[F1] Scuderia Ferrari

+50
Big one
Django
Paragon
PooP
louis-ng
cyd61
Erik
RV1
Ludovroum
le baron rouge
JPeg
Qwark
MclarenProject
Caboose
Rollo Tomasi
nono20
Orange
BodyLanguage
f1_Alonso
albertascari
Crouzz
Odji
Saga
Pochelon
Le Négociateur
Erwee
Solan
Frigo
FFFF
kimi.raikkonen
I have a dream
Ketty
Fan
Satoru
YouYou
Hangar18
Zelkin
superswede
amiouac
TheOtherSide
Enzo83
Largo
alexinho
Seb
Docky
Mr.Proper
Mikasper
bond77
Newtom
Stephen
54 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

[F1] Scuderia Ferrari - Page 6 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Enzo83 Dim Mai 01, 2016 4:53 pm

Kimi 3è, j'ai cru un moment qu'il pourrait tenir la 2è, mais non ; dommage. Et Seb qui se fait harponner deux fois par Kvyat Twisted Evil  
A quand une course sans pépin ni Kvyat...

Enzo83

Revenir en haut Aller en bas

Message par superswede Dim Mai 01, 2016 5:02 pm

Enzo83 a écrit:Kimi 3è, j'ai cru un moment qu'il pourrait tenir la 2è, mais non ; dommage. Et Seb qui se fait harponner deux fois par Kvyat Twisted Evil  

je pense que quiconque au volant de la ferrari aujourd'hui, et à circonstances égales, n'aurait pu faire mieux que räikkönen.

superswede

Message par I have a dream Dim Mai 01, 2016 6:43 pm

superswede a écrit:
Enzo83 a écrit:Kimi 3è, j'ai cru un moment qu'il pourrait tenir la 2è, mais non ; dommage. Et Seb qui se fait harponner deux fois par Kvyat Twisted Evil  

je pense que quiconque au volant de la ferrari aujourd'hui, et à circonstances égales, n'aurait pu faire mieux que räikkönen.

Complètement. Ferrari a été la deuxième force Aujourd'hui et Kimi a tenu son rang. La seul chose que je peux lui reprocher c'est son manque de panache au moment du restart. Sinon que pouvait-il faire de plus. D'ailleurs je trouve que Kimi s'en sort plutôt pas mal cette année, et surtout en tenant compte du fait que la pression est entrain de monter dans le team...qui n'est pas sans reproche. Fiabilité précaire, arrêt aux stands pas toujours très bon. C'est pas comme ça qu'on gagne un titre, et qu'on mets ses pilotes dans de bonnes situation...La preuve en est faite avec Vettel aujourd'hui. Si on veut gagner on peux pas se permettre de partir en plein milieu des autres la ou les risques d'accident sont multiplié par 10.

Dernière édition par I have a dream le Dim Mai 01, 2016 6:45 pm, édité 1 fois (Raison : i)

I have a dream

Message par FFFF Dim Mai 01, 2016 7:31 pm

Je suis d'accord sous quelques reserves. Tout d'abord, il aurait été difficile effectivement pour Vettel de faire mieux que Raikko car il était DERRIERE le finlandaisavant son crash. Cependant, Si l'accident n'avait pas eu lieu peut être que Kimi aurait pu faire 2e puisque Hamilton n'aurait pas été qi vite derriere lui.

De plus, certes Vettel n'aurait pas pu faire mieux par contre Kimi aurait pu faire mieux et concurrencer un peu plus Hamilton pour la 2e place. Son gros point noir lors de cette course a été la gestion du restart avec le SC. Il s'est laissé distancé par Rosberg et s'est fait doubler par Bottas. Si Raikkonen avait réussi a rester devant Bpttas sa course aurait été bien différente. Il aurait probablement pu creuser un écart avec Bottas et lutter contre Hamilton (ou plutôt il aurait été devant Hamilton et ce dernier aurait dû batailler en piste)

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Invité Dim Mai 01, 2016 8:38 pm

I have a dream a écrit:

Complètement. Ferrari a été la deuxième force Aujourd'hui et Kimi a tenu son rang. La seul chose que je peux lui reprocher c'est son manque de panache au moment du restart. Sinon que pouvait-il faire de plus. D'ailleurs je trouve que Kimi s'en sort plutôt pas mal cette année, et surtout en tenant compte du fait que la pression est entrain de monter dans le team...qui n'est pas sans reproche. Fiabilité précaire, arrêt aux stands pas toujours très bon. C'est pas comme ça qu'on gagne un titre, et qu'on mets ses pilotes dans de bonnes situation...La preuve en est faite avec Vettel aujourd'hui. Si on veut gagner on peux pas se permettre de partir en plein milieu des autres la ou les risques d'accident sont multiplié par 10.

Je veux bien que tu me ressortes la stat des meilleurs écuries aux stands de cette année mais aussi les précédentes.

Et pour le départ au milieu des autres, évidemment que tu es au courant que le changement de boite de vitesse est dû à l'accrochage en Chine.

Invité
Invité

Message par kimi.raikkonen Mar Mai 03, 2016 12:06 pm

Ça fait des années que je dis que Kimi est bidon aux restarts, si on avait les stats sur les restarts, il serait bon dernier, c'est pas parce qu'il est mauvais, c'est qu'il a dû mal à faire fonctionner ses pneus à cause de son style de pilotage (stylé très coulé, gros freineur mais très lent en sortie de virage)
Le fait qu'il aime pas avoir un arrière train baladeur, une piste ''verte'' et glissante, un dernier virage en 90 donc ré-accélération, problème pour mettre ses pneus en température + Ferrari pas très bon dans le domaine dû à la spécificité de la voiture + Bottas qui a une très grosse vitesse de pointe
Voilà vous avez tous les ingrédients pour qu'il se fasse mettre à l'amende par Bottas lors du re-start
Les points fort de Kimi, ses départs en règle, général, c'est un pilote solide en course avec un bon rythme constant et qui sait ménager ses pneumatiques, il se rapproche plus d'un Button par exemple
C'est clairement pas un Vettel qui sait augmenter son rythme, être agressif, Kimi c'est des relais progressifs, un rythme constant...
Bref pour moi sans son chat noir, c'est un parfait coéquipier pour marquer de gros points et sur des circuits qu'il affectionne et/ou la Ferrari est à l'aise (forte chaleur, grosse dégradation des pneus), il peut être à son avantage (Bahrein, Spa...)

kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par I have a dream Mar Mai 03, 2016 1:09 pm

Beaucoup de témoignages, qui disent (sans disculper Kyvat) que Vettel n'avait pas a ralentir aussi fort au moment du deuxième contact. Avait-il un problème sur sa voiture suite au premier contact?

I have a dream

Message par Zelkin Mar Mai 03, 2016 1:19 pm

Oui il avait crevé

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Ketty Mar Mai 03, 2016 1:24 pm

Et Perez juste devant lui également.

Message par amiouac Mar Mai 03, 2016 1:25 pm

il ne ralentit pas plus qu'Hamilton qui est à l’intérieur du virage à ses cotés...avec un Perez en perdition
D'ailleurs, Kyvat y va franco dans ce virage après avoir bien abîmé son avant après le 1er choc.
On voit Vettel soulagé sur le onboard, mais pas freiné de manière exagéré.

amiouac

Message par I have a dream Mar Mai 03, 2016 2:28 pm

Hamilton va moins vite car il n'est pas sur la meilleur trajéctoire me semble-t-il.
Kyvat aurait du se contenir après le premier choc, mais bon c'est pas non plus l'erreur du siècle. Grosjean à Spa en 2012 était à mon sens bien plus grave et plus dangereux.

I have a dream

Message par amiouac Mar Mai 03, 2016 2:44 pm

Hamilton est à l’intérieur, c'est pas vraiment une moins bonne trajectoire pour ce virage...d’ailleurs, Kyvat va chercher l'aspiration d'Hamilton avant de se décaler quand il voit la Mercedes ralentir et se prend Vettel.

Le problème de cet incident , c'est qu'il précède un joli loupé au freinage du premier virage, 2 erreurs sur le même pilote à 300m d'intervalle, c'est normal que ça fasse du bruit.

Sa 1ere erreur est déjà assez grossière, pas de quoi le pendre non plus, mais il aurait vraiment du être plus prudent sur le second ou il ne ralentit pas derrière Hamilton et cherche à passer la ou il n y'a pas de place, avec une monoplace surement endommagé suite au 1er incident.

Trop de pression et de fougue, mais ça reste une de ces rares erreurs, et je trouve que RB semble vouloir l'offrir en pâture...pour mieux justifier une future mise à l’écart pour un jeune qui ne démérite pas.

amiouac

Message par superswede Mar Mai 03, 2016 4:38 pm

kimi.raikkonen a écrit:Ça fait des années que je dis que Kimi est bidon aux restarts, si on avait les stats sur les restarts, il serait bon dernier...

dans le genre : "attendez, les mecs, je vais asséner une vérité qui n'est pas vérifiable (very fiable mrgreen ), mais ça mange pas de pain"

superswede

Message par Zelkin Mar Mai 03, 2016 4:54 pm

En même temps swede faut etre de mauvaise foi pour dire que Kimi est bon aux restarts, meme si effectivement c'est pas vérifiable c'est pas le premier qu'il loupe, et celui la faisait partie des pires

Admin

Message par superswede Mar Mai 03, 2016 7:16 pm

Zelkin a écrit:En même temps swede faut etre de mauvaise foi pour dire que Kimi est bon aux restarts, meme si effectivement c'est pas vérifiable c'est pas le premier qu'il loupe, et celui la faisait partie des pires

je ne suis pas de mauvaise foi, je dis juste que räikkönen a couru 235 GP, je ne connais pas le nombre de restart qu'il a dû gérer depuis australie 2001 mais que c'est de la science fiction de dire qu'il les a tous foiré. qui suivait la F1 il y a 15 ans ?

superswede

Message par Zelkin Mar Mai 03, 2016 7:25 pm

Moi. Je me rappelle pas de tous les restarts mais je sais que c'était assez régulier qu'il les gère pas très bien... Je me rappelle meme m'être dit qu'il faudrait qu'il progresse s'il décidait d'aller en NASCAR...

Par contre le pire a l'epoque dans le domaine etait Button, qui a été trop tendre dans l'exercice jusqu'à la fin des années 2000

Admin

Message par Largo Mar Mai 03, 2016 7:46 pm

L’ère des pneus en bois castre toutes ses performances. Et il le paye cash en qualif et aux relances.

Je pensais que ça faisait consensus.

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par I have a dream Mar Mai 03, 2016 9:48 pm

Ritalino a écrit:
I have a dream a écrit:

Je veux bien que tu me ressortes la stat des meilleurs écuries aux stands de cette année mais aussi les précédentes.

Et pour le départ au milieu des autres, évidemment que tu es au courant que le changement de boite de vitesse est dû à l'accrochage en Chine.

Non je n'avais pas pris connaissance de cette information...Donc c'est la faute a Vettel, si il avait fait la pôle en chine au lieu de faire un tour de chiotte, il se serait pas fait tamponner par Kyvat.... mrgreen

I have a dream

Message par kimi.raikkonen Mer Mai 04, 2016 10:35 am

superswede a écrit:
kimi.raikkonen a écrit:Ça fait des années que je dis que Kimi est bidon aux restarts, si on avait les stats sur les restarts, il serait bon dernier...

dans le genre : "attendez, les mecs, je vais asséner une vérité qui n'est pas vérifiable (very fiable mrgreen ), mais ça mange pas de pain"
Je parlais depuis son retour en 2012
Je connaissais pas Raikkonen plus que cela dans les années 2000, étant un fan Ferrari (donc tout ce qui était non rouge, je les détestais Twisted Evil)
Et puis c'était différent aussi à l'époque Ferrari parce qu'on avait pas les pneus en bois qu'on a actuellement
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par Zelkin Mer Mai 04, 2016 10:37 am

Pourtant Raikko etait rouge dans les années 2000 ? scratch

Admin

Message par kimi.raikkonen Mer Mai 04, 2016 10:40 am

Zelkin a écrit:Pourtant Raikko etait rouge dans les années 2000 ? scratch
Il était chez Sauber/Mclaren au début, je pouvais saquer l'équipe rivale de la Scuderia mrgreen
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par Zelkin Mer Mai 04, 2016 10:46 am

Oui.. Avant de venir gagner le titre chez Ferrari ! Pour moi c'était l'inverse c'était la trahison What a Face

Admin

Message par Hangar18 Mer Mai 04, 2016 11:01 am

Largo a écrit:L’ère des pneus en bois castre toutes ses performances. Et il le paye cash en qualif et aux relances.

Je pensais que ça faisait consensus.

T'as tout résumé.

C'est d'ailleurs pour ça que, début 2013, il colle 8-1 en qualifs à Grosjean avec les Pirelli qui chauffaient très vite, alors qu'il subissait dans cet exercice en 2012. Quand ils ont changé les pneus après Silverstone, ça s'est rééquilibré entre les deux.

En parlant de restart, déjà l'année dernière à Sotchi, il se fait avoir par Bottas, puis par Vettel (preuve que la vitesse de pointe n'a rien à voir). En début de relais, Vettel s'échappe, puis en arrivant aux premières salves de ravitaillement, Kimi a déjà recollé.
Dimanche dernier, il a fait la même chose. Ceux qui s'imaginent qu'il s'est juste "endormi" et qu'il s'est réveillé d'un coup en fin de relais ne connaissent vraiment pas le pilote.

Ce qui est dommage c'est que Ferrari ait deux pilotes aussi différents dans l'approche, et qu'ils soient systématiquement sur les mêmes stratégies... L'année dernière, Kimi se faisait systématiquement avoir car il n'était JAMAIS devant en arrivant aux premiers arrêts. Cette année, ça pourrait être différent avec les trois types de pneus, peut-être des stratégies décalées pour Kimi.

Hangar18

Message par Enzo83 Mer Mai 11, 2016 1:08 am

Allison à la place d’Arrivabene à la tête de la Scuderia ?
Sergio Marchionne, déçu des résultats des premières courses de la saison 2016, serait prêt à renvoyer Maurizio Arrivabene. nextgen-auto.com

Il serait grand temps que chez Ferrari on arrête de remplacer le dirlo toutes les deux années sans qu’il est le temps de monter un programme. Combien de temps à-t-il fallu à Jean Todt pour relancer la Scuderia ? Cela ne c’est pas fait en un ou deux ans… A force de leur donner des objectifs impossibles à tenir, et à changer les têtes trop rapidement, la Scuderia n’arrivera jamais à se remonter. Et bizarement combien de temps Montezemolo est resté alors que Ferrari ne gagnait plus rien ? Qu’on lui laisse du temps à Maurizio, il vient à peine d’arriver et la Scuderia s’est déjà bien remonter. La dernière marche est la plus dure sinon tous les autres y serait arrivé.

Enzo83

Message par YouYou Ven Mai 13, 2016 1:39 pm

Montezemolo, c'était la passion de Ferrari il gérait son team comme une famille (combien de temps il a conservé Massa alors que les perfs n'étaient pas franchement au rendez-vous?), Marchionne il a la passion de la tune.
YouYou
YouYou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant