Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...
+46
PoincarréCicéron
tum
Caboose
Mathieu
Docky
Ice
Mikasper
riverdou
superswede
Frigo
Leonard Hofstadter
JPeg
potenza
Pochelon
PooP
Largo
Supermario
Ubu
Seb
Crouzz
Stephen
robix29
schumi0203
Maïs
Myllou
moumou
Julienk5
Gus
tigo
Gautier
Erwee
Newtom
oxythan
beuje
MacEugene
Ludivine
trollduchaos
Efilnikufesin
Orange
Iceman
kimi.raikkonen
Adoum
lefou63
Nini
SchuminatOr57
Souti
50 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...
Frigo a écrit:potenza a écrit:Bonjour,
Le père Noël m'a demandé une tablette, et je n'y connais rien.
Voici les critères:
-écran d'au moins 10.5 pouces
-batterie (rigolez pas, certaines tablettes n'en ont pas! )
-système android
-possibilité d'ajouter une carte SD ou similaire
-300€ max
Si vous avez des conseils, je suis preneur...
Merci d'avance!
Sans aucun doute un iPad d'occasion, ou pas le dernier en super promo neuf. Demander Android qui a des années lumières d'iOS c'est...curieux.
Il me semble qu'on ne peut pas modifier la mémoire des iPad, c'est pourquoi je souhaiterais les éviter. Et puis il me semble plus chers que les systèmes sous android. Enfin, cela permettrait à mon père (qui recevra le cadeau, s'il est sage) d'avoir à se passer d'iTunes.
Après c'est aussi une question de durée. Les tablettes android comme les smartphones sont rarement mis à jour hors certains modèles vitrines. Un iPad est plus serein à ce niveau ou si tu tiens à rester dans de l'Android, il y a les Nexus. Après niveau stockage, tout dépend de ce que tu comptes y mettre. Et les connaissances de ton père en informatique.
Et le lien que tu donnes, c'est plus un mix d'AIO PC et de Tablet.
Et le lien que tu donnes, c'est plus un mix d'AIO PC et de Tablet.
Merci pour les astuces, une chose à la fois, j'irai voir ça plus en détail si l'astuce d'oxythan ne change rienMathieu a écrit:C'est un bug de Windows qui apparait généralement après une mise à jour et qui provoque une corruption d'un dossier.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2985386-svchost-exe-processeur-100-la-solution
http://www.nettoyerpc.fr/processus/svchost-exe/
Ecran 14", j'appelle plus ça une tablette On est à la limite du PC all-in-one, sauf que c'est un Android au lieu de Windowspotenza a écrit:La voilà:
http://www.amazon.fr/Koolertron-Quad-Core-processeur-Buletooth-capacitif/dp/B01194IUUW/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1446715296&sr=1-1&keywords=tablette
Dans un des articles ils parlent de Process explorer.
je l'utilise pour ma part quand je cherche a savoir comme la mémoire est utilisée sur ma machine ( ce qui est critique dans mon cas car j'ai désactivé la mémoire virtuelle)
Il est téléchargeable ici:
https://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896653.aspx
je l'utilise pour ma part quand je cherche a savoir comme la mémoire est utilisée sur ma machine ( ce qui est critique dans mon cas car j'ai désactivé la mémoire virtuelle)
Il est téléchargeable ici:
https://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896653.aspx
oxythan- Messages : 45191
Je ne veux pas vendre la peau de l'ours trop tôt, mais à moins d'un pur hasard, depuis ce matin que j'ai désactivé le "superfetch", je n'ai aucun "svchost.exe" de plus de 22 Mo en temps normal, et le maximum que j'ai vu était dans les 165 Mo (soit le minimum avant !)
Bien vu Oxy ! :up1:
Bien vu Oxy ! :up1:
Mathieu a écrit:Non d'ergonomie
Laisse moi rire.
La fameuse ergonomie des iphones par rapport à Android, c'est de la légende urbaine. Surtout que sur Androïd, l'ergonomie est personnalisable, donc mieux adaptée à chacun.
Supermario- Messages : 7267
je pense aussi qu'il n'y a pas mieux qu'un ipad comme tablette. je compare avec ce que possède mon entourage, pour dire çà.
potenza a écrit:JPeg a écrit:potenza a écrit:Je voulais dire une tablette avec batterie.
Je le précise car j'ai vu des tablettes pas cher mais qu'il fallait brancher en permanence car sans batterie...
Ca existe vraiment ça ? Tu as un lien ? Ca me semble complètement suréaliste...l'intérêt de la tablette c'est sa mobilité, donc la "menotter" à une prise secteur...
La voilà:
http://www.amazon.fr/Koolertron-Quad-Core-processeur-Buletooth-capacitif/dp/B01194IUUW/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1446715296&sr=1-1&keywords=tablette
Laisse tomber.
Tiens voilà une liste de tablettes à 200€ maxi :
http://www.amazon.fr/gp/search/ref=sr_nr_p_36_0?rnid=428393031&rh=n%3A340858031%2Cn%3A%21340859031%2Cn%3A429882031%2Cp_n_operating_system_browse-bin%3A912319031%2Cp_36%3A428411031&qid=1446744916&__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&bbn=429882031&low-price=1&high-price=200&x=0&y=0
Honnêtement, Samsung tu peux y aller. C'est l'outsider d'Apple et c'est mérité.
Celle-ci est pas mal mais faut prévoir d'acheter de la mémoire en micro SD + (20 € pour 32Go ou 60 € pour 68 Go).
http://www.amazon.fr/Samsung-Tab-Tablette-tactile-Android/dp/B00YN3J5HY/ref=sr_1_4?s=computers&ie=UTF8&qid=1446747974&sr=1-4#productDetails
Archos c'est de la daube.
Asus pas d'avis.
Lenovo à voir.
Acer à voir.
LG à voir.
Les autres marques : sauf critiques (EN NOMBRE) dithyrambiques, mieux vaut passer ton chemin.
Anticipe toujours la possibilité de devoir faire appel au SAV. Donc mieux vaut acheter une tablette chez un constructeur connu qui ne mettra la clé sous la porte dans 6 mois. Sans parler des centres agréés pour les réparations.
Dernière édition par Mathieu le Jeu Nov 05, 2015 7:32 pm, édité 3 fois
superswede a écrit:je pense aussi qu'il n'y a pas mieux qu'un ipad comme tablette. je compare avec ce que possède mon entourage, pour dire çà.
Ici aussi on a les deux ( mon fils est équipe en samsung) , et j'arrive a la même conclusion.
Je m'emporte un peu, car c'est vrai que vous parlez de tablettes, alors que mon expérience concerne les smartphones. Ce n'est pas la même utilisation.
Supermario a écrit:Mathieu a écrit:Non d'ergonomie
Laisse moi rire.
La fameuse ergonomie des iphones par rapport à Android, c'est de la légende urbaine. Surtout que sur Androïd, l'ergonomie est personnalisable, donc mieux adaptée à chacun.
Désolé mais en terme d'ergonomie pour un téléphone, le 4" reste l'idéal car il utilisable avec une seule main. C'est d'ailleurs l'unique raison pour laquelle je garderai le plus longtemps possible mon iPhone 5S de 2013. D'habitude je les revends pour financer en partie l'achat d'un nouveau modèle mais j'ai beau avoir essayé pas convaincu par la l'utilité d'un grand écran 5" ou 5,5" quand je dispose d'un iPad de 9" wifi-4G.
En ce qui concerne la tablette, l'optimisation matérielle et logicielle est encore une fois en faveur d'Apple qui conçoit sa tablette comme un tout et non comme le font Androïd et les autres fabricants de tablettes (chacun de leurs côtés). J'ai essayé des Samsung (tablette et téléphone) rien à voir. Pour le boulot j'ai même une tablette PC Lenovo avec une version tactile de Windows : pas trop convaincu par l'hybride. En même temps, Windows je ne suis pas fan. Je pense qu'il faut attendre l'évolution de l'iPad Pro de 13" car un jour, lorsque les puces pour tablettes seront assez puissantes (elles sont quasiment aussi puissantes que celles des portables), ils nous feront tourner OS X dessus. Et là ce sera le bonheur. Les PC portable seront définitivement morts et enterrés.
Là où j'ai été agréablement surpris c'est par contre pour Windows Phone.
Le Nokia Lumia que j'avais pour le boulot c'est de la daube.
Qualité d'écran (affichage, luminosité et réactivité de la surface tactile) et finitions : nulles.
L'OS par contre m'a agréablement surpris.
Il est (très) intuitif et facile à utiliser, son interface est simple et sans fioritures.
Son seul défaut c'était le téléphone et sa jeunesse (pas beaucoup d'applications et quelques fonctions absentes mais rien de rédhibitoire) mais si le développement continue (ce qui n'est pas garantie car les ventes sont très confidentielles) il pourrait être une alternative crédible à iOS et Androïd.
Dernière édition par Mathieu le Jeu Nov 05, 2015 7:19 pm, édité 2 fois
Supermario a écrit:Je m'emporte un peu, car c'est vrai que vous parlez de tablettes, alors que mon expérience concerne les smartphones. Ce n'est pas la même utilisation.
réflexion très intéressante :up1:
c'est vrai que de plus en plus de gens utilisent leur smartphone en lieu et place d'une tablette, alors que sa fonction première, c'est quand même de téléphoner
superswede a écrit:Supermario a écrit:Je m'emporte un peu, car c'est vrai que vous parlez de tablettes, alors que mon expérience concerne les smartphones. Ce n'est pas la même utilisation.
c'est vrai que de plus en plus de gens utilisent leur smartphone en lieu et place d'une tablette, alors que sa fonction première, c'est quand même de téléphoner
Les constructeurs eux-mêmes ont du oublier ce détail.
Avec mon ancien téléphone j'avais coutume de dire "il est nickel, il est quasi-parfait : la seule fonction qui merde, c'est la fonction téléphone".
Avec mon ancien téléphone j'avais coutume de dire "il est nickel, il est quasi-parfait : la seule fonction qui merde, c'est la fonction téléphone".
Mathieu a écrit:Supermario a écrit:Mathieu a écrit:Non d'ergonomie
Laisse moi rire.
Désolé mais en terme d'ergonomie pour un téléphone, le 4" reste l'idéal car il utilisable avec une seule main. C'est d'ailleurs l'unique raison pour laquelle je garderai le plus longtemps possible mon iPhone 5S de 2013. D'habitude je les revends pour financer en partie l'achat d'un nouveau modèle mais j'ai beau avoir essayé pas convaincu par la l'utilité d'un grand écran 5" ou 5,5" quand je dispose d'un iPad de 9" wifi-4G.
Tout d'abord, tu me parle d'un smartphone vieux de plus de 2 ans, ce qui correspond à 2 siècles dans l'évolution du mobile (oui j'exagère )
De plus je trouve cela un peu réducteur de résumer l'ergonomie à la taille de l'écran.
Pour moi lire un mail sur du 4 pouces, j'aurais du mal à le faire de nouveau.
Ensuite, pour ne prendre qu'un exemple, ok sur un 4 pouces tu as accès à tout l'écran. Mais avoir la touche "retour" en haut à gauche sur iOS (donc le plus éloigné) ou au lieu d'en bas sur Android, c'est pas complètement illogique ça ?
Le clavier qui ne sait pas différencier automatiquement le français et l'anglais, couplé à un correcteur orthographique analphabète, c'est ergonomique ?
D'ailleurs le clavier: en mode portrait, la touche 123 et à gauche de la touche de sélection des claviers. Pourquoi en mode paysage, ils sont inversés ?
Ce ne sont que quelques exemples, souvent des détails mais qui souvent m'exaspèrent. Je ne me souviens pas avoir connu ça sur mon S2 (qui tournait avec un OS sans surcouche).
Juste pour information, ce n'est pas "Androïd" , mais "Android"
Mathieu a écrit:superswede a écrit:Supermario a écrit:Je m'emporte un peu, car c'est vrai que vous parlez de tablettes, alors que mon expérience concerne les smartphones. Ce n'est pas la même utilisation.
Ben oui, mais le "téléphone" a évolué.
Et ton raisonnement se tient dans le cadre d'une utilisation loisir.
D'un point de vue professionnel, ben oui la tablette n'est pour moi qu'un smartphone avec un écran plus grand, le téléphone en moins.
Nini a écrit:Juste pour information, ce n'est pas "Androïd" , mais "Android"
Androad ? Moi j'ai toujours dit Androhide
Mon téléphone à peut-être 2 ans mais il a le dernier OS qui tourne dessus de manière optimale.
Ce qui n'est pas le cas des téléphones ou tablettes Androïd dont l'OS n'a pas été spécifiquement développé à l'origine pour chaque nouveau modèle et optimisé pour les plus anciens.
C'est pas la même philosophie sur iOS tu n'as pas de touches physiques comme celles tu trouves sur les téléphones Android.
J'ai pas de touche retour en haut à gauche, je ne vois pas de quoi tu parles
Édit. Tu parles de safari (navigateur internet) ? Si oui, c'est pareil que sur OS X. Les interfaces entre iOS et OS X sont quasiment les mêmes et ont tendance à le devenir. Donc pas dérangé, ni choqué. Juste habitué.
Après le bouton central qui est aussi un lecteur d'empreintes à toutes les fonctions de tes 3 boutons en bas sur Android.
Le correcteur orthographique, quel que soit l'OS, il fait des connerries.
Pour le clavier, je n'utilise mon iPhone que pour des SMS ou des messages courts.
Pour envoyer un e-mail texte court : l'iPhone suffit.
Pour tout le reste, il y a l'iPad
Ce qui n'est pas le cas des téléphones ou tablettes Androïd dont l'OS n'a pas été spécifiquement développé à l'origine pour chaque nouveau modèle et optimisé pour les plus anciens.
C'est pas la même philosophie sur iOS tu n'as pas de touches physiques comme celles tu trouves sur les téléphones Android.
J'ai pas de touche retour en haut à gauche, je ne vois pas de quoi tu parles
Édit. Tu parles de safari (navigateur internet) ? Si oui, c'est pareil que sur OS X. Les interfaces entre iOS et OS X sont quasiment les mêmes et ont tendance à le devenir. Donc pas dérangé, ni choqué. Juste habitué.
Après le bouton central qui est aussi un lecteur d'empreintes à toutes les fonctions de tes 3 boutons en bas sur Android.
Le correcteur orthographique, quel que soit l'OS, il fait des connerries.
Pour le clavier, je n'utilise mon iPhone que pour des SMS ou des messages courts.
Pour envoyer un e-mail texte court : l'iPhone suffit.
Pour tout le reste, il y a l'iPad
Dernière édition par Mathieu le Jeu Nov 05, 2015 7:52 pm, édité 3 fois
Je ne parle pas de prononciation, mais d'écritureSupermario a écrit:Nini a écrit:Juste pour information, ce n'est pas "Androïd" , mais "Android"
Nini a écrit:Je ne parle pas de prononciation, mais d'écritureSupermario a écrit:Nini a écrit:Juste pour information, ce n'est pas "Androïd" , mais "Android"
C'est parce que je me suis basé sur l'orthographe du mot hémorroïde, c'est son petit nom sur certains forums (et pas qu'Apple)
Dernière édition par Mathieu le Jeu Nov 05, 2015 8:01 pm, édité 1 fois
Mathieu a écrit:Désolé mais en terme d'ergonomie pour un téléphone, le 4" reste l'idéal car il utilisable avec une seule main. C'est d'ailleurs l'unique raison pour laquelle je garderai le plus longtemps possible mon iPhone 5S de 2013. D'habitude je les revends pour financer en partie l'achat d'un nouveau modèle mais j'ai beau avoir essayé pas convaincu par la l'utilité d'un grand écran 5" ou 5,5" quand je dispose d'un iPad de 9" wifi-4G.
Je pensais pareil au début mais à force d'utiliser une plus grand diagonale on réalise que l'utilisation est plus pratique. Notamment le clavier. Le seul défaut c'est le ranger dans la poche, du coup 5" c'est un max à mon avis. C'est comme les TV, on pense que c'est trop grand, mais on s'y fait très rapidement et après les autres semblent trop petite.
Mathieu a écrit:En ce qui concerne la tablette, l'optimisation matérielle et logicielle est encore une fois en faveur d'Apple qui conçoit sa tablette comme un tout et non comme le font Androïd et les autres fabricants de tablettes (chacun de leurs côtés). J'ai essayé des Samsung (tablette et téléphone) rien à voir. Pour le boulot j'ai même une tablette PC Lenovo avec une version tactile de Windows : pas trop convaincu par l'hybride. En même temps, Windows je ne suis pas fan. Je pense qu'il faut attendre l'évolution de l'iPad Pro de 13" car un jour, lorsque les puces pour tablettes seront assez puissantes (elles sont quasiment aussi puissantes que celles des portables), ils nous feront tourner OS X dessus. Et là ce sera le bonheur. Les PC portable seront définitivement morts et enterrés.
Après faut aussi comparer les produits Apple à la correspondance chez la concurrence. Reste quand même difficile de justifier pratiquement le double du prix. Après si Apple veut se lancer dans l'hybride, il devra faire évoluer l'interface car en l'état elle ne satisfait pas à une telle utilisation.
Mathieu a écrit:Là où j'ai été agréablement surpris c'est par contre pour Windows Phone.
Le Nokia Lumia que j'avais pour le boulot c'est de la daube.
Qualité d'écran (affichage, luminosité et réactivité de la surface tactile) et finitions : nulles.
L'OS par contre m'a agréablement surpris.
Il est (très) intuitif et facile à utiliser, son interface est simple et sans fioritures.
Son seul défaut c'était le téléphone et sa jeunesse (pas beaucoup d'applications et quelques fonctions absentes mais rien de rédhibitoire) mais si le développement continue (ce qui n'est pas garantie car les ventes sont très confidentielles) il pourrait être une alternative crédible à iOS et Androïd.
Niveau interface et utilisation c'est à des années lumières d'avance sur ce que propose Apple et Android. Bien plus agréable de naviguer sur l'écran principal, le design est agréable. Et gros plus les tuiles interactives, savoir par exemple le mail ou le sms sans ouvrir l'app. Sans compter les apps avec du contenu visuel qui rendent l'écran bien plus dynamique qu'une bête rangée d'icone. D'utilisation facile, je le conseille à tout ceux qui veulent une smartphone assez basique, facile et agréable à utiliser. Car si on veut les apps à la mode ou des apps en générale, ben ça pue. Soit c'est très en retard ou ça n'existe pas. On voit trop souvent disponible sur iOS et Android mais rarement mention de Windows Phone. Et la situation a pas changé en deux ans. Même si par exemple Instagram a enfin deigné faire un app officielle. Windows Phone c'est un peu le monde des apps alternatives.
Concernant les téléphones, je peux pas comparer avec une télé désolé. Je ne m'imagine pas regarder sur mon téléphone un film ou même la TV. Ça c'est le rôle d'une tablette. Au mieux une photo et là je suis d'accord un plus grand écran est un plus. Mais bon avec le cloud tu la retrouve sur ta tablette, donc...
Sinon comme toi, le fait de mettre dans la poche et d'utiliser avec mes 2 mains, un téléphone "aussi grand" me rebute un peu.
Je sais que je vais y venir, mon iBidule finira un jour par être obsolète, mais bon, pour mon usage téléphone, sms et mails textes, il me suffit. Si je ne n'avais pas de tablette, je serais passé depuis longtemps à un écran de 5,5" ou 6". C'est pour ça que je ne vois pas l'intérêt d'avoir un plus grand écran quand le confort d'une tablette ne sera jamais égalée sur une phablette.
Sinon je partage ton avis sur Windows Phone.
Concernant les téléphones, je peux pas comparer avec une télé désolé. Je ne m'imagine pas regarder sur mon téléphone un film ou même la TV. Ça c'est le rôle d'une tablette. Au mieux une photo et là je suis d'accord un plus grand écran est un plus. Mais bon avec le cloud tu la retrouve sur ta tablette, donc...
Sinon comme toi, le fait de mettre dans la poche et d'utiliser avec mes 2 mains, un téléphone "aussi grand" me rebute un peu.
Je sais que je vais y venir, mon iBidule finira un jour par être obsolète, mais bon, pour mon usage téléphone, sms et mails textes, il me suffit. Si je ne n'avais pas de tablette, je serais passé depuis longtemps à un écran de 5,5" ou 6". C'est pour ça que je ne vois pas l'intérêt d'avoir un plus grand écran quand le confort d'une tablette ne sera jamais égalée sur une phablette.
tiens au fait, suis revenu à Windows 7, W10 m'a saoulé à la longue... parenthèse fermé.
Seb- Messages : 7440
Seb a écrit:tiens au fait, suis revenu à Windows 7, W10 m'a saoulé à la longue... parenthèse fermé.
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40