[2015] Grand Prix de Grande-Bretagne
+45
Stephen
Mikasper
SchuminatOr57
RacingFever
JM 30
YouYou
schumi0203
djedje
PooP
Newtom
Fan
fast'
FFFF
brasdefer
masahiro
moumou
Ben
Saga
Gautier
Solan
Vectrex
Josc
Myllou
I have a dream
JPSTAR
Le Négociateur
Mathieu
robix29
Ice
venum
oxythan
J-L
Big one
LH 44
alexinho
TheClash
Frigo
BodyLanguage
Milo M
Zelkin
JPeg
amiouac
Largo
superswede
chandleur
49 participants
Page 21 sur 23
Page 21 sur 23 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23
Re: [2015] Grand Prix de Grande-Bretagne
FFFF a écrit:Je te signal, Little, que je répondais à ta phrase qui disait que c'est grace à son rythme sous la pluie que Vettel a eu le podium.
Oui, et tu m'as répondu d'un cinglant "non", catégorique et absolu, fermant toute possibilité de conversation, et en oubliant tout le temps qu'a pu gagner Vettel sous la pluie. Sans ce temps pris, Vettel n'aurait pas eu de podium, mais ce n'est pas grave, je te concède que tu as raison.
Donc non, le temps gagné sous la pluie en piste n'a clairement pas influé sur le résultat.
Dernière édition par little le Dim Juil 05, 2015 3:53 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Hé ben, pas mal cette petite course. Comme quoi, quand tout le monde fait un effort.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
La voiture de l'an dernier n'était pas horrible hein, c'était son moteur, et le circuit ne fait pas trop parler son moteur.I have a dream a écrit:FFFF a écrit:L'an dernier le gp de Hongrie était bien et sans pluie ! Depuis qu'ils ont rallongé la ligne droite ça se passe mieux. Et le gp est dur pour la mécanique (bon dsl pour McLaren )I have a dream a écrit:Oui un très bon gp, avant la purge hongroise! a moins que la pluie.....
Heu, il avait plue l'an dernier, non? Alonso avait faillit gagner, ce qui aurait été impossible sur le sec.
La Ferrari avait failli gagner car Rosberg a eu problème alors qu'il était bien installé en tête il me semble. Laissant la tête à Alonso mais qui était trop juste sur ses pneus pour contenir Ricciardo
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Massa a fait (correctement) sa course. Il n'a reçu aucune consigne de Williams et n'avait par conséquent pas a se sacrifier pour Bottas. Sachant que s'il était alors pis rapide, c'était en grande partie grace au DRS.
Mais bon, comme d'habitude il fait taper sur Massa. S'il est derrière Bottas, il est mauvais, et s'il est devant, il est illégitime. Comme habitude...
Mais bon, comme d'habitude il fait taper sur Massa. S'il est derrière Bottas, il est mauvais, et s'il est devant, il est illégitime. Comme habitude...
J'aurais du te répondre "je ne pense pas que ce soit la raison", je suis d'accordlittle a écrit:FFFF a écrit:Je te signal, Little, que je répondais à ta phrase qui disait que c'est grace à son rythme sous la pluie que Vettel a eu le podium.
Oui, et tu m'as répondu d'un cinglant "non", catégorique et absolu, fermant toute possibilité de conversation, et en oubliant tout le temps qu'a pu gagner Vettel sous la pluie. Sans ce temps pris, Vettel n'aurait pas eu de podium, mais ce n'est pas grave, je te concède que tu as raison.
Donc non, le temps gagné sous la pluie en piste n'a clairement pas influé sur le résultat.
Tu aurais dû répondre "il a aussi profité du bon moment pour s'arrêter". Ce n'est pas simplement le tour en trop faut pas déconner. Rosberg n'a perdu que 8 secondes sur Hamilton sur son tour supplémentaire, Vettel en avait beaucoup plus sur Bottas quand il a commencé à pleuvoir...
D'façon, tour en trop ou pas, les Williams étaient à l'arrêt sous la pluie et je vois pas ce qui aurait empêché Vettel de doubler Massa. Et que dire de Bottas qui termine à 37 secondes de Vettel.
D'façon, tour en trop ou pas, les Williams étaient à l'arrêt sous la pluie et je vois pas ce qui aurait empêché Vettel de doubler Massa. Et que dire de Bottas qui termine à 37 secondes de Vettel.
Invité- Invité
Largo a écrit:Hé ben, pas mal cette petite course. Comme quoi, quand tout le monde fait un effort.
Oui, moi aussi je me suis bien amusé. Y compris avant la pluie.
Ca mérite un bon p'tit 14 ou 15/20.
Désormais, les merco devraient être interdite d'embrayage digne de ce nom : celui de 2014 m'a l'air très bien.
https://www.youtube.com/watch?v=sSZj8v_Dqzk
LH 44- Messages : 919
Mais je pense vraiment qu'il doit son podium qu'à cet arrêt car d'une le rythme de Vettel en dur n'était pas si fantastique que ça, Kvyat klaxonait derrière mais n'était pas aidé par les retardataires. C'est surtout Raikkonen et les Williams qui n'étaient pas très rapide dans ces conditions.little a écrit:Tu aurais dû répondre "il a aussi profité du bon moment pour s'arrêter". Ce n'est pas simplement le tour en trop faut pas déconner. Rosberg n'a perdu que 8 secondes sur Hamilton sur son tour supplémentaire, Vettel en avait beaucoup plus sur Bottas quand il a commencé à pleuvoir...
Ensuite je n'occulte pas le fait qu'il tournait plus rapidement que les Williams à ce moment là de la course et que sans cela, même avec cet arrêt il serait ressorti derrière Massa. Cependant il n'empêche que sans cet arrêt je ne vois pas comment Vettel aurait pu revenir sur les Williams sauf cataclysme et que le timing de cet arrêt était très très très chanceux. Si la pluie s'était intensifiée un peu plus tôt alors Williams aurait fait cet arrêt et on en n'aurait plus parler, si la pluie s'était faite plus tard alors Vettel n'aurait pas fait cet arrêt.
Ca me fait penser à un certain gp à Valence où les leaders étaient dans la ligne droite lors d'un gros crash tandis que leur poursuivant, avec un écart certains, étaient arrivés au niveau de la voie des stands pile au moment du crash. Ils ont ainsi pu ravitailler et au bénéfice du SC être en position avantageuse. Je ne sais plus en quelle année était-ce
@Gianlu_DAle on Twitter: Arrivabene: "Kimi has decided to pit. The team has told him that the right decision would have been to stay out"
Ils sont obligé d'ébruiter cela ?
FFFF a écrit:Ils sont obligé d'ébruiter cela ?
Absolument.
Indispensable s'ils veulent pouvoir légitimer le largage de mon chouchou N°2 en fin de saison : une erreur de plus à son compteur.
https://www.youtube.com/watch?v=sSZj8v_Dqzk
LH 44- Messages : 919
Ça sent de plus en plus mauvais pour Kimi.
Si ça sort c est juste pour charger le dossier qui legitimera l annonce de sa non reconduction pour 2016
Si ça sort c est juste pour charger le dossier qui legitimera l annonce de sa non reconduction pour 2016
amiouac- Messages : 181
Ceci dit, Kimi avait un bon rythme sur le sec, que ce soit en qualif ou en course.
Faut aussi le retenir.
Faut aussi le retenir.
FFFF a écrit:Ils sont obligé d'ébruiter cela ?
C'est pas une question d'ébruiter, Arrivabene est apparemment dans une colère noire contre Kimi suite à cette course.
Je crains que ça ne soit l'erreur de trop pour lui.
Invité- Invité
Ritalino a écrit:FFFF a écrit:Ils sont obligé d'ébruiter cela ?
C'est pas une question d'ébruiter, Arrivabene est apparemment dans une colère noire contre Kimi suite à cette course.
En même temps de mémoire Arrivabene avait déjà été très dur envers Casey Stoner lors de sa période difficile en 2009.
https://motomatters.com/news/2009/09/26/marlboro_boss_stoner_should_apologize.html
Si déjà il faisait ça à Stoner, pas étonnant qu'il sorte le bazooka pour Kimi.
Big one- Messages : 11131
Kimi: "I decidet to pit. But the track was slippery. I made the call 3/4 laps too early"
Ritalino a écrit:FFFF a écrit:Ils sont obligé d'ébruiter cela ?
L'erreur c'est comment une équipe avec un budget inférieur de moitié a pu les rattraper à la course au développement. Merci la pluie sinon c'était un podium sans pilote Ferrari pour la 3ème fois consécutive, et là ça aurait pu être une vraie petite crise...
YouYou- Messages : 4651
https://i.imgur.com/PvLFoNA.jpg
YouYou a écrit:
L'erreur c'est comment une équipe avec un budget inférieur de moitié a pu les rattraper à la course au développement. Merci la pluie sinon c'était un podium sans pilote Ferrari pour la 3ème fois consécutive, et là ça aurait pu être une vraie petite crise...
Et c'est la chute, chute à l'arrière du peleton.
C'est YouYou je pense. Je pense qu'il a fait une crevaison hors-sujet, aie aie aie aie c'est cuit pour le maillot jaune
Bon allez, tant que j'y suis, je vais poser la même question qu'à beuje : qu'as-tu pensé du GP de Monaco de Williams ?
C'est une main tendue pour pousser la réflexion sur les caractéristiques d'un circuit et des pneumatiques apportés par Pirelli.
Après je veux bien croire que la Ferrari soit devenue misérable en moins de 15 jours.
Invité- Invité
Les ferrari étaient surtout bloquée dans le premier relais.
Comme les mercedes.
Comme les mercedes.
Largo a écrit:
on trouve ca quelque part en direct?
Le Négociateur- Messages : 11857
Le Négociateur a écrit:Largo a écrit:
on trouve ca quelque part en direct?
Dans le signal de la FOM comme sur la Canal F1 app ou le SSF1 Race control.
FFFF a écrit:Cependant il n'empêche que sans cet arrêt je ne vois pas comment Vettel aurait pu revenir sur les Williams sauf cataclysme et que le timing de cet arrêt était très très très chanceux. Si la pluie s'était intensifiée un peu plus tôt alors Williams aurait fait cet arrêt et on en n'aurait plus parler, si la pluie s'était faite plus tard alors Vettel n'aurait pas fait cet arrêt.
Ca me fait penser à un certain gp à Valence où les leaders étaient dans la ligne droite lors d'un gros crash tandis que leur poursuivant, avec un écart certains, étaient arrivés au niveau de la voie des stands pile au moment du crash. Ils ont ainsi pu ravitailler et au bénéfice du SC être en position avantageuse. Je ne sais plus en quelle année était-ce
Bah faudrait reprendre les tours les uns après les autres mais le rythme de Vettel (ainsi que ceux de Hulk et Kvyat) sous la pluie était vraiment impressionnant comparé au groupe de 4 en tête, et comparé à Räikkönen accessoirement, et Vettel a repris bien plus à ce moment-là que sur le tour en trop des williams.
Je tenais à souligner la très bonne deuxième partie de course de Vettel, autant sur le rythme que sur la stratégie en fait, et je ne comprends pas pourquoi ça ne te convient pas.
Invité- Invité
Selon Ted Kravitz y'a eu une dispute entre les ingés de Kimi et Kimi lui même sur le fait de piter ou pas , et qui aurait la responsabilité en cas de mauvaise décision.
N'est pas Button qui veut ! C'est bien d'être têtu comme une mule parfois mais dans ces conditions j'ai du mal à voir qui est mieux placé que les ingés (avec prévisions météos et le live timing) pour gérer ces changements de condition !
JPeg- Messages : 13575
Page 21 sur 23 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23