Groupe stratégie et orientations futures de la F1

+82
Michok69
J-L
chandleur
Zelkin
albertascari
Paragon
gavroche
Bulle
ddibb
Ice
moumou
tum
312T
TheOtherSide
Solan
freebugey
lotusien
Noodles2a
Wind
I have a dream
masahiro
Stephen
SinseRemi
schumi0203
riverdou
BodyLanguage
Alryck
RacingFever
nairod3
Jeaneymar
Big one
FFFF
Docky
Venom
labou
PoincarréCicéron
Crouzz
f1_Alonso
Largo
Enzo83
Supermario
YouYou
Ketty
PooP
Miki III
Pilote
Michèle M.
Hangar18
Mikasper
potenza
Mr.Proper
Mathieu
bond77
robix29
Milo M
beuje
Hemrick
Erwee
Zaitess Shion
LH 44
djedje
Pochelon
oxythan
alexinho
scuderia2006
Frigo
Gus
JPeg
Gautier
coulth
Efilnikufesin
Myllou
nono20
Adoum
SchuminatOr57
Nanaki_enter
Mouillanche
superswede
Thomas64
raymane
Icarius
Bubbleboy
86 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Groupe stratégie et orientations futures de la F1 - Page 11 Empty Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Message par scuderia2006 Sam 4 Juil - 22:59:58

FFFF a écrit:Au contraire j'ai l'impression que les écuries ont plus de difficulté qu'avant à attirer des sponsors

Ce n'est pas une impression, il y a quasiment 3 écuries sans sponsors ( Mclaren, Manor et Sauber) et d'autres suivront quand l'UE interdira le sponsoring pour l'alcool.

scuderia2006
scuderia2006

Revenir en haut Aller en bas

Groupe stratégie et orientations futures de la F1 - Page 11 Empty Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Message par LH 44 Sam 4 Juil - 23:39:48

En même temps, c'est logique : depuis 2009, les bagnoles sont hideuses et les championnats biaisés d'avance.
Donc l'image de la F1 est devenue médiocre, donc retour sur investissement nul pour un sponsor.
Quel chef d'entreprise censé irait jeter son pognon par les fenêtres.

Qu'on nous rende une belle discipline F1 et les sponsors reviendront comme par magie.

L'apogée du sport auto, perdu à jamais :
https://www.youtube.com/watch?v=TtR5OOHZSp4

https://www.youtube.com/watch?v=sSZj8v_Dqzk
LH 44
LH 44

Message par Guest Dim 5 Juil - 0:42:28

je vois pas en quoi les autos d'ajd sont plus moches que celles d'avant ... ce sont des F1, ça ressemble à des F1, c'est à dire à rien de particuliers, si ce n'est à une monoplace non fermée, avec roues non carrossées ...

Et encore moins, je ne vois pas pourquoi les gens ne regarderaient pas / n'investiraient pas en formule 1 parce que les voitures ne sont pas "belles" Laughing

Enfin après je suis d'accord, si je suis un sponsor ajd, ce ne serait pas en F1 que j'irai non plus, mais c'est pas pr ça du tout Laughing

Guest
Invité

Message par LH 44 Dim 5 Juil - 1:01:06

C'est un ensemble, Vino.
Si tu ne vois pas en quoi elles sont moches, je ne peux rien pour toi.
Allez si, je t'aide quand même : leur silhouette générale avec voies étroites de pots de yaourt et leur aileron arrière super-étroit mais haut-perché façon mirador, etc...

Tu préfères ça :
Groupe stratégie et orientations futures de la F1 - Page 11 Lewishamilton_bahrain_mclarenmercedes_2007_q

...ou ça ?
Groupe stratégie et orientations futures de la F1 - Page 11 028C01EA07881007-photo-f1-2015-mclaren-honda-mp4-30

Tu préfères ça : http://en.responsejp.com/article/img/2013/03/18/193843/435070.html

Ou ça ? http://img3.auto-motor-und-sport.de/Mercedes-AMG-W06-Formel-1-2015-Technik-Check-fotoshowImage-85e7c413-842923.jpg

Dans mon infinie bonté, je te fais grâce des moteurs de m...., de leur son de m...., des pneus en bois, des règlements et pénalités de plus en plus débiles, des tribunes généralement vides, etc...

Difficile dans ces conditions de séduire un sponsor. Embarassed

LH 44
LH 44

Message par FFFF Dim 5 Juil - 1:20:24

Ce n'est pas un lien aussi direct que cela LH, si le lien existe il est plus indirect. Ce n'est pas la beauté ou non des voitures qui va attirer les sponsors mais si ces voitures sont regardées par les cibles de ses sponsors.
On peut se dire que la beauté et la sonorité des F1 sont des arguments qui peuvent influer sur le nombre de personnes qui regardent les F1 et donc sur les publicitaires, mais je pense que l'ultra domination d'une écurie et le fait que la F1 bascule majoritairement sur des chaînes payantes sont des arguments bien plus puissant qui doivent décourager les spectateurs et donc les sponsors.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par LH 44 Dim 5 Juil - 1:24:30

Toutafé.
C'est bien ce que je disais : c'est un ensemble.
La liste d'erreurs commises est si longue que j'ai donc utilisé le petit "etc..." Wink
M'épargnant ainsi de longues heures de prose. mrgreen

LH 44
LH 44

Message par chandleur Dim 5 Juil - 2:39:00

vino_93 a écrit:je vois pas en quoi les autos d'ajd sont plus moches que celles d'avant ... ce sont des F1, ça ressemble à des F1, c'est à dire à rien de particuliers, si ce n'est à une monoplace non fermée, avec roues non carrossées ...

Et encore moins, je ne vois pas pourquoi les gens ne regarderaient pas / n'investiraient pas en formule 1 parce que les voitures ne sont pas "belles" Laughing

Enfin après je suis d'accord, si je suis un sponsor ajd, ce ne serait pas en F1 que j'irai non plus, mais c'est pas pr ça du tout Laughing

De toute façon tous les "défauts" de la f1 actuelle devrait être perçu comme universelle et ne même plus être discuté. Le niveau du bashing en devient ridicule et à terme ça fera plus de mal à la f1 qu'autre chose.

Franchement sur le look des f1 je trouve qu'on est plutôt dans une bonne année. La Mercedes notamment me plait énormément.
Concernant la comparaison McLaren 2007/2015 les deux ont leur qualité et leurs défauts. Et en 2007 les défauts ne manquent pas.
J'aime pas les cornes
J'aime pas l'aileron avant bombé (et encore la photo choisie nous fait grâce du mini aileron qui repasse par dessus le museau)
J'aime pas les pneus rainurés.

On est loin d'être dans une année référence au niveau physique.

Sur le modèle 2015 je reprocherait surtout la hauteur de l'aileron arrière et la longueur du museau avant (phénomène qu'on ne voit pas sur l'ensemble du plateau)

Mais à comparer je pense que je préfère encore cette année
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par Enzo83 Dim 5 Juil - 2:40:09

Le problème quand c'était sur TF1, c'est que TF1 en à fait de la bouille en coupant les retransmissions toutes les 20 minutes de pub qui duraient 10 minutes et toutes les 5 minutes ils y avait le jeux truc ou la question machin... Mon frère qui ne s'y intéressait pas me demandait comment je faisais pour suivre autan de pub avec des voitures qui passait de temps en temps...

Enzo83

Message par Frigo Dim 5 Juil - 2:59:26

LH 44 a écrit:En même temps, c'est logique : depuis 2009, les bagnoles sont hideuses et les championnats biaisés d'avance.
Donc l'image de la F1 est devenue médiocre, donc retour sur investissement nul pour un sponsor.
Quel chef d'entreprise censé irait jeter son pognon par les fenêtres.

Qu'on nous rende une belle discipline F1 et les sponsors reviendront comme par magie.

On a compris que tu n'aimais VRAIMENT pas la F1 actuelle LH 44, tu ne vas pas la massacrer à chaque post si ? :?  Wink

En 2010, année de très forte audience d'ailleurs, on ne peut pas dire que le championnat était joué d'avance. C'était tout l'inverse même. 

Sinon, la F1 a été suivie par plus de 400 millions de personnes dans le monde entier l'année dernière... Pour une multinationale, ça vaut le coût de mettre un peu d'argent dessus quand même. 

Il n'y a aucun chef d'entreprise, de grosse entreprise, complètement insensé ou débile, s'il y a malgré tout autant de sponsors aujourd'hui, c'est qu'il y a une raison. Les audiences sont en baisse (-20% depuis 3 ans), il y a pas mal de problèmes dont le manque de compétition entre au moins 2 écuries mais tout voir négativement n'est pas très constructif non plus. Neutral Evil or Very Mad

Frigo

Message par FFFF Dim 5 Juil - 8:34:16

chandleur a écrit: Le niveau du bashing en devient ridicule et à terme ça fera plus de mal à la f1 qu'autre chose.

Je cherchais le mot, merci Very Happy

FFFF
FFFF

Message par beuje Dim 5 Juil - 8:44:39

FFFF a écrit:Après il y une donne que j'ai jamais réellement compris. Les budgets sont certes élevés mais ils restent moins élevés que ce qui se faisait dans les années 2000.
Si on prend les budget de 2008 en dollars c'était ça :
Toyota: $445.6m
McLaren: $433.3m
Ferrari: $414.9m
Honda: $398.1m
Renault: $393.8m
BMW Sauber: $366.8m
Red Bull Racing: $164.7m
Williams: $160.6m
Toro Rosso: $128.2m
Force India: $121.85m
Super Aguri: $45.6m

en 2005 :
1- Toyota $499.05m
2- Ferrari $432.98m
3- Mclaren-Mercedes 419.95m
4- BAR Honda $360.16m
5- BMW Williams $360.12m
6- Renault $287.81m
7- Sauber Petronas $161.32m
8- Red Bull $139.22m
9- Jordan $104.20
10- Minardi $50.31m

Et le budget de Ferrari de l'an dernier était de 300 millions de dollars. Il me semble donc qu'on a déjà eu une réelle baisse des coûts depuis quelques années. Et pourtant on parle encore d'un problème avec un coût trop élevé. Au contraire j'ai l'impression que les écuries ont plus de difficulté qu'avant à attirer des sponsors
Il y a quelques temps de cela je soulevais une question que je remets sur le tapis, est-ce qu'il s'agit d'un problème de coût trop élevé ou de revenus trop faibles ? Car on a fait beaucoup pour la réduction des coûts mais je n'ai pas l'impression que bcp de choses ont été faits sur les revenus alors que beaucoup de choses sont à faire :
1) Répartition plus équitable des revenus entre les écuries avec la remise à plat du système des primes spéciales
2) Répartition plus équitable entre les écuries d'un côté et la FOM/CVC de l'autre. Les écuries devraient avoir au moins 70% des revenus de la F1
3) Augmentation de la visibilité de la F1 (chaînes publiques, diffusion Internet) afin de faire en sorte que la F1 soit plus attractif pour les sponsors.

Selon les chiffres cités, effectivement Ferrari a baissé sont budget, mais ne gagne plus.

A comparer avec le budget de Mercedes qui n’apparaît pas dans ces chiffres. Il serait également intéressant d'avoir le budget RB pendant leur période de domination.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Message par Invité Dim 5 Juil - 9:30:57

Non mais sérieux, arrêter le bashing ?

C'est ce genre d'attitude qui a fait de la F1 ce qu'elle est aujourd'hui. Se regarder le nombril en disant tout va bien. Ne critiquons rien, ne nous remettons pas en question.

Et là faudrait continuer ?

C'est d'un ridicule !

vino_93 a écrit:

Rigole autant que tu veux, c'est une réalité.

Ça a été confirmé par le sondage GPDA d'autre part.

Alors peut-être qu'aimer un look de F1 ou l'autre c'est subjectif, mais globalement beaucoup de monde s'accorde à dire que les F1 actuelle sont hideuses.

beuje a écrit:

Selon les chiffres cités, effectivement Ferrari a baissé sont budget, mais ne gagne plus.

A comparer avec le budget de Mercedes qui n’apparaît pas dans ces chiffres. Il serait également intéressant d'avoir le budget RB pendant leur période de domination.

Ce n'est pas une question de gagner ou perdre pour Ferrari. Des mesures avaient été prises pour réduire les couts et l'écurie les a respecté (réduction du personnel, etc.)

Les budgets étaient même encore inférieur à ceux de cette année vers 2010. Red Bull a lancé une course à l'armement (de grosses discussions à l'époque à la fota...) et forcément fallait pas s'attendre à ce que les autres équipes restent les bras croisés.

Invité
Invité

Message par Guest Dim 5 Juil - 9:57:35

Oui ça me fait rire, parce qu'un sponsor il ne vient parce que l'auto est moche ou pas (et moche c'est subjectif, qd je vois qu'on me sort les autos des années 80, que je trouve pas terrible, ça montre bien que chacun a ses goûts; mais je concède qu'elle manque d'un côté aggressif ajd, cela étant elles ne sont pas plus laides que depuis le début des années 2000 je trouve).

Un sponsor il vient s'il a de l'explosition ou pas. D'autant plus quand tu vois les montants exhorbitants demandés en F1. Ajd, les audiences sont en chutes libres, les sponsors partent / ne viennent pas. C'est aussi simple ...

Prends le même look, mais avec une audience avec 200 millions de spectateurs en plus : les sponsors pleuveront.
Ou même le même look, le même nombre de spectateurs qu'ajd, mais des budgets 100 fois moins importants ... t'auras aucun mal à en avoir.

A ce niveau de sponsoring, ça n'est pas de la philantropie. C'est un choix stratégique, décisé par la direction, avec pour seul et unique but que la publicité amène plus que ce qu'elle coûte. Et c'est pas le look des autos qui est regardé...

Guest
Invité

Message par FFFF Dim 5 Juil - 10:01:55

Il y a une différence entre critiquer et regarder la F1 qu'au travers le spectre de ces critiques. Que les fans s'en plaignent et demandent du changement, c'est normal ! Que les pilotes/écuries se sentent concerner et donc réclament là aussi que quelque chose soit fait, c'est également normal.
Cependant le répéter à longueur de temps, lors de chaque événement, en faisant en sorte que ça occulte les discussions classiques là c'est très dommageable.

Je suis persuadé que le fait de voir les pilotessans arrêt critiquer la F1, les gens ne parler que de ça même durant un gp, influence des personnes qui n'avaient pas spécialement d'avis et contribue en partie à ce désamour. Bref comprenons nous bien, je ne dis pas qu'il n'y a aucun pb en F1 (attention aux raccourcis !) mais le fait de sans arrêt appuyer dessus contribue à accentuer plus que de raison ce problème. Et j'ai bien peur que face à cela la FIA prennent des mesures d'urgences sans réfléchir réellement.

Ritalino a écrit:
vino_93 a écrit:

Rigole autant que tu veux, c'est une réalité.

Ça a été confirmé par le sondage GPDA d'autre part.

Alors peut-être qu'aimer un look de F1 ou l'autre c'est subjectif, mais globalement beaucoup de monde s'accorde à dire que les F1 actuelle sont hideuses.
Ce n'est pas ce que Vino dit. Il ne remet pas en cause le fait que les gens trouvent les F1 belles ou pas il dit qu'il ne voit pas en quoi cela serait un obstacle pour regarder / investir en F1.

FFFF
FFFF

Message par beuje Dim 5 Juil - 10:17:54

Ritalino a écrit:
beuje a écrit:

Ce n'est pas une question de gagner ou perdre pour Ferrari. Des mesures avaient été prises pour réduire les couts et l'écurie les a respecté (réduction du personnel, etc.)

Les budgets étaient même encore inférieur à ceux de cette année vers 2010. Red Bull a lancé une course à l'armement (de grosses discussions à l'époque à la fota...) et forcément fallait pas s'attendre à ce que les autres équipes restent les bras croisés.

Si on rajoute 100M° au budget, que l'on recrute des CDM, je pense que c'est bien une question de gagner pour Ferrari. Perdre, c'est assez facile.

Concernant la réduction des coûts, je dis juste que les chiffres annoncés sont intéressants, que l'on voit que le budget de Ferrari a baissé, mais qu'il faudrait le comparer avec celui des deux équipes qui écrasent le championnat depuis 2010.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Message par Invité Dim 5 Juil - 10:55:07

vino_93 a écrit:Oui ça me fait rire, parce qu'un sponsor il ne vient parce que l'auto est moche ou pas (et moche c'est subjectif, qd je vois qu'on me sort les autos des années 80, que je trouve pas terrible, ça montre bien que chacun a ses goûts; mais je concède qu'elle manque d'un côté aggressif ajd, cela étant elles ne sont pas plus laides que depuis le début des années 2000 je trouve).

Un sponsor il vient s'il a de l'explosition ou pas. D'autant plus quand tu vois les montants exhorbitants demandés en F1. Ajd, les audiences sont en chutes libres, les sponsors partent / ne viennent pas. C'est aussi simple ...

Bah tu le dis toi même, il vient si il a de l'exposition.

Hors, un look meilleur look apporte de l'exposition.

Mais encore une fois, on peut se contenter de faire semblant de ne pas voir le problème et continuer à se regarder le nombril.

Invité
Invité

Message par FFFF Dim 5 Juil - 11:07:05

Je pense que si les personnes(qui peuvent regarder la F1) ne viennent pas ou ne regardent pas la F1 c'est avant tout parce qu'ils savent que Mercedes va gagner la course avant même qu'elle ait lieu.

Ce phénomène n'était pas nouveau, on l'a expérimenté en 2002 et 2004 alors que les voitures n'étaient pas "moches" et que les V10 avaient une sonorité d'enfer. TF1 a pu affronter une chute du nombre de spectateur le dimanche (je n'ai pas pu trouver les chiffres exactes dsl)

FFFF
FFFF

Message par LH 44 Dim 5 Juil - 11:22:39

@ Ritalino :
Absolument.
A ce stade de déni, je me dis que certains ont même dû se tatouer le nombril ou y mettre des piercings pour se l'enjoliver.
C'est pas possible autrement ! Laughing

@ Chandleur :
De toutes façons, clairement, mon appréciation sur l'aspect esthétique des F1 modernes est forcément subjectif.
Chacun perçoit cela avec ses propres sensibilités, ses propres attentes. Je n'ai pas la prétention d'avoir raison en la matière.
Donc je comprends et je respecte le fait que tu trouves les F1 modernes plus gracieuses. Après tout, pourquoi pas.
J'ai presque envie de dire "heureusement d'ailleurs".Heureusement qu'il y a encore des gens comme toi pour apprécier les lignes actuelles. Parce que vu déjà le nombre de personnes qui ont "lâché l'affaire"...si personne ne les trouvait jolies...tout le monde se barrerait.
Néanmoins : le fait est, comme le souligne Ritalino, que la majorité des gens trouve qu'elles se sont enlaidies. Je ne fais donc pas du bashing pur et dur en écrivant cela : je décris une réalité, un état de fait, une sorte d'hémorragie des effectifs suivant la F1.

Moi le premier, je reste humain : si c'est moche, je suis quand même mais avec un certain dépît. Le plaisir en prend un coup.
Si tu enlèves de surcroît les superbes sonorités des V10 ou V12......bon ok...encore ça de perdu.
Rajoute les pénali...................allez j'arrête ou on va encore dire que je fais du Bashing.

D'ailleurs c'est faux : je ne fais pas de bashing : j' exhorte mon dépît, emprunt d'une certaine colère face au gâchis incommensurable qui a été fais sur le dos de la F1.C'est tout de même foncièrement différent.

Ils nous ont tout cassé ! Un p'tit bijou massacré, défiguré, écrabouillé au marteau, puis à la masse pour finir dans une presse hydraulique. No

@ FFFF:
Et bien même comme cela, la F1 n'était pas en crise comme actuellement. Malgré la domination d'une écurie.
Donc, je ne dis pas que ça ne joue pas. Je suis même convaincu comme toi que ça participes à la désaffection générale, mais pas dans de telles proportions. Ce n'est qu'un facteur, qu'une donnée parmi de nombreuses autres. Fin 80's, Maca a tout écrasé également. Et pourtant, les gens étaient fou de F1. Donc le b ne vient pas de là selon moi. Il y participe dans un ensemble plus vaste. Il accentue peut-être la chose en période de crise. Mais ce n'est pas la cause majeure.

Dernière édition par LH 44 le Dim 5 Juil - 11:28:03, édité 1 fois

LH 44
LH 44

Message par Guest Dim 5 Juil - 11:26:56

2002 et 2004, je me souviens que j'avais décroché de la F1, et je ne pensais pas que l'on verrait pire que ça à l'époque.
Et pourtant, on fait pire en 2015, car non seulement Mercedes gagne toute les courses, mais ils trustent aussi toutes les poles, voir vême toutes les 1eres lignes avec une facilité déconcertante, sauf 1 je crois en Malaisie. Au moins en 2002, on avait des qualifs à suspens, et le début de course nous laissait toujours un petit espoir. La, rien, les Mercedes partent devant, on ne les revoit plus.
Cet après-midi, je vais regarder le départ, et suivre le 1er tour. A la fin de celui-ci, Hamilton sera en tête, Rosberg va se mettre à 2 secondes pour ne pas bouffer ses pneus et voila, ce sera fini, et je zapperais.
Et ce n'est qu'un problème parmis tant d'autres, mais je ne vais pas radoter plus que je ne l'ai déja fait.

Guest
Invité

Message par FFFF Dim 5 Juil - 11:28:09

J'ai oublié une donne... Mercedes domine tout ET les pilotes Mercedes ne s'attaquent pas entre eux.

FFFF
FFFF

Message par chandleur Dim 5 Juil - 11:30:08

[quote="Ritalino"]Non mais sérieux, arrêter le bashing ?

C'est ce genre d'attitude qui a fait de la F1 ce qu'elle est aujourd'hui. Se regarder le nombril en disant tout va bien. Ne critiquons rien, ne nous remettons pas en question.

Et là faudrait continuer ?

C'est d'un ridicule !

[/quote

si t'est incapables de voir le juste millieu je suis désolé pour toi.
Le bashing tout est nul tout est pourri est aussi néfaste que le tout est beau tout est merveilleux. Car aucun ne sait se concentrer sur ce qui va réellement mal
Franchement sur ce point les posts de LH44 sont surréalistes.

Les voitures hideuses , Faut peut être pas déconner.
On peut leur reprocher des choses sur le plan esthétiques. Un manque d'aggrésivité. Mais hideuses on en est loin, surtout cette année (et au vu de ce qu'on a eu les dernières années)

Le moteur est nul ? Je suis absolument pas d'accord. La f1 a su faire un moteur innovant, un peu plus complexe (et ça se ressent bien dans les difficultés de renault et honda). C'est une évolution que j'approuve a 100% plutôt que de voir une f1 stagner sur les basiques v8-v10.
Mais le moteur est encadré par de mauvaises règles : Une durée de vie imposé trop importante qui entraine des pénalités excessives notamment.

On peut pointé du doigt les problèmes, c'est une chose. C'est intérresant et constructif.
Mais le bashing actuel qui consiste a répéter en boucle la f1 c'est trop nulle (et on sait déjà que les propositions faites ne changeront rien) c'est ridicule et néfaste !

Et FFFF a raisons quand il dit qu'un des problème aujourd'hui c'est la domination de mercedes. Mais bon on reste dans un sport, ca peut arriver qu'une écurie domine et je n'ai, a titre personnel, aucun envie de voir la f1 corriger ça au mépris d'une équité sportive.

chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par LH 44 Dim 5 Juil - 11:32:48

Rivers a raison. Et en plus, je suis un Pro-Hamilton.
Pourtant, me voyez-vous sourire ? Jamais.
Même les pôles et les victoires de Lewis me passent au dessus.

Il y a un dicton selon lequel à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Bien vu le gel des moteurs et la suppression des essais privés.
Comme ça, on est sûr que personne ne reviendra jamais sur Mercedes.
Et comme le dit Rivers, ce n'est qu'un pb parmi tant d'autres.

LH 44
LH 44

Message par Big one Dim 5 Juil - 11:35:38

LH 44 a écrit:Rivers a raison. Et en plus, je suis un Pro-Hamilton.
Pourtant, me voyez-vous sourire ? Jamais.
Même les pôles et les victoires de Lewis me passent au dessus.

Il y a un dicton selon lequel à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Bien vu le gel des moteurs et la suppression des essais privés.
Comme ça, on est sûr que personne ne reviendra jamais sur Mercedes.
Et comme le dit Rivers, ce n'est qu'un pb parmi tant d'autres.

A compte là autant mettre en place une BOP comme en GT si tu veux que ton pilote gagne avec du péril.

???
Big one
Big one

Message par Guest Dim 5 Juil - 11:48:49

Ritalino a écrit:
vino_93 a écrit:Oui ça me fait rire, parce qu'un sponsor il ne vient parce que l'auto est moche ou pas (et moche c'est subjectif, qd je vois qu'on me sort les autos des années 80, que je trouve pas terrible, ça montre bien que chacun a ses goûts; mais je concède qu'elle manque d'un côté aggressif ajd, cela étant elles ne sont pas plus laides que depuis le début des années 2000 je trouve).

Bah tu le dis toi même, il vient si il a de l'exposition.

Hors, un look meilleur look apporte de l'exposition.

Mais encore une fois, on peut se contenter de faire semblant de ne pas voir le problème et continuer à se regarder le nombril.

Sérieusement ? Tu regardes la course parce que "les voitures sont belles" ? Laughing
J'ai jamais entendu quelqu'un me dire qu'il ne regardait plus la F1 parce que les autos sont moches ... bon ok, alors peut être qu'avec LH, vous formez la paire. Merci de vous êtes présenté à moi, vous avez enrichie ma journée.

Perso, la voiture peut être splendide, si les courses sont chiantes, je ne regarderais pas. Et inversement, elles peuvent être moches au possible, si c'est sympa, je regarderais.

Que certains ne trouvent pas les voitures belles encouragent le désamour de la F1. En faire la raison n°1, c'est du foutage de gueule, AMHA.

Guest
Invité

Message par LH 44 Dim 5 Juil - 11:53:30

@ Big One :
Joli trait d'humour.  mrgreen
Oui, ou bien permettre à nouveau au suspens d'avoir droit de citer en ne gelant pas les perfs des autos dès le début de saison.

@ Vino : t'as pas du bien lire, mon lapin. mrgreen
Raison N°1, faut pas exagérer non plus.
Je continuais à regarder depuis début 2009 malgré les étrons voitures disgracieuses.
Cette année, j'ai levé le pied malgré le fait qu'elles soient moins moches que l'année dernière ou les nez façon croco'.
C'est un ensemble de chose, Vino. Pas un point en particulier. Wink

LH 44
LH 44

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant