Transferts 2014-2015 - Le topic le plus rigolo de l'année...
+73
Efilnikufesin
Jo-Siffert
Crouzz
JPeg
amiouac
nono20
Stephen
Ketty
Mikasper
djedje
azotelikid
Ice
lotusien
Azur
Zelkin
Pochelon
albertascari
J-L
Big one
Venom
PoincarréCicéron
Paragon
Supermario
Solan
Reignman
Qwark
Savate
tum
Nanaki_enter
RacingFever
TurboSound
DriveDroveDriven
kimi.raikkonen
vince33000
beuje
smaugi
Odji
Ben
koolway
alexinho
f1_Alonso
Miki III
Mr.Proper
raymane
Adoum
Gautier
Orange
labou
Gus
FFFF
Saga
gavroche
Icarius
Myllou
Mathieu
YouYou
moumou
Newtom
Largo
Frigo
I have a dream
Le Négociateur
Hangar18
superswede
nairod3
MacEugene
Nexus6
McLaren-Fan
chandleur
robix29
SUTIL
Docky
oxythan
77 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Transferts 2014-2015 - Le topic le plus rigolo de l'année...
Adoum a écrit:Je ne comprends pas l'intérêt pour McLaren d'engager Grosjean.
Autant garder Button qui est une valeur sûre, qui est capable d'aller chercher un résultat improbable lorsque les conditions sont chaotiques, qui dépasse (et se fait dépasser) proprement. Jenson est d'une grande fiabilité et a encore le niveau.
De plus, ça permettrait à McLaren de ne pas changer son line up d'un seul coup et d'envisager une transition en mettant, en 2016, un jeune pilote aux côtés d'Alonso pour le long terme (Bottas serait libre par exemple).
Ça fait un moment que Button est chez Mclaren, je veux bien comprendre qu'on le remplace par Alonso
Par contre Magnussen n'a pas démérité en tant que Rookie, et si on a misé sur lui pour "éjecter" un Perez pas mauvais, j'ai plus de mal à comprendre son éventuel remplacement.
amiouac- Messages : 181
Sur la même période, Ferrari a été 8 fois titré et une seule fois hors du podium (4ème).Orange a écrit:Gus a écrit:C'est juste parcequ'ils n'ont pas eu les pilotes qu'il fallait. Là avec Alonso, ils peuvent déjà sortir le champagne.Docky a écrit:En effet.
McLaren est réputé pour dominer la F1 depuis 2000.
Depuis 98 (leur dernier titre) il y 3 années seulement ou ils n'ont pas été sur le podium des 3 meilleures écuries. A mon avis y'a pire.
Par contre je suis pas sur que ce genre de stats soit vraiment significative pour les performances des voitures de 2015.
Pas Alonso-Grosjean chez McLaren...
Invité- Invité
Gus a écrit:Sur la même période, Ferrari a été 8 fois titré et une seule fois hors du podium (4ème).Orange a écrit:Gus a écrit:C'est juste parcequ'ils n'ont pas eu les pilotes qu'il fallait. Là avec Alonso, ils peuvent déjà sortir le champagne.Docky a écrit:En effet.
Depuis 98 (leur dernier titre) il y 3 années seulement ou ils n'ont pas été sur le podium des 3 meilleures écuries. A mon avis y'a pire.
Par contre je suis pas sur que ce genre de stats soit vraiment significative pour les performances des voitures de 2015.
C'est pas moi qu'ai commencé !
J'ai juste mis en exergue le pessimisme de IHAD sur le fait qu'Alonso ne sera plus jamais champion en ayant signé chez Mcl.
Si il veut être champion c'est le pari à prendre, Honda se prépare depuis longtemps, ils connaissent le moteur Mercedes et ils ont les capacités techniques pour faire aussi bien. Ajouté à cela le fait qu'ils travaillent pour une seule écurie.
Je pense qu'ils feront mieux que les Ferrari, les Renault et les autres écuries équipées Mercedes.
Autant garder Button qui est une valeur sûre, qui est capable d'aller chercher un résultat improbable lorsque les conditions sont chaotiques, qui dépasse (et se fait dépasser) proprement. Jenson est d'une grande fiabilité et a encore le niveau.
De plus, ça permettrait à McLaren de ne pas changer son line up d'un seul coup et d'envisager une transition en mettant, en 2016, un jeune pilote aux côtés d'Alonso pour le long terme (Bottas serait libre par exemple).
Et en quoi Bottas serait meilleur que Grosjean ? Et pourquoi perdre une année ? Ce que veut McLaren c'est des pilotes dans la durée. Button ne correspond pas à ce schéma et ils ont Alonso qui est le pilote d'expérience.
Je pense que ça va se jouer entre Magnussen et Grosjean même si à mon avis ce dernier est nettement plus fort.
Frigo- Messages : 2465
On en saura bientôt d'avantage maintenant que Alonso a confirmer officiellement son départ de Ferrari. ça devrait se mettre en place au Brésil.
I have a dream- Messages : 17397
Orange a écrit:Gus a écrit:C'est juste parcequ'ils n'ont pas eu les pilotes qu'il fallait. Là avec Alonso, ils peuvent déjà sortir le champagne.Docky a écrit:En effet.
Oui, enfin, sur les trois années en question, il y a 2013 et 2014.
Pour juger la capacité d'une équipe à sortir une bonne voiture en 2015, ce qui a pu se passer en 2013 et 2014 me semble plus opportun à regarder que les résultats d'il y a 10 ou 15 ans. Car le staff technique qui conçoit la voiture de 2015, c'est celui qui s'est loupé en 2013 et 2014, pas celui qui a dessiné la voiture de Mika Hakkinen en 1998.
Bottas semble quand même plus solide mentalement.
Grosjean, j'ai un peu peur que dans sa tête, c'est les montagnes russes. Quand tout va bien, il est très fort.
Mais on sent que si y'a un grain de sable, il refait des conneries. Pour le moment, j'attends encore une saison complète où il est au niveau.
En 2012, il a été bon jusqu'à Spa.
En 2013, il a été excellent après la mi-saison
En 2014, il tient la baraque jusqu'à mi saison.
Bottas, au moins, est bon toute la saison. Même les GP où il est en deça, il fait en sorte d'assurer les "points intermédiaires".
Magnussen c'est encore tôt. Le gamin a quand même du talent. Bien sur que Button le bat. En même temps, on parle d'un champion du monde, qui il y'a deux ans faisait quasiment jeu égal avec un certain Lewis Hamilton, et qui est apprécié de tous chez McLaren.
Mais en même temps, il est jamais largué par Button. Il paie quelques erreurs de jeunesse, mais j'ai jamais goussé en regardant le rythme du danois que ce soit en course ou en qualif'.
Après s'ils s'attendant à voir tous les rookies faire un début de carrière à la Lewis Hamilton, ils peuvent attendre longtemps McLaren. Les expèriences de Kimi Raikkonen ou actuellement Daniel Ricciardo, montre que certains diamants doivent prendre le temps d'être poli.
Grosjean, j'ai un peu peur que dans sa tête, c'est les montagnes russes. Quand tout va bien, il est très fort.
Mais on sent que si y'a un grain de sable, il refait des conneries. Pour le moment, j'attends encore une saison complète où il est au niveau.
Bottas, au moins, est bon toute la saison. Même les GP où il est en deça, il fait en sorte d'assurer les "points intermédiaires".
Magnussen c'est encore tôt. Le gamin a quand même du talent. Bien sur que Button le bat. En même temps, on parle d'un champion du monde, qui il y'a deux ans faisait quasiment jeu égal avec un certain Lewis Hamilton, et qui est apprécié de tous chez McLaren.
Mais en même temps, il est jamais largué par Button. Il paie quelques erreurs de jeunesse, mais j'ai jamais goussé en regardant le rythme du danois que ce soit en course ou en qualif'.
Après s'ils s'attendant à voir tous les rookies faire un début de carrière à la Lewis Hamilton, ils peuvent attendre longtemps McLaren. Les expèriences de Kimi Raikkonen ou actuellement Daniel Ricciardo, montre que certains diamants doivent prendre le temps d'être poli.
En tous cas, quand Boullier a été interrogé sur Magnussen par Canal+ hier, c'était pas l'avalanche de compliments. Je crois qu'il a parlé de "saison honorable pour un débutant". On a connu plus enthousiaste !
Même s'il est peu probable que ça se réalise, j'adorerai voir Ocon titularisé chez Lotus. Apparemment, il a impressionné lors de ses récents tests chez Lotus et Ferrari.
Evidemment, quand un pilote fait un test en F1, les communiqués officiels qui suivent sont toujours positifs (et dans le cas de Lotus, qui manage Ocon, il ne fallait pas s'attendre à autre chose). Mais il y a une certaine gradation dans les compliments. Des fois, c'est le minimum syndical. Des fois, ça va au-delà. Et dans le cas d'Ocon, ça allait au-delà de la figure imposée il me semble.
http://www.formula1.com/news/headlines/2014/10/16532.html
Evidemment, quand un pilote fait un test en F1, les communiqués officiels qui suivent sont toujours positifs (et dans le cas de Lotus, qui manage Ocon, il ne fallait pas s'attendre à autre chose). Mais il y a une certaine gradation dans les compliments. Des fois, c'est le minimum syndical. Des fois, ça va au-delà. Et dans le cas d'Ocon, ça allait au-delà de la figure imposée il me semble.
http://www.formula1.com/news/headlines/2014/10/16532.html
Ouais, c'est juste des communiqués cela dit.
Moi je suis pour qu'il mûrisse encore un an.
Là y'a Kaltenborn qui est excité par l'arrivée d'Ericsson. Alors que bon, c'est quand même pas franchement la fête de la choucroute.
Là y'a Kaltenborn qui est excité par l'arrivée d'Ericsson. Alors que bon, c'est quand même pas franchement la fête de la choucroute.
Non mais c'est la fête du dollar
Docky a écrit:Ouais, c'est juste des communiqués cela dit.
Elle est excitée parce qu'elle va garder son job. On le serait tous à sa place.
I have a dream a écrit:labou a écrit:I have a dream a écrit:[...]maintenant qu'il à enfin annoncé son départ de Ferrari [...]
Où ça? Quand? J'ai râté un truc?
Hier soir après la course il a déclaré qu'il ferait tout son possible pour aider Ferrari avant de s'en aller.
.[...]
Merci
I have a dream a écrit:À priori le gel des moteurs sera désormais actif à partir de juillet, soit à la mi saison...les concurrents de Mercedes vont être content
C'est démenti et cette fois-ci cela a l'air définitif.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Mercedes-n-autorisera-pas-le-degel-des-moteurs,83626.html
moumou- Messages : 20160
Pour les fans d'Alonso...
Alors vous l'êtes ? (excités)...
"Je ne peux rien dire de catégorique. J’ai un plan très ambitieux dans ma tête pour le futur. C’est la meilleure chose pour Ferrari aussi. Si cela se produit, les gens seront très excités, comme moi et tout suit son cours, comme prévu, ces deux ou trois derniers mois."
Newtom- Messages : 4395
On a l'impression d'entendre Ubisoft faire la promo de watchdogs.
Invité- Invité
Alonso devient directeur du groupe FIAT ?
Ce serait ptet pas la meilleure chose pour Ferrari ! Quoiqu'il est plutôt bon quand il s'agit de politique.
Invité- Invité
Docky a écrit:Ouais, c'est juste des communiqués cela dit.
Oui, mais ce que je dis, c'est que même l'exercice très formaté du communiqué officiel n'interdit pas de glisser des nuances intéressantes. Quand Maria de Villota (qui, paix à son âme, était assez nulle comme pilote) faisait un test en F1, le service de presse des écuries se débrouillait pour en dire du bien et tourner ça de façon favorable, mais se gardait bien d'utiliser les mots "exceptionnel" ou "impressionnant", car l'exercice de la langue de bois a ses limites.
Ca fait plusieurs années que Ferrari offre un roulage aux champions de F3 italienne ou F3 Euro, et j'ai pas souvenir (mais peut-être je me trompe) que beaucoup ait eu droit à autant de compliments que Esteban Ocon.
Newtom a écrit:Pour les fans d'Alonso..."Je ne peux rien dire de catégorique. J’ai un plan très ambitieux dans ma tête pour le futur. C’est la meilleure chose pour Ferrari aussi. Si cela se produit, les gens seront très excités, comme moi et tout suit son cours, comme prévu, ces deux ou trois derniers mois."
non, la seul chose qui pourrait le faire c'est de le voir dans une merco l'an prochain, sinon le reste......
I have a dream- Messages : 17397
albertascari a écrit:Alonso devient directeur du groupe FIAT ?
little a écrit:Ce serait ptet pas la meilleure chose pour Ferrari ! Quoiqu'il est plutôt bon quand il s'agit de politique.
Il me semble que vous n'avez pas vu cette info : http://www.lesechos.fr/journal20141030/lec2_entreprise_et_marches/0203898050250-ferrari-sort-du-giron-de-fiat-et-prend-le-chemin-de-wall-street-1059027.php
Gus a écrit:Sur la même période, Ferrari a été 8 fois titré et une seule fois hors du podium (4ème).Orange a écrit:Gus a écrit:C'est juste parcequ'ils n'ont pas eu les pilotes qu'il fallait. Là avec Alonso, ils peuvent déjà sortir le champagne.Docky a écrit:En effet.
Il y a aussi un peu de méthode Coué a se dire que McLaren est tellent bien et Ferrari tellement une équipe de losers alors que McLaren n'a pas fini souvent devant Ferrari au classement depuis 20 ans
Docky a écrit:Bottas semble quand même plus solide mentalement.
2012 je suis d'accord.
Mais pour 2013 et 2014, je le suis un peu moins.
En 2013, à part Monaco (où pour le coup il a fait très fort), il n'a fait aucune connerie. Par contre il a enchainé les déboires techniques et les mauvaises stratégies en qualifications et bizarrement dès que la poisse l'a lâché, il a enchainé les courses où il pouvait viser le podium.
En 2014, c'est délicat car c'est difficile de juger des pilotes des équipes de fond de grille. Mais il faut aussi se demander si ce n'est pas juste Maldonado qui s'est habitué à Lotus.
Adoum a écrit:Je ne comprends pas l'intérêt pour McLaren d'engager Grosjean.
Button n'est clairement pas l'avenir de McLaren, s'ils se fondent sur un plan à long terme (et ça semble être le cas comme ils ne vont peut être pas gagner dans l'immédiat avec Honda) il leur faut un bon pilote qui puisse tenir plusieurs saisons et s'ils n'avaient pas réussi à attirer un top pilote, Grosjean et Hulkenberg auraient été les meilleures pistes de remplacement (et comme Hulk a déjà signé chez Force India).
Ceci dit si ça se concrétise pour Alonso, je ne vois pas trop l'intérêt de remplacer Magnussen par Grosjean.
gavroche- Messages : 7053
Newtom a écrit:Pour les fans d'Alonso..."Je ne peux rien dire de catégorique. J’ai un plan très ambitieux dans ma tête pour le futur. C’est la meilleure chose pour Ferrari aussi. Si cela se produit, les gens seront très excités, comme moi et tout suit son cours, comme prévu, ces deux ou trois derniers mois."
Vu la gueule qu'il a dernièrement sur les photos, je n'exclu pas tout a fait qu'il aille se battre en Syrie.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40