Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...
+46
Maïs
PooP
petitclem21121
SUTIL
moumou
Largo
Lordsnow
robix29
Docky
Orange
Stephen
Alryck
Iceman
DriveDroveDriven
riverdou
Myllou
MacEugene
lefou63
Gus
Ubu
Kira59
Mikasper
tigo
PoincarréCicéron
FFFF
schumi0203
oxythan
superswede
Souti
Seb
Crouzz
JPeg
cobreloa
Pitou
Supermario
kimi.raikkonen
alexinho
Mat
sdaniel07
Zelkin
JCDuss
Miine
Foolfox
Ketty
SebF1
Leonard Hofstadter
50 participants
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...
Pas toujours sur les processeurs en LGA 2011 pas de ventirad de fourni et pareil pour le i7 875K en LGA 1156.MacEugene a écrit:Nini a écrit:Pas mal pour le prix, ça vient de quel site ?
Je suis étonné par le prix aussi bas du SSD, c'est une affaire
Dommage qu'il soit seulement SATA II, ça va brider un peu les performances... idem pour la taille, ce sera peut-être un peu léger si tu veux installer beaucoup de jeux un peu lourds: à ta place, je prendrais un 120 Go SATA III
Sinon, vérifie pour le ventilo, il est peut-être inclus avec le processeur
Pour les câbles SATA, il y en a peut-être 3 aussi livrés avec la carte mère (mais bon, ce n'est pas ça qui plombe ton budget )
Les ventirad sont toujours inclus avec le proco normalement, mais beaucoup préfèrent en acheter un autre plus performant.
Pour le cable SATA il y en a 2 de fourni dans les cartes-mere "1er prix"
Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...
Windows vient encore de se figer, et disque non reconnu au nouveau démarrage : je viens de perdre complètement le port SATA2 ! Je crois que ma carte mère est en train de mourir...Nini a écrit:Bizarrement, le problème semble donc venir seulement du port SATA1 de la carte mère qui rame à mort et qui devait déstabiliser le système...
Bref, pas de nouveau PC pour Noël du coup, va falloir attendre une nouvelle panne
Allez, encore 2 disponibles et 2 de plus en secours si j'enlève les autres disques de données
In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen.
Mon FSX seul fait 100 GoCrouzz a écrit:pour le SSD, je comptais juste y mettre windows et FsXalexinho a écrit:Le rapport perf/prix m'a l'air pas mal et ce sera difficile de faire mieux pour 500€ à mon avis!
Sinon, comme Nini, 60 Go ça m'a l'air light, rien que le système d'exploitation risque de prendre 20-25%
Ubu a écrit:Mon FSX seul fait 100 GoCrouzz a écrit:pour le SSD, je comptais juste y mettre windows et FsXalexinho a écrit:Le rapport perf/prix m'a l'air pas mal et ce sera difficile de faire mieux pour 500€ à mon avis!
Sinon, comme Nini, 60 Go ça m'a l'air light, rien que le système d'exploitation risque de prendre 20-25%
Ouais ca dépend ce que tu installes comme mods après.
Il n'y a pas de "mods" dans FSX, sale joueur de FPS
Ubu a écrit:Il n'y a pas de "mods" dans FSX, sale joueur de FPS
Un mod (de l'anglais mod, abréviation de modification) est un jeu vidéo créé à partir d'un autre, ou une modification du jeu original, sous la forme d'un greffon qui se rajoute à l'original, le transformant parfois complètement.
Et je rajouterai aussi que de FSX on est toujours en quête de FPS
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:Et je rajouterai aussi que de FSX on est toujours en quête de FPS
C'pas les mêmes petit cachotier.
On ne modifie rien, on ajoute.MacEugene a écrit:Ubu a écrit:Il n'y a pas de "mods" dans FSX, sale joueur de FPSUn mod (de l'anglais mod, abréviation de modification) est un jeu vidéo créé à partir d'un autre, ou une modification du jeu original, sous la forme d'un greffon qui se rajoute à l'original, le transformant parfois complètement.
Ce sont des add-ons
100 Go de add-ons ?
T'as tout Google Earth en local et toute la production de l'histoire de l'aéronautique mondiale ?
T'as tout Google Earth en local et toute la production de l'histoire de l'aéronautique mondiale ?
100 Go c'est le jeu original + des avions + pas mal de scènes régionales HD, je l'admets
C'la même chose.Ubu a écrit:On ne modifie rien, on ajoute.MacEugene a écrit:Ubu a écrit:Il n'y a pas de "mods" dans FSX, sale joueur de FPSUn mod (de l'anglais mod, abréviation de modification) est un jeu vidéo créé à partir d'un autre, ou une modification du jeu original, sous la forme d'un greffon qui se rajoute à l'original, le transformant parfois complètement.
Ce sont des add-ons
Ca y est, c'est fini pour mon ordi... Les SATA 3 et 4 sont réservés aux disques de données (impossible de booter dessus), donc j'ai fait le tour des 4 autres dispos...
Du coup, là je suis sur un vieux Windows 8 Beta de démo en anglais, que j'avais installé sur un disque IDE, je sais plus quand pour essayer
Je vais essayer un Windows Update voir ce qu'il me dit
EDIT : bon, y a des problèmes avec ma carte graphique dans mon Windows 8, ça plante en moins de 5 minutes...
Cette fois je suis allé au bout, je peux acheter une nouvelle config' sans remords
Du coup, là je suis sur un vieux Windows 8 Beta de démo en anglais, que j'avais installé sur un disque IDE, je sais plus quand pour essayer
Je vais essayer un Windows Update voir ce qu'il me dit
EDIT : bon, y a des problèmes avec ma carte graphique dans mon Windows 8, ça plante en moins de 5 minutes...
Cette fois je suis allé au bout, je peux acheter une nouvelle config' sans remords
Oui ça c'est sur tu as été jusqu'au bout. Je veux bien une photo de ta voiture si tu fais la même chose qu'avec ton PC.
SebF1- Messages : 529
Si j'étais réellement sûr que ça vienne uniquement du contrôleur SATA de ma carte mère, je pourrais acheter une carte PCI avec des prises SATA, pour une 20aine d'€... mais est-ce que cela en vaut la peine ?SebF1 a écrit:Oui ça c'est sur tu as été jusqu'au bout. Je veux bien une photo de ta voiture si tu fais la même chose qu'avec ton PC.
Mais non, fais-là ta config, on sent très bien que ça te démange
Supermario- Messages : 7267
C'est pas fauxSupermario a écrit:Mais non, fais-là ta config, on sent très bien que ça te démange
Il me reste quand même un dilemme : est-ce que je craque tout de suite en la commandant pour être livré jeudi, ou est-ce que je la fait arriver chez mes parents avec paquet cadeau et tout, pour l'ouvrir le 25 décembre ?
Dernière édition par Nini le Mar 4 Déc 2012 - 15:55, édité 1 fois
ayé j'ai acheté la mienne
Nini a écrit:C'est pas fauxSupermario a écrit:Mais non, fais-là ta config, on sent très bien que ça te démange
Il me reste quand même un dilemme : est-ce que je craque tout de suite en la commandant pour être livré jeudi, ou est-ce que je la fait arriver chez mes parents avec paquet cadeau et tout, pour l'ouvrir le 25 décembre ?
Commande maintenant et livre là chez moi pour je puisse la tester jusqu'au 25 décembre
Supermario- Messages : 7267
Celle que tu as mis en screen plus haut ?Crouzz a écrit:ayé j'ai acheté la mienne
Pour ma part, voici la config' que j'envisage :
Intel Ivy Bridge Processeur Core i5-3570K / 3.80 GHz 4 coeurs Socket-LGA1155 6 Mo Cache Version boîte - Intel
EUR 205,96
Asus 90-MIBHT0-G0EAY0VZ P8Z77-V LX Carte mère ATX Intel Socket 1155 - Asus
EUR 103,89
Crucial SSD M4 CT128M4SSD2 Disque flash interne 2,5" Controleur Marvell SATA III Epaisseur 9,5mm 128 Go SSD seul - CRUCIAL
EUR 98,00
Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 Mémoire RAM DDR3 1600 8 Go COR CL9 Vengeance Kit - Corsair
EUR 38,28
Scythe 25TWINMOUNTERREVC Kit de montage pour SSD/HDD 2,5" - Scythe
EUR 7,18
Windows 8 OEM 64-bit - 1 poste - Microsoft Software; DVD-Rom
EUR 96,09
Total : EUR 549,40 (Amazon, livrable gratuitement en 24h avec l'offre Prémium en découverte 1 mois, que je prends tous les ans à cette période )
Je conserve ma tour avec l'alimentation, clavier, souris, écran, et graveur DVD externe (J'envisagerai certainement un graveur blu-ray si je me mets au montage vidéo HD)
J'ai volontairement pas mis de carte graphique, car je ne compte pas jouer, et le processeur est quand même assez costaud (chipset vidéo HD 4000 intégré)
Par contre, il va falloir que je surveille les baisses et hausses de prix de près, j'ai pris presque 10€ depuis hier soir
Intel Ivy Bridge Processeur Core i5-3570K / 3.80 GHz 4 coeurs Socket-LGA1155 6 Mo Cache Version boîte - Intel
EUR 205,96
Asus 90-MIBHT0-G0EAY0VZ P8Z77-V LX Carte mère ATX Intel Socket 1155 - Asus
EUR 103,89
Crucial SSD M4 CT128M4SSD2 Disque flash interne 2,5" Controleur Marvell SATA III Epaisseur 9,5mm 128 Go SSD seul - CRUCIAL
EUR 98,00
Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 Mémoire RAM DDR3 1600 8 Go COR CL9 Vengeance Kit - Corsair
EUR 38,28
Scythe 25TWINMOUNTERREVC Kit de montage pour SSD/HDD 2,5" - Scythe
EUR 7,18
Windows 8 OEM 64-bit - 1 poste - Microsoft Software; DVD-Rom
EUR 96,09
Total : EUR 549,40 (Amazon, livrable gratuitement en 24h avec l'offre Prémium en découverte 1 mois, que je prends tous les ans à cette période )
Je conserve ma tour avec l'alimentation, clavier, souris, écran, et graveur DVD externe (J'envisagerai certainement un graveur blu-ray si je me mets au montage vidéo HD)
J'ai volontairement pas mis de carte graphique, car je ne compte pas jouer, et le processeur est quand même assez costaud (chipset vidéo HD 4000 intégré)
Par contre, il va falloir que je surveille les baisses et hausses de prix de près, j'ai pris presque 10€ depuis hier soir
presque, le boitier était pas en stockUbu a écrit:Celle que tu as mis en screen plus haut ?Crouzz a écrit:ayé j'ai acheté la mienne
Je viens de ressusciter mon PC en réinstallant Windows XP sur mon disque dur IDE
Du coup, je vais guetter le total de mon panier pour essayer d'attendre une nouvelle baisse, et je vais le livrer chez mes parents pour le monter le 25 décembre
(J'aime la magie de Noël )
Du coup, je vais guetter le total de mon panier pour essayer d'attendre une nouvelle baisse, et je vais le livrer chez mes parents pour le monter le 25 décembre
(J'aime la magie de Noël )
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40