F1 2016 Grand Prix d'Allemagne, Hockenheim 29/30/31 Juillet
+55
kimi.raikkonen
schumi0203
Hangar18
Supermario
albertascari
Josc
le baron rouge
Bulle
FFFF
Souti
Frigo
Hemrick
Fan
oxythan
TheOtherSide
Gus
Stephen
djedje
Seb
Azur
DDK
MclarenProject
Caboose
TheClash
McLaren-Fan
manga
Nanaki_enter
Saga
YouYou
moumou
Miki III
robix29
Satoru
Largo
Solan
J-L
magnumcaramel
SchuminatOr57
Myllou
Nico Karev
superswede
Docky
Gautier
I have a dream
BodyLanguage
f1_Alonso
Le Négociateur
PoincarréCicéron
312T
louis-ng
SUTIL
Newtom
RacingFever
nono20
Orange
59 participants
Page 29 sur 31
Page 29 sur 31 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31
Re: F1 2016 Grand Prix d'Allemagne, Hockenheim 29/30/31 Juillet
Les réglages pluie ne se limitent à une bidouille sur l'aileron avant. Les réglages sont profondément sur modifiés: garde au sol, souplesse des suspensions, géométrie des trains roulants. Ce genre de réglages se fait dans le garage, donc avec le règlement actuel c'est figé avant la qualif. Par la suite il peut se passer beaucoup de chose en terme de meteo.
Mais pour avoir été sur place à Silverstone, il y a certaines portions du circuits, et pas forcément rapides, où les monoplaces était à la limite pour suivre la SC. Ce n'était qu'un ressenti visuel mais vraiment on sentait le manque d'efficacité des pneus.
Mais pour avoir été sur place à Silverstone, il y a certaines portions du circuits, et pas forcément rapides, où les monoplaces était à la limite pour suivre la SC. Ce n'était qu'un ressenti visuel mais vraiment on sentait le manque d'efficacité des pneus.
Supermario- Messages : 7267
Quand on y repense, Rosberg a perdu énormément de points betement cette saison.
Ainsi, les 4 premières courses se passent comme sur des roulettes, mais après...
- En Espagne, difficile a dire, mais Rosberg semblait devant, et donc candidat a la victoire (une victoire comme en Hongrie pour Hamilton, c'est à dire le jeu de pile ou face au départ). C'est discutable, mais je mets quand même 7 points de perdu sur Hamilton.
- A Monaco, il laisse passer son plus grand adversaire. Il perd en réalité 21 points. En le laissant passer plus tard, Ricciardo aurait gagné, enlevant 7 points a Hamilton au minimum (je me souviens plus de la course de Perez).
- Au Canada, tout se joue a nouveau au depart. En prenant un moins bon depart, Rosberg serait resté 2eme, et aurait fini 2eme. Ou bien simplement en faisant l'épicier Une différence de 8 points.
- A Baku, rien a dire pour les pertes de points de Rosberg (bien au contraire). Admettons qu'il aurait fini devant Hamilton, il gagne donc 8 points grâce aux misères du garage d'à coté. Je ne vais pas en tenir compte (car je compte les betises)
- En Autriche, en laissant passer Hamilton au dernier tour, il aurait fini 2eme, 6 points en plus.
- Je n'ai pas vu le GP d'Angleterre. Je ne tiens pas compte de la boite, car c'est pas une betise
- Hongrie, le fameux pile ou face au depart, rien a dire de plus.
- Allemagne, ca aurait du etre le 2eme GP bordelique pour Rosberg, après Monaco. Rien a dire d'autre.
Donc, l'écart actuel est de 19 points.
-
En tenant compte de ce que j'ai donné plus haut,
-7 -7-8 -6 = -28 points.
Donc sans ses bêtises, Rosberg aurait 9 points d'avance encore aujourd'hui. Si le championnat se joue a moins de 28 (14 si on admet que LH gagnait a Barcelone) points, pour moi c'est la que Rosberg perd le titre. C'est plutot Rosberg qui offre le titre a Hamilton dans la situation actuelle (qui va bien sûr évoluer).
J'espère donc que soit l'écart sera plus grand pour Hamilton, ou au contraire, que Rosberg finisse devant.
Ainsi, les 4 premières courses se passent comme sur des roulettes, mais après...
- En Espagne, difficile a dire, mais Rosberg semblait devant, et donc candidat a la victoire (une victoire comme en Hongrie pour Hamilton, c'est à dire le jeu de pile ou face au départ). C'est discutable, mais je mets quand même 7 points de perdu sur Hamilton.
- A Monaco, il laisse passer son plus grand adversaire. Il perd en réalité 21 points. En le laissant passer plus tard, Ricciardo aurait gagné, enlevant 7 points a Hamilton au minimum (je me souviens plus de la course de Perez).
- Au Canada, tout se joue a nouveau au depart. En prenant un moins bon depart, Rosberg serait resté 2eme, et aurait fini 2eme. Ou bien simplement en faisant l'épicier Une différence de 8 points.
- A Baku, rien a dire pour les pertes de points de Rosberg (bien au contraire). Admettons qu'il aurait fini devant Hamilton, il gagne donc 8 points grâce aux misères du garage d'à coté. Je ne vais pas en tenir compte (car je compte les betises)
- En Autriche, en laissant passer Hamilton au dernier tour, il aurait fini 2eme, 6 points en plus.
- Je n'ai pas vu le GP d'Angleterre. Je ne tiens pas compte de la boite, car c'est pas une betise
- Hongrie, le fameux pile ou face au depart, rien a dire de plus.
- Allemagne, ca aurait du etre le 2eme GP bordelique pour Rosberg, après Monaco. Rien a dire d'autre.
Donc, l'écart actuel est de 19 points.
-
En tenant compte de ce que j'ai donné plus haut,
-7 -7-8 -6 = -28 points.
Donc sans ses bêtises, Rosberg aurait 9 points d'avance encore aujourd'hui. Si le championnat se joue a moins de 28 (14 si on admet que LH gagnait a Barcelone) points, pour moi c'est la que Rosberg perd le titre. C'est plutot Rosberg qui offre le titre a Hamilton dans la situation actuelle (qui va bien sûr évoluer).
J'espère donc que soit l'écart sera plus grand pour Hamilton, ou au contraire, que Rosberg finisse devant.
j'ai pas très bien comprit ce que tu veux dire pour Bakou mais là Rosberg a gagné sans aucune discussion possible, c'est Hamilton qui s'est troué en qualifs
sinon je suis assez d'accord, et si on fait pareil pour Lewis, il y a que Bakou justement où il peut s'en vouloir de perdre des points bêtement
c'est aussi là qu'Hamilton avait fait la différence en 2014: il a optimisé tous les résultats possible (hormis Autriche et Brésil) : soit c'était une victoire, soit un problème/abandon sans qu'il soit fautif, c'était une saison incroyable
sinon je suis assez d'accord, et si on fait pareil pour Lewis, il y a que Bakou justement où il peut s'en vouloir de perdre des points bêtement
c'est aussi là qu'Hamilton avait fait la différence en 2014: il a optimisé tous les résultats possible (hormis Autriche et Brésil) : soit c'était une victoire, soit un problème/abandon sans qu'il soit fautif, c'était une saison incroyable
Le Négociateur- Messages : 11857
Le Négociateur a écrit:j'ai pas très bien comprit ce que tu veux dire pour Bakou mais là Rosberg a gagné sans aucune discussion possible, c'est Hamilton qui s'est troué en qualifs
Plus les départs du début de saison, si on veut être consistant avec mon analyse. De mémoire, il y a Bahrain. Chine je ne me souviens plus pourquoi il fini si loin. Et Melbourne, il rate son départ, mais je ne me souviens plus non plus pourquoi il est tellement dans le trafic pendant la course.
En tout cas, c'est comme ça aussi qu'un Alonso en 2005 avait aussi réussi a maximiser ses points/opportunités.
ha d'accord je savais pas que t'avais compté les mauvais départs de Rosberg dans ton calcul vu que tu prends que les points bêtement perdu
en Australie Hamilton prend un mauvais départ et se fait legérement tassé par Rosberg au premier virage donc il perd beaucoup de places
Chine il a du partir dernier et s'est fait accrocher au premier virage par Nasr il me semble, il a du faire toute la course avec la suspension endommagée
et à Barhain il se fait accrocher par Bottas alors qu'il pouvait tenter de décroiser Rosberg sur la ligne droite d'après
en Australie Hamilton prend un mauvais départ et se fait legérement tassé par Rosberg au premier virage donc il perd beaucoup de places
Chine il a du partir dernier et s'est fait accrocher au premier virage par Nasr il me semble, il a du faire toute la course avec la suspension endommagée
et à Barhain il se fait accrocher par Bottas alors qu'il pouvait tenter de décroiser Rosberg sur la ligne droite d'après
Le Négociateur- Messages : 11857
Cette année, on sent que le poids des deux dernières saisons pèse lourd sur les épaules de Rosberg.
En 2014, Rosberg est bien plus dominé en perf pure par Hamilton, mais il ne loupe pas une 2ème place et capitalise à fond sur les problèmes de Lewis, ce qui nous donne une saison serrée. Cette année, Rosberg est - objectivement - très proche en perf pure d'Hamilton, il avait 43 points d'avance après avoir remporté 7 courses consécutives et qu'on pensait Hamilton démotivé / pas concerné / limite sur le point de prendre sa retraite après avoir égalé Senna. Puis Lewis s'est mis dans une bonne dynamique et depuis on voit un Rosberg brouillon comme jamais... Barcelone (une agressivité indigne de quelqu'un qui doit gérer une avance pareille), Monaco (où au delà de son rythme, il perd une place bêtement dans le dernier tour), Montréal (erreur de débutant en doublant Verstappen), Autriche (100% responsable de l'accrochage), Hockenheim (rythme pourri, dépassement suicide, pénalité...). Il n'a pas supporté de devoir redescendre de son nuage quand Lewis a arrêté d'avoir des ennuis mécaniques et de foirer tous ses départs et, au lieu d'admettre d'être un peu en retrait comme il le faisait bien en 2014, il s'est mis à avoir des réactions vraiment étranges pour un pilote habituellement constant comme lui. C'est simple, depuis qu'il a mené le championnat avec 43 points d'avance, il n'a jamais été aussi mauvais.
En 2014, Rosberg est bien plus dominé en perf pure par Hamilton, mais il ne loupe pas une 2ème place et capitalise à fond sur les problèmes de Lewis, ce qui nous donne une saison serrée. Cette année, Rosberg est - objectivement - très proche en perf pure d'Hamilton, il avait 43 points d'avance après avoir remporté 7 courses consécutives et qu'on pensait Hamilton démotivé / pas concerné / limite sur le point de prendre sa retraite après avoir égalé Senna. Puis Lewis s'est mis dans une bonne dynamique et depuis on voit un Rosberg brouillon comme jamais... Barcelone (une agressivité indigne de quelqu'un qui doit gérer une avance pareille), Monaco (où au delà de son rythme, il perd une place bêtement dans le dernier tour), Montréal (erreur de débutant en doublant Verstappen), Autriche (100% responsable de l'accrochage), Hockenheim (rythme pourri, dépassement suicide, pénalité...). Il n'a pas supporté de devoir redescendre de son nuage quand Lewis a arrêté d'avoir des ennuis mécaniques et de foirer tous ses départs et, au lieu d'admettre d'être un peu en retrait comme il le faisait bien en 2014, il s'est mis à avoir des réactions vraiment étranges pour un pilote habituellement constant comme lui. C'est simple, depuis qu'il a mené le championnat avec 43 points d'avance, il n'a jamais été aussi mauvais.
Hangar18- Messages : 4182
Bah voilà c'était prévisible.. je l'avais dit il y a 2 ou 3 mois que Lewis serait repassé devant Nico avant la treve
Que Nico se remettrait à psychoter dans les duels rapprochés et que si Lewis n'avait plus de problème méca, il ne lui faudrait pas plus de 4 ou 5 Gp pour rattraper ces 43 Pts de retard
CQFD
Que Nico se remettrait à psychoter dans les duels rapprochés et que si Lewis n'avait plus de problème méca, il ne lui faudrait pas plus de 4 ou 5 Gp pour rattraper ces 43 Pts de retard
CQFD
f1_Alonso- Messages : 5138
Nico est friable mentalement, pas de sentiments de révolte, mais ils fonctionnent par cycle ces deux là, début de saison, Ros écrase tout, depuis Monaco, Hamilton écrase tout
On verra mais Nico a intérêt à combler l'écart avant d'arriver sur des circuits qui réussissent plutôt bien à Hamil (Suzuka par ex, ça va être un massacre à sens unique)
On verra mais Nico a intérêt à combler l'écart avant d'arriver sur des circuits qui réussissent plutôt bien à Hamil (Suzuka par ex, ça va être un massacre à sens unique)
kimi.raikkonen- Messages : 1832
kimi.raikkonen a écrit:Nico est friable mentalement, pas de sentiments de révolte, mais ils fonctionnent par cycle ces deux là, début de saison, Ros écrase tout, depuis Monaco, Hamilton écrase tout
Par contre, si Nico écrasait tout en début de saison, c'est quand même clairement du en grande partie aux soucis à répétitions de Lewis. Là, il y a quand même une domination plus claire d'Hamilton.
On peut difficilement affirmer que Rosberg était plus fort que Ham sur les 1ères courses.
Rosberg perd énormément de points aussi à cause des pénalités à gogo, mais il est clairement dominé mais l'écart de 19 points pour moi ne reflète pas pour l'instant le véritable écarts compte tenu de la poisse d'Hamilton en début de saison mais aussi Ros qui s'est chié sur les accrochages et pénalités bêtes, un partout balle au centre
Par contre 19 points, Hamilton est à 2 victoires pour avoir une belle marge pour le titre, donc les deux prochaines courses vont être décisives en ce sens et seulement en faveur d'Hamilton
Par contre 19 points, Hamilton est à 2 victoires pour avoir une belle marge pour le titre, donc les deux prochaines courses vont être décisives en ce sens et seulement en faveur d'Hamilton
Mouais, c'est sans commune mesure.
Sur les quatre victoires de Rosberg en début de saison, Hamilton se fait une fois percuter au départ, part une fois 10e et une fois dernier, sans que ce soit de son fait. Sans parler des conséquences que cela engendre sur sa fin de saison en termes de moteurs.
Les "pénalités à gogo qui ont fait perdre énormément de points" à Rosberg, c'est 3 points à Silverstone, et en étant gentil, 6 points à Hockenheim, où vu son rythme c'était pas évident qu'il aurait fini devant les deux Red Bull. Et puis il y a la pénalité assez évidente à laquelle il échappe en Hongrie.
Sur les quatre victoires de Rosberg en début de saison, Hamilton se fait une fois percuter au départ, part une fois 10e et une fois dernier, sans que ce soit de son fait. Sans parler des conséquences que cela engendre sur sa fin de saison en termes de moteurs.
Les "pénalités à gogo qui ont fait perdre énormément de points" à Rosberg, c'est 3 points à Silverstone, et en étant gentil, 6 points à Hockenheim, où vu son rythme c'était pas évident qu'il aurait fini devant les deux Red Bull. Et puis il y a la pénalité assez évidente à laquelle il échappe en Hongrie.
Quand il se fait percuter au départ c'est pas justement quand il part dernier ?
BodyLanguage a écrit:kimi.raikkonen a écrit:Nico est friable mentalement, pas de sentiments de révolte, mais ils fonctionnent par cycle ces deux là, début de saison, Ros écrase tout, depuis Monaco, Hamilton écrase tout
Par contre, si Nico écrasait tout en début de saison, c'est quand même clairement du en grande partie aux soucis à répétitions de Lewis. Là, il y a quand même une domination plus claire d'Hamilton.
On peut difficilement affirmer que Rosberg était plus fort que Ham sur les 1ères courses.
On peut difficilement affirmer quoique ce soit sur les premières courses en fait. Même que Hamilton ait été plus fort(rapide) que Rosberg. Il n'y a jamais eu de comparaison possible.
schumi0203 a écrit:BodyLanguage a écrit:kimi.raikkonen a écrit:Nico est friable mentalement, pas de sentiments de révolte, mais ils fonctionnent par cycle ces deux là, début de saison, Ros écrase tout, depuis Monaco, Hamilton écrase tout
On peut difficilement affirmer quoique ce soit sur les premières courses en fait. Même que Hamilton ait été plus fort(rapide) que Rosberg. Il n'y a jamais eu de comparaison possible.
C'est en substance ce que je dis
BodyLanguage a écrit:schumi0203 a écrit:BodyLanguage a écrit:kimi.raikkonen a écrit:Nico est friable mentalement, pas de sentiments de révolte, mais ils fonctionnent par cycle ces deux là, début de saison, Ros écrase tout, depuis Monaco, Hamilton écrase tout
Par contre, pour la "domination de Hamilton" de ces dernières courses, je reste plus perplexe. Je suis d'accord pour dire qu'il semble légèrement plus rapide par moment depuis quelques courses, mais que c'est surtout une meilleure gestion (ou évitement) de problèmes que Rosberg rencontre qui lui permet de gagner ainsi. Ce que je veux dire c'est que je n'ai pas le souvenir d'une course où les deux pilotes sont dans l'air libre toute la course et que Rosberg finit à plus de disons 10 secondes de Hamilton (sans pluie, conditions "normales"). Pour l'instant, ces dernières courses se sont principalement jouées au premier tour (voir premier virage), et c'est cela qui amène toutes les conséquences pour la suite. Après comme on dit, l'absence de preuve de domination, n'est pas une preuve de l'absence de domination.
Par exemple, supposons que Rosberg ait fini le premier tour en Hongrie en tête, il aurait plus que probablement gagné la course. Aurait-on pu dire qu'il ait dominé son équipier ? Non je pense pas. Repetons ce genre de course 3-4 fois d'affilé. Peut on maintenant dire qu'il domine Hamilton ? Je pense toujours pas. A moins que domination veut dire une meilleure gestion des moments décisifs (type départ, Q3, pitstop).
Zelkin a écrit:Quand il se fait percuter au départ c'est pas justement quand il part dernier ?
Oui il se fait percuter par une Sauber (je crois) en Chine, mais là je faisais allusion à l'accrochage avec Bottas à Bahrein.
schumi0203 a écrit:
Par contre, pour la "domination de Hamilton" de ces dernières courses, je reste plus perplexe. Je suis d'accord pour dire qu'il semble légèrement plus rapide par moment depuis quelques courses, mais que c'est surtout une meilleure gestion (ou évitement) de problèmes que Rosberg rencontre qui lui permet de gagner ainsi. Ce que je veux dire c'est que je n'ai pas le souvenir d'une course où les deux pilotes sont dans l'air libre toute la course et que Rosberg finit à plus de disons 10 secondes de Hamilton (sans pluie, conditions "normales"). Pour l'instant, ces dernières courses se sont principalement jouées au premier tour (voir premier virage), et c'est cela qui amène toutes les conséquences pour la suite.
Par exemple, supposons que Rosberg ait fini le premier tour en Hongrie en tête, il aurait plus que probablement gagné la course. Aurait-on pu dire qu'il ait dominé son équipier ? Non je pense pas. Repetons ce genre de course 3-4 fois d'affilé. Peut on maintenant dire qu'il domine Hamilton ? Je pense toujours pas. A moins que domination provient d'une meilleure gestion des moments décisifs (type départ, Q3, pitstop).
Avis que je partage dans les grandes lignes.
Par contre, étant donné le contexte actuel, une auto dominatrice et la gestion de la mécanique, il est quasi impossible qu'un écart de plus de 10 secondes se creuse entre les 2 (dans le cas où ils sont 1 et 2 donc, évidemment) Ca n'aurait aucun sens pour l'un ou l'autre de chercher un creuser un gros écart. Hamilton a encore moins intérêt à le faire avec l'épée de Damocles au dessus de sa tête et la pénalité qui va avec.
schumi0203 a écrit:BodyLanguage a écrit:schumi0203 a écrit:BodyLanguage a écrit:kimi.raikkonen a écrit:Nico est friable mentalement, pas de sentiments de révolte, mais ils fonctionnent par cycle ces deux là, début de saison, Ros écrase tout, depuis Monaco, Hamilton écrase tout
Par contre, pour la "domination de Hamilton" de ces dernières courses, je reste plus perplexe. Je suis d'accord pour dire qu'il semble légèrement plus rapide par moment depuis quelques courses, mais que c'est surtout une meilleure gestion (ou évitement) de problèmes que Rosberg rencontre qui lui permet de gagner ainsi. Ce que je veux dire c'est que je n'ai pas le souvenir d'une course où les deux pilotes sont dans l'air libre toute la course et que Rosberg finit à plus de disons 10 secondes de Hamilton (sans pluie, conditions "normales"). Pour l'instant, ces dernières courses se sont principalement jouées au premier tour (voir premier virage), et c'est cela qui amène toutes les conséquences pour la suite. Après comme on dit, l'absence de preuve de domination, n'est pas une preuve de l'absence de domination.
Par exemple, supposons que Rosberg ait fini le premier tour en Hongrie en tête, il aurait plus que probablement gagné la course. Aurait-on pu dire qu'il ait dominé son équipier ? Non je pense pas. Repetons ce genre de course 3-4 fois d'affilé. Peut on maintenant dire qu'il domine Hamilton ? Je pense toujours pas. A moins que domination veut dire une meilleure gestion des moments décisifs (type départ, Q3, pitstop).
Ne pas oublier que Hamilton s'efforce aussi de gérer sa mécanique vu son quota de moteurs, dès lors qu'il est installé en tête il n'a aucun intérêt à chercher à se créer 30 secondes d'avance. Sur ces dernières courses je ne vois pas trop à quel moment Rosberg a été menaçant pour Hamilton, donc je pense qu'on peut bien parler de domination. Et à l'inverse lorsqu'en Autriche Hamilton s'est retrouvé derrière suite à une stratégie disons discutable, il a su reprendre l'avantage.
C'est marrant que maintenant que les départs sont devenus plus favorables à Hamilton qu'à Rosberg par rapport au début de saison, on parle de loterie ^^
En Autriche, il aurait pu soit gagner (peu probable car je pense qu'Hamilton l'aurait doubler de façon propre) soit il finissait deuxièmePochelon a écrit:Mouais, c'est sans commune mesure.
Au Canada, pareil, son agressivité et son obstination pour ne pas céder sur Hamilton lui a coûté aussi très très cher.
A part Bakou, il a fait que des courses ou il perd sur un accrochage, pénalité et départ poussif, beaucoup de points de perdu je trouve
Mais Hamiton a clairement le dessus, il est claque des pôles impressionnantes, sans erreur, il est plus vite en qualif, il gère bien ses pneumatiques et surtout il affiche un meilleur rythme en course ce qui lui permet de ''contrôler'' Ros en rythme
kimi.raikkonen a écrit:En Autriche, il aurait pu soit gagner (peu probable car je pense qu'Hamilton l'aurait doubler de façon propre) soit il finissait deuxièmePochelon a écrit:Mouais, c'est sans commune mesure.
Au Canada, pareil, son agressivité et son obstination pour ne pas céder sur Hamilton lui a coûté aussi très très cher.
A part Bakou, il a fait que des courses ou il perd sur un accrochage, pénalité et départ poussif, beaucoup de points de perdu je trouve
Mais Hamiton a clairement le dessus, il est claque des pôles impressionnantes, sans erreur, il est plus vite en qualif, il gère bien ses pneumatiques et surtout il affiche un meilleur rythme en course ce qui lui permet de ''contrôler'' Ros en rythme
Ouais je ne dis pas le contraire, je parlais des pénalités subies par Rosberg, je trouve qu'elles n'ont pas vraiment eu le même impact sur son championnat que les problèmes subis par Hamilton en début de saison.
Pochelon a écrit:[...]schumi0203 a écrit:BodyLanguage a écrit:schumi0203 a écrit:BodyLanguage a écrit:kimi.raikkonen a écrit:Nico est friable mentalement, pas de sentiments de révolte, mais ils fonctionnent par cycle ces deux là, début de saison, Ros écrase tout, depuis Monaco, Hamilton écrase tout
Sur ces dernières courses je ne vois pas trop à quel moment Rosberg a été menaçant pour Hamilton, donc je pense qu'on peut bien parler de domination. Et à l'inverse lorsqu'en Autriche Hamilton s'est retrouvé derrière suite à une stratégie disons discutable, il a su reprendre l'avantage.
Et c'est justement grâce à cette (fin) de stratégie qu'il se retrouve plus rapide. A nouveau les deux pilotes ne sont pas dans des conditions comparables.
On peut retourner le problème. Quand Rosberg est plus rapide un weekend et qu'il gagne la course, il n'a pas besoin de duel, car il est constamment devant.
Franchement, c'est pas si simple de parler de domination (encore faudrait-il définir précisément ce qu'on entend par ca, car un duel remporté par un pilote, c'est assez léger pour parler de domination).
Les départs ont toujours été une loterie (en partie en tout cas) cette année.
schumi0203 a écrit:BodyLanguage a écrit:kimi.raikkonen a écrit:Nico est friable mentalement, pas de sentiments de révolte, mais ils fonctionnent par cycle ces deux là, début de saison, Ros écrase tout, depuis Monaco, Hamilton écrase tout
Exactement, depuis le début de la saison j'ai l'impression qu'il n'y a jamais eu de confrontations directes.
Rosberg se fait avoir au départ en Allemagne, mais avec un bon départ je parie qu'il termine 1er. Cette saison, celui qui est en tête au premier virage, a un grand avantage. Il n'use pas ses pneus, il roule à l'économie et hop il gagne.
Dans l'ensemble, j'ai trouvé Rosberg meilleur, même après le sursaut de Lewis. A confirmer dans la seconde partie de la saison.
Lewis m'a impressionné après Bakou quand même.. Mais jusqu'à Bakou je trouvais Rosberg plus solide, il semblait indéboulonnable
SinseRemi a écrit:schumi0203 a écrit:BodyLanguage a écrit:kimi.raikkonen a écrit:Nico est friable mentalement, pas de sentiments de révolte, mais ils fonctionnent par cycle ces deux là, début de saison, Ros écrase tout, depuis Monaco, Hamilton écrase tout
Exactement, depuis le début de la saison j'ai l'impression qu'il n'y a jamais eu de confrontations directes.
Rosberg se fait avoir au départ en Allemagne, mais avec un bon départ je parie qu'il termine 1er. Cette saison, celui qui est en tête au premier virage, a un grand avantage. Il n'use pas ses pneus, il roule à l'économie et hop il gagne.
Dans l'ensemble, j'ai trouvé Rosberg meilleur, même après le sursaut de Lewis. A confirmer dans la seconde partie de la saison.
Je sais plus trop quoi répondre, depuis qu'il est débarrassé des ennuis sur lesquels il n'avait pas de prise et qui l'avaient jusque là écarté de la lutte pour la victoire, Hamilton a gagné 6 courses sur 7, mais il n'y a pas de domination ni même de confrontation directe. Dans ce laps de temps, la seule chose contre laquelle Rosberg ne pouvait rien c'est sa pénalité sur la grille en Autriche, où il avait été malgré tout battu en qualifications.
Et pour autant Rosberg est pas lourdé, il signe les deux dernières poles (oui je sais pour la Hongrie), et il se foire au départ en qui compromet sa course.
Hamilton a pris l'avantage et à été meilleur en juillet, mais c'était pas aussi évident avant car je le trouvais pas au mieux de ce qu'il sait faire, comme c'est le cas maintenant selon moi...
La reprise sera cruciale, mais c'est loin d'être aussi large à moyen terme que certains d'entre vous le pensent
Hamilton a pris l'avantage et à été meilleur en juillet, mais c'était pas aussi évident avant car je le trouvais pas au mieux de ce qu'il sait faire, comme c'est le cas maintenant selon moi...
La reprise sera cruciale, mais c'est loin d'être aussi large à moyen terme que certains d'entre vous le pensent