Transferts 2014-2015 - Le topic le plus rigolo de l'année...
+73
Efilnikufesin
Jo-Siffert
Crouzz
JPeg
amiouac
nono20
Stephen
Ketty
Mikasper
djedje
azotelikid
Ice
lotusien
Azur
Zelkin
Pochelon
albertascari
J-L
Big one
Venom
PoincarréCicéron
Paragon
Supermario
Solan
Reignman
Qwark
Savate
tum
Nanaki_enter
RacingFever
TurboSound
DriveDroveDriven
kimi.raikkonen
vince33000
beuje
smaugi
Odji
Ben
koolway
alexinho
f1_Alonso
Miki III
Mr.Proper
raymane
Adoum
Gautier
Orange
labou
Gus
FFFF
Saga
gavroche
Icarius
Myllou
Mathieu
YouYou
moumou
Newtom
Largo
Frigo
I have a dream
Le Négociateur
Hangar18
superswede
nairod3
MacEugene
Nexus6
McLaren-Fan
chandleur
robix29
SUTIL
Docky
oxythan
77 participants
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: Transferts 2014-2015 - Le topic le plus rigolo de l'année...
tum a écrit:C'est exactement ca, faudrait un nouveau todt qui avait fait de ferrari une machine de guerre et non une bande de guignols qui semblent perdus dans tout ce foutoir.
Todt c'est bien celui qui avait écarté Montezemolo et dit que tant qu'il serait chez Ferrari Alonso n'y viendrait pas ?
Qwark- Messages : 2825
MacEugene a écrit:Docky a écrit:En même temps, faut le trouver le nouveau Todt....
Flavio Briatore!
Je n'aime pas le pragmatisme à outrance de Todt (en même temps, je n'ai jamais eu ses responsabilités), mais je n'ai pas souvenir que ses équipes aient contrevenu un règlement de façon préméditée. Briatore par contre...
Reignman- Messages : 7389
Hmmm
:help:
http://www.omnicorse.it/magazine/43717/f1-sainz-jr-sulla-mclaren-se-arrivera-la-telefonica
Si Mclaren fait ça, ils sont réellement dans la mouise financièrement....
http://www.omnicorse.it/magazine/43717/f1-sainz-jr-sulla-mclaren-se-arrivera-la-telefonica
Big one- Messages : 11131
En gros quoi, McLaren engagerait Sainz Jr (en 3e pilote rassure moi ?) en forme de financement pour l'arrivée d'Alonso ?
à voir la fiabilité du site italien.
J-L a écrit:Venom a écrit:
D'ailleurs, selon AMuS;
-Ferrari voudrait qu'on alloue 12 'jetons' supplémentaires aux motoristes + rallonger le développement jusqu’à juillet
-Renault se contenterait de 8 jetons + développement jusqu’à Avril
-Mercedes serait d'accord avec Renault pour Avril selon Lauda. Mais ils sont pour 5 jetons seulement.
(on devrait peut-être déplacer cette discussion vers un topic 'moteurs')
Mercedes ils vont être obligés d'accepter un dégel des moteurs.
S'ils ne le font pas, on aura des doublés Mercedes à toutes les courses jusqu'à la fin de ces moteurs, alors déjà que les courses sont chiantes, que la F1 passe de plus en plus sur des chaînes payantes, s'ils n'acceptent pas le dégel des moteurs la F1 va se retrouver dans 4 ans avec 50 spectateurs dans les tribunes et 1000 téléspectateurs pour le monde entier parce-que plus personne ne sera intéressé vu que rien ne se passe en piste et que le résultat pour les courses et les titres est plus que connu.
Je ne comprends pas pourquoi la FIA a gelé les moteurs dès la première saison d'utilisation.
Un gel à partir de la seconde saison aurait été plus compréhensible.
Mettre tout sur le dos de Mercedes c'est un peu fort quand même. De plus, reprenons les points un par un:
- les doublés à répétition: bizarrement il fut une époque, sous la domination insolente d'une équipe aux voitures rouges et blanches, qu'on appelle "apogée de la f1"
- les courses chiantes: franchement cette année on a eu de très bonnes courses, c'est pas comme les purges qu'on a pu avoir en 2011 et 2013 (et encore en 2013 ça allait)
- le problème des chaines payantes, je suis d'accord. Mais remettre la F1 sur les chaînes publiques aura plus d'effet que d'autoriser un dégel des moteurs (le spectateur lambda, il s'en fout du gel des moteurs).
Et surtout ne pas oublier, la Mercedes, ce n'est pas qu'un moteur.
Supermario- Messages : 7267
Qwark a écrit:
Todt c'est bien celui qui avait écarté Montezemolo ?
Sachant que Montezemolo était le patron de Todt, non.
C'est plutôt Montezemolo qui a poussé Todt dehors.
On parle de Jolyon Palmer maintenant dans la Caterham. Sachant qu'à 26h00 de l'échéance, ils n'ont que 54% de la somme nécessaire.
Peut-être qu'ils comptent sur le budget des pilotes payants pour combler la différence.
Peut-être qu'ils comptent sur le budget des pilotes payants pour combler la différence.
C'est vraiment histoire de dire : "J'ai participé à un GP de F1".
Supermario a écrit:
Mettre tout sur le dos de Mercedes c'est un peu fort quand même.
Je ne mets rien sur le dos de Mercedes, ils ont fait un bien meilleur boulot que les autres, félicitations à eux.
Supermario a écrit:
- les doublés à répétition: bizarrement il fut une époque, sous la domination insolente d'une équipe aux voitures rouges et blanches, qu'on appelle "apogée de la f1"
Sauf qu'à cette époque, rien n'était gelé et surtout pas un système aussi important que le moteur.
Les équipes et motoristes pouvaient tous améliorer leur élément au fil de la saison.
Si une équipe domine malgré ça, c'est que cette équipe a mieux travaillé que les autres.
Supermario a écrit:
- les courses chiantes: franchement cette année on a eu de très bonnes courses, c'est pas comme les purges qu'on a pu avoir en 2011 et 2013 (et encore en 2013 ça allait)
On ne va pas refaire un débat sur les courses, mais faut pas déconner en disant que cette année on a eu de très bonnes courses, on en a eu 4 ou 5 et c'est tout.
Les autres sont ultra chiantes, et il suffit de voir le tableau récapitulatif des moyennes des courses depuis plusieurs saisons (je n'ai plus la saison de référence en tête) qu'un forumiste a posté pour voir qu'à part les 4-5 bonnes courses de cette saison toutes les autres vont se classer dans les dernières places de ce tableau récapitulatif.
Supermario a écrit:Mais remettre la F1 sur les chaînes publiques aura plus d'effet que d'autoriser un dégel des moteurs (le spectateur lambda, il s'en fout du gel des moteurs).
Pas si sûr.
Même si le public lambda se fiche du gel des moteurs, il n'en reste pas moins qu'un gel des moteurs avant même la toute première course de ces moteurs faisait craindre qu'un motoriste allait dominer la saison, et c'est ce qu'il s'est passé.
Et le spectateur lambda, il regarde la première saison, il voit 15 doublés Mercedes avec des courses où il ne se passe pas grand chose, ce n'est pas certain qu'il regarde encore la dernière course de cette saison même avec les points doublés.
Nouvelle saison, pas de dégel des moteurs, donc nouvelle domination Mercedes, le spectateur lambda arrête de regarder la saison après 3 courses.
Perso je ne suis pas contre un gel des moteurs, au moins ça évite une course à l'armement entre motoristes, mais le gel doit se faire au début de la seconde saison de ces moteurs, pas avant la toute première course de la première saison.
Supermario a écrit:
Et surtout ne pas oublier, la Mercedes, ce n'est pas qu'un moteur.
Certes.
Mais faut bien avouer que Williams a sacrément progressé d'une saison à l'autre.
Le moteur ne fait pas tout, mais le moteur participe plus que le châssis à la performance des monoplaces, surtout quand ce moteur n'en est qu'à ses débuts.
Le jour où les moteurs Mercedes, Ferrari, Renault et Honda se vaudront, on verra si l'équipe Mercedes continuera d'aligner des doublés et si Williams sera encore sur les podiums ...
Un long article de Joe Saward sur la crise actuelle en F1 :
http://joesaward.wordpress.com/2014/11/13/the-plight-of-the-little-teams/#comments
En gros, selon lui, il y a actuellement une volonté de certains de détruire la F1, ou en tous cas fortement l'endommager, notamment en faisait mourir les petites écuries (Caterham, Marussia, mais aussi Force India, Sauber et Lotus).
L'idée finale étant de pousser CVC Partners à vendre les droits commerciaux, ce qui permettrait aux complotistes de les racheter à bas prix.
http://joesaward.wordpress.com/2014/11/13/the-plight-of-the-little-teams/#comments
En gros, selon lui, il y a actuellement une volonté de certains de détruire la F1, ou en tous cas fortement l'endommager, notamment en faisait mourir les petites écuries (Caterham, Marussia, mais aussi Force India, Sauber et Lotus).
L'idée finale étant de pousser CVC Partners à vendre les droits commerciaux, ce qui permettrait aux complotistes de les racheter à bas prix.
Nexus6 a écrit:Qwark a écrit:
Todt c'est bien celui qui avait écarté Montezemolo ?
Sachant que Montezemolo était le patron de Todt, non.
C'est plutôt Montezemolo qui a poussé Todt dehors.
Quand Todt a repris en main Ferrari, il a exigé d'avoir les mains libres, c'est à dire que Montezemolo le laisse travailler en paix, soit écarté. Montezelolo est bien sûr resté chez Ferrari, mais Todt était le grand manitou pour la F1. Et c'est vrai que par la suite, Montezemolo est revenu en donnant des promotions à Todt (en l'écartant) et... c'est alors que Ferrari a commencé sa "descente" vers 2014.
Qwark- Messages : 2825
Big one a écrit:Hmmm
Le calcul est vite fait: si le sponsor paye Mclaren à hauteur de 30 M l'année, le salaire d'Alonso et du 2ème pilote est payé. Je ne vois pas pourquoi Mclaren s'en priverait...et je ne vois pas ce que viennent faire les soucis financiers là dedans.
Invité- Invité
Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que c'est plus pour mettre la pression sur TR qui a comme sponsor Cespa, qui apparemment soutient Sainz...
si on en croit à ce que dit les infos, les salaires sont payés en grosse partie par Honda.
Honda qui voulait des pointures, ce retrouverait avec une pointureMagn...( :silent: ) Alonso et un vrai rookie...
Alors qu'ils ont Magnussen ou Button. Voir Stoffel comme vrai rookie...
J'y crois pas trop...
Puis si RedBull ne le prend pas directement dans son team, c'est qu'il doit bien y avoir une raison...
si on en croit à ce que dit les infos, les salaires sont payés en grosse partie par Honda.
Honda qui voulait des pointures, ce retrouverait avec une pointure
Alors qu'ils ont Magnussen ou Button. Voir Stoffel comme vrai rookie...
J'y crois pas trop...
Puis si RedBull ne le prend pas directement dans son team, c'est qu'il doit bien y avoir une raison...
Newtom- Messages : 4394
Sainz a le niveau pour la F1.
Après est-ce la superstar de demain, j'en doute fortement.
Le gars a mis 3 saisons avant d'avoir des résultats probants.
Et à vrai dire, j'ai l'impression que Verstappen, Ocon, Vandoorne ou Gasly, voir Rowland ou Lynn sont mieux côtés.
Il est plus à mettre dans la classe des Evans ou Nasr. Plutôt prometteur, mais bon, pour le moment, il manque quelque chose.
Après est-ce la superstar de demain, j'en doute fortement.
Le gars a mis 3 saisons avant d'avoir des résultats probants.
Et à vrai dire, j'ai l'impression que Verstappen, Ocon, Vandoorne ou Gasly, voir Rowland ou Lynn sont mieux côtés.
Il est plus à mettre dans la classe des Evans ou Nasr. Plutôt prometteur, mais bon, pour le moment, il manque quelque chose.
Une Saison Button / Alonso, ce serait quand même du caviar!!!
Magnussen il va en Lmp1 chez Porsche/Toytota/Audi 1 saison, histoire d'avoir la barbe qui pousse un peu.
et ensuite il reviens en 2016, et Button le remplace.
Magnussen il va en Lmp1 chez Porsche/Toytota/Audi 1 saison, histoire d'avoir la barbe qui pousse un peu.
et ensuite il reviens en 2016, et Button le remplace.
Jaco a écrit:Big one a écrit:Hmmm
Le calcul est vite fait: si le sponsor paye Mclaren à hauteur de 30 M l'année, le salaire d'Alonso et du 2ème pilote est payé. Je ne vois pas pourquoi Mclaren s'en priverait...et je ne vois pas ce que viennent faire les soucis financiers là dedans.
Quand tu as Stoffel Vandoorne dans ton garage, tu ne viens pas chercher Sainz Jr sauf soucis financiers.
Big one a écrit:Jaco a écrit:Big one a écrit:Hmmm
Quand tu as Stoffel Vandoorne dans ton garage, tu ne viens pas chercher Sainz Jr sauf soucis financiers.
Sauf si ca fait parti des exigences du sponsor titre. Quand une entreprise vient te proposer des dizaine de millions d'euros par an, il n'est pas rare qu'elle ait quelques exigences. Je ne vois vraiment pas en quoi ça prouve que l'équipe fait face à des soucis financiers.
Invité- Invité
Jaco a écrit:Big one a écrit:Jaco a écrit:Big one a écrit:Hmmm
Sauf si ca fait parti des exigences du sponsor titre. Quand une entreprise vient te proposer des dizaine de millions d'euros par an, il n'est pas rare qu'elle ait quelques exigences. Je ne vois vraiment pas en quoi ça prouve que l'équipe fait face à des soucis financiers.
Alonso devrait leur suffire, si Mclaren n'est pas de mesure de y mettre du sien pour second pilote c'est qu'il y a un problème.
Ça paraît pas très crédible un duo de titulaires Alonso-Sainz...
A la limite, vu qu'ils ont le même manager, peut-être qu'une place de 3ème pilote fait parti du deal.
A la limite, vu qu'ils ont le même manager, peut-être qu'une place de 3ème pilote fait parti du deal.
Un peu excessif non ? comme si Vandoorne était dieu et Sainz jr une sous merde.
On peut aussi se dire que Mclaren est peu convaincu par le choix Magnussen/button. Qu'ils préfèrent attendre un an pour avoir un plus grand choix de second pilote (peut être en tablant sur un bottas ou autre) Et que quitte a mettre un pilote que pour une année, autant en mettre un qui rapportera un peu d'argent.
"Sainz jr = réellement dans la mouise financièrement" ca me parait vraiment un gros raccourçis
On peut aussi se dire que Mclaren est peu convaincu par le choix Magnussen/button. Qu'ils préfèrent attendre un an pour avoir un plus grand choix de second pilote (peut être en tablant sur un bottas ou autre) Et que quitte a mettre un pilote que pour une année, autant en mettre un qui rapportera un peu d'argent.
"Sainz jr = réellement dans la mouise financièrement" ca me parait vraiment un gros raccourçis
Grosjean officiellement chez Lotus;
https://www.facebook.com/video.php?v=887877841222990&set=vb.125840620760053&type=2&theater
C'est quoi ce bins pour Grosjean.
Il dégage la vidéo une nouvelle fois au bout de 20 minutes?
Pourquoi?
Il se passe quoi avec Lotus.
Surtout qu'il a un contrat.
Est-ce que il s'est fait hacker son compte???
Peut-être que l'annonce se fera à 12h00 GMT au lieu de 12H00 Cet dans la programmation de l'annonce.
Lotus n'a toujours pas tweeté aujourd'hui.
Mais s'il a préparé la vidéo c'est qu'il devrait être chez Lotus, enfin j'espère pour lui.
https://www.facebook.com/video.php?v=887877841222990&set=vb.125840620760053&type=2&theater
Pourquoi?
Peut-être que l'annonce se fera à 12h00 GMT au lieu de 12H00 Cet dans la programmation de l'annonce.
Mais s'il a préparé la vidéo c'est qu'il devrait être chez Lotus, enfin j'espère pour lui.
Big one a écrit:
...
Alonso devrait leur suffire, si Mclaren n'est pas de mesure de y mettre du sien pour second pilote c'est qu'il y a un problème.
plutôt d'accord, c'est mauvais signe. peut-être pas sur le plan financier, mais sur le plan du management chez mclaren. ron dennis a l'air d'être de moins en moins chez lui, à woking.
Big one a écrit:Grosjean officiellement chez Lotus;
Pourquoi?
Comme tout pilote soutenu, il n'est pas maître du planning des annonces. C'est à total que revient ce "droit"
OUi je suis d'accord.
Entre ça et faire deux gaffes y'a une marge.
C'est juste que ça fait très con.
En plus il a travaillé son truc.
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40