Groupe stratégie et orientations futures de la F1
+82
Michok69
J-L
chandleur
Zelkin
albertascari
Paragon
gavroche
Bulle
ddibb
Ice
moumou
tum
312T
TheOtherSide
Solan
freebugey
lotusien
Noodles2a
Wind
I have a dream
masahiro
Stephen
SinseRemi
schumi0203
riverdou
BodyLanguage
Alryck
RacingFever
nairod3
Jeaneymar
Big one
FFFF
Docky
Venom
labou
PoincarréCicéron
Crouzz
f1_Alonso
Largo
Enzo83
Supermario
YouYou
Ketty
PooP
Miki III
Pilote
Michèle M.
Hangar18
Mikasper
potenza
Mr.Proper
Mathieu
bond77
robix29
Milo M
beuje
Hemrick
Erwee
Zaitess Shion
LH 44
djedje
Pochelon
oxythan
alexinho
scuderia2006
Frigo
Gus
JPeg
Gautier
coulth
Efilnikufesin
Myllou
nono20
Adoum
SchuminatOr57
Nanaki_enter
Mouillanche
superswede
Thomas64
raymane
Icarius
Bubbleboy
86 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1
Comme disait ma grand-mère qui était fonctionnaire "faire et défaire c'est toujours travailler"
Vive les fonctionnaires de la FIA....à suivre
http://motorsport.nextgen-auto.com/Vers-un-format-de-qualifications-hybrides-a-Bahrein,101553.html
Vive les fonctionnaires de la FIA....à suivre
http://motorsport.nextgen-auto.com/Vers-un-format-de-qualifications-hybrides-a-Bahrein,101553.html
Remarque, j'ai trouvé sympa les Q1 et Q2. Il n'y a que la Q3 qui posait vraiment probleme. Après si Grosjean si plaint, c'était justement le but, d'ajouter plus d'incertitude.
La Q2 etait quand même pas geniale, plein de pilotes éliminés aux stands et peu de monde s'est battu pour se sauver la peau
Oui il n'y a eu un intérêt que dans la Q1, mais parce que c'était la première non ? Dans les prochains GPs, les meilleures équipes feront 1 tour et on ne les reverra plus en piste dans les 10 dernières minutes je pense... Cela peut être "marrant" sur un long circuit, où une seule tentative ne sera autorisée. Mais dans ce cas là, autant revenir au format 1 tour chrono. Ou 1 tour chrono par séance
là où ca va être vraiment passionnant c'est lorsque la piste sera mouillée et ira en s'asséchant, faudra pas se louper
Le Négociateur- Messages : 11857
Le Négociateur a écrit:là où ca va être vraiment passionnant c'est lorsque la piste sera mouillée et ira en s'asséchant, faudra pas se louper
Clair, mais c'est dommage d'attendre un truc qui se produit rarement plus d'une fois par an pour que ça soit sympa ... Comme disait je sais plus qui, la qualif a pas non plus besoin d'être passionnante pendant une heure 21 fois par an, et en ce sens l'ancien format etait nickel.
Et franchement plutot revenir à l'ancien que de décider encore 3 jours avant sur une decision qui sera peut être pas gardée apres... C'est du pur amateurisme
Ca c'est les ingénieurs qui ont foirés en faisant systématiquement sortir les pilotes au mauvais moment, de sorte qu'ils ne pouvaient pas finir leur tour avant d'être éliminé. Je crois qu'il y a 4 éliminations de pilotes qui se trouvaient dans leur 2eme run en Q2, en fin de tour quand ils se sont fait éliminés. Il y avait largement le temps de les sortir plus tot pour assurer. Avec le temps, ca devrait s'améliorer.
Zelkin a écrit:Le Négociateur a écrit:là où ca va être vraiment passionnant c'est lorsque la piste sera mouillée et ira en s'asséchant, faudra pas se louper
Clair, mais c'est dommage d'attendre un truc qui se produit rarement plus d'une fois par an pour que ça soit sympa ... Comme disait je sais plus qui, la qualif a pas non plus besoin d'être passionnante pendant une heure 21 fois par an, et en ce sens l'ancien format etait nickel.
T'inquiète pas, Bernie va nous sortir les arrosages automatiques à chaque début de séance
schumi0203 a écrit:Zelkin a écrit:La Q2 etait quand même pas geniale, plein de pilotes éliminés aux stands et peu de monde s'est battu pour se sauver la peau
Ca c'est les ingénieurs qui ont foirés en faisant systématiquement sortir les pilotes au mauvais moment, de sorte qu'ils ne pouvaient pas finir leur tour avant d'être éliminé. Je crois qu'il y a 4 éliminations de pilotes qui se trouvaient dans leur 2eme run en Q2, en fin de tour quand ils se sont fait éliminés. Il y avait largement le temps de les sortir plus tot pour assurer. Avec le temps, ca devrait s'améliorer.
Ca c'était surtout en Q1 non ?
En Q2, à trois minutes de la fin c'était terminé, et je crois que deja avant Bottas ne s'était pas battu
Ca c'était surtout en Q1 non ?
En Q2, à trois minutes de la fin c'était terminé, et je crois que deja avant Bottas ne s'était pas battu
C'était plus une question de mauvais timing des éliminations, les 90 secondes devraient pouvoir être modifiées en fonction de la longueur du tracé du circuit
Invité- Invité
ce serait ingérable pour les spectateurs moyennement initiés d'avoir une durée différente à chaque GP
Le seul moyen d'inciter les gens à rouler serait de permettre à tout pilote qui a entamé son tour avant ces 90 secondes de le terminer mais cela devient impossible à suivre pour nous téléspectateurs.
Invité- Invité
Dans tous les cas ça montre que ce format c'est beaucoup de complications pour pas grand chose. Et c'est pour ça que je pense qu'un retour à l'ancien format serait plus simple.
Un fiasco à Melbourne c'est déjà beaucoup, un deuxième à Bahreïn ce serait vraiment trop
Un fiasco à Melbourne c'est déjà beaucoup, un deuxième à Bahreïn ce serait vraiment trop
Perso, j'ai un constat quand même, niveau amusement, la F1 offre pas mal de courses sympas quand les équipes ne peuvent pas tourner en EL.
Au final : je suis pas sur que la diffusion des EL soient très rentables pour les équipes, et entraîne peut être une "trop" bonne connaissance de la piste (c'est pour ça, à mon avis, qu'une piste comme Barcelone offre des courses trop monotones, le tracé ne présentant plus aucune difficulté pour personne).
Pourquoi ne pas remplacer les séances d'EL du Vendredi, par l'autorisation (sauf bien sur dans les circuits non permanents) d'effectuer une ou deux vraie grosse journée d'EP les Lundi et Mardi suivant les week ends ?
Niveau économie, on est déjà sur place, et quelque part, y être le Vendredi ou le Lundi ne change pas tant de choses que ça pour les équipes.
Cela permet aux équipes de bénéficier de 20/30 journées d'E.P (et non seulement 2 x 1h30 pour préparer un GP), pour pouvoir perfectionner les voitures.
Tout en ayant pas ce problème de trop connaître la piste.
Et en soit, même pour les puristes, vaut mieux peut être se faire sucrer 2 séances d'EL pour avoir des qualifs et des courses de qualité,
Bien sur, en compensation, on pourrait quand même rallonger la séance d'EL du Samedi Matin / avoir un petit warm up pour la course, au choix.
C'est franchement une énorme complication pour rien. Les meilleurs resteront les meilleurs.
Perso, j'ai un constat quand même, niveau amusement, la F1 offre pas mal de courses sympas quand les équipes ne peuvent pas tourner en EL.
Au final : je suis pas sur que la diffusion des EL soient très rentables pour les équipes, et entraîne peut être une "trop" bonne connaissance de la piste (c'est pour ça, à mon avis, qu'une piste comme Barcelone offre des courses trop monotones, le tracé ne présentant plus aucune difficulté pour personne).
Pourquoi ne pas remplacer les séances d'EL du Vendredi, par l'autorisation (sauf bien sur dans les circuits non permanents) d'effectuer une ou deux vraie grosse journée d'EP les Lundi et Mardi suivant les week ends ?
Niveau économie, on est déjà sur place, et quelque part, y être le Vendredi ou le Lundi ne change pas tant de choses que ça pour les équipes.
Cela permet aux équipes de bénéficier de 20/30 journées d'E.P (et non seulement 2 x 1h30 pour préparer un GP), pour pouvoir perfectionner les voitures.
Tout en ayant pas ce problème de trop connaître la piste.
Et en soit, même pour les puristes, vaut mieux peut être se faire sucrer 2 séances d'EL pour avoir des qualifs et des courses de qualité,
Bien sur, en compensation, on pourrait quand même rallonger la séance d'EL du Samedi Matin / avoir un petit warm up pour la course, au choix.
Dernière édition par Docky le Jeu Mar 24, 2016 12:29 pm, édité 1 fois
Le problème de cette règle des qualifs provient de fait qui sont extérieures à cette règle à savoir la motivation à avoir une meilleure place face à ce que ça rapporte réellement.
Ca a toujours été comme ça depuis qu'on lie la qualif à la course, les écuries cherchent à faire le minimum possible afin de ne pas compromettre leurs chances pour la course, et donc lorsque les écuries ont la possibilité, elle préfèreront ne pas rouler.
Auparavant, elles roulaient en Q2 puisqu'il y avait un risque réel que quelqu'un initialement 8e ne dégringole vers la 16e place d'un coup de baguette magique lorsque tout le monde sort pour mettre un pneu neuf.
Désormais puisque les éliminations sont rythmées par tranche de 90 sec, on ne se fait surprendre que pour 1 place tout au plus. Et pour une place, les écuries préfèrent ne pas prendre de risque.
Pour que cette règle fonctionne il faudrait que ça prenne bien plus de 90 sec pour faire un temps. Comme dit Ritalino, donc il faudrait réduire le rythme des éliminations. Mais il y a une autre solution qui pourrait peut être être encore plus satisfaisante : Interdire les couvertures chauffantes en qualifs.
Ainsi, le pic de performance du pneu n'arriverait pas nécessairement au deuxième tour (après le tour de chauffe) mais après 3 ou 4 tours de chauffe voire plus. Et alors, le risque d'élimination reviendrait.
A noter néanmoins, qu'en interdisant les couvertures chauffantes en qualif, on pourrait également s'affranchir de cette élimination rythmique des voitures.
EDIT : APrès, ce que je crains, c'est que le fait de rouler sur des pneus froids ne les détruisent plus que ne les chauffe.
Ca a toujours été comme ça depuis qu'on lie la qualif à la course, les écuries cherchent à faire le minimum possible afin de ne pas compromettre leurs chances pour la course, et donc lorsque les écuries ont la possibilité, elle préfèreront ne pas rouler.
Auparavant, elles roulaient en Q2 puisqu'il y avait un risque réel que quelqu'un initialement 8e ne dégringole vers la 16e place d'un coup de baguette magique lorsque tout le monde sort pour mettre un pneu neuf.
Désormais puisque les éliminations sont rythmées par tranche de 90 sec, on ne se fait surprendre que pour 1 place tout au plus. Et pour une place, les écuries préfèrent ne pas prendre de risque.
Pour que cette règle fonctionne il faudrait que ça prenne bien plus de 90 sec pour faire un temps. Comme dit Ritalino, donc il faudrait réduire le rythme des éliminations. Mais il y a une autre solution qui pourrait peut être être encore plus satisfaisante : Interdire les couvertures chauffantes en qualifs.
Ainsi, le pic de performance du pneu n'arriverait pas nécessairement au deuxième tour (après le tour de chauffe) mais après 3 ou 4 tours de chauffe voire plus. Et alors, le risque d'élimination reviendrait.
A noter néanmoins, qu'en interdisant les couvertures chauffantes en qualif, on pourrait également s'affranchir de cette élimination rythmique des voitures.
EDIT : APrès, ce que je crains, c'est que le fait de rouler sur des pneus froids ne les détruisent plus que ne les chauffe.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Peu importe les couvertures chauffantes, les pneus Pirelli sont capables de ne faire qu'un seul tour rapide
SinseRemi- Messages : 7663
C'est bien là le problème. Si on impose des pneus qui tiennent quelques tours, les pilotes seront plus longtemps en piste pour améliorer. Certes ça ferait plus de tentative mais il ne faudrait pas se louper sur le premier tour quand même sous peine d'être éliminé rapidement (pour la 2ème moitié de la grille, les premiers s'en sortiront de toute façon 9,5 fois sur 10).SinseRemi a écrit:Peu importe les couvertures chauffantes, les pneus Pirelli sont capables de ne faire qu'un seul tour rapide
Pas d'accord Lotusien. Que tu fasses un ou 5 tours, la performance optimale des pneus se situera au premier tour, après ils commenceront à chuter. Ca sera toujours compatible avec le fait de faire des tours mais pas avec la qualifs.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
J ai un pote dans ma campagne profonde qui insultait les gars de charette quand ils faisaient n importe quoi.je peux selon son language,dire que la f1 c'est une belle bande de charette!
Pour avoir de bonne qualification à élimination il faudrait introduire de nouveau pneux.cela tout le monde le sait mais n en tient pas compte dans le monde de la f1.va savoir pourquoi ?
Pour avoir de bonne qualification à élimination il faudrait introduire de nouveau pneux.cela tout le monde le sait mais n en tient pas compte dans le monde de la f1.va savoir pourquoi ?
freebugey- Messages : 83
Bon finalement pour les qualifs on change rien le groupe stratégique n'ayant pu se mettre d'accord ....mais d'ici le GP de Bahrein ça peut encore changer ...Elle avait raison ma mamie
Mais non c'est pas possible ...
J-L- Messages : 12143
Au bout d'un moment, faut le dire clairement.
Là, ce sont des têtes de bites, les mecs...
Là, ce sont des têtes de bites, les mecs...
Des résidus de capote même.
J-L- Messages : 12143
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Page 34 sur 40