[2015] Grand Prix de Grande-Bretagne
+45
Stephen
Mikasper
SchuminatOr57
RacingFever
JM 30
YouYou
schumi0203
djedje
PooP
Newtom
Fan
fast'
FFFF
brasdefer
masahiro
moumou
Ben
Saga
Gautier
Solan
Vectrex
Josc
Myllou
I have a dream
JPSTAR
Le Négociateur
Mathieu
robix29
Ice
venum
oxythan
J-L
Big one
LH 44
alexinho
TheClash
Frigo
BodyLanguage
Milo M
Zelkin
JPeg
amiouac
Largo
superswede
chandleur
49 participants
Page 22 sur 23
Page 22 sur 23 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23
Re: [2015] Grand Prix de Grande-Bretagne
Pour Kimi, ça sent la fin, j'ai l'impression qu'il a voulu tenter un coup de poker pour essayer de marquer les esprits et reprendre la main coté négo en signant un gros coup. Quand on en arrive à ce genre de chose, ce n'est pas très bon signe.
Je viens de visionner la fin du GP, effectivement belle fin de course pour une fois. Par contre c'est moi ou Hamilton a eu un bol monstrueux Oo Parce qu'il s'est quand même fait bien humilié par Rosberg en slick sous la pluie, plus de 2s au tours. Il rentre au stand par défaut car il n'a plus vraiment le choix, et toc la pluie s'intensifie et lui sauve la mise.
Je viens de visionner la fin du GP, effectivement belle fin de course pour une fois. Par contre c'est moi ou Hamilton a eu un bol monstrueux Oo Parce qu'il s'est quand même fait bien humilié par Rosberg en slick sous la pluie, plus de 2s au tours. Il rentre au stand par défaut car il n'a plus vraiment le choix, et toc la pluie s'intensifie et lui sauve la mise.
Guest- Invité
Pas si mal cette course. Mais les dépassements semblent étrangement plus compliqués qu'avant sur cette piste, malgré le DRS. Ce qu'on a vu après un début de course ou les premiers se suivaient sans pouvoir se passer. Puis enfin une course sous la pluie cette année, mais le plus gros des écarts avait été fait.
Je retiens:
-Belle victoire d'Hamilton. J'ai eu un peu peur qu'il se soit précipité pour passer Massa en début de course, mais ça ne lui a pas été préjudiciable au final. ça fait du bien au moral. Il s'est bien sorti de la pluie, car Rosberg, sauvé par celle-ci, revenait sur lui.
-Williams est revenu au niveau techniquement, mais stratégiquement, ça n'a pas été ça. Et je n'ai pas trouvé Bottas totalement convaincant.
-Ferrari fait un podium in extremis, mais l'équipe recule en performance. Et si Alonso avait raison quand il disait qu'il avait été content de partir de par le fait qu'il ne voyait pas cette équipe progresser pour jouer un titre? Bon, il part de bien plus loin et marque son premier point...
Raikkonen a fait ce qu'il a pu, quelques gouttes de plus et il faisait un bon coup. Dommage pour lui, mais visiblement dans son équipe, je me demande si on veut le garder...
-La "virtual safety car" pour la première fois en course (la première safety car était je crois aussi à Silverstone en 93) ne m'a pas tout à fait convaincu, je me demande si c'est un système équitable. Pourquoi ne pas faire comme en endurance en obligeant les pilotes à actionner le limiteur des stands...
-Lotus... pas de pot.
Je retiens:
-Belle victoire d'Hamilton. J'ai eu un peu peur qu'il se soit précipité pour passer Massa en début de course, mais ça ne lui a pas été préjudiciable au final. ça fait du bien au moral. Il s'est bien sorti de la pluie, car Rosberg, sauvé par celle-ci, revenait sur lui.
-Williams est revenu au niveau techniquement, mais stratégiquement, ça n'a pas été ça. Et je n'ai pas trouvé Bottas totalement convaincant.
-Ferrari fait un podium in extremis, mais l'équipe recule en performance. Et si Alonso avait raison quand il disait qu'il avait été content de partir de par le fait qu'il ne voyait pas cette équipe progresser pour jouer un titre? Bon, il part de bien plus loin et marque son premier point...
Raikkonen a fait ce qu'il a pu, quelques gouttes de plus et il faisait un bon coup. Dommage pour lui, mais visiblement dans son équipe, je me demande si on veut le garder...
-La "virtual safety car" pour la première fois en course (la première safety car était je crois aussi à Silverstone en 93) ne m'a pas tout à fait convaincu, je me demande si c'est un système équitable. Pourquoi ne pas faire comme en endurance en obligeant les pilotes à actionner le limiteur des stands...
-Lotus... pas de pot.
Je parlais des courses du samedi...Big one a écrit:JM 30 a écrit:
Sinon, le spectacle en GP3 et GP2 ne m'a pas tout à fait convaincu, à part des safety car, je ne pense pas que ça sera encore le premier GP fabuleux de l'année...
Si pour toi une arrivée au finish pour la victoire en GP3 ne t'as pas convaincu c'est que t'as un problème avec le sport auto.
Le gp2 était tout à fait potable aussi.
rivers a écrit:Pour Kimi, ça sent la fin, j'ai l'impression qu'il a voulu tenter un coup de poker pour essayer de marquer les esprits et reprendre la main coté négo en signant un gros coup. Quand on en arrive à ce genre de chose, ce n'est pas très bon signe.
Effectivement Hamilton avait un rythme dégueulasse avant son pit, après on peut aussi dire que s'il n'y a pas de pluie du tout ça donne Hamilton P1 et Rosberg P4
Bah oui en GP3, tu l'as vu la course?
La bagarre Bernstorff/Kirchofer?
La remontée de Ghiotto, ou la bagarre Fong/Ocon....
Et en GP2 c'était pas mal non plus.
La bagarre Bernstorff/Kirchofer?
La remontée de Ghiotto, ou la bagarre Fong/Ocon....
Et en GP2 c'était pas mal non plus.
Big one- Messages : 11131
rivers a écrit:Pour Kimi, ça sent la fin, j'ai l'impression qu'il a voulu tenter un coup de poker pour essayer de marquer les esprits et reprendre la main coté négo en signant un gros coup. Quand on en arrive à ce genre de chose, ce n'est pas très bon signe.
Un bol monstrueux non. Il a eu un petit coup de chance, pour une fois, mais sans la pluie, Rosberg aurait peut-être bien terminé 4ème ...
Silverstone s'est fait tellement de fric qu'ils se permettent de redonner un million de livre sterlings.
http://www.silverstone.co.uk/news/silverstone-give-1-million-back-thank-fans/
http://www.silverstone.co.uk/news/silverstone-give-1-million-back-thank-fans/
Big one- Messages : 11131
Excellent !
Comme disait Villeneuve avant le départ, Silverstone c'est vraiment le temple du sport auto et même du sport méca en général.
Les anglais sont des fous furieux qui viennent voir de tout, tout le temps et par tous les temps.
Du proto, du GT, de la moto, de l'historique, de la F1, etc...qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige.
Faut dire aussi que Silverstone constitue un bel outil de travail pour délivrer un spectacle de qualité.
Si ça pouvait être comme ça partout...
Comme disait Villeneuve avant le départ, Silverstone c'est vraiment le temple du sport auto et même du sport méca en général.
Les anglais sont des fous furieux qui viennent voir de tout, tout le temps et par tous les temps.
Du proto, du GT, de la moto, de l'historique, de la F1, etc...qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige.
Faut dire aussi que Silverstone constitue un bel outil de travail pour délivrer un spectacle de qualité.
Si ça pouvait être comme ça partout...
- Spoiler:
- Nan, je n'ai pas regardé Magny-Cours ni le public Français...Nan, c'est pas vrai...ou alors, juste comme ça en passant...par curiosité on va dire.
https://www.youtube.com/watch?v=sSZj8v_Dqzk
LH 44- Messages : 919
Sinon ça fait du bien une course comme ça, avec l’Autriche qui était pas si mal, 2 courses presque satisfaisantes en ligne qui l'aurait cru.
Nous avons tout-de-même vu une absence de vrai tentative de dépassement parmi les 4 premiers ce qui demeure inquiétant. La satané procession ou même le DRS est inutile.
Nous avons tout-de-même vu une absence de vrai tentative de dépassement parmi les 4 premiers ce qui demeure inquiétant. La satané procession ou même le DRS est inutile.
TheClash- Messages : 2452
A cause des pneus, je pense.
Villeneuve expliquait qu'ils peuvent tenir longtemps tant qu'on les ménage, mais qu'ils ne supportent pas l'attaque.
Dès que le pilote décide d'attaquer, ils se mettent à surchauffer.
Ca, c'est un vrai pb.
D'ailleurs, Bottas était incisif derrière Massa en début de course. Le temps qu'il obtienne le droit de dépasser son équipier, ça y est...les pneus avaient surchauffé et étaient sortis de leur fenêtre de T° de fonctionnement.
Bottas a levé le pied, les pneus ont refroidi et l'auto marchait à nouveau. Terrible quand même...
Ce serait quand même bien d'avoir de bons pneus. Je ne demande pas qu'ils aient une durée de vie supérieure.
Ils semblent tenir suffisamment longtemps.
Juste que les pilotes puissent attaquer comme dans les autres disciplines sans les faire surchauffer.
On pourrait alors se passer de cet artifice qu'est le DRS.
Villeneuve expliquait qu'ils peuvent tenir longtemps tant qu'on les ménage, mais qu'ils ne supportent pas l'attaque.
Dès que le pilote décide d'attaquer, ils se mettent à surchauffer.
Ca, c'est un vrai pb.
D'ailleurs, Bottas était incisif derrière Massa en début de course. Le temps qu'il obtienne le droit de dépasser son équipier, ça y est...les pneus avaient surchauffé et étaient sortis de leur fenêtre de T° de fonctionnement.
Bottas a levé le pied, les pneus ont refroidi et l'auto marchait à nouveau. Terrible quand même...
Ce serait quand même bien d'avoir de bons pneus. Je ne demande pas qu'ils aient une durée de vie supérieure.
Ils semblent tenir suffisamment longtemps.
Juste que les pilotes puissent attaquer comme dans les autres disciplines sans les faire surchauffer.
On pourrait alors se passer de cet artifice qu'est le DRS.
https://www.youtube.com/watch?v=sSZj8v_Dqzk
LH 44- Messages : 919
BodyLanguage a écrit:rivers a écrit:Pour Kimi, ça sent la fin, j'ai l'impression qu'il a voulu tenter un coup de poker pour essayer de marquer les esprits et reprendre la main coté négo en signant un gros coup. Quand on en arrive à ce genre de chose, ce n'est pas très bon signe.
Un bol monstrueux non. Il a eu un petit coup de chance, pour une fois, mais sans la pluie, Rosberg aurait peut-être bien terminé 4ème ...
exactement
Rosberg a été impérial lors de la première pluie, il reprenait 2 seconde par tour à Hamilton, et surtout dans le second secteur il a du trouver un truc ou alors c'est Hamilton qui n'était pas du tout rapide ou les deux
mais après qu'Hamilton soit rentré, il tournait plus rapide que Rosberg
et c'est clair que Rosberg a eu de la chance pour la première pluie vu que si ca restait sec c'est pas sur qu'il pouvait dépasser les Williams, surtout celle de Massa qui était plus rapide que Bottas
au final les deux ont eu de la chance, les deux ont été meilleurs que l'autre à un certain moment, tout c'est joué à celui qui était devant l'autre aux départs
c'est de très bonne augure pour la lute pour le titre
Le Négociateur- Messages : 11857
Je viens de finir de regarder la course. Superbe, je me suis beaucoup amusé (en dehors des 5 derniers tours qui m'ont semblé être une petite procession, mais bon on en a eu 47 autres superbes).
En tout cas, il n'y a rien à dire, pour un homme qu'on nous annonce fini depuis pas loin de 6 ans, Felipe Massa me fait toujours autant vibrer ! Quelle course.. complètement gâché par le muret des stands. Deux erreurs de Williams : ne pas faire un arrêt avant/en même temps que Hamilton pour le stop 1, l'autre c'est le tour de trop avant de mettre les intermédiaires. Felipe aurai pu ressortir devant Vettel, après je ne sais pas comment ça se serait passé mais au moins il aurait pu avoir l'avantage pour la bataille finale. Encore dommage que la pluie soit intervenue sinon c'était P2 pour le brésilien !
Alors, je n'ai pas lu le fil, mais je suis sur qu'il y a du avoir des "que Massa laisse passer Bottas, il va l'empêcher de gagner", "Felipe, Valterri is faster than you".... :
-De une, Bottas n'a jamais pu prendre l'avantage à la régulière, Felipe n'a pas à le laisser passer. Être plus rapide uniquement à l'aide du DRS, ça ne prouve pas grand chose.
-De deux, Bottas a fini à plus de 20 secondes de Massa à la fin de course. Donc Massa aurai du totalement se sacrifier et finir tout au fond du peloton pour faire plaisir à l'égo de Bottas ? Je ne crois pas non..
-De trois, en hard, Bottas était à la rue comparé aux temps de Felipe, il lui aurai redonné sa place s'il était passé avant ?
Au final, Williams fait une mauvaise gestion de ses pilotes. "On se bat contre Mercedes, si vous devez vous doubler c'est à la seul condition de ne pas perdre une seconde sur les étoiles d'argents", c'est pas un peu la seule consigne que l'on doit donner ?
En tout cas, il n'y a rien à dire, pour un homme qu'on nous annonce fini depuis pas loin de 6 ans, Felipe Massa me fait toujours autant vibrer ! Quelle course.. complètement gâché par le muret des stands. Deux erreurs de Williams : ne pas faire un arrêt avant/en même temps que Hamilton pour le stop 1, l'autre c'est le tour de trop avant de mettre les intermédiaires. Felipe aurai pu ressortir devant Vettel, après je ne sais pas comment ça se serait passé mais au moins il aurait pu avoir l'avantage pour la bataille finale. Encore dommage que la pluie soit intervenue sinon c'était P2 pour le brésilien !
Alors, je n'ai pas lu le fil, mais je suis sur qu'il y a du avoir des "que Massa laisse passer Bottas, il va l'empêcher de gagner", "Felipe, Valterri is faster than you".... :
-De une, Bottas n'a jamais pu prendre l'avantage à la régulière, Felipe n'a pas à le laisser passer. Être plus rapide uniquement à l'aide du DRS, ça ne prouve pas grand chose.
-De deux, Bottas a fini à plus de 20 secondes de Massa à la fin de course. Donc Massa aurai du totalement se sacrifier et finir tout au fond du peloton pour faire plaisir à l'égo de Bottas ? Je ne crois pas non..
-De trois, en hard, Bottas était à la rue comparé aux temps de Felipe, il lui aurai redonné sa place s'il était passé avant ?
Au final, Williams fait une mauvaise gestion de ses pilotes. "On se bat contre Mercedes, si vous devez vous doubler c'est à la seul condition de ne pas perdre une seconde sur les étoiles d'argents", c'est pas un peu la seule consigne que l'on doit donner ?
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
J'ai trouvé la réalisation très moyenne, comme depuis quelque temps
Rien sur l'accident du départ ou presque du coup ça à innocenter Ricciardo, on loupe le tour de Rosberg quand Hamilton venait de chausser les inter, c'est lent sur les sorties de piste quand il y a des drapeaux jaunes etc ...
Vivement l'apparition du double écran
Rien sur l'accident du départ ou presque du coup ça à innocenter Ricciardo, on loupe le tour de Rosberg quand Hamilton venait de chausser les inter, c'est lent sur les sorties de piste quand il y a des drapeaux jaunes etc ...
Vivement l'apparition du double écran
d'ailleurs ca m'a rappelé que Vigneron avait dit que Raikkonen était parti en tête à queue juste devant eux mais je pense pas qu'on l'a vu à la télé
un fan a mis la vidéo:
un fan a mis la vidéo:
Le Négociateur- Messages : 11857
JM 30 a écrit:
La première SC, c'était au canada, en 73.
http://www.statsf1.com/fr/1973/canada.aspx
Ah bon ? Au Japon, en Russie et aux Etats-Unis, soit deux GP après la Belgique, les pilotes Mercedes se sont attaqués et doublés en piste. Et au Brésil, on peut pas dire qu'ils se soient économisés, avec Hamilton qui a pris le risque de faire deux tours de plus sur son premier relais (stratégie légèrement décalée).
Invité- Invité
little a écrit:FFFF a écrit:Hélas, comme il y a eu un avant et après Turquie 2010, il y a eu un avant et après Spa 2014 !
Ah bon ? Au Japon, en Russie et aux Etats-Unis, soit deux GP après la Belgique, les pilotes Mercedes se sont attaqués et doublés en piste. Et au Brésil, on peut pas dire qu'ils se soient économisés, avec Hamilton qui a pris le risque de faire deux tours de plus sur son premier relais (stratégie légèrement décalée).
Même chose en Autriche cette année.
YouYou- Messages : 4651
LH 44 a écrit:Nan, je n'ai pas regardé Magny-Cours ni le public Français...Nan, c'est pas vrai...ou alors, juste comme ça en passant...par curiosité on va dire.
Tu n'as pas du voir le monde qu'il y a tous les ans pour la course de Superbike.
Oui c'est sur il a pensé à tout ça dans son cockpit.
Sinon pour revenir sur une vieille conversation, Vettel avec ses slicks a repris environ la moitié de son écart en 5 tours aux Williams sur le mouillé, et il en a repris l'autre moitié sur son arrêt aux stands plus précoce.
Du coup, dire que Vettel n'a gagné son podium que grâce à un pit stop chanceux est assez tiré par les cheveux.
Surtout que cette chance, qu'on écoute Wolff ou Arivabene, n'en a que le nom. Vettel a décidé de s'arrêter après avoir passé Chapel, et les Williams étaient encore assez loin de la ligne à ce moment-là.
Puis reprendre environ 15 secondes en piste en quelques tours est largement plus notable que d'en avoir repris 15 sur un pit stop bien senti. Madame Bonétwal a de l'influence certes, et elle a aussi bon dos, mais parfois elle n'est pas la seule responsable.
Suffit de voir Ericsson qui s'arrête pour mettre des inter, puis repasse mettre des slicks histoire de, puis remet des inter, ce qui lui fait perdre une place, et de regarder ensuite le résultat de la course.
Mais est-ce que le point d'Alonso ne vaut que par la chance pour autant ? Ou est-ce que les errements d'Ericsson et a contrario, les bonnes décisions d'Alonso, ont pesé dans la balance et justifient le résultat final ?
Du coup, dire que Vettel n'a gagné son podium que grâce à un pit stop chanceux est assez tiré par les cheveux.
Surtout que cette chance, qu'on écoute Wolff ou Arivabene, n'en a que le nom. Vettel a décidé de s'arrêter après avoir passé Chapel, et les Williams étaient encore assez loin de la ligne à ce moment-là.
Puis reprendre environ 15 secondes en piste en quelques tours est largement plus notable que d'en avoir repris 15 sur un pit stop bien senti. Madame Bonétwal a de l'influence certes, et elle a aussi bon dos, mais parfois elle n'est pas la seule responsable.
Suffit de voir Ericsson qui s'arrête pour mettre des inter, puis repasse mettre des slicks histoire de, puis remet des inter, ce qui lui fait perdre une place, et de regarder ensuite le résultat de la course.
Mais est-ce que le point d'Alonso ne vaut que par la chance pour autant ? Ou est-ce que les errements d'Ericsson et a contrario, les bonnes décisions d'Alonso, ont pesé dans la balance et justifient le résultat final ?
Invité- Invité
little a écrit:
tout çà pour dire que le point d'alonso est un cadeau, non pas d'ericsson, mais de sauber.
rivers a écrit:Je viens de visionner la fin du GP, effectivement belle fin de course pour une fois. Par contre c'est moi ou Hamilton a eu un bol monstrueux Oo Parce qu'il s'est quand même fait bien humilié par Rosberg en slick sous la pluie, plus de 2s au tours. Il rentre au stand par défaut car il n'a plus vraiment le choix, et toc la pluie s'intensifie et lui sauve la mise.
Nous sommes d'accord, stratégiquement parlant, Lewis gagne la course sur un pari aussi audacieux que réussi.
superswede a écrit:little a écrit:
tout çà pour dire que le point d'alonso est un cadeau, non pas d'ericsson, mais de sauber.
Tout ça pour dire que les circonstances et les erreurs des uns ne rabaissent pas les performances et les résultats des autres.
Puis rien ne dit que Sauber a pris la décision de façon unilatérale.
Invité- Invité
Stephen a écrit:rivers a écrit:Pour Kimi, ça sent la fin, j'ai l'impression qu'il a voulu tenter un coup de poker pour essayer de marquer les esprits et reprendre la main coté négo en signant un gros coup. Quand on en arrive à ce genre de chose, ce n'est pas très bon signe.
Oui c'est sur il a pensé à tout ça dans son cockpit.
Certainement pas consciemment, mais le fait est qu'il prend la décision parce qu'il se fait doubler par Vettel. La pression étant assez forte sur ses épaules, on peut penser qu'il s'est précipité de peur de perdre le bénéfice de tout son bon week-end.
En tous cas, concernant les stratégies, il y a toujours une part de "génie" et une part de chance.
Mais dans le cas de Kimi, il faut relativiser l'erreur : il fait son premier arrêt un tour avant Vettel et creuse l'écart très légèrement durant le 2ème relais. Autant de "vie" en moins dans ses pneus, qui le pousse à s'arrêter plus tôt car ses pneus se sont usés plus vite. On pourrait croire que la différence ne valait pas tant que ça, mais il suffit de voir Hamilton qui perdait 2" au tour sur Rosberg. Pareil, Lewis s'était arrêté un tour plus tôt et avait roulé plus vite lors du 2ème relais et cette différence s'est ressentie sous la pluie.
Au final, les deux ont failli être pénalisés par l'undercut du premier arrêt et leur vitesse du 2ème relais à cause de la pluie. La différence, c'est que Kimi avait 3 secondes d'avance, Hamilton en avait 10, donc ce dernier a eu le temps de voir venir. Les deux ont attendu que la menace de leur coéquipier devienne assez grande pour s'arrêter. Pour Hamilton c'est tombé sur ce "golden lap", pour Kimi, c'est arrivé bien trop tôt.
En tous cas, c'est comme ça que j'interprète ce qu'il s'est passé. Et donc je pense qu'il faut retenir du week-end de Kimi qu'il battait Vettel sur le sec en qualif et en course pour la première fois de la saison et que c'est ce petit dixième de mieux qui l'a pénalisé au moment de la pluie.
On peut aussi dire qu'il n'aurait pas du sur-réagir quand Vettel le double et qu'il aurait du attendre le bon tour pour assurer des gros points, mais alors il perdait toute chance de le battre. Il a tenté le tout pour le tout.
Voilà pourquoi je ne comprends pas la réaction d'Arrivabene : Kimi a eu la réaction attendue au niveau de ses performances et son erreur est clairement due à son "besoin" de battre son coéquipier en cette période tendue pour lui.
Hangar18- Messages : 4179
Oui Arrivabene voit tout ça, je n'en doute pas une seule seconde. Mais de manière plus pragmatique Raikkonen prend une (très) mauvaise décision (et a priori contre l'avis de ses ingénieurs) qui a pour conséquence de le voir terminer 8ème alors que son équipier fait encore un podium. Et de manière encore plus pragmatique cette erreur de Raikkonen permet à Williams de marquer plus de point que Ferrari pour le second GP consécutif !
Donc je peux comprendre sa colère. Raikkonen n'a jamais été aussi bien et gâche tout. D'autant plus qu'Arrivabene doit souhaiter voir Raikkonen marquer de gros points pour le champ' constructeur, pas d'en perdre en cherchant absolument à battre son équipier !
Donc je peux comprendre sa colère. Raikkonen n'a jamais été aussi bien et gâche tout. D'autant plus qu'Arrivabene doit souhaiter voir Raikkonen marquer de gros points pour le champ' constructeur, pas d'en perdre en cherchant absolument à battre son équipier !
JPeg- Messages : 13575
Page 22 sur 23 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23