L'actualité du moment

+43
SUTIL
raymane
Adoum
YouYou
surtees77
Ben
Guigui
Mathieu
fast'
Bulle
gavroche
schumi0203
Pépé
Solan
Erwee
Ketty
robix29
SchuminatOr57
Ludovroum
Gus
Souti
Docky
@Luigi
Crouzz
J-L
Orange
Miki III
Qwark
PoincarréCicéron
Myllou
cyd61
Satoru
luther king
Erik
petitclem
RV1
Gautier
Mikasper
le baron rouge
Aerodyn
Zelkin
oxythan
FFFF
47 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

L'actualité du moment  - Page 5 Empty Re: L'actualité du moment

Message par le baron rouge Ven Juin 23, 2017 10:46 pm

Pas crédible .

le baron rouge

Revenir en haut Aller en bas

Message par Myllou Ven Juin 23, 2017 10:54 pm

Aero, c'est pas bien. Je te gronde. Voilà. Et que je ne t'y reprenne plus hein... Regarde ce pauvre et innocent Erik, il est est tout chiffon.
Allez Erik, mouche ton nez, ça dégouline et c'est un peu cracra.
Allez jouer maintenant.

RV1 : Sur le fond tu as totalement raison (sur le post d'Aero et sur le fait que la modération bon heu... elle a souvent un tiroir à chaussettes à ranger, en tout cas en ce qui me concerne).

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Message par cyd61 Ven Juin 23, 2017 11:05 pm

Excuse du tiroir à chaussettes tout à fait recevable, si on prend en compte le temps de recherche des fuyardes !!!
cyd61
cyd61

Message par FFFF Sam Juin 24, 2017 12:31 am

FFFF a écrit:
cyd61 a écrit:
FFFF a écrit:A croire que les familles en Angleterre vivent mal et ne rêvent que du modèle français pour elles. Pourtant non.

Toutes ces questions ne touchent pas que l'économie ou encore le social mais aussi le rapport qu'ont les gens avec cette société. C'est un modèle où chacun est responsable de soi, de ses choix et des conséquences... ce qui sous entend une plus grande responsabilisation de l'individu.
Le modèle français est celui de la "justice" tandis que l'Anglo-saxon celui de l'égalité.

Qu'est ce qui est le mieux entre un système juste et un système égalitaire ? Doit-on forcément définir lequel est le meilleur ? Pourquoi sous-entendre que les personnes qui seront mis devant ce système regretterons ? Pourquoi parler au nom des autres et agiter l'épouvantail de la peur !

Il est difficile de décrire un système meilleur que l'autre. De mon point de vue la plus grande différence se situe dans la tête des gens et la manière dont ils acceptent le système dans lequel ils sont.
Bref avant de faire peur aux gens en disant que le système anglo-saxon pour lequel ils ont voté va leur foutre les miches lorsque les pb arriveront, il serait plus utile de se poser la question : Est-ce que les français sont satisfait et en phase avec le système français ?
FFFF, le modèle anglo-saxon c'est si tu à les moyens tu seras soigné, instruit , le métier que tu auras choisi et pour lequel tu auras consenti des efforts pourra être dévoyé par le premier venu car non réglementé etc... Bien sûr que l'on peut s'y adapter à terme, mais les gens de ma génération ne pourront qu'en pâtir de ce modèle, car non malléable et déjà trop incorporé dans notre modèle actuel. Mais au delà de ça, ce modèle ne m'attire pas, car quand tu né du mauvais côté de la barrière tu part avec un handicap quasis insurmontables. Notre modèle, ne serait-ce que éducatif ou de soins me semble nettement plus humain, mais il ne peut perdurer dans leur modèle. C'est l'un ou l'autre.
Valable aussi pour Le baron rouge.

Est-ce que tu remarques le décalage entre mon message et ta réponse ?

Je cherchais le mot qui résumait ce que j'écrivais : Ethnocentrisme. C'est étonnant que Voltaire en faisait une critique de la société française du XVIIe siècle et depuis lors c'est toujours amplement ancré dans la société et le regard qu'on porte sur les sociétés étrangères

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par cyd61 Sam Juin 24, 2017 12:54 am

FFFF a écrit:
FFFF a écrit:
cyd61 a écrit:
FFFF a écrit:A croire que les familles en Angleterre vivent mal et ne rêvent que du modèle français pour elles. Pourtant non.

Toutes ces questions ne touchent pas que l'économie ou encore le social mais aussi le rapport qu'ont les gens avec cette société. C'est un modèle où chacun est responsable de soi, de ses choix et des conséquences... ce qui sous entend une plus grande responsabilisation de l'individu.
Le modèle français est celui de la "justice" tandis que l'Anglo-saxon celui de l'égalité.

Qu'est ce qui est le mieux entre un système juste et un système égalitaire ? Doit-on forcément définir lequel est le meilleur ? Pourquoi sous-entendre que les personnes qui seront mis devant ce système regretterons ? Pourquoi parler au nom des autres et agiter l'épouvantail de la peur !

Il est difficile de décrire un système meilleur que l'autre. De mon point de vue la plus grande différence se situe dans la tête des gens et la manière dont ils acceptent le système dans lequel ils sont.
Bref avant de faire peur aux gens en disant que le système anglo-saxon pour lequel ils ont voté va leur foutre les miches lorsque les pb arriveront, il serait plus utile de se poser la question : Est-ce que les français sont satisfait et en phase avec le système français ?
FFFF, le modèle anglo-saxon c'est si tu à les moyens tu seras soigné, instruit , le métier que tu auras choisi et pour lequel tu auras consenti des efforts pourra être dévoyé par le premier venu car non réglementé etc... Bien sûr que l'on peut s'y adapter à terme, mais les gens de ma génération ne pourront qu'en pâtir de ce modèle, car non malléable et déjà trop incorporé dans notre modèle actuel. Mais au delà de ça, ce modèle ne m'attire pas, car quand tu né du mauvais côté de la barrière tu part avec un handicap quasis insurmontables. Notre modèle, ne serait-ce que éducatif ou de soins me semble nettement plus humain, mais il ne peut perdurer dans leur modèle. C'est l'un ou l'autre.
Valable aussi pour Le baron rouge.

Est-ce que tu remarques le décalage entre mon message et ta réponse ?

Je cherchais le mot qui résumait ce que j'écrivais : Ethnocentrisme. C'est étonnant que Voltaire en faisait une critique de la société française du XVIIe siècle et depuis lors c'est toujours amplement ancré dans la société et le regard qu'on porte sur les sociétés étrangères 
Comme j'ai expliqué, c'est pas tant le regard que l'on peut porter sur le modèle anglo-saxon. Je n'irais pas dire que l'un est meilleur que l'autre dans le fond. La question à ce poser est le quel nous convient le mieux à l'instant T. Car le débat porte bien sûr le souhait dès grande puissance d'importer ce modèle au plus vite et non pas d'aller vivre la bas comme tu l'as fait en ton âme et conscience, avec les contraintes qui sont les tiennes. C'est peut-être difficile à comprendre pour toi n'étant n'ayant pas les mêmes contraintes qui sont les miennes, mais peut tu t'imaginer que pour quelqu'un comme moi, ayant des enfants, une maison, étant séparé etc, tout cela étant des décisions que j'ai prise ici, a l'endroit où j'ai décidé de vivre, je refuse un modèle complètement différent du miens, ou je serais obligé d'accepter un travail à temps et donc rémunération non garantie ? Pouvant me loger facilement mais aussi me retrouver dehors du jour au lendemain. 
Alors est-ce de l'égocentrisme ou bien ce chère Voltaire a philosophé sur ce sujet à un stade de sa vie différent du miens et surtout dans un milieu social très différent de la majorité des français de 2017. Pour ma part je ne suis pas le philosophe préféré de la bourgeoisie du XIX eme siècle  Wink

Après inutile de continuer ce débat qui n'en est pas un, car je ne cherche pas à comparé les deux sur le fond mais a expliqué pourquoi il ne serait pas si simple d'apporter ce modèle ici du jour au lendemain contrairement à ce que les puissants médias ayant soutenu notre nouveau président veulent nous faire croire.
cyd61
cyd61

Message par FFFF Sam Juin 24, 2017 1:30 am

Ethno, pas ego. C'est différent

FFFF
FFFF

Message par cyd61 Sam Juin 24, 2017 1:43 am

L'idée que je développe ici , est celle d'expliquer pourquoi je suis fermement décidé à défendre le modèle de mon pays qui me permet d'opérer mes choix de vie, et de vivre avec au moins le minimum de sérénités indispensables à mon équilibre personnel, qui est de savoir que je ne vais pas être obligé de partir loin de mes enfants pour un salaire de misère pour enrichir une petite partie de la population qui n'a de toute façon que peut de chance de se retrouver dans la même situation que moi. C'est avec tout ça a l'esprit que j'essaie de faire comprendre à ceux qui sont dans la même situation ou peut s'en faut, qu'il est dangereux de laisser les mains libres aux partisans de ce changement. Comme d'autres le font en expliquant qu'ils votent plus souvent contre leurs intérêts personnels en gardant à l'esprit l'intérêt commun, comme Aéro, alors que d'après ce que je comprend il pourrait en le voulant un peu, être de ceux à qui le système anglo-saxon pourrait profiter.
cyd61
cyd61

Message par cyd61 Sam Juin 24, 2017 1:54 am

FFFF a écrit:Ethno, pas ego. C'est  différent
Oui excuse moi, mais le fond et la forme de mon post reste la même. Je sais avoir un regard Critique sur ma Communauté d'origine et aussi reconnaître ses bon côté, en analysant ce que je vis et non ce que j'entends. Et une dernière fois ce n'est pas blanc ou noir, Je ne n'oppose pas les deux modèle, Je suis pour la diversité, donc ce modèle existe en Angleterre, c'est très bien et j'invite ceux à qui il convient a faire comme toi et l'embrasser à bras le corps, et ceux à qui il ne convient pas, et bien Je les invites à défendre le modèle français et a le défendre de toute leur force. À aucun moment je n'aurais par contre envie d'aller imposer notre modèle aux anglais, ceux qu'il intéresse savent déjà de toute façon très bien s'y insérer. Je sais de quoi je parle, j'habite un département fortement peuplé d'expatriés anglais, qui le sont pour les raisons que j'explique pour la plupart et non pour le climat.
cyd61
cyd61

Message par FFFF Sam Juin 24, 2017 2:13 am

Ce qui me fait revenir à ça: Pourquoi sous-entendre que les personnes qui seront mis devant ce système regretterons ? Pourquoi parler au nom des autres et agiter l'épouvantail de la peur !

D'ailleurs on parle de modèle anglo saxon ou bien anglais ? L'Irlande a un modele anglo saxon, l'in des indices de fevondité le plus élevé d'Europe et une joie de vivre indéniable

En outre un indice qui pourrait permettre de comparer les systeme est l'IDH https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_IDH
La france se trouvant derriere l'allemagne, l'Irlande ou le RU

FFFF
FFFF

Message par cyd61 Sam Juin 24, 2017 2:44 am

FFFF a écrit:Ce qui me fait revenir à ça: Pourquoi sous-entendre que les personnes qui seront mis devant ce système regretterons ? Pourquoi parler au nom des autres et agiter l'épouvantail de la peur !

D'ailleurs on parle de modèle anglo saxon ou bien anglais ? L'Irlande a un modele anglo saxon, l'in des indices de fevondité le plus élevé d'Europe et une joie de vivre indéniable

En outre un indice qui pourrait permettre de comparer les systeme est l'IDH https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_IDH
Je ne cherche pas à faire peur, mais pour ma part dans mon cercle de connaissance, beaucoup on soutenu Macron, donc ce modèle anglo-saxon, et quand je leur explique mes peur et mon rejet de se modèle, j'en vois beaucoup changer de tête et me dire honnêtement, qu'ils n'avaient pas réfléchi a cela. C'est tout. Et oui je t'affirme que beaucoup de personnes dans la même situation que moi , regretterais leur choix si ils venaient à en subir les effets pervers. 
Autre point FFFF, qui me confirme que tu as du mal a réfléchir au delà de toi, c'est que tu me site des exemples de personnes vivant, étant né dans ce modèle anglo-saxon pour chercher à m'expliquer que moi français de néssance, vivant et travaillant en france je ne dois pas avoir peur de l'arrivée d'un modèle complètement différent du miens. 

Bien sûr que les Irlandais, les anglais ou les écossais font des enfants, rient, sortent boire des pintes de bières. Ces personnes ne deviendraient elles pas inquiète si une petite frange était en train de leur imposé notre modèle ? 

FFFF, pour la dernière fois, le choix d'un jeune sortant des études de partir à l'étranger seul pour y faire sa vie, ou le bien être d'un anglo-saxon y ayant toujours vécu, n'est pas une preuve irréfutable que ce modèle conviendra à une famille de classe moyenne française. C'est même plutôt ça le danger. 
Donc Je te retourne la question, pourquoi chercher à rassurer sur l'arrivée d'un modèle complètement différent en france alors que les deux peuvent continuer à coexister et permettre à un plus grand nombre de faire les choix qui leur conviennent? Ou plus personnellement, toi qu'est-ce que cela t' apporterais l'arrivée du modèle anglo-saxon en france ?
cyd61
cyd61

Message par le baron rouge Sam Juin 24, 2017 9:08 am

FFF tu as fait tes études tu t'es fait soigner en France. Tu te fais soigner en France encore peut être, ou via une équivalence en Angleterre, il faut naître étudier être malade vieillir être proprio et prendre sa retraite dans un pays pour pouvoir évaluer parfaitement un model économique . C'est pas comparables aux prix des USA mais il me semble que les frais d'inscription universitaire à Londres c'est facilement 7000 livres voir plus par an, , le logement n'en parlons même pas, même les transports ,la oyster card est la plus Cher d'Europe. Bref il y a une sélection par l'argent d'entrée , les habitants de Rochdale n'ont pas les moyens de faire des grandes études.

le baron rouge

Message par Aerodyn Sam Juin 24, 2017 9:30 am

FFFF a écrit:Ce qui me fait revenir à ça: Pourquoi sous-entendre que les personnes qui seront mis devant ce système regretterons ? Pourquoi parler au nom des autres et agiter l'épouvantail de la peur !

Tu dévies le debat.
Chacun préfère son modèle. Soit.
Mais les uns essaient de vivre avec le leur.
Et les autres essaient d'imposer le leur à tous  pour favoriser leurs affaires: les lobbies liberaux anglo saxons.
Droit, Finance, Commerce : on veut nous faire changer nos règles du jeu pour nous plier aux leurs, pour des raisons évidentes. C'est une idéologie hégémonique qui vise à l'impérialisme et au colonialisme économiques.

Dernière édition par Aerodyn le Sam Juin 24, 2017 9:32 am, édité 2 fois

Aerodyn

Message par le baron rouge Sam Juin 24, 2017 9:30 am

C'est mon avis . J'ai trouvé ça parfait pour moi les USA ou Dublin, mais j'y ai seulement bossé, j'ai pas étudié ou reçu soins là bas .
De ce que j'en connais j'aime bien le modèle scandinave

le baron rouge

Message par cyd61 Sam Juin 24, 2017 9:46 am

le baron rouge a écrit:C'est mon avis   .  J'ai trouvé ça parfait pour moi les USA ou Dublin, mais j'y ai seulement bossé, j'ai pas étudié ou reçu soins là bas  .
De ce que j'en connais j'aime bien le modèle scandinave
Voilà, c'est un peu ce que je pense. Je trouve qu'il est un peu compliqué d'expliquer à des personnes de ne pas avoir peur d'un modèle quand on a la sécurité de la france en cas d'éjection par ce modèle anglo-saxon. Y aller que pour les bons côtés pour une période définie ce n'est pas être obligé de vivre avec ce modèle toute sa vie.
cyd61
cyd61

Message par Aerodyn Sam Juin 24, 2017 9:55 am

C'est surtout que si on s'engage vers ce modèle, on ne fera pas le poids, car il ne correspond ni à nos habitudes ni à notre culture. C'est une forme de colonisation.
Ce qui se passe c'est comme si certains stratèges aux US pensent que pour des raisons d'augmentation de business on doit fusionner les championnats de football et de football americain, en imposant bien sûr les règles du football américain, parce que soit disant ce serait le plus propice aux coupures pub.

Aerodyn

Message par PoincarréCicéron Sam Juin 24, 2017 10:17 am

Pourquoi vouloir des pays et des gens qui se ressemblent partout dans le monde? Pourquoi vouloir effacer le passé, la culture d'un pays?

Il est inopportun de comparer, classer  les pays ou leur modèle à un moment donné, il y a 20-30 ans, très très peu de Français souhaitaient quitter la France tant ils y étaient bien. Qu'en étaient-ils pour les Britanniques sous Tatcher?

Ceux qui veulent vivre sous le soleil anglo-saxon peuvent le faire, il suffit qu'ils se déplacent. Pourquoi les autres devraient abandonner le modèle français pour les satisfaire?

Dernière édition par PoincarréCicéron le Sam Juin 24, 2017 10:22 am, édité 1 fois

PoincarréCicéron

Message par cyd61 Sam Juin 24, 2017 10:18 am

Donc voilà, laissons ce modèle aux anglo-saxon fertiles, et gardons et amélioreront notre modèle français, plutôt que de vouloir où croire qu'il suffira simplement de faire comme son voisin pour que tout aille mieux. Comme je le disais ceux qui veulent adopté leur modèle sont les bienvenues la bas comme ceux qui se reconnaissent dans le notre le sont tout autant.
cyd61
cyd61

Message par cyd61 Sam Juin 24, 2017 10:19 am

PoincarréCicéron a écrit:Pourquoi vouloir des pays et des gens qui se ressemblent partout dans le monde? Pourquoi vouloir effacer le passé, la culture d'un pays?

Il est inopportun de comparer, classer  les pays ou leur modèle à un moment donné, il y a 20-30 ans, très très peu de Français souhaitaient quitter la France tant ils y étaient bien. Qu'en étaient-ils sous Tatcher?

Ceux qui veulent vivre sous le soleil anglo-saxon peuvent le faire, il suffit qu'ils se déplacent. Pourquoi les autres devraient abandonner le modèle français pour les satisfaire?
+ 100000
 D'ailleurs, le modèle germanique, souvent cité en exemple aussi grâce à la réussite de l'Allemagne est il le même que le système anglo-saxon ? 
Le modèle chinois ou indien sont ils aussi des exemples à suivre pour la france ? 
Pourtant l'explosion des classes dites moyennes y est plus forte que partout ailleurs. CQFD.
cyd61
cyd61

Message par PoincarréCicéron Sam Juin 24, 2017 10:29 am

J'ajoute que homogénéisation, le manque de diversité fragilisent les systèmes, les biologistes sont parmi les mieux placés pour le savoir. Twisted Evil

PoincarréCicéron

Message par Aerodyn Sam Juin 24, 2017 10:37 am

PoincarréCicéron a écrit:J'ajoute que homogénéisation, le manque de diversité fragilisent les systèmes, les biologistes sont parmi les mieux placés pour le savoir. Twisted Evil

C'est exactement mon point de vue.
Vive la diversité et les frontières. Dans le respect bien sûr.
Les frontières ne doivent pas être vues commes des barrières, mais simplement comme l'expression de modèles différents qui concourent tous à la richesse et à l'amélioration de la Civilisation.

Aerodyn

Message par cyd61 Sam Juin 24, 2017 10:45 am

Non à la mondialisation du tea time !!!! L'actualité du moment  - Page 5 3517596014
cyd61
cyd61

Message par le baron rouge Sam Juin 24, 2017 11:01 am

Surtout le thé noir bordel :-)

le baron rouge

Message par Qwark Sam Juin 24, 2017 1:12 pm

le baron rouge a écrit:Surtout le thé noir bordel :-)

Raciste L'actualité du moment  - Page 5 3517596014 !
Qwark
Qwark

Message par FFFF Sam Juin 24, 2017 1:17 pm

cyd61 a écrit:

Je ne cherche pas à faire peur, mais pour ma part dans mon cercle de connaissance, beaucoup on soutenu Macron, donc ce modèle anglo-saxon, et quand je leur explique mes peur et mon rejet de se modèle, j'en vois beaucoup changer de tête et me dire honnêtement, qu'ils n'avaient pas réfléchi a cela. C'est tout. Et oui je t'affirme que beaucoup de personnes dans la même situation que moi , regretterais leur choix si ils venaient à en subir les effets pervers.

Et j'aimerai bien savoir ce que tu leurs a dit, notamment si ça a survolé les mauvais comme les bons cotés concernant la vie de famille

Autre point FFFF, qui me confirme que tu as du mal a réfléchir au delà de toi, c'est que tu me site des exemples de personnes vivant, étant né dans ce modèle anglo-saxon pour chercher à m'expliquer que moi français de néssance, vivant et travaillant en france je ne dois pas avoir peur de l'arrivée d'un modèle complètement différent du miens.
Je ne me souviens pas avoir dit tu n'a pas à avoir peur du modèle anglo-saxon. Un problème lorsqu'on discute avec vous... et je me permets de ne répondre qu'à toi car je trouve les autres trop dogmatique, c'est que vous interprétez ce qui n'est pas dit. Ce que je me tue à dire c'est que, dans le cadre d'une argumentation comme tu l'a fait avec tes amis, une personne doit se souvenir qu'elle juge le système étranger au travers son prisme et pas forcément au travers du prisme des gens qui vivent dans ce système. On est libre de se faire sa propre opinion là dessus, on est libre de propager sa propre opinion... mais ceux qui en seront les destinataires doivent faire preuve de cette réserve

Bien sûr que les Irlandais, les anglais ou les écossais font des enfants, rient, sortent boire des pintes de bières. Ces personnes ne deviendraient elles pas inquiète si une petite frange était en train de leur imposé notre modèle ?

Elles devraient avant tout réfléchir pragmatiquement. Doivent-elles rejeter tout en bloc juste parce que c'est différent ou tenter de voir s'il y a moyen d'adapter ce qui pourrait améliorer leur propre système ?

FFFF, pour la dernière fois, le choix d'un jeune sortant des études de partir à l'étranger seul pour y faire sa vie, ou le bien être d'un anglo-saxon y ayant toujours vécu, n'est pas une preuve irréfutable que ce modèle conviendra à une famille de classe moyenne française. C'est même plutôt ça le danger.
Donc Je te retourne la question, pourquoi chercher à rassurer sur l'arrivée d'un modèle complètement différent en france alors que les deux peuvent continuer à coexister et permettre à un plus grand nombre de faire les choix qui leur conviennent? Ou plus personnellement, toi qu'est-ce que cela t' apporterais l'arrivée du modèle anglo-saxon en france ?

Pour mettre un peu plus de précision dans ce que je dis car peut être que je suis trop abstrait. Je ne cherche pas à dire que le modèle anglais est meilleur qu'il faut l'adopter... Ce que je cherche à montrer c’est que s’il y a un problème, il se situe au niveau de la mentalité des français plus que dans leur modèle et que c'est CA qu'il faut changer et ensuite, le modèle suivra ou pas.
Le gros problème c'est de baser sa réflexion sur l'éventualité d'échecs et la survenue des problèmes... le négativisme.  C’est réellement ce qui me frappe et qui ressort encore de nos conversations lorsqu’on me dit que le système anglais ouais… mais en cas de coup dur blabla. Lorsque je dis que le raisonnement est ethnocentrisme, c'est précisément cela, le système français se base sur la défiance envers les gens qui ont les moyens et on juge à travers cela un système qui se base un peu plus sur la confiance.

Prenons le transport. Chaque année RATP et SNCF déclare avoir un manque à gagner de 0,5 milliard à cause de la fraude. Un des endroits où cette fraude est manifeste est dans les bus. Lorsque tu vas à Londres, c’est la première chose qui te frappe, quasi personne ne fraude, et même dans les bus malgré le prix des transports bien plus élevé. La solution toute simple, que les conducteurs se chargent du contrôle ! Mais ces derniers, en France, répondent que ce n’est pas leur rôle, qu’ils vont se faire agresser. Cependant, lorsque tu prends les Noctiliens de Paris vers la banlieue, ce contrôle se fait très bien, les racailles qui tentent de le prendre sans payer sont refoulés et voilà. A Londres, si le conducteur voit quelqu’un qui ne valide pas, il ne démarrera jamais son bus. Enfin, dans chaque station, devant ligne de tourniquets, il y a quelqu’un qui surveille (plus dissuasif que répressif).

Ce qui en découle de tout cela et sur quoi on base tout notre système : En France, on accorde peu de confiance à l’autre en prenant pour principe qu’il va nous fouler. Donc on a tendance à créer des mesures pour nous protéger de l’éventualité où l’autre serait mauvais (cf système de location), ce qui, au demeurant, entraîne d’autre pb bien plus important (difficulté d’accès à ces locations). Au RU, c’est l’inverse, on accorde plus facilement sa confiance, il y a moins de protection parce qu’il y a cette confiance. En effet, mon proprio peut me virer d’ici un mois s’il le veut. Mais pourquoi le ferait-il lorsqu’il a quelqu’un qu’il connait, qui paye son loyer depuis plus d’1 an sans aucun retard ni problème et qu'il risquerait d'avoir un nouveau locataire qu'il ne connaît pas. Voilà là où je voulais en venir dans toutes nos discussions. Tout système peut prendre ce qu’il y a de meilleur chez l’autre, mais ça n’est pas le problème… il y a un sérieux problème de mentalité et de confiance (lutte des classes) en France qui bloc beaucoup de chose, qui braque les positions sur des dogmes, des éventualités, plus que sur des faits.

Evidemment que le système anglo-saxon n'est pas adapté à la France, car les français sont trop défiants pour faire confiance à un tel système libéral! Et un système français en angleterre non plus car ils sont trop naïfs

FFFF
FFFF

Message par le baron rouge Sam Juin 24, 2017 1:36 pm

Pourquoi envisager les coups durs ? Ben parce que la vie est pas éternel je connais pas une famille qui m'a pas un membre très malade ou qui a nécessité une hospitalisation .
Et concernant les bus ils sont tous équipés à Londres de grosses vitres incassables​ qui protège le chauffeur ,Mais c'est ce qu'il faut généraliser en France aussi.

le baron rouge

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant