Groupe stratégie et orientations futures de la F1

+82
Michok69
J-L
chandleur
Zelkin
albertascari
Paragon
gavroche
Bulle
ddibb
Ice
moumou
tum
312T
TheOtherSide
Solan
freebugey
lotusien
Noodles2a
Wind
I have a dream
masahiro
Stephen
SinseRemi
schumi0203
riverdou
BodyLanguage
Alryck
RacingFever
nairod3
Jeaneymar
Big one
FFFF
Docky
Venom
labou
PoincarréCicéron
Crouzz
f1_Alonso
Largo
Enzo83
Supermario
YouYou
Ketty
PooP
Miki III
Pilote
Michèle M.
Hangar18
Mikasper
potenza
Mr.Proper
Mathieu
bond77
robix29
Milo M
beuje
Hemrick
Erwee
Zaitess Shion
LH 44
djedje
Pochelon
oxythan
alexinho
scuderia2006
Frigo
Gus
JPeg
Gautier
coulth
Efilnikufesin
Myllou
nono20
Adoum
SchuminatOr57
Nanaki_enter
Mouillanche
superswede
Thomas64
raymane
Icarius
Bubbleboy
86 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Groupe stratégie et orientations futures de la F1 - Page 20 Empty Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Message par J-L Mer Nov 25, 2015 11:06 am

Trop de politique dans cette F1.
Quand on voit que les petites équipes aux budgets limites arrivent à voter contre ce moteur alternatif moins cher et donc qui veulent continuer à payer une fortune un moteur qui ne reçoit pas d'évolutions, limite j'en arrive à espérer que RB parte avec ses 2 équipes.
Que RB monte son propre championnat monotype avec des monoplaces conçues par Newey et équipées de V10 ou V8, utilisant tous les circuits que la F1 a abandonné.
Que le départ de RB entraîne l'arrivée d'une 3è Mercedes et d'une 3è Ferrari.
Que tous les podiums des GP F1 soient pour les 3 Mercedes, que les places 4,5 et 6 soient toujours à Ferrari
Que devant cette absence totale de suspense et de résultats, les sponsors quittent un à un les petites équipes qui se trouveront les unes après les autres en liquidations judiciaires.

Et que pendant ce temps, le championnat RB avec des monoplaces plus rapides que les F1, sur des circuits historiquement liés à la F1, avec des places pas chères en tribunes, des courses diffusées gratuitement sur Youtube aura un succès grandissant.

Revenir en haut Aller en bas

Groupe stratégie et orientations futures de la F1 - Page 20 Empty Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Message par Mr.Proper Mer Nov 25, 2015 11:12 am

J-L a écrit:Trop de politique dans cette F1.
Quand on voit que les petites équipes aux budgets limites arrivent à voter contre ce moteur alternatif moins cher et donc qui veulent continuer à payer une fortune un moteur qui ne reçoit pas d'évolutions, limite j'en arrive à espérer que RB parte avec ses 2 équipes.
Que RB monte son propre championnat monotype avec des monoplaces conçues par Newey et équipées de V10 ou V8, utilisant tous les circuits que la F1 a abandonné.
Que le départ de RB entraîne l'arrivée d'une 3è Mercedes et d'une 3è Ferrari.
Que tous les podiums des GP F1 soient pour les 3 Mercedes, que les places 4,5 et 6 soient toujours à Ferrari
Que devant cette absence totale de suspense et de résultats, les sponsors quittent un à un les petites équipes qui se trouveront les unes après les autres en liquidations judiciaires.

Et que pendant ce temps, le championnat RB avec des monoplaces plus rapides que les F1, sur des circuits historiquement liés à la F1, avec des places pas chères en tribunes, des courses diffusées gratuitement sur Youtube aura un succès grandissant.
J-L PRESIDENT !!!
Mr.Proper
Mr.Proper

Message par FFFF Mer Nov 25, 2015 12:15 pm

Bah moi je ne suis pas d'accord avec toi J-L. Par principe j'étais contre ce moteur, je ne suis réellement pas fan, mais pas du tout, de ces moteurs à deux niveaux, construit sur un règlement technique totalement différent. Ca se fait dans d'autres compétitions et par le passé en F1 mais je trouve que c'est du n'importe quoi niveau sportif.

Ca avait été tenté en 2006 entre les V8 et le V10 que Toro Rosso avait, et ça s'est conclu par un constat simple : L'évolution en F1 est beaucoup plus importante qu'avant et que dans d'autres catégories ce qui fait qu'il est trop difficile de faire une équivalence entre les moteurs qui tienne toute l'année. Ainsi les performances des voitures sont plus dictées par la formule mathématique de cette équivalence que par un travail des ingénieurs. Or, avec ce nouveau moteur à bas coût, le même problème se serait posé et on aurait eu des gens se plaindre du fait que cela n'est pas du sport et trop artificiel. Je répète mon constat (et ce n'est pas la direction où je souhaite aller) mais de telles mesures ne peuvent être efficace uniquement si la FIA gel totalement le développement des moteurs, ou bien fasse un pas vers une formule monotype avec le même moteur pour tous, et j'imagine que personne ici ne le souhaite.

Les moteurs coûtent chers, et c'est ainsi. C'est un peu fataliste ce que je dis mais c'est parce que je pense qu'il s'agit de la conséquence de la chose qu'on a souhaité en 2013 lorsqu'il y avait ce débat autour du V4/V6. Cependant ce que révèle toutes ces tractations pour moi ? Un problème lattant mais important en F1 : Sa vision court-termiste. La, les débats autour autours du V6T hybride me font penser aux débats autour de l'EPR et sont coût (je ne parle pas de la question sécurité)... parce que ça coûte cher, alors il faut arrêter, alors même que ça coûte cher parce que c'est le début.

Pour moi, l'un des problèmes trop souvent négligé dans ces V6 et qui peuvent expliquer pourquoi ça coûte cher c'est que les motoristes dépensent des centaines de millions de dollars pour construire des pièces de musée... mais est-ce que ces pièces de musée ont un avenir, oui ou non, dans le monde de tout les jours ? Je vise par exemple l'exemple des batteries, est-ce que le travail réalisé autour du stockage de l'énergie pourrait être transposable au "civil" ? Si ce n'est pas le cas, peut on réfléchir à une adaptation pour que ce soit le cas ?
Et il y a-t-il un audit réalisé qui montrerait que les moteurs de F1 n'assurent aucune retombée pour les constructeurs pour le développement de leur voiture (d'où leur coût élevé) ou au contraire pourront avoir un avenir certain pour ces constructeurs (et donc ils pourront retrouver leurs billes plus tard) ?

Dernière édition par FFFF le Mer Nov 25, 2015 12:53 pm, édité 1 fois

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par PoincarréCicéron Mer Nov 25, 2015 12:37 pm

S'il y en a un qui a bien joué la carte politique à fond. Arrogance et égocentrisme les a mené là. Ils ont même fait sauté les ponts pour faire croire qu'il n'y avait qu'une solution pour eux au lieu de préserver de bonnes relations avec de possibles partenaires.
De toute façon en 2017, ils auront un moteur puisque chaque constructeur devra équiper un nombre minimum d'équipes.

PoincarréCicéron

Message par Venom Mer Nov 25, 2015 1:05 pm

.

Venom

Message par Venom Mer Nov 25, 2015 1:13 pm

Ce qui montre encore une fois que ces moteurs super 'modernes', les PU actuels, sont un gros fail mdr
Les seuls fautifs sont ceux qui ont apporté ces PU sans réfléchir aux conséquences...
Et ceux qui traitent les autres moteurs de "lance pierre" comme Poincarrécicéron mrgreen

FIA et ses amis imposent nouveau moteur
Quelques dirigeants de constructeurs sont contents parce que nouveau moteur 'proche de la voiture de série'
FIA s’aperçoit que nouveau moteur coûte trop cher a plusieurs niveaux, met en danger petites équipes et n'est pas très sexy. Et qu'en plus son intérêt pour la voiture de série est limité et relatif a cause de règlement bâtard, schizophrène et qui a le cul entre deux chaises  
FIA cherche a le remplacer par moteur moins cher (toujours avec turbo, pour ne pas complètement perdre la face)
Constructeurs craignent que nouveau moteur soit plus performant, entre-autres, et le rejettent
Constructeurs, eux mêmes, songent a remplacer leur propre moteur par ce même nouveau-nouveau moteur ou un autre moteur moins cher et plus sexy

Je caricature évidemment, mais la réalité n'est pas beaucoup moins comique.
Les 'constructeurs' disent que ces PU sont beaux, mais ils sont aujourdhui prêts a jeter ce qui fait la 'beauté' et la complexité de ces PU a la poubelle parce que derrière le coté beau il y a un coté moche qui gâche un peu tout.
Et Ferrari remet le V8 Kers sur la table.
http://m.sportbild.bild.de/formel-1/2015/formel-1/kommission-lehnt-alternativmotor-ab-43536120.sportMobile.html

Comme déjà dit, ces PU sont beaux pour les prototypes d'endurance a cause de leur poids, de leur taille et de leur couts et ils seront bons pour la série, un jour. Mais ils ne sont pas bons pour la F1.
La F1 avait la possibilité de choisir d'autres voies tout restant/devenant moderne. Mieux vaut tard que jamais, aujourdhui on songe a ré-explorer ces voies.

Venom

Message par potenza Mer Nov 25, 2015 1:24 pm

J-L a écrit:

C'est quoi le championnat RB?

Message par bond77 Mer Nov 25, 2015 1:35 pm

Vous allez voir que finalement Red Bull va rester avec Renault en 2017 et même 2018 ...l'idéal serait qu'ils comprennent qu'ils se sont mal comportés et qu'ils fassent comme Mclaren qu'ils collaborent avec leur motoriste...

Message par Stephen Mer Nov 25, 2015 1:46 pm

potenza a écrit:
J-L a écrit:

C'est quoi le championnat RB?

Un délire de forumiste qui n'arrivera jamais.

Stephen

Message par Invité Mer Nov 25, 2015 2:42 pm

La FIA ne pourrait pas standardiser les éléments les plus complexes des nouveaux PU plutôt que de vouloir lancer un nouveau moteur ?

Invité
Invité

Message par PoincarréCicéron Mer Nov 25, 2015 2:54 pm

Venom a écrit:
C'est bien le rôele de la FIA de décider. Non?
Cela s'est même fait avec l'accord des écuries... y compris RB
Venom a écrit:
Quelques dirigeants de constructeurs sont contents parce que nouveau moteur 'proche de la voiture de série'
FIA s’aperçoit que nouveau moteur coûte trop cher a plusieurs niveaux, met en danger petites équipes et n'est pas très sexy. Et qu'en plus son intérêt pour la voiture de série est limité et relatif a cause de règlement bâtard, schizophrène et qui a le cul entre deux chaises ...

Qu'est-ce qui coûte le + cher le moteur ou l'aéro?
Qu'est-ce qui caractérise en premier le sport automobile, sa techno aviation, ou sa motorisation?

PoincarréCicéron

Message par J-L Mer Nov 25, 2015 3:34 pm

FFFF a écrit:Bah moi je ne suis pas d'accord avec toi J-L. Par principe j'étais contre ce moteur, je ne suis réellement pas fan, mais pas du tout, de ces moteurs à deux niveaux, construit sur un règlement technique totalement différent. Ca se fait dans d'autres compétitions et par le passé en F1 mais je trouve que c'est du n'importe quoi niveau sportif.

Ca avait été tenté en 2006 entre les V8 et le V10 que Toro Rosso avait, et ça s'est conclu par un constat simple : L'évolution en F1 est beaucoup plus importante qu'avant et que dans d'autres catégories ce qui fait qu'il est trop difficile de faire une équivalence entre les moteurs qui tienne toute l'année. Ainsi les performances des voitures sont plus dictées par la formule mathématique de cette équivalence que par un travail des ingénieurs. Or, avec ce nouveau moteur à bas coût, le même problème se serait posé et on aurait eu des gens se plaindre du fait que cela n'est pas du sport et trop artificiel. Je répète mon constat (et ce n'est pas la direction où je souhaite aller) mais de telles mesures ne peuvent être efficace uniquement si la FIA gel totalement le développement des moteurs, ou bien fasse un pas vers une formule monotype avec le même moteur pour tous, et j'imagine que personne ici ne le souhaite.

Les moteurs coûtent chers, et c'est ainsi. C'est un peu fataliste ce que je dis mais c'est parce que je pense qu'il s'agit de la conséquence de la chose qu'on a souhaité en 2013 lorsqu'il y avait ce débat autour du V4/V6. Cependant ce que révèle toutes ces tractations pour moi ? Un problème lattant mais important en F1 : Sa vision court-termiste. La, les débats autour autours du V6T hybride me font penser aux débats autour de l'EPR et sont coût (je ne parle pas de la question sécurité)... parce que ça coûte cher, alors il faut arrêter, alors même que ça coûte cher parce que c'est le début.

Pour moi, l'un des problèmes trop souvent négligé dans ces V6 et qui peuvent expliquer pourquoi ça coûte cher c'est que les motoristes dépensent des centaines de millions de dollars pour construire des pièces de musée... mais est-ce que ces pièces de musée ont un avenir, oui ou non, dans le monde de tout les jours ? Je vise par exemple l'exemple des batteries, est-ce que le travail réalisé autour du stockage de l'énergie pourrait être transposable au "civil" ? Si ce n'est pas le cas, peut on réfléchir à une adaptation pour que ce soit le cas ?
Et il y a-t-il un audit réalisé qui montrerait que les moteurs de F1 n'assurent aucune retombée pour les constructeurs pour le développement de leur voiture (d'où leur coût élevé) ou au contraire pourront avoir un avenir certain pour ces constructeurs (et donc ils pourront retrouver leurs billes plus tard) ?

Assez d'accord avec tout ce que tu dis Wink

Après ce qui me dérange c'est le comportement des petites équipes.
Mercedes et Ferrari ont une ligne de conduite, et ne la changent pas, ce qui est tout à fait normal et compréhensible.
Mais lire ici ou là certains membres de petites équipes (en dehors des 4 grosses équipes) dire que les moteurs actuels sont chers, qu'ils sont déçus de ne pas avoir autant d'évolutions, qu'un moteur moins cher serait une bonne idée et qu'au final le représentant de ces petites équipes décide de voter contre l'arrivée d'un moteur moins cher, euh :? ....
Les petites équipes ont eu peur de la réaction de leur motoriste Mercedes ou Ferrari pour voter à l'envers de ce qu'ils disaient ???

Trop de politique dans cette F1 pour que des décisions soient prises, et c'est bien dommage.

Message par bond77 Mer Nov 25, 2015 3:43 pm

little a écrit:La FIA ne pourrait pas standardiser les éléments les plus complexes des nouveaux PU plutôt que de vouloir lancer un nouveau moteur ?

C'est un peu ce qui va se faire avec la fourniture de moteurs V6 turbo Hybride plus simples et moins onéreux en 2017 donc il y aura implicitement une standardisation de certains éléments restants à définir entre les motoristes et la FIA....

Message par FFFF Mer Nov 25, 2015 3:51 pm

J-L a écrit:
Assez d'accord avec tout ce que tu dis  Wink

Après ce qui me dérange c'est le comportement des petites équipes.
Mercedes et Ferrari ont une ligne de conduite, et ne la changent pas, ce qui est tout à fait normal et compréhensible.
Mais lire ici ou là certains membres de petites équipes (en dehors des 4 grosses équipes) dire que les moteurs actuels sont chers, qu'ils sont déçus de ne pas avoir autant d'évolutions, qu'un moteur moins cher serait une bonne idée et qu'au final le représentant de ces petites équipes décide de voter contre l'arrivée d'un moteur moins cher, euh  :?  ....
Les petites équipes ont eu peur de la réaction de leur motoriste Mercedes ou Ferrari pour voter à l'envers de ce qu'ils disaient ???

Trop de politique dans cette F1 pour que des décisions soient prises, et c'est bien dommage.
Parce que, si je te suis, les petites écuries demanderaient un moteur moins cher permettant de bonnes évolutions. Un moteur low cost leur permettrait d'avoir un moteur moins cher, mais pas forcément un rythme d'évolution effréné. D'ailleurs comment pourrait-il en être autrement puisque ce qui coûte cher c'est le développement du moteur.

Dans un autre message où on parlait d'une proposition des écuries d'un moteur à 18 millions au lieu de 30 millions j'avançais mes doutes sur le fait que les écuries fassent ça gratuitement. Mais que dans l'optique où les développement in-saison sont possibles, alors ils n'accorderaient aucune réelle innovation ou assistance technique à ces écuries choisissant la formule low cost des moteurs des constructeurs. J'imagine que ceci peut tout de même avoir convaincu les petites écuries dans leur décision de refuser donc le moteur low cost proposé par la FIA

FFFF
FFFF

Message par Invité Mer Nov 25, 2015 4:01 pm

bond77 a écrit:
little a écrit:La FIA ne pourrait pas standardiser les éléments les plus complexes des nouveaux PU plutôt que de vouloir lancer un nouveau moteur ?

C'est un peu ce qui va se faire avec la fourniture de moteurs V6 turbo Hybride plus simples et moins onéreux en 2017 donc il y aura implicitement une standardisation de certains éléments restants à définir entre les motoristes et la FIA....

Je pensais plus à une vraie standardisation, du même type que l'ECU. Dans mon esprit, la FIA aurait lancé un appel d'offres pour avoir un fournisseur unique de MGU-K et MGU-H, et l'aurait imposé aux différents motoristes. Honda comme Mercedes comme Dieu sait qui aurait pu répondre à l'appel d'offres et fournir tout le plateau, laissant uniquement la partie thermique aux motoristes.

Et ça aurait été drôle que Honda remporte le marché, ça aurait filé pas mal d'incertitude sur les grilles de départ What a Face

Invité
Invité

Message par Mr.Proper Mer Nov 25, 2015 4:22 pm

Si j'étais fournisseur de moteur en F1, comme Ferrari, Honda, Mercedes ou Renault, je le prendrai limite comme insulte cette standardisation. Imaginez tout le temps qui a été pris dans les bureaux pour la mise en fonction de ces PU. Ca tient sur plus de 5 ans de R&D pour chaque constructeur
Mr.Proper
Mr.Proper

Message par Invité Mer Nov 25, 2015 4:27 pm

L'ECU fournit par McLaren est plutôt bien passé, puis si c'est imposé, que les constructeurs soient contents ou non ne change pas la face du monde.
Etre concurrencé par un fournisseur qui n'aura pas le même cahier des charges et les mêmes contraintes pour au final avoir à peu près autant de puissance, ça ne fait pas une grande différence je trouve.

Et même si je dis encore une énorme connerie ou un truc complètement inutile, ça fera pas une grande différence avec la majorité de mes posts si j'en écoute certains ici mrgreen

Invité
Invité

Message par Zaitess Shion Mer Nov 25, 2015 4:35 pm

Venom a écrit:Ce qui montre encore une fois que ces moteurs super 'modernes', les PU actuels, sont un gros fail mdr
Les seuls fautifs sont ceux qui ont apporté ces PU sans réfléchir aux conséquences...
Et ceux qui traitent les autres moteurs de "lance pierre" comme Poincarrécicéron mrgreen

FIA s’aperçoit que nouveau moteur coûte trop cher a plusieurs niveaux, met en danger petites équipes et n'est pas très sexy. Et qu'en plus son intérêt pour la voiture de série est limité et relatif a cause de règlement bâtard, schizophrène et qui a le cul entre deux chaises  
FIA cherche a le remplacer par moteur moins cher (toujours avec turbo, pour ne pas complètement perdre la face)
Constructeurs craignent que nouveau moteur soit plus performant, entre-autres, et le rejettent
Constructeurs, eux mêmes, songent a remplacer leur propre moteur par ce même nouveau-nouveau moteur ou un autre moteur moins cher et plus sexy

Je caricature évidemment, mais la réalité n'est pas beaucoup moins comique.
Les 'constructeurs' disent que ces PU sont beaux, mais ils sont aujourdhui prêts a jeter ce qui fait la 'beauté' et la complexité de ces PU a la poubelle parce que derrière le coté beau il y a un coté moche qui gâche un peu tout.
Et Ferrari remet le V8 Kers sur la table.
http://m.sportbild.bild.de/formel-1/2015/formel-1/kommission-lehnt-alternativmotor-ab-43536120.sportMobile.html

Comme déjà dit, ces PU sont beaux pour les prototypes d'endurance a cause de leur poids, de leur taille et de leur couts et ils seront bons pour la série, un jour. Mais ils ne sont pas bons pour la F1.
La F1 avait la possibilité de choisir d'autres voies tout restant/devenant moderne. Mieux vaut tard que jamais, aujourdhui on songe a ré-explorer ces voies.
Je trouve quand même que tu as la mémoire extrêmement courte.

Que tu n'aime pas ce moteur, soit.

Mais venir avec une problématique (l'investissement) qui serait exactement la même, quelque soit le choix du moteur... excuse moi, mais ça changera rien.

Qu'est-ce qui était reproché au motoriste en 2003 avec les V10 ? Tu te souviens ? qu'est-ce qui a fait qu'on est passé au V8 ?

Les fameux moteur kleenex de BMW de 900cv, les BBQ de Mercedes, le fait qu'on soit passé des V10 au V8... gelé. (Et comble du foutage de gueule, ils ont quand même développé leur moteur V8 gelé, avec l’excuse de la fiabilité… on ne va pas me faire croire que le moteur soufflé a couté 0.00EUR aux constructeurs !)

Qu'est-ce qui a fait que Cosworth est revenue en F1 en 2006 ? Qu'est-ce qui a fait que plus personne n'en voulait dès qu'ils avaient l'occasion d'être motorisé par un "vrai constructeurs avec des moyens" (Williams, Caterham, Manor... écuries mondialement connue pour rouler sur l'or)

C'est toujours le même problème : les sous. Donc le problème n'est pas l'architecture moteur, mais le budget.

Si ce n’est pas le moteur qui prend le gros du budget, ce sera l'aéro (bizarrement, quand il faut limiter là-dedans, y a plus personne), si ce n’est pas l'aéro, ce sera les pneus, si ce n’est pas les pneus, ce sera les souffleries, si ce n’est pas les souffleries, ce sera les pilotes

On tourne en rond. Tu peux taper autant que tu veux sur le moteur, ce n'est pas à cause des V6T que la F1 marche sur la tête !

C'est de la course automobile, s'il faut courir avec un moteur vapeur: tu peux être sûr qu'il y aura des millions d'euro investi dedans !

Le problème, c'est les droits TV et la FOM.... punkt-schlüss !

Ils peuvent venir avec tout le bricolage qu'ils veulent (changement de règlement, retour en arrière, re-changement, re-retour en arrière), ça ne changera pas le problème. La F1 coûte trop cher et il n'y a plus de sponsor pour compenser.

Et la disparition des sponsors date d'avant l'ère des V6T ! Donc ce n'est pas l'absence de "sexyness" qui pose problème...

Et quand il faut partager le gâteau, RBR sont loin d'être les plus généreux ! Les gars arrivent quand même à se faire une "prime historique" alors qu'ils n'ont pas, encore, apporté grand chose à la F1. Ah oui, bouh 4 titre... suppeeeeeeer.
On file une prime historique à Schumacher/Brawn/Newey/Vettel/Hamilton pour tous les titres qu'ils ont rapportés ? On devrait surtout filer une prime historique au public pour oser regarder le pauvre spectacle qui nous est offert !

C'est des équipes comme Williams, Sauber, Force India ou Manor qui devrait avoir le gros du fric ! Les artisans. Les industriels (et Ferrari en fait partie, qu’on le veuille ou non), devrait effectivement avoir une prime, mais unique sur le moteur en fonction du nombre d’écurie motorisé et en fonction du coût proposé aux écuries. En gros, une espèce de subventions indirectes d’une fourniture à bas coûts.

Eux sont en F1, contre vents et marrés, avec des budgets serrés, sans aucun espoir de victoire final. Ils font le nombre et font en sorte que la F1 existe !

Pour moi, cette histoire de moteur est une excuse visant à ne pas voir la vraie problématique.
Proposer un championnat à 2 vitesses comme solution de bricolage, c'est nul et archi nul, c'est normal que ce soit rejeté.

Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par FFFF Mer Nov 25, 2015 4:49 pm

cheers

FFFF
FFFF

Message par Venom Mer Nov 25, 2015 6:15 pm

J'ai pas encore tout lu, mais WTF?
A quel moment ai-je sous entendu que le moteur est le seul problème? Je n'ai pas nié les autres problèmes, j'en parle souvent depuis longtemps, dans le topic approprié. Je n'ai jamais réduit les maux de la F1 au seul moteur.
C'est toi qui sembles déplacer/minimiser le problème et séparer les choses alors que tout, ou presque, est lié.
Personne n'ignore la répartition inéquitable des revenus FOM, la problématique aero etc. toi, tu ignores le problème moteur.
Le moteur actuel est l'un des principaux problèmes mais en plus il a des répercutions sur certains des domaines dont tu parles.

La F1, c'est un sport auto et Williams et Sauber sont importants? mais pu***euh scrogneugneu c'est ce que je dis depuis le début... Williams et Sauber et Manor sont là pour construire des voitures, des 'châssis', donc tout leur budget* ne devrait pas partir dans des moteurs... La F1 c'est de l'aero aussi. Une F1 doit aussi pouvoir boucler les S de Suzuka a 240km/h minimum. Et comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas que l'argent, il y a le poids de ces PU aussi. Dieu merci, de plus en plus d’ingénieurs châssis dans le paddock en parlent; de la difficulté d'innover, de performer et de maintenir les coûts avec ces PU qui engloutissent tout le lest et tout l'espace, en plus de l'argent.

Et non, tous les moteurs ne coûtent pas pareil et n'ont pas le même impact sur les châssis.
L'absence de sexiness/bruit fait effectivement fuir les spectateurs et grincer les dents des promoteurs tout ca.
Et il y a les evennements recents
Le V10? c'est quoi? me rappelle plus, j'ai la mémoire courte.

Venom

Message par bond77 Mer Nov 25, 2015 6:38 pm

little a écrit:L'ECU fournit par McLaren est plutôt bien passé, puis si c'est imposé, que les constructeurs soient contents ou non ne change pas la face du monde.
Etre concurrencé par un fournisseur qui n'aura pas le même cahier des charges et les mêmes contraintes pour au final avoir à peu près autant de puissance, ça ne fait pas une grande différence je trouve.

Et même si je dis encore une énorme connerie ou un truc complètement inutile, ça fera pas une grande différence avec la majorité de mes posts si j'en écoute certains ici mrgreen

L'ECU c'est Mosley qui l'a imposé et qui a bien favorisé MClaren maintenant pour une archi-standardisation je crois qu'il faut respecter la culture de chaque motoriste ils vont trouver des accords de standardisation et surtout de simplification ils ont déclaré qu'ils veulent fournir un moteur simple moins cher donc je serais tenté de faire confiance sachant que la FIA réagira en cas de prix trop élevé...

Message par Crouzz Mer Nov 25, 2015 6:52 pm

oui, je crois effectivement que c'était Mosley qui aimait le plus l'ECU.

Message par Mathieu Mer Nov 25, 2015 7:17 pm

Zaitess Shion a écrit:

Je trouve quand même que tu as la mémoire extrêmement courte.

Que tu n'aime pas ce moteur, soit.

Mais venir avec une problématique (l'investissement) qui serait exactement la même, quelque soit le choix du moteur... excuse moi, mais ça changera rien.

Qu'est-ce qui était reproché au motoriste en 2003 avec les V10 ? Tu te souviens ? qu'est-ce qui a fait qu'on est passé au V8 ?

Les fameux moteur kleenex de BMW de 900cv, les BBQ de Mercedes, le fait qu'on soit passé des V10 au V8... gelé. (Et comble du foutage de gueule, ils ont quand même développé leur moteur V8 gelé, avec l’excuse de la fiabilité… on ne va pas me faire croire que le moteur soufflé a couté 0.00EUR aux constructeurs !)

Qu'est-ce qui a fait que Cosworth est revenue en F1 en 2006 ? Qu'est-ce qui a fait que plus personne n'en voulait dès qu'ils avaient l'occasion d'être motorisé par un "vrai constructeurs avec des moyens" (Williams, Caterham, Manor... écuries mondialement connue pour rouler sur l'or)

C'est toujours le même problème : les sous. Donc le problème n'est pas l'architecture moteur, mais le budget.

Si ce n’est pas le moteur qui prend le gros du budget, ce sera l'aéro (bizarrement, quand il faut limiter là-dedans, y a plus personne), si ce n’est pas l'aéro, ce sera les pneus, si ce n’est pas les pneus, ce sera les souffleries, si ce n’est pas les souffleries, ce sera les pilotes

On tourne en rond. Tu peux taper autant que tu veux sur le moteur, ce n'est pas à cause des V6T que la F1 marche sur la tête !

C'est de la course automobile, s'il faut courir avec un moteur vapeur: tu peux être sûr qu'il y aura des millions d'euro investi dedans !

Le problème, c'est les droits TV et la FOM.... punkt-schlüss !

Ils peuvent venir avec tout le bricolage qu'ils veulent (changement de règlement, retour en arrière, re-changement, re-retour en arrière), ça ne changera pas le problème. La F1 coûte trop cher et il n'y a plus de sponsor pour compenser.

Et la disparition des sponsors date d'avant l'ère des V6T ! Donc ce n'est pas l'absence de "sexyness" qui pose problème...

Et quand il faut partager le gâteau, RBR sont loin d'être les plus généreux ! Les gars arrivent quand même à se faire une "prime historique" alors qu'ils n'ont pas, encore, apporté grand chose à la F1. Ah oui, bouh 4 titre... suppeeeeeeer.
On file une prime historique à Schumacher/Brawn/Newey/Vettel/Hamilton pour tous les titres qu'ils ont rapportés ? On devrait surtout filer une prime historique au public pour oser regarder le pauvre spectacle qui nous est offert !

C'est des équipes comme Williams, Sauber, Force India ou Manor qui devrait avoir le gros du fric ! Les artisans. Les industriels (et Ferrari en fait partie, qu’on le veuille ou non), devrait effectivement avoir une prime, mais unique sur le moteur en fonction du nombre d’écurie motorisé et en fonction du coût proposé aux écuries. En gros, une espèce de subventions indirectes d’une fourniture à bas coûts.

Eux sont en F1, contre vents et marrés, avec des budgets serrés, sans aucun espoir de victoire final. Ils font le nombre et font en sorte que la F1 existe !

Pour moi, cette histoire de moteur est une excuse visant à ne pas voir la vraie problématique.
Proposer un championnat à 2 vitesses comme solution de bricolage, c'est nul et archi nul, c'est normal que ce soit rejeté.

:up1:

Message par Mathieu Mer Nov 25, 2015 7:22 pm

Crouzz a écrit:oui, je crois effectivement que c'était Mosley qui aimait le plus l'ECU.

Tu fais référence à ses problèmes judiciaires ?

Groupe stratégie et orientations futures de la F1 - Page 20 Image12

mrgreen

Message par Supermario Mer Nov 25, 2015 9:25 pm

On ne peut pas comparer la standardisation des ERS sur lesquels on n'a plus aucun développement (donc aucun intérêt) avec l'arrivée de l'ECU qui a seulement permis d'uniformiser les méthodes de paramétrage des moteurs et surtout de bannir l'antipatinage. Mais au final les motoristes avaient encore de grandes possibilités de développement, ne serait-ce que dans les cartographies.
Supermario
Supermario

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant