L'actualité du moment

+43
SUTIL
raymane
Adoum
YouYou
surtees77
Ben
Guigui
Mathieu
fast'
Bulle
gavroche
schumi0203
Pépé
Solan
Erwee
Ketty
robix29
SchuminatOr57
Ludovroum
Gus
Souti
Docky
@Luigi
Crouzz
J-L
Orange
Miki III
Qwark
PoincarréCicéron
Myllou
cyd61
Satoru
luther king
Erik
petitclem
RV1
Gautier
Mikasper
le baron rouge
Aerodyn
Zelkin
oxythan
FFFF
47 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

L'actualité du moment  - Page 6 Empty Re: L'actualité du moment

Message par Aerodyn Sam Juin 24, 2017 1:38 pm

FFFF ou les bisounours chez les anglo saxons.
1 vente immo sur 3 finit en contentieux aux US.
1 sur 1100 en France.
Grâce à notre système juridique et  nos lois qui imposent protection et amiable plutôt que contentieux.*
Ce que nos "amis" anglosaxons nous contestent, parce que - soit disant- ce n'est pas bon pour le business (ce qui est faux, en plus)

*Edit : avec à la clef une economie de 2% de notre PIB selon une étude européenne (ecart du budget moyen entre pays sous Common Law et pays avec Droit Continental)

Aerodyn

Revenir en haut Aller en bas

Message par cyd61 Sam Juin 24, 2017 1:49 pm

FFFF, mon idée envers le modèle anglo-saxon va un peu plus loin que la fraude au ticket de bus. Et à aucun moment je ne suis dans le rejet de ceux qui ont mieux réussi que moi ou des riches. Tu as aussi un petit problème d'analyse, je ne dis pas non plus que je n'aurais pas réussi à vivre une vie sympa dans un pays anglo-saxons. Je dis juste que j'ai adapté mes curseur en france et que cela impliquerait trop de choses pour moi de devoir faire avec ceux que ce modèle m'imposerais. Quand je parle de curseur, si c'est plus facile pour toi à te représenter, c'est comme si j'étais David guetta avec ma grosse console pleines de boutons à ne plus savoir quoi en faire, et que demain on me demande de faire exactement le même travail avec une pauvre console pour enfants, équipée de 4 malheureux bouton. Ça n'est pas aussi simple que si tu a appris à faire avec deux boutons et que tu monte à 4. C'est plus facile à comprendre pour toi ? 
Concernant la prise de risque, elle est toujours plus facile à prendre et comprendre dans la position qui est la tienne que quand tu as des enfants. Car tu n'as plus que toi à prendre en considération. Donc quand tu as adaptés ta vie à une prise de risque de acceptable et définie pour toi, c'est pas simple de se dire qu'il va falloir s'adapter à une plus grosse pour le bon vouloir d'une petite partie. Je serais né en Angleterre je me serais adaptés à ce que j'avais la bas. 
Donc pourquoi t'echîner à essayer de nous expliquer que nous sommes peux ouvert d'esprit en ayant peur d'un modèle dont il est facile de connaître les bons et mauvais côté, ce n'est pas la Corée du Nord, tu as visiblement trouver un modèle qui te convient en allant la bas, c'est très bien. 

Juste une question personnelle à la quelle je souhaiterais que tu réponde. Ce modèle anglo-saxon te convient t'il suffisamment ou serais tu capable d'abandonner la sécurité que t'assure ta nationalité Française, pour embrasser totalement ce modèle égalitaires devant la réussite comme dans l'échec, dont tu semble grand partisans ?
cyd61
cyd61

Message par le baron rouge Sam Juin 24, 2017 1:51 pm

"Le problème c'est la mentalité des Français et c'est ce qu'il faut changer, "non merci FFF . Chacun ses qualités et ses défauts, même en ce qui concerne le respect, exemple l Angleterre est un des plus gros pollueur Europe avec ses usines à charbon. Ben c'est pas respectueux de l'environnement et de Ses voisins, ni de ses citoyens d'ailleurs, Londres y est la ville la plus pollué d'Europe
On est pas trop exemplaire non plus avec le nucléaire mais on rejette bien Moins de co2 qu'eux .

le baron rouge

Message par FFFF Sam Juin 24, 2017 1:55 pm

cyd61 a écrit: 

Juste une question personnelle à la quelle je souhaiterais que tu réponde. Ce modèle anglo-saxon te convient t'il suffisamment ou serais tu capable d'abandonner la sécurité que t'assure ta nationalité Française, pour embrasser totalement ce modèle égalitaires devant la réussite comme dans l'échec, dont tu semble grand partisans ?
Cyd je veux bien répondre à ta question, mais pour ne pas diluer je répondrais, à coup sûr, mais pas avant que tu acceptes une chose

NUL PART DANS NOS DISCUSSION JE N'AI FAIT PART DU FAIT QUE J'ETAIS PARTISAN DU MODELE ANGLAIS. C'est plus de la mentalité des anglais que je suis partisan

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par cyd61 Sam Juin 24, 2017 1:56 pm

le baron rouge a écrit:Le problème c'est la mentalité des Français et c'est ce qu'il fait changer, non merci  FFF  . Chacun ses qualités et ses défauts,   même en ce qui concerne le respect, exemple l Angleterre est un des  plus gros pollueur Europe  avec ses usines à charbon. Ben  c'est pas respectueux de l'environnement et de Ses voisins, ni de ses citoyens d'ailleurs, Londres  y est la ville la plus   pollué d'Europe
On est pas trop exemplaire non plus avec le nucléaire mais on rejette bien Moins de co2 qu'eux  .  
C'est vrai que dire que l'on ne cherche pas à imposer un modèle à qui que ce soit, et qu'il faudrait changer la mentalité des français, c'est un peu surprenant. Il me semble quand même que les mentalités anglo-saxonnes et française sont très éloignées, mais que nous nous entendons pas si mal que cela avec eux. Donc je ne vois pas de besoin de changement de mentalité. Pas comme dans le cas de certains conflits où il est question de supprimer d'autres populations pour y imposer la sienne.
cyd61
cyd61

Message par Aerodyn Sam Juin 24, 2017 2:00 pm

Cyd FFFF votre discussion est interessante parce que ce sont des choses concrètes à un niveau de perception accessible directement par tous.
Mais les enjeux sont plus fondamentaux car ils touchent justement aux fondements de nos rapports les uns aux autres via le Droit et l'Etat, et nos modes d'organisations (politiques, judiciaires et économiques).

Le TTIP par exemple ne vise pas à s'attaquer à la fraude dans les transports en commun mais à certains de nos principes de droit et de notre vision de la protection.

Aerodyn

Message par cyd61 Sam Juin 24, 2017 2:02 pm

FFFF a écrit:
cyd61 a écrit: 

Cyd je veux bien répondre à ta question, mais pour ne pas diluer je répondrais, à coup sûr, mais pas avant que tu acceptes une chose

NUL PART DANS NOS DISCUSSION JE N'AI FAIT PART DU FAIT QUE J'ETAIS PARTISAN DU MODELE ANGLAIS. C'est plus de la mentalité des anglais que je suis partisan
Je l'admet ffff volontiers, et cela ne me pose aucun problème., bien au contraire, ce qui me pose plus de problème c'est que tu parles de changer la mentalité des français car elle ne te correspond pas. Est tu de ceux qui préfère un monde avec une pensée unique ? Je ne crois pas. Donc le modèle anglo-saxon à ses partisans le modèle français les siens. Avantage, nos deux pays sont très proches, donc pourquoi chercher à uniformiser la chose. C'est ça notre combat, pas d'évangéliser les anglais.
cyd61
cyd61

Message par cyd61 Sam Juin 24, 2017 2:05 pm

Aerodyn a écrit:Cyd FFFF votre discussion est interessante parce que ce sont des choses concrètes à un niveau de perception accessible directement par tous.
Mais les enjeux sont plus fondamentaux car ils touchent justement aux fondements de nos rapports les uns aux autres via le Droit et l'Etat, et nos modes d'organisations (politiques, judiciaires et économiques).

Le TTIP par exemple ne vise pas à s'attaquer à la fraude dans les transports en commun mais à certains de nos principes de droit et de notre vision de la protection.
J'essaye par mon exemple, de permettre au plus grand nombre de toucher du doigt les choses simple et qui parle a beaucoup. J'ai bien trop conscience de ce que tu dis, malheureusement, mais visiblement pas assez de gens le sont, sans doute parce que ces points ne sont pas abordés dans les médias.
cyd61
cyd61

Message par Aerodyn Sam Juin 24, 2017 2:09 pm

cyd61 a écrit:
Aerodyn a écrit:Cyd FFFF votre discussion est interessante parce que ce sont des choses concrètes à un niveau de perception accessible directement par tous.

J'essaye par mon exemple, de permettre au plus grand nombre de toucher du doigt les choses simple et qui parle a beaucoup. J'ai bien trop conscience de ce que tu dis, malheureusement, mais visiblement pas assez de gens le sont, sans doute parce que ces points ne sont pas abordés dans les médias.

J'ai bien compris, et c'est parfait comme ça Wink
C'était juste pour replacer le debat au niveau des rapports de forces entre Etats.

Aerodyn

Message par le baron rouge Sam Juin 24, 2017 2:13 pm

Bon c'est clair que le citoyen anglais est plus respectueux de son Prochain, quelquesoit ses moeurs/origine/religion .. plus respectueux des institutions, ça ne siffle pas au stade quand on tape une pénalité, mais la France est un pays latin si on doit ressembler à quelqu'un ce sera l'Italie . l'Angleterre est un royaume et ils ont un héritage protestant, ces deux faits font une énorme différence sur une société et ses comportements

le baron rouge

Message par FFFF Sam Juin 24, 2017 2:16 pm

cyd61 a écrit:
FFFF a écrit:
cyd61 a écrit: 

Je l'admet ffff volontiers, et cela ne me pose aucun problème., bien au contraire, ce qui me pose plus de problème c'est que tu parles de changer la mentalité des français car elle ne te correspond pas. Est tu de ceux qui préfère un monde avec une pensée unique ? Je ne crois pas. Donc le modèle anglo-saxon à ses partisans le modèle français les siens. Avantage, nos deux pays sont très proches, donc pourquoi chercher à uniformiser la chose. C'est ça notre combat, pas d'évangéliser les anglais.
Je parle de changer le négativisme français pour être plus précis. Et donc je préfère un monde où on ne réfléchi pas par la pensé négative, oui.

Donc pour répondre à ta question. Actuellement je n'ai aucun droit et protection français, lorsque je me rends en France je suis couvert selon la sécu sociale européenne en droit anglais voire la CMU. Donc tout d'abord, comment je suis tombé là, contrairement à ce que tu pourrais interpréter de ce que je n'ai pas dit, je ne suis pas allé à Londres parce que j'adore Londres, les londoniens... je trouve d'ailleurs la ville moche. Tout comme les étudiants, aller à l'étranger apporte de la valeur à ton CV car elle montre ta capacité à t'adapter à un système totalement différent et à réussir. J'avais le choix entre Madrid et Londres, à Madrid on m'offrait un an de contrat et le reste "on verra sur place". A Londres on m'offrait 3 ans de contrat et prolongeable d'un an. (en France ça se limite à 2 ans). Donc mon choix a été motivé par le contrat et la qualité du labo d'accueil plus que par le pays en lui même.

Ensuite ma position a été claire. Mon objectif premier a toujours été de rentrer en France après ces 3 ans pour tenter la recherche public. Cependant, si je m'aperçois que le recrutement est aussi bouché que lorsque je suis parti (40 postes dans toute la France...) alors je me réorienterais et là, par contre, rester au RU est bien plus évident (quoique Brexit...) car le problème en France, c'est que le pays te protège contre l'échec, mais lorsque tu es dans l'échec, tu y reste pendant très longtemps. Au RU, tu peux rebondir bien plus facilement.

En soit, le système anglais ne me fait pas peur, mais ce sont plus les anglais et leurs habitudes que je n'adhère pas totalement. J'ai trop peur de prendre des exemples vu la manière dont certains y répondent, oubliant ce que veux dire le mot "example".

Dernière édition par FFFF le Sam Juin 24, 2017 2:20 pm, édité 1 fois

FFFF
FFFF

Message par PoincarréCicéron Sam Juin 24, 2017 2:16 pm

En bon français, il est facile pour FFFF de voir nos défauts et ce qui est mieux ailleurs. Mais il faut aussi regarder ce qui fonctionne chez nous et déconne ailleurs.

Pour info, le RU produit 50% de son électricité à partir de sources renouvelables (hydro, éolien, solaire et biomasse)... depuis 1 ou 2 mois.

PoincarréCicéron

Message par FFFF Sam Juin 24, 2017 2:19 pm

le baron rouge a écrit:Bon c'est clair que le citoyen anglais est plus respectueux de son Prochain, quelquesoit ses moeurs/origine/religion ..  plus respectueux des institutions, ça ne siffle pas au stade quand on tape une pénalité, mais la France est un pays latin si on doit ressembler à quelqu'un ce sera l'Italie . l'Angleterre est un royaume et ils ont un  héritage protestant, ces deux faits font une énorme différence sur une société et ses comportements
Et lorsqu'on parle de société libéral... cela ne se conçoit que dans un environnement respectueux ou de confiance et impensable dans un environnement de défiance. Car le libéralisme ne veut pas dire dérégulation et basta. Ca veut dire "vous êtes assez grand pour régler vos affaires entre vous ou aux tribunaux".

C'est pour cela que SI et SEULEMENT SI, il y a une volonté de changer le système français, cela ne pourra pas se faire avant (ou en parallèle) de faire évoluer les mentalité.

FFFF
FFFF

Message par PoincarréCicéron Sam Juin 24, 2017 2:27 pm

S'il est facile de rebondir au RU, c'est plus probablement dû à la situation économique qu'au système. Qu'en sera-t-il dans 3 ou 5 ans avec le Brexit? Avec une City ayant perdu sa place en Europe?

PoincarréCicéron

Message par cyd61 Sam Juin 24, 2017 2:33 pm

Pour répondre à ton dernier post ffff. 

Merci de ta réponse. Pour la sécurité je parlais plus de l'assurance de pouvoir rentrer au pays si par malheur tu devais finir par subir les effets pervers de ce modèle. Ce que ne peuvent bien évidemment pas faire les anglais par exemple. 
 Concernant le négativisme français je ne suis pas forcément d'accord, Je suis en plein dedans actuellement, déjà je ne suis pas du genre à négativé, tout est une expérience et fait grandir. Dès choses, plein même existe pour rebondir, c'est un peu compliqué mais c'est la. Tiens un exemple tout bête, qu'est-ce qui est le mieux au fond, montrer des le début l'engagement que demande une entreprise à un créateur ou lui laisser croire que cela est simple comme bonjour et le laisser se ramasser comme un gland. Je veux dire par la que la création d'une entreprise en france n'est pas forcément très simple, mais la gestion de celle ci ne le sera de toute façon pas et cela permet de faire un premier écrémage. 

La ou je dirais qu'il y a un problème en france c'est sur le fait que l'on entend toujours parler de se qui ne marche pas mais plus rarement de ce qui marche, ce qui n'aide pas à positiver c'est sur, et je soupçonne que cela arrange bien certains. Mais nul besoin de changer de modèle pour régler ces petits problèmes.
cyd61
cyd61

Message par cyd61 Sam Juin 24, 2017 2:37 pm

FFFF a écrit:
le baron rouge a écrit:Bon c'est clair que le citoyen anglais est plus respectueux de son Prochain, quelquesoit ses moeurs/origine/religion ..  plus respectueux des institutions, ça ne siffle pas au stade quand on tape une pénalité, mais la France est un pays latin si on doit ressembler à quelqu'un ce sera l'Italie . l'Angleterre est un royaume et ils ont un  héritage protestant, ces deux faits font une énorme différence sur une société et ses comportements
Et lorsqu'on parle de société libéral... cela ne se conçoit que dans un environnement respectueux ou de confiance et impensable dans un environnement de défiance. Car le libéralisme ne veut pas dire dérégulation et basta. Ca veut dire "vous êtes assez grand pour régler vos affaires entre vous ou aux tribunaux".

C'est pour cela que SI et SEULEMENT SI, il y a une volonté de changer le système français, cela ne pourra pas se faire avant (ou en parallèle) de faire évoluer les mentalité.
Et pour contre balancer, en france, moi chômeurs j'ai une chance de pouvoir me défendre devant les tribunaux contre mon voisin directeur du grande entreprise générant de large profit. Aurais je les mêmes chances de l'autre côté de la manche ?
cyd61
cyd61

Message par FFFF Sam Juin 24, 2017 2:43 pm

PoincarréCicéron a écrit:S'il est facile de rebondir au RU, c'est plus probablement dû à la situation économique qu'au système. Qu'en sera-t-il dans 3 ou 5 ans avec le Brexit? Avec une City ayant perdu sa place en Europe?
Probablement, mais la situation économique est déjà entrain de se détériorer du fait du Brexit

Je vais dire un truc qui va très certainement être interprété comme un aveu.

Moi je pense que s'il est plus facile de rebondir au RU c'est parce que les gens sont plus enclins à accepter un contrat de travail précaire. Et j'ai remarqué d'ailleurs une étrangeté. Il y a de bons groupes facebook de français vivant à Londres regroupant des dizaines de milliers d'expat. Très souvent on reçoit des messages de français vivant en France souhaitant s'expatrier et demandant des infos pour trouver un logement. Ils viennent sans parler la langue, sans contrat de travail, avec juste les £2000 nécessaires pour passer le premier mois à l'abris et ils sont prêt à tout faire, à la plonge, travailler 50h/semaine, vivre dans une colloc à 9 autres personnes (limage de l'expat riche en prend un coup). Donc fatalement on leur dit : Mais pourquoi tu ne fais pas la même chose en France si tu es prêt à tout faire, dans les pires conditions ?! Il sera difficile de trouver pire en France, c'est vrai, car tu auras le droit à des aides au logement, des loyers moins chers etc... Mais malgré cela, ils tentent leur chance.
C'est difficile à expliquer pourquoi certains voient le modèle anglo-saxon comme l'eldorado, cependant, effectivement, lorsqu'ils y sont, ils adoptent des attitudes face à l'adversité qu'ils n'auraient sans doute pas adopté en France.

Je ne sais pas pourquoi, j'imagine que pour rebondir.... il faut au moins toucher le fond du trou alors qu'en France lorsqu'on tombe, ça prend bcp plus de temps, c'est beaucoup plus amorti, et si par malheur on touche le fond... bah on ne rebondi plus.

Dernière édition par FFFF le Sam Juin 24, 2017 2:48 pm, édité 2 fois

FFFF
FFFF

Message par le baron rouge Sam Juin 24, 2017 2:45 pm

Mais il n'est pas si facile de rebondir en Angleterre faut arrêter, tous les anglais ne peuvent pas vivre et bosser à Londres et certaines villes de banlieue ou de province frôle les 50 % de chômage . Il y a 90 banques alimentaires à Londres ile semble .

le baron rouge

Message par Aerodyn Sam Juin 24, 2017 2:47 pm

FFFF a écrit:
.

C'est justement là le problème. Ca veut dire une prime aux puissants et aux riches, qui vont pouvoir s'entourer des meilleurs avocats.
Notre système est basé sur l'amiable et la prévention, plus égalitaires.

Aerodyn

Message par FFFF Sam Juin 24, 2017 2:50 pm

Aerodyn a écrit:
FFFF a écrit:
.

C'est justement là le problème. Ca veut dire une prime aux puissants et aux riches, qui vont pouvoir s'entourer des meilleurs avocats.
Donc adaptons le système de justice pour garantir un accès équitable aux moyens de défense ?

FFFF
FFFF

Message par le baron rouge Sam Juin 24, 2017 2:51 pm

En France un mec pas diplômés ou peu aura peu de chance de grimper l'échelle social, c'est peut être pas le cas ailleurs dans les pays anglo Saxons à condition de posséder un savoir faire, et à condition qu'il y ait du boulot,. Encore que je suis convaincu qu'il est possible de faire pareil à Paris .
Mais un Mec qui sait faire que la plonge ne finira pas trader à la City fait pas rêver .

le baron rouge

Message par Aerodyn Sam Juin 24, 2017 3:00 pm

FFFF a écrit:
Aerodyn a écrit:
FFFF a écrit:
.

Donc adaptons le système de justice pour garantir un accès équitable aux moyens de défense ?

On a un système juridique égalitaire qui fonctionne, pourquoi le changer? Surtout sous la pression des lobbies anglosaxons.
Est ce que c'est être tordu intellectuellemnt et dogmatique que de préférer un système égalitaire qui génère moins de contentieux à un système qui génère du contentieux?

Aerodyn

Message par FFFF Sam Juin 24, 2017 3:04 pm

Je ne parle de le changer que parce que tu dis qu'il serait à l'avantage des puissants. S'il est bien comme ça, alors pas de pb

FFFF
FFFF

Message par cyd61 Sam Juin 24, 2017 3:14 pm

J'ai un autre exemple concret, moi qui suis en train de créer ma société, et à qui on impose à juste titre je trouve, de pouvoir justifier de diplôme et expérience dans ce métier qui est la mécanique, m'étant justement donné les moyens de réussir dans la voie qui me plaisait en suivant et réussissant mes études, je verrais d'un mauvais œil que demain, il soit donner la possibilité au premier boulanger venu, sachant dévisser et revissser un bouchon de vidange de venir ouvrir son garage et finir par ternir la réputation général de ceux qui font très bien leur travail à la première apparition de problème plus complexe à résoudre et requérant les compétences nécessaires pour réussir dans cette voie. Et là on revient au fait qu'en france on parle plus facilement de se qui échoue que ce qui marche Je suis d'accord. On a déjà assez de clichés dur à se défaire avec les quels se débattre. Et ce n'est pas empêcher n'importe qui de réussir, tout le monde peut réussir, mais dans un cadre défini, et je pense sincèrement que c'est bien mieux comme cela. Ce n'est pas une peur du risque de ma part.
cyd61
cyd61

Message par Aerodyn Sam Juin 24, 2017 3:26 pm

FFFF a écrit:Je ne parle de le changer que parce que tu dis qu'il serait à l'avantage des puissants. S'il est bien comme ça, alors pas de pb

Je parle de notre système juridique: pas besoin de le changer.

Aerodyn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant