Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?
+78
albertascari
Mikasper
Zelkin
Pochelon
SinseRemi
surtees77
I have a dream
JPeg
masahiro
Bubbleboy
Qwark
Newtom
le baron rouge
Docky
montoya
Milo M
superswede
DriveDroveDriven
robix29
Saga
tum
J-L
Supermario
Frigo
templeton57
Ludovroum
Crouzz
moumou
Formula2man
Ketty
YouYou
schumi0203
Gautier
Seb
Stephen
Hangar18
Gus
f1_Alonso
Christaki
Josc
gavroche
Odji
TheOtherSide
Stig
JM 30
labou
Jeaneymar
Pilote
ddibb
Big one
Solan
Nico Karev
Myllou
Venom
neelrocker
Noodles2a
Souti
SUTIL
Nanaki_enter
djedje
Ice
oxythan
Miki III
RacingFever
Wind
Attaraxie
raymane
RV1
bond77
Jovial
nairod3
BodyLanguage
Ben
Orange
SchuminatOr57
@Luigi
Dan
Efilnikufesin
82 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?
. Voilà quelqu'un qui comprend la passion des hommeslouis-ng a écrit:Comme il ne se passe pas grand chose après le séisme, il faut bien faire quelques digressions... Sinon le forum s'endort. Tout le monde sait bien que Maldo, Vergne, ... n'iront pas chez Mercedes.
Il est possible qu'on doive attendre pas mal de temps. Noël, période limite dit-on chez Mercedes, c'est dans 3 semaines !
Aujourd'hui, il n'y a rien de neuf. Ni hier.d'ailleurs.
Pilote- Messages : 1524
alonso chez mercedes, vettel chez mclaren, grosjean chez ferrari, bottas chez Haas, palmer chez williams, hamilton chez renault, et c'est reparti pour un deuxième tourPilote a écrit:N'empêche si c'est alonsobqui est pris et que Button ne veut pas sortir de sa retraite, ca va reporter le problème chez McLaren
pour etre serieux je prefere karthikeyan narayanan.Caboose a écrit:le baron rouge a écrit:tu es serieux ?
4 saisons de gp2 sans titre et il merite un volant en f1 ? celui de la mercedes?
c'est la fete du slip
Le détecteur de sarcasme c'était en option?
le baron rouge- Messages : 3075
Satoru a écrit:JPeg a écrit:Faire revenir Maldonado, qui a déjà eu l'occasion de faire ses preuves pendant 5 saisons et pratiquement 100 GP, alors qu'il y a plein de jeunes très talentueux qui poussent ? Non merci.
Et puis juste pour recentrer un peu, on parle d'un volant dans la meilleure écurie du plateau, à la place du champion du monde en titre.
Donc si on pouvait arrêter de citer, au premier degré, des noms de pilotes has-been depuis des années, jugés pas assez bons pour des écuries de milieu de grille.
Cela dit pour être sérieux (une fois n'est pas coutume).
Le timing joue contre eux (cpt. Obvious)
Si l'hésitation à promouvoir wehrlein est plus pour protéger un investissement futur que par crainte de mauvaise perf pour Mercedes.
Si alonso ca passe pas..
Meilleure écurie ou non on peut pas exclure de se retrouver avec un vrai second choix qui n'aurait jamais vu la couleur d'un top team sans ca.
Ca serait dommage pour sauber si Wherlhein et gardé chez Mercedes . Ils allaient enfin retrouver un bon pilote.
Pilote- Messages : 1524
Crouzz a écrit:alonso chez mercedes, vettel chez mclaren, grosjean chez ferrari, bottas chez Haas, palmer chez williams, hamilton chez renault, et c'est reparti pour un deuxième tourPilote a écrit:N'empêche si c'est alonsobqui est pris et que Button ne veut pas sortir de sa retraite, ca va reporter le problème chez McLaren
Je pense qu'on est bon là
chandleur a écrit:Satoru a écrit:JPeg a écrit:Faire revenir Maldonado, qui a déjà eu l'occasion de faire ses preuves pendant 5 saisons et pratiquement 100 GP, alors qu'il y a plein de jeunes très talentueux qui poussent ? Non merci.
Et puis juste pour recentrer un peu, on parle d'un volant dans la meilleure écurie du plateau, à la place du champion du monde en titre.
Donc si on pouvait arrêter de citer, au premier degré, des noms de pilotes has-been depuis des années, jugés pas assez bons pour des écuries de milieu de grille.
Si l'hésitation à promouvoir wehrlein est plus pour protéger un investissement futur que par crainte de mauvaise perf pour Mercedes.
Si alonso ca passe pas..
Meilleure écurie ou non on peut pas exclure de se retrouver avec un vrai second choix qui n'aurait jamais vu la couleur d'un top team sans ca.
Moais...
Je crois qu'il y a un plan A : récupérer un top driver style Alonso, ou un moyen-top-driver façon Bottas
Un plan B qui est Pascal Wehrlein
Et qu'il n'y a aucun plan C qui verrait un pilote improbable sortir du chapeau et décrocher le gros lot.
Satoru- Messages : 10300
mercedes devra prendre un très bon ou bon pilote : ils ont 1 seul but : conserver leur titre constructeur, et accessoirement un 2nd but : enchaîner les victoires comme les perles sur 1 collier !!
sachant que red bull (merci newey) a toujours eu des châssis d'enfer , renault va faire évoluer son PU pour 2017, le risque de voir ricci et maxou (la menace) venir jouer les troubles fêtes, et disputer les victoires à mercedes, oblige toto wolf à se pencher sur un pilote de talent, même s'il ne sera que numéro 2 : il leur faudra quelqu'un qui finisse régulièrement sur le podium (pour ne pas dire à chaque fois)
et si on rajoute un possible réveil de ferrari et williams....
c'est pour ça que j'exclue des pilotes comme wehrlein, ocon...ou autre absent du plateau depuis 1 saison ou plus.
Bottas non plus : je ne pense pas que claire williams va mettre 2017 à l'index en hypothéquant ses chances de bien tourner en libérant bottas pour mercedes !
je crois qu'il y a 1 peu d’esbroufe de la part de wolf quand il dit que tous les pilotes sauf 2 l'ont contacté.
et quand bien même ce serait vrai, il ne s'agit là que d'un moyen de mettre la pression sur celui qu'il voudrait voir dans la mercedes ex VI..."eh coco, j'ai tous les pilotes du plateau qui veulent notre 2nd volant, donc tu es gentil, tu auras tant, tu t'assieds derrière le cerceau, tu assures la victoire de l'écurie au CM constructeur, et basta !"
sachant que red bull (merci newey) a toujours eu des châssis d'enfer , renault va faire évoluer son PU pour 2017, le risque de voir ricci et maxou (la menace) venir jouer les troubles fêtes, et disputer les victoires à mercedes, oblige toto wolf à se pencher sur un pilote de talent, même s'il ne sera que numéro 2 : il leur faudra quelqu'un qui finisse régulièrement sur le podium (pour ne pas dire à chaque fois)
et si on rajoute un possible réveil de ferrari et williams....
c'est pour ça que j'exclue des pilotes comme wehrlein, ocon...ou autre absent du plateau depuis 1 saison ou plus.
Bottas non plus : je ne pense pas que claire williams va mettre 2017 à l'index en hypothéquant ses chances de bien tourner en libérant bottas pour mercedes !
je crois qu'il y a 1 peu d’esbroufe de la part de wolf quand il dit que tous les pilotes sauf 2 l'ont contacté.
et quand bien même ce serait vrai, il ne s'agit là que d'un moyen de mettre la pression sur celui qu'il voudrait voir dans la mercedes ex VI..."eh coco, j'ai tous les pilotes du plateau qui veulent notre 2nd volant, donc tu es gentil, tu auras tant, tu t'assieds derrière le cerceau, tu assures la victoire de l'écurie au CM constructeur, et basta !"
https://twitter.com/Susie_Wolff/status/806253121550897152
Jovial- Messages : 1363
Je crois que je serai déçu si c'est Wherlein qui est choisi... Il n'a pas l'air mauvais, mais je pense qu'Ocon aurait fait mieux... Et voir un duel Alonso/Hamilton à nouveau, si Mercedes domine complètement encore une fois, ce serait le mieux qu'on puisse espérer. Je vois mal Wherlein tenir tête à Hamilton.
Satoru a écrit:chandleur a écrit:Satoru a écrit:JPeg a écrit:Faire revenir Maldonado, qui a déjà eu l'occasion de faire ses preuves pendant 5 saisons et pratiquement 100 GP, alors qu'il y a plein de jeunes très talentueux qui poussent ? Non merci.
Si alonso ca passe pas..
Moais...
Je crois qu'il y a un plan A : récupérer un top driver style Alonso, ou un moyen-top-driver façon Bottas
Un plan B qui est Pascal Wehrlein
Et qu'il n'y a aucun plan C qui verrait un pilote improbable sortir du chapeau et décrocher le gros lot.
Je reconnais que je pense pas que cette option C soit la plus probable. Mais j'ai l'habitude de considérer que rien n'est impossible
Disons que je me dits que en partant du principe que le second sera en difficulté face à lewis et qu'une carrière de pilote peut vite se briser. Une réflexion a long terme pourrait amener à prendre le risque de peut être perdre quelque point au championnat 2017 pour préserver Wehrlein
SinseRemi a écrit:Je vois mal Wherlein tenir tête à Hamilton.
On voyait mal Hamilton tenir tête à Alonso en 2007, et pourtant il l'a fait.
Bon c’était quand même différent puisque Alonso arrivait juste dans l'équipe.
DriveDroveDriven- Messages : 8349
Je comprends que les fans d'Alonso souhaitent le voir dans une Mercedes. Je comprends aussi qu'Alonso lui-même voudrait probablement bien y être comme logiquement presque tous les pilotes. Et je pense que presque tout le monde ici trouve que ce serait sympa un duel Alonso Hamilton.
Mais je ne crois pas que ça se fera, ni même que ça soit sérieusement envisagé chez Mercedes. Déjà Rosberg, Hamilton c'était chaud. Je pense aussi qu'il doit bien y avoir quelque part des gens chez Mercedes qui n'ont pas oublié le passé et qui n'ont probablement pas envie de revivre ce qui s'est arrivé quand Alonso était avec Hamilton. Hamilton, Alonso dans une même écurie ça serait ingérable. Par ailleurs, Alonso, 35 ans doit avoir maintenant livré les plus belles années de sa vie et ne restera probablement plus des plombes sur la piste.
Ce serait bien plus responsable d'engager un jeune performant, capable d'apprendre, de jouer le rôle de n°2 et qui sera peut-être un jour en position de prendre la place d'Hamilton.
Mais je ne crois pas que ça se fera, ni même que ça soit sérieusement envisagé chez Mercedes. Déjà Rosberg, Hamilton c'était chaud. Je pense aussi qu'il doit bien y avoir quelque part des gens chez Mercedes qui n'ont pas oublié le passé et qui n'ont probablement pas envie de revivre ce qui s'est arrivé quand Alonso était avec Hamilton. Hamilton, Alonso dans une même écurie ça serait ingérable. Par ailleurs, Alonso, 35 ans doit avoir maintenant livré les plus belles années de sa vie et ne restera probablement plus des plombes sur la piste.
Ce serait bien plus responsable d'engager un jeune performant, capable d'apprendre, de jouer le rôle de n°2 et qui sera peut-être un jour en position de prendre la place d'Hamilton.
Qwark- Messages : 2825
pas sur qu'Alonso souhaite se faire mettre minable par hamilton . Ila déjà subi Hamilton non ?
Pourquoi ça serait Alonso qui se ferait mettre minable?
Si avoir le même nombre de points, c'est se faire mettre minable...
Lorsqu'un double champion en titre est face à un débutant, on ne s'attend pas à ce qu'ils finissent avec le même nombre de points en fin de championnat.
Ça s'appelle décevoir, si on veut, mais pas se faire mettre minable
DriveDroveDriven a écrit:Lorsqu'un double champion en titre est face à un débutant, on ne s'attend pas à ce qu'ils finissent avec le même nombre de points en fin de championnat.
Et puis ? Hamilton est peut-être meilleur qu'Alonso après tout...ou peut-être Lewis a fait une grosse année et pas Alonso...
On a quand même vu, avec le temps, qu'Hamilton n'est pas le plus maladroit volant en main !
JPeg- Messages : 13575
109 pts 4 victoires chacun ça s’appelle faire jeux egal .
le baron rouge- Messages : 3075
c'est donc officiel, la premiere femme enceinte pilote titulaireJovial a écrit:https://twitter.com/Susie_Wolff/status/806253121550897152
JPeg a écrit:DriveDroveDriven a écrit:Lorsqu'un double champion en titre est face à un débutant, on ne s'attend pas à ce qu'ils finissent avec le même nombre de points en fin de championnat.
Et puis ? Hamilton est peut-être meilleur qu'Alonso après tout...ou peut-être Lewis a fait une grosse année et pas Alonso...
On a quand même vu, avec le temps, qu'Hamilton n'est pas le plus maladroit volant en main !
Oui ça prouve qu'ils sont tous les deux très bons mais ne permet pas d'affirmer avec certitude que l'un vaut mieux que l'autre aujourd'hui.
Dans ce sens une confrontation de 2-3 ans chez Mercedes aiderait à se faire une opinion.
Avec Rosberg on a bien vu qu'il était un petit cran en dessous mais qu'en mettant tout bout à bout, il a réussi.
le baron rouge a écrit:109 pts 4 victoires chacun ça s’appelle faire jeux egal .
prend la peine de lire quelques posts au-dessus où on t'explique les nuances qui ne se voient pas dans les chiffres.
en tant que fan d'Alonso, je pense que Lewis est probablement légèrement au dessus, mais que le pilote espagnol est surement un de ceux qui peuvent rendre le duel le plus intéressant malgré tout, parce qu'il ne doit pas être trop loin, et qu'il me semble avoir une hargne et une combativité en course supérieure à Rosberg et pouvoir nous offrir les duels en piste dont nous revons tous
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40