Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto

+15
louis-ng
In Vino Veritas
lotusien
Zelkin
robix29
Formula2man
jamsa
oli
Dan
Lordsnow
Ludovroum
Mikasper
Ludivine
Docky
JM 30
19 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto - Page 5 Empty Re: Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto

Message par Dan Lun Sep 11, 2017 12:50 am

Cool et mérité pour Mikkelsen de retrouver un volant complet ... même si la décision de Hyundai me paraît tardive (ils sont mal embarqués au constructeur et Mikkelsen va devoir s'adapter à la voiture pour aider Neuville même si la Hyundai semble la voiture la plus facile à prendre en main).
À voir ce qui va se passer pour Paddon et Sordo en 2018  car il est probable que Mikkelsen soit confirmer par Hyundai. Virer Sordo ne me paraît pas avoir beaucoup de sens car en définitive il livre une saison ... sordesque Laughing C'est plus le renouvellement sur 2 ans qui était un peu gros je trouve. Le + logique serait un programme partiel pour les 2 (5 rallyes pour Sordo et la terre pour Paddon).

Sinon, Citroën fait effectivement all-in, si ça casse, ils sont à poil.
Et effectivement, la déclaration de Matton sur Breen et Lefebvre est assez surréaliste. Même s'il n'a pas tort sur le fait que Breen doit essayer d'augmenter un peu en vitesse désormais que la constance est acquise.

Dan

Messages : 557
Points : 1835
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto - Page 5 Empty Re: Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto

Message par Ludovroum Lun Sep 11, 2017 9:25 am

Hyundai facile à prendre en main ? Va dire ça à Paddon ! Laughing
Sérieux, vu l'écart que Neuville met à ses équipiers depuis le Monte-Carlo, je n'oserais vraiment pas dire ça...
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32789
Points : 58086
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto - Page 5 Empty Re: Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto

Message par In Vino Veritas Lun Sep 11, 2017 11:17 am

Je pense que votre interprétation de matton est fausse.
Si on schématise en 4 catégories :
A : vainqueurs potentiellement réguliers de manche
B : vainqueurs occasionnels
C : pilotes jouant le podium de temps en temps, dans le rythme du peloton sans splus
D : autres

Breen commence sa saison en C, Lefebvre en D. Leur but à chacun est de grimper d'un échelon. Breen ne l'a pas fait. Lefebvre matton juge qu'il l'a fait en Pologne. C'est trop juste à mon sens pour être satisfait, mais s'il confirme sur les trois dernières courses alors oui il aura rempli son objectif.

Perso c'est comme ça que je le comprends.

In Vino Veritas

Messages : 790
Points : 2291
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto - Page 5 Empty Re: Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto

Message par Ludovroum Mer Sep 13, 2017 12:53 pm

https://www.motorsport-news.co.uk/news/rallying-news/wrc/citroen-wants-ogier-to-lead-wrc-super-team/

Si j'ai bien tout compris, programme complet pour Meeke et partiel pour Breen et Lefebvre en 2018.

Autrement dit, exactement la même équipe s'ils ne signent pas Ogier, et Ogier-Meeke, avec alternance Breen-Lefebvre si Matton forme l'équipe de son choix.
Dans tous les cas, possibilité de l'une ou l'autre pige de Loeb, sans oublier Al Qassimi qu'on espère ne plus jamais voir nominé à l'avenir.
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32789
Points : 58086
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto - Page 5 Empty Re: Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto

Message par luther king Mer Sep 20, 2017 4:54 pm

Aujourd'hui, Loeb sera encore en essais avec la C3 en vue de la préparation de Citroën au rallye de Catalogne.

https://www.lequipe.fr/Rallye/Actualites/Sebastien-loeb-au-volant-de-la-citroen-c3-wrc-pour-des-essais-en-catalogne/835796
luther king
luther king

Messages : 1540
Points : 2609
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto - Page 5 Empty Re: Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto

Message par JM 30 Mer Nov 22, 2017 5:35 pm

Etrange posture de Citroen Racing, qui ne semble rien changer à ses équipages 2018, alors que ça n'était pas le maillon fort en 2017. Sauf si Loeb devait venir faire des piges (le Monte Carlo est d'ores est déjà exclu).

Je sens le programme WRC en danger à terme. A mon avis, PSA n'avait pas forcément prévu de racheter Opel (et des subdivisions comme Vauxhall), et maintenant que c'est fait, à l'image de Fiat qui a du mal à digérer la reprise de Chrysler, il se passe la même chose: tout le budget y passe, le développement de nouveaux modèles est reporté (chez Citroen avec les remplaçantes des C4 et C5) et le sport impacté. C'est peut-être aussi pour ça que Peugeot stoppe le Dakar, ne vient pas en endurance et met un peu de restant sur un programme Rallycross jusque là peu glorieux. Chez Citroen Racing, les budgets semblent tirés au cordeau, et ça a du effrayer Ogier. Et sans doute aussi Mikkelsen, pourtant pas champion du monde donc moins cher. Donc je vois bien encore une saison en 2018, avec coups de pub ponctuels avec Loeb (résultats sportifs pas assurés tant le nonuple champion du monde risque de manquer de rythme) et rideau. ça serait un gâchis.

_________________
http://jmo-com.skyrock.com/
JM 30
JM 30

Messages : 1252
Points : 3749
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard

http://jmo-com.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto - Page 5 Empty Re: Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto

Message par oli Jeu Nov 23, 2017 1:21 pm

JM 30 a écrit:Et sans doute aussi Mikkelsen, pourtant pas champion du monde donc moins cher.

mikkelsen serait resté. citroën ne l'a pas retenu car à l'époque ils espéraient encore attirer ogier... Rolling Eyes
oli
oli

Messages : 1581
Points : 6100
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto - Page 5 Empty Re: Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto

Message par robix29 Ven Nov 24, 2017 1:10 pm

Attirer Ogier, avec zéro moyen, c'est indigne d'une équipe comme Citroën

https://fr.motorsport.com/wrc/news/citroen-aligner-concurrence-recruter-ogier-981443/

_________________
Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto - Page 5 Signat13
robix29
robix29

Messages : 12185
Points : 27005
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto - Page 5 Empty Re: Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto

Message par Ludovroum Sam Nov 25, 2017 10:11 am

On a mille fois parlé... Ce que l'actuelle direction de PSA fait à la formidable équipe qu'est Citroën Racing est écoeurant ! (Et ce qu'il font à Citroën en général est à peine mieux...)

S'ils ne veulent pas mettre les moyens, qu'ils arrêtent : au moins Lancia est resté un mythe en rallye, sans avoir à subir des saisons entières de ridicule permanent...

Quand je vois que le CV de l'actuelle patronne de Citroën a principalement été constitué chez Rover, j'y vois un triste symbole de ce qui est en train de se produire.
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32789
Points : 58086
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto - Page 5 Empty Re: Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto

Message par Ludovroum Mer Jan 10, 2018 3:50 pm

Élucubration du jour : alors qu'on imagine que Citroën Racing vit sa dernière saison en WRC, et qu'Autosport annonce Matton à la FIA et Bruno Famin à la tête de Citroën Racing, peut-on imaginer un retour dans le passé, avec Citroën reprenant le relais de Peugeot en rallye-raid ??

Franchement, à peu près tout concorde :
-Le 3008 DKR est toujours compétitif, et l'on peut difficilement imaginer que le règlement pénalise un retour de Citroën dans une catégorie dans laquelle Mini investit.
-Famin étant patron de Peugeot Sport depuis le début du programme en rallye-raid, la transition serait aisée s'il prenait la tête de Citroën Racing.
-L'actuelle gamme Citroën ne compte quasiment plus que des pseudo SUV, et le C5 Aircross aurait bien besoin d'une promotion sportive digne de ce nom.
-Alors qu'en WRC il faut obligatoirement faire le championnat complet, en rallye-raid tout est libre, et il se trouve que les plus gros marchés de Citroën sont la Chine (Silk Way), l'Amérique du Sud (Dakar), et la France où le Dakar est toujours médiatisé...
-Tous les pilotes Peugeot sont disponibles et compatibles avec Citroën, à commencer par Loeb.
-Al-Qassimi et Abu Dhabi sont déjà en 3008 DKR, et quoi qu'il arrive je les imagine être au Dakar 2019 avec 1 ou 2 équipier compétitif.

Avant cette rumeur Matton/Famin, ça ne m'avat jamais traversé l'esprit, mais en voyant le manque d'ambition de Citroën en WRC, et sachant que je n'imagine pas Al-Qassimi et Abu Dhabi quitter le rallye-raid à court terme, ça me semble être un scénario tout à fait crédible...
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32789
Points : 58086
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto - Page 5 Empty Re: Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto

Message par Zelkin Mer Jan 10, 2018 6:20 pm

Pas bête ça, entre la e-Mehari et la C4 Cactus ils auraient de quoi venir, sans parler des autres modèles un peu moins "funky"

Et comme ça, ils arrêteraient de s'embarrasser en WRC et de gâcher l'héritage de Loeb, de la Xsara, de la C4 et de la DS3

_________________
Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto - Page 5 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto - Page 5 Empty Re: Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto

Message par Ludovroum Mer Jan 10, 2018 6:40 pm

Euh... T'as du louper des épisodes, la C4 Cactus étant devenue une berline compacte traditionnelle et absolument pas un SUV... Eh oui, y'a pas qu'en WRC qu'on s'amuse chaque jour avec Citroën ! clown

La e-mehari ayant toujours été un coup de com' qui n'aurait jamais du quitter la moquette des salons, les fers de lance "SUV" de Citroën sont désormais les C3 et C5 Aircross.
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32789
Points : 58086
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto - Page 5 Empty Re: Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto

Message par Ludovroum Mer Jan 10, 2018 6:50 pm

Sinon, je reste persuadé que les titres mondiaux sont jouables avec la C3, mais encore faut-il s'en donner les moyens...

Ce n'est pas en se moquant d'Ogier 2 années de suite, en laissant Mikkelsen partir chez la concurrence, en ne s'intéressant pas à Tanak en fin de contrat, ou en méprisant régulièrement Breen qu'ils vont y arriver côté pilotes, et pour la voiture je ne sens pas non plus de volonté maximale...

Pour le coup, recarrosser la 3008 DKR pour jouer la gagne avec Loeb, Al-Qassimi, Peterhansel et/ou Després, c'est plus simple, sans aucun doute...
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32789
Points : 58086
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto - Page 5 Empty Re: Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto

Message par Zelkin Mer Jan 10, 2018 6:54 pm

Ludovroum a écrit:Euh... T'as du louper des épisodes, la C4 Cactus étant devenue une berline compacte traditionnelle et absolument pas un SUV... Eh oui, y'a pas qu'en WRC qu'on s'amuse chaque jour avec Citroën ! clown

La e-mehari ayant toujours été un coup de com' qui n'aurait jamais du quitter la moquette des salons, les fers de lance "SUV" de Citroën sont désormais les C3 et C5 Aircross.

La e-Mehari est relancée et au centre des préoccupations du constructeur qui veut en faire une voiture qui se vend !

J'avoue que la C4 Cactus est mieux comme elle est actuellement, mais du coup c'est vrai, pas de quoi en faire une voiture du Dakar...

Du coup, va pour l'immonde C5 Aircross ! cheers

_________________
Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto - Page 5 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto - Page 5 Empty Re: Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto

Message par Zelkin Mer Jan 10, 2018 6:56 pm

Ludovroum a écrit:Sinon, je reste persuadé que les titres mondiaux sont jouables avec la C3, mais encore faut-il s'en donner les moyens...

Ce n'est pas en se moquant d'Ogier 2 années de suite, en laissant Mikkelsen partir chez la concurrence, en ne s'intéressant pas à Tanak en fin de contrat, ou en méprisant régulièrement Breen qu'ils vont y arriver côté pilotes, et pour la voiture je ne sens pas non plus de volonté maximale...

Y a pas de secret, la C3 a besoin d'un gros affinage sur le développement et j'aime bien Meeke mais je pense que sa place chez Citroën ne lui permet pas de s'imposer là-dessus, et il n'est de toute façon pas écouté.

Encore une fois, plutôt que de recruter Loeb sur trois manches et Breen sur 10, on allonge le fric et on prend Ogier sur 13.

C'est pas comme s'il n'avait pas prouvé qu'il sait faire gagner n'importe quelle voiture..

_________________
Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto - Page 5 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto - Page 5 Empty Re: Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto

Message par Ludovroum Mer Jan 10, 2018 7:01 pm

Rassure-moi t'es pas au premier degré sur la e-mehari ?? (Ou alors tu confonds avec une autre voiture, mais je ne vois pas laquelle...)

Cette non-voiture est un produit d'ultraniche absolument invendable à une clientèle traditionnelle...
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32789
Points : 58086
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto - Page 5 Empty Re: Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto

Message par Ludovroum Mer Jan 10, 2018 7:10 pm

S'agissant du WRC, Meeke ET Breen à temps plein c'est très bien, et les piges ne Loeb ne posent aucun problème (sauf le fait de priver Breen de volant, mais c'est toujours un problème de budget), mais il manque clairement un pilote aussi rapide et plus fiable que Meeke... S'ils manquaient de budget pour Ogier (c'était facile à anticiper), je pense que Mikkelsen devait avoir des prétentions plus raisonnables (ou alors Hyundai a fait une mauvaise affaire... What a Face ).
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32789
Points : 58086
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto - Page 5 Empty Re: Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto

Message par Zelkin Mer Jan 10, 2018 7:25 pm

Ludovroum a écrit:Rassure-moi t'es pas au premier degré sur la e-mehari ?? (Ou alors tu confonds avec une autre voiture, mais je ne vois pas laquelle...)

Cette non-voiture est un produit d'ultraniche absolument invendable à une clientèle traditionnelle...

J'exagère à peine, mais bon quand tu vois qu'ils ajoutent un hard-top, qu'ils augmentent le couple et qu'en équipement on trouve des airbags, un verrouillage centralisé et le Bluetooth / USB, on sent quand même que la voiture (à 20000 euros tout de même) a d'autres vocations que d'être vendu comme véhicule de loisir

_________________
Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto - Page 5 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto - Page 5 Empty Re: Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto

Message par Zelkin Mer Jan 10, 2018 7:26 pm

Ludovroum a écrit:S'agissant du WRC, Meeke ET Breen à temps plein c'est très bien, et les piges ne Loeb ne posent aucun problème (sauf le fait de priver Breen de volant, mais c'est toujours un problème de budget), mais il manque clairement un pilote aussi rapide et plus fiable que Meeke... S'ils manquaient de budget pour Ogier (c'était facile à anticiper), je pense que Mikkelsen devait avoir des prétentions plus raisonnables (ou alors Hyundai a fait une mauvaise affaire... What a Face ).

Je crains que Mikkelsen ne se soit retrouvé dans la même situation que Meeke chez Citroën.. De ce que je lis de l'interview récente de l'Irlandais, il faut un pilote au top niveau pour mater l'équipe et qu'il puisse se faire entendre

_________________
Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto - Page 5 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto - Page 5 Empty Re: Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto

Message par Ludovroum Mer Jan 10, 2018 7:44 pm

Hallucinant, on se croirait revenu aux pires années de Peugeot Sport... 

Du temps de Fréquelin, les ingénieurs n'avaient pas tout pouvoir : OK, ils ont mis un véto à la venue de Delecour (au grand regret de Fréquelin), mais jamais la situation actuelle de la C3 WRC (la même que pour la 307 WRC en son temps) n'aurait pu se produire.

Pour rappel, la 307 WRC qui était indomptable tant que les ingénieurs commandaient, est devenue LA référence des privés en quelques semaines, une fois que le bons sens a repris le dessus... Je suis certain que la C3 peut connaître le même destin, surtout dans les mains des pragmatiques hommes de chez PH Sport !
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32789
Points : 58086
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto - Page 5 Empty Re: Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto

Message par Ludovroum Mer Jan 10, 2018 7:56 pm

Le plus dingue, c'est que dès la Suède, j'étais personnellement pleinement conscient du problème de suspension de la C3 WRC... Alors si un passionné de base qui se contente de suivre le WRC à travers les médias est au courant, c'est bien la preuve que Citroën était en plein déni !
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32789
Points : 58086
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto - Page 5 Empty Re: Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto

Message par In Vino Veritas Mer Jan 10, 2018 8:36 pm

Pour rajouter de l'eau à ton moulin, Peugeot vient de passer un accord avec l'erc pour renforcer ses investissements sur les jeunes.
La rumeur avait avang commencé à s'entendre d'un retour de Peugeot en WRC. Je ne sais pas si Citroën reviendra en raid, mais ton idée est loin d'être bête et irréaliste...

In Vino Veritas

Messages : 790
Points : 2291
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto - Page 5 Empty Re: Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto

Message par Ludovroum Mer Jan 10, 2018 9:13 pm

Faut dire qu'une rehomologation en gardant le meilleur de la C3 WRC serait la solution la plus simple... Or, pour l'heure Citroën n'a pas le droit d'homologuer une nouvelle WRC, alors que Peugeot le peut ! What a Face

Bon, qu'elle est la date de sortie de la prochaine 208 ? Laughing
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32789
Points : 58086
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto - Page 5 Empty Re: Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto

Message par JM 30 Jeu Jan 11, 2018 6:09 pm

In Vino Veritas a écrit:Pour rajouter de l'eau à ton moulin, Peugeot vient de passer un accord avec l'erc pour renforcer ses investissements sur les jeunes.
La rumeur avait avang commencé à s'entendre d'un retour de Peugeot en WRC. Je ne sais pas si Citroën reviendra en raid, mais ton idée est loin d'être bête et irréaliste...
Oui, cet article m'a laissé dubitatif quand on voit le manque d'investissement de Citroen en Rallye.
http://www.autohebdo.fr/autres-courses/erc/actualites/erc-peugeot-renforce-sa-presence-aupres-des-jeunes-pilotes-191277.html

Quelle est l'utilité de chercher et lancer des jeunes sans sommet à la pyramide? Créer une clientèle pour la C3 R5? A l'évidence, ils ne peuvent que nous préparer quelque chose chez PSA... La 307 CC a fait que Peugeot est parti sur une mauvaise note du WRC, et j'ai du mal à croire qu'une marque pareille ne se contente de Rallycross...

Par contre, dans le groupe, il y a aussi Opel, et cette marque a un besoin urgent de se voir une image reconstruite. Pourquoi ne pas imaginer le 3008 déguisé en Opel plutôt qu'en Citroen... chez lesquels il vaudrait mieux mettre de l'argent dans le renouvellement du produit.

Il faut aussi souhaiter qu'Elena ne souffre pas des suites de sa blessure au Dakar et que son corps pourra à nouveau accepter les chocs violents, au moins verticaux. Heureusement, le Mexique, la Corse et la Catalogne ne sont pas la Finlande.
Au passage, ce sont 3 Rallyes que Loeb a emporté lors de ses dernières apparitions... bon, la Corse a changé, la Catalogne est devenu mixte et il n'a pas connu cette configuration... moi j'aurais mis la Sardaigne plutôt que le Mexique, un Rallye ou Loeb a abandonné la dernière fois qu'il y a été (source ewrc).

_________________
http://jmo-com.skyrock.com/
JM 30
JM 30

Messages : 1252
Points : 3749
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard

http://jmo-com.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto - Page 5 Empty Re: Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto

Message par oli Jeu Jan 11, 2018 6:32 pm

loeb et danos ont toujours adoré roulé au mexique et l'ambiance qu'il y a sur ce rallye (ainsi que l'argentine).
à mon avis c'est loeb qui a choisi ses manches.
oli
oli

Messages : 1581
Points : 6100
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto - Page 5 Empty Re: Les programmes Peugeot / Citroën en sport auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum