Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023

+8
Jovial
oxythan
Popov
BodyLanguage
Hangar18
Urahara
loloetalex
Tampopo
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 - Page 2 Empty Re: Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023

Message par Invité Ven Aoû 04, 2023 1:40 pm

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, BodyLanguage.

On peut ajouter que Red Bull ne cherche pas un numéro 1 ou 1 bis, mais un vrai numéro 2, ce que Pérez fait parfaitement quand il n'ait pas pris par la folie des grandeurs ; après les faits finissent lui rappeler cette « réalité » de statut par eux-même. Ce n'était pas différent chez Mercedes, Bottas était un complément bien plus stable pour l'équipe que Rosberg et la retraite surprise de celui-ci fut peut-être une bonne surprise a posteriori*. Je ne suis pas sûr que Red Bull se préoccupe tant de ses pilotes tant que Verstappen ne dit pas qu'il a envie d'aller voir ailleurs ou de vaguement maugréer qu'il ne fera pas de F1 jusqu'à ses 40 ans, moment où Red Bull devra trouver son "Russell".

De même chez Red Bull, le moment où les courbes de Verstappen et Ricciardo se croisent, c'est l'année où il y a de grosses tensions, le crash de Bakou et où finalement Ricciardo wants to "stop being them" (qui évidemment n'était pas un message ciblé contre son ancienne équipe, il l'a dit, voyons...). Mais depuis l'eau a passé sous les ponts : l'un est bientôt triple champion du monde et l'autre est un miraculé qui jouit de l'aura d'un Hulkenberg capable de mettre au fond. Après les années de galère, Ricciardo accepterait plus facilement de ne manger que des miettes.

Enfin la présence de Ricciardo dans le paysage est un élément d'émulation pour Pérez et Tsunoda à la fois, sans être un élément dérangeant pour Verstappen, qui le plébiscite dès qu'il peut (parce qu'il se sent et se sait bien au dessus désormais) et qui le préfère incontestablement à son équipier actuel. Et pour Ricciardo, c'est une jolie carotte qu'il peut apercevoir et que les dirigeants n'ont surtout pas à lui ôter ; donc sa présence, c'est du positif pour les quatre pilotes de l'entité Red Bull, tout le contraire de la demi-saison de De Vries. Ses résultats ne faisaient d'ombre ni à Tsunoda, ni à Pérez (ils n'en faisaient pas même à Sargeant...), qui étaient plus libres de ronronner, et pour qui Verstappen avait une vague compassion patriotique. De Vries, lui, semblait aussi vivre sous une promesse un peu folle d'un volant RBR promis et assuré en 2025, nonobstant ses performances — il me semble un peu vieux pour croire au Père Noël pourtant, le Batave ; enfin, une telle crédulité dans ses contrats, ça explique peut-être qu'il n'ait pas fait son passage en F1 plus tôt.

*Scénario fiction : Rosberg reste et de grosses tensions se maintiennent dans l'équipe en 2017 façon Prost-Senna 89, au point qu'Hamilton rejoigne Ferrari en 2018 et fasse la petite différence que ne savait plus faire Vettel. mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 - Page 2 Empty Re: Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023

Message par Urahara Ven Aoû 04, 2023 2:07 pm

Tous les pilotes qui courent pour Toro Rosso / Alpha Tauri peuvent rejoindre l'écurie Red Bull, en principe.

Ricciardo ne déroge pas à la règle, comme c'est le cas avec Tsunoda, comme cela l'était avec De Vries et également avec Gasly et Kvyat après leurs passages.

On savait cependant très bien pour les deux derniers que le retour dans l'équipe A était inenvisageable pour la marque qui a préféré prendre le second driver Toro Rosso de l'époque, un rookie débarquant en plein milieu de saison plutôt que de redonner une chance à Kvyat et signer un autre pilote qui se retrouvait sans contrat avec aucun lien d'appartenance à la filière alors que la cote de Gasly était à son prime.

Le marché des transferts s'ouvrira et de nombreux pilotes seront disponibles, plus jeunes et fiables que Ricciardo (c'est d'ailleurs pas écrit qu'il se démarque vraiment face à Tsunoda) sans compter que Perez peut toujours espérer être reconduit s'il met à terme à ses cascades.

Je ne mets pas une pièce sur le retour de Daniel Ricciardo chez Red Bull, comme je le pensais pour Gasly et Kvyat, comme je restais convaincu que Perez était en sécurité pour 2024.
Urahara
Urahara

Messages : 835
Points : 2491
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 - Page 2 Empty Re: Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023

Message par Gary Coupeur Sam Aoû 05, 2023 11:34 am

Pour que Ricciardo passe chez RB, il faudrait non seulement qu'il batte Tsunoda, mais qu'il l'atomise!
Gary Coupeur
Gary Coupeur

Messages : 242
Points : 977
Date d'inscription : 30/03/2022
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 - Page 2 Empty Re: Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023

Message par racing foli Sam Aoû 05, 2023 1:05 pm

Flop pour le camping:
qui est une expérience très désagréable (pour être poli). Je ne parle pas de la boue: c'est la vie et ça fait partie du WE.
Mais de «bruit». Plusieurs groupes de fans étrangers ont des sonos très (trop) puissantes, en use et en abuse jusqu'à 4h du matin et reprennent à 6h du matin!!! Ça fait de bonnes nuits…
Et le pire, ce sont 2 groupes se trouvant à 10m d'écart avec des musiques différentes (si on peut appeler ça de la musique!)…
Ça, ce sont des fans respectueux (je ne pense pas que ce soit antinomique!)

En arrivant dans le camping, il y avait des pancartes indiquant l'interdiction de telles sonos. Je pense qu'il y a un gros manque des engagements des organisateurs car il n'est pas difficile d'identifier et réguler ce type de nuisances.
Et ne me dites pas d'aller les voir car je doute qu'il soit possible d'échanger avec eux on même qu'ils écoutent et encore moins comprennent.

Bref, je ne viendrais plus sur les grands prix et surtout pas à SPA car c'est insupportable.

racing foli

Messages : 3
Points : 12
Date d'inscription : 05/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 - Page 2 Empty Re: Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023

Message par BodyLanguage Sam Aoû 05, 2023 2:42 pm

racing foli a écrit:Flop pour le camping:
qui est une expérience très désagréable (pour être poli). Je ne parle pas de la boue: c'est la vie et ça fait partie du WE.
Mais de «bruit». Plusieurs groupes de fans étrangers ont des sonos très (trop) puissantes, en use et en abuse jusqu'à 4h du matin et reprennent à 6h du matin!!! Ça fait de bonnes nuits…
Et le pire, ce sont 2 groupes se trouvant à 10m d'écart avec des musiques différentes (si on peut appeler ça de la musique!)…
Ça, ce sont des fans respectueux (je ne pense pas que ce soit antinomique!)

En arrivant dans le camping, il y avait des pancartes indiquant l'interdiction de telles sonos. Je pense qu'il y a un gros manque des engagements des organisateurs car il n'est pas difficile d'identifier et réguler ce type de nuisances.
Et ne me dites pas d'aller les voir car je doute qu'il soit possible d'échanger avec eux on même qu'ils écoutent et encore moins comprennent.

Bref, je ne viendrais plus sur les grands prix et surtout pas à SPA car c'est insupportable.

Pour avoir fait 3 grand prix, mais dans les années 90 (Magny Cours 1999 et 2001 - Spa 1998), j'ai toujours vécu ce type d'atmosphère festive, qui peut déranger, c'est certain. Pour ma part, c'était l'occasion de faire la fête, ça picolait, ça dansait, dans la bonne humeur et le bruit, mais effectivement, si j'avais simplement voulu assister au week end de Grand Prix et me coucher tôt, faire mes nuits paisiblement, j'en aurais eu un tout autre souvenir. J'avais fini une soirée de GP, dans une tente qui n'était pas la mienne et avec une belle gueule de bois.
L'époque a changé donc je ne saurais dire ce qui diffère aujourd'hui, mais je doute que ce soit spécifique à Spa Francorchamps. Je n'ose imaginer les Pays Bas, l'Allemagne ou l'Italie....
Mais je pense que cette ambiance est propre aux grand prix de F1, en Europe tout du moins, à l'exception, probablement, de Monaco.
Peut-être que la meilleure chose à faire est de ne pas rester dans l'enceinte du circuit mais de trouver un hôtel tranquille.

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 - Page 2 Empty Re: Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023

Message par GuyL Sam Aoû 05, 2023 8:27 pm

BodyLanguage a écrit:
racing foli a écrit:Flop pour le camping:
qui est une expérience très désagréable (pour être poli). Je ne parle pas de la boue: c'est la vie et ça fait partie du WE.
Mais de «bruit». Plusieurs groupes de fans étrangers ont des sonos très (trop) puissantes, en use et en abuse jusqu'à 4h du matin et reprennent à 6h du matin!!! Ça fait de bonnes nuits…
Et le pire, ce sont 2 groupes se trouvant à 10m d'écart avec des musiques différentes (si on peut appeler ça de la musique!)…
Ça, ce sont des fans respectueux (je ne pense pas que ce soit antinomique!)

En arrivant dans le camping, il y avait des pancartes indiquant l'interdiction de telles sonos. Je pense qu'il y a un gros manque des engagements des organisateurs car il n'est pas difficile d'identifier et réguler ce type de nuisances.
Et ne me dites pas d'aller les voir car je doute qu'il soit possible d'échanger avec eux on même qu'ils écoutent et encore moins comprennent.

Bref, je ne viendrais plus sur les grands prix et surtout pas à SPA car c'est insupportable.

Pour avoir fait 3 grand prix, mais dans les années 90 (Magny Cours 1999 et 2001 - Spa 1998), j'ai toujours vécu ce type d'atmosphère festive, qui peut déranger, c'est certain. Pour ma part, c'était l'occasion de faire la fête, ça picolait, ça dansait, dans la bonne humeur et le bruit, mais effectivement, si j'avais simplement voulu assister au week end de Grand Prix et me coucher tôt, faire mes nuits paisiblement, j'en aurais eu un tout autre souvenir. J'avais fini une soirée de GP, dans une tente qui n'était pas la mienne et avec une belle gueule de bois.
L'époque a changé donc je ne saurais dire ce qui diffère aujourd'hui, mais je doute que ce soit spécifique à Spa Francorchamps. Je n'ose imaginer les Pays Bas, l'Allemagne ou l'Italie....
Mais je pense que cette ambiance est propre aux grand prix de F1, en Europe tout du moins, à l'exception, probablement, de Monaco.
Peut-être que la meilleure chose à faire est de ne pas rester dans l'enceinte du circuit mais de trouver un hôtel tranquille.
Je suis allé à Spa en 2002, 2008 et 2012. À l'hôtel à 20km du circuit la 1ere fois, puis camping dès vendredi, puis encore camping au Combes dès le jeudi.
Je savais à quoi m'attendre, et j'ai un souvenir nostalgique de l'ambiance, des déambulations dans le camping, le partage de bière et de barbecue, et surtout de la douche à 2€ pour garder sa dignité mrgreen
GuyL
GuyL

Messages : 179
Points : 647
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 - Page 2 Empty Re: Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023

Message par racing foli Sam Aoû 05, 2023 9:45 pm

GuyL a écrit:
BodyLanguage a écrit:
Pour avoir fait 3 grand prix, mais dans les années 90 (Magny Cours 1999 et 2001 - Spa 1998), j'ai toujours vécu ce type d'atmosphère festive, qui peut déranger, c'est certain. Pour ma part, c'était l'occasion de faire la fête, ça picolait, ça dansait, dans la bonne humeur et le bruit, mais effectivement, si j'avais simplement voulu assister au week end de Grand Prix et me coucher tôt, faire mes nuits paisiblement, j'en aurais eu un tout autre souvenir. J'avais fini une soirée de GP, dans une tente qui n'était pas la mienne et avec une belle gueule de bois.
L'époque a changé donc je ne saurais dire ce qui diffère aujourd'hui, mais je doute que ce soit spécifique à Spa Francorchamps. Je n'ose imaginer les Pays Bas, l'Allemagne ou l'Italie....
Mais je pense que cette ambiance est propre aux grand prix de F1, en Europe tout du moins, à l'exception, probablement, de Monaco.
Peut-être que la meilleure chose à faire est de ne pas rester dans l'enceinte du circuit mais de trouver un hôtel tranquille.
Je suis allé à Spa en 2002, 2008 et 2012. À l'hôtel à 20km du circuit la 1ere fois, puis camping dès vendredi, puis encore camping au Combes dès le jeudi.
Je savais à quoi m'attendre, et j'ai un souvenir nostalgique de l'ambiance, des déambulations dans le camping, le partage de bière et de barbecue, et surtout de la douche à 2€ pour garder sa dignité mrgreen

Je vais passer pour le chiant de service, mais c'était tout sauf amusant. D'une part il n'y a rien de musical avec 2 sonos ≠, et d'autre part avec la pluie et la boue, il n'y a pas de quoi danser ni s'amuser ni se promener pour échapper à ça.
Il faut donc laisser la place à ceux qui ont le plus gros pouvoir de nuisance et partir à 20km?
C'est toujours la même chose: 2% qui pensent avoir raison et font ch…er les 98% restants.
Je préfère ne plus aller à ce type d'évènement.

P.S. le «musical» pour eux, c'est prendre tout type de musique (80, 90…) et ajouter des basses à fond…

racing foli

Messages : 3
Points : 12
Date d'inscription : 05/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 - Page 2 Empty Re: Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023

Message par Big one Dim Aoû 06, 2023 1:43 am

Si tu veux éviter l'ambiance camping à tout prix sur un Gp de F1 il faut aller sur des gp urbains ou semi urbains.

Tu retrouveras l'ambiance camping avec les sonos sur tout les circuits permanent encore plus avec une ère Verstappen qui a pris la suite du creux de Schumacher.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 - Page 2 Empty Re: Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023

Message par racing foli Dim Aoû 06, 2023 3:08 pm

%
Big one a écrit:Si tu veux éviter l'ambiance camping à tout prix sur un Gp de F1 il faut aller sur des gp urbains ou semi urbains.

Tu retrouveras l'ambiance camping avec les sonos sur tout les circuits permanent encore plus avec une ère Verstappen qui a pris la suite du creux de Schumacher.

Erreur, ce n'est pas une ambiance «camping», c'est une ambiance «discothèque!»
95% des personnes demandent à se retrouver et échanger sur leur passion sans subir…
C'est aux organisateurs à réguler. Soit limiter et réguler la sono, soit faire un camping dédié et à part avec les sono.
Mais pourquoi ce serait à moi (et je ne suis pas le seul qui ne demandait que du calme, je l'ai constaté) qui devrait être à plusieurs km et subir les désagréments?
J'ai déjà fait des parcs (Puy du fou et autre) sans problème. Ce n'est pas parce qu'on parle sport qu'on est obligé d'avoir certains fans qui sont des bœufs!
Sur l'ère Verstappen il y a quand même des fans bas de plafond qui dérangent les autres (sonos) ne pensent qu'à boire et ne comprennent rien à la stratégie ni à la sécurité et insulte et font des doigts au safty car…

racing foli

Messages : 3
Points : 12
Date d'inscription : 05/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 - Page 2 Empty Re: Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023

Message par Invité Lun Aoû 07, 2023 10:18 am

Et nous sommes dans un espace Top et flop d'un Grand-Prix de Formule 1, consacré spécifiquement à ce qui se passe SUR le circuit, nous ne sommes pas dans un espace service client du circuit de Spa-Francorchamps.

Tu n'es pas content, on l'a bien compris, tu n'iras plus sur les GP, tant mieux pour toi, mais cela ne nous intéresse pas forcément, tu as râlé une fois, ça suffit amplement — présentement, dans l'insistance, tu deviens toi même une nuisance vu qu'on a rien à voir avec ton problème ; et tu finirais vite par nous rendre ces supporters de Verstappen alcoolisés sympathiques (mais quelle hérésie !).

Tu peux peut-être ouvrir un fil dédié pour te plaindre (qu'on pourra ignorer allègrement plutôt que de croire qu'il y a eu de nouvels avis sur la course) ou mieux contacter effectivement le circuit de Spa-Francorchamps pour exprimer toute ta colère plutôt que nous qui n'y pouvons de toute façon rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023 - Page 2 Empty Re: Top et flop du Grand Prix de Belgique 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum