L'actualité du moment

+43
SUTIL
raymane
Adoum
YouYou
surtees77
Ben
Guigui
Mathieu
fast'
Bulle
gavroche
schumi0203
Pépé
Solan
Erwee
Ketty
robix29
SchuminatOr57
Ludovroum
Gus
Souti
Docky
@Luigi
Crouzz
J-L
Orange
Miki III
Qwark
PoincarréCicéron
Myllou
cyd61
Satoru
luther king
Erik
petitclem
RV1
Gautier
Mikasper
le baron rouge
Aerodyn
Zelkin
oxythan
FFFF
47 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

L'actualité du moment  - Page 13 Empty Re: L'actualité du moment

Message par Erik Mar Juil 04, 2017 9:33 pm

cyd61 a écrit:Et bien ceux qui espéraient le grand changement avec Macron vont en être pour leur argent, coup de frein général. Surtout pour les promesses aux entreprises.
Bon après ils bougent quand même sur certaines choses, pour ma part je les remercient pour le paquet de clopes à 10 euros Evil or Very Mad L'actualité du moment  - Page 13 3517596014

Tu préfères que cette saloperie te tue. C'est ton choix, j'espère juste pour eux que tu n'as ni femme ni enfants (ni autres proches).

Erik

Revenir en haut Aller en bas

Message par cyd61 Mar Juil 04, 2017 9:38 pm

Erik a écrit:
cyd61 a écrit:Et bien ceux qui espéraient le grand changement avec Macron vont en être pour leur argent, coup de frein général. Surtout pour les promesses aux entreprises.
Bon après ils bougent quand même sur certaines choses, pour ma part je les remercient pour le paquet de clopes à 10 euros Evil or Very Mad L'actualité du moment  - Page 13 3517596014

Tu préfères que cette saloperie te tue. C'est ton choix, j'espère juste pour eux que tu n'as ni femme ni enfants (ni autres proches).

Merci de prendre soin de ma santé, mais je suis une grande personne dans un premier temps et croire que le paquet a10 euros me fera arrêter c'est être bien naïf.
cyd61
cyd61

Message par @Luigi Mar Juil 04, 2017 9:54 pm

La paquet à 10 euros ça va faire beaucoup d'heureux. Ca va devenir encore plus rentable que dealer du shit !
L'idée du siècle ! mrgreen

Message par SchuminatOr57 Mar Juil 04, 2017 9:57 pm

Le problème du paquet à 10€ c'est que ça va favoriser la contre-bande (ce matin sur RMC un tabacologue disait qu'elle était en partie organisé par les cigarettier :o).

Quand je vois le nombre de personne qui va au Luxembourg chaque weekend pour ramener du tabac en masse en France.. Ca ne va pas s'arrêter.

Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
L'actualité du moment  - Page 13 Lecler10
Obrigado Felipe !
SchuminatOr57
SchuminatOr57

https://www.instagram.com/mathieumliberti/

Message par robix29 Mar Juil 04, 2017 10:00 pm

cyd61 a écrit:
Erik a écrit:

Merci de prendre soin de ma santé, mais je suis une grande personne dans un premier temps et croire que le paquet a10 euros me fera arrêter c'est être bien naïf.

Oui, pareil, pas sur de pouvoir arrêter en ce moment, ça va commencer à me coûter cher.

Du coup, ça m'a quand même rappeler un bon souvenir à Limoge, où je devais aller fumer sur un balcon super haut (avec mon vertige, c'était un bon moment) Laughing mrgreen

Message par cyd61 Mar Juil 04, 2017 10:15 pm

robix29 a écrit:
cyd61 a écrit:
Erik a écrit:

Oui, pareil, pas sur de pouvoir arrêter en ce moment, ça va commencer à me coûter cher.

Du coup, ça m'a quand même rappeler un bon souvenir à Limoge, où je devais aller fumer sur un balcon super haut (avec mon vertige, c'était un bon moment)  Laughing mrgreen

Clairement ce n'est pas de bêtes augmentation qui nous aideront à arrêter et ce n'est de toute façon pas leur volonté ne soyons pas naïfs. Par contre oui ça va taper encore dans le portefeuille. Heureusement que j'ai quelques passerelles avec la belgique, je les emprunterais un peu plus souvent.
cyd61
cyd61

Message par SchuminatOr57 Mar Juil 04, 2017 10:19 pm

Moi même, je suis fumeur. J'ai déjà essayé d'arrêter plusieurs fois mais je replonge toujours. Alors si demain le prix de mes cigarettes quadruplés, je pense que je payerais quand même. La réponse ce n'est pas la réprimande comme pour les PV pour la vitesse, mais un vrai accompagnement et un apprentissage des plus jeunes (pas juste une formation de 2h reçu au lycée comme ça car on savait plus quoi faire fin juin).

Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
L'actualité du moment  - Page 13 Lecler10
Obrigado Felipe !
SchuminatOr57
SchuminatOr57

https://www.instagram.com/mathieumliberti/

Message par cyd61 Mar Juil 04, 2017 10:21 pm

SchuminatOr57 a écrit:Moi même, je suis fumeur. J'ai déjà essayé d'arrêter plusieurs fois mais je replonge toujours. Alors si demain le prix de mes cigarettes quadruplés, je pense que je payerais quand même. La réponse ce n'est pas la réprimande comme pour les PV pour la vitesse, mais un vrai accompagnement et un apprentissage des plus jeunes (pas juste une formation de 2h reçu au lycée comme ça car on savait plus quoi faire fin juin).

100% d'accord. Mais cela a un coup que l'augmentation du paquet de cigarettes ne comblera pas tu comprends Twisted Evil
cyd61
cyd61

Message par FFFF Mar Juil 04, 2017 10:46 pm

cyd61 a écrit:
Erik a écrit:

Le problème de la cigarette... C'est surtout les cancers du poumon ou de la bouche qui s'en suivent... Il s'agit de cancers très lourd et surtout qui coutent cher à la sécurité social. Il est montré que la hausse du prix du paquet contribue à diminuer cela, cependant c'est la hausse brutale qui a des effets, une hausse progressive a beaucoup moins d'impact... Saif pour les caisses de l'Etat

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par cyd61 Mar Juil 04, 2017 10:54 pm

FFFF a écrit:
cyd61 a écrit:
Erik a écrit:

Le problème de la cigarette... C'est surtout les cancers du poumon ou de la bouche qui s'en suivent... Il s'agit de cancers très lourd et surtout qui coutent cher à la sécurité social. Il est montré que la hausse du prix du paquet contribue à diminuer cela, cependant c'est la hausse brutale qui a des effets, une hausse progressive a beaucoup moins d'impact... Saif pour les caisses de l'Etat

C'est prouvé que cela fait baisser les ventes en france, aucunement que la consommation baisse ffff. Ou du moins à la marge. Seule un accompagnement digne de ce nom des fumeurs et une pédagogie efficace des plus jeunes auront de réels effet sur la consommation effective de tabac
cyd61
cyd61

Message par FFFF Mar Juil 04, 2017 11:19 pm

Ca c'est, je pense, l'opinion du porte monnaie car, si, Cyd... mrgreen c'est prouver que la hausse BRUTALE du prix de la cigarette contribue à faire baisser la consommation

La hausse de 40% du prix de la cigarette qui a eu lieu entre 2002 et 2004 a bel et bien contribuer à faire passer le taux de fumeur de 34,5% de la population en 1999 à 30% en 2003, soit 2 millions de personnes ayant arrêté de fumer.  Depuis, la consommation est remontée mais sans jamais atteindre son niveau d'avant (32%)
L'OMS a théorisé cela en disant que 10% de hausse du prix d'un seul coup se traduit par une diminution de 8% du nombre de fumeur chez les jeunes puisque ces derniers seraient bien plus sensibles à l'argument prix que les personnes âgées.

FFFF
FFFF

Message par Crouzz Mar Juil 04, 2017 11:23 pm

L'augmentation du prix du tabac va encore se traduire par une augmentation des mauvais chiffres de la sécurité routière sur la nationale 20 entre toulouse et l'andorre, les victimes du tabac ne sont pas que celles que l'on imagine.

Message par @Luigi Mar Juil 04, 2017 11:31 pm

FFFF a écrit:c'est prouver que la hausse BRUTALE du prix de la cigarette contribue à faire baisser la consommation
Non. C'est juste basé sur les ventes de cigarettes.
Ca tourne toujours autour de 30% de la population. cf l'organisme qui ramasse à longueur de journée les mégots dans divers quartiers pour mesurer le nombre de cigarettes étrangères afin de donner un chiffre plus juste.
Tu as un socle de fumeurs que rien n'arrête. Ni l'argent, ni la maladie.
Ca va grandement augmenter les trafics. Et c'est d'autant plus dangereux parce que tu as de véritables merdes sur le marché.

Message par FFFF Mar Juil 04, 2017 11:38 pm

@Luigi a écrit:
FFFF a écrit:c'est prouver que la hausse BRUTALE du prix de la cigarette contribue à faire baisser la consommation
Ca tourne toujours autour de 30% de la population. cf l'organisme qui ramasse à longueur de journée les mégots dans divers quartiers pour mesurer le nombre de cigarettes étrangères afin de donner un chiffre plus juste.
Ca va grandement augmenter les trafics. Et c'est d'autant plus dangereux parce que tu as de véritables merdes sur le marché.
As tu lu la suite de mon message ?
Il y a eu une diminution de 34 à 30% du nombre de fumeur dans la population française entre 99 et 03 suite aux hausses brutales décidées par Chirac.
Et je rajoute que la hausse du prix du tabac est un argument très sensible pour les jeunes fumeurs. Et donc un impact non négligeable sur les gros fumeurs de demain et les cancéreux d'après-demain.

Dernière édition par FFFF le Mer Juil 05, 2017 12:28 am, édité 1 fois

FFFF
FFFF

Message par cyd61 Mar Juil 04, 2017 11:54 pm

FFFF a écrit:
@Luigi a écrit:
As tu lu la suite de mon message ?
Il y a eu une diminution de 34 à 30% du nombre de fumeur dans la population française entre 99 et 03 suite aux hausses brutales décidées par Chirac.
Et je rajoute que la hausse du prix du tabac est un argument très sensible pour les jeunes fumeurs. Et donc un impact non négligeable sur les gros fumeurs de demains et les cancéreux d'après-demain.

C'est ce que je disais tout à l'heure FFFF , ne soyons pas naïf. Baisse il y' aura certainement, de vente surtout, et de consommation aussi, car cela encouragera certains à essayer d'arrêter. Mais le problème dans tout ça et tu l'indique toi même, c'est que la consommation repart à la hausse derrière. Pourquoi à ton avis ? Parce que aucune mesure d'accompagnement est mise en place. Tu veux avancer des chiffres c'est très bien, mais il faut les regarder de prêt et aussi s'intéresser si ce n'est connaître ce sujet. Crois tu que je n'aimerais, que nous n'aimerions  pas arrêter de fumer ? Malheureusement ce n'est pas aussi simple que de décider d'une augmentation du paquet de tabac. Donc je répète, ne soyons pas naïf, car ceux qui décident de ces hausses ne le sont pas et ont très bien conscience de ce que j'expose ici . Donc oui s'ils veulent lutter contre le tabac plutôt que remplir leurs caisses, qu'ils accompagnent réellement les fumeurs et qu'ils mettent en place une vraie politique de sensibilisation des plus jeunes. Quand cela sera en place il sera bien temps de réfléchir à augmenté le tabac pour finir de convaincre les plus réfractaires.
cyd61
cyd61

Message par Orange Mer Juil 05, 2017 12:12 am

Moi perso, l'augmentation du tabac au delà de 5 euros m'avait clairement fait arrêter, à l'époque je n'avais plus les moyens de claquer tout cet argent. Et ce n'était pas une question de santé, avant 30 ans tu t'en moques pas mal.

Orange

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Message par FFFF Mer Juil 05, 2017 12:26 am

Cyd, en fait la consommation ne repart pas à la hausse, mes chiffres n'étaient pas à jour, elle n'est plus que de 28% en 2016
Dans la lutte contre le tabac, il faudrait accompagner ceux qui sont déjà fumeurs cependant, il ne faut pas réfléchir selon vôtre propre expérience, pour une raison simple : Il est plus facile de dissuader un jeune de tomber dans la dépendance tenace que d'inciter un dépendant depuis des dizaines d'années à arrêter de fumer. Et dissuader un jeune a de très très forts effets à longs termes. Donc, agir chez les jeunes au niveau du porte monnaie et de l'image qu'on donne à la cigarette a un sens très fort.

C'est vraiment une cible qu'on doit largement privilégier. Car plus tu commences tôt et plus les effets de la cigarette sont nefastes pour l'individu et pour l'économie

Dernière édition par FFFF le Mer Juil 05, 2017 12:40 am, édité 1 fois

FFFF
FFFF

Message par cyd61 Mer Juil 05, 2017 12:40 am

FFFF a écrit:Cyd, en fait la consommation ne repars pas à la hausse, mes chiffres n'étaient pas à jour, elle n'est plus que de 28% en 2016
Dans la lutte contre le tabac, il faudrait accompagner ceux qui sont déjà fumeurs cependant, il ne faut pas réfléchir selon vôtre propre expérience, pour une raison simple : Il est plus facile de dissuader un jeune de tomber dans la dépendance que d'inciter un dépendant à arrêter de fumer. Et dissuader un jeune a de très très forts effets à longs termes. Et donc, agir chez les jeunes au niveau du porte monnaie et de l'image qu'on donne à la cigarette a un sens très fort.

Même si je ne doute pas de l'efficacité de taper un jeune au portefeuille, ce n'est pas la bonne réponse quoi que tu en penses. Si tu te contente de cela tu ne toucheras par exemple pas les frontaliers ou ceux qui ont accès à la contre bande. Les chiffres que tu prend en compte sont souvent remis en cause car il n'y a pas vrai études prenant en compte le report sur d'autres solutions ou l'on peut rajouter maintenant là cigarettes électroniques. Leurs augmentation ne servent qu'à combler leurs baisses de rentrée financière du aux baisses de ventes. Tu regarde le problème avec des œillères comme nos politiques. Alors oui les jeunes sont certainement mieux sensibilisés à cela mais ce n'est pas grâce à une vrai actions de notre pays. Et si tu veux t'attaquer réellement aux problèmes du tabac il faut bien t'occuper des fumeurs quand même. Quand je parle de se sujet c'est en connaissance de cause , et Je peut t'assurer que quand tu veux fumer même jeune, le simple arguments financier ne suffit pas à t'en dissuadé. Quand j'ai commencé à 15 ans , Je n'avait aucune rentrée d'argent régulière à part mes quelques euros d'argent de poche de temps en temps et pas question de demander à mes parents de financer. Et j'ai trouvé des solutions quand même Wink
cyd61
cyd61

Message par @Luigi Mer Juil 05, 2017 12:44 am

FFFF a écrit:

As tu lu la suite de mon message ? Comment tu détermines exactement le nombre de fumeurs qu'il peut y avoir ? En faisant un sondage ?
Je dis juste que c'est basé sur les ventes officielles de tabac. Que ces ventes baissent quand ça augmente c'est un fait indéniable. Pourtant en 2016 ces ventes sont reparties à la hausse et ont augmenté de 8% pour les cigarettes et 12% pour le tabac à rouler. Ce dernier est d'ailleurs un bon indicateur (une façon plus économique de fumer)
Ne sont donc pas comptées les ventes parallèles en constante augmentation (cf les douanes) et l'organisme dont je parlais au dessus. Ici les cigarettes sont vendues dans la rue, même en présence de la police. Je ne parle même pas d'internet.
Le meilleur moyen de dissuader les jeunes c'est de les éduquer. Pas que les jeunes d'ailleurs.
Je me souviens lors de mon séjour à NY que j'avais eu du mal à trouver un coin tranquille pour fumer. C'est interdit dans les lieux publics mais aussi dans la rue devant les entrées de magasins ou d’hôtels. Dans certains parcs on me regardait de travers.
Pas plus tard qu'hier j'ai surpris ma voisine en train de fumer dans... l'ascenseur !

Message par FFFF Mer Juil 05, 2017 12:54 am

TU as trouvé des moyens autres, toi, toi, toi et re toi... mais il n'empêche que quand tu prends la population dans son ensemble, le prix est une variable très forte chez les jeunes.

Juste pour rappeler un petit truc Cyd61. Je suis chercheur en biologie... et j'ai notamment vu passer des trucs sur le tabac et les cancers. Je ne me contente pas de "mon cas personnel" ou de "mon entourage".

Il y a des pays qui ont largement réussi à diminuer l'usage de la cigarette... désolé de te le dire mais ce sont les pays anglo-saxon (Irlande, RU, Australie) par exemple. Et ces pays comptent entre 10 et 18% de fumeurs en partant d'un niveau assez haut par le passé.
Ce sont des pays qui ont les prix des cigarettes les plus élevées (£10 au RU (11-12€), 11€ en irlande ou encore 15€ en Australie) et où il y a une grande restriction à l'usage de la cigarette depuis pas mal de temps et des campagnes agressives.

Je ne pense pas avoir le temps de t'expliquer en quoi le ciblage des jeunes est crucial, mais en quelques mots car plus tu commences tôt, plus tu restes longtemps à fumer et plus cet impact est désastreux pour l'humain et plus ça a des conséquences économiques.

FFFF
FFFF

Message par FFFF Mer Juil 05, 2017 12:56 am

@Luigi a écrit:
FFFF a écrit:

As tu lu la suite de mon message ? Comment tu détermines exactement le nombre de fumeurs qu'il peut y avoir ? En faisant un sondage ?

Oui, tu fais un sondage.
Car ces chiffres ne sont pas basés sur les ventes officielles mais sont réellement le nombre de fumeur. Par exemple il a été montré que dans les années 2012-2014 il y avait une chute des ventes de cigarette (-7% si je me souviens) mais pas de diminution du nombre de fumeur. Ceci montre bien que ce chiffre du nombre de fumeur ne se base pas sur les ventes de cigarettes comme tu l'affirmes.

Voici comment l'insee procède.... Aucunement basésur les chiffres de vente http://inpes.santepubliquefrance.fr/Barometres/barometre-sante-2010/index.asp

FFFF
FFFF

Message par @Luigi Mer Juil 05, 2017 1:20 am

FFFF a écrit:
Oui, tu fais un sondage.
Car ces chiffres ne sont pas basés sur les ventes officielles mais sont réellement le nombre de fumeur. Par exemple il a été montré que dans les années 2012-2014 il y avait une chute des ventes de cigarette (-7% si je me souviens) mais pas de diminution du nombre de fumeur. Ceci montre bien que ce chiffre du nombre de fumeur ne se base pas sur les ventes de cigarettes comme tu l'affirmes.

http://inpes.santepubliquefrance.fr/Barometres/barometre-sante-2010/index.asp
Sauf que la chute des ventes ne signifie pas obligatoirement une baisse du nombre de fumeurs. Mais une baisse de la consommation. Si on regarde les ventes depuis 1990 elles ont diminué de moitié. Pourtant le nombre de fumeurs n'a pas été divisé par deux depuis. Il a même fortement augmenté chez les femmes.
2012 il me semble que c'est l'arrivée de la cigarette électronique ?
C'est d'ailleurs à cette période qu'il y a eu la plus forte hausse de prix du tabac.

Edit. Après avoir lu quelques rapports, la baisse est bien liée à la cigarette électronique. Mais fortement décriée, elle a perdu du terrain au profit du tabac.

Message par cyd61 Mer Juil 05, 2017 1:22 am

FFFF a écrit:TU as trouvé des moyens autres, toi, toi, toi et re toi... mais il n'empêche que quand tu prends la population dans son ensemble, le prix est une variable très forte chez les jeunes.

Juste pour rappeler un petit truc Cyd61. Je suis chercheur en biologie... et j'ai notamment vu passer des trucs sur le tabac et les cancers. Je ne me contente pas de "mon cas personnel" ou de "mon entourage".

Il y a des pays qui ont largement réussi à diminuer l'usage de la cigarette... désolé de te le dire mais ce sont les pays anglo-saxon (Irlande, RU, Australie) par exemple. Et ces pays comptent entre 10 et 18% de fumeurs en partant d'un niveau assez haut par le passé.
Ce sont des pays qui ont les prix des cigarettes les plus élevées (£10 au RU (11-12€), 11€ en irlande ou encore 15€ en Australie) et où il y a une grande restriction à l'usage de la cigarette depuis pas mal de temps et des campagnes agressives.

Je ne pense pas avoir le temps de t'expliquer en quoi le ciblage des jeunes est crucial, mais en quelques mots car plus tu commences tôt, plus tu restes longtemps à fumer et plus cet impact est désastreux pour l'humain et plus ça a des conséquences économiques.

Mais FFFF, c'est juste pour souligner que si moi j'ai trouvé des solutions, bien d'autres les trouvent aussi. Lache un peu tes chiffres et sors dans la rue dans la vraie vie et tu verras que je ne centre pas le monde sur moi. Regarde autour de toi et dis moi que tu ne vois plus de jeunes fumer !!! Mon expérience et mes yeux me prouvent bien plus de choses que tes chiffres avancé par des organismes à la bottes deux ceux qui pondent ses augmentation. Et tu peux aller dans les quartiers populaires ou ceux plus aisés aussi pour être encore un peu plus éxaustif que tes instituts de sondage.

Et autres chose , les pays anglo-saxons ne sont pas la france. Ils n'ont pas les mêmes particularités que nous, ni la même politique envers là cigarettes. Ils ont un prix fort certainement mais pas que. Donc encore une fois etudie un peu plus le problème et en france, pour régler le problème en france. Et on pourra en reparler .

Et tu ne m'apprend rien sur le fait qu'il est important de ne pas commencer jeunes et que plus longtemps on fume plus on risque d'avoir des problèmes de santé merci. J'ai commencé à 15 ans j'en ai aujourd'hui 36 , j'ai pas besoin de sondages ou d'études en biologie pour me rendre compte des méfaits de là cigarettes, et d'en imaginer l'impact sur l'économie. On pourrait croire que tu me soupçonnes de défendre là cigarette.
Mais pas besoin d'être économiste non plus pour comprendre que la France ne fait que sauver ses marges avec ses augmentation. Un investissement massif dans l'accompagnement des fumeurs actuels aurait aussi un impact positif sur les dépenses de santé a moyen terme.
cyd61
cyd61

Message par @Luigi Mer Juil 05, 2017 1:34 am

En 2000, 4% des jeunes âgés de 12 ans étaient des fumeurs. A pondérer à la hausse. Pas simple d'avouer qu'on fume à cet age là.
En dessous de 19 ans la moyenne journalière est de 4 à 10 cigarettes. Le prix n'y changera rien. Sauf que c'est à ce moment là qu'on devient addict.

Message par cyd61 Mer Juil 05, 2017 1:54 am

Cibler les jeunes pour les empêcher de fumer. Par exemple il serait utile de ne pas leur rendre l'accès aussi facile à la cigarette électronique largement financé par l'industrie du tabac. On m'expliquera pourquoi on produit des produits goût malbo, gitane etc ... On m'explquera pourquoi on ne se bat pas réellement contre les circuits alternatif de vente de cigarettes. Même chez moi il est très facile de se procuré des cigarettes venant de belgique sans que cela soit réellement hors la loi. Rien n'interdit vraiment d'acheter des cigarettes la bas et de les revendre on dira à un ami pour rester dans les clou au prix acheter. Ne pas en tirer de bénéfices surtout.
Tiens FFFF, si le prix est la solution, pourquoi voit on autant de jeunes dans les aires d'autoroutes le dimanche soir prêt comme moi à acheter un paquet de cigarettes presque 10 euros déjà ? Pourquoi d'ailleurs peut on se fournir des cigarettes dans des aires d'autoroutes justement? Ce ne sont pourtant pas des tabacs !!
Les pays que tu prend pour exemple ont de vrais politique hostile à l'industrie du tabac depuis très longtemps, pas simplement des prix fort. Et n'ont pas de pays frontaliers ou il est légal d'acheter ses cigarettes aussi. Eux il leur faut prendre le bateau ou un train déjà. Ça aide pas mal aussi.
cyd61
cyd61

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant