Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...
+46
PoincarréCicéron
tum
Caboose
Mathieu
Docky
Ice
Mikasper
riverdou
superswede
Frigo
Leonard Hofstadter
JPeg
potenza
Pochelon
PooP
Largo
Supermario
Ubu
Seb
Crouzz
Stephen
robix29
schumi0203
Maïs
Myllou
moumou
Julienk5
Gus
tigo
Gautier
Erwee
Newtom
oxythan
beuje
MacEugene
Ludivine
trollduchaos
Efilnikufesin
Orange
Iceman
kimi.raikkonen
Adoum
lefou63
Nini
SchuminatOr57
Souti
50 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...
FFFF a écrit:Il ne faut pas non plus négliger cet aspect du disque dur car ce n'est pas non plus qu'un bête stockage. Et d'ailleurs c'est souvent le maillon faible dans les configurations. Je trouve que c'est dommage car ça peut brider ta config au final
Si tu veux, pour moi c'était une config temporaire car je voulais attendre l'an prochain la sortie du jeu pour acheter un nouveau PC.
Mais comme ce jeu est déjà dispo dans sa version Alpha, je voulais quand même le découvrir et donc je me suis donc rabattu sur une config temporaire et je savais bien que le disque dur Sata allait en faire les frais mais l'an prochain, il y aura un SSD, ce disque dur ne sera utilisé que pour le stockage des données, le SSD sera pour les jeux et les autres programmes.
Par contre, je voudrais revenir au processeur Pentium G3258 de ma config. Il est sorti pour les 20 ans du Pentium et ils l'ont rendu overlockable.
Un processeur qui ne coute que 57 à 60 euros, c'est un double coeur cadencé à 3,2 ghz facilement overlockable jusque 4,8 ghz sans problème.
Quand j'ai commencé à regarder les tests sur le net, j'ai été très surpris.
Comment Intel a t'il pu vendre une telle bombe à un si petit prix, c'est quelque part se tirer une balle dans le pied vu que dans certains domaines et surtout le jeu, il concurrence les I5 mi-gamme.
J'ai mis deux liens intéressant :
Le premier est un comparatif sur Battelfield 4 entre le G3258 (qui coute 60 euros) et le I7 4790K (près de 300 euros selon les modèles) sur une résolution de 900P avec une carte Ge Force GTX 750 TI. Le résultat est étonnant.
Le second est une émission comparant ces deux processeurs avec quelques résultats de Benchmark et notamment sur Star Citizen.
En 1080p, avec les détails en High, avec les deux processeurs cadencés à 4,7 ghz, aucune différence!
La différence se voit seulement avec les deux processeurs quand ils ne sont pas overlockés :
I7 4790 à 4,7 ghz : 72,8 fps
G3258 à 4,7 ghz : 72,5 fps
I7 4790 : 71,8 fps
G3258 : 45 fps
Franchement, pour le jeu seulement, pourquoi s'embêter à rajouter 250 euros et ne gagner que quelques fps et une consommation moins élevée.
Par contre, dans d'autres domaines, c'est clair que le I7 est largement supérieur.
moumou- Messages : 20160
Toutafé, ce n'est pas pour rien que le score global n'est pas la moyenne de chaque score, mais bien le plus bas !FFFF a écrit:Il ne faut pas non plus négliger cet aspect du disque dur car ce n'est pas non plus qu'un bête stockage. Et d'ailleurs c'est souvent le maillon faible dans les configurations. Je trouve que c'est dommage car ça peut brider ta config au final
moumou, ta config n'est donc pas homogène du tout... quitte à faire un PC bas de gamme avec un DD à 50€, tu aurais du prendre un SSD de 120 Go, plutôt qu'un disque mécanique de 500 Go !
Choix curieux aussi d'un processeur très bas de gamme pour une config qui se veut "gamer"
(on voit d'ailleurs également le score en-dessous de la partie graphique)
De même, le choix de la carte mère et de l'alim assez faible pour accepter une prochaine carte graphique de compét'
Sinon, tu ne parles de Windows 7 dans le prix de ta config', il vient d'où ?
Nos messages se sont croisés, je retire pour le processeur, que je connaissais pas, qui n'a pas l'air si mauvais
Mais je trouve quand même bizarre l'idée d'une config temporaire, qui va te faire jeter le proc' et la carte graphique... Le DD sera certes réitulisable en disque data, mais dans ce cas, tu aurais pu taper directement plus haut que 500 Go
Mais je trouve quand même bizarre l'idée d'une config temporaire, qui va te faire jeter le proc' et la carte graphique... Le DD sera certes réitulisable en disque data, mais dans ce cas, tu aurais pu taper directement plus haut que 500 Go
Nini a écrit:Nos messages se sont croisés, je retire pour le processeur, que je connaissais pas, qui n'a pas l'air si mauvais
Pour Windows 7, il vient de mon PC portable. J'ai bien sur la licence.
Pour la carte mère, j'ai lu des tas de site, le terme Gamer de certaines cartes genre Z87 ou Z97 c'est souvent exagéré, les différences se font surtout au nombre de port d'extension.
Pour l'Alim, là je suis d'accord avec toi, je pense que je prendrais une modulaire Corsair 600w l'an prochain.
Pour le reste, c'était un choix, soit attendre un an soit acheter un Pc de ce calibre pour commencer à jouer.
Pour le processeur et la carte graphique, j'en ferais cadeau à un membre de ma famille.
Pour le processeur, c'est au dernier moment que je l'ai remarqué sur des sites de tests, sinon j'étais parti sur un I5.
Quelques tests en images avec le G3258 à 3,2 ghz et aussi overlocké à 4,6 ghz.
D'habitude, s'il y a bien un domaine où j'évite le bas de gamme, c'est bien le processeur mais là ce Pentium est une exception.
Le lien avec tous les comparatifs :
http://www.ginjfo.com/dossiers/tests-materiel/composants/processeurs/test-du-pentium-g3258-20th-anniversary-edition-20140710/5
Les seules licences transportables d'un PC à un autre sont celles achetées en version "boite", et à condition bien sûr qu'elle soit installée sur un seul PC simultanément.moumou a écrit:Pour Windows 7, il vient de mon PC portable. J'ai bien sur la licence.
A moins que ce soit le cas sur ton PC portable (licence achetée spécifiquement pour une réinstallation), les licences Windows sur un PC acheté monté, ou de type "OEM" sur un PC que tu montes toi-même, ne sont pas installables sur un autre PC...
Cette phrase résume toute ta philosophie, que personnellement je ne partage pas...moumou a écrit:Pour le reste, c'était un choix, soit attendre un an soit acheter un Pc de ce calibre pour commencer à jouer.
Quand j'achète quelque chose, soit c'est clairement de la merde et je l'assume, mais c'est assez rare (genre la télé dans ma pièce Ferrari) ou sinon, je tape plutôt dans le milieu/haut de gamme, adapté à mes besoins, mais pour que ça dure !
Et je préfère me priver un peu plus longtemps et attendre d'avoir les moyens de mes ambitions, plutôt que d'acheter un truc temporairement en attendant d'avoir un peu mieux 1 an après...
Même si comme dans ton cas, ça peut être un truc que tu donnes ensuite à un proche, je trouve que c'est gaspiller de l'argent pour rien...
Autant attendre d'acheter directement un truc au top à 150€ dans un an, plutôt qu'une merde à 50€ tout de suite, et le même objet un peu mieux à 100€ l'année prochaine...
Ça n'est plus d'actualité il me semble. Je crois que c'est depuis Windows 8, mais de mes souvenirs, les licences sont maintenant transférables sur un nouveau PC à partir du moment où elle n'est plus utilisée sur l'ancien.Nini a écrit:Les seules licences transportables d'un PC à un autre sont celles achetées en version "boite", et à condition bien sûr qu'elle soit installée sur un seul PC simultanément.
A moins que ce soit le cas sur ton PC portable (licence achetée spécifiquement pour une réinstallation), les licences Windows sur un PC acheté monté, ou de type "OEM" sur un PC que tu montes toi-même, ne sont pas installables sur un autre PC...
Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice- Messages : 3936
Ce que dit Nini est vrai.
Mais franchement, devoir acheter plusieurs licences pour un même foyer, je trouve que c'est du n'importe quoi.
Mais bon il y a pire, Microsoft théoriquement attribue une licence pour chaque PC en fonction de la carte mère au moment de l'activation, cela veut dire que si une personne change de carte mère, elle l'a dans le baba.
Perso j'ai acheté Win 95, Win 98 et Win XP en boite, donc j'ai toujours été toujours un bon client.
Et parce que j'ai monté un second PC chez moi, faudrait que je rachète un nouveau Win 7! Ils peuvent aller se faire ....
J'attendrais Windows 10 pour acheter une nouvelle licence, je ne vais pas prendre Win 8 qui est dans la lignée de Vista, c'est à dire un OS raté.
Mais franchement, devoir acheter plusieurs licences pour un même foyer, je trouve que c'est du n'importe quoi.
Mais bon il y a pire, Microsoft théoriquement attribue une licence pour chaque PC en fonction de la carte mère au moment de l'activation, cela veut dire que si une personne change de carte mère, elle l'a dans le baba.
Perso j'ai acheté Win 95, Win 98 et Win XP en boite, donc j'ai toujours été toujours un bon client.
Et parce que j'ai monté un second PC chez moi, faudrait que je rachète un nouveau Win 7! Ils peuvent aller se faire ....
J'attendrais Windows 10 pour acheter une nouvelle licence, je ne vais pas prendre Win 8 qui est dans la lignée de Vista, c'est à dire un OS raté.
En effet, rien n'a changé en fait.
Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice- Messages : 3936
Avis à ceux qui utiliserait dropbox sur iOS8: je voudrais transférer des photos prises avec mon Iphone sur dropbox mais quand je fais "ajouter fichier" puis "photos", je n'ai accès qu'aux photos prises récemment. Comment puis-je accéder au reste ?
Franchement, je commence à regretter Androïd...
Supermario- Messages : 7267
C'est quoi "prises récemment" ? C'est quoi "le reste" ?
Normalement (mais j'ai iOS 6 encore...) tu as accès à toutes tes photos depuis le menu de transfert de Dropbox sur iPhone.
Normalement (mais j'ai iOS 6 encore...) tu as accès à toutes tes photos depuis le menu de transfert de Dropbox sur iPhone.
En gros je ne peux pas remonter au delà de 2 semaines.
Supermario a écrit:Franchement, je commence à regretter Androïd...
Je n'avais pas le choix, c'est le téléphone du boulot.
Bon, personne d'autre n'utilise dropbox sur iOS8 ?
Bon, personne d'autre n'utilise dropbox sur iOS8 ?
une mise en garde utile :
j'ai reçu ce matin un mail "DHL" tout nickel, surtout que j'attendais un colis. avec une invitation à cliquer pour le suivi du colis. cette action engendre le téléchargement d'un fichier .ex. c'est ce qui a retenu mon attention, et heureusement. une rapide recherche sue le net m'a confirmé que c'est un virus particulièrement tenace et chiant à éradiquer.
vous voilà prévenus !
j'ai reçu ce matin un mail "DHL" tout nickel, surtout que j'attendais un colis. avec une invitation à cliquer pour le suivi du colis. cette action engendre le téléchargement d'un fichier .ex. c'est ce qui a retenu mon attention, et heureusement. une rapide recherche sue le net m'a confirmé que c'est un virus particulièrement tenace et chiant à éradiquer.
vous voilà prévenus !
Juste une question.
Pour mon nouveau vieux PC, Avast ou Microsoft Security Essentials ? Moi je suis plutôt Avast, mais je le trouve de plus en plus envahissant.
Pour mon nouveau vieux PC, Avast ou Microsoft Security Essentials ? Moi je suis plutôt Avast, mais je le trouve de plus en plus envahissant.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Bon, Avira finalement.
J'ai essayé ça, et Avira est pire, en fait.
pour ma part aucun antivirus, je trouve que le rapport risque/bénéfice n'est pas suffisant pour en mettre un sur ma machine.
juste des coups de scan de windows defender de temps en temps et un système de backup automatique de mon disque système et de mon disque data. En cas de soucis, je restaure à l'état avant d'avoir fait la connerie en quelques minutes.
juste des coups de scan de windows defender de temps en temps et un système de backup automatique de mon disque système et de mon disque data. En cas de soucis, je restaure à l'état avant d'avoir fait la connerie en quelques minutes.
oxythan- Messages : 45190
Ça c'est de la solution universelle
Ubu a écrit:J'ai essayé ça, et Avira est pire, en fait.
Finalement, oui.
Retour a Avast.
Pour ma part c'est Microsoft Essentials, c'est léger, transparent et on fini par l'oublier. Mais ça pas justement poser problème à certaines personnes qui ne voient pas leur antivirus travailler.
Avant j'avais Avast, et je suis passé aussi sur Microsoft Essentials depuis Windows 8.1 n'en veut plus
Supermario a écrit:Avis à ceux qui utiliserait dropbox sur iOS8: je voudrais transférer des photos prises avec mon Iphone sur dropbox mais quand je fais "ajouter fichier" puis "photos", je n'ai accès qu'aux photos prises récemment. Comment puis-je accéder au reste ?
Cela ne répond pas vraiment à ta question mais j'utilise le service IFTTT pour gérér ce genre de tache automatique. Avec ceci: https://ifttt.com/recipes/164719-send-my-screenshots-to-dropbox
lorsque tu prendras une photo elle sera directement transférer dans ta dropbox par exemple.
Ca a été renommé en Windows Defender et il est installé de base dans W8 (mais peut être pas activé)
http://windows8tipstricks.com/turn-windows-defender-windows-8/
Supermario a écrit:Pour ma part c'est Microsoft Essentials, c'est léger, transparent et on fini par l'oublier. Mais ça pas justement poser problème à certaines personnes qui ne voient pas leur antivirus travailler.
C'est vrai que je suis attiré par la discrétion et la simplicité de Microsoft Essential, mais j'ai une mauvaise expérience de celui-ci. Je l'avais viré de mon dernier ordi en 2009 au bout de deux jours d’utilisation... après avoir choppé un putain de rogue de derrière les fagot d'une violence cosmique. Et sans pour autant avoir eu un comportement a risque.
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40