Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?

+78
albertascari
Mikasper
Zelkin
Pochelon
SinseRemi
surtees77
I have a dream
JPeg
masahiro
Bubbleboy
Qwark
Newtom
le baron rouge
Docky
montoya
Milo M
superswede
DriveDroveDriven
robix29
Saga
tum
J-L
Supermario
Frigo
templeton57
Ludovroum
Crouzz
moumou
Formula2man
Ketty
YouYou
schumi0203
Gautier
Seb
Stephen
Hangar18
Gus
f1_Alonso
Christaki
Josc
gavroche
Odji
TheOtherSide
Stig
JM 30
labou
Jeaneymar
Pilote
ddibb
Big one
Solan
Nico Karev
Myllou
Venom
neelrocker
Noodles2a
Souti
SUTIL
Nanaki_enter
djedje
Ice
oxythan
Miki III
RacingFever
Wind
Attaraxie
raymane
RV1
bond77
Jovial
nairod3
BodyLanguage
Ben
Orange
SchuminatOr57
@Luigi
Dan
Efilnikufesin
82 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ? - Page 35 Empty Re: Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?

Message par JPeg Ven Déc 09, 2016 10:56 am

Si j'étais Mercedes je serais inquiet aussi...Alonso ne faisant JAMAIS les bons choix tu peux être sûr que la Mercedes 2017 sera ratée et la McLaren une Brawn GP en puissance bounce
JPeg
JPeg

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ? - Page 35 Empty Re: Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?

Message par JPeg Ven Déc 09, 2016 11:05 am

louis-ng a écrit:Je parle bien par rapport à Hamilton. Il ne sera pas considéré comme un outsider pour la course au titre. Déjà Rosberg n'était pas considéré comme outsider, mais Alonso, lui, est double champion, c'est pas pareil. Là, si Alonso va chez Mercedes, tout le public va le considérer au même niveau que Hamilton.

Je sais... ça met de la pression sur ses fans, mais c'est comme ça, il faut "assumer" ! Smile.
Etre fan, c'est pas toujours facile ! Smile

Ce n'est pas la question "d'être considéré" comme un outsider, il ne le sera évidemment pas (ni par Mercedes ni par Hamilton). N'empêche que si on met tous les éléments bout à bout : Alonso sera le petit nouveau dans l'équipe (4 ans pour Hamitlon, ça commence à faire), il a un titre de moins qu'Hamitlon et ce dernier se bat pour le titre (et fait les gros titres) depuis 3 ans et est très souvent considéré comme le meilleur pilote du monde actuellement (ce qui est peut être le cas d'ailleurs). Qui plus est Hamilton (rookie à l'époque) a battu Alonso en 2007.

Donc oui Alonso sera dans la peau de l'outsider, pas du favori. Mais attention à ne pas faire l'amalgme entre "outsider" et "pilote n°2", rien à voir.

Et je ne suis pas d'accord, pour le "grand public" Rosberg a (longtemps) été vu comme l'outsider. En tout cas dans mon cercle perso (d'amateurs, pas de fans) "Hamilton est largement meilleur" et "2016 est un hold-up" (leurs paroles).
JPeg
JPeg

Message par I have a dream Ven Déc 09, 2016 11:55 am

A priori, c'est cuit:

http://motorsport.nextgen-auto.com/Briatore-Alonso-ne-rejoindra-pas-Mercedes-en-2017,112232.html

I have a dream

Message par SinseRemi Ven Déc 09, 2016 11:56 am

En 2018 alors. Mais prendre Wherlein pour 1 an, ce serait moche...

SinseRemi

Message par I have a dream Ven Déc 09, 2016 11:57 am

SinseRemi a écrit:En 2018 alors. Mais prendre Wherlein pour 1 an, ce serait moche...

rien ne dit qu'en 2018 Mercedes gagnera encore.

I have a dream

Message par ddibb Ven Déc 09, 2016 12:29 pm

"La situation à l’époque était que nous avions un accord avec le président de Ferrari, Luca di Montezemolo. Cet accord disait que si Fernando ne remportait pas le titre en 2014, il serait libre de partir. Et Luca a tenu sa parole." "Marco Mattiacci, qui gérait l’équipe à cette époque, nous a offert un nouveau contrat de trois ans mais nous l’avons refusé." a écrit:

est ce une façon de dire à Mc laren > proposé un nouveau contrat, de 3 ans, Alonso l’acceptera cette fois ci.
ddibb
ddibb

Message par JPeg Ven Déc 09, 2016 12:37 pm

Intéressante cette interview de Briatore, on a la confirmation que Ferrari a tenté de conserver Alonso et que c'est ce dernier qui a pris la décision de partir.
JPeg
JPeg

Message par louis-ng Ven Déc 09, 2016 12:43 pm

JPeg a écrit:Ce n'est pas la question "d'être considéré" comme un outsider, il ne le sera évidemment pas (ni par Mercedes ni par Hamilton). N'empêche que si on met tous les éléments bout à bout : Alonso sera le petit nouveau dans l'équipe (4 ans pour Hamitlon, ça commence à faire), il a un titre de moins qu'Hamitlon et ce dernier se bat pour le titre (et fait les gros titres) depuis 3 ans et est très souvent considéré comme le meilleur pilote du monde actuellement (ce qui est peut être le cas d'ailleurs). Qui plus est Hamilton (rookie à l'époque) a battu Alonso en 2007.

Donc oui Alonso sera dans la peau de l'outsider, pas du favori. Mais attention à ne pas faire l'amalgme entre "outsider" et "pilote n°2", rien à voir.

Et je ne suis pas d'accord, pour le "grand public" Rosberg a (longtemps) été vu comme l'outsider. En tout cas dans mon cercle perso (d'amateurs, pas de fans) "Hamilton est largement meilleur" et "2016 est un hold-up" (leurs paroles).
Alonso ne serait pas favori devant Hamilton mais ne serait pas non plus outsider même s'il découvre l'écurie Mercedes. La définition d'outsider (en français), c'est "un concurrent dont les chances de victoire sont très minces" dixit wiki. Je dirais plutôt "minces".

Alonso n'est pas du tout dans ce cas, il serait à égalité ou presque avec Hamilton. Les bookmakers ne devraient pas obtenir des cotes très différentes. Sinon, Alonso ne serait pas courtisé pour être outsider.

Et je n'ai jamais dit que le grand public ne voyait pas Rosberg comme un outsider.

Et ton cercle perso n'est pas très complet car beaucoup de gens pensent que 2016 n'est pas un hold-up, mais un titre mérité pour l'ensemble de ses confrontations avec Hamilton.
2 à 1, il n'y a rien de scandaleux si on regarde bien les qualifs et les courses.

louis-ng

Message par JPeg Ven Déc 09, 2016 12:54 pm

J'ai bien précisé que c'est un cercle d'amateurs donc qui ne farfouillent pas la moindre stat' sur des forums de fous comme ici. Et autant te dire que la décision de partir à la retraite est perçue comme un moyen facile de ne pas défendre son titre (sous-entendu, il n'aurait jamais réussi).

Nous verrons bien les cotes mais je suis persuadé que celle d'Alonso sera plus élevée que celle d'Hamilton (si ce transfert se fait bien fûr).
JPeg
JPeg

Message par Newtom Ven Déc 09, 2016 12:56 pm

Vous croyez tout ce que dit Briatore?
Moi je pense plutôt l'inverse... Que Alonso ca va se faire, mais qu'ils vont y aller calmos pour que mercedes sorte le chequier s'ils le veulent vraiment.
Newtom
Newtom

Message par JPeg Ven Déc 09, 2016 12:59 pm

Non moi je suis sûr que ça va se faire, et plus les intéressants diront que non plus je pense que ça se fera Smile

C'est un peu la logique des présidents de clubs de foot, plus ils soutinenent publiquement leur entraineur plus se dernier est proche du licenciement mrgreen
JPeg
JPeg

Message par Supermario Ven Déc 09, 2016 1:08 pm

D'ailleurs Briatore ne dit même pas s'il est dans l'échiquier. Officiellement il n'est plus le manager d'Alonso non ?
Supermario
Supermario

Message par louis-ng Ven Déc 09, 2016 1:11 pm

JPeg a écrit:J'ai bien précisé que c'est un cercle d'amateurs donc qui ne farfouillent pas la moindre stat' sur des forums de fous comme ici. Et autant te dire que la décision de partir à la retraite est perçue comme un moyen facile de ne pas défendre son titre (sous-entendu, il n'aurait jamais réussi).

Nous verrons bien les cotes mais je suis persuadé que celle d'Alonso sera plus élevée que celle d'Hamilton (si ce transfert se fait bien fûr).
On n'a pas les mêmes fréquentations dans nos cercles d'amateurs... Smile Les miennes sont plus pondérées que les tiennes. Et ont très bien compris le parcours de Rosberg.

La cote d'Alonso serait un petit peu plus élevée mais de là à ce qu'on le considère comme outsider...
D'ailleurs, la meilleure façon d'en avoir une idée, c'est le salaire ou l'offre de salaire...
Je connais pas beaucoup d'outsiders avec ces salaires.. !!

louis-ng

Message par Crouzz Ven Déc 09, 2016 1:13 pm

Supermario a écrit:D'ailleurs Briatore ne dit même pas s'il est dans l'échiquier. Officiellement il n'est plus le manager d'Alonso non ?
il a fini de purger sa peine qui était censée l'éloigner de la F1 pour pas mal de temps? Embarassed

Message par Ketty Ven Déc 09, 2016 1:52 pm

JPeg a écrit:Faudrait pas qu'il commence par battre ses équipiers d'abord ? Ce n'est pas arrivé depuis quand ? bounce

PopCorn
Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ? - Page 35 3517596014 Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ? - Page 35 1853992067 Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ? - Page 35 360763635

Message par I have a dream Ven Déc 09, 2016 1:56 pm

J'ai également pensé que Briatore tentait simplement de faire diversion pour que les médias ne s'en mêlent pas plus qu'ils ne le font déjà...mais d'un autre coté certain observateur parle d'un Alonso qui jouerait peut-être la carte de la loyauté envers Mclaren et Honda...
Sinon Honda à déclaré lors de leur "fiesta" du week-end dernier, qu'il faudra trouver énormément de performance sur le moteur pour jouer à l'avant...

I have a dream

Message par I have a dream Ven Déc 09, 2016 1:59 pm

http://www.f1i.com/infos/honda-a-manque-dambitions/

I have a dream

Message par I have a dream Ven Déc 09, 2016 2:09 pm

Bon...arrivera ce qui arrivera.
On sait que la Mclaren-Honda devrait progressé, si la courbe de progression est aussi intéressante qu'en 2016, la 4ème place du championnat est jouable avec un ou deux podiums. Maintenant TR va retrouver un moteur nouvelle génération pas dégeulasse, Haas se pointe avec une année d'expérience dans le sac, et Renault va certainement faire un bon en avant assez important. Pas sure que Mclaren puisse progresser aussi tranquillement que cette saison.
Concernant Mercedes, c'est la toute dernière chance pour Alonso de bien figurer et de se battre pour le championnat...soit là ou il mérite d'être...Souvent les fans de F1 ne l'aime pas pour le comportement qu'il a pu avoir ou les 2-3 histoires pas claire dans les quelles il a été mêlé de près ou de loin...Mais entre la F14T et les deux saisons chez Mclaren qu'il vient de traverser, je pense qu'il a purgé sa peine (et nous aussi), et qu'il mérite une belle dernière danse!

I have a dream

Message par Gus Ven Déc 09, 2016 3:07 pm

louis-ng a écrit:
Alonso ne serait pas favori devant Hamilton mais ne serait pas non plus outsider même s'il découvre l'écurie Mercedes. La définition d'outsider (en français), c'est "un concurrent dont les chances de victoire sont très minces" dixit wiki. Je dirais plutôt "minces".
Je ne suis pas d'accord avec la définition de Wikipedia.
Le Larousse dit "Concurrent dont les chances de remporter une compétition sont réduites, mais non négligeables". study

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par louis-ng Ven Déc 09, 2016 3:15 pm

Gus a écrit:
louis-ng a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec la définition de Wikipedia.
Le Larousse dit "Concurrent dont les chances de remporter une compétition sont réduites, mais non négligeables". study
Je suis d'accord, c'est effectivement plus juste que wiki mais... Alonso peut-il être considéré, s'il allait chez Mercedes, comme ayant des chances réduites ?
Vu son salaire et l'offre éventuelle qui a circulé, est-il bien un outsider ? Se considérerait-il même comme un outsider ? Wolff, Lauda, le considéreraient-ils comme outsider ?

A mon humble avis, ceux qui le pensent ou le disent ne veulent pas être déçus en cas de défaite contre Hamilton, ne veulent pas lui mettre trop de pression, ... En gros, ils veulent que l'on soit tolérant et compréhensif avec lui s'il ne réussissait pas ... Smile

louis-ng

Message par tum Ven Déc 09, 2016 3:23 pm

Quand Hamilton à débarquer chez Mercedes, Nico y était depuis déjà 3 saisons, pourtant ça n'a pas empêché Lewis de le battre dès sa première saison. Donc perso je ne vois pas pourquoi Fernando devrait plus galérer soit disant parce qu'il est nouveau. Je le vois à la limite moins bien que Lewis en qualif mais pour le reste, il ne fera pas pire que Nico en terme de régularité.

tum

Message par JPeg Ven Déc 09, 2016 3:33 pm

louis-ng a écrit:
A mon humble avis, ceux qui le pensent ou le disent ne veulent pas être déçus en cas de défaite contre Hamilton, ne veulent pas lui mettre trop de pression, ... En gros, ils veulent que l'on soit tolérant et compréhensif avec lui s'il ne réussissait pas ... Smile

Si tu savais à quel point je n'en ai rien à cirer What a Face

Pour être très factuel :

- aujourd'hui Hamilton est vu comme le meilleur pilote du plateau, il vient de gagner 2 titres lors des 3 dernières année et a un total de 3 titres, il est "chez lui" chez Mercedes, connait parfaitement l'équipe et la manière de travailler.
- Alonso, quant à lui, végète depuis 3 ans avec une voiture incapable de se battre pour le titre, n'a "que" 2 titres, ne connait pas du tout Mercedes et reste sur une défaite (serrée, certes) face à Hamilton.

C'est cet ensemble d'élément qui me fait dire qu'en cas de transfert Alonso sera un outsider...sans y voire un côté forcément négatif d'ailleurs, ça permet de se libérer d'une certaines pression. Maintenant c'est mon point de vue, si on arrive pas à se mettre d'accord ce n'est pas grave...on a le droit de ne pas être d'accord, non ? Smile Surtout toi louis-ng, qui te plaint de manière très régulière (à tort) que sur ce forum "on n'a pas le droit d'avoir un avis contraire" !
JPeg
JPeg

Message par I have a dream Ven Déc 09, 2016 5:13 pm

http://motorsport.nextgen-auto.com/Mercedes-Nous-n-avons-plus-que-trois-noms-sur-notre-liste,112240.html

Bon Alonso c'est mort.

I have a dream

Message par Caboose Ven Déc 09, 2016 5:15 pm

Et les trois noms sont? Werhlein, Bottas et?

https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Message par surtees77 Ven Déc 09, 2016 5:18 pm

perez

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant