Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023

+8
Jovial
oxythan
Popov
BodyLanguage
Hangar18
Urahara
loloetalex
Tampopo
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 Empty Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023

Message par Tampopo Dim Juil 30, 2023 6:11 pm

à vous Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 167729508

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 1f60e Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 Empty Re: Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023

Message par Tampopo Dim Juil 30, 2023 6:19 pm

Top

- Verstappen encore sur une autre planète.
- Les pilotes Alpine, Ocon pour sa 8e place, Gasly pour sa 3e en sprint et les beaux dépassements
- Tsunoda excellent aujourd'hui, bonne 10e place
- Piastri pour sa course sprint, gros manque de chance aujourd'hui !
- Alonso qui s'en sort pas si mal finalement

Flop

- Mclaren, décevant
- Sainz trop agressif au départ
- Russell transparent malgré les points de la 6e place
- Haas entre les soucis chez Hulkenberg et l'absence de rythme encore une fois
- Ricciardo qui gâche une belle qualif en étant hors des limites, clairement lent en course

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 1f60e Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 Empty Re: Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023

Message par Invité Dim Juil 30, 2023 6:31 pm

Top
— Lambiase
— Piastri & Gasly samedi
— Spa

Flop
— Pérez
— Sainz
— Russell

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 Empty Re: Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023

Message par loloetalex Dim Juil 30, 2023 7:09 pm

Top
- Maxou et RB, comment ne pas faire autrement. Si il était à fond, il prendrait un tour à tout le monde.
- Alonso
- Perez, ne prend pas un tour par Maxou.

Ni top, ni flop
- Norris qui au final finit derrière Alonso et Russel mais sauve la 7ème place. Dominé par un rookie sur ce week-end, il s'en sort bien.

Flop
- Russel, le moins bon des écuries au top (je compte pas Stroll^^).
- L'erreur sur la voiture d'Ocon aux essais, sur ce circuit Ocon est au top et aurait pu viser un top 5.

Big flop
- Sainz, qu'il pourrisse sa course ok, mais celle de Piastri, c'est moche.
loloetalex
loloetalex

Messages : 456
Points : 1815
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 Empty Re: Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023

Message par Urahara Dim Juil 30, 2023 10:20 pm

loloetalex a écrit:Top
- Maxou et RB, comment ne pas faire autrement. Si il était à fond, il prendrait un tour à tout le monde.
- Alonso
- Perez, ne prend pas un tour par Maxou.

Ni top, ni flop
- Norris qui au final finit derrière Alonso et Russel mais sauve la 7ème place. Dominé par un rookie sur ce week-end, il s'en sort bien.

Flop
- Russel, le moins bon des écuries au top (je compte pas Stroll^^).
- L'erreur sur la voiture d'Ocon aux essais, sur ce circuit Ocon est au top et aurait pu viser un top 5.

Big flop
- Sainz, qu'il pourrisse sa course ok, mais celle de Piastri, c'est moche.

C'est quand même affligeant pour Perez d'être 22 secondes derrière Verstappen aujourd'hui alors que ce dernier était pénalisé de 5 places sur la grille.

Urahara
Urahara

Messages : 835
Points : 2491
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 Empty Re: Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023

Message par Hangar18 Lun Juil 31, 2023 10:38 am

TOP :

Max, flippant ce niveau, dire qu'on pourrait en avoir encore pour 2 ans et demi au même rythme...
Leclerc, très bon week-end, il repasse enfin son coéquipier au championnat.
Hamilton, il pouvait difficilement faire mieux ce week-end, sauf pour cette pénalité. Plus qu'à 1pt de la P3 d'Alonso.
Alonso, pas son plus grand week-end, mais une course très solide.
Piastri, il faisait son week-end le plus convaincant jusqu'au 1er tour de la course. Très bon sprint au moins.
Tsunoda, un hasard qu'il sorte son meilleur week-end depuis longtemps une semaine après avoir été battu par Ricciardo ?
Gasly pour le sprint, Ocon pour la course, week-end correct pour Alpine.

BOF :

Russell, Norris, pas désastreux mais ils ont marqué le pas face à leurs coéquipiers ce week-end.
Ricciardo, un sprint correct, mais ça s'annonce plus compliqué qu'on l'imaginait y a une semaine.
Pérez, c'est déjà bien qu'il assure le doublé, mais ça reste une humiliation.

FLOP :

Sainz, il se la joue cador à expliquer que Piastri s'est trop précipité, alors que c'est lui qui bloque ses roues et se décale au dernier moment pour éviter Hamilton... Il a quand même une sacrée dose de mauvaise foi le Carlos mrgreen
Sargeant, écart avec Albon : 1"2 en qualifs, 0"9 en sprint qualif, + 4 places au sprint, + 3 places en course.
Haas, quand Hulk ne peut pas faire sa traditionnelle Q3, c'est tout juste si on les remarque.

Hangar18

Messages : 3879
Points : 13227
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 Empty Re: Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023

Message par BodyLanguage Lun Juil 31, 2023 10:49 am

Je vois Ricciardo un peu égratigné par ici (et ailleurs) mais bon, à part son tour annulé vendredi, il est difficile de lui reprocher quelquechose.
Il part dans les derniers et passe le plus clair de sa course pris dans un train DRS. Pour l'avoir pas mal suivi sur le LT, il était aussi rapide que Tsunoda, a minima, lorsqu'il a eu (rarement) le champs libre devant. Tout ça en prenant en compte le fait qu'il manque de kilomètres sur cette auto, qu'il n'a pu, de surcroît, régler pour le sec, comme tout le monde, donc, mais avec une méconnaissance de l'auto, sur un circuit en plus très différent, niveaux réglages, de Budapest.
Si Tsunoda était parti derrière et Ricciardo devant, on aurait sans doute relevé une nouvelle domination de l'australien. Et tout cela se joue donc sur un tour annulé.
Et rappelons que sur le Shootout Sprint, sans tour annulé pour l'un ou l'autre, et le Sprint, Ricciardo est assez nettement devant.

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 Empty Re: Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023

Message par Invité Lun Juil 31, 2023 12:52 pm

Il n'y a qu'une personne qui l'a mis en flop jusqu'à présent, je trouve étrange de dire qu'il soit égratigné par ici, comme si c'était une règle générale alors que ce n'est fondé que sur une unique opinion personnelle. Je suis plus dubitatif sur le Tsunoda en top qui me parait un peu généreux, mais ça, c'est mon opinion (pas plus pertinente qu'une autre).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 Empty Re: Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023

Message par BodyLanguage Lun Juil 31, 2023 1:28 pm

Hécate a écrit:Il n'y a qu'une personne qui l'a mis en flop jusqu'à présent, je trouve étrange de dire qu'il soit égratigné par ici, comme si c'était une règle générale alors que ce n'est fondé que sur une unique opinion personnelle. Je suis plus dubitatif sur le Tsunoda en top qui me parait un peu généreux, mais ça, c'est mon opinion (pas plus pertinente qu'une autre).

Ce n'est pas étrange, c'est simplement que tu ne m'as pas bien compris et/ou que je me suis mal exprimé.
En premier lieu, c'est plus nuancé que ce que tu dis puisque je précise "un peu" égratigné. Cela n'a pas tout à fait le même sens.
Ensuite, lorsque je dis "ici", je ne parle pas que de ce sujet là, (dans lequel il y a un "flop" mais aussi un "bof", qui s'apparente à une critique négative, même légère.), mais du forum, plus généralement, puisque j'ai lu quelques commentaires allant dans le sens d'une déception par rapport à ses performances, et, également, et ça je le précise quand même clairement, ailleurs, c'est à dire sur les autres espaces de discussion traitant de F1, où il se fait même parfois massacrer à la suite de ce GP (bon, à voir le crédit à accorder à ces espaces, mais bon.)
Voilà, c'est sans doute lié à tout cela. Je ne suis absolument que factuel.

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 Empty Re: Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023

Message par Invité Lun Juil 31, 2023 2:01 pm

BodyLanguage a écrit:bon, à voir le crédit à accorder à ces espaces, mais bon.

Tu as tout dit, les critiques constructives, c'est comme chercher le commentaire pertinent sous les 750 d'un article de l'équipe sur le PSG ou l'OM.

Après je ne suis pas d'accord sur la négativité d'un bof ; c'est une appréciation neutre pour moi. Cela peut également signifier une déception, mais par rapport à des attentes élevées : si on attends d'avoir plein les yeux, mais qu'on voit juste un truc correct ou assez bon, on peut être déçu, et si l'erreur est d'avoir placée des attentes trop hautes — le sentiment n'en est pas moins présent. C'est notre fonctionnement de machine à biais qui veut ça.
En terme de note, même si l'exercice me déplaît beaucoup, je lui mettrais un 3/5 ou un 12/20 sur l'ensemble de son weekend. Ce qui est tout à fait correct à mon échelle. Et je mettrais sensiblement la même note à Tsunoda.

Même sur ce forum, il y a des gens dont j'ignore de facto l'avis car j'ai observé qu'il était extrêmement biaisé, sans remise en cause de celui-ci face à l'opposition d'éléments pourtant très factuels et vérifiables. Et ces usagers sont persuadés que les autres sont de mauvaise foi ou biaisés, car leur opinion à eux est par essence irréfutable. C'est une question de perspective aussi.

Spoiler:

C'est une autre application de la loi de Brandolini : la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des conneries est supérieure d'un ordre de grandeur à celle pour les produire. Alors si tu espères faire changer d'opinion sur le weekend de Ricciardo à ce type de commentateurs sur internet, bon courage à toi. Même vis à vis des débunkers il faut garder une pensée critique (dans un autre domaine que la F1, Astronogeek balance aussi un paquet de conneries par vidéo, malgré une balance globalement positive d'appréciation critique).

Enfin pour un détail : Non, on n'est jamais absolument que factuel, rien que dans le choix des faits, rien que dans le choix des mots, on porte notre part de subjectivité, rien que dans l'appréciation de ceux-ci également (ex: le sentiment que l'on a devant un « bof » diffère). Se penser totalement impartial et juste, c'est toujours le premier écueil. La plupart des gens qui se sont totalement fourvoyés sur telle ou telle question étaient totalement persuadés d'avoir raison. Et Stockton Rush était persuadé à 100% qu'il n'y avait pas de faille de sécurité dans son Titan. C'est important d'accepter et comprendre les avis divergents, même sans y souscrire le moins du monde — simplement pour comprendre la divergence. Ici, si on écarte les purs trolls et les anti, on peut percevoir aussi la déception de certains fans (ou d’aficionados de la F1 qui l'apprécie) de Ricciardo face à une attente trop élevée après un premier weekend quasi-parfait (chose exacerbée par notre culture de l'instant/du buzz qui prédomine présentement).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 Empty Re: Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023

Message par Hangar18 Lun Juil 31, 2023 2:28 pm

Eh ben, que de lignes pour une P16 de Ricciardo mrgreen

Pour ma part, quand je mets un "BOF", ce n'est pas nécessairement un avis "moyen" (sinon il faudrait mettre toute la grille dans une des trois catégories). Ca peut être soit qu'il y a un gros top le samedi et un gros flop le dimanche (ou inversement), ou bien que la perf était moyenne mais le bilan comptable est bon (Pérez), ou bien que le résultat est bon mais moins que les attentes (Norris) etc.

Là concernant Ricciardo, c'est précisément parce qu'il a vu son temps de Q1 annulé, et qu'il a fait un excellent samedi, que je suis indulgent avec sa course très poussive (6 places derrières son coéquipier quand même...) D'autant qu'après son week-end hongrois je m'attendais à mieux - et je pense que lui aussi vu son interview post-course. Rien d'alarmant pour autant...

Hangar18

Messages : 3879
Points : 13227
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 Empty Re: Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023

Message par Popov Lun Juil 31, 2023 2:48 pm

Top
- Verstappen, comme d'habitude
- Perez, de retour aux affaires et à la place que ses boss attendent de lui
- Norris, au tréfonds en début de course et qui remonte, remonte, remonte
- Ocon, une fin de course au galop et des dépassements à faire pâlir Ricciardo
- Gasly, un super relais en tendres pour essayer d'effacer le temps perdu derrière la Mc Laren blessée de Piastri, et de beaux dépassements lui aussi
- Tsunoda, qui s'est défoncé pour ramener la 10e place
- Piastri, même si son GP s'est terminé au premier virage, pour ses perfs aux essais et au sprint, et sa réaction classe après son abandon

Pas mal
- Hamilton, qui pique in-extremis le meilleur tour à Verstappen (qui doit en faire une jaunisse), beau sursaut d'orgueil
- Alonso, encore et toujours dans les points !

Flop
- Sainz, qui joue les Bob Cramer depuis un moment
- Williams, que j'aurais bien vu dans les points grâce à leur Vmax, et puis finalement rien
Popov
Popov

Messages : 903
Points : 2972
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 Empty Re: Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023

Message par BodyLanguage Lun Juil 31, 2023 3:01 pm

Bon, maintenant, plus personne ne va oser parler de Ricciardo mrgreen

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 Empty Re: Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023

Message par oxythan Lun Juil 31, 2023 3:12 pm

BodyLanguage a écrit:Bon, maintenant, plus personne ne va oser parler de Ricciardo mrgreen

J'adore son sourire

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44288
Points : 66200
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 Empty Re: Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023

Message par Tampopo Lun Juil 31, 2023 3:14 pm

Hécate a écrit:Il n'y a qu'une personne qui l'a mis en flop jusqu'à présent, je trouve étrange de dire qu'il soit égratigné par ici, comme si c'était une règle générale alors que ce n'est fondé que sur une unique opinion personnelle. Je suis plus dubitatif sur le Tsunoda en top qui me parait un peu généreux, mais ça, c'est mon opinion (pas plus pertinente qu'une autre).

Moi j'ai mis Ricciardo dans mon flop car je trouve qu'il passe totalement à coté de son week-end, oui l'annulation de son chrono lui coûte gros mais à qui la faute ? Et Tsunoda réalise vraiment le maximum hier alors que lui réalise une course très anonyme, l'un des moins rapides. Il y a encore des circonstances atténuantes mais sur le reste de la saison, il ne faudra pas qu'il alterne les bons et les mauvais GP contre Tsunoda, sinon il ne retournera jamais chez Red Bull.

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 1f60e Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 Empty Re: Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023

Message par BodyLanguage Lun Juil 31, 2023 3:24 pm

oxythan a écrit:
BodyLanguage a écrit:Bon, maintenant, plus personne ne va oser parler de Ricciardo mrgreen

J'adore son sourire

mrgreen Laughing

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 Empty Re: Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023

Message par Invité Lun Juil 31, 2023 3:28 pm

BodyLanguage a écrit:Bon, maintenant, plus personne ne va oser parler de Ricciardo mrgreen

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 Empty Re: Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023

Message par Jovial Mer Aoû 02, 2023 5:07 pm

FLOP : la non-sanction de Sainz pour l'accrochage du premier virage et aussi sa mauvaise foi : il bloque les roues, bouge d'un coup dans la zone de freinage et rejette quand même la faute sur Piastri qui n'avait plus nulle part où aller.
Il est un peu insupportable parfois : il devrait prendre exemple sur son coéquipier qui fait 10x moins de conneries et qui les reconnait.
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 Empty Re: Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023

Message par Urahara Jeu Aoû 03, 2023 1:28 pm

Tampopo a écrit:
Hécate a écrit:Il n'y a qu'une personne qui l'a mis en flop jusqu'à présent, je trouve étrange de dire qu'il soit égratigné par ici, comme si c'était une règle générale alors que ce n'est fondé que sur une unique opinion personnelle. Je suis plus dubitatif sur le Tsunoda en top qui me parait un peu généreux, mais ça, c'est mon opinion (pas plus pertinente qu'une autre).

Moi j'ai mis Ricciardo dans mon flop car je trouve qu'il passe totalement à coté de son week-end, oui l'annulation de son chrono lui coûte gros mais à qui la faute ? Et Tsunoda réalise vraiment le maximum hier alors que lui réalise une course très anonyme, l'un des moins rapides. Il y a encore des circonstances atténuantes mais sur le reste de la saison, il ne faudra pas qu'il alterne les bons et les mauvais GP contre Tsunoda, sinon il ne retournera jamais chez Red Bull.

Y'a encore des gens qui croient à un retour de Ricciardo chez Red Bull ici...
Urahara
Urahara

Messages : 835
Points : 2491
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 Empty Re: Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023

Message par loloetalex Jeu Aoû 03, 2023 6:54 pm

Urahara a écrit:
Y'a encore des gens qui croient à un retour de Ricciardo chez Red Bull ici...
Surtout qu'on voit que Norris galère contre un rookie, ça relativise encore plus sont niveau chez Mc Laren. Ricciardo était sans doute un très bon pilote, mais désormais c'est l'heure de la retraite.
loloetalex
loloetalex

Messages : 456
Points : 1815
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 Empty Re: Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023

Message par Urahara Ven Aoû 04, 2023 12:52 am

loloetalex a écrit:
Urahara a écrit:
Y'a encore des gens qui croient à un retour de Ricciardo chez Red Bull ici...
Surtout qu'on voit que Norris galère contre un rookie, ça relativise encore plus sont niveau chez Mc Laren. Ricciardo était sans doute un très bon pilote, mais désormais c'est l'heure de la retraite.

Je ne dirais pas que Norris galère contre Piastri, au contraire, il a le double de point par rapport à ce dernier au classement général.
Urahara
Urahara

Messages : 835
Points : 2491
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 Empty Re: Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023

Message par BodyLanguage Ven Aoû 04, 2023 9:09 am

loloetalex a écrit:
Urahara a écrit:
Y'a encore des gens qui croient à un retour de Ricciardo chez Red Bull ici...
Surtout qu'on voit que Norris galère contre un rookie, ça relativise encore plus sont niveau chez Mc Laren. Ricciardo était sans doute un très bon pilote, mais désormais c'est l'heure de la retraite.


L'heure de la retraite, cela me semble exagéré. Je ne le vois pas aller chez Red Bull et je pense que ce n'est pas réellement dans les plans de l'équipe, mais son retour est quand même franchement bon, vu le contexte. A Budapest, il domine nettement Tsunoda (peut-être pas un Max en puissance mais on l'a vu à la hauteur en fin de saison dernière face à Gasly), et domine également nettement le même Tsunoda en course sprint et qualifications sprint à Spa. En course, on a l'impression qu'il n'était nulle part mais il était surtout coincé dans le train de DRS, à user ses gommes. S'il n'avait pas eu son tour annulé en qualifications, il y a fort à parier que l'impression serait différente. Il ne faut pas se focaliser sur un résultat brut.
Moi je le voyais moins bien, et derrière Tsunoda à Budapest, dans une monoplace qu'il ne connait pas.

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 Empty Re: Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023

Message par Hangar18 Ven Aoû 04, 2023 9:50 am

Urahara a écrit:
loloetalex a écrit:
Urahara a écrit:
Y'a encore des gens qui croient à un retour de Ricciardo chez Red Bull ici...
Surtout qu'on voit que Norris galère contre un rookie, ça relativise encore plus sont niveau chez Mc Laren. Ricciardo était sans doute un très bon pilote, mais désormais c'est l'heure de la retraite.

Je ne dirais pas que Norris galère contre Piastri, au contraire, il a le double de point par rapport à ce dernier au classement général.

Déjà ça, et puis Piastri c'est pas juste "un rookie", gagner la F3 et la F2 du premier coup, avoir deux grosses équipes du midfield qui vont aux tribunaux pour s'arracher ses services, c'est pas tous les rookies à qui ça arrive... En attendant, Spa reste le premier week-end de la saison où il domine franchement Norris, c'est pas encore la "galère" pour ce dernier.

Concernant Ricciardo, évidemment qu'il y a des raisons de croire à un retour chez Red Bull puisque ses patrons eux-mêmes disent qu'il vise le volant de Pérez en 2025, c'est pas juste un fantasme de fan Rolling Eyes
S'il bat Tsunoda de manière constante sur le reste de la saison, à moins de penser que ce dernier est une chèvre totale, ça voudra quand même dire que Ricciardo était très loin de son niveau normal chez McLaren et que la relation n'a jamais pris correctement.

Sans oublier que Norris est en progrès constant depuis son arrivée en F1 (à 19 ans, on le rappelle) et que c'est à mon avis un bien meilleur Norris que Ricciardo a dû affronter en 2021-2022 que celui que Sainz a affronté en 2019-2020.

Hangar18

Messages : 3879
Points : 13227
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 Empty Re: Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023

Message par Urahara Ven Aoû 04, 2023 11:19 am

C'était quand la dernière fois qu'Alpha Tauri a fait pire de ne scoré que 3 points en une moitié de saison ?
2007 ?  Je crois bien. Depuis 2010, les dix premiers pilotes marquent des cartouches et ils ont toujours fait mieux.
Dans ce contexte, un pilote avec l'expérience et le calibre de Ricciardo peut aider. D'ailleurs, on l'a vu durant ses deux premières courses depuis son retour, il est loin d'être ridicule.

Mais il aura 36 ans en 2025, je ne vois pas comment Red Bull peut sérieusement envisager de le reprendre dans l'équipe A. Oui il y a eu les déclarations d'Horner, mais je me souviens très bien de ce même Horner, qui disait que Gasly avait encore toutes ses chances de revenir à son tour au côté de Verstappen après son départ chez Toro Rosso.
Urahara
Urahara

Messages : 835
Points : 2491
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 Empty Re: Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023

Message par BodyLanguage Ven Aoû 04, 2023 11:52 am

J'ai un peu le sentiment que Red Bull se sert de l'envie de Ricciardo de monter dans la voiture mère pour profiter de son expérience chez Alpha Tauri, entre autres pour la mise au point, et pour mettre la pression sur Tsunoda. Je verse un peu dans le complotisme, peut-être, et c'est possiblement tiré par les poils du derrière, mais je pense que Perez peut être tranquille pour l'an prochain.
Ricciardo présente un intérêt certain pour AT, à plus d'un titre. A mon avis, le seul espoir qu'il peut caresser, c'est de rempiler l'an prochain dans la même équipe, avec une carotte Red Bull devant le nez. Cela étant dit, il m'apparaît improbable que Ricci rivalise avec Verstappen. Il l'a fait il y a quelques années, mais le Max actuel est en totale harmonie avec son équipe, sa monoplace, et évolue à un niveau exceptionnel. Daniel sort quand même d'une belle rouste mise par Norris.
Je peux évidemment me tromper, ce n'est que mon ressenti.

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 Empty Re: Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum