Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?

+78
albertascari
Mikasper
Zelkin
Pochelon
SinseRemi
surtees77
I have a dream
JPeg
masahiro
Bubbleboy
Qwark
Newtom
le baron rouge
Docky
montoya
Milo M
superswede
DriveDroveDriven
robix29
Saga
tum
J-L
Supermario
Frigo
templeton57
Ludovroum
Crouzz
moumou
Formula2man
Ketty
YouYou
schumi0203
Gautier
Seb
Stephen
Hangar18
Gus
f1_Alonso
Christaki
Josc
gavroche
Odji
TheOtherSide
Stig
JM 30
labou
Jeaneymar
Pilote
ddibb
Big one
Solan
Nico Karev
Myllou
Venom
neelrocker
Noodles2a
Souti
SUTIL
Nanaki_enter
djedje
Ice
oxythan
Miki III
RacingFever
Wind
Attaraxie
raymane
RV1
bond77
Jovial
nairod3
BodyLanguage
Ben
Orange
SchuminatOr57
@Luigi
Dan
Efilnikufesin
82 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ? - Page 16 Empty Re: Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?

Message par Invité Sam 03 Déc 2016, 23:53

SchuminatOr57 a écrit:
Big one a écrit:Toto Wolff ne veut pas d'une situation Alonso/Hamilton comme en 2007 avec Wehrlein.

Ou se retrouver avec un Kvyat bis.

Zetche ne veut pas d'Alonso et Daimler n’exigera dorénavant plus de pilote allemand.

http://www.motorsport-total.com/f1/news/2016/12/mercedes-neuer-fahrer-auch-ein-motogp-champion-denkbar-16120307.html

Peut être que je me trompe, mais si je comprends bien, le Véto de Zietche c'est plus du passé qu'autre chose scratch

Je me disais aussi, car l'an passé, Zetche déclarait qu'Alonso était le pilote pour qui il avait le plus d'admiration. Je me souviens d'ailleurs qu'on s'était dit sur ce forum que ce n'était franchement respectueux vis à vis d'Hamilton et Rosberg.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ? - Page 16 Empty Re: Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?

Message par Bubbleboy Dim 04 Déc 2016, 00:10

En même temps, si ils font un duo Lewis - Fernand, faut pas s'étonner si c'est la fête du slip !
Mais qu'est-ce que ce serait bon !!! fight2 What a Face cheers

Bubbleboy

Message par Bubbleboy Dim 04 Déc 2016, 00:12

Bubbleboy a écrit:En même temps, si ils font un duo Lewis - Fernand, faut pas s'étonner si c'est la fête du slip !
Mais qu'est-ce que ce serait bon !!!   fight2  What a Face  cheers

De plus, je pense que ça va décupler la motivation du Lewis !
Ce sera encore au dessus de celle qu'il aurait eu si Nico avait continué en 2017.

Bubbleboy

Message par labou Dim 04 Déc 2016, 00:22

Si j'essaye de rassembler tous les éléments de l'article posté en allemand, concernant Alonso (pour être franc, ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si c'est à lui que va revenir le volant):
* Alonso a le profil: Mercedes veut un pilote capable de boxer dans la même catégorie que Hamilton; par ailleurs, Vettel n'est pas prenable.
* Mercedes se retrouve dans l'urgence car il faut que le pilote puisse s'intégrer dans l'équipe avant les essais. Mercedes ne veut donc pas de contrat compliqué à signer: si Alonso a bien une clause qui permet de le libérer facilement pour Mercedes, on est dans les clous et ça rendrait même Alonso potentiellement le pilote le plus facilement prenable pour Mercedes (pour les autres, des contre-parties devraient être prévues, par ex ristournes moteur etc... dans le cas d'un Bottas partant de Williams, les discussions peuvent être difficiles) => cette clause existe-t-elle bien dans le contrat d'Alonso ?
* Zetsche: on sait pas trop, sa décla fait partie du passé. Aujourd'hui Mercedes se fout totalement que la nationalité de ses pilotes soit allemande ou pas; c'est Brackley qui prend les décisions sur ce dossier. Mais on ne peut pas écarter la possibilité que Zetsche peut mettre son grain de sel dans la décision => mais pour faire pencher la balance de quel côté ?

Autre scénario: à la place de Wolff, il me semblerait très clair que le meilleur pilote pour remplacer Rosberg serait Ricciardo (âge + vitesse + combativité face à un Hamilton), en plus il a l'air d'être facile à vivre pour l'équipe, donc bien intégrable dans la structure. Une offre démesurée pourrait-elle faire réfléchir RedBull ? L'importance est de taille, car un mauvais recrutement pourrait déstabiliser toute l'homogénéité de l'équipe Mercedes. Ricciardo serait réellement le match parfait pour la situation de Mercedes, mais je doute très fort qu'une offre puisse faire bouger RedBull de leurs positions.

Message par JM 30 Dim 04 Déc 2016, 00:30

surtees77 a écrit:je verrai bien le retour de Sutil
surtees77 a écrit:Vergne est un bon pilote
albertascari a écrit:Dans cette catégorie on peut imaginer un pilote du DTM du style Di Resta ou Rosenqvist voire Wittman
Mais je verrais bien un coup de ce genre, aller rechercher un pilote qui n’est pas en F1 actuellement, (ou plutôt qui n'y est plus mais dont on sens un potentiel inexploité), car finalement ça serait le moins compliqué au niveau des contrats, et éviterait de ne pas se désavouer pour Wolf dans la hiérarchie personnelle qu'il semble s'être faite entre Ocon et Wehrlein… Adrian Sutil, mais il est en conflit avec Hamilton après le « bouteillegate » de Eric Lux. Nick Heidfeld, plus là depuis trop longtemps, aussi improbable que Villeneuve ou Montoya. Roberto Mehri? Il a piloté pour Mercedes en DTM, mais pas d'éclat. Bruno Senna? ça commence à être sorti de la F1 depuis trop longtemps, comme Nelson Piquet junior. Jean Eric Vergne? Pilote solide, disponible sur le marché et pouvant amener quelques infos de Ferrari, reconnu plutôt proche de Ricciardo. Mais je mettrais peut être une pièce sur Paul Di Resta: Son retour en DTM a été moyen, mais il est toujours avec Mercedes… qui va réduire ses effectifs de 8 à 6 pilotes. Inconstant, pas souriant, mais connaissant la F1, il pourrait bien avoir une 2ème chance inattendue…

http://jmo-com.skyrock.com/

Message par Bubbleboy Dim 04 Déc 2016, 00:37

Si Alonso quitte McLaren, je me réjouis des explications qu'il va donner pour justifier de quitter ce projet si intéressant, selon lui.
Son image pourrait devenir celle d'un lâcheur. Je présume qu'il s'en tape.
Et si jamais Mercedes est derrière McLaren en 2017, il va se taillader les noix... demon2

Dernière édition par Bubbleboy le Dim 04 Déc 2016, 00:41, édité 2 fois (Raison : Edit : correction)

Bubbleboy

Message par Zelkin Dim 04 Déc 2016, 00:50

Je serais très déçu qu'il quitte McLaren même si l'équipe ne pourra s'en prendre qu'à elle même si ça arrive. Button de retour il faudra qu'il soit un peu plus à fond que cette année sinon il faudra trouver mieux que lui

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par le baron rouge Dim 04 Déc 2016, 02:44

tu pars une heure mais tu as deux heures de lecture en revenant. on va pas s'ennuyer cette intersaison .

le baron rouge

Message par neelrocker Dim 04 Déc 2016, 02:48

Tant mieux ça sera un peu moins dur d'attendre la reprise Laughing
neelrocker
neelrocker

Message par Satoru Dim 04 Déc 2016, 02:56

J'ai cru comprendre qu'en coulisses, Ecclestone activait ses réseaux pour favoriser l'arrivée d'Alonso chez Mercedes.

Faut dire que depuis 3 ans, intérêt de la F1 repose quasi-uniquement sur le fait qu'Hamilton a un coéquipier qui arrive à l'enquiquiner. Un scénario dans lequel Mercedes resterait dominateur, mais où Hamilton aurait un coéquipier pas au niveau, ça fout un peu la trouille.
Satoru
Satoru

Message par Stig Dim 04 Déc 2016, 05:59

Coïncidence ou pas, depuis que Rosberg a annoncé sa retraite, on a entendu des réactions/hommages de nombreux pilotes, mais pas encore celles des 4 favoris présumés : Alonso, Werhlein, Bottas et Perez. Avec l'arrivée du débutant Stroll, ce serait étonnant que Williams accepte de lâcher Bottas, d'autant plus que cette équipe a des sous maintenant. Werhlein ne semble pas apprécié par Force India, Ocon est encore un semi-débutant, et après sa meilleure saison, je ne vois pas non plus FI laisser partir Perez. Alonso reste le gros coup à jouer, mais si trop compliqué en termes de contrat, il ne reste plus que Wehrlein. Officiellement, il est toujours bien vu chez Mercedes, raison pour laquelle l'équipe lui cherchait un autre volant que Manor avant la retraite de Rosberg.
Quant à Rosberg, c'est peut-être courageux d'arrêter la F1, mais quelle pagaille il a foutu chez son ancien employeur.

Stig

Message par TheOtherSide Dim 04 Déc 2016, 07:05

Certains fans de Lewis sont toujours aussi nuls Mad

Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ? - Page 16 15355710

Par contre, je ne vois pas quelle injure peut commencer par un "p" Embarassed Razz
TheOtherSide
TheOtherSide

Message par louis-ng Dim 04 Déc 2016, 10:15

Satoru a écrit:
louis-ng a écrit:
Satoru a écrit:
louis-ng a écrit:
Donc, il ne reste que FI et Williams. Si Perez ou Bottas vont chez Mercedes, comment vont faire FI et Williams en se séparant de leur seul pilote expérimenté, alors qu'aucun autre n'est disponible ?

Bah oui ils vont galérer. C'est juste un équilibre à trouver entre le sportif et les finances. Et toutes les écuries n'ont pas la possibilité de mettre le curseur au même endroit. Il peut y avoir des compromis douloureux à faire.
Chez Williams, je pense que le curseur est nettement du côté sportif. Ils veulent absolument remonter dans la hiérarchie. Ils ont besoin d'une bonne pointure. Si Bottas part, qui peuvent-ils récupérer ?

Si c'était qu'une question de volonté...
Ah bon, je pensais que ce n'était qu'une question de volonté... !
Si Williams se sépare de Bottas, qui vont-ils prendre ? Un débutant ? Guttierez ? Un autre pilote payant genre Ericsson ?
Le but de mon propos n'est pas de parler de leur "volonté" mais bien de savoir comment remplacer Bottas et avoir un pilote du même niveau.

louis-ng

Message par YouYou Dim 04 Déc 2016, 10:17

Pussy
YouYou
YouYou

Message par louis-ng Dim 04 Déc 2016, 10:26

Ce qui est aussi intéressant, c'est de prévoir qui remplacera celui qui ira chez Mercedes, si ce dernier a aujourd'hui un volant F1 pour 2017.
- Alonso : Button ?
- Perez : Gutierrez ?
- Bottas : Guttierez ?, Button ?

- Grosjean ? : ?

louis-ng

Message par Docky Dim 04 Déc 2016, 10:34

Wehrlein.

Message par chandleur Dim 04 Déc 2016, 10:43

Button j'y crois pas même si c'est alonso qui remplace rosberg.
Je vois mal un pilote décidé à partir, revenir sur sa décision avant même d'avoir manqué une course.
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par Satoru Dim 04 Déc 2016, 10:46

louis-ng a écrit:
Satoru a écrit:
louis-ng a écrit:
Satoru a écrit:
louis-ng a écrit:
Donc, il ne reste que FI et Williams. Si Perez ou Bottas vont chez Mercedes, comment vont faire FI et Williams en se séparant de leur seul pilote expérimenté, alors qu'aucun autre n'est disponible ?

Bah oui ils vont galérer. C'est juste un équilibre à trouver entre le sportif et les finances. Et toutes les écuries n'ont pas la possibilité de mettre le curseur au même endroit. Il peut y avoir des compromis douloureux à faire.
Chez Williams, je pense que le curseur est nettement du côté sportif. Ils veulent absolument remonter dans la hiérarchie. Ils ont besoin d'une bonne pointure. Si Bottas part, qui peuvent-ils récupérer ?

Si c'était qu'une question de volonté...
Ah bon, je pensais que ce n'était qu'une question de volonté... !
Si Williams se sépare de Bottas, qui vont-ils prendre ? Un débutant ? Guttierez ? Un autre pilote payant genre Ericsson ?
Le but de mon propos n'est pas de parler de leur "volonté" mais bien de savoir comment remplacer Bottas et avoir un pilote du même niveau.

Bah c'est un peu évident que si Williams perd Bottas, ils n'ont aucune possibilité de le remplacer par un pilote du même niveau. Il leur restera juste l'espoir que Wherlein (qui ferait quasi à coup sur partie de la transaction) soit un excellent pilote. Mais il y a un gros point d'interrogation autour du niveau de ce pilote. Ca peut être une bonne pioche comme un flop.
Satoru
Satoru

Message par Bubbleboy Dim 04 Déc 2016, 10:46

C'est sûr que c'est une belle opportunité pour Gutierrez de retrouver un volant.

Bubbleboy

Message par Satoru Dim 04 Déc 2016, 10:55

chandleur a écrit:Button j'y crois pas même si c'est alonso qui remplace rosberg.
Je vois mal un pilote décidé à partir, revenir sur sa décision avant même d'avoir manqué une course.

Pourtant, à la base, c'est un peu comme ça que son départ a été présenté. Juste un pas de côté, avec la possibilité de revenir en 2018 ou même plus tôt au cas où.

Au fil des semaines, on a senti une inflexion du discours de Button et le mot "retraite" a progressivement remplacé l'expression "année sabbatique". Mais ce qui va peut être arrivé (le départ d'Alonso) est justement la principale raison pour laquelle McLaren a conservé Button sous contrat.

Si ce n'est pas Button qui remplace Alonso, alors je vois pas bien l'intérêt de l'avoir gardé sous contrat.
Satoru
Satoru

Message par chandleur Dim 04 Déc 2016, 11:00

Je sais bien mais pour un remplacement en cour d'année j'y aurais cru.
Mais rempiler direct pour une saison entière je suis sceptique. Même si je reconnais que ce serait dans la logique...
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par louis-ng Dim 04 Déc 2016, 11:08

Satoru a écrit:
chandleur a écrit:Button j'y crois pas même si c'est alonso qui remplace rosberg.

Pourtant, à la base, c'est un peu comme ça que son départ a été présenté. Juste un pas de côté, avec la possibilité de revenir en 2018 ou même plus tôt au cas où.

Au fil des semaines, on a senti une inflexion du discours de Button et le mot "retraite" a progressivement remplacé l'expression "année sabbatique". Mais ce qui va peut être arrivé (le départ d'Alonso) est justement la principale raison pour laquelle McLaren a conservé Button sous contrat.

Si ce n'est pas Button qui remplace Alonso, alors je vois pas bien l'intérêt de l'avoir gardé sous contrat.
On a effectivement senti chez Button une pointe de regrets et même un peu plus je trouve, mais peut-on dire que McLaren l'a gardé sous le coude en cas de départ d'Alonso ?
Y avait-il des possibilités pour que Alonso parte ? Apparemment oui peut-être, puisqu'il avait été en contact avec Mercedes durant ou avant l'été. Peut-être parce que Hamilton avait menacé de se retirer à ce moment-là ?

louis-ng

Message par J-L Dim 04 Déc 2016, 11:16

Donc Maldonado a bel et bien appelé Mercedes pour se proposer Laughing
Et Palmer aussi Laughing

Message par louis-ng Dim 04 Déc 2016, 11:24

Mais Maldonado a gagné un GP. C'est pas tous les pilotes qui peuvent en dire autant...

Et Wolff n'a peut-être pas vraiment dit "tous" les pilotes de la grille sauf 2, Lauda dit "Presque la moitié de la grille a proposé ses services".

louis-ng

Message par Big one Dim 04 Déc 2016, 11:41

Speaking to Gazzetta dello Sport, Wolff set out the options the German marque has – but said that trying to lure a top driver away from a rival team was not his favoured course of action.

“We have three roads that we can follow,” said Wolff. “The first is to think about having a number one and a number two, a bit like Ferrari at the time of [Michael] Schumacher and [Felipe] Massa. We can take a driver who can guarantee us points in the constructors’ championship.

“The second school of thought is to make use of our junior drivers, Ocon or Wehrlein. After all, other teams have taken a chance on guys like [Max] Verstappen or [Stoffel] Vandoorne.

“The third path is to go on the market for a top driver.”

Je dis une connerie mais je pense que Grosjean rentrerait dans la case numéro 1, celle d'un pilote numéro 2.

http://www.motorsport.com/f1/news/wolff-not-keen-on-replacing-rosberg-with-big-name-driver-856691/
Big one
Big one

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant