez ses parents. Donc demander à un expat s'il est prêt à s'isoler de la France s'il adhère au système du pays qu'il y réside, la question sera non, mais pas à cause du système, mais de la rupture des liens familiaux.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Oui je suis d'accord avec toi, tu n'auras pas le droit au chômage mais on ne se contentera pas en france, pour l'instant du moins à devoir compter que sur l'aide de tes parents pour subvenir à tes besoins. Les différentes aides disponible tant décriée par certains ne sont pas la que pour les fenians de profiteurs. Elles peuvent aider à passer ce genre de cap difficile dans certains cas. Tu n'es pas forcément sans savoir que tout le monde n'a pas forcément ses parents pour les aider ici comme ailleurs, et que le simple fait de devoir revenir chez ses parents, est inconcevable pour certains dont je fais parti.FFFF a écrit:Il y a une différence entre un autochtone et un expatrié, celui d'être seul.cyd61 a écrit:Pour répondre à ton dernier post ffff.
Merci de ta réponse. Pour la sécurité je parlais plus de l'assurance de pouvoir rentrer au pays si par malheur tu devais finir par subir les effets pervers de ce modèle. Ce que ne peuvent bien évidemment pas faire les anglais par exemple.
Concernant le négativisme français je ne suis pas forcément d'accord, Je suis en plein dedans actuellement, déjà je ne suis pas du genre à négativé, tout est une expérience et fait grandir. Dès choses, plein même existe pour rebondir, c'est un peu compliqué mais c'est la. Tiens un exemple tout bête, qu'est-ce qui est le mieux au fond, montrer des le début l'engagement que demande une entreprise à un créateur ou lui laisser croire que cela est simple comme bonjour et le laisser se ramasser comme un gland. Je veux dire par la que la création d'une entreprise en france n'est pas forcément très simple, mais la gestion de celle ci ne le sera de toute façon pas et cela permet de faire un premier écrémage.
La ou je dirais qu'il y a un problème en france c'est sur le fait que l'on entend toujours parler de se qui ne marche pas mais plus rarement de ce qui marche, ce qui n'aide pas à positiver c'est sur, et je soupçonne que cela arrange bien certains. Mais nul besoin de changer de modèle pour régler ces petits problèmes.
Si le coup dur me fait rentrer, ce n'est pas plus pour profiter du système français (je n'aurai pas le droit au chomage en France) que du soutient familial en premier lieu. Un anglais en situation difficile peut temporairement retourner chez ses parents. Donc demander à un expat s'il est prêt à s'isoler de la France s'il adhère au système du pays qu'il y réside, la question sera non, mais pas à cause du système, mais de la rupture des liens familiaux.
Je rebondis sur un autre truc qui ne semble pas te choquer, quand tu parle de coloc à 9. Cela peut être une situation acceptable provisoirement pour des étudiants, les personnes plus avancées dans leur parcourt l'acceptent t'elles plus facilement que nous ? Moi personnellement j'aurais beaucoup de mal à accepter cette situation. Et quand cela se produit chez nous, c'est souvent une chose qui caractérise l'exploitation qui est faite de la main d'œuvre à bas coup des pays de l'est. Donc ce qui peut sembler être inacceptable pour un expatrié polonais devrait l'être pour un expatrié français ? Je sais pas, c'est juste des questions que me posent se genre d'exemple. J'ai pas plus de réponse que toi à ce sujet, mais à la limite ça peut se comprendre de la part de certains qui font le choix de quitter leur pays pour un autre, mais demander à un français de s'exposer à ce genre de risque en france, alors qu'il n'a que très peu de chance de connaître cette situation a l'heure actuelle, c'est inacceptable de mon point de vue
cyd61- Messages : 9032
Je faisais cette référence par rapport au retour lorsque tu faisais référence à ma situation où j'ai la France comme roue de secours vs un anglais qui ne peut pas. La situation est différente.
Sinon ici aussi il y a des aides, elles sont justes limitées dans le temps. L'assurance chomage n'est pas élevée, elle se base sur ce que tu as côtisé ou sinon, si tu n'as pas assez côtisé, tes ressources propres (à savoir tu as un taux plein si tu as moins de £3000 de ressource). Donc au chomage on te verse grosse modo £50 par semaine. En plus, si tu es locataire, l'Etat se charge de ton loyer avec un plafond (£1000/mois il me semble). Ce statut de chômeur en recherche d'emploi est valable 6 mois. Si tu es accidenté, tu n'es pas considéré comme chômeur et tu as une situation spéciale avec des aides spéciales.
Pour une la location à 9 personnes.
Je prenais un exemple extrème, c'est ce qu'on conseil aux gens qui viennent de France avec peu de fond propre, de s'héberger en auberge de jeunesse pendant le temps qu'ils fassent les démarches nécessaires (trouver un job, banque, logement). Tu es dans une situation assez unique que probablement très peu de gens ont vécu... la solitude totale et un stress permanant. Ceci est valable dans n'importe pays lorsque tu viens sans travail, y compris en France. Dans ces apparts les uns sur les autres il n'y a quasiment que des étrangers et qui ne restent pas plus de quelques mois le temps d'avoir une situation stable.
Sinon ici aussi il y a des aides, elles sont justes limitées dans le temps. L'assurance chomage n'est pas élevée, elle se base sur ce que tu as côtisé ou sinon, si tu n'as pas assez côtisé, tes ressources propres (à savoir tu as un taux plein si tu as moins de £3000 de ressource). Donc au chomage on te verse grosse modo £50 par semaine. En plus, si tu es locataire, l'Etat se charge de ton loyer avec un plafond (£1000/mois il me semble). Ce statut de chômeur en recherche d'emploi est valable 6 mois. Si tu es accidenté, tu n'es pas considéré comme chômeur et tu as une situation spéciale avec des aides spéciales.
Je prenais un exemple extrème, c'est ce qu'on conseil aux gens qui viennent de France avec peu de fond propre, de s'héberger en auberge de jeunesse pendant le temps qu'ils fassent les démarches nécessaires (trouver un job, banque, logement). Tu es dans une situation assez unique que probablement très peu de gens ont vécu... la solitude totale et un stress permanant. Ceci est valable dans n'importe pays lorsque tu viens sans travail, y compris en France. Dans ces apparts les uns sur les autres il n'y a quasiment que des étrangers et qui ne restent pas plus de quelques mois le temps d'avoir une situation stable.
Non je t'assure je ne suis pas dans une situation unique, ni isolé ni en stress permanent. Je vie d'une façon qui me convient et que je n'ai pas envie de voir changer. Si j'avais envie de vivre et de prendre plus de risque en changeant de pays j'y serais parti. Après tout des garage il y'en a aussi en Angleterre. Je te dis juste, Je j'invite juste les personnes soutenant l'actuel président, a se poser les bonnes questions avant de remettre un système en cause dans lequel ils vivent et qui leur convient pas si mal que cela n'ayant pas ressenti l'envie de quitter le pays n'y de refaire une révolution pour demander le modèle anglo-saxon. Une dernière fois Je défend juste l'idée de garder notre modèle et non de décourager ceux qui auraient envie de partir te rejoindre. Après voilà il me semble juste plus humain par exemple de permettre à tout le monde d'être égaux devant la justice, ou que les droit au chômage de quelqu'un ayant travaillé pendant des dizaines d'années puissent durer plus de 6 mois. Ce n'est pas à durée indéterminée non plus chez nous heinFFFF a écrit:Je faisais cette référence par rapport au retour lorsque tu faisais référence à ma situation où j'ai la France comme roue de secours vs un anglais qui ne peut pas. La situation est différente.
Ah non oups... le "Tu" ce n'étais pas toi en particulier, c'était un "tu" impersonnel en disant "Lorsque tu t'expartie, tu es dans une situation unique dans les premieres semaines". Cette étape critique lorsque tu t'expatries où "tu" ne connais personne, dans un logement temporaire, rien de familier et une langue différente. Et donc, pour le coup, au fond du trou total !
Ah oui, ok je comprends mieux. Oui je conçois très bien que la situation d'un expatrié à ces début n'est certainement pas facile. Le but étant que cette situation ne dur que le minimum requis.FFFF a écrit:Ah non oups... le "Tu" ce n'étais pas toi en particulier, c'était un "tu" impersonnel en disant "Lorsque tu t'expartie, tu es dans une situation unique dans les premieres semaines". Cette étape critique lorsque tu t'expatries où "tu" ne connais personne, dans un logement temporaire, rien de familier et une langue différente. Et donc, pour le coup, au fond du trou total !
Mais le problème est que le modèle anglo-saxon expose plus qu'en france ses Habitants de longue date à ce genre de situation. Rien que le fait d'exposer un chômeur anglais au choix d'un contrat à salaire et travail non garanti, et bien je dis non à ça chez nous. Et ce même si mon projet abouti et se développe de façon à me mettre à l'abri de ce genre du coup du sort. Je reste intimement persuadé qu'un salarié a besoin d'un minimum de sérénités et de sécurité pour pouvoir donner le meilleur de lui même. La Technique du couteau sur la gorge ne me semble pas viable à long terme. Même si elle est égale pour tout le monde
C'est relativement complexe. Le RU a un taux de chômage de longue durée assez faible comparer à l'UE. La france a un taux élevé bien qu'il ne soit pas dramatiquement plus élevé que le reste de l'UE. Cependant être dans un contrat précaire comme au RU ou au chômage depuis plus d'un an comme en france voire en fin de droit, ca reste deux conditions précaires qui ne te permettent pas de te construire. Ce sont deux choix réalisés par les deux pays probablement afin de garder une pression salariale sur ceux qui travaillent.
Oui très certainement, mais heureusement nous avons encore un code du travail qui ne permet pas cela encore. Bien qu'il semble qu'il soit a l'article de la mort. Je ne dis pas qu'il ne faille peut être pas le réformer mais pas le détruire pour arriver à un micmac des plus mauvais côté des deux rives de la manche comme certains le voudraitFFFF a écrit:C'est relativement complexe. Le RU a un taux de chômage de longue durée assez faible comparer à l'UE. La france a un taux élevé bien qu'il ne soit pas dramatiquement plus élevé que le reste de l'UE. Cependant être dans un contrat précaire comme au RU ou au chômage depuis plus d'un an comme en france voire en fin de droit, ca reste deux conditions précaires qui ne te permettent pas de te construire. Ce sont deux choix réalisés par les deux pays probablement afin de garder une pression salariale sur ceux qui travaillent.
Les anglais se font fait imposer un ""modele" faut arrêter de croire que l'anglais de son plein gré.a réclamé Thatcher Friedman et les Chicago boys . Évidemment après 10 ans de luttes vaines, de répression de loi anti syndicats , les classes populaires ont abandonné, mais en rien. Ça ne veut dire qu'ils sont heureux de ce système où quand tu es aux Mines pendant 25 ans et que ta mine ferme du jour en lendemain, on te ramène chez toi, sans aides sans indemnités sans reconversions parce que tu es trop vieux . Tu te fais casser les dents grèves après grèves donc usé cassé tu ne fais plus grève ou tu ne descend plus dans la.rue et tu en conclu que le citoyen anglais est content de son mode de vie ?
Les gens sous Hollande en France sont descendu dans la rue pendant 5 ans pour montrer leur mécontentement ? Non ...donc ils étaient pour Hollande ?
Les gens sous Hollande en France sont descendu dans la rue pendant 5 ans pour montrer leur mécontentement ? Non ...donc ils étaient pour Hollande ?
le baron rouge- Messages : 3075
Tu aurai pas droit au chômage en France mais au minimum au RSA FFF si tu devais rentrer . Ça permet de rebondi Dans le pire des cas et les soins gratuit via la.cmu
Pardon je radote le cyd te l'a écrit plus haut, vous parlez des marchands de sable effectivement ça existe à Londre ou Dublin et pas forcément pour des clando qui casse des pierres mais pour des expatriés, se retrouvant à 7/8 dans un appartement conçu pour 3 parfois plus longtemps que quelque semaines , j'ai même vu des gars a Dublin louer leur lit, suffisait de pas dormir aux même heures . C'est l'uberisation de la précarité .
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=565901913533869&id=366990266758369
Sur la moralisation.
Sur la moralisation.
La moralisation...
https://www.marianne.net/politique/legislatives-en-marche-au-pouvoir-une-assemblee-des-interets-prives
https://www.marianne.net/politique/legislatives-en-marche-au-pouvoir-une-assemblee-des-interets-prives
Aerodyn- Messages : 1456
Vous êtes bien sympa avec vos liens, mais ce serait bien de les décrire un peu histoire de laisser le choix de cliquer ou non dessus et pour l'intérêt (privé) du fil de discussion.
Merci
Merci
De Rugy élu président de l'Assemblée Nationale.
J'en reste baba!
Comment ont-il pu voter pour un tel opportuniste et aussi médiocre personnage?
J'en reste baba!
Comment ont-il pu voter pour un tel opportuniste et aussi médiocre personnage?
luther king- Messages : 1540
Parce que tout est possible avec Macron, et surtout le pire.
Miki III- Messages : 1254
Prochain 1er ministre, clair opetit
cyd61 a écrit:Prochain 1er ministre, clair opetit
On en arrive à un degré de médiocrité jamais vu dans l'histoire politique de notre pays.
Ce week-end, j'étais sur Toulouse et je discutais avec de la famille des grands hommes de ce monde dans le passé.
On a parlé de JFK, Luther-King, Bob Kennedy, Malcom-x, De Gaulle, etc...
Et même dans les années 70 à 90, on a eu des hommes politiques d'envergure en France même s'ils n'étaient pas parfaits sur le plan de la morale.
Et pour les présidents de l'AN, on a eu Edgar Faure, Chaban Delmas, Louis Mermaz, Seguin, Jean-Louis Debré, ....
Et depuis 2007 on a eu Ollier, Accoyer, Bartolone et à présent de Rugy.
C'est de pire en pis dans la médiocrité et dans l'envergure politique microscopique.
Cyd61 a été ironique mais c'est quoi la prochaine présidence de l'AN?
Morano?
Opetit?
Placé?
Le poste de président de l'AN est un haut poste honorifique de notre pays et on en a fait un poste quelconque en le donnant à n'importe qui.
luther king- Messages : 1540
Ironique oui mais pas que en fait. Quand je vois de rugy président de l' AN , je me dis qu'on peut s'attendre à tout. Il vont y arriver à nous faire regretter Sarkoluther king a écrit:cyd61 a écrit:Prochain 1er ministre, clair opetit
On en arrive à un degré de médiocrité jamais vu dans l'histoire politique de notre pays.
Ce week-end, j'étais sur Toulouse et je discutais avec de la famille des grands hommes de ce monde dans le passé.
On a parlé de JFK, Luther-King, Bob Kennedy, Malcom-x, De Gaulle, etc...
Et même dans les années 70 à 90, on a eu des hommes politiques d'envergure en France même s'ils n'étaient pas parfaits sur le plan de la morale.
Et pour les présidents de l'AN, on a eu Edgar Faure, Chaban Delmas, Louis Mermaz, Seguin, Jean-Louis Debré, ....
Et depuis 2007 on a eu Ollier, Accoyer, Bartolone et à présent de Rugy.
C'est de pire en pis dans la médiocrité et dans l'envergure politique microscopique.
Cyd61 a été ironique mais c'est quoi la prochaine présidence de l'AN?
Morano?
Opetit?
Placé?
Le poste de président de l'AN est un haut poste honorifique de notre pays et on en a fait un poste quelconque en le donnant à n'importe qui.
Ca me fait assez rire de voir Debré dans la liste des "grands présidents de l'Assemblée". Je ne le dénigre pas, il a été largement reconnu après coup comme un bon président de l'AN, et a su incarner sa fonction de président du Conseil Constitutionnel (je ne discuterai pas son bilan sur le plan juridique, car j'en suis bien incapable, mais je note aussi que c'est un juriste de formation). Mais n'oublions pas que cet homme a été très méprisé pendant des années par quasiment toute la classe politique, et qu'il s'est révélé sur le tard, justement en arrivant au perchoir.
Le cas Chaban est intéressant également, quoique différent. Lui, il a fini par personnifier cette fonction, qu'il a occupée à 3 reprises sur plus de 15 années.
Sinon, oui, il y a eu des hommes d'Etat de haut niveau à ce poste, mais bien souvent, c'étaient des hommes en fin de carrière (comme Faure) ou en exil du gouvernement (comme Séguin ou Fabius). Chaban, justement, a été successivement dans les 2 cas : en exil entre 58 et 69, sous De Gaulle, puis en homme d'Etat vieillissant lors de ses deux présidences suivantes. Le Perchoir a toujours été une sorte de pis-aller, prestigieux, certes, mais moins recherché qu'un Ministère régalien.
Il y en a eu pas mal d'autres, moins connus, pour qui le Perchoir fut une consécration : de Rugy en fait clairement partie, mais il y eut également avant des hommes comme Raymond Forni ou Achille Peretti dans ce cas...
Le cas Chaban est intéressant également, quoique différent. Lui, il a fini par personnifier cette fonction, qu'il a occupée à 3 reprises sur plus de 15 années.
Sinon, oui, il y a eu des hommes d'Etat de haut niveau à ce poste, mais bien souvent, c'étaient des hommes en fin de carrière (comme Faure) ou en exil du gouvernement (comme Séguin ou Fabius). Chaban, justement, a été successivement dans les 2 cas : en exil entre 58 et 69, sous De Gaulle, puis en homme d'Etat vieillissant lors de ses deux présidences suivantes. Le Perchoir a toujours été une sorte de pis-aller, prestigieux, certes, mais moins recherché qu'un Ministère régalien.
Il y en a eu pas mal d'autres, moins connus, pour qui le Perchoir fut une consécration : de Rugy en fait clairement partie, mais il y eut également avant des hommes comme Raymond Forni ou Achille Peretti dans ce cas...
Alors moi je vous avoue je ne connais pas ce De Rugy.
Mais au vu des propos tenus ici, j'imagine que c'est vraiment un mauvais, qui doit traîner un gros passif de mauvaises idées ou décisions, si l'un ou l'autre parmi vous peut me faire état de ces mauvaises actions je suis à l'écoute .
Mais au vu des propos tenus ici, j'imagine que c'est vraiment un mauvais, qui doit traîner un gros passif de mauvaises idées ou décisions, si l'un ou l'autre parmi vous peut me faire état de ces mauvaises actions je suis à l'écoute .
En fait, on peut lui reprocher d'avoir pas mal bougé depuis quelques années : élu député sous les couleurs d'EELV, il s'est ensuite rapproché du PS, dont il a été candidat à la primaire l'an dernier, avant de se rallier à En Marche! Ceci peut effectivement lui donner une image d'opportuniste, qui va là où est la soupe. En contrepartie, il se présente comme un homme de gauche (très) modérée, ce qui donne malgré tout une relative cohérence à son parcours.
Concernant l'homme lui-même, je n'ai pas d'opinion très tranchée sur lui. J'ai dû le voir quelques fois dans des interviews, et il ne m'a pas particulièrement marqué, ni en bien, ni en mal.
Concernant l'homme lui-même, je n'ai pas d'opinion très tranchée sur lui. J'ai dû le voir quelques fois dans des interviews, et il ne m'a pas particulièrement marqué, ni en bien, ni en mal.
Ouais grosso modo ce que j'ai pu lire aussi.
Mais il doit y avoir autre chose, on le compare à Morano quand même, on dit qu'il est médiocre, que ça va nous faire regretter Sarko ...
Mais il doit y avoir autre chose, on le compare à Morano quand même, on dit qu'il est médiocre, que ça va nous faire regretter Sarko ...