Grand Prix de Singapour : TOP/FLOP
+29
JPeg
Frigo
Gus
Mikasper
Zelkin
raymane
kimi.raikkonen
FFFF
chandleur
Hangar18
magnumcaramel
Jovial
Gautier
Ketty
Stephen
SinseRemi
Seb
Nico Karev
oxythan
Erwee
Aysken
louis-ng
YouYou
Satoru
venum
BodyLanguage
Big one
masahiro
robix29
33 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Grand Prix de Singapour : TOP/FLOP
YouYou a écrit:BodyLanguage a écrit:louis-ng a écrit:Schumacher avait quand même une bien meilleure auto que Ocon avec sa Manor qui est vraiment pourrie.
De mémoire, je n'ai jamais vu un futur grand champion, même peut-être futur simple champion, débuter avec la plus mauvaise auto du paddock.
Alonso.
On va pas comparer à une époque où on pouvait rouler sur une F1 en essais privés 3 à 4 jours par semaine...
Et les F1 actuelles sont infiniment plus complexes.
Minardi qui roulait 3 ou 4 jours par semaine, c'est une blague ? On parle d'une écurie qui n'avait pas un rond et dont l'existence même était en sursis permanent.
Quant à la complexité supérieure des F1 actuelles, c'est bien de l'affirmer, c'est encore mieux de le démontrer.
Satoru- Messages : 10300
louis-ng a écrit:Schumacher avait quand même une bien meilleure auto que Ocon avec sa Manor qui est vraiment pourrie.
De mémoire, je n'ai jamais vu un futur grand champion, même peut-être futur simple champion, débuter avec la plus mauvaise auto du paddock.
Oui y'a Alonso mais surtout Ricciardo.
Ocon dans sa Manor me donne une impression similaire à Ricciardo chez HRT qui enchaine les kilomètres tout en étant assuré d'être chez Toro Rosso l'année suivante.
Aysken- Messages : 103
Satoru a écrit:Big one a écrit:Crouzz a écrit:Big one a écrit:Ce serait aussi pas con d'attendre quatre ou cinq week-end avant de tirer des conclusions?
Le gars débute par trois circuits hyper spécifiques et en découvrant 4 types deux gommes (des pneus de qualifs).
Surtout qu'à Monza il ne roule quasiment pas en FP2 et ne fait pas les qualifs.
A Singapour c'est une non course avec ce pit stop.
et est-ce que tu nous autorises à être inquiets, ou pas?
inquiets à propos de quoi?
Que ça lui nuise?
Si tu veux...
Moi je pense que les gens de chez Merco et Renault ont d'autres outils d'analyse qu'une feuille des temps.
Et qu'est-ce qui te fait croire que les autres outils d'analyse de Mercedes et Renault parlent en faveur d'Ocon ? Peut-être que ces autres outils d'analyse vont également dans le sens d'une certaine déception.
Peut-être aussi que c'est pour cette raison que Renault a repoussé l'annonce de ces pilotes 2017, et que la titularisation d'Ocon, qui sonnait comme une évidence il y a quelques semaines, fait aujourd'hui débat.
Peut-être ou pas.
Mon avis est que si tu regardes la qualif d'hier par exemple , Esteban était à 1 dixième de WEhrlein après deux secteurs avant de faire une erreur dans le dernier secteur pourrissant son tour, chose qui peut arriver lors d'une seconde qualif avec une monte de pneus relativement inédite.
Aujourd'hui sa course est ruinée par un pit stop de 1 min 44.
Preuve qu'il y a du potentiel malgré l'inexpérience.
A Monza il ne fait pas la qualif et roule avec une stratégie inadaptée en course.
Y'a trop de facteurs rendant illisible l'analyse des résultats d'Ocon.
Big one- Messages : 11131
Si on se limite à aujourd'hui, je ne parle pas juste du résultat final, qui ne veut probablement rien dire effectivement.
Par contre, pendant la course, j'ai régulièrement regardé leurs chronos respectifs sur le live-timing, et Werhlein était presque systématiquement plus rapide. Et pas juste de quelques centièmes. C'est surtout ça qui me pose problème.
Par contre, pendant la course, j'ai régulièrement regardé leurs chronos respectifs sur le live-timing, et Werhlein était presque systématiquement plus rapide. Et pas juste de quelques centièmes. C'est surtout ça qui me pose problème.
Satoru a écrit:YouYou a écrit:BodyLanguage a écrit:louis-ng a écrit:Schumacher avait quand même une bien meilleure auto que Ocon avec sa Manor qui est vraiment pourrie.
Alonso.
On va pas comparer à une époque où on pouvait rouler sur une F1 en essais privés 3 à 4 jours par semaine...
Minardi qui roulait 3 ou 4 jours par semaine, c'est une blague ? On parle d'une écurie qui n'avait pas un rond et dont l'existence même était en sursis permanent.
Quant à la complexité supérieure des F1 actuelles, c'est bien de l'affirmer, c'est encore mieux de le démontrer.
Quand il roulait pas avec Minardi, il roulait pour Renault, et oui à l'épique les essais privés c'était à volonté.
Par contre, entre un Wehrlein et un Marquez (pas le pilote moto hein) et un Yoong, qui penses-tu être le meilleur?
YouYou- Messages : 4651
BodyLanguage a écrit:louis-ng a écrit:Schumacher avait quand même une bien meilleure auto que Ocon avec sa Manor qui est vraiment pourrie.
Alonso.
Oui. Et même dans les potentiels champions, on peut citer Ricciardo chez HRT (qui n'avait pas été renversant non plus).
Mais là encore, pas comparable. Alonso a débuté au premier GP de la saison, et son adversaire, c'était Tarso Marques.
C'est moins casse gueule que de prendre le train en route face à Pascal Werhlein.
Et pour Satoru, là tu prends l'exemple de Schumacher, qui est un peu la superstar ultime avec Senna, Prost ou Fangio. On demande pas autant à Ocon, hein. Puis 3 courses quoi. 3 courses.
On peut pas attendre une saison avant de juger ?
Pour prendre des exemples, sur leurs 3 premières courses, en qualif' :
- Raikkonen prend 3, 8 et 1 dixièmes face à Heidfeld.
- Button prend 1,5s sur les 1er et 3ème courses, mais est devant à la seconde, face à Ralf.
- Ricciardo prend 7 dixièmes le premier week end, et est au niveau de Liuzzi ensuite (mais j'ose penser que Werhlein est un niveau au dessus).
- Rosberg fait un coup d'éclat en Malaisie, mais se fait surtout bien dominer par Webber en Australie et à Bahrein.
Après t'as aussi des contre exemples : Alonso, Hakkinen ou Vettel ont largement battu leur équipiers directs (mais bon : Marques, Bailey et Liuzzi, c'est pas non plus le Nirvana). Schumacher ou Hamilton ont eux été épatant directs, en effet, face à des solides équipiers.
Grosso modo, il se prend 3 dixièmes dans une voiture qu'il ne connait pas, face à un rookie ultra solide qui connait parfaitement sa voiture. Pas de quoi s'esclaffer le cul par terre, mais pas de quoi tirer une quelconque conclusion surtout. Pour l'instant, je vois en Ocon un gamin prudent, qui n'exploite pas encore 100% de son potentiel (loin de là) et qui prend cette demi-saison essentiellement comme une phase d'apprentissage avant un vrai début de carrière en 2017.
Si en 2017, il est toujours 2/3 dixièmes face à un Werhlein, Magnussen ou Sainz (selon quel sera son équipier potentiel), là oui, on pourra commencer à douter de son statut de futur prodige.
Mais c'est un peu tôt, non ?
Satoru a écrit:Si on se limite à aujourd'hui, je ne parle pas juste du résultat final, qui ne veut probablement rien dire effectivement.
Lors du premier relais il est en bagarre avec Bottas, il tue ses pneus à chercher à rester devant.
Lors du second relais avec son pit pourri il doit respecter les drapeaux bleus.
Ca rend la course juste illisible.
Big one- Messages : 11131
Oui, effectivement Ricciardo a débuté chez HRT (je l'avais oublié) mais j'ai l'impression qu'il avait l'assurance ou presque de passer chez STR l'année suivante.Aysken a écrit:
Ocon dans sa Manor me donne une impression similaire à Ricciardo chez HRT qui enchaine les kilomètres tout en étant assuré d'être chez Toro Rosso l'année suivante.
Je ne suis pas certain qu'Ocon ait cette assurance.
Dans tous les cas, on ne peut rien juger après 3 courses. Le but n'est même pas de juger, mais, à mon avis, de savoir si c'est bien pour lui de continuer avec Manor en 2017.
EDIT: car Alonso et Ricciardo n'ont fait qu'une seule saison dans leur 1ere équipe de fond de grille.
louis-ng- Messages : 8671
louis-ng a écrit:Oui, effectivement Ricciardo a débuté chez HRT (je l'avais oublié) mais j'ai l'impression qu'il avait l'assurance ou presque de passer cher STR l'année suivante.Aysken a écrit:
Je ne suis pas certain qu'Ocon ait cette assurance.
Dans tous les cas, on ne peut rien juger après 3 courses. Le but n'est même pas de juger, mais, à mon avis, de savoir si c'est bien pour lui de continuer avec Manor en 2017.
Ricciardo était plus ou moins assuré de commencer chez Toro Rosso à la place d'Alguersuari ou Buemi (D'ou la supprise générale de la signature de Vergne parce qu'on les avaient bien montés l'un contre l'autre lors de leur dernière saison).
Ocon c'est un peu la même chose, il est presque sur d'être chez Renault en 2017 ou d'être placé quelque part d'autre par Mercedes (Peut-être même chez Manor d'ailleurs). Mais dans la mesure ou il n'a pas débuté la saison, comme Ricciardo à l'époque, le but de la manip laisse supposer que le principal c'est avant tout d'initier le pilote au monde de la F1 et effectuer des kilomètres en F1 pour être bien rodé pour la première saison pleine. Qu'il soit derrière Werhlein, je pense pas que ça surprennent chez Mercedes ou Renault. Ils savent la situation de l'un par rapport à l'autre.
Aysken- Messages : 103
ah ça, wehrlein, c'est pas un cadeau pour Ocon.YouYou a écrit:Satoru a écrit:YouYou a écrit:BodyLanguage a écrit:louis-ng a écrit:Schumacher avait quand même une bien meilleure auto que Ocon avec sa Manor qui est vraiment pourrie.
Alonso.
Quand il roulait pas avec Minardi, il roulait pour Renault, et oui à l'épique les essais privés c'était à volonté.
Par contre, entre un Wehrlein et un Marquez (pas le pilote moto hein) et un Yoong, qui penses-tu être le meilleur?
Mais justement, au jour d'ajourd'hui, à la place de Vasseur, je serais justement tenté de préférer Pascal à Estaban pour 2017
Docky a écrit:
Et pour Satoru, là tu prends l'exemple de Schumacher, qui est un peu la superstar ultime avec Senna, Prost ou Fangio. On demande pas autant à Ocon, hein.
Bah pourquoi pas ? Quand on voit le parcours pré-F1 d'Ocon, proche de la perfection, il est légitime d'espérer de lui une carrière à la Senna ou à la Schumacher..
Ensuite, oui, c'est trop tôt pour avoir un jugement définitif. Sauf que je ne porte aucun jugement définitif ! Je n'ai écrit nulle part "Ocon, c'est une pipe".
Je note juste que pour l'instant, il n'y a pas de quoi se taper le cul par terre, que ce n'est pas franchement à la hauteur de sa réputation. Et que oui, le doute commence à s'insinuer. Mais le doute, c'est le contraire des certitudes.
SinseRemi a écrit:MEGA FLOP :
La FIA pour la relance du SC avec un commissaire sur la piste, juste incroyable
À cela j'ajoute l'incompréhension quant à la décision de la FIA de ne pas avoir sanctionner Williams lorsque Bottas a été libéré aux côtés de Vettel, manquant de renverser un mécano, puis lorsque celui-ci revint aux stand pour boucler son harnais de sécurité...
Pour le commissaire : c'est juste le téléobjectif qui est trompeur... !
louis-ng a écrit:Pour le commissaire : c'est juste le téléobjectif qui est trompeur... !
Je vois bien ce que tu veux dire mais, à ces vitesses-là, il ne manquait que deux secondes pour que Nico Rosberg lui fasse l'effet d'une boule de bowling.
ouais, enfin, supposons, mais les voitures arrivent à 300 km/hlouis-ng a écrit:Pour le commissaire : c'est juste le téléobjectif qui est trompeur... !
donc même si à l'instant il y a quelques centaines de mètres entre eux, en temps ça représente un souffle.
louis-ng a écrit:Pour le commissaire : c'est juste le téléobjectif qui est trompeur... !
On appelle ça le coup du train.
Il est loin le train, viens on traverse les voies.
Invité- Invité
YouYou a écrit:
Oui, chez Renault les essais privés à volonté. Pas chez Minardi.
YouYou a écrit:Par contre, entre un Wehrlein et un Marquez (pas le pilote moto hein) et un Yoong, qui penses-tu être le meilleur?
D'abord, c'est Marques, par Marquez, donc pas de risque de confondre avec le gars de la moto.
Et Marques, c'est un pilote qui passe pour être la quiche ultime, mais cette réputation, elle date justement de sa confrontation avec Alonso en 2001. Avant cela, il avait une réputation plus qu'honorable. Des bons résultats en F3000, et des apparitions plutôt réussies chez Minardi en 1996 et 1997. Le mec ne sortait pas de nulle part.
Pascal Werlhein n'a pas un CV plus rempli. Et ce serait bien de ne pas oublier qu'il arrivait à ce même Werlhein (qui est lui aussi débutant, et qui souffre lui aussi du manque d'essais privés) de passer à côté de certains we et de se faire parfois taper par Haryanto. C'est pas comme si c'était un taulier de la F1, une valeur sure avec 5 saisons dans les jambes.
Crouzz a écrit:ouais, enfin, supposons, mais les voitures arrivent à 300 km/hlouis-ng a écrit:Pour le commissaire : c'est juste le téléobjectif qui est trompeur... !
donc même si à l'instant il y a quelques centaines de mètres entre eux, en temps ça représente un souffle.
Les voitures arrivent a 100m/s.
le gars peut courrir jusqu'a 10m/s.
la piste fait bien 20 mètres de large.
Donc si il est au milieu alors que les voitures sont a 100 mètres, il est encore sur la piste quand elles arrivent, et manque de chance pour lui, du mauvais coté, sur le premier point de corde.
oxythan- Messages : 45195
Rosberg
Vettel
Ricciardo
Raikkonen
Pérez
Alonso
Kvyat
Flop
Verstappen
Hulkenberg
Haas pour le week-end de Grosjean
Les stratèges de Ferrari
Rosberg
Vettel
Ricciardo
Raikkonen
Pérez
Alonso
Kvyat
Flop
Verstappen
Hulkenberg
Haas pour le week-end de Grosjean
Les stratèges de Ferrari
Nico Karev- Messages : 3615
Crouzz a écrit:ouais, enfin, supposons, mais les voitures arrivent à 300 km/hlouis-ng a écrit:Pour le commissaire : c'est juste le téléobjectif qui est trompeur... !
le gars a dû changer de slibard après !!
Tops
Rosberg LE patron ce week end
Ricciardo, mon palpitant n'avait pas speedé comme ça depuis longtemps
Alonso, l'assurance tout risques de Mc Laren
Kvyat sa défense sur Verstappen avait une saveur de revanche pas dégueu
Hamilton, il a connu un week end difficile mais j'ai aimé ses déclarations et son attitude en général
Les 15 derniers tours palpitants !
Flops
Verstappen, son heure de grâce est terminée, il est dans le dur, c'est bon pour son expérience.
Les commissaires, Williams aurait dû être sanctionné, si Bottas avait percuté le mécano cela aurait été la catastrophe.
Les 46 premiers tours
Grosjean, certes il a connu beaucoup de soucis ce week end, mais ses déclarations n'étaient pas adaptées, il est dans une équipe en construction, il doit avoir un discours fédérateur, positif, surtout devant les médias. Son attitude de chialeuse permanente commence à me fatiguer perso, alors qu'il est rapide, c'est un attaquant, il pourrait jouer les premiers rôles, mais il a un mental en mousse.
Seb- Messages : 7440
c'était de l'humour à l'origine...oxythan a écrit:Crouzz a écrit:ouais, enfin, supposons, mais les voitures arrivent à 300 km/hlouis-ng a écrit:Pour le commissaire : c'est juste le téléobjectif qui est trompeur... !
Les voitures arrivent a 100m/s.
le gars peut courrir jusqu'a 10m/s.
la piste fait bien 20 mètres de large.
Donc si il est au milieu alors que les voitures sont a 100 mètres, il est encore sur la piste quand elles arrivent, et manque de chance pour lui, du mauvais coté, sur le premier point de corde.
Je viens de revoir la scène, et il doit y avoir environ 2 secondes entre le moment où le commissaire et Rosberg passent au même endroit... c'est pas beaucoup !
Si le gars fait du 10m/s, il faut qu'il s'inscrive aux JO !
Gus a écrit:Si le gars fait du 10m/s, il faut qu'il s'inscrive aux JO !
36km/h, ça fait un peu beaucoup pour de la course à pied...
je pense qu'il a battu son record perso quand même cet après midi.Gus a écrit:Si le gars fait du 10m/s, il faut qu'il s'inscrive aux JO !
Et 100 m/s, ça fait un peu beaucoup aussi à Singapour...
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9