Grand Prix de Belgique : TOP/FLOP
+24
Docky
Zelkin
Le Négociateur
Nanaki_enter
Caboose
JPeg
Milo M
Pochelon
Gautier
Miki III
I have a dream
Vectrex
Mathieu
Crouzz
Michok69
TheOtherSide
Noodles2a
Fan
FFFF
YouYou
Nico Karev
venum
Saga
manga
28 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Grand Prix de Belgique : TOP/FLOP
Docky a écrit:
Je pense qu'il faut être de vouloir avoir une sorte de compteur des coups de pot. Lewis a eu un peu de réussite hier, Rosberg en a eu un peu en début de saison. Au final, le meilleur des deux sur la saison sera quand même champion. Vu que l'écart n'est pas monstrueux entre les deux, forcément ça se jouera à un petit détail.
alors justement si il faut calculer les coups de pot faisons le, car ce n'est pas tout de dire que l'un a eu de la chance en début de saison, l'autre maintenant , et qu'au final le meilleur des deux sera quand même champion
si Rosberg gagne les 5 prochaines courses et qu'Hamilton fait n'importe quoi et termine loin à chaque fois et que lors des 3 gp restants Rosberg largement en tête abandonne sur défaillance mécanique, faisant gagner Hamilton, ce dernier sera champion alors que Nico l'aurait plus mérité
je rappel tout de même qu'a un coup de chance près, Rosberg aurait été champion en 2014, alors qu'il n'a battu Hamilton que 2 fois à la régulière
la chance peut couronner un champion qui mérite moins que son adversaire, ca c'est déjà vu, donc non, je ne crois pas qu'on peut dire avec certitude que le meilleur des deux sera forcément champion cette saison
Le Négociateur- Messages : 11857
Convenons au moins que ce sera celui qui a rapporté le plus de points à la maison.
Ca dépend. Tu oublies des disqualifications scandaleuses qui pourraient arrive
Ce qui est sûr c'est que s'il veut être champion cette année, Rosberg va devoir passer à la vitesse supérieure. J'ai du mal à y croire mais tout arrive.
Le Négociateur a écrit:JPeg a écrit:YouYou a écrit:Nico finira la saison (4 ou 5 derniers GP) avec un moteur un peu plus évolué. Ça s'équilibre largement non .
En ce qui me concerne je n'en sais absolument rien. Tu connais le gain de puissance apporté par la future évolution ? Tu connais la perte de puissance d'un bloc moteur au fil des courses ? Sans ces données c'est tout de même extrêmement compliqué de savoir si c'est équilibré ou non, non ?
http://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-accepte-de-ne-pas-avoir-de-moteur-evolue-en-fin-de-saison,108018.htmlToto Wolff tient aussi à rassurer sur le fait que cela ne déséquilibrera pas la lutte entre ses deux pilotes.
"Il n’y a pas de scénario parfait dans ce genre de cas. Si nous avions un moteur avec plus de performance à venir, cela pourrait faire du tort à Lewis, bien entendu. Mais d’après nos essais du moment au banc, il n’y a pas de tels gains à attendre qui provoqueraient un déséquilibre au championnat, en défaveur de Lewis. Le fait d’avoir trois moteurs neufs compense largement ce désavantage potentiel."
Ok, tu m'as eu
JPeg- Messages : 13575
oui bon après tu sais c'est Toto, il dit ce qu'il veut bien dire
moi justement sa phrase (avec le "compense largement") je la prend comme un avantage pour Lewis finalement
mais même si la prochaine amélioration n'apporte qu'1 demi dixième à Rosberg, en course c'est pratiquement rien mais en qualif ca peut jouer vu le niveau proche des 2 pilotes
c'est pour ca que pour moi Lewis aura un avantage jusqu'à la prochaine amélioration, et qu'ensuite ca changera
mais vu que cet avantage ne sera pas chiffrable, un des deux aura de toutes facons eu un plus gros avantage que l'autre, mais on ne saura jamais le dire lequel
moi justement sa phrase (avec le "compense largement") je la prend comme un avantage pour Lewis finalement
mais même si la prochaine amélioration n'apporte qu'1 demi dixième à Rosberg, en course c'est pratiquement rien mais en qualif ca peut jouer vu le niveau proche des 2 pilotes
c'est pour ca que pour moi Lewis aura un avantage jusqu'à la prochaine amélioration, et qu'ensuite ca changera
mais vu que cet avantage ne sera pas chiffrable, un des deux aura de toutes facons eu un plus gros avantage que l'autre, mais on ne saura jamais le dire lequel
Le Négociateur- Messages : 11857
Zelkin a écrit:JPeg a écrit:Zelkin a écrit:La seule chose qu'on voit c'est que les partisans de Rosberg sont quand même plus respectueux que ceux de Rosberg.Caboose a écrit:Zelkin a écrit:La seule chose qu'on voit c'est que les partisans de Rosberg sont quand même plus respectueux que ceux de Rosberg.
Tu sous-entends que tout les fans de Lewis sont en fait juste des fans de Rosberg qui s'ignorent?
Il fallait bien lire Lewis au deuxieme !
C'est la reprise j'ai le cerveau lent
Eh beh putain elle est raide celle là.
BodyLanguage a écrit:Ce qui est sûr c'est que s'il veut être champion cette année, Rosberg va devoir passer à la vitesse supérieure. J'ai du mal à y croire mais tout arrive.
C'est pas ta meilleure intervention j'dois dire
Au fait, pour être champion il est très important d'être premier, car celà permet de gagner
FW15 a écrit:BodyLanguage a écrit:Ce qui est sûr c'est que s'il veut être champion cette année, Rosberg va devoir passer à la vitesse supérieure. J'ai du mal à y croire mais tout arrive.
C'est pas ta meilleure intervention j'dois dire
Au fait, pour être champion il est très important d'être premier, car celà permet de gagner
Oh toi retourne donc jouer Cabron et Kashoggi's ship, vieil olibrius
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5